Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6029  6030  6031  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57759505
arthas77
Posté le 05-10-2019 à 13:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrello a écrit :

Réduire l’agresseur à sa religion 48h après les faits, sans se poser la question de son psychisme etc...

Son psychisme est-il lié à son handicap ou sa non-progression de carrière ?
Il a pu se dire "Je travaille bien, on me méprise, les collègues se moquent de moi, on me méprise"

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 13:56:31  profilanswer

n°57759510
Raspa
Posté le 05-10-2019 à 13:57:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

A posteriori. Mais hier matin on en avait pas la certitude surtout quand la moitié des infos de la veille avaient disparu.

Dans le contexte actuel, un musulman qui attaque au couteau plusieurs personnes, faut pas être grand clerc pour faire le lien avec le terrorisme.

Disons que l'exception, qui existe, serait surtout que ce ne soit pas du terrorisme

Message cité 3 fois
Message édité par Raspa le 05-10-2019 à 13:58:00
n°57759515
poutrello
Posté le 05-10-2019 à 13:58:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Son psychisme est-il lié à son handicap ou sa non-progression de carrière ?
Il a pu se dire "Je travaille bien, on me méprise, les collègues se moquent de moi, on me méprise"

1 exemple: la paranoïa est une maladie psychiatrique.

Que tu sois musulman, juif converti hindou ou quoi que ce soit.

n°57759517
Jahaa_sv
Posté le 05-10-2019 à 13:58:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi c'est de gerbant que je qualifierai ton post. En quoi je protège l'islamiste là ? Et avant tout même ? C'est quoi ce délire ?

Vous pourriez tous arrêter de pétez une pile ? C'est trop compliqué de comprendre que quand on a pas les preuves, on accuse pas par principe ?

Sérieux, ça devient vraiment infect ce genre de topics.

[:roller and scratcher]

Tu nous sors à chaque attentat le même numéro a base d amalgame, on sait pas, et blabla.
Respecte toi.

Ou alors, soit prudent, tais toi et tombe sur les types si , pour, un jour peut-être, les signaux seront tous là et ça ne sera pas un attentat.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 05-10-2019 à 13:59:23
n°57759547
doutrisor
Posté le 05-10-2019 à 14:02:49  profilanswer

Raspa a écrit :

Dans le contexte actuel, un musulman qui attaque au couteau plusieurs personnes, faut pas être grand clerc pour faire le lien avec le terrorisme.

Disons que l'exception, qui existe, serait surtout que ce ne soit pas du terrorisme

Surtout que dans la réalité, la reprise de l'affaire par le Parquet National Antiterroriste, les enquêteurs parlant de salafistes, la religion du tueur, tout semble converger vers en effet une affaire de terrorisme djihadiste.  

Et c'est ce genre d'attentat qui est infect, pas le topic qui en parle.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57759555
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-10-2019 à 14:03:45  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu nous sors à chaque attentat le même numéro a base d amalgame, on sait pas, et blabla.  
Respecte toi.

Ou alors, soit prudent, tais toi et tombe sur les types si , pour, un jour peut-être, les signaux seront tous là et ça ne sera pas un attentat.

Tu racontes n'importe quoi.

Et pas d'amalgames avec les modérés oui. Ca te pose un problème de différencier un musulman modéré d'un djihadiste ?

C'est pas moi qui ne me respecte pas ici.

n°57759560
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2019 à 14:04:24  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Respecte toi.

Tu n'as pas à dire qu'il protège l'islamisme. Ne recommence pas

---------------
Lu et approuvé.
n°57759563
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2019 à 14:04:42  profilanswer

doutrisor a écrit :

Surtout dans un service comme la DRPP. On aurait pu penser qu'on y est plus exigeant envers le personnel que la moyenne des administrations.

