Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6725  6726  6727  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61064583
RoY_
Posté le 20-10-2020 à 00:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Ce n'est pas le sujet de départ. Je parlais des rapaces Zemmouriens volants au dessus du corp avant qu'il ne refroidisse.

Ca, c'est flippant.

Je crois qu'une majorité réagit sous le coup de la colère.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 00:06:56  profilanswer

n°61064589
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 20-10-2020 à 00:07:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je n'ai jamais dit ça. Je n'ai jamais mis l'attentat de Péty et les dégradations de mosquées sur le même niveau. C'est honteux de prétendre cela.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Tu as tenté une minimisation. C'est évident. Personne n'est dupe à commencer par toi-même  [:melinouie:9]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61064604
Marcel Pit​ou
Posté le 20-10-2020 à 00:12:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, j'ai jamais dit le contraire. Mais je parle de la discrimination des croyants là, pas de la critique de la religion.

Alors la, c'est encore autre chose, on ne peut pas discriminer quelqu'un sur sa croyance, chacun à le droit de croire en ce qu'il veut...

On peut critiquer (ou se moquer) de la religion en laquelle il croit, mais on n'a pas le droit de discriminer une personne, car elle croit en un dieu, ou même aux petits hommes verts...  ;)

n°61064606
babyboy4
Posté le 20-10-2020 à 00:12:48  profilanswer

Toute la dream team est de sortie  :love:

Message édité par babyboy4 le 20-10-2020 à 00:13:12
n°61064610
Sillage276
Posté le 20-10-2020 à 00:13:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si si, il a clairement condamné en disant qu'il fallait que ça disparaisse. Il est contre tout châtiment corporel, lapidation ou peine de mort. Il n'y avait pas de double discours. Mais pour ça, encore faudrait-il l'avoir lu.

Il y a toujours eu un double discours chez Tariq. Et pas que dans le discours d'ailleurs. Les actes sont en totale opposition avec ses paroles.  

n°61064614
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 00:14:21  answer

Frère Ernestor, Allahi sahal 3lek (qu'Allah te facilite), j'aime beaucoup ce que vous faites pour la communauté  [:ali-pacha:4]  

On peut savoir dans quelle mosquée vous officiez ?  

Pet sur toi en tout cas pour ta résilience et ton abnégation au milieu de tous ces kouffars  [:batata]

n°61064622
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-10-2020 à 00:16:18  profilanswer

Disons que c'est surtout suspect.
Être contre l'islam alors que le christianisme et le judaïsme c'est la même merde, c'est louche, et ça cache souvent du racisme.

Ça, je le vois bien chez certains de mes followers sont tout heureux quand je défonce l'islam mais qui pleurent dès que je touche à leur petit Jésus (tous avec des drapeaux français et des fleurs de lys dans leur pseudo, lol)

Message cité 4 fois
Message édité par smaragdus le 20-10-2020 à 00:22:19
n°61064623
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 20-10-2020 à 00:17:04  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Totalement d'accord !  

onizukaaaaa a écrit :

Parce que vous êtes le garant de la France et de ses convictions ? Aucune loi n'est contestable en France c'est ça ?

onizukaaaaa a écrit :

Mais je continue de donner des dizaines de milliers d'euros à la France chaque année, on ne m'a jamais dit qu'on en voulait pas venant de ma part...

onizukaaaaa a écrit :

On a vu aucun président critiquer la charia devant des représentants saoudiens non plus pour l'instant...

onizukaaaaa a écrit :

Il fallait prévenir les musulmans francais qu'ils étaient interdit dans leur propre pays. Ne mélangeons pas culture et religion, il y a des francais aussi francais que vous qui sont musulmans et qui ont autant le droit de revendiquer leur droit que vous.  
Si on suit ton principe les juifs avaient qu'à s'adapter en Allemagne au loi du pays, et a la culture, c'est bien ça ? C'est abjecte comme raisonnement.

Point Godwin atteint, raisonnement foireux et abject. Curieusement les modos dégainent bcp plus vite pour une comparaison victimaire faite avec les juifs lorsque ça vient d'un camp plutôt qu'un autre...  [:gordon shumway]

---------------
n°61064633
docmaboul
Posté le 20-10-2020 à 00:20:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tout à fait.

