Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6844  6845  6846  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61100030
Gwrach
Posté le 23-10-2020 à 14:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

tu connais beaucoup de ministres qui traitent de fachos des opposants ou des universitaires ?

C'est vrai, j'ai bloqué sur le message et pas assez pris en compte le messager. Blanquer aurait mieux fait d'exprimer les choses autrement.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 14:19:27  profilanswer

n°61100031
ticaribou
Posté le 23-10-2020 à 14:19:30  profilanswer

cyd125 a écrit :

Mdr il va rien se passer, dans 10 jours ce sera fini, jusqu’au prochain attentat

+1
et puis les vacances , les jours qui passent , le covid qui refait la une,  THE grand risque "mais noel ? on pourra pas aller en montagne because confinement covid ?" .  
Et pendant ce temps-là macron dit avoir résolu le problème : avec un grenelle où ça va discuter entre deux sandwichs et la création d'un "délit" de séparatisme. ça mange pas de pain et ça a de la gueule. L'application ? kézako ?

n°61100036
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2020 à 14:20:12  profilanswer

Modération a écrit :

Un mois de ban pour Mathematcis pour lui apprendre à flooder les alertes pendant son TT  [:sgt-d:6]

Yems, le mec arrive à se faire TT pendant ses TT maintenant, il devient légendaire :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61100041
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 23-10-2020 à 14:20:34  profilanswer

ticaribou a écrit :

+1
et puis les vacances , les jours qui passent , le covid qui refait la une,  THE grand risque "mais noel ? on pourra pas aller en montagne because confinement covid ?" .  
Et pendant ce temps-là macron dit avoir résolu le problème : avec un grenelle où ça va discuter entre deux sandwichs et la création d'un "délit" de séparatisme. ça mange pas de pain et ça a de la gueule. L'application ? kézako ?

avec un peu de chance, les profs auront un numéro vert pour signaler qu'ils vont se faire décapiter

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61100048
clapclap
Fin
Posté le 23-10-2020 à 14:21:12  profilanswer

Pomme a écrit :

...
La réponse est dans le Coran (pour changer :o ): il ne peut y avoir d’intermédiaire entre leur Dieu et l'homme (à l'exception du prophète). C'est cette base qui a eu pour conséquence tous les mouvements actuels qui font que la pratique de l'Islam est devenu un grand foutoir: rien que dans la branche Sunnite, il y a 7 courants. Ca se voit notamment sur la controverse du concept d’abrogation (Naskh) qui donne lieu à 1000 traductions différentes et pas moins de 5 cas de figure.

Cela étant dit, les pays ayant un système de "muftis" (chez les chiites, c'est l'équivalent du Mollah) ont un Grand Mufti.

Intéressant, ceci expliquerait pourquoi les gars du CFCM ils ont vaguement l'air de ne représenter qu'eux mêmes.
Vu que t'as l'air de connaitre, sait-tu s'il y a un concept d’excommunication chez les Musulmans? Le Grand Mufti ou je ne sais qui peut-il faire le tri entre les fidèles quand ça dérape?

n°61100055
homnibus
Posté le 23-10-2020 à 14:21:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Yems, le mec arrive à se faire TT pendant ses TT maintenant, il devient légendaire :D

Je jubile ouvertement que le modo l'ait annoncé publiquement pour bien l'humilier :D

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 23-10-2020 à 14:21:53
n°61100058
_hendrix_
Posté le 23-10-2020 à 14:21:50  profilanswer

clapclap a écrit :

Vous croyez qu'il se rend compte de l'image qu'il donne?  :ouch:

Le pire c'est que dans sa diatribe tout n'est pas à jeter.

n°61100061
bonnefranq​uette
Posté le 23-10-2020 à 14:22:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si si, les lois de la République sont là pour expliquer comment ils doivent vivre leur religion de manière à ce qu'elle n'emmerde pas les autres.

de quoi tu parles toi ? on en a rien a cirer des religions  

la republique ne reconnait ni ne finance aucun culte .

les musulmans juifs cathos font ce quils veulent tant que ca reste dans les limites de la loi.

n°61100062
ze_snake
Posté le 23-10-2020 à 14:22:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Toi qui m'appelles islamo-gauchiste, laisse-moi te dire pourquoi le lâche, c'est toi

Alexis DAYON
Professeur de philosophie
https://blogs.mediapart.fr/alexis-d [...] e-cest-toi

Citation :

On t'a dit et redit que la formule appartenait à l'extrême-droite, qu'elle était le décalque exact du "judéo-bolchévique" brandi naguère par les pires gens pensables. Ça ne t'a pas arrêté. Combien moins cela t'arrêtera, maintenant que l'expression saute de bouche en bouche sur toutes les lèvres de la République, de Bernard Cazeneuve à Marine Le Pen en passant par Jean-Michel Blanquer ou Manuel Valls ! Ça y est, c'est entériné : le mot porte le sceau de l'officialité
[...]