Quand tu penses que dans ma cogip pour pas mal de projets touchant l'intérieur, la défense, les chefs de projets non français ou à double nationalité sont priés de ne pas assister à certaines réunions/points téléphoniques :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57759571
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2019 à 14:05:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu n'as pas à dire qu'il protège l'islamisme. Ne recommence pas

il protège pas l'islamisme mais passe son temps à attaquer les détracteurs de l'islamisme  

n°57759573
babyboy4
Posté le 05-10-2019 à 14:05:59  profilanswer

Raspa a écrit :

Pire même ; qui arrive à tuer 4 personnes sur 5 avec un simple couteau.  
Je ne pense pas qu’une simple déception amoureuse arrive à faire cela.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 14:05:59  profilanswer

n°57759574
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 14:06:01  answer

StefSamy a écrit :

Quand tu penses que dans ma cogip pour pas mal de projets touchant l'intérieur, la défense, les chefs de projets non français ou à double nationalité sont priés de ne pas assister à certaines réunions/points téléphoniques :lol:

Sauf que le mec était totalement français, meme pas sur qu'il est une autre nationalité

n°57759575
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 14:06:12  profilanswer

Raspa a écrit :

En effet, il y avait de très fortes chances que.

Mais quand tu en es encore que là, tu viens pas expliquer que tout le monde sait que c'est évidemment un attentat islamiste mais que le gouvernement fait tout pour le cacher et ensuite venir jouer ta vierge effarouchée quand on explique que certains mettent la charrue avant les bœufs et que tu comprends pas d'où ça sort alors que c'est toi qui vient de le faire.

n°57759578
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2019 à 14:06:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il protège pas l'islamisme mais passe son temps à attaquer les détracteurs de l'islamisme  

ça c'est complètement faux

---------------
Lu et approuvé.
n°57759579
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 14:06:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Etant moi-même un détracteur de l'islamisme, je me détracte moi-même ? Ca marche comment ?

n°57759582
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2019 à 14:07:18  profilanswer

La Monne a écrit :

ça c'est complètement faux

c'est complètement vrai.

n°57759589
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2019 à 14:08:26  profilanswer

Oui mais radicalisé, il aurait dû être affecté au comptage des balles de lbd au mieux.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57759596
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2019 à 14:09:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Etant moi-même un détracteur de l'islamisme, je me détracte moi-même ? Ca marche comment ?

caractéristique que tu fais passer après ta priorité d'attaquer régulièrement les autres détracteurs de l'islamisme ici du moins.
après en dehors de HFR évidemment je ne sais pas ce que tu fais.  

faut il rappeler tes défenses de T Ramadan ? tes défenses de candidats comme benoït hamon ? ta sympathie pour le PS qui a contribué au développement du communautarisme ?

n°57759610
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2019 à 14:12:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

caractéristique que tu fais passer après ta priorité d'attaquer régulièrement les autres détracteurs de l'islamisme ici du moins.

faut il rappeler tes défenses de T Ramadan ? tes défenses de candidats comme benoït hamon ? ta sympathie pour le PS qui a contribué au développement du communautarisme ?

Putain mais défendre la candidature de Hamon  = défendre l'islamisme maintenant

Mais faut arrêter
3 semaines chez les TT, y en a marre de ce genre de délires

---------------
Lu et approuvé.
n°57759626
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 14:14:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et c'est à ce moment là que tu demandes pourquoi tu réponds à Fisca ...

Oui j'ai voté Hamon. Mais où j'ai défendu sa vision islamiste ? Qui sort d'où d'ailleurs ?  

Hier j'ai critiqué ceux qui avaient conclu avant d'avoir tous les faits pour cela. C'est grave ? La vérité vraie, c'est pas bien ?

Quant à Ramadan, j'ai juste dit que c'était pas la peine de mentir sur son compte surtout que sa barque était déjà largement pleine. Là encore, désolé, la vérité.

Maintenant assume plutôt que la vérité t'intéresse pas.

Et la vérité c'est qu'il y a des racistes sur ce forum. La vérité c'est qu'on peut le dire et les combattre.  

La vérité c'est qu'on peut aussi être contre l'islamisme sans être raciste et heureusement et que je n'accuse pas ces gens là d'être des fachos. Donc garde tes amalgames en mousse pour toi, merci.

n°57759629
morb
Posté le 05-10-2019 à 14:15:06  profilanswer

Éviter qu'ils disparaissent dans la nature ?

n°57759638
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 14:17:04  answer

Faluja a écrit :

Je sais pas ce qui vous donne envie d'exploser votre écran devant des gens qui débattent de ce qu'est le terrorisme islamiste et comment il s'organise, peut être que le simple fait d'en parler vous fait éructer de "l'islamo gauchiasse", c'est pas un argument pour autant juste de l'insulte primaire de réac aigri.

Décidemment, tu n'arrives vraiment pas à digérer tout ça.
On sent la rage sourde, cette colère ne pouvoir jouer la partition que tu nous avais préparé avec une telle joie.
On perçoit dans ton agressivité à quel point tout cela a pu te frustrer de ton plaisir.
Donc tu te rabats sur les insultes gratuites, et plutôt mal tournées.

C'est hautement comique, vas y, tu égayes mon weekend :lol:

n°57759643
Raspa
Posté le 05-10-2019 à 14:17:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, il y avait de très fortes chances que.

Mais quand tu en es encore que là, tu viens pas expliquer que tout le monde sait que c'est évidemment un attentat islamiste mais que le gouvernement fait tout pour le cacher et ensuite venir jouer ta vierge effarouchée quand on explique que certains mettent la charrue avant les bœufs et que tu comprends pas d'où ça sort alors que c'est toi qui vient de le faire.

Bah c'est un peu ce qu'il s'est passé, non ? Jusqu’à ce que finalement le parquet antiterroriste soit saisi.

Soit le gouvernement est très mal informé, soit il a voulu le cacher.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 05-10-2019 à 14:21:33
n°57759650
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 05-10-2019 à 14:19:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Putain mais défendre la candidature de Hamon  = défendre l'islamisme maintenant

Mais faut arrêter
3 semaines chez les TT, y en a marre de ce genre de délires

Sévère :sweat:
Mais juste :jap:

n°57759656
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 14:20:53  answer

Je pense que ce n'est même pas cela.
Le problème c'est que le genre d'opinions qu'il avait, ils sont un énorme paquet à les avoir (suffit de lire toutes les enquêtes à ce sujet).

J'en ai un au bureau, dont j'ai déjà parlé. Qui avait été jusqu'à évoquer la possibilité de partir en Syrie faire de l'humanitaire  :heink: au début des évènements là-bas, sur ces congés.

Le type est très sympa (mais ne sert pas la main des femmes), vraiment cool.

Demain, il égorge 5 personnes au boulot, qu'est ce que je dirais aux flics ? Que nous aurions du faire un signalement ? Il n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre, garde ses opinions pour lui, et à part l'épisode très bref des vacances en Syrie, n'a jamais agressé qui que ce soit. Et il est compétent dans son boulot.
Pourtant, vu de l'extérieur, s'il passait à l'acte, tout le monde reprocherait à la direction générale de ne pas avoir agi… sauf que si nous agissions cela passerait pour une discrimination claire aujourd'hui sur la seule base de ce que nous savons.

On ne connait pas vraiment les gens, au boulot. On n'en perçoit qu'une facette.

n°57759658
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 14:21:03  profilanswer

Raspa a écrit :

Bah c'est un peu ce qu'il s'est passé, non ?

Encore une fois, on parle de hier matin. Pas d'aujourd'hui. Pas des infos qu'on a eu hier après-midi. Faut se remettre dans le contexte : il y a eu toute une discussion la veille basée sur les infos d'Actu17 et on constate qu'Actu17 a tout effacé au petit matin. Donc à partir de là, être certain à 100% que ... , c'est du madame Irma en très grande partie.  

Mais quand on demande de la prudence, on se fait envoyer bouler. Pire on t'explique qu'en affirmant sans avoir besoin de preuves, on a été prudent  [:clooney27]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-10-2019 à 14:22:09
n°57759660
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 05-10-2019 à 14:21:19  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pire même ; qui arrive à tuer 4 personnes sur 5 avec un simple couteau.  
Je ne pense pas qu’une simple déception amoureuse arrive à faire cela.