Le corps était encore chaud que les rapaces volaient déjà au dessus.

mon but n'était pas de faire la morale mais plutôt de remarquer que nous sommes tous coresponsables du devenir de notre société. Désigner les autres, là, comme seuls et uniques responsables ou presque de notre situation, c'est à mon avis le meilleur moyen pour ne surtout rien remettre en cause d'autre et dans le fond ne trop rien changer.

n°61064637
Marcel Pit​ou
Posté le 20-10-2020 à 00:22:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

Disons que c'est surtout suspect.  
Être contre l'islam alors que le christianisme et le judaïsme c'est la même merde, c'est louche, et ça cache souvent du racisme.

Ça, je le vois bien chez certains de mes followers sont tout heureux quand je défonce l'islam mais qui pleurent dès que je touche à leur petit Jésus (avec des drapeaux français et des fleurs de lys dans leur pseudo, lol)

D'un autre coté, est-ce que tu as vu un attentat terroriste, à la suite de cette publication ?  

https://img.20mn.fr/GD9JhCVqR8CnWUbV19_2lQ/640x410_numero-charlie-hebdo-paraitre-7-novembre-2012.jpg

Perso, j'ai rien vu, pas de décapitation, que-dalle...  :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 00:22:29  profilanswer

n°61064642
smaragdus
Posté le 20-10-2020 à 00:24:44  profilanswer

Très bon [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]

Message édité par smaragdus le 20-10-2020 à 00:33:31
n°61064653
Backbone-
Posté le 20-10-2020 à 00:26:59  profilanswer

RoY_ a écrit :

Je crois qu'une majorité réagit sous le coup de la colère.

Ceux qui s'expriment le plus sont toujours les mêmes. Et en général ils sont pas connus pour leur grand humanisme.

n°61064654
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-10-2020 à 00:27:32  profilanswer

krosso a écrit :

Cet acoquinage contre nature de la gauche radicale avec les islamistes allait un jour ou l'autre leur péter à la gueule.
Espérons que ce soit maintenant.

Oui espérons que cet assassinat soit notre incendie du Reichstag.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°61064658
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 20-10-2020 à 00:28:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

une regression de liberté parce que Charlie Hebdo n'aurait pas le droit de publier des caricatures de Mahomet?  
Au quotidien, ça changerait quelques chose pour toi?

La notion de liberté..... De quel droit on imposerait notre liberté d'expression au reste au monde? De quel droit on pourrait se foutre de la gueule de Mahomet alors que la religion est quelque chose de sacré pour plein de peuples sur la planète? ça changerait ton quotidien si Charlie Hebdo n'existait pas? Tu aurais une privation de liberté??

Je sais pas moi.... si demain tu vas dans une lointaine tribu amazonienne avec des croyances complètement absurdes pour nous, est-ce que tu iras faire des blagues vaseuses à propos de leurs croyances et de leurs divinités en face d'eux?  

Le reste de la planète ne fonctionne pas comme la France. Les pays, les peuples, les religions n'ont pas tous évolués de la même façon. Pour plein de peuples, la religion est très présente au quotidien, très ancrée. Le tout dans des pays avec une mentalité, un rapport à la religion et une ouverture très différents des notres. Et toi tu arrives avec tes gros sabots en voulant imposer ta fameuse liberté d'expression à la française? Façon rouleau compresseur... : "moi français catho non pratiquant, ça me fait rire, tant pis si ça t'emmerde et si pour toi j'insulte ta religion"  
Super...  

Et en 2020, quand un journal publie une caricature, ça fait le tour de la planète en 24 heures avec internet et les réseaux sociaux.
Je crois que c'est Coluche qui disait : on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.  
ça n'a jamais été aussi vrai qu'en 2020 avec internet. Faut-il y voir une privation de liberté pour autant parce que tu respecterais la religion des autres en évitant de faire des caricatures un peu de merde qui te font rire toi et tes voisins?  

Perso je prône un truc dingue : respecter les religions et arrêter de faire des caricatures de merde qui peuvent être vraiment offensantes pour certains.

Et je précise que je ne suis pas musulman et je suis français de souche depuis plusieurs siècles.

[:mike hoksbiger:3] tu as gagné 1000 points dhimmi bravo !
Tu connais vraiment rien à la France et je suis tellement triste pour toi si tu ne ressens pas une perte de liberté dans un tel cas. C'est pathétique. Les milliers de fous rire que j'ai eus en lisant Charlie. Putain mais comment on peut même débattre de ça après TOUT ce qui vient de se passer ?? Les morts de Charlie, le prof, les attentats du Bataclan !!

