Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3741  3742  3743  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46922232
grozibouil​le
Posté le 30-08-2016 à 14:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

_OttO_ a écrit :

Tolérées, le plus souvent uniquement dans le cadre d'activité de club sportif mais pas des ouvertures au public.

Comme les palmes en fait, à Courbevoie, y a une ligne d'eau pour ça.  

Bref, la combi néoprène, la meilleure chose à faire est de demander l'autorisation au MNS en place.  :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 14:39:53  profilanswer

n°46922251
Nico8101
Posté le 30-08-2016 à 14:41:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moule-bite only ?  :??:

Le maillot boxer est autorisé aussi. Le principe c'est que pour des raisons d'hygiène on ne doit pas avoir dans l'eau un vêtement qu'on pourrait porter dans la rue mais quelque chose de spécifiquement dédié à la piscine, d'où pas de maillot-short. Je ne sais pas comment est fait un burkini (j'en ai jamais vu  :p ), mais s'il ne peut pas être porté comme une tenue en extérieur, il n'y a pas de raison qu'il soit interdit en piscine (pour des raisons d'hygiène en tout cas), sachant que légalement tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°46922254
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 14:41:40  answer

Kiveu a écrit :

j'ai connu aussi les tablées de huit, y'avait une place stratégique pour les frites

o: place normale
h : place du lion aka fausse bonne place
x : place stratégique
q : place du clochard
|| : mur du réfectoire

||q o x h
||--------|
|| table | allée de service
||--------|
||q o x h

si t'étais en place h en bord d'allée, tu étais le premier à te servir en frite en bourrant les mains dans le plat quand il était posé sur la table par les dames de services, donc part du lion MAIS tu étais de corvée de rangeage d'assiette en bout de table en fin de repas => honte !
la place x était la meilleure, car les serveuses balançaient en général le plat qui glissait jusqu'aux environs de la 2ème place donc, en anticipant on pouvait arriver parfois à se servir une bonne grosse poignée de frite AVANT ceux en entrée de table. il fallait ensuite vite cracher dans son assiette pour éviter des tentatives de contre-service à même les assiettes par ceux qui auraient foiré leur première approche du plat

Aucune frite n'arrivait jamais jusqu'en place q

c'était le bon temps du darwinisme fritier

Peux tu expliquer ton choix de lettres pour les places ?

Cdlt,
XaT

n°46922287
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-08-2016 à 14:43:12  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le maillot boxer est autorisé aussi. Le principe c'est que pour des raisons d'hygiène on ne doit pas avoir dans l'eau un vêtement qu'on pourrait porter dans la rue mais quelque chose de spécifiquement dédié à la piscine, d'où pas de maillot-short. Je ne sais pas comment est fait un burkini (j'en ai jamais vu  :p ), mais s'il ne peut pas être porté comme une tenue en extérieur, il n'y a pas de raison qu'il soit interdit en piscine (pour des raisons d'hygiène en tout cas), sachant que légalement tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Oui j'englobe ca dans les moule-bite. Faut que ca soit collé au corp et court, pas le "maillot parachute" comme dit un comique.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 30-08-2016 à 14:43:28
n°46922314
grozibouil​le
Posté le 30-08-2016 à 14:45:12  profilanswer

En général, les maillots de bain interdits en piscine:
1) Femmes: string, microkini, monokini
2) Hommes: caleçon, boardshort, bermuda

Burkini sans doute car c'est plus un vêtement de plage à tout faire qu'autre chose.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46922361
Nico8101
Posté le 30-08-2016 à 14:48:30  profilanswer

ElPedro a écrit :

Oui j'englobe ca dans les moule-bite. Faut que ca soit collé au corp et court, pas le "maillot parachute" comme dit un comique.

Oui spa faux  :)  
A noter qu'on a oublié le ravissant bonnet, qui nous tous ressembler à des têtards, est obligatoire pour se couvrir les cheveux.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°46922364
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-08-2016 à 14:48:47  profilanswer

elle te plait la couleur hein  [:petoulachi]

Message édité par totoz le 30-08-2016 à 14:49:17

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46922374
quiet now
Posté le 30-08-2016 à 14:49:19  profilanswer

Question interessante  
on a plus qu'à attendre

n°46922382
grozibouil​le
Posté le 30-08-2016 à 14:50:01  profilanswer

Aux USA, c'est plus laxiste, ex. avec la piscine du William H. Rumsey Aquatic Center à DC. :o

http://i.imgur.com/MfBJboc.jpg

---------------
n°46922391
_OttO_
Posté le 30-08-2016 à 14:50:36  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Si, justement: il ne s'agit de rien d'autre que d'un pantalon + une tunique + un bonnet, la tunique au moins pouvant être assez ample...

