Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6038  6039  6040  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57760829
lokilefour​be
Posté le 05-10-2019 à 17:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Oui je considère que c'était pas ciblé.
Le mec a tué des flics parce qu'il était flic.
S'il avait bossé dans un hopital, il serait pas sorti tuer des flics, il aurait tué ses collègues de l'hopital. Même si personne ne peut le savoir

Et tu te dis pas que vu la facilité d'accès au batiment pour lui,  ses collègues policiers, symboles de l'état étaient une cible de choix facile?
En pour toi il aurait fallu que le mecs prennent des risques à attaquer un autre commissariat où il est inconnu, pour pouvoir invoquer un ciblage de la police et de l'état...
Vous êtes forts les mecs, très forts...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 17:45:44  profilanswer

n°57760835
Raspa
Posté le 05-10-2019 à 17:46:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui et donc ?  
Quand on parle d'attentat ciblé, c'est une cible particulière. Une tuerie au hasard comme à Nice, par définition il ne cible personne

Si un groupe terroriste d’extrême droite faisait une attaque dans un pays musulman, quitte à faire des victimes non musulmanes, tu considérerais que ce ne serait pas ciblé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 05-10-2019 à 17:46:47
n°57760838
doutrisor
Posté le 05-10-2019 à 17:46:34  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est vrai  :jap:  tu nous prends pour des racistes et des fachos. mais j'arrive pas à savoir si c'est mieux ? [:onclecharlie:1]

sillage276 a écrit :

Déjà pour commencer, si tu ne m'as pas encore ajouté dans ta liste des racistes/fachos d'hfr (je ne poste pas très souvent) tu peux m'y mettre aux cotés des deadpool, eaglestorm etc...  qui doivent déjà y être.  

Maintenant au sujet de la vérité vrai, c'est que si tous les habitants de la planète étaient tous aussi racistes, fachos, xénophobes et intolérants que je le suis, nous vivrions dans un monde largement plus cool, ouvert et tolérant que le monde actuel. Et toutes ces associations anti-fascisme, anti-racisme, anti-islamophobie, n'existeraient même pas. D'une part, il n'y en aurait même pas besoin, d'autre part, leur obsession pour les couleurs de peau ou de religion les amènent régulièrement à traiter les gens différemment selon leur couleur de peau ou leur religion. Ce qui les rends plus racistes que moi. Un comble !!!  

Donc voila je suis un vilain raciste anti-intolérance. il parait que c'est très très mal. Cela aurait fait de moi un parfait collabo en 40 à ce qu'il parait.

Mais surtout ne changes rien. Continu de qualifier ouvertement de racistes tous ceux qui ne font que dénoncer l'arrivé du fascisme islamique dans notre société.

Je peux rejoindre ton club ? Mais attention :  je suis un athée matérialiste  [:tostal]   [:la fille au corbeau:3] (j'adore ce smiley)  

Merci zad38  :jap:  Il est évident qu'une idéologie aussi forte que celle que propage Daech choisit ses victimes. Le Stade de France ne retranche rien à cela, car le fait qu'il s'y trouve des musulmans n'enlève rien au fait que ce soit un lieu emblématique français.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57760845
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 17:47:37  answer

Ernestor a écrit :

Donc la religion des gens est écrite sur leur visage. Ok.

a la différence de leur racisme supposé par contre ?

n°57760847
deadpool
Posté le 05-10-2019 à 17:47:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui je considère que c'était pas ciblé.
Le mec a tué des flics parce qu'il était flic.
S'il avait bossé dans un hopital, il serait pas sorti tuer des flics, il aurait tué ses collègues de l'hopital. Même si personne ne peut le savoir

Je pense qu'il a tué des flics parce qu'il en a eu l'opportunité mais aussi et surtout parce que c'était des flics, perso. Je pense pas qu'il se serait fait chier à introduire des armes dans la pref sinon. C'est un attentat hein, pas juste un mec qui pète un plomb au boulot.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57760848
klins
Posté le 05-10-2019 à 17:47:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà les exceptions que j'ai en tête :
Merah, Charlie hebdo, le prêtre dans l'église, le couple de flics en région parisienne.
Les autres attentats, c'était des gens qui se trouvaient là par hasard, ça aurait pu être n'importe qui d'autre

:heink:  

Pour cet attentat de la semaine, tu crois qu'il a choisis ses collègues à tuer au hasard?
Genre il aurait croiser un collègue musulman il l'aurait quand même égorger?

n°57760850
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-10-2019 à 17:48:04  profilanswer

klins a écrit :

T'inquiète pas, dans 3 pages il va descendre sont chiffre à 10%.

