Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6030  6031  6032  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57759724
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2019 à 14:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un peu le même profil que celui de l'attaque au marteau devant Notre-Dame. Jusqu'au passage à l'acte, l'auteur était considéré comme intelligent, inséré, mesuré, etc, etc...

Ali

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 14:32:16  profilanswer

n°57759725
weemanbe
Posté le 05-10-2019 à 14:32:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est à ce moment là que tu demandes pourquoi tu réponds à Fisca ...

Oui j'ai voté Hamon. Mais où j'ai défendu sa vision islamiste ? Qui sort d'où d'ailleurs ?  

Hier j'ai critiqué ceux qui avaient conclu avant d'avoir tous les faits pour cela. C'est grave ? La vérité vraie, c'est pas bien ?

Quant à Ramadan, j'ai juste dit que c'était pas la peine de mentir sur son compte surtout que sa barque était déjà largement pleine. Là encore, désolé, la vérité.

Maintenant assume plutôt que la vérité t'intéresse pas.

Et la vérité c'est qu'il y a des racistes sur ce forum. La vérité c'est qu'on peut le dire et les combattre.  

La vérité c'est qu'on peut aussi être contre l'islamisme sans être raciste et heureusement et que je n'accuse pas ces gens là d'être des fachos. Donc garde tes amalgames en mousse pour toi, merci.

L islam est une race ?  

n°57759736
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 14:35:26  answer

genkidama-hfr a écrit :

C'est ce que beaucoup ont fait.

Mon dieu, c'est absolument incroyable.

Je laisse tomber:
Vous avez raison.
C'est un énorme coup de pas de bol que cela ait été au final un attentat terroriste.
Les probabilités étaient pourtant largement en faveur du coup de folie (préparé à l'avance) ou du règlement de compte (qui visait des personnes ne bossant même pas avec lui).
C'est sidérant qu'en dépit de ces probabilités confortables cela n'ait pas été la vérité.
La prochaine fois, je n'oublierai pas d'attendre la vidéo du tueur en ligne se promenant dans les rues de Rakkah et annonçant son geste des mois à l'avance  pour avancer l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'une entreprise d'inspiration terroriste, voir, soyons fous, islamiste.

Vous aviez, avez et aurez raison.

Soulagés ? On peut passer à autre chose ?

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2019 à 14:38:18
n°57759739
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 14:35:52  answer

Ali-Pacha a écrit :

C'est un peu le même profil que celui de l'attaque au marteau devant Notre-Dame. Jusqu'au passage à l'acte, l'auteur était considéré comme intelligent, inséré, mesuré, etc, etc...

Ali

Je sais. Et parfois cela me fait flipper.

n°57759744
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-10-2019 à 14:36:52  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

A-t-il partagé des informations confidentielles avec la mouvance salafiste ?
"A-t-il eu accès à la liste des fichés S, et si c'est le cas, a-t-il partagé des informations avec ses contacts dans la mouvance salafiste ? Cet informaticien a-t-il eu accès, là encore, à la liste et aux adresses de tous les policiers de la préfecture de police de Paris ? Il était bel et bien habilité 'secret défense'.  

https://mobile.francetvinfo.fr/econ [...] 45945.html

De par son statut il aurait eu accès au darknet
Les policiers qui vont devoir déménager et changer d'école pour leurs gosses [:klemton]

Je pense que c'est plus pour cette raison que le gouv a juste dit qu'il était modèle au début. Parce que la va falloir une enquête militaire en fait.

---------------
flickr
n°57759750
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-10-2019 à 14:37:50  profilanswer

Le gouvernement (et l'union européenne) veut enlever notre système de répartition de la richesse qui diminue les inégalités avec la fausse réforme des retraites. Le gouvernement nous met encore plus en danger concernant le terrorisme puisqu'il y aura moins de moyens pour l'hôpital, la justice, la police...

n°57759753
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2019 à 14:38:26  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Le gouvernement (et l'union européenne) veut enlever notre système de répartition de la richesse qui diminue les inégalités avec la fausse réforme des retraites. Le gouvernement nous met encore plus en danger concernant le terrorisme puisqu'il y aura moins de moyens pour l'hôpital, la justice, la police...

[:fl4me:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°57759762
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-10-2019 à 14:40:50  profilanswer

weemanbe a écrit :

L islam est une race ?  

Alors que les TT pleuvent, tu viens jouer au con comme ça ? Couillu ou suicidaire ?

n°57759763
ze_snake
Posté le 05-10-2019 à 14:41:00  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

[:lechewal] [:ach_lette] [:don_poulpo]  :o

n°57759768
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-10-2019 à 14:41:59  profilanswer

Il faut préciser que je n'accuse pas le gouvernement de mettre les Français exprès en danger ?
J'ai l'impression que mon message peut être mal compris.

Message édité par genkidama-hfr le 05-10-2019 à 14:42:38
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 14:41:59  profilanswer

n°57759769
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 14:42:05  answer

morb a écrit :

Éviter qu'ils disparaissent dans la nature ?

On peut les enfermer dans ce cas là si ils représentent un tel danger

n°57759775
doutrisor
Posté le 05-10-2019 à 14:43:26  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je pense que c'est plus pour cette raison que le gouv a juste dit qu'il était modèle au début. Parce que la va falloir une enquête militaire en fait.

Oui, vérifier soigneusement chaque information dont le type avait accès, sur plusieurs mois voire années. Vérifier si cela n'a pas été communiqué et à qui.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57759776
xsirx
Posté le 05-10-2019 à 14:43:33  profilanswer

morb a écrit :

Yakafokon

Cf China :)
Et tiens bizarre, ils n'ont pas d'attentats

Message cité 4 fois
Message édité par xsirx le 05-10-2019 à 14:44:49

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°57759778
Gwrach
Posté le 05-10-2019 à 14:44:39  profilanswer

sillage276 a écrit :

Et puis classer actu17 dans les sites fachos, là comme ça d'un coup, juste parce que le site se met à sortir des infos qui vous déplaisent (infos qui semblent s'avérer exactes au final) c'est tellement facile.

Actu17 est quand même connecté à Sebastien Jallamion, un ancien flic viré de la police, qui a été condamné par la justice pour provocation à la haine raciale et religieuse.
J'ai lu qu'il était le propriétaire d' Actu17 mais je sais pas si c'est vrai.

n°57759779
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 14:44:42  answer

Gwrach a écrit :

Le président du Centre d'Analyse du Terrorisme en parle ici :
https://mobile.francetvinfo.fr/fait [...] 45029.html

:jap: merci

n°57759786
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 14:46:07  answer

Gwrach a écrit :

Actu17 est quand même connecté à Sebastien Jallamion, un ancien flic viré de la police, qui a été condamné par la justice pour provocation à la haine raciale et religieuse.

Un paquet de flics sont d'extrême droite.
J'aurais tendance à dire que si tu veux des infos en off, tu as plus de chances de les avoir en étant plutôt RN que LFI à mon avis :o

n°57759792
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-10-2019 à 14:47:04  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Il voulait mettre des coups de couteau au niveau du cou.

En complet accord avec le verset 47:4 du coran :jap:

Sans doute le hasard, ne tombons pas dans l'islamophobie.

n°57759806
doutrisor
Posté le 05-10-2019 à 14:48:57  profilanswer

Gwrach a écrit :

Certes. Mais dans cette affaire le site avait vu juste. Et c'est effectivement une méthode utilisée par certains sur HFR de hurler "fachosphère" à tout propos. Et assez curieusement, la fameuse présomption d'innocence ne s'applique plus.

---------------
n°57759810
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 14:50:07  profilanswer

Sauf que c'est pas comme ça que la discussion s'est déroulée. Tu parles de mode opératoire. Justement, Sylphide te fait remarquer qu'il manque un truc important dans le mode opératoire : la revendication.