Y a un moment, et Prevert le disait bien, les gros mots, les insultes existent pour qch. Quand on sort de telles âneries, après une telle horreur, ben c'est qu'on est vraiment abruti  [:melinouie:9]  

---------------
n°61064669
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 20-10-2020 à 00:32:25  profilanswer

+10000  
Je méprise encore plus sa tirade fieilleuse que les islamistes (au moins ils sont francs du collier !). C'est le pire de la lâcheté et la méconnaissance de la France réunies. Mais surtout c'est DANGEREUX car c'est une minimisation permanente du terrorisme par une rationalisation a posteriori d'un acte immonde.  

---------------
n°61064673
chaisedeja​rdin
Posté le 20-10-2020 à 00:33:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ceux qui s'expriment le plus sont toujours les mêmes. Et en général ils sont pas connus pour leur grand humanisme.

Les gauchistes ces faquins ?  [:chaisedejardin:4]

n°61064674
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-10-2020 à 00:34:03  profilanswer

DooMIII a écrit :

Heu

Je sais pas si la comparaison est bien pertinente

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61064676
yorys
Posté le 20-10-2020 à 00:34:23  profilanswer

DooMIII a écrit :

"L’incendie du Reichstag (en allemand : Reichstagsbrand) est un incendie criminel qui ravage le palais du Reichstag, siège du Parlement allemand à Berlin, dans la nuit du 27 au 28 février 1933.

Immédiatement exploité par les nazis à des fins politiques, il est suivi par la proclamation de la Reichstagsbrandverordnung, qui suspend sine die les libertés individuelles, et par une campagne de répression dirigée contre les communistes allemands.

L'identité du ou des incendiaires a fait l'objet de nombreux débats. Les historiens sont toujours partagés entre la thèse d'une opération montée par les nazis et celle estimant que le communiste conseilliste néerlandais Marinus van der Lubbe a agi seul. À des fins de propagande, Hermann Göring présenta l'événement comme le « début de la révolte communiste »."
(Wikipedia)

Sans  :o , really ?

Message édité par yorys le 20-10-2020 à 00:43:04
n°61064677
doutrisor
Posté le 20-10-2020 à 00:34:24  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

D'un autre coté, est-ce que tu as vu un attentat terroriste, à la suite de cette publication ?  

https://img.20mn.fr/GD9JhCVqR8CnWUb [...] e-2012.jpg

C'est là la différence. Il faut dire aussi qu'en 1905 la République a mis au pas les catholiques, et pas doucement. Un petit Emile combes sur la figure, ça calme bien.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61064681
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 20-10-2020 à 00:35:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pas par lacheté. Par respect.
Nuance.

Par lâcheté. C'est évident. Tu préfères par complicité ?
Immonde minimisation, immonde détournement d'un acte odieux. Au fond, tu le sais très bien.  

---------------
n°61064685
Marcel Pit​ou
Posté le 20-10-2020 à 00:36:30  profilanswer

Mouai, essai de dire que le judaïsme c'est de la "merde en barre", sans cité les autres religions, tu va vite te retrouver avec une étiquète "anti-sémite" dans le dos...

Mais si tu dit "toutes les religions sont de la merde en barre", la ça passe crème...  :D  

n°61064688
azymantiop
Posté le 20-10-2020 à 00:38:24  profilanswer

Le Monde le 9 octobre dernier  
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

Islamisme à l’école : retrouver le sens des proportions
Dans « Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école », Jean-Pierre Obin, qui avait, en 2004, coordonné un rapport sur les signes religieux en milieu scolaire, développe sans nuances la thèse d’une aggravation et met en cause « l’islamo-gauchisme ».

Le Monde aujourd'hui :  

Citation :

Il a fallu des années pour que l’institution scolaire accepte de regarder en face la difficulté voire l’impossibilité d’aborder dans certaines classes la Shoah, les travaux de Darwin ou d’emmener des filles à la piscine. La tragédie de Conflans ne permet plus de douter du danger mortel que constituent toutes ces manifestations d’islamisme.

[:am72:5]

n°61064694
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 20-10-2020 à 00:40:14  profilanswer

nakata a écrit :

Ils sont pas tous comme ça à LFI. Je le sais, je l'ai été. Charb votait Mélenchon à la dernière présidentielle avant l'attentat, comme d'ailleurs une majorité des membre du journal. Au départ Mélenchon n'avait pas de mots assez durs pour une Mariam Pougetoux.

