Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6625  6626  6627  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61044568
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-10-2020 à 19:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

onizukaaaaa a écrit :

Interdire à des jeunes filles d'aller à l'école parce qu'elle porte un voile, je suis désolé mais c'est ignoble..

Les signes religieux ostentatoires (quelle que soit la religion) sont interdits au même titre que les tenues indécentes.

En France, l'école publique est un lieu d'apprentissage. Ce n'est ni un lieu d'expression religieuse, ni le Macumba Night.

Message édité par LardonCru le 17-10-2020 à 19:13:14
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 19:12:22  profilanswer

n°61044570
_Pouvoir
Posté le 17-10-2020 à 19:12:55  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je ne suis plus résident francais depuis un petit moment déjà....Et déjà dans d'autres pays d’Europe, on est plus dans ce climat de haine envers l'islam.
Honnêtement tant qu'il y aura ce climat de haine, je n'ai aucun espoir pour la France qui ne sait pas se remettre en question. Autant économiquement que au niveau de l'approche qu'elle a des questions sociétales.

Interdire à des jeunes filles d'aller à l'école parce qu'elle porte un voile, je suis désolé mais c'est ignoble..

Ignoble que cette laïcité [:itm]

Ils sont tellement oppressés en France qu'ils continuent d'y venir, étrange

n°61044575
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-10-2020 à 19:13:25  profilanswer

Une mention "mort pour la France" ça claquerait bien et serait cohérent du discours de Macron

n°61044576
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 17-10-2020 à 19:13:54  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ce qui est ignoble c'est de décapiter un prof. De tuer un prêtre. D'écraser des innocents. De les fusiller lâchement. Faire respecter la loi du pays dans lequel on se trouve n'a rien d'ignoble. La loi devrait changer ? Parfait, ravi qu'on en vienne là :

- Tout le monde parle, à juste titre pour beaucoup des pays en questions, de "pays Musulmans". Si, demain, je décide de vivre en Arabie Saoudite, est-ce que je vais casser les burnes de tout le monde parce qu'on force mon gosse à bouffer Halal ? Pourquoi l'intégralité des pays de cette planète devraient se plier à l'Islam et à ses pratiquants, quand les dits pratiquants n'acceptent pas qu'on "impose" notre religion ou notre façon de vivre chez eux ? La question est sérieuse, hein. La religion est un choix personnel. Per-son-nel. Si ce choix va a l'encontre des principes, des lois, voir de la culture du pays dans lequel tu te trouves, tu fermes ta gueule et tu fais ta religion comme tu l'entends chez toi. Si tu n'es pas content il y a un tas de pays Islam-Compliant qui seront ravis de t'accueillir en fait. Pourquoi serait-ce aux pays, aux gens, d'une culture qui n'est pas celle de l'Islam de se "convertir" ou de se courber ? L'Islam n'est pas d'ici. Sans racisme, sans jugement aucun, si demain je vais vivre au Japon je vais pas parler Français tout le temps, gueuler parce que les cours sont pas en Français, parce que les écriteaux sont pas en Français, parce que leur religion me correspond pas et que leurs costumes Kawai sont contraires à mon grand Catholicisme. L'Islam s'invite en France ? En Suède ? En Suisse ? AUCUN SOUCIS. Absolument aucun. Mais l'Islam reste à sa place : celle d'une culture, d'une religion, étrangère. Point.

n°61044578
_Pouvoir
Posté le 17-10-2020 à 19:14:00  profilanswer

verdoux a écrit :

Une mention "mort pour la France" ça claquerait bien et serait cohérent du discours de Macron

Trop politiquement incorrect

n°61044582
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 19:14:13  answer

verdoux a écrit :

Il aura droit comme Beltrame à une mention du genre « témérité suicidaire » si on laisse Hidalgo faire.

n°61044589
Blaq
Posté le 17-10-2020 à 19:15:18  profilanswer

Il n'aurait pas dû

n°61044596
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2020 à 19:16:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Étrange veillée nocturne au collège du bois d’Aulne

Vendredi soir, dans la nuit qui enveloppait le collège du bois d’Aulne, l’attentat réveillait le cauchemar et le malaise de janvier 2015. Et pas seulement par son horreur. Alertés par les réseaux sociaux, une poignée d’adolescents s’était rendue sur place. Nul n’approuvait la décapitation, mais les réactions de certains, déclarant être de confession musulmane, semblaient bien éloignées du «Je suis Charlie» ou «Je suis Samuel».

