Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6634  6635  6636  ..  7658  7659  7660  7661  7662  7663
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61046260
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 22:17:56  answer
 

Reprise du message précédent :

Kami a écrit :


Tu m'etonnes que les statistiques ethniqe soient interdits vu les conclusions débiles que certains arrivent a en tirer.
Les chiffres sont toujours à manipuler avec précautions et contexte.... Comme les chiffres des actes dits christianophobes... Même les évêques et curés le dit : beaucoup d'actes sont mis dedans sans qu'ils en soient vraiment (degradation de batiment et vandalisme VS vrai anticlericalisme ciblé...)
Mais bon c'est tellement plus facile et réconfortant de désigner un ennemi intérieur en mettant tout un pan de la population dans un même panier. Je suis certain que ce genre de raisonnement ne mène pas à encore plus de séparatisme  :sarcastic:


On met pas tout un pan dans le même panier. Toi, par ex, t'es un mec bien.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 22:17:56  profilanswer
 

n°61046276
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 17-10-2020 à 22:18:52  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


Merci de respecter davantage l'utilisateur Filter, sorte de boss de fin du troll.


Beau compliment, le bonsoir chez vous monsieur trees


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°61046282
kcnarf77
Posté le 17-10-2020 à 22:19:35  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Du coup ça tiendrait davantage du cours de français


 
Ca aurait aussi pu être fait en transdisciplinaire Français/Education civique/Arts plastiques. Où veux-tu en venir ? Qu'est ce qui justifie selon toi qu'il aurait du se faire rappeler à l'ordre par sa hiérarchie dans ce monde parallèle où on ne collectionne pas les tchètchènes ?

n°61046290
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-10-2020 à 22:20:30  profilanswer
 

hungryman a écrit :


Mp Deadpool pour la sextape  :O


 
 
Mr Deadpopole ... [:les-martin:9]  
 
 
 [:schiroosh:9]


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61046316
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 17-10-2020 à 22:23:08  profilanswer
 

etocelo a écrit :


 
L'utilisateur Filter est pourtant un zigoto bien connu pour cela sur HFR.


Ah. Me serai-je fait pêcher ?  :sweat:  


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°61046318
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-10-2020 à 22:23:20  profilanswer
 

A partir de combien d'attentats se revendiquant de l'Islamisme on peut commencer à réfléchir à la place de l'Islam et ses canaux de radicalisation dans la République Française ?


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°61046319
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 22:23:40  answer
 

kcnarf77 a écrit :


 
Ca aurait aussi pu être fait en transdisciplinaire Français/Education civique/Arts plastiques. Où veux-tu en venir ? Qu'est ce qui justifie selon toi qu'il aurait du se faire rappeler à l'ordre par sa hiérarchie dans ce monde parallèle où on ne collectionne pas les tchètchènes ?


Déjà expliqué sur le topic Macron, il a pas à PROPOSER de faire un enseignement différencié selon la religion de ses élèves en donnant la permission à certains de sortir du cours en plus.

n°61046321
flash23
Posté le 17-10-2020 à 22:23:45  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Idéologique, oui évidement  
Construisez nous des mosquées la, on est obligé de prier dans les rues  [:abdel di hmaria:2]  
Mettez du halal chez Carrefour  [:abdel di hmaria:2]  
Menu sans porc pour les gosses à la cantine, et vite  [:abdel di hmaria:2]  
Les boucheries traditionnelles qui disparaissent au profit des boucheries halal [:abdel di hmaria:2]  
Les commerce qui ferment remplacés par des kebab  [:abdel di hmaria:2]  
Les gens sur les rezosocio qui de plus en plus affichent leur soutien aux islamistes et chient sur la république  [:abdel di hmaria:2]  
La représentante de l’Unef qui se pointe en hijab partout, y compris à l’assemblée nationale  [:abdel di hmaria:2]  
Les marchés du Dimanche ou t’as plus une seule nana sans son hijab  [:abdel di hmaria:2]  
Les chauffeurs de bus RATP qui veulent pas conduire après une femme, ou même leur serrer la main  [:abdel di hmaria:2]  
L’arabe qu’ils vont réussir à faire enseigner à l’école  [:abdel di hmaria:2]  
 
Y’a tellement d’exemple qu’on pourrait sortir. Petit a petit ça grignote pour juste transformer nos villes en villes du bled. Commerce, bouffe, religion, tout se bledardise.
Mais disons que y’a rien. On fait ça depuis des années, pourquoi changer.
 


 
Ça fait tellement du bien d'entendre les vérités énoncées.  :jap:  

n°61046324
jamere
Posté le 17-10-2020 à 22:24:18  profilanswer
 

Soupaire a écrit :

A partir de combien d'attentats se revendiquant de l'Islamisme on peut commencer à réfléchir à la place de l'Islam et ses canaux de radicalisation dans la République Française ?


 
Non mais ça c'est fait depuis longtemps. Maintenant, il faut juste le courage d'agir.

n°61046325
Blaq
Posté le 17-10-2020 à 22:24:19  profilanswer
 

Soupaire a écrit :

A partir de combien d'attentats se revendiquant de l'Islamisme on peut commencer à réfléchir à la place de l'Islam et ses canaux de radicalisation dans la République Française ?


Je dirais une centaine [:aaaabe:2]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 22:24:19  profilanswer
 

n°61046334
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-10-2020 à 22:25:11  profilanswer
 

Est ce que quelqu’un aurait accès à l’intégralité de cet article ?
 
 
https://www.lepoint.fr/societe/ense [...] Echobox%5D


---------------
Plop
n°61046350
Latiole
Posté le 17-10-2020 à 22:26:35  profilanswer
 

Sticki a écrit :

Sur CNEWS, Eric Diard annonce que l'inspection académique s'apprêtait à rappeler au prof' les règles de la laïcité. J'en n'ai pas cru mes oreilles  :sweat:

 

J'ai moi même rappelé à ma mère enseignante travaillant dans une zone sensible de ne pas s'amuser à jouer à la héros républicaine avec ses élèves, surtout que la République ne lui en sera pas reconnaissante.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 17-10-2020 à 22:29:21
n°61046351
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 17-10-2020 à 22:26:40  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Est ce que quelqu’un aurait accès à l’intégralité de cet article ?

 


https://www.lepoint.fr/societe/ense [...] Echobox%5D


Je suis abonné au point  :jap:
Mp?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°61046355
hungryman
Posté le 17-10-2020 à 22:27:09  profilanswer
 

kcnarf77 a écrit :

 

Ca aurait aussi pu être fait en transdisciplinaire Français/Education civique/Arts plastiques. Où veux-tu en venir ?

 

Philosophie ?   [:docteur g:5]


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61046372
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-10-2020 à 22:29:57  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Je suis abonné au point  :jap:  
Mp?


 
Je veux bien merci  :jap:


---------------
Plop
n°61046390
kcnarf77
Posté le 17-10-2020 à 22:32:27  profilanswer
 

hungryman a écrit :


 
Philosophie ?   [:docteur g:5]


 
Philo, en quatrième ?
 

n°61046402
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 17-10-2020 à 22:33:51  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
J'ai moi même rappelé à ma mère enseignante travaillant dans une zone sensible de ne pas s'amuser à jouer à la héros républicaine avec ses élèves, surtout que la République ne lui en sera pas reconnaissant.
 


C'est bien naturel. Tu es son fils. Pour avoir grandi en banlieue parisienne, je ne peux (malheureusement) que t'encourager à continuer.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°61046413
esomeprazo​l
Posté le 17-10-2020 à 22:35:31  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Est ce que quelqu’un aurait accès à l’intégralité de cet article ?
 
 
https://www.lepoint.fr/societe/ense [...] Echobox%5D


Je suis abonné. Ce qui est dit, si c’est vrai, est grave.  
 
L’école, la hiérarchie n’a pas fait bloc autour du professeur.  
 
La France est fichue. Vraiment.

n°61046421
hungryman
Posté le 17-10-2020 à 22:36:27  profilanswer
 

kcnarf77 a écrit :

 

Philo, en quatrième ?