Il n'y a pas grand doute à ce sujet : tu me compteras au nombre des islamo-gauchistes. La vue d'une mère d'élève voilée ne m'emplit d'aucun effroi, ni non plus celle d'un voile porté par une femme dans la rue, à la plage, ou en train de faire son jogging. Les rayons halal ne me paraissent pas être la succursale du terrorisme.
[...]

Bref, je coche les cases : je suis un islamo-gauchiste. Enfin, il paraît. C'est toi qui me le dis. Ce mot, c'est toi qui m'en affubles. Moi, je me sens islamo-que dalle. Moi, les Musulmans, en tant que tels, j'en pense rien : j'en ai rencontré des éclairés, des rétrogrades, des bons, des vils, des que je compte pour des amis et d'autres que j'aurais du mal à supporter ne serait-ce que le temps d'une conversation... comme partout, comme avec tout le monde, en fait. Les communautés, en règle générale, j'en pense rien ; c'est à peine si je sais que ça existe, et généralement, quand ça existe, je crois que c'est surtout parce qu'il y a des gens comme toi pour dire : "ces gens-là", qui ainsi assignent des individus divers à une catégorie unique et qui, par l'acte même d'assigner, produisent chez ces individus une communauté réelle de condition et d'intérêts qui est de devoir réagir à l'assignation. (En un autre temps, déjà, Jean-Paul Sartre expliquait que c'est l'antisémite qui, en décidant qu'il y a une "question juive", fait le Juif.)
[...]

La loi dit qu'elles ont le droit, mais soyons honnêtes : tu t'en moques qu'elles aient le droit, et tu t'en moques de la loi. De nous deux – toi le fier défenseur de la laïcité et des principes de la République, moi le vil islamo-gauchiste – ce n'est pas moi qui veux refaire la loi de 1905 à ma sauce ou qui propose de réviser la Constitution, ce n'est pas moi qui veux mener une purge dans l'Observatoire de la laïcité. Moi la loi de 1905, elle me convient parfaitement.  
[...]

Toi, en revanche, tu as décidé de travestir la laïcité en ce qu'elle n'est pas, et d'en faire un principe de discrimination anti-musulman. Et quand, texte à l'appui, on te rappelle que ce que tu dis n'est pas la laïcité, que ce que tu dis n'est pas la loi, ta réponse, c'est de dire que dans ce cas, tu vas réécrire la loi. Réécrire la loi parce qu'elle ne te convient pas, parce qu'elle ne te permet pas d'asseoir ta loi comme toi, tu l'entends : mais qui donc est le séparatiste ?
[...]

La vérité, c'est que la vue d'une femme portant le voile, la vue d'un rayon halal, la vue d'une marche dénonçant l'islamophobie t'insupportent. La vérité, c'est que l'existence de "ces gens-là", pour autant que tu la vois, ou t'effraie – parce que pour toi, être Musulman, c'est déjà en soi un signal faible de radicalisation – ou t'offense – parce que tu es chez toi et que eux sont en trop, c'est bien cela ? Et la vérité, surtout, c'est que tu supportes mal l'offense.  
[...]

Ah, j'en oublierais presque de confesser, parmi mes crimes, celui qui sera inexpiable à tes yeux ! Le 10 novembre 2019, j'étais dans la rue, après qu'un homme d'extrême-droite avait ouvert le feu à la sortie d'une mosquée, et je participais alors à cette marche contre l'islamophobie que tu as tant honnie – tu sais bien, celle que tu as unilatéralement rebaptisée "marche de la honte", "marche des islamistes", etc. Il paraît qu'il y avait des gens peu fréquentables, çà et là dans le cortège ; c'est bien le premier cortège de ma vie où l'on m'a tenu responsable de qui s'était retrouvé dans le cortège plutôt que du mot d'ordre au nom duquel le cortège défilait.

Où tu risques de ne plus bien comprendre, et de te dire que je suis au mieux un crétin, au pire un hypocrite, c'est quand je t'avouerai que le 10 janvier 2015 aussi, j'étais dans la rue, pour une autre marche : celle pour Charlie. Ce doit t'être inconcevable. Tu dois être en train de te dire qu'on ne peut pas défiler avec les victimes et les bourreaux, qu'il faut choisir ! — Il est vrai qu'à tes yeux, des Musulmans qui demandent simplement à ne plus être la cible perpétuelle d'une passion collective haineuse à travers tout le pays, c'est déjà "le camp des bourreaux"... Pour toi, c'est "eux" contre "nous", et mort au réel si le réel n'entre pas dans cette dichotomie grossière et dans ta rhétorique de guerre civile. Les terroristes ont remporté cette victoire sur ta conscience.
[...]

