Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3746  3747  3748  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46927945
BoR
So say we all.
Posté le 30-08-2016 à 22:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Le mec lâche le mot directement devant la caméra, Qatar/AS c'est eux qui sont la cause de cela
(Vous me direz on le sait déjà mais c'est une chose de le dire ouvertement)

Topic foot, merci. [:beleg]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 22:55:57  profilanswer

n°46927963
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-08-2016 à 22:57:27  profilanswer

BoR a écrit :

Topic foot, merci. [:beleg]

[:deouss:4]
 :O

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 30-08-2016 à 22:57:56

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46927985
Gazette
Posté le 30-08-2016 à 22:59:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un type qui vient tartiner la boite aux lettres et la façade d'une mosquée avec des lardons même en temps normal, c'est quoi pour toi?

Un imbécile, soit son humour est douteux, soit il a un compte à régler avec les musulmans, soit il lui manque une case, dans tous les cas c'est un imbécile, même si il avait pas fait ça avec du porc.

Ibo_Simon a écrit :

On parle d'un mec qui a fait plusieurs séjours en HP, mais tu arrives quand même à déduire que aucun médecin ne l'a vu et a diagnostiqué.
Cette discussion irréelle.

Tu parle du quel parce que depuis décembre 2014 il y a une bonne liste de déséquilibrés.

n°46928122
babysnoopy
Posté le 30-08-2016 à 23:15:28  profilanswer

Un algérien a tenté d'égorger un policier à Toulouse, il était déjà connu des services de police, notamment pour le jet de cocktail molotov contre une synogague.
Préméditation et tentative de meurtre dirigé contre un agent de l'État -> Est-ce qu'il s'agit d'un attentat ? (je pose la question)

Je vois que la presse qualifie l'individu de "déséquilibré", étant moi-même déséquilibré, je ne supporte plus d'être apparenté avec ces gens violents.  :sweat:  
Est-ce que l'on ne pourrait pas arrêter de stigmatiser les vrais déséquilibrés qui vivent leur maladie pacifiquement ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46928123
rdu
Posté le 30-08-2016 à 23:15:31  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Le mec lâche le mot directement devant la caméra, Qatar/AS c'est eux qui sont la cause de cela
(Vous me direz on le sait déjà mais c'est une chose de le dire ouvertement)

Quelle emission, svp?

n°46928141
gardity
Posté le 30-08-2016 à 23:17:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un type qui vient tartiner la boite aux lettres et la façade d'une mosquée avec des lardons même en temps normal, c'est quoi pour toi?

Déjà, s'il le fait sur ma porte, c'est carbonara.

Un mec crétin qui fait un truc crétin et qui mérite une sanction dans le contexte pour être bien certain que ce genre d'acte ne doit pas se faire et sera puni (6 mois avec sursis, sévère quand même par rapport à d'autres), mais qui selon toi est très certainement un truc qui doit faire la une des informations nationales, à ressasser à l’extrême (Bataclan, Nice -> il y a un mec qui a mis des lardons dans une boîte aux lettres, alertons la France, l'Europe, le Monde !).

Perso, j'ai pas trop vu de représailles violentes envers les musulmans de France depuis le début des attentats, à part un ou deux faits divers montés en épingle par les médias, que seuls les gens comme toi et certaines bourgeoises de Neuilly considèrent comme l'état de la France parce que leur point commun est qu'ils sont dans leur monde fermé, et qu'ils passent leur vie devant les chaines d'actualité ou Internet au lieu de sortir au soleil et rencontrer des gens en vrai.

Si mettre des lardons dans une boite aux lettres c'est la violence des représailles, on est loin des années les plus sombres, le ventre de la bête immonde, etc.

Une tête de cheval dans un lit, je ne dis pas.

http://reho.st/self/5b460c6bddb9fcda18e84549a29b98ddc38c9c7f.jpg

PS : Film Le Parrain pour ceux qui lapinent.

Message édité par gardity le 31-08-2016 à 01:13:43
n°46928159
rdu
Posté le 30-08-2016 à 23:20:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

La justice a pris en compte le contexte. Contexte qui était qu'après des attentats islamistes, on aura des actes islamophobes qui vont se multiplier. La justice a ici était relativement dure contre cet homme pour faire passer le message qu'un acte islamophobe n'est pas anodin et est sanctionné par la justice. Faire le contraire, ça aurait été dire à tous les racistes du pays que c'était open-bar pour taper sur les musulmans.

Donc très bonne décision, la justice a fait son boulot.

Un jugement "pour l'exemple" ?  :(  

n°46928171
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-08-2016 à 23:22:27  profilanswer

rdu a écrit :

Quelle emission, svp?

Sur Arte, les 2 émissions diffusés plus tôt

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46928206
kappa
No pasaran
Posté le 30-08-2016 à 23:27:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un déséquilibré.

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°46928208
Gazette
Posté le 30-08-2016 à 23:27:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

La justice a pris en compte le contexte. Contexte qui était qu'après des attentats islamistes, on aura des actes islamophobes qui vont se multiplier. La justice a ici était relativement dure contre cet homme pour faire passer le message qu'un acte islamophobe n'est pas anodin et est sanctionné par la justice. Faire le contraire, ça aurait été dire à tous les racistes du pays que c'était open-bar pour taper sur les musulmans.

Parce que tu pense que ce genre de jugement va régler ce problème?

Message édité par Gazette le 30-08-2016 à 23:27:53
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 23:27:38  profilanswer

n°46928210
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 30-08-2016 à 23:28:07  profilanswer

rdu a écrit :

Un jugement "pour l'exemple" ?  :(  

+

Un jugement pour l'exemple est l'exacte contraire de la justice .

En effet en quoi le contexte d'une infraction devrait il entrainer une peine plus lourde ?  

En temps normal, le fait de pisser dans un bénitier vous menait il en prison ?

---------------
mes_feeds
n°46928255
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 30-08-2016 à 23:33:55  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

+

En effet en quoi le contexte d'une infraction devrait il entrainer une peine plus lourde ?  

Si tu pisses dans un bénitier tu seras applaudi  j´imagine  :o

Pas de problème pour ca  [:am72:5]  [:am72:5]  c´est le bon côté  [:sasha2011:1]

Lutte contre le carcan religieux, son archaïsme toussa :o

Message édité par Soulstorm le 30-08-2016 à 23:35:29
n°46928308
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-08-2016 à 23:42:22  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

+

J'ai le souvenir que les femens ont quelques trucs du genre à leur actif  [:facedeharicot:2]  
J'ai pas le souvenir d'un condamnation avec sursis par contre  [:facedeharicot:2]

n°46928391
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 23:58:46  answer

freddy021 a écrit :

J'ai le souvenir que les femens ont quelques trucs du genre à leur actif  [:facedeharicot:2]
J'ai pas le souvenir d'un condamnation avec sursis par contre  [:facedeharicot:2]

des dégradations d'églises y en a des tonnes.

Seulement on ne retrouve jamais les auteurs, comme par hasard  :sarcastic:

Nul doute que la justice saurait se montrer intraitable avec les auteurs , si ils étaient retrouvés. Enfin j'espère.

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2016 à 23:59:25
n°46928483
gardity
Posté le 31-08-2016 à 00:12:49  profilanswer

kappa a écrit :

Un déséquilibré.

Qui a tué une boîte aux lettres  :o

Message édité par gardity le 31-08-2016 à 00:16:22
n°46928497
BoR
So say we all.
Posté le 31-08-2016 à 00:15:03  profilanswer

n°46928507
BoR
So say we all.
Posté le 31-08-2016 à 00:17:23  profilanswer

Freddyzérotruc.

Tu vas un jour éviter d'amener le topic MO sur ce topic please.
N'en profite pas please.

n°46928519
rdu
Posté le 31-08-2016 à 00:19:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Crie autant que tu veux.
Mais c'est toujours intéressant de voir que malgré les leçons du passé, leçons qui sont soi-disant connues, reconnues, apprises,  
certains essaient malgré tout de refaire les mêmes bêtises en plus porter par le sacro-saint populisme.

Alors effectivement, il en va de l'avenir de la France, de modifier la Constit pour pouvoir à terme pouvoir inclure dans la loi une loi visant une communauté religieuse précise en particulier.  [:grozibouille:4]  

C'est juste de la pub. Il y a juste des trucs compliqués à faire:
 - utiliser les lois sur les derives sectaires pour cibler les groupes correspondant à cette définition
 - promouvoir et garantir l'égalité des droits homme-femme dans les communautés salafistes en informant les concernées
 - infiltrer les mouvements/groupes les plux poreux au djihadisme
S'agiter sur les symptômes plutôt que traiter les causes, c'est une solution de facilité classique. A long terme, ça craint.

n°46928530
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2016 à 00:22:21  profilanswer

blue meanie a écrit :

Marseillaise + allah akbhar ?
facile,un national-salafiste  :o

tinière ? :o :o :o

n°46928545
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 31-08-2016 à 00:25:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Elles ont été condamnées pour exhibition sexuelle à 1 mois de prison avec sursis :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] eleine.php

---------------
mes_feeds
n°46928627
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 00:44:24  answer

rdu a écrit :

C'est juste de la pub. Il y a juste des trucs compliqués à faire:
- utiliser les lois sur les derives sectaires pour cibler les groupes correspondant à cette définition
- promouvoir et garantir l'égalité des droits homme-femme dans les communautés salafistes en informant les concernées
 - infiltrer les mouvements/groupes les plux poreux au djihadisme
S'agiter sur les symptômes plutôt que traiter les causes, c'est une solution de facilité classique. A long terme, ça craint.

Effectivement ça pourrait être un angle "d'attaque" .

Il y a aussi tout simplement une asymétrie de "prosélytisme" entre les 3 religions présentes en France

C'est simple :

-les chrétiens ne se balladent pas dans la rue avec des soutanes ou des crucifix énormes , les femmes chrétiennes ne sont pas couvertes.
On ne reconnait pas un chrétien dans la rue.

-les juifs ne portent qu'une kippa très discrète que l'on confond facilement avec une casquette : et encore c'est de plus en plus rare
Les femmes juives ne se couvrent pas ou n'ont pas de signe distinctif qui fait qu'on les reconnait en tant que juives.

Il n'y a que certains musulmans qui veulent être "remarqués" absolument dans la rue par des habits très reconnaissables.
Pour moi cela crée un effet bizarre qui fait qu'on a l'impression que la seule religion visible dans l'espace public c'est la religion musulmane .

Pour rétablir cette asymétrie il faudrait tout simplement que les chrétiens se mettent à porter la soutane et les chrétiennes des habits de bonne soeur
Pareil pour les juifs

Ca va être beau ce monde ! ;-)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 00:45:44
n°46928632
gardity
Posté le 31-08-2016 à 00:45:40  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Elles ont été condamnées pour exhibition sexuelle à 1 mois de prison avec sursis :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] eleine.php

Si elle avaient été barbues ou en burka, je n'imagine même pas le bordel... (en tout cas, ce n'aurait pas été l'exhibition sexuelle qui aurait pu être le motif de la condamnation, le non port de Burkini, peut-être).

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 31-08-2016 à 07:56:43
n°46928646
Modération
Posté le 31-08-2016 à 00:50:53  answer

doutrisor a écrit :

Désolé du cross topic....

Si cette info est vraie, c'est terrifiant :  

Citation :

En Allemagne, comme en Belgique, on n’est autorisé à se marier qu’à partir de 18 ans, mais il est possible de se marier à 16 ans par dérogation. Bon nombre de ces mariages d’enfants ont été conclus conformément à la charia.

HS

HS

abonisyah a écrit :

Je ne vait pas pleurer sur le sort de cet Islam :  

http://www.liberation.fr/planete/2 [...] se_1475299

Un beau cancer :o

HS

2 jours de TT chacun

freddy021 a écrit :

les juifs, Israel, c'est maladif chez toi  [:implosion du tibia]  
Quel est le rapport avec un restaurateur qui tient des propos raciste/islamophobe ?  [:clooney16]

basketor63 a écrit :

Ha ok, maintenant je suis antisémite au cerveau malade.

Et toi les musulmans, le terrorisme, le coran, le voile, c'est maladif chez toi ?
T'es absolument toujours fourré dans le sujets du genre.

Allez danser votre tango en mp si vous voulez mais épargnez-nous ça. 3 jours de TT chacun

william72 a écrit :

J'ai eu affaire à des bien plus corsés IRL bien avant.
Mais au fait j'attends toujours qu'on m'explique en quoi mohamed merah est un simplement un terroriste musulman là ou pour un autre on te sort toutes les "excuses" à base de provocation de la part des filles, le climat anxiogène en France, etc... Ce qui revient bien à dire que l'un n'etait rien d'autre que ce qu'il est là ou pour l'autre on te sort toutes les raisons possibles et imaginables pour comprendre sinon excuser sa réaction (reaction à quoi d'ailleurs? :o )

3 jours de TT pour la provoc et cette comparaison plus que douteuse.

BoR a écrit :

Yo les enculés, ça roule ?  
/Ancientemps/topicfoot

Tu t'es paumé, c'est quoi ton problème encore ?  :??: Allez, à dans 3 jours, c'est déjà assez le bordel sur ce topic.

Olivie a écrit :

Un lien wikipedia comme explication [:implosion du tibia]  
Y a moyen de s'enfoncer encore plus ou on fait déjà surface de l'autre coté de la terre la ?

Et sinon, tu ne pouvais pas relever le niveau dans ta réponse ? Ah si, tu l'as fait au bout de quelques posts.

2 jours de TT pour l'agressivité inutile.

Hermes le Messager a écrit :

C'est bon, tu peux venir parler de ce que tu veux,  les troll 100% sont autorisés, cf Ernerstor [:el frog:4]

5 jours de TT pour crime de lèse-totor.

Voilà, un peu de calme par ici maintenant. Et recentrez sur le sujet.  [:sylphide pinklady:3]  

n°46928651
gardity
Posté le 31-08-2016 à 00:52:01  profilanswer

Pas si vrai ni si discret pour certains (voir certains quartiers de Paris par exemple), hormis le fait qu'être juif n'est pas prosélyte, mais le fait de se distinguer est un des reproches qui va avec ta remarque en dessous

Tu mets le doigt sur LE truc qui à priori dérange.

Message édité par gardity le 31-08-2016 à 01:10:12
n°46928700
rdu
Posté le 31-08-2016 à 01:08:51  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec ça. C'est d'ailleurs, a mon avis, en totale contradiction avec la vertu de "modestie", apanage (en théorie) de tout bon musulman.  
C'est de la bigoterie, du culte de l'apparence.
L'erreur serait d'en faire des martyrs.  

n°46928706
airy
Posté le 31-08-2016 à 01:11:05  profilanswer

Non, il ne veulent pas, c'est juste une tenue que TOI tu remarques et qui te file des boutons. C'est une des caractéristiques classiques de ce discours : l'inversion.

Réalises tu que c'est simplement le fruit du "hasard + tradi" qui fait que telle religion est plus visible vestimentairement qu'une autre et qu'il n'y a à l'origine aucune volonté de prosélytisme (même quand la religion l'est)? Moralité, comme "nos" signes religieux vestimentaires furent plutôt discrets, certains établissent cela comme un norme absolue.

Mais les sikhs par exemples sont aussi très visibles, ainsi que les haredim que tu fais mine de ne pas remarquer (pourtant dès que je vais sur Paris, j'en croise régulièrement).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46928734
gardity
Posté le 31-08-2016 à 01:26:04  profilanswer

airy a écrit :

Mais les sikhs par exemples sont aussi très visibles, ainsi que les haredim que tu fais mine de ne pas remarquer (pourtant dès que je vais sur Paris, j'en croise régulièrement).

Habitant Paris, je suis heureux que tu me le fasses remarquer dès que tu y viens, parce qu'ici on ne voit pas ça régulièrement ni dans le métro ni dans le bus.

airy a écrit :

Non, il ne veulent pas, c'est juste une tenue que TOI tu remarques et qui te file des boutons. C'est une des caractéristiques classiques de ce discours : l'inversion.

Réalises tu que c'est simplement le fruit du "hasard + tradi" qui fait que telle religion est plus visible vestimentairement qu'une autre et qu'il n'y a à l'origine aucune volonté de prosélytisme (même quand la religion l'est)?

Heu, non, tout le monde le remarque. Inversion miroir là, tu fais un discours fantasmé sur les méchants mécréants (ça se ressemble) à qui ça doit filer des boutons.

Ou bien tu es dans le déni de mauvaise foi comme dire que tu croises régulièrement des sikhs ou des haredim à paris, et que tu es bien le seul avec ce témoignage.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 31-08-2016 à 03:29:16
n°46928737
teamfive94
Posté le 31-08-2016 à 01:27:18  profilanswer

ce tir groupé  [:sterperson:1]

n°46928749
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 31-08-2016 à 01:32:28  profilanswer

airy a écrit :

Réalises tu que c'est simplement le fruit du "hasard + tradi" qui fait que telle religion est plus visible vestimentairement qu'une autre et qu'il n'y a à l'origine aucune volonté de prosélytisme (même quand la religion l'est)? Moralité, comme "nos" signes religieux vestimentaires furent plutôt discrets, certains établissent cela comme un norme absolue.

J'admire la vision anglo-saxonne des choses, qu'on ne peut pas se permettre en France. Genre un Dawkins qui sort sur la BBC que la burqa, ça reste un vêtement et c'est pas à lui de dire comment les gens doivent s'habiller, et que son opinion ne compte guère en la matière. Mais au moins il peut dire qu'il est contre et que c'est de la merde.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46928765
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 01:41:52  answer

airy a écrit :

des sikh à Paris  [:froghettosky62:5]

n°46928766
kolymine
Posté le 31-08-2016 à 01:42:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46928796
kolymine
Posté le 31-08-2016 à 01:56:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46928819
airy
Posté le 31-08-2016 à 02:13:32  profilanswer

gardity a écrit :

Heu, non, tout le monde le remarque. Inversion miroir là, tu fais un discours fantasmé. Ou tu es dans le déni de mauvaise foi comme dire que tu croises régulièrement des sikhs ou des haredim à paris.

Relisez avec les doigts ...  [:tim_coucou] (pas dur pourtant).

Le pire, c'est que même pour les sikhs je pense en avoir effectivement déjà croisé aussi. [:spamafoote]  

Sinon, vous avez raison : sur réagissez en prêtant à certaines personnes des intentions (et surtout un pouvoir) qu'ils n'ont pas, lâchez pas vos obsessions puis venez pleurnicher parce que l'on "pollue" votre espace visuel ... [:mister yoda]  

Évidemment, vous n'êtes pas assez malins pour comprendre qu'avec ce concept bidon (et biaisé) "d'espace visuel pollué" qu'il n'y aurait plus grand monde pouvant se balader dans les rues ...

Les gays peuvent se balader main dans la main dans la rue parce que j'ai l'impression qu'ils veulent m'imposer leur sexualité ? [:s@heb:1]  
Pourquoi cherchent t'ils à se faire remarquer avec leur tenues et leurs manières efféminées ?  :sarcastic:

---------------
n°46928822
gardity
Posté le 31-08-2016 à 02:18:38  profilanswer

airy a écrit :

Le pire, c'est que même pour les sikhs je pense en avoir effectivement déjà croisé aussi. [:spamafoote]  

Sinon, vous avez raison : sur réagissez en prêtant à certaines personnes des intentions (et surtout un pouvoir) qu'ils n'ont pas, lâchez pas vos obsessions puis venez pleurnicher parce que l'on "pollue" votre espace visuel ... [:mister yoda]  

Évidemment, vous n'êtes pas assez malins pour comprendre qu'avec ce concept bidon (et biaisé) "d'espace visuel pollué" qu'il n'y aurait plus grand monde pouvant se balader dans les rues ...

Les gays peuvent se balader main dans la main dans la rue parce que j'ai l'impression qu'ils veulent m'imposer leur sexualité ? [:s@heb:1]  
Pourquoi cherchent t'ils à se faire remarquer avec leur tenues et leurs manières efféminées ?  :sarcastic:

Non mais t'as pas forcément tort sur tout, c'est juste que tes arguments à base de "quand je viens à Paris, je vois régulièrement des sikhs ou des haredim", tu peux les remballer directement ces arguments fantasmés, et à ça tu rajoutes un truc sur la pleurnicherie, les gays, la pollution de l'espace visuel, et que les gens ne sont pas assez malins. Bien vu, c'est clair qu'on t'écoute...

airy a écrit :

Du coup, tu sais même plus, tu "penses" en avoir croisé.

Ça ne donne pas vraiment un bonne image de ton argumentation de mauvaise foi, argumentation qui était d'ailleurs ? Il y avait un truc, mais du coup tu nous a perdu.

Message édité par gardity le 31-08-2016 à 07:51:25
n°46928833
airy
Posté le 31-08-2016 à 02:40:22  profilanswer

La vraie question est pourquoi tu fais semblant de répondre à mes posts vu que tu ne les lis même pas ? Ou alors, tu ne sais pas lire ? :sarcastic:  

Et je ne parle même pas de la technique classique consistant à sur focaliser sur le doigt quand on te montre la Lune ...

Bref ...  [:hephaestos]

---------------
n°46928845
gardity
Posté le 31-08-2016 à 02:55:17  profilanswer

airy a écrit :

La vraie question est pourquoi tu fais semblant de répondre à mes posts vu que tu ne les lis même pas ? Ou alors, tu ne sais pas lire ? :sarcastic:  

Et je ne parle même pas de la technique classique consistant à sur focaliser sur le doigt quand on te montre la Lune ...

Bref ...  [:hephaestos]

Malgré tes smileys méprisants, tes arguments frelatés et ton discours incohérent ou de mauvaise foi (genre t'es LA seule personne qui voit régulièrement des sikhs et des haredim à Paris, en n'y habitant pas en plus, tu les croises où ?), derrière on sent bien qu'à part tes fantasmes racistes, tu veux dire un truc :

Que l'habit ne fait pas le moine ? Oui, tu as raison.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 31-08-2016 à 08:30:02
n°46928846
rdu
Posté le 31-08-2016 à 02:55:27  profilanswer

airy a écrit :

Proçès d'intention?

airy a écrit :

Peut-être pas un prosélytisme, mais parfois de la provocation. Par exemple,  le combo (calot, barbe, tunique, tongs) laisse supposer une sympathie affichée pour le salafisme. Choisir de se fringuer comme ça en période d'attentat terroriste d'origine salafiste, je trouve ça d'un goût douteux. En tout cas ça n'est pas faire grand cas de l'état d'esprit de ses concitoyens. Mais on est en république (democratique), on a le droit d'avoir mauvais goût et de ne faire aucun cas de l'état d'esprit des autres... jusqu'à un certain point.

Pour les versions plus soft, cela reste l'affichage d'une appartenance communautaire et ça choquera les français un tant soit peu crispés sur les valeurs de la république (une, indivisible etc..) ou partageant une aversion pour les idéologies qui prétendent micro-manager leurs adeptes. Mais pas plus que ça.

airy a écrit :

Les sikhs j'en ai pratiquement jamais vu à Paris,  et les haredims c'est super rare. Tu les vois où?

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 31-08-2016 à 03:03:32
n°46928908
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 05:57:51  answer

babysnoopy a écrit :

Un algérien a tenté d'égorger un policier à Toulouse, il était déjà connu des services de police, notamment pour le jet de cocktail molotov contre une synogague.
Préméditation et tentative de meurtre dirigé contre un agent de l'État -> Est-ce qu'il s'agit d'un attentat ? (je pose la question)

Je vois que la presse qualifie l'individu de "déséquilibré", étant moi-même déséquilibré, je ne supporte plus d'être apparenté avec ces gens violents.  :sweat:  
Est-ce que l'on ne pourrait pas arrêter de stigmatiser les vrais déséquilibrés qui vivent leur maladie pacifiquement ?

Un fait divers  :hello:  
Et tu es chanceux. Tu pourrais être "déséquilibré" et "jeune". Et là l'amalgame serait complet puisqu'on ne peut appeler un chat un chat.

n°46928910
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 06:00:14  answer

Ernestor a écrit :

Alors que ça donne le résultat inverse.  :hello:  
Ce genre de jugement nourrit le racisme.

n°46928927
Nikla14
Posté le 31-08-2016 à 06:26:38  profilanswer

flemmingite a écrit :

Sinon, une possible bonne nouvelle dans ce bas monde : le porte-parole de l'EI et qui a souvent été désigné comme le responsable des opérations extérieures (donc des attentats) a été annoncé mort.

C'est sur qu'on peut que s'en réjouir... le soucis c'est que je pense que cela va déclencher la riposte "médiatique" de daesh  qui va vouloir frapper fort en occident pour montrer qu'ils sont toujours opérationnel en Europe alors qu'ils sont aux abois en Syrie et mal barré en Iraq. Cette fin d'année s'annonce bien tendue.

n°46929063
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 07:54:02  profilanswer

BoR a écrit :

Cela me fait tellement penser à la Corse.
Tout le monde croit que le FLNC parle pour la Corse alors que tous les mecs sont des mafieux.
Tout pour le pognon.

cette corsophobie insoutenable  [:ocatarineta]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3746  3747  3748  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)