 



Avec un peu de réflexion tu feras le cheminement de la réflexion   :)


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61046428
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-10-2020 à 22:37:05  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Idéologique, oui évidement  
Construisez nous des mosquées la, on est obligé de prier dans les rues  [:abdel di hmaria:2]  
Mettez du halal chez Carrefour  [:abdel di hmaria:2]  
Menu sans porc pour les gosses à la cantine, et vite  [:abdel di hmaria:2]  
Les boucheries traditionnelles qui disparaissent au profit des boucheries halal [:abdel di hmaria:2]  
Les commerce qui ferment remplacés par des kebab  [:abdel di hmaria:2]  
Les gens sur les rezosocio qui de plus en plus affichent leur soutien aux islamistes et chient sur la république  [:abdel di hmaria:2]  
La représentante de l’Unef qui se pointe en hijab partout, y compris à l’assemblée nationale  [:abdel di hmaria:2]  
Les marchés du Dimanche ou t’as plus une seule nana sans son hijab  [:abdel di hmaria:2]  
Les chauffeurs de bus RATP qui veulent pas conduire après une femme, ou même leur serrer la main  [:abdel di hmaria:2]  
L’arabe qu’ils vont réussir à faire enseigner à l’école  [:abdel di hmaria:2]  
 
Y’a tellement d’exemple qu’on pourrait sortir. Petit a petit ça grignote pour juste transformer nos villes en villes du bled. Commerce, bouffe, religion, tout se bledardise.
Mais disons que y’a rien. On fait ça depuis des années, pourquoi changer.
 



---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61046429
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-10-2020 à 22:37:16  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


Je suis abonné. Ce qui est dit, si c’est vrai, est grave.  
 
L’école, la hiérarchie n’a pas fait bloc autour du professeur.  
 
La France est fichue. Vraiment.


 
J’aimerais bien pouvoir lire pour en juger :D


---------------
Plop
n°61046487
docmaboul
Posté le 17-10-2020 à 22:44:38  profilanswer
 


 
d'accord, on ne parle pas de la même chose. Pour moi un idiot, c'est quelqu'un de grossier, de fainéant, qui ne fait pas d'effort pour comprendre, qui n'est pas capable de mettre de distance entre une chose et la représentation qu'il s'en fait, qui même pas n'a de conscience que ce sont deux choses différentes. Un idiot, dans le fond c'est quelqu'un de simpliste, qui ne réfléchit par sur les choses, qui ne se pose pas de questions. Avec de telles prédispositions, c'est facile d'en faire des fanatiques (ou des radicalisés comme on dit).

n°61046495
kcnarf77
Posté le 17-10-2020 à 22:45:25  profilanswer
 

hungryman a écrit :


Avec un peu de réflexion tu feras le cheminement de la réflexion   :)


 
Allez, j'essaie :  
Hypothèse 1 :Tu voudrais qu'on attende que les élèves soient en Terminale pour leur enseigner la liberté d'expression
Hypothèse 2 : Tu penses qu'il ne faut surtout pas montrer des dessins qui ressemblent un peu à ceux qui ornent leurs agendas à des élèves de quatrième.
Dans les 2 cas, je crois bien que je désapprouve, pour rester poli.

n°61046514
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-10-2020 à 22:47:21  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
J’aimerais bien pouvoir lire pour en juger :D


 
Du coup j’ai lu.
 
Je suis attristé par autant de bêtise. Le prof se fait emmerder par une famille islamisée jusqu’aux couilles et qui n’avait rien à voir avec ce prof et l’inspection académique vient lui faire la morale alors qu’il ne faisait que son travail.
 
Derrière les renseignements ont un dossier complet. Qu’ils le publient et qu’on en tire les conséquences.
 
(merci au passage pour l’article)


---------------
Plop
n°61046525
Alkhar
Posté le 17-10-2020 à 22:48:20  profilanswer
 

[:b-s:5]

 
Citation :

Après l'attentat contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine, un dispositif national d’écoute et de soutien psychologique est mis en place par la MGEN en partenariat avec @education_gouv pour tous les personnels de l'Education nationale 0805 500 005 | 24h/24 et 7 jours/ 7


https://twitter.com/education_gouv/ [...] 3890600960

 

Le fameux numéro vert

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 17-10-2020 à 22:49:09

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°61046536
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-10-2020 à 22:50:15  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Ah c'est la cancel culture qui est responsable des attentats maintenant. Enfin pardon, coresponsable et complice.
 
