Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6031  6032  6033  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57759911
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 15:13:13  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Sauf que c'est pas comme ça que la discussion s'est déroulée. Tu parles de mode opératoire. Justement, Sylphide te fait remarquer qu'il manque un truc important dans le mode opératoire : la revendication.

Et là tu expliques qu'elle n'est pas utile. Sylphide te dit que c'est un gros manque de ne pas revendiquer parce que si tu passes seulement pour un timbré, on ne saura pas que c'est un attentat islamiste. Ta réponse est magique : personne ne croira de toute façon à un déséquilibré (j'ai remis les posts en dessous).

C'est ça qui nous nous dépasse. T'en es même plus à dire "ouais, c'est surement un acte terroriste". Non, tu en es arrivé à nier que ça puisse même être un acte de déséquilibré. Hypothèse totalement rejetée.  

On a reparlé du malade qui avait poignardé deux infirmières et décapité l'une d'entre elle pour poser soigneusement sa tête sur la télé. Imagine cette affaire là aujourd'hui. Imagine en plus que le coupable s’appellerait Rachid. Là t'es certain que tout le monde penserait à un attentat islamiste. Et malgré les moults preuves médicales, ça ne convaincrait que peu de gens. Tu peux être certains qu'ici ça expliquerait que le gouvernement ment. Or il n'aurait pas menti à dire que c'était l'acte d'un déséquilibré.  

Et donc là où tu as totalement raison, c'est sur cet objectif de Daesh à ce que tout le monde se mette à s'inquiéter de son voisin musulman. A partir de là, on peut se demander pourquoi alors tu sautes à pieds joints dans ce piège aussi grossier ? Alors que tu sais que t'as pas toutes les infos pour juger, t'as décidé en avance que comme c'est un musulman, comme il tue au couteau, il ne peut pas être déséquilibré, que c'est forcément un attentat islamiste. Pourquoi ne pas attendre avant de conclure ? Surtout que là il te manquait quand même la revendication qui n'est toujours pas là. Même Daesh ne semble pas pressé de revendiquer cet attentat.

Bon, on va la regarder ensemble l'affaire Romain Dupuy:

Citation :

Romain Dupuy, déjà interné à trois reprises pour schizophrénie à l'hôpital psychiatrique de Pau, quitte son domicile le 17 décembre 2004 après avoir passé des heures à jouer à Predator et fumé une quinzaine de joints. Agressé selon lui trois jours plus tôt dans un quartier de Pau où il était venu se procurer du cannabis, il a rempli ses poches de vis cruciformes, pensant que des chiens sauvages peuvent l'attaquer en chemin et a pris un couteau de cuisine pour se venger de ses agresseurs. Ne les trouvant pas, il se rend à l'hôpital psychiatrique. Croisant deux infirmières, il poignarde la première et décapite la seconde, déposant sa tête sur un poste de télévision3. Le 29 janvier 2005, Romain Dupuy est arrêté pour tentative de meurtre sur des policiers de la Brigade anti-criminalité de Pau lors d'un contrôle de routine. Il est confondu par son ADN prélevé par la police sur son sang laissé lorsqu'il a brisé un vasistas de l'hôpital4.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Romain_Dupuy

Tu ne vois aucune différence majeure ?
Cette affaire, c'est le délire psychotique aigüe d'une personne déjà interné à trois reprises.
Qui est complètement délirant dans son trip (épisodes des vis cruciformes).

Notre affaire, c'est un type qui s'est pointé normalement au boulot le matin. Qui a bossé la matinée. Puis a attaqué 2 personnes, avant de s'enfuir en en tuant deux autres sur sa route.
Un type qui n'a probablement jamais été interné. Qui a 45 ans (très rare de devenir subitement schizophrène après 25-30 ans, pas impossible, mais très rare).

C'est quoi les probabilités que ce soit un cas à la Romain Dupuy ? Sérieusement ? Le rasoir d'Ockham, tu l'as oublié ?

