Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6037  6038  6039  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57760702
deadpool
Posté le 05-10-2019 à 17:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Essaie de faire la même chose avec les attentats de 2018 et 2019 pour voir

Voilà, 95% des attentats sont des meurtres au hasard.
SAUF ceux qui ne le sont pas.
Uniquement sur la période 2018-2019.
Infaillible (et clairement pas malhonnête du tout, hin).  [:kewyn:2]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 17:27:37  profilanswer

n°57760706
morb
Posté le 05-10-2019 à 17:27:39  profilanswer

La catalogne ? Le pays Basque ?

n°57760710
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-10-2019 à 17:28:03  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

T'as toujours réponse à tout. C'est beau. :love:

Parce que c'est faux peut-être ?

n°57760712
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2019 à 17:28:11  profilanswer

Raspa a écrit :

Bah la promenade de Nice est plutôt un accident (30% de musulmans tués pour un attentat au hasard, c'est énorme). En général et suivant les statistiques, un attentat au hasard ne devrait pas faire plus que 10 à 15% de musulmans. Et on peut aussi enlevé les gens épargnés par leur couleur de peau, comme au Bataclan, et plus récemment à Villeurbanne.

Je suis assez d'accord mais je comprends pas pourquoi tu me dis ça à moi

---------------
Lu et approuvé.
n°57760718
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2019 à 17:29:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Voilà, 95% des attentats sont des meurtres au hasard.
SAUF ceux qui ne le sont pas.
Uniquement sur la période 2018-2019.
Infaillible (et clairement pas malhonnête du tout, hin). [:kewyn:2]

Mais est ce que tu le fais exprès ? J'ai jamais dit 100%, réfléchis 3 minutes

---------------
Lu et approuvé.
n°57760719
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 17:29:56  profilanswer

Vu le nombre de TT qui tombent sur ce topic, courage ou inconscience ?

n°57760723
deadpool
Posté le 05-10-2019 à 17:30:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais est ce que tu le fais exprès ? J'ai jamais dit 100%, réfléchis 3 minutes

Je remets en question ton comptage. Tant en nombre d'attentats qu'en nombre de victimes. On est pas à 10% d'attentats islamistes ciblés, encore moins à 10% de victimes ciblées, faut arrêter de picoler.  [:donkeyshoot]

---------------
n°57760724
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 17:30:56  answer

Ernestor a écrit :

Non je ne le fais pas exprès.

Je ne vois pas Le Monde faire un article sur un musulman injustement viré de son poste sensible à la préfecture de police parce que simplement musulman.

Les COLLABOS (je mets les parenthèses ça semble importants) sont-ils si nombreux que cela ? Parce que c'est le grand classique du "on peut rien dire contre les musulmans" tout en vomissant sur eux. La censure qui ne censure rien, voila le poids de ces COLLABOS.

mais qui balance des TT quand ca l’énerve quand même ...  :sarcastic:

n°57760727
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 17:31:58  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

A part l'attentat de Nice le 14 juillet et l'explosion au Stade de France, tous les attentats islamistes ciblaient une population blanche ""de souche"" (pour les islamistes) et les harkis (les militaires et les flics d'origine maghrébine/africaine). Le Bataclan a été visé ce soir de novembre car un groupe de rock américain y passait, le rock étant une musique écoutée principalement par la classe moyenne et aisée blanche, c'est pas là que tu vas croiser des musulmans en djellaba. Pareil pour les terrasses de café

Merci de le rappeler. Parce que cet attentat raté faisait partie des attentats du Bataclan.

Donc c'est un peu facile de nous sortir "le death metal de jeunes filles, c'est pas un truc qu'aiment les musulmans" alors que le foot est typiquement un sport beaucoup apprécié par la jeunesse et musulmane. Et c'est ce public là qui était visé au Stade de France.

n°57760730
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 17:32:08  answer

weemanbe a écrit :

C est pas raciste dans ce sens là

oui il n'y a que les blancs qui peuvent être racistes de ce que j'ai cru comprendre  [:klemton]  
a croire qu'ils sont... a part ...  [:moooonblooood:2]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 17:32:08  profilanswer

n°57760733
deadpool
Posté le 05-10-2019 à 17:32:46  profilanswer

Citation :

Un mail de sensibilisation à la radicalisation a été envoyé vendredi 4 octobre dans l'après-midi à plusieurs administrations publiques françaises, dont l'Education nationale, après l'attaque au couteau survenue jeudi à la préfecture de police de Paris. C'est ce qu'a déclaré Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative police CFDT, sur franceinfo samedi 5 octobre.  