Sérieusement, dire que les musulmans ont autant de chance de mourir que des lambdas à la suite d'attentats islamistes, qu'il n'y a pas de ciblage etc c'est une sorte de taqqya républicaine :lol:  
C'est pas possible autrement.

Si on prend les deux plus gros attentats de masse :
- Un tiers de musulmans parmi les victimes de Nice
- Novembre 2015 : cibles assez larges, allant de la rue à un concert et un stade de foot. Alors oui, il y a peu de musulmans parmi les victimes mais c'est aussi parce que les attentats du stade de France ont raté.

n°57760854
lokilefour​be
Posté le 05-10-2019 à 17:48:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'il faut être un peu con pour aujourd'hui penser qu'on va cibler un endroit catholique en attaquant un lieu de consumération libérale qu'est un marché de Noël.

Bah pas d'accord, symboliquement le marché Noel est un symbole chrétien, c'est écrit en gros. Si au passage on tue des musulmans, tant pis pour eux de toutes façon c'est pas des vrais musulmans vu qu'il vont à une manifestation chrétienne.
Tu crois vraiment que les terros se tordent le cerveau comme toi pour choisir leurs cible.

Les seuls attentats pas ciblés c'est le mec qui descend dans la rue et tue tout ce qu'il croise.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57760855
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-10-2019 à 17:48:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui et donc ?
Quand on parle d'attentat ciblé, c'est une cible particulière. Une tuerie au hasard comme à Nice, par définition il ne cible personne

Non.
Tu cibles un symbole/événement également.
Quand ça péte dans un marché de Noël, tu ne peux pas dire que ca n'est pas ciblé, quand bien même ça tend aujourd'hui à la tradition locale avec une fréquentation universelle.
Pareil quand il s'agit de militaires, ou une préfecture de police même si dans le lot t'as du musulmans.

Certains en arrivent à diviser par 0 pour expliquer que ça n'est pas ciblé...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57760859
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 17:48:40  answer

Ernestor a écrit :

Les réseaux sociaux ? Là où un tas de gens crachent sur les musulmans et l'Islam ?

et ou daesh poste ses photos de décapitations aussi oui

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 17:48:40  profilanswer

n°57760860
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-10-2019 à 17:48:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui et donc ?  

les gens qui célèbrent le 14 juillet ?

n°57760865
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-10-2019 à 17:49:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'il faut être un peu con pour aujourd'hui penser qu'on va cibler un endroit catholique en attaquant un lieu de consumération libérale qu'est un marché de Noël.

Tu te fous de la gueule du monde. Du Ibo en plus mauvais en fait.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57760870
morb
Posté le 05-10-2019 à 17:49:47  profilanswer

Combien sont des convertis sur toutes ces attaques ?

n°57760872
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 17:49:56  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est vrai  :jap:  tu nous prends pour des racistes et des fachos. mais j'arrive pas à savoir si c'est mieux ? [:onclecharlie:1]

sillage276 a écrit :

Déjà pour commencer, si tu ne m'as pas encore ajouté dans ta liste des racistes/fachos d'hfr (je ne poste pas très souvent) tu peux m'y mettre aux cotés des deadpool, eaglestorm etc...  qui doivent déjà y être.  

Maintenant au sujet de la vérité vrai, c'est que si tous les habitants de la planète étaient tous aussi racistes, fachos, xénophobes et intolérants que je le suis, nous vivrions dans un monde largement plus cool, ouvert et tolérant que le monde actuel. Et toutes ces associations anti-fascisme, anti-racisme, anti-islamophobie, n'existeraient même pas. D'une part, il n'y en aurait même pas besoin, d'autre part, leur obsession pour les couleurs de peau ou de religion les amènent régulièrement à traiter les gens différemment selon leur couleur de peau ou leur religion. Ce qui les rends plus racistes que moi. Un comble !!!  

Donc voila je suis un vilain raciste anti-intolérance. il parait que c'est très très mal. Cela aurait fait de moi un parfait collabo en 40 à ce qu'il parait.

Mais surtout ne changes rien. Continu de qualifier ouvertement de racistes tous ceux qui ne font que dénoncer l'arrivé du fascisme islamique dans notre société.

Ben non ils y sont pas. C'est con hein. Oui, désolé ça colle au numéro habituel de victimisation en carton de ceux qui peuvent rien dire alors qu'on les a jamais autant entendu.

n°57760876
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 17:50:27  answer

Bilal Hassani aussi  :jap:

n°57760877
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-10-2019 à 17:50:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas besoin que ça soit un lieu spécifiquement chrétien, il suffit que ça soit un lieu non-musulman.  
C'est comme ça que raisonnent les terroristes islamistes

n°57760882
Jahaa_sv
Posté le 05-10-2019 à 17:51:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

L'assaillant et sa femme ont échangé  33 SMS à la teneur purement religieuse avant l'attaque. Il avait justifié les attentats de 2015. (proc. antiterro.)

On peut déjà allez à ZooPlus acheté un Hamster de plus.

n°57760884
doutrisor
Posté le 05-10-2019 à 17:51:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu penses vraiment qu'à Berlin le terro était assez intelligent pour penser cela ?? Pour ce genre de brute, marché de Noël=chrétien. Même si cela est faux, il a suffi que pour lui c'était vrai. Tu as affaire à des brutes fanatisées, pas des intellos ayant une connaissance fine des pratiques religieuses.

Je ne comprends pas ton acharnement à nier que les djihadistes puissent détester entre autres les chrétiens. https://www.la-croix.com/Monde/Afri [...] 1200980691 (exemple)  

---------------
n°57760888
Jahaa_sv
Posté le 05-10-2019 à 17:51:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà les exceptions que j'ai en tête :
Merah, Charlie hebdo, le prêtre dans l'église, le couple de flics en région parisienne.
Les autres attentats, c'était des gens qui se trouvaient là par hasard, ça aurait pu être n'importe qui d'autre

Et donc, quand au bataclan ça tire au hasard en évitant si possible les musulmans c'est quoi?

[:clairechazam:5]

Message édité par Jahaa_sv le 05-10-2019 à 17:52:09
n°57760889
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 17:51:50  answer

doutrisor a écrit :

Mais qui semble s'y connaitre en violences : https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 69939.html

Citation :

L'humoriste Yassine Belattar, visé par une plainte de l'ex-auteur des Guignols de l'info Bruno Gaccio, a été mis en examen jeudi à Paris, notamment pour "menaces de mort" et "harcèlement moral" sur des personnes du monde du spectacle, a-t-on appris auprès de son avocate

Belle référence !  :sarcastic:

un humour de paix et de partage ossi?   :whistle:  

Spoiler :

[:dawa_neowen]

n°57760890
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2019 à 17:52:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et tu te dis pas que vu la facilité d'accès au batiment pour lui,  ses collègues policiers, symboles de l'état étaient une cible de choix facile?
En pour toi il aurait fallu que le mecs prennent des risques à attaquer un autre commissariat où il est inconnu, pour pouvoir invoquer un ciblage de la police et de l'état...

Ben evidemment que c'était plus facile de le faire dans un batiment où il a accès, mais ce n'est pas pour autant une cible !
Selon toi, les victimes d'hier sont mortes parce que c'était leur collègue ou parce que c'était des flics ? Pour moi c'est avant tout la première hypothèse.  
Et donc s'il avait bossé dans un Auchan il aurait tué ses collègues d'Auchan, parce qu'il voulait tuer et que c'était ça le plus facile pour lui

---------------
Lu et approuvé.
n°57760894
lokilefour​be
Posté le 05-10-2019 à 17:52:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on prend les deux plus gros attentats de masse :
- Un tiers de musulmans parmi les victimes de Nice
- Novembre 2015 : cibles assez larges, allant de la rue à un concert et un stade de foot. Alors oui, il y a peu de musulmans parmi les victimes mais c'est aussi parce que les attentats du stade de France ont raté.