Mais on en est là : un assassinat terroriste a été commis contre un professeur qui enseignait la liberté, et la réaction dans tout le pays consiste, au lieu de camper solidement sur le droit et de combattre l'intégrisme et le terrorisme avec l'arsenal juridique qui le permet déjà, à perdre la raison, à renoncer aux libertés publiques, à envisager d'adopter des lois d'exception ou de modifier la Constitution pour n'avoir pas à être tenus par nos propres règles de droit et, partout, tout le temps, à jeter un soupçon général sur nos concitoyens musulmans.

De façon un peu égoïste, presque mesquine, je pourrais me dire – moi qui suis chrétien – que si je tolère que ce traitement puisse être réservé aux Musulmans de ce pays, alors je consens implicitement et en principe à ce qu'un jour, peut-être, me soit réservé le même sort en tant que Chrétien. Mais soyons sérieux : je sais très bien que moi, personne ne va m'embêter. Personne ne jettera sur moi le soupçon d'être un identitaire occidentaliste promoteur de l'Europe blanche et de la chrétienté. Personne ne me demandera de me désolidariser des Anders Breivik de ce monde pour faire la démonstration que je suis un bon républicain.
[...]

De petits séparatistes, c'est toi qui es en train d'en fabriquer, en ce moment-même, car ta rhétorique sépare, sans cesse. Ton ennemi juré, ton reflet, l'intégriste, ne rêve que de ça. Tu te crois inflexible, mais tu lui concèdes tout. Tu es en train de faire le travail pour lui. Tu instilles son poison. Ton poison. C'est le même. Et de ceux dont tu n'obtiendras pas la haine, tu gâches juste la vie.

Alors le lâche, vois-tu, c'est toi.

Je ne te remercie pas, j'ai tout lu  :(  

"Les communautés, en règle générale, j'en pense rien ; c'est à peine si je sais que ça existe" [:lpenac:9]

Résumé : C'est l'extrême droite qui crée le véritable séparatisme en France, arrêtez de stigmatiser les musulmans.  

[:filoufillon:4]

n°61100067
homnibus
Posté le 23-10-2020 à 14:23:02  profilanswer

Pomme a écrit :

La réponse est dans le Coran (pour changer :o ): il ne peut y avoir d’intermédiaire entre leur Dieu et l'homme (à l'exception du prophète). C'est cette base qui a eu pour conséquence tous les mouvements actuels qui font que la pratique de l'Islam est devenu un grand foutoir: rien que dans la branche Sunnite, il y a 7 courants. Ca se voit notamment sur la controverse du concept d’abrogation (Naskh) qui donne lieu à 1000 traductions différentes et pas moins de 5 cas de figure.

Cela étant dit, les pays ayant un système de "muftis" (chez les chiites, c'est l'équivalent du Mollah) ont un Grand Mufti.

Merci :jap:

Du coup à quand le Mufti de France ? :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 14:23:02  profilanswer

n°61100073
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 14:23:52  profilanswer

Gwrach a écrit :

C'est vrai, j'ai bloqué sur le message et pas assez pris en compte le messager. Blanquer aurait mieux fait d'exprimer les choses autrement.

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°61100091
ticaribou
Posté le 23-10-2020 à 14:25:40  profilanswer

krosso a écrit :

avec un peu de chance, les profs auront un numéro vert pour signaler qu'ils vont se faire décapiter

déjà fait
https://www.lci.fr/terrorisme/assas [...] 67600.html
sinon tu as le 17 si tu as le temps de voir venir le mec au couteau
ou le 18 si ça saigne déjà
évite la nénette du samu qui te répondra "tout le monde doit mourir un jour"
 et le 112 si tous les autres te raccrochent au nez

n°61100096
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 14:26:16  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Le mec se sent insulté d'être appelé islamo gauchiste, mais depuis des années quand t'es pas de son/leur avis t'es forcément d'extrème droite, de la fachosphére et tout le toutim. C'est l'hopital qui se fout de la charité.

cf. ma remarque à Gwrach (et le début de ce billet de blog)

Keepitreal a écrit :

Pour résumer, c'est un vrai ramassis de vomi remplis des préjugés classiques des soits-disants "bien pensants" d'extrême gauche sur les gens qui pensent autrement. Qu'ils aboient tant qu'ils le peuvent, ils sont de moins en moins nombreux,  

donc du coup les bien-pensants, c'est vous ?