Tu vois, t'es un SJW comme les autres. Tu es là à utiliser des éléments dramatiques pour essayer de terroriser moralement et de faire taire les gens.
 
T'es sûr que t'es pas un gauchiste ?


 
C'est l'idéologie open border, qui est responsable de ce genre de crime.
 

n°61046539
stefaninho
Posté le 17-10-2020 à 22:50:56  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

[:b-s:5]  
 

Citation :

Après l'attentat contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine, un dispositif national d’écoute et de soutien psychologique est mis en place par la MGEN en partenariat avec @education_gouv pour tous les personnels de l'Education nationale 0805 500 005 | 24h/24 et 7 jours/ 7


https://twitter.com/education_gouv/ [...] 3890600960
 
Le fameux numéro vert


 
Faut mettre à jour :  
https://preview.redd.it/4lzkbdffq4p51.jpg?width=640&height=573&crop=smart&auto=webp&s=66d7eb3f10fec537998ca06c46cf08eb85f765db


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61046549
Latiole
Posté le 17-10-2020 à 22:52:35  profilanswer
 

Sticki a écrit :


C'est bien naturel. Tu es son fils. Pour avoir grandi en banlieue parisienne, je ne peux (malheureusement) que t'encourager à continuer.


 
Elle a plusieurs fois été menacée de mort par des parents radicaux islamistes (jamais pour des raisons religieuses si je me trompe), heureusement jamais rien passé. D'ailleurs c'est arrivé plusieurs fois que des parents d'élèves musulmans prennent sa défense. Les vieux de la cité arrivés dans les années 70 en France alertent depuis des années sur la radicalisation des jeunes générations (ma mère en parlait déjà il y a 15 ans).
 
En dehors de cela, elle n'a jamais vraiment eu du gros problèmes d'ordre religieux.

n°61046558
nakata
frog game
Posté le 17-10-2020 à 22:53:47  profilanswer
 

Quelques mois avant l'attentat de Charlie Hebdo, Charb avait publié un dessin où Taubira était représentée avec un corps de singe à côté de la flamme du Front National. Il s'agissait de dénoncer les attaques racistes subies par Taubira en la représentant comme l'extrême droite la voyait.
 
Des manipulateurs firent alors tourner cette image sur les réseaux sociaux, mais en la trafiquant, en effaçant la flamme du FN, et en ne laissant que l'image de Taubira en singe. Avec cette modification, on avait ainsi l'impression que Charb avait réalisé un dessin raciste envers Taubira, et on pouvait alors diffamer le dessinateur en l'accusant de racisme.  
Cette manipulation, comme tant d'autres, a contribué à diaboliser Charb, alors présenté faussement par les islamistes et les indigéniste comme un raciste et un "islamophobe", qu'il s'agissait de faire taire. Et comme tant d'autres, elle a peut-être contribué à l'ambiance de terrorisme intellectuel qui, quelques mois plus tard, allait se conclure par le massacre de Charb et de ses amis.
 
Le résumé de l'affaire : https://www.youtube.com/watch?v=0NRUiHOUNV8
 
Avec l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, c'est la même stratégie de manipulation et l'intimidation qui est à l’œuvre. Des parents d'élèves, avec l'aide de tout un écosystème islamiste, avaient diffamé Samuel Paty, en détournant totalement le sens de son cours d'éducation civique, en le faisant passer pour anti-musulman, en n'hésitant pas à mentir (l'élève soit-disant offensée ne faisait apparemment même pas partie de la classe où ça s'est passé...). L'objectif étant de désigner l'enseignant comme une cible. Oh pas forcément une cible pour un assassinat, juste pour la destruction d'une réputation : on est islamiste, peut-être, mais on n'est pas des sauvages, pas des terroristes, pas des radicaux, bref on représente un "islamisme modéré", convenable, presque bon enfant. Sauf que c'est cette ambiance qui a poussé le terroriste à passer à l'acte.
 