Et là tu expliques qu'elle n'est pas utile. Sylphide te dit que c'est un gros manque de ne pas revendiquer parce que si tu passes seulement pour un timbré, on ne saura pas que c'est un attentat islamiste. Ta réponse est magique : personne ne croira de toute façon à un déséquilibré (j'ai remis les posts en dessous).

C'est ça qui nous nous dépasse. T'en es même plus à dire "ouais, c'est surement un acte terroriste". Non, tu en es arrivé à nier que ça puisse même être un acte de déséquilibré. Hypothèse totalement rejetée.  

On a reparlé du malade qui avait poignardé deux infirmières et décapité l'une d'entre elle pour poser soigneusement sa tête sur la télé. Imagine cette affaire là aujourd'hui. Imagine en plus que le coupable s’appellerait Rachid. Là t'es certain que tout le monde penserait à un attentat islamiste. Et malgré les moults preuves médicales, ça ne convaincrait que peu de gens. Tu peux être certains qu'ici ça expliquerait que le gouvernement ment. Or il n'aurait pas menti à dire que c'était l'acte d'un déséquilibré.  

Et donc là où tu as totalement raison, c'est sur cet objectif de Daesh à ce que tout le monde se mette à s'inquiéter de son voisin musulman. A partir de là, on peut se demander pourquoi alors tu sautes à pieds joints dans ce piège aussi grossier ? Alors que tu sais que t'as pas toutes les infos pour juger, t'as décidé en avance que comme c'est un musulman, comme il tue au couteau, il ne peut pas être déséquilibré, que c'est forcément un attentat islamiste. Pourquoi ne pas attendre avant de conclure ? Surtout que là il te manquait quand même la revendication qui n'est toujours pas là. Même Daesh ne semble pas pressé de revendiquer cet attentat.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 05-10-2019 à 14:54:07
n°57759814
D_omi
sourit
Posté le 05-10-2019 à 14:51:00  profilanswer

La bonne femme, je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec elle mais c'est hallucinant s'il ne se passe rien :/
SMS > j'ai acheté un couteau, réponse > seul Dieu te jugera...
 [:clooney23]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57759819
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 14:51:58  profilanswer

xsirx a écrit :

Tu veux qu'on enferme des millions de gens dans des camps, qu'on retire les enfants à leurs parents pour les rééduquer correctement ?

n°57759823
xsirx
Posté le 05-10-2019 à 14:52:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux qu'on enferme des millions de gens dans des camps, qu'on retire les enfants à leurs parents pour les rééduquer correctement ?

Rien que les 30 là, absolument

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°57759831
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-10-2019 à 14:53:58  profilanswer

xsirx a écrit :

Ils ne pourront pas calmer la colère de la population à cause de la pollution.

n°57759842
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 14:55:53  profilanswer

xsirx a écrit :

Rien que les 30 là, absolument

Et quel est le rapport avec la Chine alors ? Ah oui, aucun. La Chine met en prison le musulman lambda.

n°57759849
smaragdus
Posté le 05-10-2019 à 14:57:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que c'est pas comme ça que la discussion s'est déroulée. Tu parles de mode opératoire. Justement, Sylphide te fait remarquer qu'il manque un truc important dans le mode opératoire : la revendication.

La revendication n'a jamais été une condition sine qua non à un attentat terroriste.

n°57759850
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 05-10-2019 à 14:57:32  profilanswer

Ricard à 16h :o

n°57759851
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-10-2019 à 14:57:52  profilanswer

morb a écrit :

Éviter qu'ils disparaissent dans la nature ?

Haute trahison, basta.

n°57759858
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2019 à 15:00:25  profilanswer

smaragdus a écrit :

La revendication n'a jamais été une condition sine qua non à un attentat terroriste.

Terrorisme ou pas, revendication ou pas, ce n'est pas vraiment le sujet. On parle plutôt du rapport de causalité entre la violence intrinsèque d'une idéologie à laquelle adhère l'auteur et la violence dont il a fait preuve par les actes.
Pas besoin de daesh ou de grands message (géo)politiques pour se retourner soi-même la tête avec un coran et appliquer à la lettre ce qu'il contient.

Ali

n°57759863
Raspa
Posté le 05-10-2019 à 15:01:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et là tu expliques qu'elle n'est pas utile. Sylphide te dit que c'est un gros manque de ne pas revendiquer parce que si tu passes seulement pour un timbré, on ne saura pas que c'est un attentat islamiste. Ta réponse est magique : personne ne croira de toute façon à un déséquilibré (j'ai remis les posts en dessous).

C'est ça qui nous nous dépasse. T'en es même plus à dire "ouais, c'est surement un acte terroriste". Non, tu en es arrivé à nier que ça puisse même être un acte de déséquilibré. Hypothèse totalement rejetée.  

On a reparlé du malade qui avait poignardé deux infirmières et décapité l'une d'entre elle pour poser soigneusement sa tête sur la télé. Imagine cette affaire là aujourd'hui. Imagine en plus que le coupable s’appellerait Rachid. Là t'es certain que tout le monde penserait à un attentat islamiste. Et malgré les moults preuves médicales, ça ne convaincrait que peu de gens. Tu peux être certains qu'ici ça expliquerait que le gouvernement ment. Or il n'aurait pas menti à dire que c'était l'acte d'un déséquilibré.  

Et donc là où tu as totalement raison, c'est sur cet objectif de Daesh à ce que tout le monde se mette à s'inquiéter de son voisin musulman. A partir de là, on peut se demander pourquoi alors tu sautes à pieds joints dans ce piège aussi grossier ? Alors que tu sais que t'as pas toutes les infos pour juger, t'as décidé en avance que comme c'est un musulman, comme il tue au couteau, il ne peut pas être déséquilibré, que c'est forcément un attentat islamiste. Pourquoi ne pas attendre avant de conclure ? Surtout que là il te manquait quand même la revendication qui n'est toujours pas là. Même Daesh ne semble pas pressé de revendiquer cet attentat.

Personne ne nie que la plupart de ces "loups solitaires" sont des gens fragiles mentalement qui utilisent le "terrorisme" pour justifier leur passage à l'acte. C'est plus noble avec une cause que sans.

Donc des fous, souvent, et des fous d'Allah par prétexte.

On n'est pas dans l'attentat ourdi et préparé depuis des mois dans une cellule terroriste.

Si le parquet antiterroriste s'est saisi de cette affaire cette fois au lieu ne nous parler d'un énième déséquilibré, c'est sans doute en raison des informations sensibles auxquelles il aurait pu avoir accès et la possibilité qu'il aurait pu avoir de les communiquer.

Message édité par Raspa le 05-10-2019 à 15:14:46
n°57759870
doutrisor
Posté le 05-10-2019 à 15:03:08  profilanswer

Ernestor : sauf que dans l'affaire de la DRPP, le PNA est saisi de l'affaire, les enquêteurs parlent de fréquentations salafistes http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 166333.php , le type avait fait l'objet d'un signalement en 2015.... même si Daech ne revendique pas, même si le tueur n'a pas laissé de revendications, autorise nous à parler d'attentat islamiste. Tu sais très bien que les djihadistes diffusent massivement de la propagande pour influencer et manipuler, sans même forcément contacter directement des gens.

Et ce n'est pas de notre faute si beaucoup de musulmans, pas tous, ont des noms et prénoms arabes  [:spamafote] Ton exemple ? Rien n'empêche malheureusement un djihadiste de décapiter qq un, rien n'empêche un djihadiste d'être déséquilibré, même si ton exemple est bien en effet une affaire de droit commun.

Troisièmement, tu nous prends pour des idiots faisant le jeu de Daech. Tu en as le droit  hélas. Peut-être devrais-tu te remettre d'avantage en question avant de poser tes exigences ? Peut-être devrais-tu remettre l'Islam en question, car cette religion a enfanté des monstres. Le problème ce n'est pas tes interlocuteurs, mais le fanatisme religieux qui tue. Le problème ce n'est pas Actu17 (qui avait en grande partie raison) mais un type fanatisé par la propagande djihadiste qui a tué des collègues à lui  [:spamafote]

---------------
n°57759872
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 15:03:50  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non mais elle est importante. Et quand le djihadiste ne le revendiquait pas lui-même, bien souvent c'est Daesh qui s'en chargeait.

n°57759883
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-10-2019 à 15:06:15  profilanswer

Citation :

En France, 150 citoyens tirés au sort chargés de trouver des solutions à la crise climatique.

Citation :

D’ici à janvier 2020, ils devront formuler des propositions pour réduire d’au moins 40 % les émissions de gaz à effet de serre en 2030, qui seront soumises au Parlement.

On pourrait faire pareil pour le risque terroriste.

Message édité par genkidama-hfr le 05-10-2019 à 15:08:06
n°57759884
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 15:06:37  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ernestor : sauf que dans l'affaire de la DRPP, le PNA est saisi de l'affaire, les enquêteurs parlent de fréquentations salafistes http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 166333.php , le type avait fait l'objet d'un signalement en 2015.... même si Daech ne revendique pas, même si le tueur n'a pas laissé de revendications, autorise nous à parler d'attentat islamiste. Tu sais très bien que les djihadistes diffusent massivement de la propagande pour influencer et manipuler, sans même forcément contacter directement des gens.

Et ce n'est pas de notre faute si beaucoup de musulmans, pas tous, ont des noms et prénoms arabes  [:spamafote] Ton exemple ? Rien n'empêche malheureusement un djihadiste de décapiter qq un, rien n'empêche un djihadiste d'être déséquilibré, même si ton exemple est bien en effet une affaire de droit commun.

Troisièmement, tu nous prends pour des idiots faisant le jeu de Daech. Tu en as le droit  hélas. Peut-être devrais-tu te remettre d'avantage en question avant de poser tes exigences ? Peut-être devrais-tu remettre l'Islam en question, car cette religion a enfanté des monstres. Le problème ce n'est pas tes interlocuteurs, mais le fanatisme religieux qui tue. Le problème ce n'est pas Actu17 (qui avait en grande partie raison) mais un type fanatisé par la propagande djihadiste qui a tué des collègues à lui  [:spamafote]

Je prends personne pour des idiots.

Grith a totalement compris l'un des objectifs de Daesh : que le français lambda se méfie (irrationnellement) du musulman lambda en tant que tueur en puissance. Et là que fait Grith ? Il considère par principe parce que musulman, que celui-ci n'est pas déséquilibré mais est bien un terroriste. Il fait exactement ce que veut que fasse Daesh et pire, il le fait en étant conscient de cela.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 05-10-2019 à 15:07:15
n°57759885
smaragdus
Posté le 05-10-2019 à 15:06:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais elle est importante.

Non. Relis la définition du mot "terrorisme"

Citation :

Et quand le djihadiste ne le revendiquait pas lui-même, bien souvent c'est Daesh qui s'en chargeait.

On s'en fout complètement de l'avis de Daesh.

n°57759889
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-10-2019 à 15:08:14  profilanswer

Ernestor qui nous donne des leçons sur le terrorisme alors qu'il a compris de travers les interviews(vu qu'il ne lis pas les bouquins)  de Trévidic et qu'il ne pane rien à l'islamisme et à son double discours...

ça fait des années que ce sketch dure, suffit de fouiller dans l'historique de ce topic. Il n'y a qu'en terrorisme intellectuel que je pourrais éventuellement te reconnaître une certaine expertise.

En attendant faisons le procès des gens qui "ont eu raison trop tôt"

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 05-10-2019 à 15:08:55
n°57759896
smaragdus
Posté le 05-10-2019 à 15:09:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il fait exactement ce que veut que fasse Daesh et pire, il le fait en étant conscient de cela.

Encore cette vision binaire : si on n'est pas avec daesh, il faut être contre tout ce qu'il dit.
Comme pour le burqini : daesh est contre donc il faut être pour.