Keepitreal a écrit :

et leurs intimidations verbales ne dupent plus grand monde.

Tu te sens intimidé par ce billet de blog ? Je me demande comment tu réagirais à une caricature.

---------------
rm -rf internet/
n°61100109
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2020 à 14:27:32  profilanswer

Gwrach a écrit :

C'est marrant de voir que cette expression vexe autant certaines personnes qui en général balancent du "facho" au quart de tour. (Je parle pas de la personne qui a écrit ce texte en particulier, je le connais pas, c'est peut-être pas son cas.)

J'aime pas cette expressions mais Gilles Kepel l'utilise, on peut pas vraiment l'accuser d'être un facho d'extrême droite anti-musulman.

Seul le SJW (qui n'aime pas non plus qu'on l'appelle comme ça) a le droit d'essentialiser un contradicteur à sa caricature idéologique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61100110
vincento10
Posté le 23-10-2020 à 14:27:32  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Le mec se sent insulté d'être appelé islamo gauchiste, mais depuis des années quand t'es pas de son/leur avis t'es forcément d'extrème droite, de la fachosphére et tout le toutim. C'est l'hopital qui se fout de la charité.

Pour résumer, c'est un vrai ramassis de vomi remplis des préjugés classiques des soits-disants "bien pensants" d'extrême gauche sur les gens qui pensent autrement. Qu'ils aboient tant qu'ils le peuvent, ils sont de moins en moins nombreux, et leurs intimidations verbales ne dupent plus grand monde.

:hello: oui faut arreter ce discours ca marche plus.....la france est en danger ....Dehors les ennemis de la république .

n°61100120
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 23-10-2020 à 14:28:02  profilanswer

ticaribou a écrit :

déjà fait
https://www.lci.fr/terrorisme/assas [...] 67600.html
sinon tu as le 17 si tu as le temps de voir venir le mec au couteau
ou le 18 si ça saigne déjà
évite la nénette du samu qui te répondra "tout le monde doit mourir un jour"
 et le 112 si tous les autres te raccrochent au nez

Nickel, problème résolu.

On peut donc passer aux choses sérieuses, le foot professionnel est en danger car médiapro ne payera pas.

---------------
n°61100126
Flaie
Posté le 23-10-2020 à 14:28:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Toi qui m'appelles islamo-gauchiste, laisse-moi te dire pourquoi le lâche, c'est toi
Alexis DAYON

Citation :

...

Bon, c'est quand même un peu vachement vide cômëme pour lettre d'un prof de philo hein, on a l'impression qu'il s'est forcer à broder 2-3 idées mais qu'il tenait à remplir sa page double.
Hebergé sur mediapart pour aller avec  [:shimay:1]  :o  :o

Notons son combat sur le port du voile et les rayons halal? La belle affaire, j'en ai rien à faire qu'une femme porte son voile, c'est fait c'est fait, je préfèrerai que toutes les religions soient pratiquées en cadre privé mais ça me choque pas plus que ça au final.

Citation :

ce n'est pas moi qui veux mener une purge dans l'Observatoire de la laïcité

On voit bien que l'observatoire n'a pas fait son boulot non? C'est la startup 2.0 faut itérer, definition of ready complète, next sprint on se voit vendredi prochain.

Citation :

je crois que c'est surtout parce qu'il y a des gens comme toi pour dire : "ces gens-là", qui ainsi assignent des individus divers à une catégorie unique et qui, par l'acte même d'assigner, produisent chez ces individus une communauté réelle de condition et d'intérêts qui est de devoir réagir à l'assignation

Si tu suis ce raisonnement tu peux aussi considérer que les rayons halal c'est stigmatisant car c'est là qu'ils vont donc aller, et une personne au rayon halal est catalogué, port du voile ou non. C'est un peu faible comme argument. Brodage on disait.

Citation :

la vue d'une marche dénonçant l'islamophobie t'insupportent

Je ne suis pas certain que ce soit vraiment le cas chez tous les non islamo-gauchos du coup. En tout cas c'est pas mon cas, par contre les circonstances d'enchainements des manifestation ça peut poser problème. Si y'a un attentat terroriste islamiste perpétré quelque part et que le lendemain y'a une marche dénonçant l'islamophobie (j'ai pas dit que c'était le cas), dans l'inconscient collectif des non islamo-gauchos ça fait passer un message différent.

Citation :

Mais on en est là : un assassinat terroriste a été commis contre un professeur qui enseignait la liberté, et la réaction dans tout le pays consiste, au lieu de camper solidement sur le droit et de combattre l'intégrisme et le terrorisme avec l'arsenal juridique qui le permet déjà, à perdre la raison, à renoncer aux libertés publiques, à envisager d'adopter des lois d'exception ou de modifier la Constitution pour n'avoir pas à être tenus par nos propres règles de droit et, partout, tout le temps, à jeter un soupçon général sur nos concitoyens musulmans.