Il s'agit d'une notice d'information de deux pages que franceinfo a pu consulter, "relative au danger généré par la radicalisation", "à l’usage des personnels des établissements et des organismes de l’enseignement supérieur et de la recherche qui tend à objectiver la caractérisation du phénomène de radicalisation".

---------------
n°57760735
sillage276
Posté le 05-10-2019 à 17:32:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je prends personne pour des idiots.

Grith a totalement compris l'un des objectifs de Daesh : que le français lambda se méfie (irrationnellement) du musulman lambda en tant que tueur en puissance. Et là que fait Grith ? Il considère par principe parce que musulman, que celui-ci n'est pas déséquilibré mais est bien un terroriste. Il fait exactement ce que veut que fasse Daesh et pire, il le fait en étant conscient de cela.

C'est vrai  :jap:  tu nous prends pour des racistes et des fachos. mais j'arrive pas à savoir si c'est mieux ? [:onclecharlie:1]

Ernestor a écrit :

Et c'est à ce moment là que tu demandes pourquoi tu réponds à Fisca ...

Oui j'ai voté Hamon. Mais où j'ai défendu sa vision islamiste ? Qui sort d'où d'ailleurs ?  

Hier j'ai critiqué ceux qui avaient conclu avant d'avoir tous les faits pour cela. C'est grave ? La vérité vraie, c'est pas bien ?

Quant à Ramadan, j'ai juste dit que c'était pas la peine de mentir sur son compte surtout que sa barque était déjà largement pleine. Là encore, désolé, la vérité.

Maintenant assume plutôt que la vérité t'intéresse pas.

Et la vérité c'est qu'il y a des racistes sur ce forum. La vérité c'est qu'on peut le dire et les combattre.

La vérité c'est qu'on peut aussi être contre l'islamisme sans être raciste et heureusement et que je n'accuse pas ces gens là d'être des fachos. Donc garde tes amalgames en mousse pour toi, merci.

Déjà pour commencer, si tu ne m'as pas encore ajouté dans ta liste des racistes/fachos d'hfr (je ne poste pas très souvent) tu peux m'y mettre aux cotés des deadpool, eaglestorm etc...  qui doivent déjà y être.  

Maintenant au sujet de la vérité vrai, c'est que si tous les habitants de la planète étaient tous aussi racistes, fachos, xénophobes et intolérants que je le suis, nous vivrions dans un monde largement plus cool, ouvert et tolérant que le monde actuel. Et toutes ces associations anti-fascisme, anti-racisme, anti-islamophobie, n'existeraient même pas. D'une part, il n'y en aurait même pas besoin, d'autre part, leur obsession pour les couleurs de peau ou de religion les amènent régulièrement à traiter les gens différemment selon leur couleur de peau ou leur religion. Ce qui les rends plus racistes que moi. Un comble !!!  

Donc voila je suis un vilain raciste anti-intolérance. il parait que c'est très très mal. Cela aurait fait de moi un parfait collabo en 40 à ce qu'il parait.

Mais surtout ne changes rien. Continu de qualifier ouvertement de racistes tous ceux qui ne font que dénoncer l'arrivé du fascisme islamique dans notre société.

genkidama-hfr a écrit :

Le problème est qu'on ne laisse le choix qu'entre les fachos et les bien-pensants.

ENORME +1

n°57760736
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 17:33:08  answer

Bah totor nous dit que c'est un mec sympa. :D  

n°57760737
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 17:33:08  profilanswer

Il y a du avoir une dizaine de TT depuis hier ici. J'en ai pas mis un seul.

n°57760738
Jahaa_sv
Posté le 05-10-2019 à 17:33:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que c'est faux peut-être ?

Oui, ça l'est.  
Au yeux d'un Islamiste Noel est une fête chritienne.  

Tu es d'une putain de mauvaise foi

n°57760740
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 05-10-2019 à 17:33:44  profilanswer

morb a écrit :

La catalogne ? Le pays Basque ?