Se présentant comme une élève du professeur d’histoire-géographie, une jeune fille assurait «qu’il avait une réputation de raciste», sa copine à ses côtés notant «c’est une offense [contre Mahomet]» en ajoutant aussitôt «mourir pour une caricature, c’est fou». «Ça va trop loin», lâchait quant à lui un autre ado, ancien élève de Samuel Paty. «Il a insulté notre prophète, notait un autre collégien. On en parlait en cour de récréation.»

Cette étrange veillée nocturne dégageait ainsi une ambiance surréaliste entre condamnation molle et ambiance potache (certains adolescents ne pouvant s’empêcher de faire les idiots devant une caméra). Avec même un certain détachement. «Vous voulez-voir sa tête?, demandait ainsi une jeune fille. La photo est sur Twitter». Et la collégienne de montrer sans grande émotion la tête coupée et ensanglantée de son professeur…

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] i-20201016

Bordel de merde [:prince californien]

Sans déconner. C'est vraiment fou, incroyable. Qui aurait pu croire qu'une partie importante de la population soutenait les terroristes. En 2020.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61044604
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 17-10-2020 à 19:18:09  profilanswer

"Mort parce qu'il a voulu apprendre des choses qui ne plaisent pas au Prophète.  
Plaque érigée par la Ville de Paris. Et Allah".

n°61044629
deadpool
Posté le 17-10-2020 à 19:22:21  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je ne suis plus résident francais depuis un petit moment déjà....

Très bonne nouvelle, ça.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 19:22:21  profilanswer

n°61044631
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 19:22:30  answer

Putain ça me casse les couilles, je demande depuis 8 plombes un multi pour ps griller ce compte et les admins valident toujours pas putain de merde.
Fuck, je sors du bois, et puisque je nique un compte, ça va saigner.
Cet attentat de merde aura eu raison de ma résolution de ne plus jamais parler de sujets stigmatisants.
Donc déjà, c'est moi T2, target2, souljamachin etc. et je salue ceux qui se rappellent. Ensuite : je commence à distribuer les claques.

kami a écrit :

Il n'y a pas de lois contre les musulmans.

Par contre on peut dénoncer une certaine hystérie autour de la question musulmane...hallal,burkinl robe longue à l'ecole, cnews qui peut passer une journée sans faire unr chronique sur la question.

Y a aucun moyen de dénoncer une hystérie autour de cette question. Parce que non seulement l'hystérie est légitime (je développe après), mais sa dénonciation relève d'un foutage de gueule (je développe après).

Parce que tout comme c'est dans la culture musulmane de ne pas aimer le porc, c'est dans la culture française de ne pas aimer le burkini. Y a absolument rien d'incompréhensible là dedans, tout comme la culture musulmane apprécie aps certains côtés de la culture française (genre le blasphème), il y a des réciprocités.

Les musulmans snot tout le temps en train de dire "c'est injuste ou nous aime pas machin" alors que depuis le début on annonce la couleur.
Les mecs savaient très bien dès le départ qu'en France on aimait pas le voile islamique par exemple, y a des caricatures sur ça depuis toujours.  

Hey scoop : on a le droit (comme vous) d'avoir une culture dans laquelle il y a des jugements subjectifs de certaines pratiques. Et contrairement aux musulmans, on n'a pas caché notre jeu.
Et le "c'est pas juste il faut changer ça", non, ce qui est pas juste c'est de faire mine d'accepter la culture française pour rentrer et ensuite de remettre en question ses valeurs.

Ce raisonnement est libre de droit bande de moules alors faîtes-en le vôtre.

n°61044632
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 19:22:33  answer

Salut Grith. Je t'ai déjà éparpillé façon puzzle plusieurs fois sur ce point précis, mais je te respecte parce qu'on est dans le même camp [:ocatarineta]  