La majorité des Français a l'air de s'accorder sur le fait que justement l'arsenal juridique en place ne le permets pas. Le gouvernement y compris vu comment il agit.

Message édité par Flaie le 23-10-2020 à 14:30:45
n°61100131
Pomme
Petite olive
Posté le 23-10-2020 à 14:28:50  profilanswer

homnibus a écrit :

Merci :jap:

Du coup à quand le Mufti de France ? :o

Bin faudrait voir si les musulmans de France l'accepte, c'est pas gagné... Et surtout comment on le nomme ? En Arabie Saoudite, il est désigné par le Roi.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61100134
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2020 à 14:28:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Alexis DAYON

Citation :

On t'a dit et redit que la formule appartenait à l'extrême-droite, qu'elle était le décalque exact du "judéo-bolchévique" brandi naguère par les pires gens pensables. Ça ne t'a pas arrêté. Combien moins cela t'arrêtera, maintenant que l'expression saute de bouche en bouche sur toutes les lèvres de la République, de Bernard Cazeneuve à Marine Le Pen en passant par Jean-Michel Blanquer ou Manuel Valls ! Ça y est, c'est entériné : le mot porte le sceau de l'officialité
[...]

Il n'y a pas grand doute à ce sujet : tu me compteras au nombre des islamo-gauchistes. La vue d'une mère d'élève voilée ne m'emplit d'aucun effroi, ni non plus celle d'un voile porté par une femme dans la rue, à la plage, ou en train de faire son jogging. Les rayons halal ne me paraissent pas être la succursale du terrorisme.
[...]

Bref, je coche les cases : je suis un islamo-gauchiste. Enfin, il paraît. C'est toi qui me le dis. Ce mot, c'est toi qui m'en affubles. Moi, je me sens islamo-que dalle. Moi, les Musulmans, en tant que tels, j'en pense rien : j'en ai rencontré des éclairés, des rétrogrades, des bons, des vils, des que je compte pour des amis et d'autres que j'aurais du mal à supporter ne serait-ce que le temps d'une conversation... comme partout, comme avec tout le monde, en fait. Les communautés, en règle générale, j'en pense rien ; c'est à peine si je sais que ça existe, et généralement, quand ça existe, je crois que c'est surtout parce qu'il y a des gens comme toi pour dire : "ces gens-là", qui ainsi assignent des individus divers à une catégorie unique et qui, par l'acte même d'assigner, produisent chez ces individus une communauté réelle de condition et d'intérêts qui est de devoir réagir à l'assignation. (En un autre temps, déjà, Jean-Paul Sartre expliquait que c'est l'antisémite qui, en décidant qu'il y a une "question juive", fait le Juif.)
[...]

La loi dit qu'elles ont le droit, mais soyons honnêtes : tu t'en moques qu'elles aient le droit, et tu t'en moques de la loi. De nous deux – toi le fier défenseur de la laïcité et des principes de la République, moi le vil islamo-gauchiste – ce n'est pas moi qui veux refaire la loi de 1905 à ma sauce ou qui propose de réviser la Constitution, ce n'est pas moi qui veux mener une purge dans l'Observatoire de la laïcité. Moi la loi de 1905, elle me convient parfaitement.  
[...]

Toi, en revanche, tu as décidé de travestir la laïcité en ce qu'elle n'est pas, et d'en faire un principe de discrimination anti-musulman. Et quand, texte à l'appui, on te rappelle que ce que tu dis n'est pas la laïcité, que ce que tu dis n'est pas la loi, ta réponse, c'est de dire que dans ce cas, tu vas réécrire la loi. Réécrire la loi parce qu'elle ne te convient pas, parce qu'elle ne te permet pas d'asseoir ta loi comme toi, tu l'entends : mais qui donc est le séparatiste ?
[...]

La vérité, c'est que la vue d'une femme portant le voile, la vue d'un rayon halal, la vue d'une marche dénonçant l'islamophobie t'insupportent. La vérité, c'est que l'existence de "ces gens-là", pour autant que tu la vois, ou t'effraie – parce que pour toi, être Musulman, c'est déjà en soi un signal faible de radicalisation – ou t'offense – parce que tu es chez toi et que eux sont en trop, c'est bien cela ? Et la vérité, surtout, c'est que tu supportes mal l'offense.  
[...]