:pfff:

n°57759900
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-10-2019 à 15:10:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je prends personne pour des idiots.

Grith a totalement compris l'un des objectifs de Daesh : que le français lambda se méfie (irrationnellement) du musulman lambda en tant que tueur en puissance. Et là que fait Grith ? Il considère par principe parce que musulman, que celui-ci n'est pas déséquilibré mais est bien un terroriste. Il fait exactement ce que veut que fasse Daesh et pire, il le fait en étant conscient de cela.

Euh comment dire... Le mec vient de commettre un attentat mais parce qu'il est musulman, le plus logique c'est d'exclure la thèse terroriste, il y a un problème dans ton logiciel.

---------------
flickr
n°57759902
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2019 à 15:10:27  profilanswer

xsirx a écrit :

Dire qu'il y a pas d'attentats en Chine c'est un très gros raccourci :D

---------------
Lu et approuvé.
n°57759903
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 15:10:53  profilanswer

smaragdus a écrit :

Encore cette vision binaire : si on n'est pas avec daesh, il faut être contre tout ce qu'il dit.
Comme pour le burqini : daesh est contre donc il faut être pour.

:pfff:

Mais c'est quoi ce délire  [:delarue5]

n°57759909
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 15:12:30  profilanswer

totsukaba a écrit :

Euh comment dire... Le mec vient de commettre un attentat mais parce qu'il est musulman, le plus logique c'est d'exclure la thèse terroriste, il y a un problème dans ton logiciel.

Mais c'est quoi qui est compliqué à comprendre dans "on va attendre d'avoir plus d'infos pour savoir pourquoi il a fait ça" ? Parce que je ne dis que ça. C'est grave de vouloir être sur de savoir la vérité ? Je veux dire, la vraie vérité ?

n°57759911
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 15:13:13  answer

Ernestor a écrit :

Bon, on va la regarder ensemble l'affaire Romain Dupuy:

Citation :

Romain Dupuy, déjà interné à trois reprises pour schizophrénie à l'hôpital psychiatrique de Pau, quitte son domicile le 17 décembre 2004 après avoir passé des heures à jouer à Predator et fumé une quinzaine de joints. Agressé selon lui trois jours plus tôt dans un quartier de Pau où il était venu se procurer du cannabis, il a rempli ses poches de vis cruciformes, pensant que des chiens sauvages peuvent l'attaquer en chemin et a pris un couteau de cuisine pour se venger de ses agresseurs. Ne les trouvant pas, il se rend à l'hôpital psychiatrique. Croisant deux infirmières, il poignarde la première et décapite la seconde, déposant sa tête sur un poste de télévision3. Le 29 janvier 2005, Romain Dupuy est arrêté pour tentative de meurtre sur des policiers de la Brigade anti-criminalité de Pau lors d'un contrôle de routine. Il est confondu par son ADN prélevé par la police sur son sang laissé lorsqu'il a brisé un vasistas de l'hôpital4.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Romain_Dupuy

Tu ne vois aucune différence majeure ?
Cette affaire, c'est le délire psychotique aigüe d'une personne déjà interné à trois reprises.
Qui est complètement délirant dans son trip (épisodes des vis cruciformes).

Notre affaire, c'est un type qui s'est pointé normalement au boulot le matin. Qui a bossé la matinée. Puis a attaqué 2 personnes, avant de s'enfuir en en tuant deux autres sur sa route.
Un type qui n'a probablement jamais été interné. Qui a 45 ans (très rare de devenir subitement schizophrène après 25-30 ans, pas impossible, mais très rare).

C'est quoi les probabilités que ce soit un cas à la Romain Dupuy ? Sérieusement ? Le rasoir d'Ockham, tu l'as oublié ?

Sinon, pourquoi je saute à pieds joints dans le piège ? Mais parce que mes compatriotes musulmans ne font rien pour me rassurer, cf ma vie professionnelle évoquée plus haut. Ils considèrent qu'ils ne sont pas concernés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6030  6031  6032  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)