Tu sais très bien que c'est pas possible. Tu proposes de créer une religion qui arrache des religieux à la leur pour les jeter dans la tienne. Tu vois pas le degré d'impossibilité qu'il y a à arracher un religieux à sa religion, à fortiori un musulman ? Bien sûr que tu le vois. Et l'islam n'est pas une religion déracinée que tu peux modeler à ta guise, elle est fortement influencée par des pays d'origine de l'mmigration, où tu ne peux pas modifier la religion. Tu veux faire croire que tu peux en plus couper ce lien ?
Et le moteur serait un amour de la République que les chiffres mettent en PLS ?
Arrête-toi, Grith, tu la connais la vraie solution.
C'est excessivement énervant que toi qui maîtrises plutôt plus que moins le sujet te réfugie dans des positions fausses, que tu sais fausses, en essayant d'embrigader l'opinion avec toi, alors que ça ne peut que faire perdre du temps tes conneries.

n°61044637
cyd125
Teflon Don
Posté le 17-10-2020 à 19:23:17  profilanswer

Julien Dray à l’instant sur Cnews vient d’accepter le lien entre immigration et terrorisme

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°61044638
prokie
Trump 2028
Posté le 17-10-2020 à 19:23:17  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Honnêtement tant qu'il y aura ce climat de haine, je n'ai aucun espoir pour la France qui ne sait pas se remettre en question. Autant économiquement que au niveau de l'approche qu'elle a des questions sociétales.

C'est du troll ?  

La france est un des pays les plus sympathiques avec les musulmans. Ca baisse son froc non stop depuis 20 ans de peur d'etre estampillé FN .
On se fait bouffer par cette religion et on voit le resultat.  

Ca se passerait mieux (y compris pour les musulmans) si on avait été plus ferme  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61044639
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 17-10-2020 à 19:23:21  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Ce qui est ignoble c'est de décapiter un prof. De tuer un prêtre. D'écraser des innocents. De les fusiller lâchement. Faire respecter la loi du pays dans lequel on se trouve n'a rien d'ignoble. La loi devrait changer ? Parfait, ravi qu'on en vienne là :

- Tout le monde parle, à juste titre pour beaucoup des pays en questions, de "pays Musulmans". Si, demain, je décide de vivre en Arabie Saoudite, est-ce que je vais casser les burnes de tout le monde parce qu'on force mon gosse à bouffer Halal ? Pourquoi l'intégralité des pays de cette planète devraient se plier à l'Islam et à ses pratiquants, quand les dits pratiquants n'acceptent pas qu'on "impose" notre religion ou notre façon de vivre chez eux ? La question est sérieuse, hein. La religion est un choix personnel. Per-son-nel. Si ce choix va a l'encontre des principes, des lois, voir de la culture du pays dans lequel tu te trouves, tu fermes ta gueule et tu fais ta religion comme tu l'entends chez toi. Si tu n'es pas content il y a un tas de pays Islam-Compliant qui seront ravis de t'accueillir en fait. Pourquoi serait-ce aux pays, aux gens, d'une culture qui n'est pas celle de l'Islam de se "convertir" ou de se courber ? L'Islam n'est pas d'ici. Sans racisme, sans jugement aucun, si demain je vais vivre au Japon je vais pas parler Français tout le temps, gueuler parce que les cours sont pas en Français, parce que les écriteaux sont pas en Français, parce que leur religion me correspond pas et que leurs costumes Kawai sont contraires à mon grand Catholicisme. L'Islam s'invite en France ? En Suède ? En Suisse ? AUCUN SOUCIS. Absolument aucun. Mais l'Islam reste à sa place : celle d'une culture, d'une religion, étrangère. Point.

Oue mais peur eux,leur vision est la meilleur et nous on a rien compris,on doit être éduquer dans le chemin divins.

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°61044643
babyboy4
Posté le 17-10-2020 à 19:23:34  profilanswer

Juju qui va finir frontiste.

n°61044667
baliste_ti​tan
Posté le 17-10-2020 à 19:26:54  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Juju qui va finir frontiste.

C’est le charme de Charlotte  :love:

n°61044670
Hector Str​inger
Posté le 17-10-2020 à 19:27:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Sans déconner. C'est vraiment fou, incroyable. Qui aurait pu croire qu'une partie importante de la population soutenait les terroristes. En 2020.