Sinon, pourquoi je saute à pieds joints dans le piège ? Mais parce que mes compatriotes musulmans ne font rien pour me rassurer, cf ma vie professionnelle évoquée plus haut. Ils considèrent qu'ils ne sont pas concernés.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 15:13:13  profilanswer

n°57759915
ze_snake
Posté le 05-10-2019 à 15:13:50  profilanswer

xsirx a écrit :

Cf China :)
Et tiens bizarre, ils n'ont pas d'attentats

Pas d'attentat en Chine ?  :??:  

Ernestor a écrit :

Et quel est le rapport avec la Chine alors ? Ah oui, aucun. La Chine met en prison le musulman lambda.

Le terrorisme je crois.  

"Plusieurs attentats terroristes ont été commis ces dernières années par des commandos ouïghours, faisant une centaine de victimes, et des dizaines de Chinois musulmans avaient rejoint l’Etat islamique en Syrie."

source https://www.liberation.fr/planete/2 [...] ns_1684892

Message édité par ze_snake le 05-10-2019 à 15:14:43
n°57759928
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-10-2019 à 15:18:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais c'est quoi qui est compliqué à comprendre dans "on va attendre d'avoir plus d'infos pour savoir pourquoi il a fait ça" ? Parce que je ne dis que ça. C'est grave de vouloir être sur de savoir la vérité ? Je veux dire, la vraie vérité ?

En attendant en premier lieu, les médias ont exclu cette thèse, jusqu'à que les infos sortent et que le parquet anti terro se saisisse de l'affaire.

Mais le fait d'apprendre que la personne était musulmane n'a jamais donné donné tord a l'attaque terroriste. Surtout quand on connaît la propagande de daech qui demande de frapper n'importe où n'importe comment et vise les personnes fragiles.

---------------
flickr
n°57759932
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-10-2019 à 15:18:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais c'est quoi ce délire  [:delarue5]

Tu justifies ta position pour ne pas faire le jeu de daesh. L'avis de daesh on s'en ballek.
Contrairement à toi, j'en ai rien à faire d'être traité de fasciste par un groupe salafiste.
Au contraire, je prends ça pour un compliment de la part d'une idéologie qui veut ma mort (v 4:89)

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 05-10-2019 à 15:25:12
n°57759935
carbon bas​ed
Posté le 05-10-2019 à 15:19:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Même Daesh ne semble pas pressé de revendiquer cet attentat.

daesh n'a pas le monopole des attentats islamiste mon cher ami.

mais bon après tout c'est vous l'expert...  [:teamfive94:6]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°57759940
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-10-2019 à 15:21:12  profilanswer

OTH a écrit :

Ernestor qui nous donne des leçons sur le terrorisme alors qu'il a compris de travers les interviews(vu qu'il ne lis pas les bouquins)  de Trévidic et qu'il ne pane rien à l'islamisme et à son double discours...

ça fait des années que ce sketch dure, suffit de fouiller dans l'historique de ce topic. Il n'y a qu'en terrorisme intellectuel que je pourrais éventuellement te reconnaître une certaine expertise.

En attendant faisons le procès des gens qui "ont eu raison trop tôt"

Le problème est qu'on ne laisse le choix qu'entre les fachos et les bien-pensants.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 05-10-2019 à 15:22:38
n°57759966
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-10-2019 à 15:29:54  profilanswer

Sauf que visiblement notre homme ici n'avait pas l'air bien dans sa tête vu qu'il aurait entendu des voix. Mais qu'en fait-on de cette info ? Rien. On l'oublie.  

L'autre jour c'est un autre psychopathe qui avait entendu des voix lui demandant de tuer l'imam de Brest. Au final ? Il est pas mort, oseb, on passe à autre chose.  

Alors oui, Romain Dupuy était connu des services psychiatriques. Mais si ça avait été Rachid Ben Abdoul qui lui n'était pas connu pour sa violence, c'est clair que certains auraient là aussi mis de coté son passif psychiatrique.  

Quant à ton collègue musulman, de toute façon, le musulman modéré est enfermé. Soit il dénonce le djihadisme comme n'étant pas la parole de l'Islam et se prend en retour "ah mais non, c'est lui le vrai musulman", soit il dit rien et on le lui reproche aussi. Il n'a pas d'autres échappatoires que de renoncer à être musulman pour être un bon musulman accepté. D'autres ont sorti la même chose avec le juif du quotidien.

n°57759969
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 15:30:17  answer

morb a écrit :

Yakafokon

Donc c'est bien ça, y a pas de solution, si ce n'est ouvrir notre fion aux islamistes

n°57759974
_Makaveli_
Posté le 05-10-2019 à 15:32:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est à ce moment là que tu demandes pourquoi tu réponds à Fisca ...

Oui j'ai voté Hamon. Mais où j'ai défendu sa vision islamiste ? Qui sort d'où d'ailleurs ?  

Hier j'ai critiqué ceux qui avaient conclu avant d'avoir tous les faits pour cela. C'est grave ? La vérité vraie, c'est pas bien ?

Quant à Ramadan, j'ai juste dit que c'était pas la peine de mentir sur son compte surtout que sa barque était déjà largement pleine. Là encore, désolé, la vérité.

Maintenant assume plutôt que la vérité t'intéresse pas.

Et la vérité c'est qu'il y a des racistes sur ce forum. La vérité c'est qu'on peut le dire et les combattre.  

La vérité c'est qu'on peut aussi être contre l'islamisme sans être raciste et heureusement et que je n'accuse pas ces gens là d'être des fachos. Donc garde tes amalgames en mousse pour toi, merci.

On peut être contre l'islamisme sans être raciste, mais pourtant j'ai vu aucun post (mais j'ai pu en louper) qui attaquait directement les arabes ou les maghrébins.

L'islam oui.....

---------------
Humanity is overrated
n°57759978
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 15:33:06  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu justifies ta position pour ne pas faire le jeu de daesh. L'avis de daesh on s'en ballek.
Contrairement à toi, j'en ai rien à faire d'être traité de fasciste par un groupe salafiste.
Au contraire, je prends ça pour un compliment de la part d'une idéologie qui veut ma mort (v 4:89)

Pourquoi tu ne lis pas mes posts avant d'y répondre ?

Je ne justifie pas ma position par rapport à ce que pourrait penser Daesh. J'ai jamais dit ça. J'ai dit que Grith joue le jeu de Daesh en étant pleinement conscient de son jeu. Je l'interroge donc sur ses contradictions.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 15:33:06  profilanswer

n°57759984
_Makaveli_
Posté le 05-10-2019 à 15:34:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne justifie pas ma position par rapport à ce que pourrait penser Daesh. J'ai jamais dit ça. J'ai dit que Grith joue le jeu de Daesh en étant pleinement conscient de son jeu. Je l'interroge donc sur ses contradictions.

T'y vas peut être un poil fort

---------------
Humanity is overrated
n°57759994
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-10-2019 à 15:37:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une contradiction seulement si on accorde une quelconque valeur à l'avis de daesh.

L'avis des salafistes, on s'en ballek.

Pour mémoire :

Ernestor a écrit :

Il faut rappeler que les salafistes sont contre le burkini parce qu'un musulmane n'a pas à se baigner au milieu de kuffars à moitié nus ?

Message édité par smaragdus le 05-10-2019 à 15:45:27
n°57760001
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 15:39:07  answer

Ernestor a écrit :

[:roxelay]

Mais oui, fermons notre gueule et autorisons le voile de partout, hijab, jilbeb, generalisons le hallal, mettont des salle de prière de partout...

Mais oui, denoncer tout ca c'est faire le jeu de daesh, bien sur

n°57760002
Jahaa_sv
Posté le 05-10-2019 à 15:39:09  profilanswer

La Monne a écrit :

ça c'est complètement faux

Ah ?

n°57760011
Jahaa_sv
Posté le 05-10-2019 à 15:40:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu racontes n'importe quoi.

Et pas d'amalgames avec les modérés oui. Ca te pose un problème de différencier un musulman modéré d'un djihadiste ?

C'est pas moi qui ne me respecte pas ici.

Je te parle d islamiste.
Un islamiste n est pas un musulman modéré.

Démonstration par l exemple. Cqfd

n°57760015
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 05-10-2019 à 15:41:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est dingue comme les fachos ont souvent raison a poteriori. Ils doivent avoir des talents de medium.

Ca me rappelle l'histoire du gars à lyon qui avait foncé avec sa camionette sur un site seveso. Même en sachant qu'il avait égorgé son patron, qu'il y avait un drapeau de l'EI dans son camion, On avait le droit au loup solitaire, au fou, et à "ce n'est pas du terrorisme islamiste". Le relativisme poussé à l'extrême.

Décapité [:le guide]  

Il avait des liens avec Forsane Alizza et des mecs partis en Syrie, il était aussi fiché par le renseignement qui avait noté dans son emploi du temps des périodes de plusieurs mois durant lesquelles il semblait disparaître, mais c'était «un gamin calme, ce n'était pas un nerveux. C'était un plaisir de l'avoir à la mosquée, il était agréable» selon le président de sa mosquée. Les experts ont donc conclu à la vengeance personnelle [:hiich:3]  

Circulez [:kupfer:5]

n°57760027
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-10-2019 à 15:43:56  profilanswer

Pour Marseille avec l'attentat dans un abri-bus, il avait laissé sa carte de l'hôpital psychiatrique.

n°57760030
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 15:44:53  answer

Ne pas s'opposer à l'uoif et au ccif, c'est faire le jeu des islamistes

n°57760031
doutrisor
Posté le 05-10-2019 à 15:45:16  profilanswer

carbon based a écrit :

daesh n'a pas le monopole des attentats islamiste mon cher ami.

mais bon après tout c'est vous l'expert...  [:teamfive94:6]

Ernestor exige un papier à en-tête officiel de Daech revendiquant les meurtres ou quoi ?  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57760034
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-10-2019 à 15:45:58  profilanswer

Voter contre toutes les lois anti-terroristes, c'est lutter contre le terrorisme.

n°57760038
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 05-10-2019 à 15:46:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Grith a totalement compris l'un des objectifs de Daesh : que le français lambda se méfie (irrationnellement) du musulman lambda en tant que tueur en puissance. Et là que fait Grith ? Il considère par principe parce que musulman, que celui-ci n'est pas déséquilibré mais est bien un terroriste. Il fait exactement ce que veut que fasse Daesh et pire, il le fait en étant conscient de cela.

C'est pas pcq c'est un des objectifs de Daesh, que c'est pas une réaction "normale".
Illustration

n°57760047
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 15:49:40  profilanswer

Mais c'est quoi le putain de rapport avec le topic ? Qu'est-ce que le voile ou le hallal vient foutre ici ?

C'est compliqué de suivre un minimum une discussion surtout si c'est pour y intervenir en étant totalement à coté de la plaque ?

Citation :

Donc la méfiance, la défiance, elle croit. Et l'objectif du terroriste est atteint.

Car c'est ça, le seul objectif de Daesh and co vis à vis de l'occident. Que chacun ici se mette à se méfier de son collègue musulman, en se demandant si un matin il ne va pas être pris d'un coup de folie et se mettre à poignarder les gens autour de lui. Et c'est une tactique très efficace, il faut bien l'avouer.

Or c'est justement ce que fait Grith en soupçonnant son collègue de bureau ou en expliquant que le tueur d'avant-hier était forcément un terroriste parce que musulman quand bien même il n'y avait aucune revendication.

n°57760053
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-10-2019 à 15:50:30  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Décapité [:le guide]  

Il avait des liens avec Forsane Alizza et des mecs partis en Syrie, il était aussi fiché par le renseignement qui avait noté dans son emploi du temps des périodes de plusieurs mois durant lesquelles il semblait disparaître, mais c'était «un gamin calme, ce n'était pas un nerveux. C'était un plaisir de l'avoir à la mosquée, il était agréable» selon le président de sa mosquée. Les experts ont donc conclu à la vengeance personnelle [:hiich:3]  

Circulez [:kupfer:5]

Lol
Cette inertie...
Le pire, comme rien ne change, on se condamne à voir se répéter ces situations, sous couvert d'un devoir de "s'y habituer"...

Le peuple n'a rien demandé.
Les élites qui ont permis cette situation devrait tous être condamné.

n°57760056
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 15:50:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je te parle d islamiste.  
Un islamiste n est pas un musulman modéré.  

Démonstration par l exemple. Cqfd

Et en quoi je protège l'islamisme (sic) ?  

Tu te rends compte que tu pars complètement en vrille là ? Enfin j'espère. Enfin bon, t'es pas musulman, on ne t'accusera pas de ne pas être fou.

n°57760062
hyenal1
Posté le 05-10-2019 à 15:52:19  profilanswer

smaragdus a écrit :

En complet accord avec le verset 47:4 du coran :jap:

Sans doute le hasard, ne tombons pas dans l'islamophobie.

frappez-en les cous

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57760064
doutrisor
Posté le 05-10-2019 à 15:52:38  profilanswer

Nous avons tous compris Ernestor : pas de revendication, pas d'acte terroriste  [:cosmoschtroumpf]  

Enfin, c'est TON opinion. Qui ne vaut ni plus ni moins que d'autres.

---------------
n°57760065
weemanbe
Posté le 05-10-2019 à 15:52:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors que les TT pleuvent, tu viens jouer au con comme ça ? Couillu ou suicidaire ?

Avoir peur d une religion et de son impact et nde pas l aimer c est etre islamophobe concernant la religion musulmane. C est pas puni par la loi et ça n a rien a voir avec du racisme

n°57760073
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 15:55:10  profilanswer

doutrisor a écrit :

Nous avons tous compris Ernestor : pas de revendication, pas d'acte terroriste  [:cosmoschtroumpf]  

Enfin, c'est TON opinion. Qui ne vaut ni plus ni moins que d'autres.

Non j'ai pas dit ça. J'ai dit que hier matin, il n'y avait pas de revendications et qu'on savait que peu de choses sur l'assassin. Mais bon pour certains ça suffisait quand même pour conclure de manière totalement définitive dès ce moment là.

Je vais devoir l'expliquer 100 fois ? Pourtant ça me semble simple à comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-10-2019 à 15:55:45
n°57760074
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-10-2019 à 15:55:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Même Daesh ne semble pas pressé de revendiquer cet attentat.

Et s'ils le font, c'est des opportunistes.

---------------
#TeamFirst
n°57760075
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 05-10-2019 à 15:55:23  profilanswer

Silk56 a écrit :

Lol
Cette inertie...
Le pire, comme rien ne change, on se condamne à voir se répéter ces situations, sous couvert d'un devoir de "s'y habituer"...

Le peuple n'a rien demandé.
Les élites qui ont permis cette situation devrait tous être condamné.

Lui aussi avait oublié de joindre à son dossier le cerfa n107408*89 de revendication par Daech. Demande rejetée [:kupfer:5]

n°57760078
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 15:56:04  answer

Ernestor a écrit :

Mais c'est quoi le putain de rapport avec le topic ? Qu'est-ce que le voile ou le hallal vient foutre ici ?

C'est compliqué de suivre un minimum une discussion surtout si c'est pour y intervenir en étant totalement à coté de la plaque ?

Des musulmans se radicalisent parce qu'ils estiment qu'ils sont discriminés, qu'ils ne peuvent pas vivre leur religion comme ils veulent, qu'on leur empeche de porter le voile au travail, qu'on les empêche de prier au travail

C'est en partie ce sentiment qui en poussent certains à se radicalser,et c'est pour ça que militent le ccif et l'uoif, ils sont mains dans la main pour islamiser la société, et sont totalement passif sur la violence que cette "frustration" peut générer chez certains avec passage à l'acte meurtrier

n°57760087
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 15:58:38  profilanswer

Merci de confirmer que ça n'avait aucun début de commencement de lien avec la discussion sur les propos de Grith.

n°57760095
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 15:59:56  answer

Ernestor a écrit :

Citation :

Donc la méfiance, la défiance, elle croit. Et l'objectif du terroriste est atteint.

Car c'est ça, le seul objectif de Daesh and co vis à vis de l'occident. Que chacun ici se mette à se méfier de son collègue musulman, en se demandant si un matin il ne va pas être pris d'un coup de folie et se mettre à poignarder les gens autour de lui. Et c'est une tactique très efficace, il faut bien l'avouer.

Or c'est justement ce que fait Grith en soupçonnant son collègue de bureau ou en expliquant que le tueur d'avant-hier était forcément un terroriste parce que musulman quand bien même il n'y avait aucune revendication.

Le truc c'est que si des gens commencent à etre trop critiquent au quotidien sur ce qu'est l'islam aujourd'hui avec leur collègue musulmans, faut juste espèrer que les musulmans comprennent et qu'ils fassent remonter l'info comme quoi la situation est critique

Parce que l'impression qu'on peut avoir, c'est que c'est nous qui avons peur, alors que normalement, ça devrait etre l'inverse

n°57760107
doutrisor
Posté le 05-10-2019 à 16:03:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non j'ai pas dit ça. J'ai dit que hier matin, il n'y avait pas de revendications et qu'on savait que peu de choses sur l'assassin. Mais bon pour certains ça suffisait quand même pour conclure de manière totalement définitive dès ce moment là.

Je vais devoir l'expliquer 100 fois ? Pourtant ça me semble simple à comprendre.

Et il me semble tout aussi facile à comprendre que PNA saisi+enquêteurs sur la piste de fréquentations salafistes+tueur musulman pratiquant, tout cela dirige plus les regards vers un attentat djihadiste que vers le Ku Klu Klan ou les Brigades Rouges  [:cosmoschtroumpf]

PS : nous ne sommes plus hier matin.

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 05-10-2019 à 16:03:58

---------------
n°57760113
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 16:04:09  answer

Ernestor a écrit :

Merci de confirmer que ça n'avait aucun début de commencement de lien avec la discussion sur les propos de Grith.

Oui, effectivement, j'ai pris la conversation en route et j'ai répondu à côté de la plaque

Désolé

n°57760116
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-10-2019 à 16:04:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

et voilà, le sketch habituel :/

on souvient de ta réaction à l'édito de Riss sur la boulanger qui retire ses jambon-beurre et fait par là le lit du jihadisme.

Ton post est l'illustration de ton idéologie sur le sujet. Tu n'y assènes pas une vérité, mais ta vision personnelle des choses, ou plutôt ton regard biaisé et dogmatique sur ce dossier que tu refuses de regarder en face.

Tu résumes le terrorisme à un acte violent sans racine autre qu'une idéologie mortifère. Ben c'est pas ça, tout comme le terrorisme d'extrême-gauche se base sur un corpus d'idées commune avec "la gauche" (d'où la bienveillance ,naïve et aveugle dont ont pu être l'objet comme Pierre Goldman ou Action Directe de la part de intelligentsia de gauche), le jihadisme franco-français vit sur le terreau culturel musulman, où religion et délires conspirationnistes fleurissent et sont un tremplin pour des dérives extrémistes. Qu'il s'agisse de jambon-beurre, de burqa ou de burkini, ces tentatives d'imposition d'une norme sociale islamique ne peut que statistiquement augmenter le risque de radicalisation, quiétiste ou violente.

Je t'invite à enfin lire les bouquins de Trévidic, tu comprendras que quand il parle de la connaissance souvent limitée de nombre de jihadistes dans leur religion, il ne faut pas comme tu le fais résumer la chose en "ce n'est pas une histoire de religion". Au contraire, il n'y parle quasiment QUE de religion car c'est bien par cela que ça passe.

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 05-10-2019 à 16:06:01
n°57760122
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2019 à 16:05:39  profilanswer

C'est qui «nous» ?
Les musulmans modérés ils ont autant peur que toi, puisqu'ils ont autant de chances de se faire dézinguer...

---------------
Lu et approuvé.
n°57760125
babyboy4
Posté le 05-10-2019 à 16:06:04  profilanswer

Page 5973 pour le début de l’attaque pour ceux qui veulent se faire une idée du déroulement des faits.  

On notera les deux derniers posts de la page qui montrent les doutes logiques sur ce qui était à ce moment là un « conflit amoureux ».

Et Grith, si vous filtrez ses posts à partir de là, est dans le vrai comme bien souvent.

Message édité par babyboy4 le 05-10-2019 à 16:08:24
n°57760132
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 16:07:56  answer

De toute manière, on se retrouve dans la même situation qu'en 79 en iran ou avant avec le communisme, les khmer...

Des gens qui les soutiennent ou les prenant pour des gens inoffensifs

Le réveil sera difficile

n°57760140
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 16:09:44  answer

La Monne a écrit :

C'est qui «nous» ?
Les musulmans modérés ils ont autant peur que toi, puisqu'ils ont autant de chances de se faire dézinguer...

Je crois pas qu'ils aient autant de chance de se faire dezinguer non

Au pire, ils seront compté comme des dégâts collatéraux, acceptable dans le cadre de la lutte

n°57760145
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 16:10:35  answer

Et les musulmans modérés ils en pensent quoi de l'uoif et des frères musulmans ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6031  6032  6033  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)