Bah si sa femme le trompe avec 5 mecs pourquoi ça ne serait pas possible? :o

n°57759665
sillage276
Posté le 05-10-2019 à 14:22:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

A posteriori. Mais hier matin on en avait pas la certitude surtout quand la moitié des infos de la veille avaient disparu.

Il y en avait pas la certitude. Mais à vous entendre, (toi et certains autres), il n'y avait aucune raison particulière de le penser. Ce qui était aussi de l'éxagération.

Et puis classer actu17 dans les sites fachos, là comme ça d'un coup, juste parce que le site se met à sortir des infos qui vous déplaisent (infos qui semblent s'avérer exactes au final) c'est tellement facile.

n°57759666
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2019 à 14:22:18  profilanswer

C'est dingue comme les fachos ont souvent raison a poteriori. Ils doivent avoir des talents de medium.

Ca me rappelle l'histoire du gars à lyon qui avait foncé avec sa camionette sur un site seveso. Même en sachant qu'il avait égorgé son patron, qu'il y avait un drapeau de l'EI dans son camion, On avait le droit au loup solitaire, au fou, et à "ce n'est pas du terrorisme islamiste". Le relativisme poussé à l'extrême.

---------------
n°57759667
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 14:22:43  answer

Ernestor a écrit :

De la prudence ? Tu veux dire comme toi hier matin qui affirmait que c'était évidemment un attentat terroriste islamiste et que le gouvernement cherchait bien entendu à cacher que ça en était un ? Il y avait même pas de débat pour toi là, c'était plié. Hier matin, là tu sais, quand on s'est rendu compte que la principale source d'informations à savoir Actu17 venait d'effacer tout ce qu'elle avait dit la veille. Donc en gros comme infos fiables on avait presque rien. Mais le presque rien te suffisait largement.

Donc oui, on l'a bien vu la prudence. Sérieusement.

Mes premiers posts invitaient à la prudence. Indiquant qu'on ne savait rien avec certitude.
Si tu as le courage de t'y replonger, je t'y invite, cela t'évitera de te tromper en prétendant des choses fausses.

Apres, quand les premieres infos ont commence a sortir, là oui, j'ai été plus affirmatif. Et avec raison.

n°57759668
xsirx
Posté le 05-10-2019 à 14:22:45  profilanswer

morb a écrit :

Éviter qu'ils disparaissent dans la nature ?

Si c'est 30 personnes, on les interne en HP et basta

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°57759682
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 05-10-2019 à 14:25:30  profilanswer

Citation :

A-t-il partagé des informations confidentielles avec la mouvance salafiste ?
"A-t-il eu accès à la liste des fichés S, et si c'est le cas, a-t-il partagé des informations avec ses contacts dans la mouvance salafiste ? Cet informaticien a-t-il eu accès, là encore, à la liste et aux adresses de tous les policiers de la préfecture de police de Paris ? Il était bel et bien habilité 'secret défense'.  

https://mobile.francetvinfo.fr/econ [...] 45945.html

De par son statut il aurait eu accès au darknet
Les policiers qui vont devoir déménager et changer d'école pour leurs gosses [:klemton]

n°57759684
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 05-10-2019 à 14:25:37  profilanswer

Donc sous pretexte de discrimination positive, on laisse un radicalisé dans la fonction publique. J'espere pas  :sarcastic:

---------------

n°57759687
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 14:25:48  profilanswer

sillage276 a écrit :

Il y en avait pas la certitude. Mais à vous entendre, (toi et certains autres), il n'y avait aucune raison particulière de le penser. Ce qui était aussi de l'éxagération.

Et puis classer actu17 dans les sites fachos, là comme ça d'un coup, juste parce que le site se met à sortir des infos qui vous déplaisent (infos qui semblent s'avérer exactes au final) c'est tellement facile.

