Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6724  6725  6726  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61064420
esomeprazo​l
Posté le 19-10-2020 à 23:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

express_diii a écrit :

A appliquer pour tous les cultes ou c'est cadeau juste pour les musulmans? L'église de mon quartier a une croix énormissime sur sa face, c'est pas moins discret qu'un minaret.

Tips : l’église dont tu parles, elle date de quand ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 23:41:43  profilanswer

n°61064427
Yeb63
Posté le 19-10-2020 à 23:43:01  profilanswer

jamere a écrit :

On a eu des nouvelles de Patrice ?

Il s’est peut être radicalisé depuis.

n°61064434
Yeb63
Posté le 19-10-2020 à 23:44:29  profilanswer

Tu veux dire que Darmanin, c’est que de la com’? Très surprenant en effet  

n°61064436
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-10-2020 à 23:44:37  profilanswer

Simulacra a écrit :

Il est de notoriété publique que tu ne l’aimes pas vu sa capacité à troller et à provoquer, dans une logique d’athéisme militant.

Pour autant, ce qu’il présente arrive quand on critique l’islam. La peine présentée n’est pas tirée du chapeau ; elle est dans les textes, elle est appliquée dans certains pays qui se réfèrent à ces textes pour légiférer. Une critique de ces lois et de ces textes est légitime, même si la situation n’existe pas en France. Mais dans l’absolu, pas plus qu’égorger un infidèle ou un blasphémateur. Ça ne veut pas dire que cela n’arrive pas ailleurs, ne pourra jamais arriver chez nous si les tarés se réveillent, ni que cela ne trouve pas sa légitimité dans les textes et le dogme.

De fait, pointer du doigt la réalité crue des textes, montrer des versets ou des passages de la sunna qui, dans tout autre contexte hors religieux tomberaient à coup sûr sous le coup de la loi pour apologie de crime et appel à la haine, est quelque chose d’invariablement taxé d’islamophobe par les défenseurs de la cause. Non pas qu’ils veulent défendre a tout prix la lapidation, mais parce qu’ils veulent défendre, en France, l’image « dédiabolisée » de leur religion. Et se retrouvant devant une accusation à laquelle ils ne peuvent pas répondre honnêtement, sortent cette carte magique « hors contexte, caricature, mauvaise traduction, etc. » pour conclure que la personne qui utilise ces arguments le fait par haine des musulmans (et donc racisme via islamophobie) et non pas par critique raisonnée d’une idéologie.

Pour ta mémoire on a eu sur ce forum le cas Azatar qui illustre très bien cette logique, et qui réagissait de la sorte des qu’on lui mettait le nez dans son caca idéologique. C’est le problème quand on défend l’indéfendable. Certaines personnes préfèrent nier la réalité et tomber en dissonance cognitive sur la réalité des fondements de leurs croyances plutôt que d’admettre qu’il y a un problème avec leur dogme et qu’ils ne peuvent légitiment pas y adhérer totalement. Certains y arrivent et vivent une spiritualité apaisée et détachée. D’autre crient au racisme, pensant sincèrement qu’on les agresse dans leur dignité en critiquant les fondements des dogmes dont ils se réclament.

Pour rappel aussi sur la lapidation des femmes adultères, frère Tarik avait fait scandale il y a des années quand, opposé à sarkozy dans une émission politique, il avait sorti la carte « moratoire »

Ce qui, au moins, avait le mérite de l’honnêteté vu qu’il ne niait pas que cette peine était bien prévue dans le corpus et faisait partie intégrante de sa religion.  

On peut en rigoler, ou en pleurer maintenant, en voyant les mœurs particulières du monsieur.  

https://youtu.be/fjqs57uEsGs

Le monsieur avait aussi la franchise d’admettre que sa position contre cette peine n’était pas majoritaire dans le monde musulman. N’oublions pas que Frere Tarik, prèsente comme un des pires islamistes idéologues en europe, passe pour un modéré dans les pays musulmans.  

Donc bon.  

Frère Tariq avait aussi écrit noir sur blanc dans une tribune que la lapidation était une saloperie et qu'il fallait que ça cesse. Donc même le mec qu'on considère comme un islamiste en souffle à drapeau des frères musulmans est contre la lapidation.

Donc nous sortir le coup du "tu critiques la lapidation, tu te fais accuser d'être islamophobe", c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Et c'est pas que je n'aime Smardagus. C'est que les extrémistes et intégristes sont rarement les bienvenus sur ce forum. Sachant qu'il lit le Coran comme un djihadiste, la question sur ce qu'on doit penser de lui, elle est vite répondue.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61064438
Backbone-
Posté le 19-10-2020 à 23:45:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est un énorme piège cet espèce de règlement de comptes qui se déroule depuis quelques jours et prétend juger des 40 dernières années à la lumière de quelques évènements des 5 dernières, comme si c'était l'islam et le terrorisme islamique qui avait posé problème durant tout ce temps.

Tout à fait.

Le corps était encore chaud que les rapaces volaient déjà au dessus.

n°61064443
Backbone-
Posté le 19-10-2020 à 23:45:58  profilanswer

Je suis super surpris dis donc.

n°61064446
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-10-2020 à 23:46:35  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pour être précis, ça fait partie du sunnisme, c'est pas dans le coran. C'est pour ça que j'ai bien précisé "la sunnah"
Mais Ernestor a fait exprès de mal lire.

Pour ça que je parle de corpus et pas de coran :o

Ce n’est certes pas un pilier de l’islam, mais c’est une règle religieuse, reprise du judaisme par ailleurs, et qu’on a évité chez les chrétiens officiellement car Jesus était un pêcheur (vu que lui même n’a pas jeté la première pierre), officieusement parce que la pratique horrifiait les romains et qu’on ne pouvait pas leur vendre la religion juive remasterisée sans faire quelques écarts au sujet de règles peu avenantes. Que momo a gardé du coup, ça comme l’interdiction de manger du porc. On est dans les deux cas sur des règles assez similaires dans leur justification théologique et, pour les litteralistes rigoristes, leur application.

Pour le musulman moyen par contre, c’est plus simple au quotidien de se priver de jambon que de lancer des cailloux sur les gens, d’où le fait qu’une pratique soit considérée par beaucoup comme un fondamental et l’autre comme... un truc... qu’il faut recontextualiser... dans les pays occidentaux tout du moins qui n’ont pas beaucoup changé depuis les romains niveau dégoût et réprobation de la pratique.  

Tout est lié...

---------------
Plop
n°61064448
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-10-2020 à 23:46:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc nous sortir le coup du "tu critiques la lapidation, tu te fais accuser d'être islamophobe", c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Encore un homme de paille. Je n'ai fait qu'appliquer la définition du terme islamophobie qui est foireuse. J'ai jamais dit que qqn avait accusé de ça.

La démonstration par l'absurde, ça te parle ou bien ?

n°61064450
kcnarf77
Posté le 19-10-2020 à 23:47:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Mais qu'on invente pas déjà que la lapidation est un acte musulman lambda au point de pouvoir être critiqué d'islamophobe. J'aimerais bien savoir qui a en France été critiqué d'islamophobe pour avoir dit que la lapidation, spabieng.

OK.  
Du coup, elle est où la limite ?
Perso, s'il faut à tous prix accepter ce terme, j'aurais tendance à la mettre là où si on remplace "musulman" par "juif", on a un propos qui devient antisémite, mais je suis pas sûr de mon coup.

n°61064454
airy
Posté le 19-10-2020 à 23:47:57  profilanswer

Ah bon ?  [:a_bon]  

Quelle surprise ! mais quelle surprise !!!

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 23:47:57  profilanswer

n°61064457
esomeprazo​l
Posté le 19-10-2020 à 23:48:27  profilanswer

Une école élémentaire en construction à Tassin la demi lune (banlieue de Lyon) va porter le nom Samuel Paty. :jap:

Ça ferait le deuxième établissement scolaire à porter le nom du professeur martyr après celui où il a exercé jusqu’à ses instants de vie.

n°61064458
Ernestor
Posté le 19-10-2020 à 23:48:42  profilanswer

smaragdus a écrit :

Encore un homme de paille. Je n'ai fait qu'appliquer la définition du terme islamophobie qui est foireuse. J'ai jamais dit que qqn avait accusé de ça.

La démonstration par l'absurde, ça te parle ou bien ?

Sauf que ta définition est celle que je rejette justement. Forcément, si tu pars d'une hypothèse fausse, t'aboutis à une conclusion erronée.

La critique de la religion n'est pas interdite. L'islamophobie dans son acceptation usuelle va bien au-delà de la critique de la religion en intégrant le rejet et la discrimination des croyants. Et ça, c'est pas légal.

---------------
n°61064461
Yeb63
Posté le 19-10-2020 à 23:48:55  profilanswer

airy a écrit :

Ah bon ?  [:a_bon]  

Quelle surprise ! mais quelle surprise !!!

Krosso va être déçu.

n°61064463
kami
pouet
Posté le 19-10-2020 à 23:49:02  profilanswer

Non mais le truc qui n'a pas manquer d'interpeller c'est pourquoi annoncer les expulsions en post attentat, pourquoi ils n'ont pas été expulsés avant ?
La real politik montre toujours ses limites très rapidement, on l'avait vu avec Sarko, aujourd'hui c'est kif kif. Annoncer pour faire croire au mouvement alors qu'on est dans l'immobilisme.

n°61064466
RoY_
Posté le 19-10-2020 à 23:49:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tout à fait.

Le corps était encore chaud que les rapaces volaient déjà au dessus.

LE corps ? Y'en a pas qu'un, de corps, si on a de la mémoire, on peut en compter des centaines.
Y'aura jamais de bon moment de toute façon, donc non, il faut aussi profiter de ces moments, pour ensuite pérenniser.

n°61064477
smaragdus
Posté le 19-10-2020 à 23:50:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que ta définition est celle que je rejette justement. Forcément, si tu pars d'une hypothèse fausse, t'aboutis à une conclusion erronée.

La critique de la religion n'est pas interdite. L'islamophobie dans son acceptation usuelle va bien au-delà de la critique de la religion en intégrant le rejet et la discrimination des croyants. Et ça, c'est pas légal.

Si chacun peut se faire sa définition perso du terme "islamophobie", c'est justement que ce mot est foireux et qu'il ne faut pas l'utiliser

Fin de la démonstration

Définition du larousse pour ceux qui n'admettent pas celle de wiktionnaire :

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] e#10927814

Citation :

islamophobie

nom féminin
 Définitions

Hostilité envers l'islam, les musulmans.

Message édité par smaragdus le 19-10-2020 à 23:57:22
n°61064481
Backbone-
Posté le 19-10-2020 à 23:51:55  profilanswer

RoY_ a écrit :

LE corps ? Y'en a pas qu'un, de corps, si on a de la mémoire, on peut en compter des centaines.
Y'aura jamais de bon moment de toute façon, donc non, il faut aussi profiter de ces moments, pour ensuite pérenniser.

Pérenniser les idées d'extrême droite ?

Non ben non, ça ira, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 19-10-2020 à 23:52:23
n°61064487
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 19-10-2020 à 23:52:24  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Krosso va être déçu.

Oh oui.

Si la loi ne permet ces expulsions, c'est qu'on a une loi merdique et qu'il faut en changer.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61064488
RoY_
Posté le 19-10-2020 à 23:52:25  profilanswer

kami a écrit :

Non mais le truc qui n'a pas manquer d'interpeller c'est pourquoi annoncer les expulsions en post attentat, pourquoi ils n'ont pas été expulsés avant ?
La real politik montre toujours ses limites très rapidement, on l'avait vu avec Sarko, aujourd'hui c'est kif kif. Annoncer pour faire croire au mouvement alors qu'on est dans l'immobilisme.

Yes. Le cynisme ça fait partie de l'ADN du politique.

n°61064502
lilendo13
Posté le 19-10-2020 à 23:55:09  profilanswer

krosso a écrit :

Oh oui.

Si la loi ne permet ces expulsions, c'est qu'on a une loi merdique et qu'il faut en changer.

Je rappel qu'en tant que garde des sceaux, nous avons quelqu'un qui a défendu Mohamed Merah, vraiment ce pays part en couil...

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°61064503
RoY_
Posté le 19-10-2020 à 23:55:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pérenniser les idées d'extrême droite ?

Non ben non, ça ira, merci.

Expulser les illégaux au profil dangereux et criminels = facho ?
Je ne comprend pas. Tu trouves pas qu'il y a déjà suffisamment de cassos locaux pour devoir en rajouter ?

Message cité 1 fois
Message édité par RoY_ le 19-10-2020 à 23:55:28
n°61064504
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 19-10-2020 à 23:55:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je me doit de corriger...

1°) Les attaques sur l'islam ne sont pas légales... (ça attaque directement une religion).[...]

merci de sourcer avec une source légifrance.

Les attaques contre les personnes ou les lieux de culte sont interdites, celles contre les croyances, les idéologies sont heureusement permises.
Le blasphème est légal en France.

Message édité par kirnos le 20-10-2020 à 00:02:06
n°61064515
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-10-2020 à 23:56:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Frère Tariq avait aussi écrit noir sur blanc dans une tribune que la lapidation était une saloperie et qu'il fallait que ça cesse. Donc même le mec qu'on considère comme un islamiste en souffle à drapeau des frères musulmans est contre la lapidation.

Et c'est pas que je n'aime Smardagus. C'est que les extrémistes et intégristes sont rarement les bienvenus sur ce forum. Sachant qu'il lit le Coran comme un djihadiste, la question sur ce qu'on doit penser de lui, elle est vite répondue.

Tu me paraphrases, en omettant le point comme quoi ce monsieur considère que cela fait bien partie de l’islam.  

Le problème en fait, c’est que tu sembles ignorer, ou faire semblant d’ignorer, une autre partie du message de frere Tarik, à savoir que dans l’ensemble du monde musulman, cette position est « minoritaire »

Ce n’est pas l’islam qui condamne la lapidation, c’est l’occident et ses valeurs. D’où peut être l’importance de défendre certaines valeurs et de critiquer la religion pour ce qu’elle est.

Si tu considères qu’on ne peut pas critiquer l’islam sur ses positions non majoritaires, t’es à côté : en islam, la position sur la question de la lapidation fait consensus et est majoritaire... Ce qui ne veut naturellement pas dire que tous les musulmans de France veulent jeter des cailloux sur autre chose que d’autres cailloux lors d’un pèlerinage. Mais ça, ils ne le doivent pas aux valeurs de l’islam, mais aux valeurs occidentales qui le condamne sans aucune ambiguïté et qui les influencent dans les pays occidentaux,

Toute la question est de savoir qu’elle influence doit compter le plus, dans le développement d’un islam de france, entre celles des valeurs occidentales ou celles des pays musulmans qui financent, forment et veulent imposer leur vision de l’islam de par chez nous.

---------------
Plop
n°61064521
Backbone-
Posté le 19-10-2020 à 23:57:49  profilanswer

RoY_ a écrit :

Expulser les illégaux au profil dangereux et criminels = facho ?
Je ne comprend pas. Tu trouves pas qu'il y a déjà suffisamment de cassos locaux pour devoir en rajouter ?

Ce n'est pas le sujet de départ. Je parlais des rapaces Zemmouriens volants au dessus du corp avant qu'il ne refroidisse.

Ca, c'est flippant.

n°61064528
multimmy
Pédée
Posté le 19-10-2020 à 23:58:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61064531
Sillage276
Posté le 19-10-2020 à 23:58:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

.

de memoire il avait appelé à un moratoire mais c'était bien gardé de le condamner explicitement. Double discours quand tu nous tiens  :o

n°61064532
tekel
Posté le 19-10-2020 à 23:59:00  profilanswer

n°61064539
doutrisor
Posté le 19-10-2020 à 23:59:58  profilanswer

Tariq Ramadan, le type mis en examen pour viol ?  "Modéré", cela dépend du domaine  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61064542
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 20-10-2020 à 00:00:33  profilanswer

nakata a écrit :

Quelques mois avant l'attentat de Charlie Hebdo, Charb avait publié un dessin où Taubira était représentée avec un corps de singe à côté de la flamme du Front National. Il s'agissait de dénoncer les attaques racistes subies par Taubira en la représentant comme l'extrême droite la voyait.

Des manipulateurs firent alors tourner cette image sur les réseaux sociaux, mais en la trafiquant, en effaçant la flamme du FN, et en ne laissant que l'image de Taubira en singe. Avec cette modification, on avait ainsi l'impression que Charb avait réalisé un dessin raciste envers Taubira, et on pouvait alors diffamer le dessinateur en l'accusant de racisme.  
Cette manipulation, comme tant d'autres, a contribué à diaboliser Charb, alors présenté faussement par les islamistes et les indigéniste comme un raciste et un "islamophobe", qu'il s'agissait de faire taire. Et comme tant d'autres, elle a peut-être contribué à l'ambiance de terrorisme intellectuel qui, quelques mois plus tard, allait se conclure par le massacre de Charb et de ses amis.

Le résumé de l'affaire : https://www.youtube.com/watch?v=0NRUiHOUNV8

Avec l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, c'est la même stratégie de manipulation et l'intimidation qui est à l’œuvre. Des parents d'élèves, avec l'aide de tout un écosystème islamiste, avaient diffamé Samuel Paty, en détournant totalement le sens de son cours d'éducation civique, en le faisant passer pour anti-musulman, en n'hésitant pas à mentir (l'élève soit-disant offensée ne faisait apparemment même pas partie de la classe où ça s'est passé...). L'objectif étant de désigner l'enseignant comme une cible. Oh pas forcément une cible pour un assassinat, juste pour la destruction d'une réputation : on est islamiste, peut-être, mais on n'est pas des sauvages, pas des terroristes, pas des radicaux, bref on représente un "islamisme modéré", convenable, presque bon enfant. Sauf que c'est cette ambiance qui a poussé le terroriste à passer à l'acte.

La cible n'est jamais choisie au hasard. En s'attaquant à Charlie, les calomniateurs des années 2006 à 2015 s'attaquaient à un journal qui luttait contre l'obscurantisme en désacralisant la religion par l'humour. En s'attaquant à Samuel Paty, il s'attaquaient à un enseignant qui luttait contre l'obscurantisme en éveillant ses élèves à la raison, à l'esprit critique, à la vérification des sources, qui les éduquait à se méfier de toutes les manipulations qu'on peut trouver sur les réseaux sociaux, car aujourd'hui les esprits faibles, peu formés, sont souvent perméables à ces manipulations. (Le reste du temps, la cible, c'est principalement les Juifs... mais c'est un autre sujet.)

Je vais finir avec la partie la moins consensuelle de mon propos : le plus gros problème, dans cette affaire, ce n'est pas les frères Kouachi, ou ce jeune Tchétchène. Les fous de Dieu prêts à passer à l'acte ne sont pas si nombreux en France. Si certains finissent par trouver un légitimité dans le passage à l'acte, c'est uniquement parce qu'ils se sentent confortés par cette ambiance de terreur intellectuelle, de manipulation, de calomnie envers tous ceux qui n'adhèrent pas au projet obscurantiste. Et cette ambiance, elle n'est pas créée par les extrémistes les plus fous, mais par cet islamisme modéré, bon enfant, qui cherche à faire entrer tranquillement, pacifiquement, toujours plus de religion dans l'espace public. Qui accuse de racisme et d' "islamophobie" tout ce qui ne se soumet pas. Il est là, le plus gros problème, pas chez des terroristes qui, sans cela, perdraient toute leur propension à terroriser. Et peut-être aussi, un peu, à ceux qui laissent faire, par cécité ou par lâcheté.

[:implosion du tibia]  
Les gauchistes et particulièrement LFI qui flirte avec l'islamisme depuis une décennie désormais, ont une responsabilité immense qu'ils tentent mollement de faire oublier.
Immense.
Point final.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61064547
Marcel Pit​ou
Posté le 20-10-2020 à 00:01:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ben non, tu te te trompe sur ce point...  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antithéisme

Citation :

Un antithéiste est défini comme «  une personne opposée à la croyance en l’existence d’un dieu ».

Citation :

L’antithéisme (ou aussi anti-théisme) est une opposition active au théisme. Les racines étymologiques du mot sont grecques : anti- et theismos

.

Citation :

L’antithéisme est revendiqué par ceux qui considèrent le théisme comme dangereux et destructeur. Un exemple de ce point de vue figure dans l’œuvre Lettres à un jeune rebelle (2001), dans laquelle Christopher Hitchens écrit : « Je ne suis pas seulement un athée, je suis aussi antithéiste ; je n’affirme pas simplement que toutes les religions sont des versions du même mensonge, mais je maintiens que l’influence des églises, et les effets de la croyance religieuse, sont véritablement néfastes ».

Du coup, sur ce point tu as tort, l'antithéisme est parfaitement légale, et rejette en bloc toute forme de croyances..., ce qui est illégale, c'est de discriminer une religion particulière plutôt qu'une autre... (par exemple, ce n'est pas légale de dire : "que le catholicisme c'est de la merde en barre et qu'il faudrait que cette religion n'existe plus"..., mais c'est légale de dire "toutes les religions sans exception, sont de la merde en barre, et ne devraient plus exister" ).  

:o

Message cité 4 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-10-2020 à 00:03:18
n°61064556
Ernestor
Posté le 20-10-2020 à 00:02:34  profilanswer

Simulacra a écrit :

Tu me paraphrases, en omettant le point comme quoi ce monsieur considère que cela fait bien partie de l’islam.  

Le problème en fait, c’est que tu sembles ignorer, ou faire semblant d’ignorer, une autre partie du message de frere Tarik, à savoir que dans l’ensemble du monde musulman, cette position est « minoritaire »

Ce n’est pas l’islam qui condamne la lapidation, c’est l’occident et ses valeurs. D’où peut être l’importance de défendre certaines valeurs et de critiquer la religion pour ce qu’elle est.

Si tu considères qu’on ne peut pas critiquer l’islam sur ses positions non majoritaires, t’es à côté : en islam, la position sur la question de la lapidation fait consensus et est majoritaire... Ce qui ne veut naturellement pas dire que tous les musulmans de France veulent jeter des cailloux sur autre chose que d’autres cailloux lors d’un pèlerinage. Mais ça, ils ne le doivent pas aux valeurs de l’islam, mais aux valeurs occidentales qui le condamne sans aucune ambiguïté et qui les influencent dans les pays occidentaux,

Toute la question est de savoir qu’elle influence doit compter le plus, dans le développement d’un islam de france, entre celles des valeurs occidentales ou celles des pays musulmans qui financent, forment et veulent imposer leur vision de l’islam de par chez nous.

Non. Et chez nous, en France, la question ne se pose même pas une seconde.  

Quant à Ramadan, il n'était pas non plus d'accord sur ce consensus.

---------------
n°61064560
tekel
Posté le 20-10-2020 à 00:03:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce n'est pas le sujet de départ. Je parlais des rapaces Zemmouriens volants au dessus du corp avant qu'il ne refroidisse.

Ca, c'est flippant.

Oui le problème c’est zemmour  [:joueurducovidgrenier:1]

n°61064561
Ernestor
Posté le 20-10-2020 à 00:03:53  profilanswer

Sillage276 a écrit :

de memoire il avait appelé à un moratoire mais c'était bien gardé de le condamner explicitement. Double discours quand tu nous tiens  :o

Si si, il a clairement condamné en disant qu'il fallait que ça disparaisse. Il est contre tout châtiment corporel, lapidation ou peine de mort. Il n'y avait pas de double discours. Mais pour ça, encore faudrait-il l'avoir lu.

---------------
n°61064564
smaragdus
Posté le 20-10-2020 à 00:04:22  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

par exemple, ce n'est pas légale de dire : "que le catholicisme c'est de la merde en barre et qu'il faudrait que cette religion n'existe plus"...,

Source sur légifrance demandée

n°61064573
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 20-10-2020 à 00:05:32  profilanswer

LardonCru a écrit :

En public, oui.

En privé, ça risque de se lâcher un peu plus. Et dans les urnes aussi. :o

C'est clair. Mon père, gauchiste invétéré, a été à la fois outré par la mollesse de la réaction gauchiste et effrayé par le niveau atteint en France. Il m'a clairement dit qu'il va recentrer son vote (il est de plus pédiatre et les délires complotistes d'une partie de l'extrême-gauche qu'il aimait "tant pour leurs idées de partage" a fini de l'écoeurer).

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61064576
Ernestor
Posté le 20-10-2020 à 00:05:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et ben non, tu te te trompe sur ce point...  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antithéisme

Citation :

Un antithéiste est défini comme «  une personne opposée à la croyance en l’existence d’un dieu ».

Citation :

L’antithéisme (ou aussi anti-théisme) est une opposition active au théisme. Les racines étymologiques du mot sont grecques : anti- et theismos

.

Citation :

L’antithéisme est revendiqué par ceux qui considèrent le théisme comme dangereux et destructeur. Un exemple de ce point de vue figure dans l’œuvre Lettres à un jeune rebelle (2001), dans laquelle Christopher Hitchens écrit : « Je ne suis pas seulement un athée, je suis aussi antithéiste ; je n’affirme pas simplement que toutes les religions sont des versions du même mensonge, mais je maintiens que l’influence des églises, et les effets de la croyance religieuse, sont véritablement néfastes ».

Du coup, sur ce point tu as tort, l'antithéisme est parfaitement légale, et rejette en bloc toute forme de croyances..., ce qui est illégale, c'est de discriminer une religion particulière plutôt qu'une autre... (par exemple, ce n'est pas légale de dire : "que le catholicisme c'est de la merde en barre et qu'il faudrait que cette religion n'existe plus"..., mais c'est légale de dire "toutes les religions sans exception, sont de la merde en barre, et ne devraient plus exister" ).  

:o

Ben oui, j'ai jamais dit le contraire. Mais je parle de la discrimination des croyants là, pas de la critique de la religion.

---------------
n°61064579
tekel
Posté le 20-10-2020 à 00:06:16  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

[:implosion du tibia]  
Les gauchistes et particulièrement LFI qui flirte avec l'islamisme depuis une décennie désormais, ont une responsabilité immense qu'ils tentent mollement de faire oublier.
Immense.
Point final.

Tu peux ajouter les socialistes, génération.e.s, eelv, les coco, lrem et le modem certainement

n°61064583
RoY_
Posté le 20-10-2020 à 00:06:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ca, c'est flippant.

Je crois qu'une majorité réagit sous le coup de la colère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6724  6725  6726  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)