---------------
Meet Ze Monsta -
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 14:50:36  profilanswer

n°46922415
Hoiniel
Posté le 30-08-2016 à 14:51:37  profilanswer

Nico8101 a écrit :

A noter qu'on a oublié le ravissant bonnet, qui nous tous ressembler à des têtards, est obligatoire pour se couvrir les cheveux.

Même quand on a pas de cheveux.  [:infrarouge:1]  

n°46922435
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-08-2016 à 14:52:53  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Oui spa faux  :)  

Bonnet pas obligatoire dans les piscines que je fréquente en tout cas.

n°46922544
Nico8101
Posté le 30-08-2016 à 14:58:43  profilanswer

grozibouille a écrit :

En général, les maillots de bain interdits en piscine:
1) Femmes: string, microkini, monokini
2) Hommes: caleçon, boardshort, bermuda

Burkini sans doute car c'est plus un vêtement de plage à tout faire qu'autre chose.

Sans doute ne veut pas dire grand-chose, ou c'est interdit ou c'est autorisé, mais le droit ne se penche pas sur ce genre de question avant qu'elle ne se pose donc a priori je dirais que c'est autorisé puisque ça n'est pas interdit.

Concernant le string et le monokini, il est probable que ce soit une interdiction abusive. Ca ne pose pas de problème car ce sont des pratiques qui n'ont pas cours donc personne ne se plaint de ces interdictions, mais si un jour c'est le cas, il est probable que ces interdictions soient levées, comme ça semble en prendre le chemin dans certains pays scandinaves.  
Pour le cas français qui s'en rapproche le plus, concernant les arrêtés interdisant de se balader torse-nu en ville, la seule fois où une personne a attaqué l'arrêté en justice il a eu gain de cause. Les autres arrêtés sont maintenus car encore une fois puisque personne ne le fait, personne ne réclame d'avoir droit à ces pratiques (c'est là aussi qu'on voit le rapport entre droit et norme sociale), mais tout comme pour le burkini ils seraient sûrement retirés si quelqu'un se plaignait en justice.

---------------
n°46922566
airy
Posté le 30-08-2016 à 14:59:56  profilanswer

Tiens, encore un mot clef que vous avez réussi (au prix de quinze mille contorsions) à placer :
Dire que ce n'est pas forcément un attentat terroriste c'est carrément "déresponsabiliser" ??? Comme d'hab' aucune mesure ...   [:implosion du tibia]  

Par contre, vous n'avez pas envie de vous demander pourquoi vous voulez absolument que ce soit sytématiquement un attentat terroriste ?  [:tim_coucou]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46922601
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-08-2016 à 15:02:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Aux USA, c'est plus laxiste, ex. avec la piscine du William H. Rumsey Aquatic Center à DC. :o

http://i.imgur.com/MfBJboc.jpg

Maillot de bain religieux.

Donc hein. Qu'on nous dise pas que ce n'est pas un signe ostentatoire.  :ange:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°46922619
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-08-2016 à 15:03:57  profilanswer

q : la place du cul, la place qui pue, la place du clodo
x : la place qui marque l'emplacement du trésor, la place du croisé :o
o : la place du coup de l'O
h : la place de l'Homme, du mâle alpHa

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46922680
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-08-2016 à 15:07:58  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est simplement de la pudeur qu'on te dit  :o

n°46922685
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:08:32  answer

johnny-vulture a écrit :

Si c'est les USA qui le disent, c'est que c'est vrai  :o , comme la Fiole de Powell  :o ²

n°46922711
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:10:10  answer

airy a écrit :

Tiens, encore un mot clef que vous avez réussi (au prix de quinze mille contorsions) à placer :
Dire que ce n'est pas forcément un attentat terroriste c'est carrément "déresponsabiliser" ??? Comme d'hab' aucune mesure ...   [:implosion du tibia]  

Tu relis la phrase que tu as toi-même écrite?

airy a écrit :

ce traitement médiatique qui consiste à systématiquement prendre l'angle terroriste va de plus en plus donner ce type d'idée au moindre débile voulant faire parler de lui.