Ils alternent aussi bien entre leur dialecte local et la langue du pays.

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 05-10-2019 à 17:35:01
n°57760744
zad38
Posté le 05-10-2019 à 17:35:04  profilanswer

Liste des attentats ciblés en gras, en considérant comme ciblés :
-les attaques de policiers/militaires (en tant que cible initiale, pas ceux qui essaient d'intervenir ensuite)
-les attaques ou projets d'attaque de personnes/événements/lieux religieux
-les attaques de personnes/lieux juifs ou connotés "sionisme" (Bataclan)
-CH évidemment
-si la ligne fait référence a plusieurs attaques, si l'une d'elle est ciblée, alors l'ensemble est ciblé

Voilà voilà, il est beau le 90%.

source https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _en_France

2012
Les 11 mars 2012, 13 mars 2012, 19 mars 2012, tueries à Toulouse et Montauban faisant 7 morts dont 3 enfants et 6 blessés.
2013
Le 25 mai 2013, un extrémiste islamiste armé d'un couteau attaque et blesse un militaire français dans le quartier d'affaires de la Défense près de Paris4.
2014
Le 20 décembre 2014, attaque à Joué-lès-Tours. Un homme criant « Allahu akbar » attaque un poste de police avec un couteau. Il blesse trois policiers avant d'être abattu5,6,7
2015
Du 7 au 9 janvier 2015, attentats en France. Une série d'attaques terroristes islamistes qui se déroule entre les 7 et 9 janvier 2015 en France, visant le comité de rédaction du journal Charlie Hebdo, des policiers et des Français de confession juive fréquentant une supérette cacher. Dix-sept personnes sont assassinées et vingt sont blessées ; les trois terroristes sont abattus par les forces de l'ordre le 9 janvier.
Le 3 février 2015, trois militaires en faction devant un centre communautaire juif à Nice sont agressés au couteau par Moussa Coulibaly8, demeurant à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il exprime en garde à vue sa haine de la France, de la police, des militaires et des Juifs.
Le 10 avril 2015, un soldat français est attaqué et blessé dans les toilettes de l'aéroport d'Orly9.
Le 19 avril 2015, affaire Sid Ahmed Ghlam. Une femme de 32 ans (Aurélie Châtelain) est assassinée par un étudiant algérien de 24 ans qui prévoyait un attentat dans une église de Villejuif, le projet de ce dernier ayant été déjoué peu de temps après10.
Le 26 juin 2015, attentat en Isère, 1 mort décapité (Hervé Cornara, 55 ans) et 2 blessés11. Brandissant un drapeau islamiste, un homme conduit son véhicule contre des bonbonnes de gaz stockées dans la cour de la filiale française du groupe américain Air Products.
Le 21 aout 2015, attentat du train Thalys sur une ligne reliant Amsterdam à Paris, mené par un ressortissant marocain et déjoué par plusieurs passagers, on compte 3 blessés12.
Le 13 novembre 2015, une série de sept attaques, à Paris et en Seine-Saint-Denis, perpétrée par au moins dix terroristes avec au moins une vingtaine de complices, provoque la mort de 130 personnes et fait 413 blessés, dont 99 dans un état très grave. Les tueries sont revendiquées par l’État islamique.
2016

