Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4985  4986  4987  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50970971
anita451
Posté le 16-09-2017 à 00:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

14 siècles de relative tolérance religieuse dans le monde musulman nous contemplent. Ils ont mal lu ce foutu bouquin sans doute  [:yiipaa:4]

ou et quand  cette tolérance que tu inventes , mais qui n'a jamais existé , l'histoire en est témoin :

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 00:19:49  profilanswer

n°50970972
_hendrix_
Posté le 16-09-2017 à 00:20:03  profilanswer

Non, mais qu'on arrête de nous dire que ceux qui l'utilisent c'est juste pour rire 5 secondes, dans la plus grande neutralité...

n°50970973
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-09-2017 à 00:20:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

Non mais son discours, je l'ai déjà entendu et placer la responsabilité du problème actuel dans les seuls mains des musulmans qui chercheraient à gratter pas à pas sur la laïcité, c'est oublié une partie de l'équation.

L'extrême droite pose des problème, mais question terrorisme et communautarisme, c'est bien l'islam et l'islamisme qui posent ces problèmes. La récupération par le FN et la droite dure, c'est comme son nom l'indique de la récupération.

n°50970976
deadpool
Posté le 16-09-2017 à 00:20:52  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Non, mais qu'on arrête de nous dire que ceux qui l'utilisent c'est juste pour rire 5 secondes, dans la plus grande neutralité...

C'est pour quoi alors ? Assume ta pensée.  [:dks]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50970983
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2017 à 00:21:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Certains l'utilisent pour déconner.
Certains l'utilisent par islamophobie.

Message cité 3 fois
Message édité par La Monne le 16-09-2017 à 00:22:07

---------------
Lu et approuvé.
n°50970984
anita451
Posté le 16-09-2017 à 00:22:09  profilanswer

kami a écrit :

Aucun. Selon lui et tous ses potes et associés du topic on ne nomme pas les terroristes par leur vrai nom leur vrai visage. On leur cache la vérité.
Alors on s'amuse comme on peut avec des padamalgam, de cpaslislam etc, y en a même qui font des analyses de comptoir tranquillement en affirmant que les musulmans ont plus de chance d'être des assassins. Et bien sûr la modération est en mode on s'en bat les couilles malgré les alertes.

vous pouvez alerter à l'infini , cela ne résoudra nullement le probleme islamiste ni ne changera la réalité des faits

n°50970986
OTH
Posté le 16-09-2017 à 00:22:16  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bah, c'est surtout qu'on a répondu positivement aux juifs autrefois sur ces revendications, donc il n'y a pas de raison de les refuser aux musulmans aujourd'hui.

Tu nous refais la blague des extraterrestres ?

n°50970989
_hendrix_
Posté le 16-09-2017 à 00:22:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Je l'ai déjà dit auparavant, une bonne partie s'en servent de soupape et de cache nez, mais bon toi tu fais parti de l'autre équation, tu as rien à craindre :)

n°50970990
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-09-2017 à 00:22:37  profilanswer

raskoln a écrit :

Je ne comprends toujours pas malgré relecture.
Ca doit venir de moi j'imagine.

Oui ça vient de toi :

Ernestor a écrit :

Ben non, j'ai pas dit ça. C'est comme pour Dieudonné : quand des centaines de gens se marrent sur la blague des chambres dont on a pas la preuve de l'existence, je ne considère pas qu'ils sont forcément antisémites. Mais ils se sont fait embarqués dans un truc où ils sont les idiots utiles de l'antisémitisme.

Ben là, c'est pareil : ceux qui ne sont pas racistes mais balancent des padamalgame en public sont les idiots utiles des racistes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Idiot_utile

Citation :

L'expression « idiot utile » s'applique à des personnes qui servent des desseins qui contredisent leurs aspirations profondes. Elles sont de bonne foi mais manipulées.

Donc être "idiot utile" des racistes, ça n'est pas être raciste. C'est assez clair pourtant.

n°50970991
raskoln
Posté le 16-09-2017 à 00:22:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Il a répété 150 fois que ceux qui utilisaient cette expression n'étaient pas forcément racistes. Toi tu dis le contraire..

Jusque là on ne peut qu'être d'accord, je suis même sur de l'avoir utilisé moi-même.
Le problème se situe au niveau de la catégorisation et de la pseudo liste de racistes. Soit vous sanctionnez tout usage, soit aucun, commencer à vouloir analyser le psyché des gens ça me parait un peu délicat.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 00:22:38  profilanswer

n°50970992
deadpool
Posté le 16-09-2017 à 00:22:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Relis son post, rien dans sa formulation ne permet de penser que certains l'utilisent pour déconner.
D'où mon interrogation.

---------------
n°50970993
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 00:23:12  answer

_hendrix_ a écrit :

Ben je suis d'accord que ça cache parfois du racisme. Maintenant c'est pas prouvable, et c'est du délire de venir parler d'actions judiciaires et de remise en cause totale de la neutralité du net pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2017 à 10:16:29
n°50970994
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2017 à 00:23:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Tous l utilisent pour une ambiguite.

Et on ne sort de l'ambiguïté qu'à ses depends.

n°50970996
kami
pouet
Posté le 16-09-2017 à 00:23:45  profilanswer

OTH a écrit :

parce que ça prouve à leurs yeux que l'islam modéré les trompe, puisqu'il prétend être le vrai islam alors qu'il s'éloigné du texte.

Quand à la montée des tensions, je ne crois pas que les attentats soient la première explication. Si le thermomètre c'est la montée du FN, faut changer d'instrument, sa montée à commencé bien avant et s'explique par d'autres critères socio-économique et politique. Si ce sont les actes islamophobe qui donnent la température,  on en deduirait que ça diminue.

L'islamophobie est avant tout une défiance envers ces pressions des islamistes "pacifiques" comme je l'ai déjà dit, ceux qui mettent beacoup plus d'énergie à faire le procès des dessinateurs de Charlie Hebdo quand ces derniers réagissent à un attentat qu'à dénoncer les auteurs de ces actes, ceux qui nous font un flan sur le porc dans les cantines, le voile au bac  ou le burkini, tout ça pour tester la laïcité et essayer de la grignoter petit à petit. Dans un pays où la population entretient une certaine défiance avec les religions, pas étonnant que ça coince.

Depuis 2001 peut être non .
Ton islamophobie que tu décris ce n'est pas celle que certains dénoncent et qui effraient, ce sont les stigmatisations, les discriminations les insultes que certains éprouvent dans la vraie vie parcequ'ils ont l'apparence de musulmans. Ta lutte idéologique ça vaut peut être pour les forums , mais dans la vie, que le pékin soit musulman athée ou autre, franchement ce débat d'idée ne touche pas grand monde. Quant à tes histoire de provocation et de tests, vous croyez vraiment que y a une amicale d'islamiste qui se réunissent en se disant "bon pour cet été , j'ai vu les stocks de burkini, on peut lancer notre opération faisons chier les nudistes, on va voir ça va jusqu'à ou" et tes histoires de porcs ou quoi au final ce qu'on entend le plus ce sont les maires qui veulent interdire les repas de substitution, les familles pour l'écrasante majorité s'en bat tellement les couilles. Ah et si les parents sont très très pratiquants , le "sans porc" ne suffit pas puisque toute les viandes devraient être "hallal" donc cette histoire de substituion ne rentrerait même en jeu.

n°50970999
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-09-2017 à 00:24:09  profilanswer

OTH a écrit :

Tu nous refais la blague des extraterrestres ?

Non. Juste l'application de l'égalité devant la loi. C'eut été des bouddhistes à la place des juifs, c'était pareil [:spamafote]

n°50971002
Backbone-
Posté le 16-09-2017 à 00:24:17  profilanswer

J'étais aussi complètement de cet avis.

Avant de voir tweeter et FB devenir ce qu'ils sont aujourd'hui : un gros tas de merde utilisé à très mauvais escient.

Et honnêtement, cela me pose un problème moral. Fisca parle de censure, c'est trop fort, mais sur le fond il à pas tort.

Un contrôle bien fait, bien modéré, avec des procès pour ceux qui abusent ouvertement (genre les gens qui traitent les arabes d'animaux), je trouverais pas ça déconnant.

Ce que je vois, c'est que ça devient absolument n'importe quoi depuis la démocratisation complète de la chose. Il y as des gens qui devraient même pas pouvoir avoir accès à un PC.

Comme je le disais, très vaste débat.

n°50971004
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2017 à 00:25:13  profilanswer

raskoln a écrit :

Jusque là on ne peut qu'être d'accord, je suis même sur de l'avoir utilisé moi-même.
Le problème se situe au niveau de la catégorisation et de la pseudo liste de racistes. Soit vous sanctionnez tout usage, soit aucun, commencer à vouloir analyser le psyché des gens ça me parait un peu délicat.

Je résume :
- on ne fait pas de listing de qui que ce soit en cat 0
- on sanctionne les propos racistes, dont une part de padamalgam quand on a identifié le pédigrée du posteur.
Mais effectivement c'est délicat, c'est pour ça que perso je demande à ce que ce soit pas utilisé ici, ça n'apporte de toute façon rien au débat

---------------
Lu et approuvé.
n°50971005
_hendrix_
Posté le 16-09-2017 à 00:25:14  profilanswer

Nan mais je suis d'accord que l'action judiciaire ça reste délirant à ce niveau.

n°50971006
raskoln
Posté le 16-09-2017 à 00:25:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui ça vient de toi :

Ernestor a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Idiot_utile

Citation :

L'expression « idiot utile » s'applique à des personnes qui servent des desseins qui contredisent leurs aspirations profondes. Elles sont de bonne foi mais manipulées.

Donc être "idiot utile" des racistes, ça n'est pas être raciste. C'est assez clair pourtant.

Oui en effet, c'est encore pire, les mecs sont trop cons pour se rendre compte de leurs actes...  
Non mais sérieusement de quel droit tu te permets de juger les personnes d'une telle manière, c'est affolant.
Bref, j'arrête là-dessus, je m'en voudrais de continuer à polluer ce topic.

n°50971008
deadpool
Posté le 16-09-2017 à 00:25:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Un contrôle bien fait, bien modéré, avec des procès pour ceux qui abusent ouvertement (genre les gens qui traitent les arabes d'animaux), je trouverais pas ça déconnant.

Et moi non plus, je comprends pas que ça soit pas déjà le cas d'ailleurs.
Mais ça n'a putain de rien à voir avec le padamalgam là.

---------------
n°50971009
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2017 à 00:25:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'étais aussi complètement de cet avis.

Avant de voir tweeter et FB devenir ce qu'ils sont aujourd'hui : un gros tas de merde utilisé à très mauvais escient.

Et honnêtement, cela me pose un problème moral. Fisca parle de censure, c'est trop fort, mais sur le fond il à pas tort.

Ce que je vois, c'est que ça devient absolument n'importe quoi depuis la démocratisation complète de la chose. Il y as des gens qui devraient même pas pouvoir avoir accès à un PC.

Comme je le disais, très vaste débat.

Construisons des prisons avant tes projets orwelliens 2.0

n°50971010
Moreweed
Posté le 16-09-2017 à 00:25:36  profilanswer

OTH a écrit :

L'extrême droite pose des problème, mais question terrorisme et communautarisme, c'est bien l'islam et l'islamisme qui posent ces problèmes. La récupération par le FN et la droite dure, c'est comme son nom l'indique de la récupération.

Mon point est que nous pourrions très bien travailler sur ces problèmes avec calme mais que la ferveur provoquée par les récupérations politiques (Fn, la droite et même la gauche) empêche ce travail en exacerbant les positions des deux cotés.  
Cette récupération n'est pas directement liée à l'islam et ces problèmes (c'est de la récupération comme tu dis) mais elle est directement liée à notre incapacité à trouver des solutions.  

---------------
Comprend pas les gens
n°50971012
kami
pouet
Posté le 16-09-2017 à 00:25:52  profilanswer

anita451 a écrit :

vous pouvez alerter à l'infini , cela ne résoudra nullement le probleme islamiste ni ne changera la réalité des faits

:lol:  :lol:  :lol:

n°50971013
raskoln
Posté le 16-09-2017 à 00:25:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Je résume :
- on ne fait pas de listing de qui que ce soit en cat 0
- on sanctionne les propos racistes, dont une part de padamalgam quand on a identifié le pédigrée du posteur.
Mais effectivement c'est délicat, c'est pour ça que perso je demande à ce que ce soit pas utilisé ici, ça n'apporte de toute façon rien au débat

Très bien, je prends note. Merci pour ces réponses.

n°50971018
Backbone-
Posté le 16-09-2017 à 00:26:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

S'teuplait, ne tombe pas dans l’excès... Je te fait la remarque pratiquement tous les jours... On se connait bien maintenant...

n°50971020
raskoln
Posté le 16-09-2017 à 00:27:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les mêmes t'expliquent que depuis Trump ils ont relu 1984 au passage (où à tout le moins revu le film, faut pas déconner).
Un tel niveau d'ironie ca mériterait un Oscar.

n°50971027
_hendrix_
Posté le 16-09-2017 à 00:28:41  profilanswer

deadpool a écrit :

Relis son post, rien dans sa formulation ne permet de penser que certains l'utilisent pour déconner.
D'où mon interrogation.

Faut bien l'admettre que ceux qui l’utilisent pour déconner (vraiment) servent la cause indirectement de ceux qui l'utilisent pour d'autres fins, indépendamment de leur volonté...

n°50971030
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2017 à 00:30:08  profilanswer

La Monne a écrit :

[:xqwzts:1]

n°50971031
deadpool
Posté le 16-09-2017 à 00:30:22  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Faut bien l'admettre que ceux qui l’utilisent pour déconner (vraiment) servent la cause indirectement de ceux qui l'utilisent pour d'autres fins, indépendamment de leur volonté...

Et donc on fait quoi avec les poursuites décrites par Backbone, on fait un procès à ces gens là ?  
Ca me parait pas souhaitable comme truc.

---------------
n°50971033
carbon bas​ed
Posté le 16-09-2017 à 00:30:31  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Comme charlie?

http://scd.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_ct_api_bigger_169/article/image/une-ch-2408.jpg

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50971034
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-09-2017 à 00:30:35  profilanswer

Pas du tout sur ce coup-là

---------------
Lu et approuvé.
n°50971037
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2017 à 00:32:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

S'teuplait, ne tombe pas dans l’excès... Je te fait la remarque pratiquement tous les jours... On se connait bien maintenant...

mais hélas : je ne suis pas dans l'excès  

pourquoi les gens qui refusent le simple fait que les gens qui sont CONDAMNES fassent leur peine en déniant l'utilité de la prison imaginent par ailleurs des sanctions wtf liberticides comme fliquer des gens sur le net
- alors que l'efficacité est encore moindre que la prison
- en sacrifiant la neutralité du net
- et pour des motifs idéologiques même pas justifiés

je comprends tellement pas ;

n°50971040
_hendrix_
Posté le 16-09-2017 à 00:32:21  profilanswer

deadpool a écrit :

Et donc on fait quoi avec les poursuites décrites par Backbone, on fait un procès à ces gens là ?  

_hendrix_ a écrit :

Nan mais je suis d'accord que l'action judiciaire ça reste délirant à ce niveau.

n°50971041
OTH
Posté le 16-09-2017 à 00:32:36  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mon point est que nous pourrions très bien travailler sur ces problèmes avec calme mais que la ferveur provoquée par les récupérations politiques (Fn, la droite et même la gauche) empêche ce travail en exacerbant les positions des deux cotés.
Cette récupération n'est pas directement liée à l'islam et ces problèmes (c'est de la récupération comme tu dis) mais elle est directement liée à notre incapacité à trouver des solutions.

Mais on s'en font des lubies des religieux, on est dans une république laïque. Les mecs qui n'aiment pas le porc doivent doivent être traités comme ceux sui n'aiment pas les sans ici : personne ne te force à en manger, mais ne vientspas demander qu'on s'adapte à tes choix de vie. Y'a pas de solutions à trouver pour satisfaire les caprices de certains, ce sont à ces derniers de trouver leurs solutions compatibles avec la règle commune pour résoudre leurs problèmes perso.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 16-09-2017 à 00:34:27
n°50971046
deadpool
Posté le 16-09-2017 à 00:33:43  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Pardon j'avais pas vu ce post. :jap:

---------------
n°50971047
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-09-2017 à 00:33:54  profilanswer

n°50971049
Backbone-
Posté le 16-09-2017 à 00:34:07  profilanswer

deadpool a écrit :

D’où la grande difficulté de modérer un topic comme celui ci.

Il faut faire la différence entre un type qui déconne, et celui qui fait systématiquement le même genre de remarques, en étant bien relou et insistant.

Comme je le disais, vaste débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 16-09-2017 à 00:34:57
n°50971050
anita451
Posté le 16-09-2017 à 00:34:12  profilanswer

kami a écrit :

Tout de suite la caricature. Non mais beaucoup ici ne font pas / plus la difference avec la simple liberté d'expression et les délires racistes qui sont d'ailleurs répréhensibles. Zemmour s'étant fait condamné pour moins que ça. Mais bon il faut dire que 90% du temps ce topic se complaît dans sa fange.

délires racistes en parlant de terrorisme islamique ou même de l'islam  ? depuis quand l'islam serait une race ? depuis quand le blasphème serait un délit en France , bien que  que certains rêvent de nous l' imposer ?  faut arrêter un peu VOS délires , cela devient étouffant !

n°50971053
anita451
Posté le 16-09-2017 à 00:34:48  profilanswer

deadpool a écrit :

Cette ironie va être poursuivie par la loi ?  [:dks]

leur rêve !!

n°50971056
deadpool
Posté le 16-09-2017 à 00:35:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

D’où la grande difficulté de modérer un topic comme celui ci.

Ouais enfin c'est pas le sujet. Tu parlais d'actions en justice.

---------------
n°50971059
kami
pouet
Posté le 16-09-2017 à 00:35:55  profilanswer

anita451 a écrit :

délires racistes en parlant de terrorisme islamique ou même de l'islam  ? depuis quand l'islam serait une race ? depuis quand le blasphème serait un délit en France , bien que  que certains rêvent de nous l' imposer ?  faut arrêter un peu VOS délires , cela devient étouffant !

[:ilovezadig]

Parcontre la cracotte toi t'auras jamais le droit j'ai l'impression  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par kami le 16-09-2017 à 00:36:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4985  4986  4987  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)