T'as pas dit " que ce n'est pas forcément un attentat terroriste ", contrairement à ce que tu prétends. T'as dit que c'est le traitement médiatique systématique qui "va donner de plus en plus d'idées".

Prendre ma réponse à une phrase que tu as écrite, pour dire qu'elle vient en réponse à une autre phrase que tu n'as pas écrite c'est le comble de la mauvaise foi. J'en ai fini de discuter avec toi.

n°46922730
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:11:04  answer

airy a écrit :

Par contre, vous n'avez pas envie de vous demander pourquoi vous voulez absolument que ce soit sytématiquement un attentat terroriste ?  [:tim_coucou]

Le problème c'est que systématiquement , ces actes sont qualifiés d'"acte de déséquilibrés"
comme si c'était normal et comme si c'était devenu la norme ce genre d'actes complètement gratuits .
Comme si seulement la folie de ces personnes pouvaient expliquer leur acte.

A un moment on se pose des questions : des dizaines et des dizaines d'actes de soi-disant "fous" criant allah akbar  
Y se passe quoi exactement ? J'aimerais comprendre .

Si c'était 1 ou 2 actes par an , OK. Mais la ... c'est étonnant , je dis juste que ça m'étonne  [:gidoin]

On ne peut pas dire que c'est simplement une question de folie.
Pour moi il y a une idéologie derrière ces actes / crimes , et les mecs se sentent prêt à passer à l'attaque vu le climat ambiant.
Mais ils ne sont pas juste atteints de schizophrénie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2016 à 15:13:21
n°46922774
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:13:37  answer

c'est qu'ils sont simplement sur-médiatisés  :ange:  :??:

n°46922780
Ibo_Simon
Posté le 30-08-2016 à 15:14:12  profilanswer

zyx a écrit :

c'est un peu plus complexe que cela, toutes les règles, lois et textes n'ont pas la même valeur dans une état de droit. Il y a ce que l'on appelle la hiérarchie des normes.

Si on prend les textes municipaux, c'est ce qu'il y a de plus faible, un texte municipale qui ne respecte pas la loi (ou une circulaire ministérielle par exemple qui ne respecterait pas la loi) est considéré comme non valide.

Pour changer cela, il faut changer la loi, ce qui se fait au niveau du parlement (AN avec ou sans Sénat)

Après, il y a ce qui est de l'ordre constitutionnel. Là, c'est plus dur puisqu'il faut soit 3/5 du parlement au complet, soit 50% + 1 voix lors d'un référendum. C'est pas sensé être changé tous les 4 matins, et hormis pour adapter de points techniques pour un traité par exemple, il y a 1 voir 2 modifications par quinquennat.  

Ensuite, il y a ce qui est de l'ordre du fondamental, même niveau que la constitution, mais qui ne se bouge pas aussi facilement. Là, on a :
- la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen française
- la Convention européenne des droits de l'Homme
- certaines convention internationales sur le droit des réfugier, etc ...

Il est quasiment impossible de passer outre (quoique pour les convention internationales ...), il est éventuellement possible de jouer la montre, mais sans plus (avec la CEDH, cf la garde à vue à la française) et surtout, s'il y a parfois quelques souplesses (droit de réquisition dans la DDHCF, possibilité de non respect provisoire de certains éléments non fondamentaux de la CEDH), il est quasiment impossible de les modifier.  

Ainsi, la France ne pourrait pas rétablir la peine de mort sans sortir de l'UE, seul moyen d'échapper à la CEDH.  

A vrai dire, pour interdire le burkini, il faudrait faire l'inverse de ce que certains maires ont fait. Il est impossible d'interdire complètement les signes religieux et encore moins d'interdire les signes religieux d'une religion en particulier (il y a eu trop de précédents en Europe et le IIIèmre Reich n'est pas le seul :(  )

Par contre, le burkini, c'est pas vraiment un signe religieux, c'est même récusé par les religieux, salafistes ou non, du coup, il devrait être possible d'évoquer autre chose pour l'interdire, mais visiblement, les maires ne trouvent pas :D

De toute manière, il y a déjà un truc qui bloque: en France on ne peut pas faire de référendum sur des sujets de société.
Protection induite par la constit', pour éviter la désormais connue tyrannie d'une majorité sur une minorité.