Le 7 janvier 2016, un islamiste marocain portant une fausse ceinture attaque des policiers à l'aide d'un couperet à viande, il est abattu13.
Le 11 janvier 2016, un adolescent turc âgé de 15 ans agresse à la machette un enseignant juif. L’auteur dit avoir agi « au nom d’Allah » et de l’organisation État islamique. Un blessé14.
Le 13 juin 2016, double meurtre à Magnanville. Un commandant de police et sa compagne, fonctionnaire du ministère de l’intérieur (Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider), sont assassinés devant leur domicile à Magnanville par Larossi Abballa. L'attentat est revendiqué par l'organisation État islamique15.
Le 14 juillet 2016 à Nice, le jour de la fête nationale, un Tunisien, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, fonce dans la foule au volant d'un camion sur la promenade des Anglais, tuant 86 personnes et en blessant 458, avant d'être abattu par les forces de l'ordre16. L'État islamique revendique cet acte17.
Le 26 juillet 2016, lors d'une messe, deux islamistes munis d'armes blanches prennent en otage plusieurs personnes dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen. Un prêtre est égorgé, et un paroissien est blessé. Les deux terroristes sont abattus par les forces de l'ordre, l'un d'eux était fiché S. Selon le Président de la République, « les deux terroristes se réclament de Daesh »18,19. L'attentat est revendiqué via Amaq, l'agence de presse de l’État islamique20.
2017
Le 3 février 2017, attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre à Paris fait deux blessés21.
Le 18 mars 2017, un homme s'empare de l'arme d'un militaire à Orly avant d'être abattu. Même s'il a affirmé au moment de son geste vouloir « mourir par Allah »22 et a été signalé pour « radicalisation » lors d’un séjour en prison en 2011-2012, ses motivations restent floues (il ne souhaitait plus retourner en prison) et le lien avec le terrorisme islamiste non démontré23.
Le 20 avril 2017, un homme ouvre le feu à l'arme automatique sur des policiers le long de l'avenue des Champs-Élysées, vers 21 heures, L'un d'entre eux est tué pendant l'attaque, deux autres ainsi qu'une passante sont blessés. L'assaillant est abattu et l'État islamique revendique l'attaque dans la soirée24,25.
Le 6 juin 2017, un homme attaque avec un marteau un policier et le blesse légèrement devant la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les policiers répliquent et le blessent. L'assaillant, Farid Ikken, un Algérien de quarante ans, ancien journaliste disposant d'un visa étudiant, se déclare « soldat du califat »26.
Le 19 juin 2017, un homme armé percute un fourgon de police sur les Champs-Élysées27. Aucun mort n'est à déplorer, excepté l'assaillant, un fiché S. Le 13 juillet, l'État islamique revendique l'attaque28.
Le 9 août 2017, attaque à la voiture bélier qui blesse 6 militaires à Levallois-Perret en région parisienne29.
Le 15 septembre 2017, un homme armé d'un couteau attaque un militaire en patrouille à la station de métro Châtelet à Paris. L'auteur tient des propos faisant référence à Allah : « Allah akbar, vous êtes des mécréants »30.
Le 1er octobre 2017, un Tunisien en situation irrégulière connu pour différents crimes égorge deux jeunes femmes dans la gare de Saint-Charles à Marseille avant d'être abattu par les forces de l'ordre. L'attaque est revendiquée par l'État islamique31,32.
2018
Le 23 mars 2018, un homme tue 4 personnes lors d’attaques et une prise d'otage dans un supermarché dans l'Aude, à Trèbes. L'homme, qui est par la suite abattu, est un Franco-Marocain se réclamant de l'État islamique, qui revendique l'attentat le jour même33.
Le 12 mai 2018 à Paris, vers 21 h un individu attaque à l'arme blanche des passants en criant « Allah Akbar », il tue une personne, en blesse quatre autres dont deux gravement34, il se dirige ensuite vers une patrouille de police qui décide de l'abattre. L'attaque est revendiquée par l'État islamique35.
Le 11 décembre 2018 dans la soirée, à proximité du marché de Noël de Strasbourg, un homme déambule dans les rues du centre-ville, tue cinq passants et en blesse une dizaine d'autres. L'assaillant, un Franco-Algérien de 29 ans, est abattu le 13 décembre à Strasbourg par la police. L'attaque est revendiquée par l'État islamique.
2019

Le 24 mai 2019, Attentat de la rue Victor-Hugo de Lyon, 14 blessés. L'auteur reconnaît avoir prêté allégeance à l'État islamique36.
Le 3 octobre 2019, Tuerie de la préfecture de police de Paris, 4 policiers ont était tués dans une agression au couteau de cuisine en céramique à la préfecture de police de paris par un individu qui y travaillait. Il était converti à l'islam depuis dix-huit mois, le Parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire37.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 05-10-2019 à 17:40:05
n°57760747
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 17:35:20  answer

Bisounours58 a écrit :

C'était ça ou les caillassages de bus et agressions de contrôleurs continuaient de plus belle [:ge haussmann]

donc ces caillasseurs seraient eux aussi racistes envers des gens "qui ne sont pas comme eux" ?  
j'avoue j'ai du mal  [:klemton]  
(mais comme avec 95% des videurs qui semblent etre noirs et 95% de pdg du cac40 qui semblent etre blancs par exemple  :jap: )

n°57760755
Raspa
Posté le 05-10-2019 à 17:36:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis assez d'accord mais je comprends pas pourquoi tu me dis ça à moi

Parce que tu expliques qu'un attentat au hasard ne cible personne, alors qu'il a 80 à 90% de chance de faire des victimes non musulmanes, le reste est dommage collatéral.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 05-10-2019 à 17:36:50
n°57760756
babyboy4
Posté le 05-10-2019 à 17:36:44  profilanswer

deadpool a écrit :

Citation :

Un mail de sensibilisation à la radicalisation a été envoyé vendredi 4 octobre dans l'après-midi à plusieurs administrations publiques françaises, dont l'Education nationale, après l'attaque au couteau survenue jeudi à la préfecture de police de Paris. C'est ce qu'a déclaré Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative police CFDT, sur franceinfo samedi 5 octobre.  

Il s'agit d'une notice d'information de deux pages que franceinfo a pu consulter, "relative au danger généré par la radicalisation", "à l’usage des personnels des établissements et des organismes de l’enseignement supérieur et de la recherche qui tend à objectiver la caractérisation du phénomène de radicalisation".

Première étape franchie.  
Plus qu’à attendre que le peuple en veuille plus.

n°57760757
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 17:37:05  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Oui, ça l'est.  
Au yeux d'un Islamiste Noel est une fête chritienne.  

Tu es d'une putain de mauvaise foi

Parmi les 5 morts de Strasbourg, il y avait un musulman.

n°57760759
klins
Posté le 05-10-2019 à 17:37:28  profilanswer

Oui.

n°57760761
ze_snake
Posté le 05-10-2019 à 17:37:50  profilanswer

La modération qui depuis 2 pages argumente le fait que le terrorisme islamiste ne cible pas ses victimes, en 2019, quelques jours après un attentat, c'est grave. :heink:  

n°57760765
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 17:38:20  answer

zad38 a écrit :

-les attaques de policiers/militaires (en tant que cible initiale, pas ceux qui essaient d'intervenir ensuite)
-les attaques ou projets d'attaque de personnes/lieux religieux
-CH évidemment
-si la ligne fait référence a plusieurs attaques, si l'une d'elle est ciblée, alors que l'ensemble est ciblé

25%
90%
Ce ne sont que des chiffres  :o

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2019 à 17:39:17
n°57760771
lokilefour​be
Posté le 05-10-2019 à 17:39:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parmi les 5 morts de Strasbourg, il y avait un musulman.

Et? J'ai du mal à saisir la pertinence ou l'intérêt de cette précision? Tu veux encore diluer quoi?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57760772
morb
Posté le 05-10-2019 à 17:39:44  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

A part l'attentat de Nice le 14 juillet et l'explosion au Stade de France, tous les attentats islamistes ciblaient une population blanche ""de souche"" (pour les islamistes) et les harkis (les militaires et les flics d'origine maghrébine/africaine). Le Bataclan a été visé ce soir de novembre car un groupe de rock américain y passait, le rock étant une musique écoutée principalement par la classe moyenne et aisée blanche, c'est pas là que tu vas croiser des musulmans en djellaba. Pareil pour les terrasses de café

Plus cosmopolite que le foot, tu ne peux pas trouver

Tu penses que les mecs ont vraiment réfléchis ?

n°57760773
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2019 à 17:40:00  profilanswer

deadpool a écrit :

Je remets en question ton comptage. Tant en nombre d'attentats qu'en nombre de victimes. On est pas à 10% d'attentats islamistes ciblés, encore moins à 10% de victimes ciblées, faut arrêter de picoler.  [:donkeyshoot]

Je suis parti de la liste des attentats en France ces dernières années. Tous.
Je viens de le refaire là. Effectivement si on prend en compte les attentats visant des flics/militaires, on est à plus de 10% d'attentats ciblés.
Sur 2018-2019 c'est pas le cas, comme hier il n'y a pas de cible, mais en 2017 notamment c'est souvent des militaires qui étaient ciblés, parfois en leur piquant leur arme.  

---------------
Lu et approuvé.
n°57760776
deadpool
Posté le 05-10-2019 à 17:40:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et? J'ai du mal à saisir la pertinence ou l'intérêt de cette précision? Tu veux encore diluer quoi?