Bof, ce n'est ni mieux ni pire que les je ne suis pas Charlie, il y a 5 ans. Ou ceux qui se rejouissent de l'incendie de Notre-Dame. Inadmissible et lamentable oui, surprenant, non  [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 17-10-2020 à 19:28:09
n°61044672
_Pouvoir
Posté le 17-10-2020 à 19:28:24  profilanswer

baliste_titan a écrit :

C’est le charme de Charlotte  :love:

Chacha 2027 alors :love:

n°61044675
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-10-2020 à 19:28:39  profilanswer

cyd125 a écrit :

Julien Dray à l’instant sur Cnews vient d’accepter le lien entre immigration et terrorisme

Il s'est fait tiré une montre sur les Champs par des roumaines ?  :o

n°61044682
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 19:29:30  answer

Blaq a écrit :

Pourquoi on fait rien ?
Pourquoi on fait rien ?
POURQUOI ON FAIT RIEN CONTRE ÇA ?!!??

Parce qu’actuellement en France on a des gens qui pensent comme cela :

leroimerlinbis a écrit :

Arrête de délirer, on parle d'une minorité là.

n°61044684
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 19:29:45  answer

C’est la seule politiquement acceptable.
J’ai bien conscience des difficultés que tu soulèves.

n°61044686
Hector Str​inger
Posté le 17-10-2020 à 19:29:46  profilanswer

prokie a écrit :

C'est du troll ?  

La france est un des pays les plus sympathiques avec les musulmans. Ca baisse son froc non stop depuis 20 ans de peur d'etre estampillé FN .
On se fait bouffer par cette religion et on voit le resultat.  

Ca se passerait mieux (y compris pour les musulmans) si on avait été plus ferme  

Parfaitement, surtout quand comment certains pays musulmans (Turquie, Arabie-Saoudite) s’indiffèrent du sort des Ouighors histoire de ne pas froisser la Chine.

n°61044688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2020 à 19:30:00  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Bof, ce n'est ni mieux ni pire que les je ne suis pas Charlie, il y a 5 ans. Ou ceux qui se rejouissent de l'incendie de Notre-Dame. Inadmissible et lamentable oui, surprenant, non  [:hahanawak]

Oui y'avait un peu d'ironie hein :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61044689
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-10-2020 à 19:30:02  profilanswer

Blaq a écrit :

Il n'aurait pas dû

"ta abusé frere ..." :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61044691
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 19:30:24  answer

cyd125 a écrit :

D’ailleurs le député assimile LREM ex PS est très intéressant.

n°61044693
kray
Bad show?
Posté le 17-10-2020 à 19:30:28  profilanswer

cyd125 a écrit :

Oui, pour dire que c'est plus un Tchétchène qu'un islamiste.  
Ceci dit, c'est toujours mieux que rien.  
Ils sont coincés et obligés de reconnaitre la cause immigration, pour ne pas reconnaitre la cause religieuse.

Message cité 2 fois
Message édité par kray le 17-10-2020 à 19:31:46

---------------
I guess my real ennemy is me
n°61044699
Hector Str​inger
Posté le 17-10-2020 à 19:31:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui y'avait un peu d'ironie hein :o

Sans redface, ce n'était pas vraiment evidemment  :o

n°61044704
_Pouvoir
Posté le 17-10-2020 à 19:31:38  profilanswer

Parfaitement, surtout quand comment certains pays musulmans (Turquie, Arabie-Saoudite) s’indiffèrent du sort des Ouighors histoire de ne pas froisser la Chine.

Clairement les droits des musulmans dans le monde et le business ne font pas bon ménage  [:enrichisseurculturel:10]

n°61044706
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 17-10-2020 à 19:32:06  profilanswer

kray a écrit :

Oui, pour dire que c'est plus un Tchétchène plus qu'un islamiste.  
Ils sont coincés et obligés de reconnaitre la cause immigration, pour ne pas reconnaitre la cause religieuse.

Ca se tient, on a bien vu que ses revendications traitaient de Grozny et de l'assimilation culturelle Russe, rien à voir avec l'Islam évidemment.  :o

n°61044707
baliste_ti​tan
Posté le 17-10-2020 à 19:32:21  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Chacha 2027 alors :love:

Branle, branle,
branle Charlotte  
branle branle, ca fait du bien  :love:

n°61044711
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 17-10-2020 à 19:32:41  profilanswer

La Chine ces pas vraiment la France sur qui on crache dessus.

Message édité par clarius le 17-10-2020 à 19:34:03

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°61044715
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-10-2020 à 19:33:30  profilanswer

kray a écrit :

Oui, pour dire que c'est plus un Tchétchène plus qu'un islamiste.