Mais après 2017, le noyau républicain de la LFI s'est fait totalement déborder par l'entrisme des groupuscules indigénistes, islamogauchistes en tout genre. Et ce qui faisait sa force, à savoir être un mouvement ouvert aux contours indéfinis, est devenu un piège. Et Mélenchon a fini par s'y soumettre.

Véritay et Qualitay

---------------
n°61064695
yorys
Posté le 20-10-2020 à 00:40:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

une regression de liberté parce que Charlie Hebdo n'aurait pas le droit de publier des caricatures de Mahomet?  
Au quotidien, ça changerait quelques chose pour toi?

La notion de liberté..... De quel droit on imposerait notre liberté d'expression au reste au monde? De quel droit on pourrait se foutre de la gueule de Mahomet alors que la religion est quelque chose de sacré pour plein de peuples sur la planète? ça changerait ton quotidien si Charlie Hebdo n'existait pas? Tu aurais une privation de liberté??

Je sais pas moi.... si demain tu vas dans une lointaine tribu amazonienne avec des croyances complètement absurdes pour nous, est-ce que tu iras faire des blagues vaseuses à propos de leurs croyances et de leurs divinités en face d'eux?  

Le reste de la planète ne fonctionne pas comme la France. Les pays, les peuples, les religions n'ont pas tous évolués de la même façon. Pour plein de peuples, la religion est très présente au quotidien, très ancrée. Le tout dans des pays avec une mentalité, un rapport à la religion et une ouverture très différents des notres. Et toi tu arrives avec tes gros sabots en voulant imposer ta fameuse liberté d'expression à la française? Façon rouleau compresseur... : "moi français catho non pratiquant, ça me fait rire, tant pis si ça t'emmerde et si pour toi j'insulte ta religion"  
Super...  

Et en 2020, quand un journal publie une caricature, ça fait le tour de la planète en 24 heures avec internet et les réseaux sociaux.
Je crois que c'est Coluche qui disait : on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.  
ça n'a jamais été aussi vrai qu'en 2020 avec internet. Faut-il y voir une privation de liberté pour autant parce que tu respecterais la religion des autres en évitant de faire des caricatures un peu de merde qui te font rire toi et tes voisins?  

Perso je prône un truc dingue : respecter les religions et arrêter de faire des caricatures de merde qui peuvent être vraiment offensantes pour certains.

Et je précise que je ne suis pas musulman et je suis français de souche depuis plusieurs siècles.

+1000

Et je ne suis pas croyant non plus, mais clairement c'est un discours qui est inaudible en ce moment, comme le fait que sans ces boomers sans talent et irresponsables qui ont cru nécessaire de republier les caricatures avec, en plus, une remarque bien offensante ("tout ça pour ça" = votre sensibilité on s'en bat les c... total), deux hommes seraient encore en vie à l'heure actuelle...
[:canardeur]

Message cité 9 fois
Message édité par yorys le 20-10-2020 à 00:44:54
n°61064700
smaragdus
Posté le 20-10-2020 à 00:44:17  profilanswer

Oui tout à fait. D'ailleurs j'attends toujours la source sur légifrance comme quoi ça serait soi-disant interdit :D  

Mais par exemple, j'ai le même avatar sur Twitter qui ne laisse aucun doute, pourtant, certains découvrent, des fois très tardivement, que je critique toutes les religions sans exception, ça leur fait tout bizarre  :lol:  

Et puis faut dire que c'est souvent noyé par le ratio sur twitter aussi :

Pour UN juif intégriste (il n'acceptait pas que j'écrive YHWH), j'ai dû croiser 20 ou 30 catholibans (les anti-ivg étant les plus virulents) et environ 800 islamistes (stat de ma liste de blocage) qui confondent systématiquement critique de la croyance et critique des croyants.

n°61064702
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-10-2020 à 00:46:08  profilanswer

yorys a écrit :

+1000

Et je ne suis pas croyant non plus, mais clairement c'est un discours qui est inaudible en ce moment, comme le fait que sans ces boomers sans talents et irresponsables qui ont cru nécessaire de republier les caricatures avec, en plus, une remarque bien offensante ("tout ça pour ça" = votre sensibilité on s'en bat les c... total), deux hommes seraient encore en vie à l'heure actuelle...
[:canardeur]

Ce qu'il faut pas lire.

C'est que des dessins (mauvais en plus), si les gens sont choqués par des caricatures au point de décapiter un prof au canif, c'est pas de religion qu'ils ont besoin, c'est de xanax à haute dose.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61064703
airy
Posté le 20-10-2020 à 00:46:56  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://img.20mn.fr/GD9JhCVqR8CnWUb [...] e-2012.jpg

Toujours ces fausses équivalences...  

Représenter Dieu, Jésus etc n'a plus depuis longtemps (et encore les iconoclastes n'ont jamais été majoritaires ou très influents) le côté sacrilège qui fait que même une image non polémique provoquerait des cathos (n'en parlons pas d'images plus osées).

Ensuite, un élément assez important est que le point de vue du catholicisme intégriste est très bien défendu dans les plus hautes couches de la société.  

O.K., ce n'est plus la religion du Roi, ce n'est pas dominant, mais t'as régulièrement des hommes/femmes politiques de premiers rangs, des journalistes, des grands patrons qui défendent ce point de vue. Cela contribue à pacifier la communauté en général et les pires (dont on sait que certain ne demandent que ça(*)). D'ailleurs ce qui risque hélas d'amener l'un de ces types à passer à l'acte sont les discours en mode "on sait, mais on ne fait rien".

(*) Par exemple la réaction (saluée par certains sur HFR) du mec priant dans la rue qui a frappé quelqu'un qui avait osé mettre une musique qui ne lui plaisait pas (ni Dieu ni maître de mémoire). Là, bizarrement, la liberté d'expression n'avait pas été défendue alors que je le répète, l'intégriste priait dans la rue. [:issabou945:1]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61064706
airy
Posté le 20-10-2020 à 00:49:33  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'arrive pas à dire si t'es ironique ou si tu ne saisis pas la ref' historique.
  [:tinostar]  
Je vais te faire confiance et parier sur l'ironie.  :o

---------------
n°61064710
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-10-2020 à 00:52:04  profilanswer

https://www.20minutes.fr/justice/28 [...] et-annonce

Effet d'annonce, qui l'eut cru :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61064713
docmaboul
Posté le 20-10-2020 à 00:53:35  profilanswer

J'adore la démarche. Avec ce petit côté pieds nickelés en sus, c'est du bonheur :love:

n°61064722
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2020 à 00:59:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Et chez nous, en France, la question ne se pose même pas une seconde.  

Quant à Ramadan, il n'était pas non plus d'accord sur ce consensus.

Sur ce point, je vais encore faire un argument d’autorité mais j’ai demandé à madame, qui vient d’algérie et qui a une réelle éducation en la matière.

Citation :

En Algerie, toute personne qui a reçu une éducation religieuse a l’école publique sait que la lapidation est la peine prévue en islam pour l’adultère.

C’est ce qu’on lui a appris. Pas dans une obscure mosquée mais à l’école. Ce qui ne veut pas dire que la peine est appliquée dans les faits dans tous les pays musulmans (encore heureux que la modernité soit passée par la, même si elle recule dangereusement), mais il n’y a pas de doute sur la logique théologique  

Ernestor, sans vouloir être méchant, tu es grandement ignorant sur le sujet. La lapidation pour adultère fait parti du corpus du texte. Elle fait consensus dans les principales écoles de droit sunnite. Ce n’est pas un sujet à débat. Cela ne veut pas dire que tous les musulmans, dans leur individualité, seront d’accord avec cette approche. Mais factuellement, c’est la règle religieuse.  

Ramadan était d’accord sur un point : que la position majoritaire en islam était celle de la lapidation pour adultère. Il n’a jamais remis en cause le fait que c’était l’interprétation légitime. Raison pour laquelle il a demandé un « moratoire » c’est à dire une « suspension » de la règle, sans remettre en question sa légitimité à la source.

Et la, en fait, tu illustres très bien le propos : on site un élément factuel de l’islam, et on finit en « nan c’est pas ça l’islam » tout en traitant l’autre gus qui a sorti l’argument en premier d’extrémiste (= islamophobe dans le cas présent)

Tu ne fais que justifier encore et encore ce qui est pointé du doigt : la critique de l’islam est rendu impossible par des gens qui y verront systématiquement une agression raciste et qui nieront les faits les plus élémentaires, soit par aveuglement, soit par simple et totale ignorance sur le sujet.  