Ah, j'en oublierais presque de confesser, parmi mes crimes, celui qui sera inexpiable à tes yeux ! Le 10 novembre 2019, j'étais dans la rue, après qu'un homme d'extrême-droite avait ouvert le feu à la sortie d'une mosquée, et je participais alors à cette marche contre l'islamophobie que tu as tant honnie – tu sais bien, celle que tu as unilatéralement rebaptisée "marche de la honte", "marche des islamistes", etc. Il paraît qu'il y avait des gens peu fréquentables, çà et là dans le cortège ; c'est bien le premier cortège de ma vie où l'on m'a tenu responsable de qui s'était retrouvé dans le cortège plutôt que du mot d'ordre au nom duquel le cortège défilait.

Où tu risques de ne plus bien comprendre, et de te dire que je suis au mieux un crétin, au pire un hypocrite, c'est quand je t'avouerai que le 10 janvier 2015 aussi, j'étais dans la rue, pour une autre marche : celle pour Charlie. Ce doit t'être inconcevable. Tu dois être en train de te dire qu'on ne peut pas défiler avec les victimes et les bourreaux, qu'il faut choisir ! — Il est vrai qu'à tes yeux, des Musulmans qui demandent simplement à ne plus être la cible perpétuelle d'une passion collective haineuse à travers tout le pays, c'est déjà "le camp des bourreaux"... Pour toi, c'est "eux" contre "nous", et mort au réel si le réel n'entre pas dans cette dichotomie grossière et dans ta rhétorique de guerre civile. Les terroristes ont remporté cette victoire sur ta conscience.
[...]

De façon un peu égoïste, presque mesquine, je pourrais me dire – moi qui suis chrétien – que si je tolère que ce traitement puisse être réservé aux Musulmans de ce pays, alors je consens implicitement et en principe à ce qu'un jour, peut-être, me soit réservé le même sort en tant que Chrétien. Mais soyons sérieux : je sais très bien que moi, personne ne va m'embêter. Personne ne jettera sur moi le soupçon d'être un identitaire occidentaliste promoteur de l'Europe blanche et de la chrétienté. Personne ne me demandera de me désolidariser des Anders Breivik de ce monde pour faire la démonstration que je suis un bon républicain.
[...]

De petits séparatistes, c'est toi qui es en train d'en fabriquer, en ce moment-même, car ta rhétorique sépare, sans cesse. Ton ennemi juré, ton reflet, l'intégriste, ne rêve que de ça. Tu te crois inflexible, mais tu lui concèdes tout. Tu es en train de faire le travail pour lui. Tu instilles son poison. Ton poison. C'est le même. Et de ceux dont tu n'obtiendras pas la haine, tu gâches juste la vie.

Sacré miroir magique les enfants.  [:implosion du tibia]

---------------
n°61100150
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 23-10-2020 à 14:30:53  profilanswer

krosso a écrit :

Je comprends pas ... Les crayons brandis en l'air la dernière fois ça aurait des les calmer, non ?  [:mistersid4]

n°61100152
Lothiek
Posté le 23-10-2020 à 14:31:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Alexis DAYON

En somme une belle merde qui mérite de se faire défoncer la tronche pour qu'il comprenne bien ce qu'il cautionne :jap:

Message cité 7 fois
Message édité par Lothiek le 23-10-2020 à 14:32:15
n°61100153
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-10-2020 à 14:31:15  profilanswer

ticaribou a écrit :

+1

On peut très bien combattre les deux. C'est pas impossible que tout le monde retourne à ses affaires et nous ne sommes pas toutes et tous des va-t-en guerre. Mais si chacun y va de sa petite contribution, pour dénoncer dans un premier temps, ça ouvrira forcément des espaces pour les autres. Nul ne peut préjuger de ce qu'il en sortira dans quelques semaines mais ne rien faire, ça oui on peut facile le prévoir :/

Et puisqu'il faut le marteler: Toujours dans le respect des droits fondamentaux qui régissent notre pays

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61100156
reglandus
Posté le 23-10-2020 à 14:31:31  profilanswer

bonnefranquette a écrit :

tu sera le premier a te cacher sous le lit

:D pas besoin de me cacher, avec ma gueule je me barre direct, les deux camps voudront ma peau.

Message édité par reglandus le 23-10-2020 à 14:31:41
n°61100158
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 23-10-2020 à 14:31:41  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Pour résumer, c'est un vrai ramassis de vomi remplis des préjugés classiques des soits-disants "bien pensants" d'extrême gauche sur les gens qui pensent autrement. Qu'ils aboient tant qu'ils le peuvent, ils sont de moins en moins nombreux, et leurs intimidations verbales ne dupent plus grand monde.