La cible n'est jamais choisie au hasard. En s'attaquant à Charlie, les calomniateurs des années 2006 à 2015 s'attaquaient à un journal qui luttait contre l'obscurantisme en désacralisant la religion par l'humour. En s'attaquant à Samuel Paty, il s'attaquaient à un enseignant qui luttait contre l'obscurantisme en éveillant ses élèves à la raison, à l'esprit critique, à la vérification des sources, qui les éduquait à se méfier de toutes les manipulations qu'on peut trouver sur les réseaux sociaux, car aujourd'hui les esprits faibles, peu formés, sont souvent perméables à ces manipulations. (Le reste du temps, la cible, c'est principalement les Juifs... mais c'est un autre sujet.)
 
Je vais finir avec la partie la moins consensuelle de mon propos : le plus gros problème, dans cette affaire, ce n'est pas les frères Kouachi, ou ce jeune Tchétchène. Les fous de Dieu prêts à passer à l'acte ne sont pas si nombreux en France. Si certains finissent par trouver un légitimité dans le passage à l'acte, c'est uniquement parce qu'ils se sentent confortés par cette ambiance de terreur intellectuelle, de manipulation, de calomnie envers tous ceux qui n'adhèrent pas au projet obscurantiste. Et cette ambiance, elle n'est pas créée par les extrémistes les plus fous, mais par cet islamisme modéré, bon enfant, qui cherche à faire entrer tranquillement, pacifiquement, toujours plus de religion dans l'espace public. Qui accuse de racisme et d' "islamophobie" tout ce qui ne se soumet pas. Il est là, le plus gros problème, pas chez des terroristes qui, sans cela, perdraient toute leur propension à terroriser. Et peut-être aussi, un peu, à ceux qui laissent faire, par cécité ou par lâcheté.

n°61046574
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 17-10-2020 à 22:55:31  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Je suis abonné au point  :jap:  
Mp?


 
Volontiers !


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61046578
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 22:56:03  answer
 

nakata a écrit :

Je vais finir avec la partie la moins consensuelle de mon propos : le plus gros problème, dans cette affaire, ce n'est pas les frères Kouachi, ou ce jeune Tchétchène. Les fous de Dieu prêts à passer à l'acte ne sont pas si nombreux en France. Si certains finissent par trouver un légitimité dans le passage à l'acte, c'est uniquement parce qu'ils se sentent confortés par cette ambiance de terreur intellectuelle, de manipulation, de calomnie envers tous ceux qui n'adhèrent pas au projet obscurantiste. Et cette ambiance, elle n'est pas créée par les extrémistes les plus fous, mais par cet islamisme modéré, bon enfant, qui cherche à faire entrer tranquillement, pacifiquement, toujours plus de religion dans l'espace public. Qui accuse de racisme et d' "islamophobie" tout ce qui ne se soumet pas. Il est là, le plus gros problème, pas chez des terroristes qui, sans cela, perdraient toute leur propension à terroriser. Et peut-être aussi, un peu, à ceux qui laissent faire, par cécité ou par lâcheté.


Je vais être encore moins consensuel que toi, ce que tu appelles islamisme modéré, ça s'appelle l'islam, mon cher.

n°61046600
4lkaline
Posté le 17-10-2020 à 22:57:41  profilanswer
 

Quand j'y pense, la loi sur les signes religieux à l'école c'est 2004.
Y'a déjà 16 ans qu'on a tenté de mettre un minuscule coup de vis (pour reprendre l'expression de Manu) pour faire semblant de prendre en compte ce sujet.
Déjà à l'époque :
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2017/03/201c1d99-991a-4fe3-8eb9-943d97a4bc9d/1136_000_par2004021498536.webp
 
Ou en est on 16 ans après dans cette lutte contre les extrémistes qui chient sur la république ? Et ou en est l'islamise dans notre société, et plus particulièrement dans les classes de collège et lycée ?  
Visiblement ils ont été beaucoup plus rapide et efficace que nous.  [:4lkaline:1]  


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°61046616
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-10-2020 à 22:59:07  profilanswer
 

nakata a écrit :

Quelques mois avant l'attentat de Charlie Hebdo, Charb avait publié un dessin où Taubira était représentée avec un corps de singe à côté de la flamme du Front National. Il s'agissait de dénoncer les attaques racistes subies par Taubira en la représentant comme l'extrême droite la voyait.
 
Des manipulateurs firent alors tourner cette image sur les réseaux sociaux, mais en la trafiquant, en effaçant la flamme du FN, et en ne laissant que l'image de Taubira en singe. Avec cette modification, on avait ainsi l'impression que Charb avait réalisé un dessin raciste envers Taubira, et on pouvait alors diffamer le dessinateur en l'accusant de racisme.  
Cette manipulation, comme tant d'autres, a contribué à diaboliser Charb, alors présenté faussement par les islamistes et les indigéniste comme un raciste et un "islamophobe", qu'il s'agissait de faire taire. Et comme tant d'autres, elle a peut-être contribué à l'ambiance de terrorisme intellectuel qui, quelques mois plus tard, allait se conclure par le massacre de Charb et de ses amis.
 
Le résumé de l'affaire : https://www.youtube.com/watch?v=0NRUiHOUNV8
 
Avec l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, c'est la même stratégie de manipulation et l'intimidation qui est à l’œuvre. Des parents d'élèves, avec l'aide de tout un écosystème islamiste, avaient diffamé Samuel Paty, en détournant totalement le sens de son cours d'éducation civique, en le faisant passer pour anti-musulman, en n'hésitant pas à mentir (l'élève soit-disant offensée ne faisait apparemment même pas partie de la classe où ça s'est passé...). L'objectif étant de désigner l'enseignant comme une cible. Oh pas forcément une cible pour un assassinat, juste pour la destruction d'une réputation : on est islamiste, peut-être, mais on n'est pas des sauvages, pas des terroristes, pas des radicaux, bref on représente un "islamisme modéré", convenable, presque bon enfant. Sauf que c'est cette ambiance qui a poussé le terroriste à passer à l'acte.
 
La cible n'est jamais choisie au hasard. En s'attaquant à Charlie, les calomniateurs des années 2006 à 2015 s'attaquaient à un journal qui luttait contre l'obscurantisme en désacralisant la religion par l'humour. En s'attaquant à Samuel Paty, il s'attaquaient à un enseignant qui luttait contre l'obscurantisme en éveillant ses élèves à la raison, à l'esprit critique, à la vérification des sources, qui les éduquait à se méfier de toutes les manipulations qu'on peut trouver sur les réseaux sociaux, car aujourd'hui les esprits faibles, peu formés, sont souvent perméables à ces manipulations. (Le reste du temps, la cible, c'est principalement les Juifs... mais c'est un autre sujet.)
 
Je vais finir avec la partie la moins consensuelle de mon propos : le plus gros problème, dans cette affaire, ce n'est pas les frères Kouachi, ou ce jeune Tchétchène. Les fous de Dieu prêts à passer à l'acte ne sont pas si nombreux en France. Si certains finissent par trouver un légitimité dans le passage à l'acte, c'est uniquement parce qu'ils se sentent confortés par cette ambiance de terreur intellectuelle, de manipulation, de calomnie envers tous ceux qui n'adhèrent pas au projet obscurantiste. Et cette ambiance, elle n'est pas créée par les extrémistes les plus fous, mais par cet islamisme modéré, bon enfant, qui cherche à faire entrer tranquillement, pacifiquement, toujours plus de religion dans l'espace public. Qui accuse de racisme et d' "islamophobie" tout ce qui ne se soumet pas. Il est là, le plus gros problème, pas chez des terroristes qui, sans cela, perdraient toute leur propension à terroriser. Et peut-être aussi, un peu, à ceux qui laissent faire, par cécité ou par lâcheté.