Pour moi les déclencheurs sont aussi coupable que le tueur , ça me rapelle presque l'affaire de la chretienne et du verre d'eau

Citation :

Accusée par une villageoise d'avoir sali l'eau parce qu'elle chrétienne, elle aurait répondu : « Ton prophète est Mahomet, le mien est Jésus ».

Cette phrase aura des conséquences dramatiques puisque sans aucun autre témoin, Asia Bibi est accusée de blasphème par cette villageoise et condamnée à la peine de mort en 2011.

https://www.leparisien.fr/societe/p [...] 931907.php

c'est pas ça mais on y glisse ...

edit: quoique
De religion laique , le prof est accusé de blaspheme ,on ment , on doit le punir ,on alerte les reseaux sociaux , au final on lui coupe la tete ...

Message édité par crepator4 le 17-10-2020 à 19:39:06

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61044716
yellowston​e2
Posté le 17-10-2020 à 19:33:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Qui aurait pu croire il y a 10 ans que la moitié des Français seraient contre le droit au blasphème ? Ca progresse, lentement mais sûrement.

n°61044719
bahamut49
Posté le 17-10-2020 à 19:34:39  profilanswer

Buque au ski a écrit :

[:discord-mlp]

n°61044722
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 17-10-2020 à 19:34:48  profilanswer

"victime de ses erreurs"  :o

n°61044728
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 17-10-2020 à 19:35:56  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Qui aurait pu croire il y a 10 ans que la moitié des Français seraient contre le droit au blasphème ? Ca progresse, lentement mais sûrement.

Oui, qui ? C'est un peu comme tout ces cinglés d'extrême-droite avec leur grand remplacement ! Aujourd'hui la population de la France se créolise, le "blanc s'en va". Et puis, dans les Antilles Française il y a un "vrai génocide de la part des Blancs qui remplacent les populations Antillaises". Mais pas de grand remplacement en France, ça c'est faux ! Comment se douter de choses comme ça enfin ?!  :o

n°61044732
cyd125
Teflon Don
Posté le 17-10-2020 à 19:36:19  profilanswer

Corbière now  [:gallagher]

---------------
n°61044739
grozibouil​le
Posté le 17-10-2020 à 19:37:20  profilanswer

cyd125 a écrit :

Corbière now  [:gallagher]

La France Islamiste.  [:vouslsavezbfm:2]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°61044742
cyd125
Teflon Don
Posté le 17-10-2020 à 19:37:54  profilanswer

« Il faut des policiers qui parlent arabe »  [:rofl]

---------------
n°61044746
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-10-2020 à 19:38:13  profilanswer

Comme tout le monde, bien dégouté par ce qui vient de se passer.

On ne rappellera jamais assez qu'au delà des fous qui manient les couteaux, les véritables coupables sont les idéologues qui manipulent ces esprits fragiles, qui s'en servent comme bras armés pour commettre les violences à leur place, là où leurs discours le sont tout autant.

Ce problème est révélateur d'un pourrissement de la mentalité d'aujourd'hui chez certaines personnes.

Pour information, ne sachant pas si elle est passé ici, la fameuse caricature qui a valu la mort à ce professeur

https://static.lpnt.fr/images/embed/mahomet-etoile.jpg

Un caricature signée Coco, une des "survivantes" de Charlie... Celle qui a ouvert la porte aux frères K. sous la menace d'une arme.

Il est tout à fait légitime de ne pas apprécier cette caricature. De ne pas l'aimer. De la trouver vulgaire. Mais dans le cadre d'un cours d'histoire ou d'éducation civique, c'est une ressource documentaire. On n'étudie pas la Shoa sans montrer de prisonnier de camps de concentration. On n'étudie pas la liberté d'expression sans montrer les dessins pour lesquelles certaines personnes sont mortes.

Le pire dans cette affaire est le fait que des élèves et parents d'élèves :
- Se sentent agressés et victimes à cause d'un dessin montré dans le cadre d'un cours
- Se considèrent dans leur bon droit de porter plainte à cause de cela
- Se considèrent dans leur bon droit de crier à l'islamophobie à cause de cela, en demandant l'appuie des instances représentatives de leur religion
- Se considèrent dans leur bon droit de traiter le professeur qui fait son travail de "voyou", tout en le menaçant et en exigeant son renvoie

Et que ces personnes soient défendues par d'autres, qui considèrent leurs revendications comme légitimes :

https://twitter.com/SERGE_ULESKI/st [...] 5049905159

Citation :

Serge ULESKI
@SERGE_ULESKI
En réponse à
@Mediavenir
Charlie hebdo tue beaucoup ! ça commence sérieusement à bien faire ! Ce Prof a été d'une irresponsabilité confondante en brandissant en classe les caricatures de prophète... provocation, arrogance... rupture de l'impartialité qu'exige son statut d'enseignant... un gâchis !

Magique

kami a écrit :

Je ne suis pas du tout le croyant modèle, je relativise beaucoup certains commandements, ne prenant le Coran que comme une source spirituelle. Quant au hadiths pour moi ça reste un recueil d'anecdotes relatées et écrites des siècles après la mort de Muhammad.
Bref je suis loin du dogme et du canon classique, mais je les connais les classiques.

Ce qui me dérange dans ton assertion c'est d'affirmer que de faire lire le Coran et le Hadith a des enfants = programmer des enfants au totalitarisme.
Alors si on était dans un topic sur l' antoclericalisme je me dirais pourquoi pas. Mais dire ça ici maintenant je trouve que ça s'approche de l'amalgame (oui oui padalgam lolilol) dangereux et surtout contre productif.

Mon opinion, pour avoir lu le Coran, et pour vivre avec une personne à qui on le balançait à la gueule en lui demandant de le lire au lieu de se plaindre quand, adolescente, elle déprimait suite à un drame familial : ce texte ne devrait pas être lu par des enfants. C'est un texte violent, donc la thématique principale tourne autour de l'enfer et des souffrances qui y sont associés, qui comprend des appels à la haine de manière répétée. Mon point de vu, c'est qu'on est dans de la maltraitance, et qu'en effet, on devrait éviter. Expliquer à des gosses qu'ils doivent obéir au prophète (et donc par défaut à ceux qui aujourd'hui s'en réclament), sinon, c'est aller simple pour la fiesta merguez, avec eux dans le rôle des saucisses, c'est pas sain et ça ne le sera jamais (et malheureusement, c'est la rhétorique principale du Coran, le schéma étant toujours le même à savoir :
- Mahomet est le dernier des prophètes et il vient dire la vérité aux gens
- Mahomet donne l'exemple de peuples qui n'ont pas écouté leur prophète
- Ces peuples ont pris très chers et Allah, très miséricordieux, leur a mis leur misère
- Toi qui écoute Mahomet, ne soit pas aussi stupide que ces peuples là, sinon, il t'arrivera la même chose

Et ce pendant des sourates et des sourates, entrecoupées de prière sans beaucoup de sens, de règles juridiques moyenâgeuse, d'explication sur comment faire la guerre, comment partager un butin ou un héritage ou comment s'occuper de sa femme et de ses esclaves... Voilà ce qu'est le Coran)

Très sincèrement, sans agressivité aucune, juste pour avoir une discussion : tu trouves quoi de spirituel dans ce texte ? Quels sont les passages qui t'émerveillent et te font réfléchir, qui font de toi une meilleure personne ? J'aimerais qu'on me site des exemples précis et personnels, et pas des banalités que n'importe quelle personne un peu au courant du dogme décryptera immédiatement comme de la bonne vieille Taqiya. (Du genre "à toi ta religion, à moi ma religion", ou "qui tue un homme tue tous les hommes". Dans les deux cas, ces exemples sont plus révélateurs des problèmes de l'islam que des signes de paix et sont ressortis ad nauseam).

Dans toute ma lecture du bouquin je n'ai trouvé qu'une seule parabole que j'ai pu considérer comme intéressante. Tout le reste, c'est sophisme, manipulation, agressivité, etc.

Quand à la sunna, tristesse est d'oublier qu'elle fait partie du dogme. Que toi, tu puisses la considérer comme de simples anecdotes ne change rien à ce fait. Bien sûr, quand on a un esprit un peu éclairé, on va préférer fermer les yeux au remède du poison contenue dans l'aile de la mouche. Cela vaut mieux pour sa propre santé mentale. Des enfants ne sont pas forcément capable d'analyse et d'esprit critique, malheureusement. Leur balancer la sunna à la gueule en leur disant que, d'après le Coran, leur "prophète" est l'exemple parfait sur terre, qu'il faut s'en inspirer, et que la sunna est "la vérité"... C'est pas l'idéal pour se construire.

Message édité par Simulacra le 17-10-2020 à 19:41:09

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6625  6626  6627  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)