Donc déjà sans référendum, bon courage pour faire passer une loi sur le burkini, en plus en tentant une réf constit'.

n°46922800
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:16:03  answer

Kiveu a écrit :

q : la place du cul, la place qui pue, la place du clodo
x : la place qui marque l'emplacement du trésor, la place du croisé :o
o : la place du coup de l'O
h : la place de l'Homme, du mâle alpHa

:jap:

Je n'aurais jamais déchiffré ce code

n°46922805
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:16:34  answer

Ibo_Simon a écrit :

De toute manière, il y a déjà un truc qui bloque: en France on ne peut pas faire de référendum sur des sujets de société.
Protection induite par la constit', pour éviter la désormais connue tyrannie d'une majorité sur une minorité.

Donc déjà sans référendum, bon courage pour faire passer une loi sur le burkini, en plus en tentant une réf constit'.

avec un mandat donné par un président nouvellement élu, il y a la légitimité populaire puisque le président aura présenté "sa réforme" pendant la campagne, et le vote démocratique du peuple fait office de validation.

n°46922829
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:18:01  answer

tiens, ça me rappel une époque  :o

n°46922851
Ibo_Simon
Posté le 30-08-2016 à 15:19:55  profilanswer

Et il n'y a rien qui te choque?

n°46922856
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:20:04  answer

je prépare le smiley "point godwin", vas-y.

n°46922866
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:20:39  answer

en même temps, tu le cherche un peu non  :whistle:

n°46922883
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:21:31  answer

sarko c'est le nouveau hitler?

n°46922903
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:23:00  answer

[:godwin:2]  
tiens, j'ai jamais parlé D'Hitler moi [:4get9]

n°46922914
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:23:22  answer

Ca participe surement , mais on ne me fera pas croire que les types sont inconscients de leur acte
dirigé en plus tout le temps vers un certain  profil de victimes ( non musulmanes )

n°46922916
Hoiniel
Posté le 30-08-2016 à 15:23:24  profilanswer

Ou alors plus proche de nous, la taxation à 75% pour les revenus supérieurs à 1 million. On s'est bien marré avec ce feuilleton et l'amateurisme de l'équipe qui tentait de faire passer cette mesure. :o

n°46922934
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:24:29  answer

[:atom1ck:3]

n°46922950
Nico8101
Posté le 30-08-2016 à 15:25:46  profilanswer

zyx a écrit :

c'est un peu plus complexe que cela, toutes les règles, lois et textes n'ont pas la même valeur dans une état de droit. Il y a ce que l'on appelle la hiérarchie des normes.

Si on prend les textes municipaux, c'est ce qu'il y a de plus faible, un texte municipale qui ne respecte pas la loi (ou une circulaire ministérielle par exemple qui ne respecterait pas la loi) est considéré comme non valide.

Pour changer cela, il faut changer la loi, ce qui se fait au niveau du parlement (AN avec ou sans Sénat)

Après, il y a ce qui est de l'ordre constitutionnel. Là, c'est plus dur puisqu'il faut soit 3/5 du parlement au complet, soit 50% + 1 voix lors d'un référendum. C'est pas sensé être changé tous les 4 matins, et hormis pour adapter de points techniques pour un traité par exemple, il y a 1 voir 2 modifications par quinquennat.  

Ensuite, il y a ce qui est de l'ordre du fondamental, même niveau que la constitution, mais qui ne se bouge pas aussi facilement. Là, on a :
- la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen française
- la Convention européenne des droits de l'Homme
- certaines convention internationales sur le droit des réfugier, etc ...

Il est quasiment impossible de passer outre (quoique pour les convention internationales ...), il est éventuellement possible de jouer la montre, mais sans plus (avec la CEDH, cf la garde à vue à la française) et surtout, s'il y a parfois quelques souplesses (droit de réquisition dans la DDHCF, possibilité de non respect provisoire de certains éléments non fondamentaux de la CEDH), il est quasiment impossible de les modifier.  