 
+1


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°61046617
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-10-2020 à 22:59:16  profilanswer
 


 
L'arbre de vie administratif ...
 
 
https://canary.contestimg.wish.com/api/webimage/5e4e35e86489d40e00a66a1d-large.jpg?cache_buster=8cb055b971e99dd539c1cb136bf082a8


Message édité par crepator4 le 17-10-2020 à 23:01:26

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61046618
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 22:59:38  answer
 

4lkaline a écrit :

Quand j'y pense, la loi sur les signes religieux à l'école c'est 2004.
Y'a déjà 16 ans qu'on a tenté de mettre un minuscule coup de vis (pour reprendre l'expression de Manu) pour faire semblant de prendre en compte ce sujet.
Déjà à l'époque :
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] 98536.webp
 
Ou en est on 16 ans après dans cette lutte contre les extrémistes qui chient sur la république ? Et ou en est l'islamise dans notre société, et plus particulièrement dans les classes de collège et lycée ?  
Visiblement ils ont été beaucoup plus rapide et efficace que nous.  [:4lkaline:1]  

Le pire c'est que sur la photo, ils sentent tellement 1000x plus la tentative d'intégration à la société française qu'aujourd'hui.

n°61046622
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-10-2020 à 23:00:06  profilanswer
 


 
L'Islam politique, en tout cas.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°61046640
Bisounours​58
Posté le 17-10-2020 à 23:02:32  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Idéologique, oui évidement  
Construisez nous des mosquées la, on est obligé de prier dans les rues  [:abdel di hmaria:2]  
Mettez du halal chez Carrefour  [:abdel di hmaria:2]  
Menu sans porc pour les gosses à la cantine, et vite  [:abdel di hmaria:2]  
Les boucheries traditionnelles qui disparaissent au profit des boucheries halal [:abdel di hmaria:2]  
Les commerce qui ferment remplacés par des kebab  [:abdel di hmaria:2]  
Les gens sur les rezosocio qui de plus en plus affichent leur soutien aux islamistes et chient sur la république  [:abdel di hmaria:2]  
La représentante de l’Unef qui se pointe en hijab partout, y compris à l’assemblée nationale  [:abdel di hmaria:2]  
Les marchés du Dimanche ou t’as plus une seule nana sans son hijab  [:abdel di hmaria:2]  
Les chauffeurs de bus RATP qui veulent pas conduire après une femme, ou même leur serrer la main  [:abdel di hmaria:2]  
L’arabe qu’ils vont réussir à faire enseigner à l’école  [:abdel di hmaria:2]  
 
Y’a tellement d’exemple qu’on pourrait sortir. Petit a petit ça grignote pour juste transformer nos villes en villes du bled. Commerce, bouffe, religion, tout se bledardise.
Mais disons que y’a rien. On fait ça depuis des années, pourquoi changer.
 


Excellent post.

n°61046654
hungryman
Posté le 17-10-2020 à 23:04:09  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Quand j'y pense, la loi sur les signes religieux à l'école c'est 2004.
Y'a déjà 16 ans qu'on a tenté de mettre un minuscule coup de vis (pour reprendre l'expression de Manu) pour faire semblant de prendre en compte ce sujet.
Déjà à l'époque :
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] 98536.webp

 

Ou en est on 16 ans après dans cette lutte contre les extrémistes qui chient sur la république ? Et ou en est l'islamise dans notre société, et plus particulièrement dans les classes de collège et lycée ?
Visiblement ils ont été beaucoup plus rapide et efficace que nous. [:4lkaline:1]

 

16 ans, 16 retours au bled avec un système archaïque de monarchie/dictature, ça aide pas forcément pour l'intégration républicaine


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61046655
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-10-2020 à 23:04:23  profilanswer
 

Le problème c'est l'immigration.
De quel droit des tchétchènes ou des pakistanaises viennent s'installer en France?
Le gogol du mois de septembre, que faisait il chez nous.
L'imbécile du mois d'octobre n'avait rien à faire ici.
 
Marre de cette idéologie propagée par les Ursula Von der Leyen les Merkel les Macron.
 

n°61046660
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 17-10-2020 à 23:05:21  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Le problème c'est l'immigration.
De quel droit des tchétchènes ou des pakistanaises viennent s'installer en France?
Le gogol du mois de septembre, que faisait il chez nous.
L'imbécile du mois d'octobre n'avait rien à faire ici.

 

Marre de cette idéologie propagée par les Ursula Von der Leyen les Merkel les Macron.

 



La liberté de se mouvoir sur cette planète serait une idéologie ? Intéressant...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6634  6635  6636  ..  7658  7659  7660  7661  7662  7663

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR