| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
crepator4 Deus ex machina | Reprise du message précédent : --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le 23-10-2020 à 18:32:41 ![]() ![]() |
prokie Trump 2028 |
--------------- "Tout le monde déteste l'extrême gauche" |
meidhi |
|
truite58 |
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2020 à 18:37:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2020 à 18:45:40 |
truite58 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2020 à 18:38:40 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-10-2020 à 18:38:40 ![]() ![]() |
homnibus |
Et bien voilà, débattons de ce problème et des solutions de manière dépassionnée à travers tout le spectre politique, et ne laissons pas l'ED en parler seule |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
crepator4 Deus ex machina |
...et la vitamine d ... --------------- ...survivre à ses Medecins... |
kami pouet |
|
Amiral Fonzie Wow |
On peut tout à fait défendre la liberté d'une femmes de porter le voile et défendre l'idée que ce n'est pas souhaitable de voir se phénomène prendre de l'ampleur. En tout cas c'est plus ou moins mon positionnement. Individuellement, si une femme veut vraiment se voiler je ne vois pas au nom de quoi le lui interdire. Ce seul acte n'atteint en rien mes propres libertés et il sera parfois compliqué de séparer le libre arbitre de la pression sociale. En revanche, s'il se développe au sein d'une partie de la société l'idée que les femmes doivent porter le voile,contre cela oui il faut lutter. Je sais, on ne peut pas si aisément séparer l'un et l'autre. Le choix individuel découle le plus souvent de l'influence du milieu. Pour résumé mon point de vue: nous devons proposer une société où il est tout autant possible de le porter le voile que de le retirer et cela sans contraintes en garantissant l'appui de la nation quant à ce choix. Si parallèlement toute dérive est fermement, et justement, sanctionnée cela ne pose aucun problème et ne constitue pas une compromission. Ce serait le signe d'une nation sûre de ses fondations. |
truite58 |
|
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
homnibus |
"Surtout que" |
Flaie |
|
truite58 |
|
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
truite58 | Vous viendrez pas faire les étonnés avec ce genre de discours quand la religion aura pris le pas et dominera la société. |
ticaribou |
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2020 à 18:54:08 ![]()
|
truite58 |
|
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
truite58 | Après la gauche laïcarde qui pactise avec les religieux, la gauche feministe qui pactise avec les nones. |
kirnos ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ |
|
esomeprazol |
« Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. »
Ce bout de tissu n’est pas anodin. C’est impossible de le dissocier de l’idéologie islamiste. Et si c’est vraiment un choix pour démontrer son amour pour une divinité, alors c’est chose privée. Le voile à la maison, dans les lieux confessionnels mais pas dans l’espace public (hormis personne qui un rôle officiel au niveau du culte). Je ne veux pas voir qu’une telle ou une telle est de telle religion, je veux voir une citoyenne tout autant que moi, je suis catholique dans mon intimité mais personne ne peut le soupçonner lorsque je suis dans l’espace public. C’est la base du vivre ensemble « à la française ». Ça ne discute pas. Je comprends même pas comment notre logiciel français anticlérical a-t-il pu tolérer toutes ces avancées islamistes dans l’espace public. Message édité par esomeprazol le 23-10-2020 à 18:58:13 |
truite58 |
|
Amiral Fonzie Wow |
Je sais qu'il s'agit d'un débat passionné et je le comprends. De même que je comprends ton point de vue. Moi aussi, sans détours, je souhaite un recul du religieux et surtout de ces pratiques qui asservissent. Et c'est justement parce que je le souhaite que je ne veux pas, ou du moins je m'efforce de ne pas le vouloir (l'émotion parfois domine), faire le jeu des intégristes. Nous devons nous attaquer à l'idéologie qui entend installer l'idée qu'une femme, pour être respectable, doit être voilée. Si quelqu'un ou une organisation défend, même implicitement, cette idée il faut le combattre. Combattre cette idéologie nauséabonde passe t-il par la vindicte envers les femmes voilées ? Non. C'est ce que ferait une nation apeurée, bafouant ses principes, et jouant le jeu de ses adversaires. J'aime à croire que ce n'est pas notre cas et que nous pouvons trouver la bonne voie sans laxisme et sans fascisme. Faisons appliquer les lois qui existent, donnons les moyens à ceux qui représentent l'État et connaissent leur métier, et faisons bloc. |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Groland toujours dans le juste, ne l'oublions jamais --------------- Topic de vente de trucs divers |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
truite58 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2020 à 19:09:59 ![]()
|
homnibus |
Être payé pour foutre des TT |
homnibus | Avec ça pas besoin de chief happiness officer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |