Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6638  6639  6640  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61047406
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 18-10-2020 à 08:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Euh... Vous croyez que de l'autre côté c'est des bisounours les mecs ?

[url] fascistes.[/quote]

Le terrorisme ressenti  [:rhadamenthos:5]

Je radote... En 2018
Acte anti chrétien 1063
Acte anti sémite 541
Acte anti-musulman 100

El famoso terrorisme d'extrême doite

https://pbs.twimg.com/media/EIpUQSs [...] me=900x900

Message cité 2 fois
Message édité par augur6 le 18-10-2020 à 08:13:15
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 08:09:26  profilanswer

n°61047412
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 08:11:23  answer

leroimerlinbis a écrit :

Pas par lacheté. Par respect.
Nuance.

Respect ? Mais respect de quoi ? D'une idéologie de merde qui dit à ses fidèles que nous sommes condamnés à la damnation éternelle, que nous ne valons rien, qu'un bon mécréant est un mécréant mort ?

n°61047415
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-10-2020 à 08:15:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

une regression de liberté parce que Charlie Hebdo n'aurait pas le droit de publier des caricatures de Mahomet?  

Ah tu pronerais carrément une interdiction ? Eh ben on serait pas sorti de l'auberge.

A quand l'interdiction de dessiner des spaghetti car ça m'offense moi aussi ?

n°61047418
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-10-2020 à 08:17:09  profilanswer

nakata a écrit :

Quelques mois avant l'attentat de Charlie Hebdo, Charb avait publié un dessin où Taubira était représentée avec un corps de singe à côté de la flamme du Front National. Il s'agissait de dénoncer les attaques racistes subies par Taubira en la représentant comme l'extrême droite la voyait.

Des manipulateurs firent alors tourner cette image sur les réseaux sociaux, mais en la trafiquant, en effaçant la flamme du FN, et en ne laissant que l'image de Taubira en singe. Avec cette modification, on avait ainsi l'impression que Charb avait réalisé un dessin raciste envers Taubira, et on pouvait alors diffamer le dessinateur en l'accusant de racisme.  
Cette manipulation, comme tant d'autres, a contribué à diaboliser Charb, alors présenté faussement par les islamistes et les indigéniste comme un raciste et un "islamophobe", qu'il s'agissait de faire taire. Et comme tant d'autres, elle a peut-être contribué à l'ambiance de terrorisme intellectuel qui, quelques mois plus tard, allait se conclure par le massacre de Charb et de ses amis.

Le résumé de l'affaire : https://www.youtube.com/watch?v=0NRUiHOUNV8

Avec l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, c'est la même stratégie de manipulation et l'intimidation qui est à l’œuvre. Des parents d'élèves, avec l'aide de tout un écosystème islamiste, avaient diffamé Samuel Paty, en détournant totalement le sens de son cours d'éducation civique, en le faisant passer pour anti-musulman, en n'hésitant pas à mentir (l'élève soit-disant offensée ne faisait apparemment même pas partie de la classe où ça s'est passé...). L'objectif étant de désigner l'enseignant comme une cible. Oh pas forcément une cible pour un assassinat, juste pour la destruction d'une réputation : on est islamiste, peut-être, mais on n'est pas des sauvages, pas des terroristes, pas des radicaux, bref on représente un "islamisme modéré", convenable, presque bon enfant. Sauf que c'est cette ambiance qui a poussé le terroriste à passer à l'acte.

La cible n'est jamais choisie au hasard. En s'attaquant à Charlie, les calomniateurs des années 2006 à 2015 s'attaquaient à un journal qui luttait contre l'obscurantisme en désacralisant la religion par l'humour. En s'attaquant à Samuel Paty, il s'attaquaient à un enseignant qui luttait contre l'obscurantisme en éveillant ses élèves à la raison, à l'esprit critique, à la vérification des sources, qui les éduquait à se méfier de toutes les manipulations qu'on peut trouver sur les réseaux sociaux, car aujourd'hui les esprits faibles, peu formés, sont souvent perméables à ces manipulations. (Le reste du temps, la cible, c'est principalement les Juifs... mais c'est un autre sujet.)

Je vais finir avec la partie la moins consensuelle de mon propos : le plus gros problème, dans cette affaire, ce n'est pas les frères Kouachi, ou ce jeune Tchétchène. Les fous de Dieu prêts à passer à l'acte ne sont pas si nombreux en France. Si certains finissent par trouver un légitimité dans le passage à l'acte, c'est uniquement parce qu'ils se sentent confortés par cette ambiance de terreur intellectuelle, de manipulation, de calomnie envers tous ceux qui n'adhèrent pas au projet obscurantiste. Et cette ambiance, elle n'est pas créée par les extrémistes les plus fous, mais par cet islamisme modéré, bon enfant, qui cherche à faire entrer tranquillement, pacifiquement, toujours plus de religion dans l'espace public. Qui accuse de racisme et d' "islamophobie" tout ce qui ne se soumet pas. Il est là, le plus gros problème, pas chez des terroristes qui, sans cela, perdraient toute leur propension à terroriser. Et peut-être aussi, un peu, à ceux qui laissent faire, par cécité ou par lâcheté.

le terreau ambiant, celui des islamistes modérés et des lâchetés de ceux qui préfèrent s’accommoder de tout au nom d'une étrange conception du respect de l'autre

n°61047419
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 08:17:54  answer

Je crois que les militants LFI et leur complaisance vis à vis des islamistes sont pires que ces derniers.
Un islamiste, il a une idéologie de merde, il a été élevé dans la haine ou il s'y est converti. Mais il est persuadé de faire ce qui est juste.
Quelque part, je le plains le type. Il a le cerveau en bouillie, c'est une soupe de merde et il est incapable de changer de disque.
Mais bien souvent, il n'a jamais eu l'occasion de comprendre ses erreurs, son environnement familial et sa religion ne lui permettant pas.

Mais le collabo bien de chez nous, éduqué, qui a bénéficié d'une civilisation raffinée et ouverte, grandi dans un environnement où on lui a appris les valeurs humanistes, et qui choisit sciemment de se retourner contre ses concitoyens, ses compatriotes, pour se faire l'avocat des tarés qui nous massacrent, lui, il n'a aucune excuse.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2020 à 08:19:37
n°61047422
homnibus
Posté le 18-10-2020 à 08:18:52  profilanswer

+1

On a des beaux exemples sur ce topic.

n°61047423
leroimerli​nbis
Posté le 18-10-2020 à 08:19:31  profilanswer

[:rofl]  

C'est surtout que j'ai pas mal voyagé et j'ai appris à respecter certaines valeurs.  
pendant que toi tu as le cul posé sur ta chaise de bureau en France et que ton passeport (si tu en as un) doit te servir au mieux pour passer 15 jours par an dans un pays dont tu n'as en gros rien à foutre, au club med ou je ne sais dans quel hotel 5 étoiles sans en sortir pendant toute la durée de ton séjour.  

Ce que représente la France? Plus rien... juste des gens qui sont capables de se mettre sur la gueule dans un magasin pour des pots de nutella en promotion...  Des gens qui n'en ont en gros rien en foutre des règles, des gestes barrière en cette période sanitaire...  

n°61047424
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-10-2020 à 08:20:10  profilanswer

nakata a écrit :

Quelques mois avant l'attentat de Charlie Hebdo, Charb avait publié un dessin où Taubira était représentée avec un corps de singe à côté de la flamme du Front National. Il s'agissait de dénoncer les attaques racistes subies par Taubira en la représentant comme l'extrême droite la voyait.

Des manipulateurs firent alors tourner cette image sur les réseaux sociaux, mais en la trafiquant, en effaçant la flamme du FN, et en ne laissant que l'image de Taubira en singe. Avec cette modification, on avait ainsi l'impression que Charb avait réalisé un dessin raciste envers Taubira, et on pouvait alors diffamer le dessinateur en l'accusant de racisme.
Cette manipulation, comme tant d'autres, a contribué à diaboliser Charb, alors présenté faussement par les islamistes et les indigéniste comme un raciste et un "islamophobe", qu'il s'agissait de faire taire. Et comme tant d'autres, elle a peut-être contribué à l'ambiance de terrorisme intellectuel qui, quelques mois plus tard, allait se conclure par le massacre de Charb et de ses amis.

Le résumé de l'affaire : https://www.youtube.com/watch?v=0NRUiHOUNV8

Avec l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, c'est la même stratégie de manipulation et l'intimidation qui est à l’œuvre. Des parents d'élèves, avec l'aide de tout un écosystème islamiste, avaient diffamé Samuel Paty, en détournant totalement le sens de son cours d'éducation civique, en le faisant passer pour anti-musulman, en n'hésitant pas à mentir (l'élève soit-disant offensée ne faisait apparemment même pas partie de la classe où ça s'est passé...). L'objectif étant de désigner l'enseignant comme une cible. Oh pas forcément une cible pour un assassinat, juste pour la destruction d'une réputation : on est islamiste, peut-être, mais on n'est pas des sauvages, pas des terroristes, pas des radicaux, bref on représente un "islamisme modéré", convenable, presque bon enfant. Sauf que c'est cette ambiance qui a poussé le terroriste à passer à l'acte.

La cible n'est jamais choisie au hasard. En s'attaquant à Charlie, les calomniateurs des années 2006 à 2015 s'attaquaient à un journal qui luttait contre l'obscurantisme en désacralisant la religion par l'humour. En s'attaquant à Samuel Paty, il s'attaquaient à un enseignant qui luttait contre l'obscurantisme en éveillant ses élèves à la raison, à l'esprit critique, à la vérification des sources, qui les éduquait à se méfier de toutes les manipulations qu'on peut trouver sur les réseaux sociaux, car aujourd'hui les esprits faibles, peu formés, sont souvent perméables à ces manipulations. (Le reste du temps, la cible, c'est principalement les Juifs... mais c'est un autre sujet.)

Je vais finir avec la partie la moins consensuelle de mon propos : le plus gros problème, dans cette affaire, ce n'est pas les frères Kouachi, ou ce jeune Tchétchène. Les fous de Dieu prêts à passer à l'acte ne sont pas si nombreux en France. Si certains finissent par trouver un légitimité dans le passage à l'acte, c'est uniquement parce qu'ils se sentent confortés par cette ambiance de terreur intellectuelle, de manipulation, de calomnie envers tous ceux qui n'adhèrent pas au projet obscurantiste. Et cette ambiance, elle n'est pas créée par les extrémistes les plus fous, mais par cet islamisme modéré, bon enfant, qui cherche à faire entrer tranquillement, pacifiquement, toujours plus de religion dans l'espace public. Qui accuse de racisme et d' "islamophobie" tout ce qui ne se soumet pas. Il est là, le plus gros problème, pas chez des terroristes qui, sans cela, perdraient toute leur propension à terroriser. Et peut-être aussi, un peu, à ceux qui laissent faire, par cécité ou par lâcheté.

Dans le top des meilleurs posts du fofo

---------------
antithéiste
n°61047428
yellowston​e2
Posté le 18-10-2020 à 08:20:59  profilanswer

1000Trees a écrit :

backbone, je te pose calmement la question:
Pour toi la menace extrémiste de droite est actuellement équivalente à celle de l'islamisme ?
En termes de rupture républicaine et/ou de victimes potentielles ?

Backbone- a écrit :

Non, pas encore.
C'est une question de temps.

Mais fermez les yeux hein.

Eh bien dans ce cas la logique voudrait qu'on s'attaque déjà avec toutes nos forces et moyens contre la menace mortelle à laquelle on est DEJA confrontée avant celle qui n'est "pas encore" là et qui viendra avec le temps.
Et je suis à peu près sûr que la seconde menace diminuera dans le même temps assez fortement par effet de ricochet si nous n'avons plus en France des massacres dans des salles de concert, des attentats, des mitraillages de journalistes, des attaques au couteau et des décapitations dans la rue. Car cette seconde menace que tu sembles craindre bien plus, n'est dans les grandes lignes qu'une réaction épidermique temporaire à la première que nos politiques ont laissé prospérer. Que ce soit par lâcheté ou aveuglement idéologique.

Traite la maladie, tu verras comme par magie les réactions immunitaires et leurs conséquences diminuer si ce n'est disparaître.

Le score du FN a doublé en 15 ans ? C'est quoi ? Les mecs sont devenus fachos et racistes en 15 ans. Mais qu'est qui a bien pu générer cela ?
En 2009, 32 Français sur 100 pour la peine de mort. 2020...55. Soit une hausse de 71 % en même pas 10 ans ! Et avec une augmentation très forte chez les partisans du...PS. C'est dire...

Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui a bien pu entraîner cette réaction ? Mystère et boules de gommes, personne ne sait.
 [:fougnasse_siderale]

Message édité par yellowstone2 le 18-10-2020 à 08:37:46
n°61047429
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-10-2020 à 08:21:20  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Nuance.

Mais quel respect ? On parle d'une croyance. D'une idée enfantine. D'une religion.

On n'a pas à respecter des choses qui n'existent pas.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 08:21:20  profilanswer

n°61047430
leroimerli​nbis
Posté le 18-10-2020 à 08:21:34  profilanswer

tamino a écrit :

Ah tu pronerais carrément une interdiction ? Eh ben on serait pas sorti de l'auberge.

A quand l'interdiction de dessiner des spaghetti car ça m'offense moi aussi ?

top argumentation....  

n°61047431
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 08:21:39  answer

leroimerlinbis a écrit :

C'est surtout que j'ai pas mal voyagé et j'ai appris à respecter certaines valeurs.  
pendant que toi tu as le cul posé sur ta chaise de bureau en France et que ton passeport (si tu en as un) doit te servir au mieux pour passer 15 jours par an dans un pays dont tu n'as en gros rien à foutre, au club med ou je ne sais dans quel hotel 5 étoiles sans en sortir pendant toute la durée de ton séjour.  

Ce que représente la France? Plus rien... juste des gens qui sont capables de se mettre sur la gueule dans un magasin pour des pots de nutella en promotion...  Des gens qui n'en ont en gros rien en foutre des règles, des gestes barrière en cette période sanitaire...  

Ouais bien sûr.
....
Guignol, va.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2020 à 08:45:01
n°61047432
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-10-2020 à 08:22:16  profilanswer

Sur le Facebook de la mosquée de pantin il y avait des posts anti occident, du chouinage à l'islamophobie et...une vidéo de Mélenchon

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°61047439
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-10-2020 à 08:24:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ce que représente la France? Plus rien... juste des gens qui sont capables de se mettre sur la gueule dans un magasin pour des pots de nutella en promotion... Des gens qui n'en ont en gros rien en foutre des règles, des gestes barrière en cette période sanitaire...

Sauf que les religions ne sont pas des valeurs. Bien tenté. Assimiler les religions à quelque chose d'important et de fondamental c'est la technique favorite des bigot de tout poil qui veulent revenir 200 ans en arrière. Les religions sont des idéologies sexistes, violentes, dangereuses. Ne pas le voir montre bien que tu fais exprès.

---------------
antithéiste
n°61047440
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-10-2020 à 08:25:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Cet argument de bouffon...

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°61047441
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 18-10-2020 à 08:25:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu m'expliques ou j'ai dit ça???  

Arrête d'interpréter mes propos à la sauce qui t'arrange.

Je fais un parallèle. ;)  
Tu demandes de quel droit on peut imposer notre vision au monde, je te demande de quel droit on pourrait nous imposer une vision différente.

Tu dis qu'on doit respecter les autochtones amazoniens, je te demande si dans le même état d'esprit, on ne doit pas également respecter les autochtones français?

Tu demandes aux français de s'adapter chez les autres, je te demande pourquoi, selon toi, cela ne devrait pas être réciproque?

n°61047449
homnibus
Posté le 18-10-2020 à 08:27:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ce que représente la France? Plus rien... juste des gens qui sont capables de se mettre sur la gueule dans un magasin pour des pots de nutella en promotion... Des gens qui n'en ont en gros rien en foutre des règles, des gestes barrière en cette période sanitaire...

[:rage_anormale]

Heureusement qu'il y a des gens comme toi au dessus de la mêlée

[:rage_anormale]

n°61047450
Tammuz
Posté le 18-10-2020 à 08:27:58  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

:jap:  Heureusement qu'il y a des pays où, contrairement à cette France dégénérée, on sait encore ce que le mot respect veut dire :

https://img.over-blog-kiwi.com/1/40/60/51/20150115/ob_5cfda1_manifestation-contre-charlie-hebdo-au.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61047453
leroimerli​nbis
Posté le 18-10-2020 à 08:28:48  profilanswer

alerte modo au passage.
si tu n'es pas capable de débattre sans insulter les gens, ça en dit long...  

Et grosso modo tu as voyagé dans des pays relativement proche de la france question mentalité / façon de vivre, hormis peut être le maroc.  
Tes 12 ans à la réunion, la réunion c'est la france hein...  

Comme me disait un taiwanais à l'époque des bagarres pour des pots de nutella en promo : "your country...."  
Plus aucun respect, rien à foutre des autres. Tu en viens même à m'insulter pour un simple débat sur un forum.... bravo la mentalité à gerber.  
Mais ça ne me surprend pas, pas du tout.

n°61047456
homnibus
Posté le 18-10-2020 à 08:30:58  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

alerte modo au passage.

Et grosso modo tu as voyagé dans des pays relativement proche de la france question mentalité / façon de vivre, hormis peut être le maroc.

Comme me disait un taiwanais à l'époque des bagarres pour des pots de nutella en promo : "your country...."
Plus aucun respect, rien à foutre des autres. Tu en viens même à m'insulter pour un simple débat sur un forum.... bravo la mentalité à gerber.

T'as l'impression de débattre ? Moi aussi je t'ai alerté.

n°61047458
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 08:32:25  answer

leroimerlinbis a écrit :

alerte modo au passage.

Alerte, alerte, c’est dans ta nature.
Et tes propos sont graves, c’est pour ça que je te traite de guignol.
Les propos de ce genre, ils justifient la censure, et ils donnent une justification à des types qui en egorgent d’autres.
C’est se comporter en collabo.

n°61047462
zad38
Posté le 18-10-2020 à 08:33:45  profilanswer

Attention la modocratie à décidé que yarien à propos de ce titre, perso je ne le commente plus.

n°61047464
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 18-10-2020 à 08:34:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

alerte modo au passage.

S'offusquer comme une pucelle pour un "guignol"
Chez moi ça s'appelle la preuve par l'exemple... Mais bon j'ai pas voyagé

[:nicodonald]

n°61047468
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-10-2020 à 08:35:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

alerte modo au passage.

C'est pas parce que t'as voyagé et vu plus de trucs que tu peux pas avoir une opinion d'un ancien temps et une vision biaisée du mot "liberté".
Tu viens juste de nous le prouver.

Message édité par Lemminkainen le 18-10-2020 à 08:35:44

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61047470
yellowston​e2
Posté le 18-10-2020 à 08:36:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Perso je prône un truc dingue : respecter les religions et arrêter de faire des caricatures de merde qui peuvent être vraiment offensantes pour certains.

Et je précise que je ne suis pas musulman et je suis français de souche depuis plusieurs siècles.

leroimerlinbis a écrit :

Nuance.

Le respect ça devrait aller dans les deux sens hein...
Et après, par respect, suivant ta ligne de conduite, il ne faudrait plus faire du porc à la cantine et en manger parce que ça pourrait offenser tes camarades d'à côté. Sans compter que tu utilises les mêmes ustensiles.
Et par respect, organiser le planning pour qu'un chauffeur n'ait jamais à s'asseoir sur le siège conducteur après une femme.
Et par respect pour des croyances à la con, accepter que des enfants restent voilés en cours et les burqas dans la rue.

A un moment, c'est quand que tu te respectes en ne laissant pas les simples croyances des autres influer sur ta vie et ce pays ?

Et je précise, puisque ça semble avoir une quelconque importance, je ne suis pas français de souche et ne suis même pas né en France.

La différence c'est que par respect pour ce pays qui m'a accueilli, et bien que je sois de nationalité française (et uniquement celle là), je laisserais les "Français de souche " comme toi décider ce qu'ils veulent faire de ce pays.
Au pire, je pourrais toujours partir si cela ne me convient plus et malheureusement pour moi, ça en prend bien le chemin.

Message édité par yellowstone2 le 18-10-2020 à 08:48:25
n°61047475
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-10-2020 à 08:38:46  profilanswer

On croirait lire les backpackers qui se sont fait un tatouage avec un avion sur une carte et on gardé tout leurs bracelets de full moon party. La bouffonnerie intégrale.

---------------
n°61047482
docmaboul
Posté le 18-10-2020 à 08:43:15  profilanswer

Ah ça, c'est quand même patent que l'homme le plus haïssable en France, ce n'est pas le terroriste, non, c'est le gauchiste: c'est lui le responsable de tous les maux de la société Française depuis au moins mai 68.

On n'a pas le cul sorti des ronces.

n°61047488
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 08:44:27  answer

zakatana a écrit :

On croirait lire les backpackers qui se sont fait un tatouage avec un avion sur une carte et on gardé tout leurs bracelets de full moon party. La bouffonnerie intégrale.

Ouais tu as raison, j’édite mon message, c’est ridicule.

n°61047491
leroimerli​nbis
Posté le 18-10-2020 à 08:45:00  profilanswer

désolé d'avoir foutu la merde dans votre discussion à vous auto satisfaire les uns et les autres de broyer du musulman.... Certains font l'amalgame musulman et islamiste, ça en dit long sur le niveau.

Cadeau (en image pour ne pas trop fatiguer certains) :  

https://vous-avez-dit-arabe.webdoc. [...] t-musulman

dedrapal pour ma part.  
je préfère encore m'emmerder dans ma chambre en quarantaine à Taiwan plutôt que de lire vos blabla qui dévient lentement mais surement dans la xénophobie anti musulmans.

n°61047499
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-10-2020 à 08:48:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

désolé d'avoir foutu la merde dans votre discussion à vous auto satisfaire les uns et les autres de broyer du musulman.... Certains font l'amalgame musulman et islamiste, ça en dit long sur le niveau.

dedrapal pour ma part.
je préfère encore m'emmerder dans ma chambre en quarantaine à Taiwan plutôt que de lire vos blabla qui dévient lentement mais surement dans la xénophobie anti musulmans.

Mais tout le monde s'en bat les couilles que tu sois à Taiwan mec.

---------------
n°61047500
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-10-2020 à 08:48:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

une regression de liberté parce que Charlie Hebdo n'aurait pas le droit de publier des caricatures de Mahomet?
Au quotidien, ça changerait quelques chose pour toi?

La notion de liberté..... De quel droit on imposerait notre liberté d'expression au reste au monde? De quel droit on pourrait se foutre de la gueule de Mahomet alors que la religion est quelque chose de sacré pour plein de peuples sur la planète? ça changerait ton quotidien si Charlie Hebdo n'existait pas? Tu aurais une privation de liberté??

Je sais pas moi.... si demain tu vas dans une lointaine tribu amazonienne avec des croyances complètement absurdes pour nous, est-ce que tu iras faire des blagues vaseuses à propos de leurs croyances et de leurs divinités en face d'eux?