D'une part, j'en ai plus rien à foutre que ces raclures m'insultent de raciste . Je tentais vaguement d'argumenter que non, la droite et l'ed c'est quand même différent etc... je ne ferais plus jamais cet effort.
Et d'autre part je ne prendrai plus de pincettes :
Les idiots utiles grands détenteurs de La Morale, spécilistes de l'neculage de muche et prompts à dénoncer l'islamophobie peuvent aller se faire enfuler,  
Je ne cesserai jamais de dénoncer les traîtres de la république tel que la LFI qui racolent ouvertement les voix islamistes

Message édité par krosso le 23-10-2020 à 14:33:29

---------------
n°61100161
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-10-2020 à 14:31:50  profilanswer

C'est quand même plus facile d'avoir raison quand on fait un monologue dans lequel on caricature un contradicteur imaginaire

Si seulement ça avait un nom ça :o

n°61100164
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-10-2020 à 14:32:08  profilanswer

truite58 a écrit :

Bein non, c'est le résultat de l'islamophobie qu'on voit.

ça va, tranquille, à l'aise ?

Les têtes coupées accrochées à l'entrée de certains villages, en Algérie, c'est la faute de l'islamophobie aussi ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°61100167
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-10-2020 à 14:32:19  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Matt Daaamon!

:D

---------------
ray=out
n°61100168
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-10-2020 à 14:32:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sacré miroir magique les enfants.  [:implosion du tibia]

Je me suis dit exactement la même chose.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61100172
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2020 à 14:32:50  profilanswer

bonnefranquette a écrit :

de quoi tu parles toi ? on en a rien a cirer des religions  

la republique ne reconnait ni ne finance aucun culte .

les musulmans juifs cathos font ce quils veulent tant que ca reste dans les limites de la loi.

Je dis la même chose et donc ça n'a rien à voir avec "Parce que personne n'a à leur dire comment ils doivent vivre leur religion" qui sous entend qu'un croyant n'a pas de limite à l'étendu de son comportement dans le cadre de sa religion.
Or les actes de tout un chacun sont bornés par la Loi républicaine.
Donc un croyant fait ce qu'il veut tant que son comportement ne limite pas mes propres libertés y compris celle que j'ai de mettre un doigt symbolique dans le cul de son prophète.

---------------
n°61100182
bonnefranq​uette
Posté le 23-10-2020 à 14:34:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je dis la même chose et donc ça n'a rien à voir avec "Parce que personne n'a à leur dire comment ils doivent vivre leur religion" qui sous entend qu'un croyant n'a pas de limite à l'étendu de son comportement dans le cadre de sa religion.
Or les actes de tout un chacun sont bornés par la Loi républicaine.
Donc un croyant fait ce qu'il veut tant que son comportement ne limite pas mes propres libertés y compris celle que j'ai de mettre un doigt symbolique dans le cul de son prophète.

heureux de savoir que tu sois aussi un patriote francais republicain

n°61100194
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-10-2020 à 14:35:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Alexis DAYON

Citation :

[...]

[...]

[...]

[...]

[...]

[...]

[...]

[...]

Quel magnifique ramassis de conneries [:rofl]

---------------
ray=out
n°61100220
Flaie
Posté le 23-10-2020 à 14:38:24  profilanswer

zcoold a écrit :

Quel magnifique ramassis de conneries [:rofl]

T'as rien le droit de dire, c'est la bien pensance  [:flaie:5]

n°61100229
airy
Posté le 23-10-2020 à 14:39:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Alexis DAYON

Citation :

(...)
[...]

[...]

(...)
Ton ennemi juré, ton reflet, l'intégriste, ne rêve que de ça. Tu te crois inflexible, mais tu lui concèdes tout. Tu es en train de faire le travail pour lui. Tu instilles son poison. Ton poison. C'est le même. Et de ceux dont tu n'obtiendras pas la haine, tu gâches juste la vie.

Ce qui me choque, le plus dans la réaction de l'extrême-droite (outre le plaisir non dissimulé de certains politiques, polémistes de se précipiter dans les plateaux télés à chaque attentats meurtriers), c'est à quel point ils assument de finalement n'avoir rien à foutre des idéaux qu'ils sont censés défendre ("ouais, mais tu comprends, l'état de droit, ça n'aide pas", "les droits de l'homme c'est bien beau", "la liberté d'expression, c'est seulement quand j'exprime mes idées extrémistes", etc...) et à quel point certains montrent peu d'intérêt pour des mesures réellement efficaces (comme beaucoup l'ont heureusement dit même sur ce topic, d'abord appliquer rigoureusement les lois existantes et donner les moyens suffisants y compris en augmentant les impôts si nécessaire).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61100235
ze_snake
Posté le 23-10-2020 à 14:39:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