Personne n'a dit qu'il n'y avait aucune raison de penser que c'était un attentat islamiste. Ca sort d'où ? Par contre, oui des gens qui affirmaient que c'était forcément un attentat islamiste, il y en a eu plein.

C'est surréaliste cette différence de perception.  

Et j'ai pas placé Actu17 comme un site facho. J'ai dit que les discussions étaient en grande partie basée sur leurs infos. Infos qu'ils ont retiré. Donc ça aurait du inciter à la prudence. Mais non, rien du tout.

n°57759694
Gwrach
Posté le 05-10-2019 à 14:26:57  profilanswer

Le président du Centre d'Analyse du Terrorisme en parle ici :
https://mobile.francetvinfo.fr/fait [...] 45029.html

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 05-10-2019 à 14:29:06
n°57759697
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 14:27:48  profilanswer

Tu n'as pas été "plus" affirmatif, tu as totalement affirmé que c'était un attentat islamiste que bien entendu le gouvernement cachait. Et on a été quand même plusieurs à te le faire remarquer mais tu persistes à penser que tu n'as tiré aucune conclusion avant d'être sur.

n°57759700
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 14:28:34  answer

Ernestor a écrit :

Encore une fois, on parle de hier matin. Pas d'aujourd'hui. Pas des infos qu'on a eu hier après-midi. Faut se remettre dans le contexte : il y a eu toute une discussion la veille basée sur les infos d'Actu17 et on constate qu'Actu17 a tout effacé au petit matin. Donc à partir de là, être certain à 100% que ... , c'est du madame Irma en très grande partie.  

Mais quand on demande de la prudence, on se fait envoyer bouler. Pire on t'explique qu'en affirmant sans avoir besoin de preuves, on a été prudent  [:clooney27]

Je vais te dire ce qui m'a aiguillé sur l'idée que ce qu'avait posté Actu17 n'était probablement pas complètement faux.
C'est le premier site à avoir donné son nom.
Quand, plusieurs heures après, j'ai commencé à lire sur d'autres médias le nom de l'individu, le même qu'annoncé par Actu17, j'en ai logiquement déduit qu'ils avaient eu une véritable source.
A partir de là, le reste de leur papier devenait plutôt crédible (sauf la partie sur l'entretien avec sa supérieure, qu'ils avaient eux-meme retiré en expliquant pourquoi).
Et toutes les infos collectées à compter de ce moment allaient dans le même sens, dressait le même tableau, indiquait le même schéma opératoire.
Il n'y avait pas besoin d'être grand clerc pour se douter de comment cela allait finir.

Mais j'ai vraiment l'impression que cela vous fait chier… c'est un truc qui me dépasse.

n°57759713
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-10-2019 à 14:30:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu n'as pas été "plus" affirmatif, tu as totalement affirmé que c'était un attentat islamiste que bien entendu le gouvernement cachait. Et on a été quand même plusieurs à te le faire remarquer mais tu persistes à penser que tu n'as tiré aucune conclusion avant d'être sur.

C'est ce que beaucoup ont fait.

n°57759717
morb
Posté le 05-10-2019 à 14:31:19  profilanswer

xsirx a écrit :

Si c'est 30 personnes, on les interne en HP et basta

Yakafokon

n°57759721
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-10-2019 à 14:31:45  profilanswer

Il voulait mettre des coups de couteau au niveau du cou.

n°57759723
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 14:31:52  answer

Ernestor a écrit :

Parce que rien ne collait dans la déclaration de Castaner !
Le type nous parle d'un règlement de compte personnel pour quelqu'un qui a buté au couteau quatre personnes différentes dans un grand bâtiment, dont deux en tentant d'en sortir.
Va gober un truc pareil.

n°57759724
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2019 à 14:32:16  profilanswer

C'est un peu le même profil que celui de l'attaque au marteau devant Notre-Dame. Jusqu'au passage à l'acte, l'auteur était considéré comme intelligent, inséré, mesuré, etc, etc...

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6029  6030  6031  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)