Les musulmans de France les terros s'en cognent, au pire si ce sont de bons musulmans ils iront au paradis il seront eux aussi des soldats de dieu.
Donc sortir qu'il y a % de musulmans dans les victimes ça n'a aucune espèce d'importance.
Les terros tapent sur des symboles occidentaux, l'état, ou des comportements sociaux/loisirs (bataclan), c'est donc ciblé.

---------------
n°57760904
Jahaa_sv
Posté le 05-10-2019 à 17:53:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben evidemment que c'était plus facile de le faire dans un batiment où il a accès, mais ce n'est pas pour autant une cible !
Selon toi, les victimes d'hier sont mortes parce que c'était leur collègue ou parce que c'était des flics ? Pour moi c'est avant tout la première hypothèse.  
Et donc s'il avait bossé dans un Auchan il aurait tué ses collègues d'Auchan, parce qu'il voulait tuer et que c'était ça le plus facile pour lui

Donc on a un mec islamiste qui se retrouve flic dans un service de renseignement... avec accès sur ces amis islamique.  

Le hasard encore une fois.

n°57760907
snatt1
Posté le 05-10-2019 à 17:53:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de le rappeler. Parce que cet attentat raté faisait partie des attentats du Bataclan.

Donc c'est un peu facile de nous sortir "le death metal de jeunes filles, c'est pas un truc qu'aiment les musulmans" alors que le foot est typiquement un sport beaucoup apprécié par la jeunesse et musulmane. Et c'est ce public là qui était visé au Stade de France.

Étant moi même musulman pratiquant et fonctionnaire d’Etat dépositaire de l’autorité publique je peux vous garantir que ces terroristes ne me considèrent même pas comme musulman.
Idem pour les musulmans qui votent ou tout ceux qui participent de près ou de loin à la société Fr.
Ces gens là ont pour credo le « takfir » ( def: Le takfîr est une fatwa de déchéance du statut de musulman, celui-ci devenant kafir, c'est-à-dire « mécréant » ) de ceux qui ne leurs sont pas semblables et qui sont considérés comme laxistes. Ils refusent même de prier avec nous dans les mosquées dont ils ont finalement étés éjectés.

C’est vraiment nébuleux, et ce sont des réseaux d’influence surtout sur le net et dans des assemblées en comités réduits hors mosquées en général ( le ménage a été bien fait en majorité ).
Ces idéologies sont des imports du moyen orient et sont dopées et soutenues par les petromonarchie qui veulent entretenir le ver dans la pomme.

Le même problème existe au Maghreb depuis longtemps, l’état veille au grain mais c’est plus facile forcément de gérer les schiismes religieux lorsque que la religion en question est religion d’Etat.

Ce qui nous a mis dedans en France c’est qu’aucune organisation ni contrôle du culte n’a existé pendant des décennies, l’Islam malekite maghrébin originellement importé par les premières vagues d’immigration a été peu à peu remplacé par le salafisme/wahhabisme Saoudien avec la bénédiction de nos autorités parce que business is business.

Message cité 6 fois
Message édité par snatt1 le 05-10-2019 à 17:56:22
n°57760912
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 17:54:20  answer

La Monne a écrit :

Bon alors prends l'intégralité des attentats des 5 dernières années si tu veux. Ou des 30 dernières années.
Et tu verras que non, la plupart des attentats sont faits pour tuer des gens non ciblés.
N'importe qui peut se faire tuer, personne n'est à l'abris

et juste pour les attaques au couteau?
(parce que oui j'imagine bien que la bombe en elle même par exemple n'a pas des billes d'acier a tete chercheuse )

n°57760913
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-10-2019 à 17:54:22  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tu penses vraiment qu'à Berlin le terro était assez intelligent pour penser cela ?? Pour ce genre de brute, marché de Noël=chrétien. Même si cela est faux, il a suffi que pour lui c'était vrai. Tu as affaire à des brutes fanatisées, pas des intellos ayant une connaissance fine des pratiques religieuses.