Ainsi, la France ne pourrait pas rétablir la peine de mort sans sortir de l'UE, seul moyen d'échapper à la CEDH.  

A vrai dire, pour interdire le burkini, il faudrait faire l'inverse de ce que certains maires ont fait. Il est impossible d'interdire complètement les signes religieux et encore moins d'interdire les signes religieux d'une religion en particulier (il y a eu trop de précédents en Europe et le IIIèmre Reich n'est pas le seul :(  )

Par contre, le burkini, c'est pas vraiment un signe religieux, c'est même récusé par les religieux, salafistes ou non, du coup, il devrait être possible d'évoquer autre chose pour l'interdire, mais visiblement, les maires ne trouvent pas :D

Oui ce que tu dis est vrai et je sais tout ça, mais si on se place dans le cas fictif du message auquel je répondais, à savoir d'imposer le burkini, je pense que c'est qu'on est sortis de l'Europe depuis un moment  :o  

Plus sérieusement, si un jour un candidat proposant une sortie de l'UE par référendum se fait élire (ce qui finira par arriver un jour, si l'UE existe encore à ce moment-là), c'est qu'il y a des chances que le oui l'emporte.

---------------
n°46923109
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-08-2016 à 15:34:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est une connerie flagrante.
le peuple est souverain mais on l'empêche de décider de quoi que ce soit concernant sa vie de tous les jours.

La faiblesse politique du référendum a la française et connue et soulignée de tous les spécialistes et quelque chose que tous les progressistes pensent qu'il faut changer. Pas pour rien que ce sont des promesses politiques au moment des élections mais qui dans les faits ne sont jamais appliqués parce qu'elles font peur à nos hommes politiques...ben oui, on risquerait de leur faire perdre leur pouvoir....

bref, le referendum d'initiative populaire, le vrai, amenant à des projets de loi, c'est un truc qui manque salement à la vie politique française et qu'il faut urgemment mettre en oeuvre si on veut esperer redonner de l'élan à ce pays et de la motivation à son peuple.

Je comprend que l'idée ne te plaise pas, partisan de statu quo que tu es, mais un vrai démocrate se contrefout de ça. On ne mets pas de barrière au peuple sous prétexte qu'il voterait de mauvaises choses éventuellement. Là tu es dans l'aliénation. Si le peuple vote de mauvaise chose, alors on l'éduque, on explique et s'il comprend pas, et vote quand meme contre ses interets, ben tant pis pour lui, il se punit lui-même à voter des conneries. C'est du darwinisme politique. Oui, il y a un risque de voir des idées populistes passer plus facilement, mais l'inverse est vrai aussi. Des bonnes idées qui font consensus passent plus facilement en dépit des blocages politiques et des lobby d'influence. genre si le peuple veut qu'on arrete avec le nucléaire et les OGM, il le dit, une seule fois, et bim au revoir Monsanto et Areva, c'est aussi simple que ça. Mais en France, trop d'interet en jeu, les politicards chient dans leur froc à cette idée.

Quand le système démocratique marche, le citoyen se sent logiquement plus concerné, et moins dégouté de la politique, et il se sent alors plus patriote car plus fier de sa société, à laquelle il a l'împression de vraimentz participer, et là, peu importe ses coutumes, religion et tradition, sa gastronomie. Il est citoyen avant d'etre musulman, catho, athée, agriculteur
et en tant que citoyen, il peut faire changer les choses, sa voix compte enfin !

J'ai l'exemple Suisse sous les yeux tous les jours, c'est un pays qui a beaucoup de niveau fonctionne bien mieux que la France, un pays où les communautés cohabitent sans souci et où quand tu demande à un individu né en Suisse et à la peau foncée, il te répond "ben, du Valais !" et non pas "ben d'Algérie !" et où paradoxalement, malgré donc une parole politique bien plus liberée les musulmans n'ont pas plus de problème qu'ici, au contraire, et ne se sentent surtout pas moins bien intégrés, quand bien même il leur a été refusé, par le peuple donc, de pouvoir construire des minarets.
La Suisse seul pays au monde ou le peuple a voté POUR l'augmentation de ses impôts ! Ils sont fous ?
Putain, non, c'est nous qui le sommes. Eux ils pensent et réfléchissent global, pour l’intérêt du pays et de l'ensemble de ses citoyens, pas pour l’intérêt personnel de chacun.