Ce qu'il veut dire, c'est que c'était un attentat islamophobe, quelque part.

---------------
n°57760787
morb
Posté le 05-10-2019 à 17:41:07  profilanswer

zad38 a écrit :

-les attaques ou projets d'attaque de personnes/événements/lieux religieux
-CH évidemment
-si la ligne fait référence a plusieurs attaques, si l'une d'elle est ciblée, alors l'ensemble est ciblé

source https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _en_France

2012
Les 11 mars 2012, 13 mars 2012, 19 mars 2012, tueries à Toulouse et Montauban faisant 7 morts dont 3 enfants et 6 blessés.
2013
Le 25 mai 2013, un extrémiste islamiste armé d'un couteau attaque et blesse un militaire français dans le quartier d'affaires de la Défense près de Paris4.
2014
Le 20 décembre 2014, attaque à Joué-lès-Tours. Un homme criant « Allahu akbar » attaque un poste de police avec un couteau. Il blesse trois policiers avant d'être abattu5,6,7
2015
Du 7 au 9 janvier 2015, attentats en France. Une série d'attaques terroristes islamistes qui se déroule entre les 7 et 9 janvier 2015 en France, visant le comité de rédaction du journal Charlie Hebdo, des policiers et des Français de confession juive fréquentant une supérette cacher. Dix-sept personnes sont assassinées et vingt sont blessées ; les trois terroristes sont abattus par les forces de l'ordre le 9 janvier.
Le 3 février 2015, trois militaires en faction devant un centre communautaire juif à Nice sont agressés au couteau par Moussa Coulibaly8, demeurant à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il exprime en garde à vue sa haine de la France, de la police, des militaires et des Juifs.
Le 10 avril 2015, un soldat français est attaqué et blessé dans les toilettes de l'aéroport d'Orly9.
Le 19 avril 2015, affaire Sid Ahmed Ghlam. Une femme de 32 ans (Aurélie Châtelain) est assassinée par un étudiant algérien de 24 ans qui prévoyait un attentat dans une église de Villejuif, le projet de ce dernier ayant été déjoué peu de temps après10.
Le 26 juin 2015, attentat en Isère, 1 mort décapité (Hervé Cornara, 55 ans) et 2 blessés11. Brandissant un drapeau islamiste, un homme conduit son véhicule contre des bonbonnes de gaz stockées dans la cour de la filiale française du groupe américain Air Products.
Le 21 aout 2015, attentat du train Thalys sur une ligne reliant Amsterdam à Paris, mené par un ressortissant marocain et déjoué par plusieurs passagers, on compte 3 blessés12.
Le 13 novembre 2015, une série de sept attaques, à Paris et en Seine-Saint-Denis, perpétrée par au moins dix terroristes avec au moins une vingtaine de complices, provoque la mort de 130 personnes et fait 413 blessés, dont 99 dans un état très grave. Les tueries sont revendiquées par l’État islamique.
2016

Le 7 janvier 2016, un islamiste marocain portant une fausse ceinture attaque des policiers à l'aide d'un couperet à viande, il est abattu13.
Le 11 janvier 2016, un adolescent turc âgé de 15 ans agresse à la machette un enseignant juif. L’auteur dit avoir agi « au nom d’Allah » et de l’organisation État islamique. Un blessé14.
Le 13 juin 2016, double meurtre à Magnanville. Un commandant de police et sa compagne, fonctionnaire du ministère de l’intérieur (Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider), sont assassinés devant leur domicile à Magnanville par Larossi Abballa. L'attentat est revendiqué par l'organisation État islamique15.
Le 14 juillet 2016 à Nice, le jour de la fête nationale, un Tunisien, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, fonce dans la foule au volant d'un camion sur la promenade des Anglais, tuant 86 personnes et en blessant 458, avant d'être abattu par les forces de l'ordre16. L'État islamique revendique cet acte17.
Le 26 juillet 2016, lors d'une messe, deux islamistes munis d'armes blanches prennent en otage plusieurs personnes dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen. Un prêtre est égorgé, et un paroissien est blessé. Les deux terroristes sont abattus par les forces de l'ordre, l'un d'eux était fiché S. Selon le Président de la République, « les deux terroristes se réclament de Daesh »18,19. L'attentat est revendiqué via Amaq, l'agence de presse de l’État islamique20.
2017
Le 3 février 2017, attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre à Paris fait deux blessés21.
Le 18 mars 2017, un homme s'empare de l'arme d'un militaire à Orly avant d'être abattu. Même s'il a affirmé au moment de son geste vouloir « mourir par Allah »22 et a été signalé pour « radicalisation » lors d’un séjour en prison en 2011-2012, ses motivations restent floues (il ne souhaitait plus retourner en prison) et le lien avec le terrorisme islamiste non démontré23.
Le 20 avril 2017, un homme ouvre le feu à l'arme automatique sur des policiers le long de l'avenue des Champs-Élysées, vers 21 heures, L'un d'entre eux est tué pendant l'attaque, deux autres ainsi qu'une passante sont blessés. L'assaillant est abattu et l'État islamique revendique l'attaque dans la soirée24,25.
Le 6 juin 2017, un homme attaque avec un marteau un policier et le blesse légèrement devant la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les policiers répliquent et le blessent. L'assaillant, Farid Ikken, un Algérien de quarante ans, ancien journaliste disposant d'un visa étudiant, se déclare « soldat du califat »26.
Le 19 juin 2017, un homme armé percute un fourgon de police sur les Champs-Élysées27. Aucun mort n'est à déplorer, excepté l'assaillant, un fiché S. Le 13 juillet, l'État islamique revendique l'attaque28.
Le 9 août 2017, attaque à la voiture bélier qui blesse 6 militaires à Levallois-Perret en région parisienne29.
Le 15 septembre 2017, un homme armé d'un couteau attaque un militaire en patrouille à la station de métro Châtelet à Paris. L'auteur tient des propos faisant référence à Allah : « Allah akbar, vous êtes des mécréants »30.
Le 1er octobre 2017, un Tunisien en situation irrégulière connu pour différents crimes égorge deux jeunes femmes dans la gare de Saint-Charles à Marseille avant d'être abattu par les forces de l'ordre. L'attaque est revendiquée par l'État islamique31,32.
2018
Le 23 mars 2018, un homme tue 4 personnes lors d’attaques et une prise d'otage dans un supermarché dans l'Aude, à Trèbes. L'homme, qui est par la suite abattu, est un Franco-Marocain se réclamant de l'État islamique, qui revendique l'attentat le jour même33.
Le 12 mai 2018 à Paris, vers 21 h un individu attaque à l'arme blanche des passants en criant « Allah Akbar », il tue une personne, en blesse quatre autres dont deux gravement34, il se dirige ensuite vers une patrouille de police qui décide de l'abattre. L'attaque est revendiquée par l'État islamique35.
Le 11 décembre 2018 dans la soirée, à proximité du marché de Noël de Strasbourg, un homme déambule dans les rues du centre-ville, tue cinq passants et en blesse une dizaine d'autres. L'assaillant, un Franco-Algérien de 29 ans, est abattu le 13 décembre à Strasbourg par la police. L'attaque est revendiquée par l'État islamique.
2019

Le 24 mai 2019, Attentat de la rue Victor-Hugo de Lyon, 14 blessés. L'auteur reconnaît avoir prêté allégeance à l'État islamique36.
Le 3 octobre 2019, Tuerie de la préfecture de police de Paris, 4 policiers ont était tués dans une agression au couteau de cuisine en céramique à la préfecture de police de paris par un individu qui y travaillait. Il était converti à l'islam depuis dix-huit mois, le Parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire37.

Il manque la stat sur les musulmans depuis la naissance et les convertis

n°57760788
deadpool
Posté le 05-10-2019 à 17:41:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Je viens de le refaire là. Effectivement si on prend en compte les attentats visant des flics/militaires, on est à plus de 10% d'attentats ciblés.
Sur 2018-2019 c'est pas le cas, comme hier il n'y a pas de cible, mais en 2017 notamment c'est souvent des militaires qui étaient ciblés, parfois en leur piquant leur arme.  

Tu considères que hier ça n'était pas ciblé ? A la préfecture de police ?

---------------
n°57760789
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-10-2019 à 17:41:15  profilanswer

Citation :

L'assaillant et sa femme ont échangé  33 SMS à la teneur purement religieuse avant l'attaque. Il avait justifié les attentats de 2015. (proc. antiterro.)

---------------
#TeamFirst
n°57760792
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2019 à 17:41:35  profilanswer

Raspa a écrit :

Parce que tu expliques qu'un attentat au hasard ne cible personne, alors qu'il a 80 à 90% de chance de faire des victimes non musulmanes, le reste est dommage collatéral.

Ben oui et donc ?  
Quand on parle d'attentat ciblé, c'est une cible particulière. Une tuerie au hasard comme à Nice, par définition il ne cible personne

---------------
Lu et approuvé.
n°57760795
deadpool
Posté le 05-10-2019 à 17:42:19  profilanswer

Pour le gars de Trèbes, il avait pas commencé par viser des CRS ? Ou je confonds ?

---------------
n°57760804
lokilefour​be
Posté le 05-10-2019 à 17:43:28  profilanswer

La Monne a écrit :

En fait je comprends, pour toi et ernestor, pour qu'il y ait attentat ciblé, il faut que le mec demande la CNI de la victime et là si la consonance est francaise oui juive, c'est ciblé.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57760805
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2019 à 17:43:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu considères que hier ça n'était pas ciblé ? A la préfecture de police ?

Oui je considère que c'était pas ciblé.
Le mec a tué des flics parce qu'il était flic.
S'il avait bossé dans un hopital, il serait pas sorti tuer des flics, il aurait tué ses collègues de l'hopital. Même si personne ne peut le savoir

---------------
Lu et approuvé.
n°57760810
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2019 à 17:44:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En fait je comprends, pour toi et ernestor, pour qu'il y ait attentat ciblé, il faut que le mec demande la CNI de la victime et là si la consonance est francaise oui juive, c'est ciblé.

Oui ben tu comprends mal

---------------
Lu et approuvé.
n°57760817
klins
Posté le 05-10-2019 à 17:45:08  profilanswer

weemanbe a écrit :

[:albounet]

Non mais c est sérieux ???

La Monne a écrit :

Ils ont autant de chances puisque 95% du temps ce sont des meurtres au hasard.
Y a quasiment jamais de cibles

La Monne a écrit :

Non.
Y a pas de ciblage dans 90% des attentats en France

T'inquiète pas, dans 3 pages il va descendre son chiffre à 10%.

Sérieusement, dire que les musulmans ont autant de chance de mourir que des lambdas à la suite d'attentats islamistes, qu'il n'y a pas de ciblage etc c'est une sorte de taqqya républicaine :lol:
C'est pas possible autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 05-10-2019 à 17:49:52
n°57760818
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 17:45:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Qu'il faut être un peu con pour aujourd'hui penser qu'on va cibler un endroit catholique en attaquant un lieu de consumération libérale qu'est un marché de Noël.

n°57760822
deadpool
Posté le 05-10-2019 à 17:45:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui et donc ?  
Quand on parle d'attentat ciblé, c'est une cible particulière. Une tuerie au hasard comme à Nice, par définition il ne cible personne

En fait je pense qu'on a pas la même définition de cible, et ça explique sans doute le litige.
Si tu pars du principe que pour parler d'attentat ciblé, il faut par exemple des terroristes qui cherchent nommément Charb (exemple) ou prennent d'assaut un lieu précis (Bataclan, par exemple encore), effectivement, la plupart ne sont pas ciblés.  
Mais j'ai une définition plus large de cible, ça peut être une profession (flics, militaires), une confession (juifs, chrétiens, voire musulmans si c'était le cas -mais ça l'est pas-) etc...

---------------
n°57760829
lokilefour​be
Posté le 05-10-2019 à 17:45:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui je considère que c'était pas ciblé.
Le mec a tué des flics parce qu'il était flic.
S'il avait bossé dans un hopital, il serait pas sorti tuer des flics, il aurait tué ses collègues de l'hopital. Même si personne ne peut le savoir

Et tu te dis pas que vu la facilité d'accès au batiment pour lui,  ses collègues policiers, symboles de l'état étaient une cible de choix facile?
En pour toi il aurait fallu que le mecs prennent des risques à attaquer un autre commissariat où il est inconnu, pour pouvoir invoquer un ciblage de la police et de l'état...
Vous êtes forts les mecs, très forts...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6037  6038  6039  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)