Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6723  6724  6725  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61064189
homnibus
Posté le 19-10-2020 à 23:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

C'est vrai, les tarés Tchétchènes prêts à décapiter des gens, ca court les rues, c'est une évidence.

Tiens tu votes Meluche ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 23:12:21  profilanswer

n°61064203
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-10-2020 à 23:14:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hop, poubelle.

En digne zeteticien , je pense que ça meriterait enquéquéte  ...  :o  

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20200305

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61064204
Backbone-
Posté le 19-10-2020 à 23:14:20  profilanswer

homnibus a écrit :

Tiens tu votes Meluche ?

Pardon ?  :heink:  

Avant de tenter des tacles, c'est bien de savoir un minimum à qui on parle hein.

n°61064208
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-10-2020 à 23:14:49  profilanswer

Simulacra a écrit :

Tiens  

toi qui est prof si je ne m’abuse

Ça t’a fait quoi toute cette histoire ?

Plutôt à défendre le collègue ou à considérer qu’il n’y a pas de problème avec les jeunes et que le monsieur n’aurait pas du se permettre la provocation ?

Il n'y a pas eu de provocation. Il y a eu à l'école un débat sur les principes de la liberté d'expression. Rien à reprocher à cet enseignant qui d'ailleurs a été soutenu par ses collègues et également des parents d'élèves musulmans.  

Par contre, les parents qui ont porté plainte ou ont fait des vidéos pour demander à sanctionner ce prof, eux ont des choses à se reprocher et devront peut-être en répondre pénalement en fonction de ce que leurs actes ont amené (on sait que ce terroriste n'était pas en relation particulière avec l'école, il n'était pas parent d'élève).

Il n'y a pas de débat en fait. C'est comme Charlie Hebdo, il n'y a pas à transiger avec la liberté d'expression. On va pas réintroduire, même tacitement, un débit de blasphème. On rappellera que ce délit a été supprimé du code pénal avant même la laïcité de 1905.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61064210
homnibus
Posté le 19-10-2020 à 23:14:53  profilanswer

docmaboul a écrit :

l'anticléricalisme ?

En effet, mais c'est pas spécifique à une religion si je ne m'abuse.

n°61064215
homnibus
Posté le 19-10-2020 à 23:15:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pardon ? :heink:

Avant de tenter des tacles, c'est bien de savoir un minimum à qui on parle hein.

Le problème c'est les tchétchène  [:zeloid:2]

n°61064219
Ernestor
Posté le 19-10-2020 à 23:16:06  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bah non, j'applique la définition foireuse de l'islamophobie (qui inclut la critique de l'islam)

Merci de confirmer que ce terme, c'est de la merde
CQFD

Vas-y, prends nous pour des cons à nous expliquer que les musulmans (en France) vont venir expliquer que c'est islamophobe de critiquer la lapidation. Tu veux encore un ban pour tes idées extrémistes et tes trolls dégueulasses ?

---------------
n°61064225
nakata
frog game
Posté le 19-10-2020 à 23:16:52  profilanswer

n°61064227
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-10-2020 à 23:17:19  profilanswer

homnibus a écrit :

En effet, mais c'est pas spécifique à une religion si je ne m'abuse.

Bha si cette définition s'adresse historiquement a la religion catholique. Circonstanciellement bien-sûr

n°61064231
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-10-2020 à 23:17:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vas-y, prends nous pour des cons à nous expliquer que les musulmans (en France) vont venir expliquer que c'est islamophobe de critiquer la lapidation. Tu veux encore un ban pour tes idées extrémistes et tes trolls dégueulasses ?

Mais à quel moment j'ai parlé des musulmans ?

Remballe ton homme de paille

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 23:17:36  profilanswer

n°61064239
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-10-2020 à 23:18:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre il n'y a aucune confusion sur le fait que tu racontes systématiquement de la merde.

Si quand même il a raison.

Non pas que les gens qui vont sortir la carte islamophobie vont dire qu’ils sont pour cette peine capitale (quoi que, certains...), mais assez invariablement, ils vont attaquer les gens qui critiquent les textes et règlent en considérant que toute critique de l’islam est infondée, que tout doit être recontextualisé dès lors que c’est obviously choquant et qu’utiliser ce type d’argumentation n’a qu’une visée « raciste » et donc « islamophobe »

Il y a une vraie nuance. Si tu comprends dans son message qu’il pense que certains prétendent qu’être contre la lapidation pour adultere est islamophobe, tu n’as rien compris au propos. Ce qui est considéré comme islamophobe par certains, c’est de faire une critique censée et argumentée d’un texte religieux, alors même que ce texte dérange et peut légitimement servir d’angle d’attaque. La parade d’islamophobie ne sert pas à justifier la lapidation mais à esquiver la critique et la remise en question.  

---------------
Plop
n°61064240
Ernestor
Posté le 19-10-2020 à 23:19:00  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et bien alors cite nous ceux, en France, qui disent que c'est islamophobe de critiquer la lapidation.  

Le strawman il est chez nous à inventer ce truc dégueulasse.

---------------
n°61064249
John Nada
Posté le 19-10-2020 à 23:19:26  profilanswer

n°61064254
Ernestor
Posté le 19-10-2020 à 23:20:09  profilanswer

Simulacra a écrit :

Si quand même il a raison.

Non pas que les gens qui vont sortir la carte islamophobie vont dire qu’ils sont pour cette peine capitale (quoi que, certains...), mais assez invariablement, ils vont attaquer les gens qui critiquent les textes et règlent en considérant que toute critique de l’islam est infondée, que tout doit être recontextualisé dès lors que c’est obviously choquant et qu’utiliser ce type d’argumentation n’a qu’une visée « raciste » et donc « islamophobe »

Il y a une vraie nuance. Si tu comprends dans son message qu’il pense que certains prétendent qu’être contre la lapidation pour adultere est islamophobe, tu n’as rien compris au propos. Ce qui est considéré comme islamophobe par certains, c’est de faire une critique censée et argumentée d’un texte religieux, alors même que ce texte dérange et peut légitimement servir d’angle d’attaque. La parade d’islamophobie ne sert pas à justifier la lapidation mais à esquiver la critique et la remise en question.  

J'ai bien compris ce qu'il raconte. Il est aussi extrémiste que ceux qu'il dénonce.

---------------
n°61064261
Simulacra
Posté le 19-10-2020 à 23:21:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y a pas eu de provocation. Il y a eu à l'école un débat sur les principes de la liberté d'expression. Rien à reprocher à cet enseignant qui d'ailleurs a été soutenu par ses collègues et également des parents d'élèves musulmans.  

Par contre, les parents qui ont porté plainte ou ont fait des vidéos pour demander à sanctionner ce prof, eux ont des choses à se reprocher et devront peut-être en répondre pénalement en fonction de ce que leurs actes ont amené (on sait que ce terroriste n'était pas en relation particulière avec l'école, il n'était pas parent d'élève).

Il n'y a pas de débat en fait. C'est comme Charlie Hebdo, il n'y a pas à transiger avec la liberté d'expression. On va pas réintroduire, même tacitement, un débit de blasphème. On rappellera que ce délit a été supprimé du code pénal avant même la laïcité de 1905.

Merci pour cette réponse franche, honnête et rassurante  :jap:

---------------
Plop
n°61064264
smaragdus
Posté le 19-10-2020 à 23:21:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien alors cite nous ceux, en France, qui disent que c'est islamophobe de critiquer la lapidation.  

Le strawman il est chez nous à inventer ce truc dégueulasse.

Tiens puisque tu ne sais pas de quoi on parle, j'ai mis en gras les mots importants :

Citation :

islamophobie \is.la.mɔ.fɔ.bi\ féminin

Ensemble de jugements négatifs à l’encontre de l’islam, voire des personnes de confession musulmane.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/islamophobie

Critiquer la lapidation de la sunnah est donc PAR DÉFINITION, islamophobe.

Si ça te plait pas c'est pareil, je suis factuel, moi.

n°61064265
hungryman
Posté le 19-10-2020 à 23:21:24  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je ne suis pas islamophobe, j'ai des copains musulmans  [:gary2022:10]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61064274
Marcel Pit​ou
Posté le 19-10-2020 à 23:22:41  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bien sûr que si. La religion, comme toute idéologie, n'a aucun statut juridique dans la loi depuis 1881.

Ou alors, attendons que les dieux portent plainte quand on les insulte  :lol:

Il faut bien faire la distinction entre "attaques", et "moquerie".

Tu as le droit de te moquer d'une religion (par exemple les caricatures), tu as le droit de contredire une religion..., mais tu n'a pas le droit de fomenter une attaque contre cette religion...  

Le principe même de la laïcité, et que toutes les religions ont le droit de vivres ensemble dans un même pays, il est aussi qu'aucune de ces religions ne fasse de politique, et ne prenne le pouvoir.

Personnellement, j'ai la conviction d’être athée et antitheiste, cela me donne le droit de contredire ou de me moquer de toutes les religions, mais en aucun cas de les attaquer (ce serait du terrorisme, et ce serait aussi débile que ce que font les extrémistes comme Daesch ou Al-Quaida)...  

Le blasphème, ça n'existe pas dans la loi, tout le monde (en tout cas, en France), a le droit de blasphémer.

Message édité par Marcel Pitou le 19-10-2020 à 23:25:35
n°61064280
Ernestor
Posté le 19-10-2020 à 23:23:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tiens puisque tu ne sais pas de quoi on parle, j'ai mis en gras les mots importants :

Citation :

Ensemble de jugements négatifs à l’encontre de l’islam, voire des personnes de confession musulmane.

T'es factuel en raisonnant comme un islamiste. Il va peut-être qu'on t'apprenne que l'immense majorité des musulmans ne considèrent pas la lapidation comme un acte musulman ? Mais non, tu le sais parfaitement.

---------------
n°61064293
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 19-10-2020 à 23:24:43  profilanswer

Il faudrait peut-etre que l'education nationale se penche sur la radicalité aux sein de ses effectifs quand on voit les posts d'Airy.... [:vave:8]  

"Les profs qui se croient en mission" apprendre a une partie de la population que les gens ont le droit croire ou ne pas croire, et qu'on peut mettre une jupe sans subir de brimade, c'est une belle mission.  

---------------

n°61064307
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 19-10-2020 à 23:26:07  profilanswer

Cet acoquinage contre nature de la gauche radicale avec les islamistes allait un jour ou l'autre leur péter à la gueule.
Espérons que ce soit maintenant.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61064308
express_di​ii
Posté le 19-10-2020 à 23:26:09  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La première moitié est intéressante et paraît tellement soft aujourd’hui. Par contre, il part un peu vrille à la fin.  

Les mosquées, écoles musulmane sous contrat, oui. Mais adaptées à la France et nos principes (minaret discret, pas d’appels à la prière, financement français, langue française obligatoire, formation des imams en France, etc.).  

A appliquer pour tous les cultes ou c'est cadeau juste pour les musulmans? L'église de mon quartier a une croix énormissime sur sa face, c'est pas moins discret qu'un minaret.

n°61064311
smaragdus
Posté le 19-10-2020 à 23:26:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es factuel en raisonnant comme un islamiste. Il va peut-être qu'on t'apprenne que l'immense majorité des musulmans ne considèrent pas la lapidation comme un acte musulman ? Mais non, tu le sais parfaitement.

Connaitre le français c'est être islamiste ?

Et allez, tentative de diversion sur les croyants alors que je parle, depuis le début, de la croyance et de la définition du terme qui est foireuse.

Ta technique ne fait plus illusion. Va falloir trouver autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 19-10-2020 à 23:28:03
n°61064321
Ernestor
Posté le 19-10-2020 à 23:28:09  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et allez, tentative de diversion sur les croyants alors que je parle, depuis le début, de la croyance et de la définition du terme qui est foireuse.

Ta technique ne fait plus illusion. Va falloir trouver autre chose.

La lapidation ne fait pas partie des fondamentaux de l'Islam. C'est toi qui va devoir trouver autre chose pour justifier que critiquer la lapidation, c'est être islamophobe.

Mais bon, depuis le temps t'as pas changé, tu raisonnes toujours comme un djihadiste, tu risques pas de comprendre grand chose.

---------------
n°61064327
smaragdus
Posté le 19-10-2020 à 23:29:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

La lapidation ne fait pas partie des fondamentaux de l'Islam..

Homme de paille: j'ai écrit la sunnah

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61064109

T'es déjà à 2 hommes de paille et unE tentative de diversion. Et je passe aussi sur les insultes, habituelles chez toi.
Chacun appréciera.

Message édité par smaragdus le 19-10-2020 à 23:32:51
n°61064335
Gwrach
Posté le 19-10-2020 à 23:29:50  profilanswer

Tiens c'est un truc que certains voulaient faire à Mila, dans le dernier numéro du Point y a encore un lycéen qui le mentionne.

n°61064336
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 23:30:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

La lapidation ne fait pas partie des fondamentaux de l'Islam. C'est toi qui va devoir trouver autre chose pour justifier que critiquer la lapidation, c'est être islamophobe.

Mais bon, depuis le temps t'as pas changé, tu raisonnes toujours comme un djihadiste, tu risques pas de comprendre grand chose.

+1

:jap:

n°61064339
jamere
Posté le 19-10-2020 à 23:31:11  profilanswer

On a eu des nouvelles de Patrice ?

n°61064343
airy
Posté le 19-10-2020 à 23:32:03  profilanswer

Simulacra a écrit :

Tiens  

toi qui est prof si je ne m’abuse

Ça t’a fait quoi toute cette histoire ?

Plutôt à défendre le collègue ou à considérer qu’il n’y a pas de problème avec les jeunes et que le monsieur n’aurait pas du se permettre la provocation ?

Genre, les profs vont devoir montrer patte blanche...  [:rage_anormale]  

Aucun prof (ni sur ce topic ou dans les médias mais je ne suis pas les r.s.) n'a parlé de provocation de la part du prof.  [:hephaestos]  

Là encore, l'une des figures de style classiques de la maison.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61064354
kcnarf77
Posté le 19-10-2020 à 23:34:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc si je te lis bien, si on critique un des fondamentaux de l'Islam, on est islamophobe ?

n°61064361
Sillage276
Posté le 19-10-2020 à 23:34:50  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Pas besoin de terme puisqu'on va bientôt nous dire que c'est impossible, que si tu critiques l'Islam, c'est qu'au fond, t'es un facho raciste.  

ça, ernestor te le dit déjà puisque pour lui critique de l'islam = islamophobie = racisme.  
Et puis tt le monde sait bien que ce sont les facho qui sont racistes.

n°61064374
Gunman24
Posté le 19-10-2020 à 23:37:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

Ton wiktionary c'est poubelle. Suffit de lire pour s'apercevoir que ca n'a aucun sens.

n°61064377
smaragdus
Posté le 19-10-2020 à 23:37:23  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Donc si je te lis bien, si on critique un des fondamentaux de l'Islam, on est islamophobe ?

Comme par exemple, le fait que le coran commande de tuer les blasphémateurs qui moquent allah ou le pédo-prophète
(verset 57 à 62 de la sourate 33)

n°61064378
Marcel Pit​ou
Posté le 19-10-2020 à 23:37:24  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Comment ça se passe si on est antithéiste, et qu'on critiques les fondamentaux de toutes les religions ?  [:lefab:3]

n°61064381
Simulacra
Posté le 19-10-2020 à 23:37:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai bien compris ce qu'il raconte. Il est aussi extrémiste que ceux qu'il dénonce.

Il est de notoriété publique que tu ne l’aimes pas vu sa capacité à troller et à provoquer, dans une logique d’athéisme militant.

Pour autant, ce qu’il présente arrive quand on critique l’islam. La peine présentée n’est pas tirée du chapeau ; elle est dans les textes, elle est appliquée dans certains pays qui se réfèrent à ces textes pour légiférer. Une critique de ces lois et de ces textes est légitime, même si la situation n’existe pas en France. Mais dans l’absolu, pas plus qu’égorger un infidèle ou un blasphémateur. Ça ne veut pas dire que cela n’arrive pas ailleurs, ne pourra jamais arriver chez nous si les tarés se réveillent, ni que cela ne trouve pas sa légitimité dans les textes et le dogme.

De fait, pointer du doigt la réalité crue des textes, montrer des versets ou des passages de la sunna qui, dans tout autre contexte hors religieux tomberaient à coup sûr sous le coup de la loi pour apologie de crime et appel à la haine, est quelque chose d’invariablement taxé d’islamophobe par les défenseurs de la cause. Non pas qu’ils veulent défendre a tout prix la lapidation, mais parce qu’ils veulent défendre, en France, l’image « dédiabolisée » de leur religion. Et se retrouvant devant une accusation à laquelle ils ne peuvent pas répondre honnêtement, sortent cette carte magique « hors contexte, caricature, mauvaise traduction, etc. » pour conclure que la personne qui utilise ces arguments le fait par haine des musulmans (et donc racisme via islamophobie) et non pas par critique raisonnée d’une idéologie.

Pour ta mémoire on a eu sur ce forum le cas Azatar qui illustre très bien cette logique, et qui réagissait de la sorte des qu’on lui mettait le nez dans son caca idéologique. C’est le problème quand on défend l’indéfendable. Certaines personnes préfèrent nier la réalité et tomber en dissonance cognitive sur la réalité des fondements de leurs croyances plutôt que d’admettre qu’il y a un problème avec leur dogme et qu’ils ne peuvent légitiment pas y adhérer totalement. Certains y arrivent et vivent une spiritualité apaisée et détachée. D’autre crient au racisme, pensant sincèrement qu’on les agresse dans leur dignité en critiquant les fondements des dogmes dont ils se réclament.

Pour rappel aussi sur la lapidation des femmes adultères, frère Tarik avait fait scandale il y a des années quand, opposé à sarkozy dans une émission politique, il avait sorti la carte « moratoire »

Ce qui, au moins, avait le mérite de l’honnêteté vu qu’il ne niait pas que cette peine était bien prévue dans le corpus et faisait partie intégrante de sa religion.  

On peut en rigoler, ou en pleurer maintenant, en voyant les mœurs particulières du monsieur.  

https://youtu.be/fjqs57uEsGs

Le monsieur avait aussi la franchise d’admettre que sa position contre cette peine n’était pas majoritaire dans le monde musulman. N’oublions pas que Frere Tarik, prèsente comme un des pires islamistes idéologues en europe, passe pour un modéré dans les pays musulmans.  

Donc bon.  

---------------
Plop
n°61064387
smaragdus
Posté le 19-10-2020 à 23:38:03  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Ton wiktionary c'est poubelle. Suffit de lire pour s'apercevoir que ca n'a aucun sens.

C'est la définition qui n'a aucun sens  [:catharsis]

n°61064410
smaragdus
Posté le 19-10-2020 à 23:40:20  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour rappel aussi sur la lapidation des femmes adultères, frère Tarik avait fait scandale il y a des années quand, opposé à sarkozy dans une émission politique, il avait sorti la carte « moratoire »

Ce qui, au moins, avait le mérite de l’honnêteté vu qu’il ne niait pas que cette peine était bien prévue dans le corpus et faisait partie intégrante de sa religion.  

Pour être précis, ça fait partie du sunnisme, c'est pas dans le coran. C'est pour ça que j'ai bien précisé "la sunnah"
Mais Ernestor a fait exprès de mal lire.

n°61064412
Ernestor
Posté le 19-10-2020 à 23:40:25  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Non. Mais qu'on invente pas déjà que la lapidation est un acte musulman lambda au point de pouvoir être critiqué d'islamophobe. J'aimerais bien savoir qui a en France été critiqué d'islamophobe pour avoir dit que la lapidation, spabieng.

---------------
n°61064413
Simulacra
Posté le 19-10-2020 à 23:40:26  profilanswer

airy a écrit :

Genre, les profs vont devoir montrer patte blanche...  [:rage_anormale]  

Aucun prof (ni sur ce topic ou dans les médias mais je ne suis pas les r.s.) n'a parlé de provocation de la part du prof.  [:hephaestos]  

Là encore, l'une des figures de style classiques de la maison.

Ah non, pas tous les profs, je m’interrogeais surtout sur Ernestor qui, tout en étant prof, est souvent au centre des polémiques sur HFR.

---------------
Plop
n°61064419
docmaboul
Posté le 19-10-2020 à 23:41:39  profilanswer

C'est un énorme piège cet espèce de règlement de comptes qui se déroule depuis quelques jours et prétend juger des 40 dernières années à la lumière de quelques évènements des 5 dernières, comme si c'était l'islam et le terrorisme islamique qui avait posé problème durant tout ce temps.

n°61064420
esomeprazo​l
Posté le 19-10-2020 à 23:41:43  profilanswer

express_diii a écrit :

A appliquer pour tous les cultes ou c'est cadeau juste pour les musulmans? L'église de mon quartier a une croix énormissime sur sa face, c'est pas moins discret qu'un minaret.

Tips : l’église dont tu parles, elle date de quand ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6723  6724  6725  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)