En somme une belle merde qui mérite de se faire défoncer la tronche pour qu'il comprenne bien ce qu'il cautionne :jap:

Tu ne peux point t'exprimer ainsi.. Comment peux tu souhaiter que quelqu'un se fasse "défoncer la tronche" juste pour avoir écrit (ou dessiner) ? [:moonblood16:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 23-10-2020 à 14:43:19
n°61100240
Lothiek
Posté le 23-10-2020 à 14:40:27  profilanswer

Citation :

Bref, je coche les cases : je suis un islamo-gauchiste. Enfin, il paraît. C'est toi qui me le dis. Ce mot, c'est toi qui m'en affubles. Moi, je me sens islamo-que dalle. Moi, les Musulmans, en tant que tels, j'en pense rien

Puis dans le même texte

Citation :

Ah, j'en oublierais presque de confesser, parmi mes crimes, celui qui sera inexpiable à tes yeux ! Le 10 novembre 2019, j'étais dans la rue, après qu'un homme d'extrême-droite avait ouvert le feu à la sortie d'une mosquée, et je participais alors à cette marche contre l'islamophobie que tu as tant honnie – tu sais bien, celle que tu as unilatéralement rebaptisée "marche de la honte", "marche des islamistes", etc.

Donc j'en pense rien, mais je défile pour eux

ze_snake a écrit :

Tu ne peux point t'exprimer ainsi.. Comment peux tu souhaiter que quelqu'un se fasse "défonce la tronche" juste pour avoir écrit (ou dessiner) ? [:moonblood16:4]

Ah mais ce que je dis m'attriste mais tous ces gauchos bobos bien pensants, ils ne changent d'avis et ne prennent conscience de la réalité uniquement après avoir été confronté à celle-ci, souvent dans une agression physique

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 23-10-2020 à 14:41:41
n°61100242
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 23-10-2020 à 14:40:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

cf. ma remarque à Gwrach (et le début de ce billet de blog)

Kalymereau a écrit :

donc du coup les bien-pensants, c'est vous ?

Kalymereau a écrit :

Tu te sens intimidé par ce billet de blog ? Je me demande comment tu réagirais à une caricature.

Mais c'est toujours la même salade rabachée depuis des décennies. C#est saoulant. Recyclez vous.  
Les mecs comme Mélenchon sont à eux seul une caricature.
Et puis je me fous d'être bien pensant ou pas. Je n'ai pas ce besoin d'embrigader les gens dans ma pensée. Et non je ne me sens pas intimidé, parce que je m'en carre de cette idéologie qui est tout autant nauséabonde que l'ED.  
Mais avec l'EG ça a toujours été "T'es pas de mon avis, t'es un con, un facho, etc...".  

Il y a un moment c'est bon on a compris.

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°61100244
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 23-10-2020 à 14:40:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est sur que c'est lui ?

n°61100245
joams
Posté le 23-10-2020 à 14:40:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Alexis DAYON
[quote]
[...]

NON, elle n est pas la décalque du "judéo-bolchévique", il devrait aller voir son confrère d histoire-géo, avant d écrire des aneries de cet acabit...  [:mika94400:3]  

n°61100265
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2020 à 14:42:27  profilanswer

Conférence des présidents d'université
https://pbs.twimg.com/media/ElAhKqLWAAYSlyd?format=jpg&name=900x900

Observatoire de la laïcité
https://pbs.twimg.com/media/ElAhKqNXEAEtCQZ?format=jpg&name=large

---------------
rm -rf internet/
n°61100272
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 23-10-2020 à 14:43:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Alexis DAYON

Nos ennemis doivent exulter de savoir qu'il existe de tels idiots utiles prêt à leur ouvrir les portes de la cité.  

M'enfin, prof de philo, mediapart ... sans doute un mec qui doit utiliser "fasciste" comme ponctuation. Ca aurait d'ailleurs été suspect pour lui de tenir une autre profession de foi.  [:serious thread]

n°61100314
Lothiek
Posté le 23-10-2020 à 14:46:02  profilanswer

Kilnov a écrit :

Nos ennemis doivent exulter de savoir qu'il existe de tels idiots utiles prêt à leur ouvrir les portes de la cité.  

M'enfin, prof de philo, mediapart ... sans doute un mec qui doit utiliser "fasciste" comme ponctuation. Ca aurait d'ailleurs été suspect pour lui de tenir une autre profession de foi.  [:serious thread]

Prof islamo-gauchiste qui doit probablement sortir les mêmes conneries à ses élèves qui doivent gober ce discours la bouche grande ouverte sans jamais réfléchir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6844  6845  6846  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)