je milite pour un système politique à la Suisse, une vraie démocratie sur laquelle on se doit de prendre exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 30-08-2016 à 15:37:22

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46923325
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 30-08-2016 à 15:48:06  profilanswer

Undercover Mosque volume 2, le retour :D (j'avais émis l'idée d'envoyer des gens filmer dans les mosquées/écoles coraniques voir ce qu'il s'y dit, c'était une bonne idée en fait :sol: )
http://www.dailymotion.com/video/x [...] urn_webcam

Citation :

A year-and-a-half after the critically acclaimed film Undercover Mosque was first screened, Dispatches goes undercover again to see whether extremist beliefs continue to be promoted in certain key British Muslim institutions. The film also investigates the role of the Saudi Arabian religious establishment in spreading a hard-line, fundamentalist Islamic ideology in the UK - the very ideology the Government claims to be tackling.

un extrait sur une école coranique en Angleterre (caméra cachée)
https://www.youtube.com/watch?v=u0YUysixVd0  

Une bien belle génération qui s'annonce  [:lafroussedanstonfrog:2]

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 30-08-2016 à 15:49:06
n°46923363
Ibo_Simon
Posté le 30-08-2016 à 15:50:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est une connerie flagrante.
le peuple est souverain mais on l'empêche de décider de quoi que ce soit concernant sa vie de tous les jours.

Bla bla

Crie autant que tu veux.
Mais c'est toujours intéressant de voir que malgré les leçons du passé, leçons qui sont soi-disant connues, reconnues, apprises,  
certains essaient malgré tout de refaire les mêmes bêtises en plus porter par le sacro-saint populisme.

Alors effectivement, il en va de l'avenir de la France, de modifier la Constit pour pouvoir à terme pouvoir inclure dans la loi une loi visant une communauté religieuse précise en particulier.  [:grozibouille:4]  

n°46923369
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-08-2016 à 15:51:01  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Oui ce que tu dis est vrai et je sais tout ça, mais si on se place dans le cas fictif du message auquel je répondais, à savoir d'imposer le burkini, je pense que c'est qu'on est sortis de l'Europe depuis un moment  :o  

Plus sérieusement, si un jour un candidat proposant une sortie de l'UE par référendum se fait élire (ce qui finira par arriver un jour, si l'UE existe encore à ce moment-là), c'est qu'il y a des chances que le oui l'emporte.

En fait, c'est pas si sur. Lors de la dernière présidentielle, Marine Le Pen a bien plus insisté sur le Hallal que sur la sortie de l'euro et la sortie de l'UE n'était pas au programme du parti en 2012.  

Vu comment ça se passe pour le Brexit, j'ai surtout l'impression qu'un tel candidat aura vite fait de tourner sa veste avant de se faire élire :D .  

Mais même en sortant de l'UE, la 5ème est tenue par la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui est un texte 100% français. Et là, quand bien même un politique arrive à faire sortir la France de l'UE (ce qui n'est pas gagné au vu du précédent britannique), il faudrait aussi qu'il annonce qu'il veut se passer d'un texte aussi fondateur que celui là. Même si les français seraient à vouloir remettre en cause pas mal d'éléments de l'état de droit dont les droits à al défense, les droit à l'expression des religions, etc ... si on leur dit qu'en fait, il faut supprimer ce texte là pour faire tout ça, il est fort probable que ça passe pas :D . La révolution française, ça parle encore.

n°46923406
grozibouil​le
Posté le 30-08-2016 à 15:52:58  profilanswer

Oui vite un référendum sur la sortie de l'UE. :lol:

---------------
n°46923419
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-08-2016 à 15:53:54  profilanswer

pour les référendum, le fonctionnement de la France est à peu près celui là :
40% de français qui veulent rester avec les acquis
30% qui veulent réformer dans un sens "A"
30% qui veulent réformer dans le sens inverse de "A"  

Donc, on a une majorité qui veut réformer mais à chaque fois une minorité favorable à chaque réforme.

Message édité par zyx le 30-08-2016 à 15:55:08
n°46923465
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:57:45  answer

grozibouille a écrit :

Oui vite un référendum sur la sortie de l'UE. :lol:

Non ça marche que pour dire oui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3741  3742  3743  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)