Le reste de la planète ne fonctionne pas comme la France. Les pays, les peuples, les religions n'ont pas tous évolués de la même façon. Pour plein de peuples, la religion est très présente au quotidien, très ancrée. Le tout dans des pays avec une mentalité, un rapport à la religion et une ouverture très différents des notres. Et toi tu arrives avec tes gros sabots en voulant imposer ta fameuse liberté d'expression à la française? Façon rouleau compresseur... : "moi français catho non pratiquant, ça me fait rire, tant pis si ça t'emmerde et si pour toi j'insulte ta religion"
Super...

Et en 2020, quand un journal publie une caricature, ça fait le tour de la planète en 24 heures avec internet et les réseaux sociaux.
Je crois que c'est Coluche qui disait : on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
ça n'a jamais été aussi vrai qu'en 2020 avec internet. Faut-il y voir une privation de liberté pour autant parce que tu respecterais la religion des autres en évitant de faire des caricatures un peu de merde qui te font rire toi et tes voisins?

Perso je prône un truc dingue : respecter les religions et arrêter de faire des caricatures de merde qui peuvent être vraiment offensantes pour certains.

Et je précise que je ne suis pas musulman et je suis français de souche depuis plusieurs siècles.

Le problème dans ce que tu proposes c'est où mettre le curseur. Interdictions de choquer qu'elle que soit la religion. Soit. Je suis vegan, je suis outré par les dessins des viandards : on stoppe. Je suis viandard, je suis choqué par les dessins de salade. Je suis motard, je suis, je suis...

---------------
Photo
n°61047502
joams
Posté le 18-10-2020 à 08:49:59  profilanswer

augur6 a écrit :

Je radote... En 2018
Acte anti chrétien 1063
Acte anti sémite 541
Acte anti-musulman 100

faut voir avec un ratio
par exemple, les juifs ne sont a la louche que 1 % en France et les musulmans 10%.... [:aloy]  

n°61047503
onizukaaaa​a
Posté le 18-10-2020 à 08:51:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les musulmans français ont les mêmes droits que les autres francais.
Si ils ne sont pas content de voir des caricatures, ils peuvent :
- répondre par la caricature ou par la presse...
- alerter la justice qui décidera des suites à donner (C'est à dire leur rappeler la loi francaise et la liberté d'expression dans notre pays)
- pleurer en silence.
- partir dans un pays en phase avec leurs convictions.

Ils ne peuvent pas en revanche:
- demander de restriction sur la liberté d’expression
- réagir par la violence et/ou tuer des gens pour ça.

Point, ca s'arrête là et il n'y a pas à aller plus loin.
La France est une démocratie libre laïque dont les lois et institutions permettent à son peuple de s'épanouir pleinement. Elle n'a pas à changer vers une régression de liberté pour une cause religieuse hors de ses fondamentaux républicains.  

Ok je leur dirait aux révolutionnaires de 1789, ainsi qu'a tout les gilets jaunes et autres personnes qui font entendre qu'ils sont pas content : vivez ailleurs vous n'êtes pas français. Pourrez t'on quand même enlevez ces partie de l'histoire francaise qui trahisse tant la France ?  
On parle pas seulement des caricatures, mais d'un climat anti islam qui est installé en France avec les caricatures qui soufflent sur les braises. Je pense que si je t'insulte toi ou un proche à toi tu vas pas être content non ?  
Il faut bien savoir que les caricatures n'ont pas choqué seulement en France, mais dans le monde entier.

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Faut être cohérent un moment. Qui est plus français que l'autre dans l'histoire ? [:grossbaf1:8]

Sais-tu ce que veux dire le point d’interrogation ?

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Tiens, une horreur qu'avait tweetée ton copain Sihamedi :

Ce type trempe dans plein d'autres affaires louches en plus d'être une raclure finie anti-républicaine, mais toi t'arrives encore à parler de "séquestration". La 'solidarité communautaire' diront certains esprits tordus.  [:donkeyshoot]  

Parle-nous donc des actes islamophobes ayant entraîné des massacres de musulmans ces 10 dernières années en France, qu'on se marre. El famoso "je peux tellement les compter", mais vas-y on t'écoute khoya

Y a presque pas un jour qui passe en France et en Europe sans qu'un musulman fasse les gros titres, et c'est rarement parce qu'ils ont découvert un vaccin ou parce qu'ils ont fait avancer la société dans le bon sens hein, c'est trèèèès difficilement comparable avec le sort des juifs dans les années 30, faut pas considérer comme vérité historique tout ce que raconte Soral. C'est au pire indécent, au mieux malhonnête comme procédé. Laisse donc les juifs où ils sont, ils ont tout sauf envie d'être défendus par des islamistes et leurs amis.

On a encore le droit d'aimer ou pas les gens qu'on veut ou ça c'est pas autorisé non plus ? Étonnant de constater que la liberté d'expression tu ne voudrais qu'elle aille que dans un sens...

leroimerlinbis a écrit :

dedrapal pour ma part.  

Merci pour tes messages plein de bon sens. C'est assez révélateur que tu vives à l'étranger et particulièrement en Asie.  
Je pense que le fait d'avoir connu d'autres cultures aident à mieux appréhender ce phénomène.

tamino a écrit :

Si tu fais bien attention à ce qu'il te dit c'est finalement qu'il pose la question de "sont ils si français que ça ces gens, au fond ?". Et surtout il fait le parallèle clair avec les juifs allemands: ils avaient des papiers, ben ça les a pas sauvés... Bref la question mainte fois posée par l'ED et le coup des "français de papiers".  

Je lui fais pas un mauvais procés, je ne sais pas si c'est ce qu'il souhaite, ou s'il se contente de rappeler ce qui pourrait arriver, car déjà arrivé. Et c'est malheureusement un vrai risque, la fachisation sans complexe sur ces questions et la parole qui ferait place aux actes, aves toutes les plus terribles injustices qu'on peut imaginer. Car à la fin, le type convaincu, que ce soit idéologiquement ou simplement par ras le bol, il cherchera pas midi à 14h. Un prénom arabe, la peau pas de la bonne couleur ? Bah rien à battre de ce que tu penses, à la seine comme les autres hein. Et crois bien que ça m'horrifie sur le principe, mais aussi bien plus personnellement :/

Sur la question "sont ils français", malheureusement si tu dis aujourd'hui que le voile chacun fait ce qu'il veut, que fallait pas faire des caricatures de mahomet etc... ben j'ai peur que la réponse dépende. Si t'es un bon français t'es français avec une opinion différente, et si t'es eu... un "français", ben t'es pas vraiment français tu vois  [:xqwzts:1]  

Aprés moi personnellement, j'invite évidemment les gens pas content et qui veulent imposer la charia, français ou pas, à aller vivre là où c'est déjà instauré.

Faut juste être clair quoi, faire un référendum : est ce qu'on autorise toujours la liberté de religion ou pas dans ce pays ?  
Que les musulmans sachent, on ne peut pas dire d'un côté "c'est formidable la liberté de religion et de culte" et ensuite pleuré quand elle est appliquée

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 18-10-2020 à 09:03:32
n°61047510
_Makaveli_
Posté le 18-10-2020 à 08:53:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

dedrapal pour ma part.

Faut dire que tes messages sont moisis et que tu pues la condescendance.

Vu que t'habites plus en France t'as développé un sentiment anti français propre a certains expats.

Mais quand t'auras fini tes études et ton tour du monde on en rediscutera :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Makaveli_ le 18-10-2020 à 08:53:32

---------------
Humanity is overrated
n°61047516
joams
Posté le 18-10-2020 à 08:54:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

....

...

tu nous proposes un bien beau retour en arriere de plus de 100ans [:rodeur92]

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 18-10-2020 à 08:59:04
n°61047521
airspeed
Posté le 18-10-2020 à 08:56:14  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Ce qui est ignoble c'est de décapiter un prof. De tuer un prêtre. D'écraser des innocents. De les fusiller lâchement. Faire respecter la loi du pays dans lequel on se trouve n'a rien d'ignoble. La loi devrait changer ? Parfait, ravi qu'on en vienne là :

- Tout le monde parle, à juste titre pour beaucoup des pays en questions, de "pays Musulmans". Si, demain, je décide de vivre en Arabie Saoudite, est-ce que je vais casser les burnes de tout le monde parce qu'on force mon gosse à bouffer Halal ? Pourquoi l'intégralité des pays de cette planète devraient se plier à l'Islam et à ses pratiquants, quand les dits pratiquants n'acceptent pas qu'on "impose" notre religion ou notre façon de vivre chez eux ? La question est sérieuse, hein. La religion est un choix personnel. Per-son-nel. Si ce choix va a l'encontre des principes, des lois, voir de la culture du pays dans lequel tu te trouves, tu fermes ta gueule et tu fais ta religion comme tu l'entends chez toi. Si tu n'es pas content il y a un tas de pays Islam-Compliant qui seront ravis de t'accueillir en fait. Pourquoi serait-ce aux pays, aux gens, d'une culture qui n'est pas celle de l'Islam de se "convertir" ou de se courber ? L'Islam n'est pas d'ici. Sans racisme, sans jugement aucun, si demain je vais vivre au Japon je vais pas parler Français tout le temps, gueuler parce que les cours sont pas en Français, parce que les écriteaux sont pas en Français, parce que leur religion me correspond pas et que leurs costumes Kawai sont contraires à mon grand Catholicisme. L'Islam s'invite en France ? En Suède ? En Suisse ? AUCUN SOUCIS. Absolument aucun. Mais l'Islam reste à sa place : celle d'une culture, d'une religion, étrangère. Point.

L'Islam n'est pas d'ici !? Une religion étrangère !?
Ben si, la démographie galopante des musulmans français peut leur faire penser le contraire.
La laïcité n'étant pas une religion, certains la triture dans tous les sens à leur avantage secondé par des politiques avides de voix.
l'Islam EST politique comme le Catholicisme en son temps.
l'Islam EST conquérant comme le Catholicisme en son temps.  
Que ce soit en France, en Suède, en Suisse ou en Australie, l'Islam politique attend, agit et s'accaparera de la moindre faille.    

La France a une histoire, mais personne ici n'y a personnellement participé.
On nous parle continuellement de dédommagements, de repentances, c'est très mal connaitre l'histoire des religions et des conquêtes !    
des musulmans sont passés volontairement sur les médias pour se plaindre du cours du professeur avant le meurtre,
voilà le niveau actuel...pas majoritaire j'espère, mais très significatif et ayant aboutit a ce drame.  
Des pancartes "je suis..." des "plus jamais ça" ne feront pas plier le dogme islamiste, l'actualité nous l'a prouvé de nombreuses fois.
Tant que les politiques chercherons continuellement a apaiser les esprits pour n'aboutir finalement qu'à du vent, l'hydre réapparaitra encore et encore.  

n°61047522
_Makaveli_
Posté le 18-10-2020 à 08:56:24  profilanswer

joams a écrit :

tu nous proposes un bien beau retour en arriere de plus de 100ans [:rodeur92]

Il est intolérant avec l'intolérance tu vois.

Ridicule.

---------------
Humanity is overrated
n°61047525
docmaboul
Posté le 18-10-2020 à 08:57:28  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ok je leur dirait aux révolutionnaires de 1789, ainsi qu'a tout les gilets jaunes et autres personnes qui font entendre qu'ils sont pas content : vivez ailleurs vous n'êtes pas français. Pourrez t'on quand même enlevez ces partie de l'histoire francaise qui trahisse tant la France ?  
On parle pas seulement des caricatures, mais d'un climat anti islam qui est installé en France avec les caricatures qui soufflent sur les braises. Je pense que si je t'insulte toi ou un proche à toi tu vas pas être content non ?  
Il faut bien savoir que les caricatures n'ont pas choqué seulement en France, mais dans le monde entier.

Partout où l'on regarde, on ne trouve que des victimes. Les musulmans, victimes de l'ED. L'ED, victime des gauchistes. Les gauchistes, victimes du grand capital et du libéralisme.

On devrait faire un concours à la télé, façon diner de cons.

n°61047529
jamere
Posté le 18-10-2020 à 08:58:17  profilanswer

Macron parle à quelle heure ?

n°61047530
nakata
frog game
Posté le 18-10-2020 à 08:58:22  profilanswer

Ils sont pas tous comme ça à LFI. Je le sais, je l'ai été. Charb votait Mélenchon à la dernière présidentielle avant l'attentat, comme d'ailleurs une majorité des membre du journal. Au départ Mélenchon n'avait pas de mots assez durs pour une Mariam Pougetoux.

Mais après 2017, le noyau républicain de la LFI s'est fait totalement déborder par l'entrisme des groupuscules indigénistes, islamogauchistes en tout genre. Et ce qui faisait sa force, à savoir être un mouvement ouvert aux contours indéfinis, est devenu un piège. Et Mélenchon a fini par s'y soumettre.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 18-10-2020 à 08:59:21
n°61047531
kami
pouet
Posté le 18-10-2020 à 08:59:29  profilanswer

augur6 a écrit :

Je radote... En 2018
Acte anti chrétien 1063
Acte anti sémite 541
Acte anti-musulman 100

Non mais arretez avec des chiffres que vous ne maîtrisez pas. Il y a plusieurs choses : les actes concernent soit des atteintes aux biens soit aux personnes. Ils sont basés sur du declaratif et depot de plainte (donc déjà biaisés).
Le ratio d’attaques d’edifice religieux est plus élevé pour les synagogues et mosquées vu leur faible nombre vs les eglises. L’Eglise elle même relativise ces chiffres hauts car elle ne considère pas l’ensemble des faits comme des actes visant la religion mais plus du vandalisme àlakon.

Franchement relire ces chiffres utilisés toujours de la même manière en dit long sur le pedigree des auteurs des posts (et vos sources préférées d’information)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6638  6639  6640  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)