Je ne comprends pas ton acharnement à nier que les djihadistes puissent détester entre autres les chrétiens. https://www.la-croix.com/Monde/Afri [...] 1200980691 (exemple)  

Quand tu vois certains réclamer des jours fériés pour leur religion sous prétexte que les catholiques ont Noël et Pâques, on se doute bien qu'ils doivent avoir conscience que ces fêtes dites religieuses ne sont plus que des fêtes familiales ou mercantiles pour une majorité de cette population "catholique"

n°57760914
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 17:54:24  answer

La Monne a écrit :

Si il avait bossé dans une boucherie hallal ça aurait été islamophobe alors  :??:

n°57760919
deadpool
Posté le 05-10-2019 à 17:55:05  profilanswer

La Monne a écrit :

S'il voulait juste tuer, ça aurait été plus simple de le faire dans la rue, il n'aurait pas eu à s'emmerder à faire entrer des armes métalliques à la préfecture.
Ils ont été tué parce qu'ils étaient ses collègues (au sens, bossaient au même endroit, je crois qu'il connaissait pas toutes les victimes pour autant) mais aussi et surtout parce que c'était des flics (et que la propagande ordonne régulièrement de les cibler).  
On peut pas le savoir, comme tu le dis, mais il est probable que s'il avait été caissier à Auchan, il aurait sans doute fait partie de ceux qui se sont jetés sur des flics ou des patrouilles vigipirates.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57760921
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2019 à 17:55:17  profilanswer

Raspa a écrit :

Si un groupe terroriste d’extrême droite faisait une attaque dans un pays musulman, quitte à faire des victimes non musulmanes, tu considérerais que ce ne serait pas ciblé ?

Ce qui fait un attentat ciblé c'est le but recherché à la base. C'est dire que tu veux tuer des gens en particulier, ou des gens appartenant à une certaine catégorie.
Si je veux tuer des vegans, je vais au rayon légumes et j'aurai plus de chances de tomber sur eux. Après, qu'il y ait des non vegans au milieu, ça change rien.
Si je tue dans la rue les premiers venus, bah peu importe l'identité des victimes, c'est pas ciblé

---------------
Lu et approuvé.
n°57760925
morb
Posté le 05-10-2019 à 17:55:31  profilanswer

Combien de convertis dans toutes ces attaques ?  [:daddyfatsax:5]

n°57760926
sillage276
Posté le 05-10-2019 à 17:55:32  profilanswer

Dans les cas d'une bombe ou d'un camion, ils ne font pas de détail.

Mais pour les attaques aux couteaux ou à la kalash, il y a quand même plus de chance de d'en sortir quand tu es musulman ou typé.
http://www.leparisien.fr/archives/ [...] 277759.php

Citation :

Ils ont pourtant épargné Alexis*, un jeune majeur « typ?, comme le décrit une amie, dont la peau mate le fait souvent passer pour un jeune d'origine maghrébine. « Ils l'ont visé, puis se sont repris, explique cette proche. Ils lui ont dit : Toi, t'es des nôtres !, et ils ont tiré sur un autre jeune à ses côtés.

Ou comme le gars de villeurbanne qui laisse partir un musulman après avoir checker avec lui. Et c'est pas les seuls cas.  
Je ne me rappelle pas de cas similaire ou le terro dit à un blanc "ok toi j'aime bien ta tête, tu peux t'en aller"

Et les attentats ciblant les églises ou écoles juives ne menacent pas la vie des musulmans. (il n'y a pas eu d'attentat islamique contre des mosqués ou école coranique jusqu'a présent). Donc encore une fois, un risque statistique plus faible de se faire tuer en étant musulman. Mais le risque est loin d'être nul.

n°57760935
lokilefour​be
Posté le 05-10-2019 à 17:56:32  profilanswer

La Monne a écrit :

La préfecture offre des avantages :
une cible symbolique de choix
une grande facilité d'accès
la non méfiance de ses collègues de travail

Mais c'est pas ciblé non....  
Le mec il a fait d'une pierre deux coups et de là à se que l'on comprenne que c'est sa femme qui l'a radicalisé et utilisé comme arme vers la préfecture, je n'en serai pas étonné.

---------------
n°57760941
doutrisor
Posté le 05-10-2019 à 17:56:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A la PPP en plus. un symbole très fort de l'autorité étatique. Il est évident même si ce ne sont pas leurs seules cibles, que des lieux ou des personnes incarnant ou représentant qq chose ont toujours été des cibles de choix pour les terros, quelque soit leurs idéologies. Les djihadistes ciblent de préférence les symboles de l'"Occident décadent", tout ce qui représente l'ordre et la loi, les religions ennemies, les coreligionnaires considérés comme "corrompus"...

---------------
n°57760942
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2019 à 17:56:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Je pense qu'il a tué des flics parce qu'il en a eu l'opportunité mais aussi et surtout parce que c'était des flics, perso. Je pense pas qu'il se serait fait chier à introduire des armes dans la pref sinon. C'est un attentat hein, pas juste un mec qui pète un plomb au boulot.

Peut-être... je sais pas

---------------
Lu et approuvé.
n°57760950
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 05-10-2019 à 17:57:44  profilanswer

C'est pour les huîtres et la côte de bœuf frer [:thoulisse_bernard:3]

n°57760954
arthas77
Posté le 05-10-2019 à 17:58:09  profilanswer

sillage276 a écrit :

Et les attentats ciblant les églises ou écoles juives ne menacent pas la vie des musulmans. (il n'y a pas eu d'attentat islamique contre des mosqués ou école coranique jusqu'a présent). Donc encore une fois, un risque statistique plus faible de se faire tuer en étant musulman. Mais le risque est loin d'être nul.

Il y a eu des tentatives
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 157144.php

n°57760961
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 17:59:30  answer

Ernestor a écrit :

T'aurais fait ce que tes parents t'aurais laissé faire. C'est pas le curé qui t'as laissé ne pas faire ta grande communion, ce sont d'abord tes parents.

ils auraient effectivement pu déjà me mettre la pression oui
mais ca n'est pas vital dans leur religion
toute fois vivant en petite communauté ils en ont parlé au curé (qui ne pouvait ne pas se rendre compte que je n'allais donc pas la faire)
ce curé a bien pointé le fait que la foi est personnelle et ne se force pas et que maison de dieu me serait toujours ouverte de toute façon

donc visiblement une pression sociale plutôt faible ainsi qu'aucun reproche quand a mes parents qui ne m'auraient pas élevé en bon chrétien ou que sais je

mais excuse moi si je me trompe peut on ne pas être musulman si ses parents le sont?

je suis curieux de ta réponse j'avoue  [:le guide:5]

n°57760972
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2019 à 18:02:00  answer

Altered a écrit :

Faudrait interdire les écoles coraniques aussi. Wtf ce truc

non ce qui compte c'est ce qu'on y apprend
ce qu'il faut c'est une adaptation des règles coraniques, pas dans ces qu'elles disent mais comment un musulman peut ou doit les appliquer.

et déjà commencer par reconnaître donc les autres religions en tant que telles.
une fois cela fait on pourra évoluer vers une religion moderne oui sans doute.

n°57760978
snatt1
Posté le 05-10-2019 à 18:02:41  profilanswer

Moi je pense que le type a été ciblé et influencé en amont car justement travaillant à la PP. Il a été repéré et travaillé au corps. Peut être une tentative d’en faire une taupe ? Le déséquilibre psycho est forcément présent qqpart, pour ôter une vie je reste foncièrement persuadé qu’ il faut l’être.  
Il a bien été mis sous pression et a fini par exploser tout en calmant sa conscience en donnant une dimension religieuse et transcendantale à son acte.  

n°57760985
Bisounours​58
Posté le 05-10-2019 à 18:03:25  profilanswer

Maintenant les matchs de l'equipe de France où accourent les musulmans pour supporter avec ferveur leur équipe nationale. Ça doit être beau la vie avec ces lunettes déformantes  [:paul frogba:5]

n°57760988
Ernestor
Posté le 05-10-2019 à 18:03:38  profilanswer

OTH a écrit :

Quand tu vois certains réclamer des jours fériés pour leur religion sous prétexte que les catholiques ont Noël et Pâques, on se doute bien qu'ils doivent avoir conscience que ces fêtes dites religieuses ne sont plus que des fêtes familiales ou mercantiles pour une majorité de cette population "catholique"

Ils peuvent le demander parce que c'est prévu par la loi. Notamment dans la fonction publique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6038  6039  6040  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)