Dès que tu vas sur des sources musulmanes, théologiquement cadrée, ou les musulmans parlent entre eux, tu as ce genre d’éléments avec des justifications poussées  

https://www.google.com/amp/s/islamq [...] ers/198400

C’est fiable, c’est cadré, c’est argumenté, c’est justifié, ça fait consensus du côté des personnes qui fixent le dogme (les écoles de droit coranique) et ce n’est remis en cause que par les gens qui cherchent à tout prix, en totale taqiya, à nier l’évidence (par exemple en utilisant la thèse coranique, c’est à dire en rejetant la sunna, quand bien même que pas un musulman sur terre ne saurait comment prier sans la sunna pour le lui dire)

Et franchement, à la fin, ça devient chiant. Parce qu’on ne dit pas que tous les musulmans vont débarquer demain avec des pierres. On dit juste : voilà les sources, voilà le dogme, voilà le consensus, voilà ce que croient à 100% les islamistes et voilà ce qui se développe en même temps que l’expansion du rigorisme. Ouvrez les yeux et arrêtez de vous voilà la face deux secondes.

Et le rigorisme, dans ce qu’on a vu avec le prof, c’est ça qui est en jeu, en question. Comment des familles finissent par placer la loi de dieu au dessus de la loi de la république, jusqu’à se sentir légitime de traiter ce pauvre type de voyou tout en le jetant en pâture à leur bras armé, parce qu’il faisait son boulot dans le respect des lois de la république.

---------------
Plop
n°61064725
Marcel Pit​ou
Posté le 20-10-2020 à 01:00:37  profilanswer

L'anti-sémitisme est illégale, l'islamophobie, la xénophobie, sont illégale : https://www.gouvernement.fr/tousuni [...] a-loi-4046

Citation :

La lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie constitue une priorité du Gouvernement. La loi interdit et sanctionne le racisme et l'antisémitisme sous toutes leurs formes.

On peut certes critiqués les religions, ou ne pas être en accords sur le principe même des religions (de manière générale).

Personnellement, je pense que les trois grandes religions, sont toutes fondés sur le même précepte (l'existence d'un dieu unique), ne croyant pas en l'existence de ce dieu, il me parait logique de critiquer toutes les religions, et pas seulement une seule...  [:djlemon:2]

PS : ce n'est seulement un question de légalité, c'est aussi une question de bon sens..., ces trois grandes religions sont fondées sur les même bases, on ne peut pas en critiquer une, sans critiquer les autres, ce serait de la mauvaise fois...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-10-2020 à 01:08:10
n°61064726
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-10-2020 à 01:00:50  profilanswer

Vu le contexte, je pense que la maréchaussée s'inquiétait plus de la sécurité des militantes en question

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°61064728
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 20-10-2020 à 01:02:18  profilanswer

Ah ça va plus vite pour arrêter des colleuses de timbres d'affiches que des dealers/voleurs...

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°61064729
Gwrach
Posté le 20-10-2020 à 01:02:19  profilanswer

azymantiop a écrit :

Le Monde le 9 octobre dernier

Citation :

Islamisme à l’école : retrouver le sens des proportions
Dans « Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école », Jean-Pierre Obin, qui avait, en 2004, coordonné un rapport sur les signes religieux en milieu scolaire, développe sans nuances la thèse d’une aggravation et met en cause « l’islamo-gauchisme ».

Le Monde aujourd'hui :

Citation :

Il a fallu des années pour que l’institution scolaire accepte de regarder en face la difficulté voire l’impossibilité d’aborder dans certaines classes la Shoah, les travaux de Darwin ou d’emmener des filles à la piscine. La tragédie de Conflans ne permet plus de douter du danger mortel que constituent toutes ces manifestations d’islamisme.

[:am72:5]

Souvent on juxtapose 2 articles d'un même canard pour dénoncer une supposée contradiction alors que le journal se contente d'exposer différents points de vue dans ses pages, ce qui est une bonne chose.
Cet exemple que tu cites je trouve pourtant qu'il révèle bien une forme de "déni" dont parlait Cohen tout à l'heure. Un peu comme quand Libération fait une demi-page sur la mort de Samuel Paty alors que l'ensemble de la presse y consacre ses couv.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 20-10-2020 à 01:04:23
n°61064731
airy
Posté le 20-10-2020 à 01:03:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ah ça va plus vite pour arrêter des colleuses de timbres d'affiches que des dealers/voleurs...

Post de la journée... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6725  6726  6727  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)