Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3647  3648  3649  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46877935
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Voila, c'est ça qu'il a pas compris et pourquoi son """analogie""" est à coté de la plaque.  

Je crois pas qu'on les force à porter un burkini, enfin pas plus qu'un voile. On me répondra que la pression sociale peut les pousser à mettre un voile dans la rue, je suis d'accord, mais le burkini, c'est sur la plage l'équivalent du voile dans la rue, c'est pas un signe d’extrémisme religieux, à moins de considérer le simple voile comme extrémiste.

Avant l'invention du burkini, les femmes utilisant aujourd'hui le burkini ne pouvaient pas aller à la plage du tout a cause de leur religion.

Sans burkini, pas de plage pour elles (leurs mecs oui, en revanche). Le burkini est un symbole de liberté et d'égalité ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 23:49:16  profilanswer

n°46877936
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 23:49:24  answer

Spaune a écrit :

Édit : en fait je lâche l'affaire :D

C'est Ibo version l'autre camp.  :D  
Le topic est juste devenu insupportable à lire.

n°46877938
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-08-2016 à 23:49:39  profilanswer

Hunters a écrit :

Y'a ça aussi dans l'article :

Citation :

L’éditeur égyptien Aalam Wassef va plus loin. Il met en garde contre l’influence du wahhabisme en France (et dont le burkini serait le symbole selon lui), il ne faut pas être "naïf sur le symbole de cette étoffe": "Confronté à la juridiction française, le wahhabisme militant doit composer avec un contexte qui lui résiste, mais dans lequel les brèches semblent nombreuses. La première d’entre elles, et la plus dangereuse, c’est la culture contemporaine des «droits individuels» ou s’est abîmée la liberté"

Ah oui, carrément, les droits individuels, caca [:clooney12]
On va se passer de son avis, donc  :jap:  

n°46877939
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:49:47  profilanswer

C'est à dire ?  [:skaine:3]

n°46877960
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:53:30  profilanswer

Enfin bref. Etre comparé à Ibo_Simon parce que vous n'êtes pas capable de comprendre un concept simple, et me faire cataloguer "dans l'autre camp" alors que justement depuis le départ je prône le non-manichéisme...

Je me casse de ce topic.  [:skaine:3]  

n°46877970
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:55:06  profilanswer

Et l'autre qui fait du cherry picking  [:skaine:3]

n°46877984
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-08-2016 à 23:57:07  profilanswer

Hunters a écrit :

Je suis pas pour l'interdiction du Burkini.

36e fois.

Faut dire que ça aide pas quand t'expliques ce que tu penses en sortant du  [:herr-muller:1]  et du [:wilek:1]

n°46878000
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 25-08-2016 à 23:59:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, c'est ça qu'il a pas compris et pourquoi son """analogie""" est à coté de la plaque.

Je crois pas qu'on les force à porter un burkini, enfin pas plus qu'un voile. On me répondra que la pression sociale peut les pousser à mettre un voile dans la rue, je suis d'accord, mais le burkini, c'est sur la plage l'équivalent du voile dans la rue, c'est pas un signe d’extrémisme religieux, à moins de considérer le simple voile comme extrémiste.

Mais c'est pas possible d'occulter le contexte social ! Si en Australie ça a été créé pour lutter contre les cancers de la peau (bon, admettons, les indices uv c'est quelque chose là-bas), en France ça prend systématiquement une autre dimension de par le nom du vêtement, le contexte dans lequel il arrive et la population qui le porte et qui est visée par les arretés. L'année dernière les mêmes femmes allaient peut-etre à la plage en fringues décathlon sans que l'œil public ne se focalise sur elles, cette année si la polémique est arrivée à cause d'un vêtement, c'est qu'il y a un contexte social, qu'on ne peut objectivement pas ignorer !!
Le fait de savoir si c'est un choix personnel n'entre malheureusement pas en ligne de compte dans la polémique actuelle, j'en veux pour preuve le peu de fois où ça a été mis en avant sur les 200 dernières pages de ce topic et retenu par les défenseurs de la cause burkinienne. Finalement, c'est aussi quantifiable que de savoir si des femmes portent le voile par choix personnel (encore que découlant d'une éducation familiale où le rôle de la femme.. Laissez-moi rire...) ou par pression sociale.

Moi je veux bien écouter les femmes qui disent c'est mon choix, ou même les ibo et andy défendre le droit des femmes de porter ce qu'elles veulent, fût-ce un vêtement dont le port est encouragé par nos abrutis salafistes locaux, mais clairement c'est pas le sujet de la polémique actuelle.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46878016
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 00:02:29  profilanswer

abonisyah a écrit :

C'est beau cette infantilisation des femmes (musulmanes) que certains font.  

Il y a pas que les musulmanes, d'ailleurs. Quand la mère Badinter ou Rossignol te disent que la dignité de la femme passe par leurs fringues, c'est qu'elles ont déjà balancé à la poubelle l'essentiel de la lutte féministe : l'égalité des droits et l'égalité politique.

Elles demandent en fait aux femmes en général : "sois mignonne et tais-toi".

n°46878043
lycoctonum
Posté le 26-08-2016 à 00:09:07  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il y a pas que les musulmanes, d'ailleurs. Quand la mère Badinter ou Rossignol te disent que la dignité de la femme passe par leurs fringues, c'est qu'elles ont déjà balancé à la poubelle l'essentiel de la lutte féministe : l'égalité des droits et l'égalité politique.

Elles demandent en fait aux femmes en général : "sois mignonne et tais-toi".

Badinter qui demande "sois mignonne et tais-toi".
C'est trop beau.  
Tu peut continuer à refaire l'opinion de quelque personne histoire qu'on continue à se marrer ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 00:09:07  profilanswer

n°46878066
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-08-2016 à 00:14:45  profilanswer

kami a écrit :

Ah ou ça ?

À chaque coin de rue pardi :o

n°46878068
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-08-2016 à 00:15:00  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Badinter qui demande "sois mignonne et tais-toi".
C'est trop beau.
Tu peut continuer à refaire l'opinion de quelque personne histoire qu'on continue à se marrer ?

Il n'y a plus que ça dans les discours du féminisme de droite [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 26-08-2016 à 00:15:22
n°46878077
lycoctonum
Posté le 26-08-2016 à 00:16:50  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il n'y a plus que ça dans les discours du féminisme de droite [:spamafote]

Carrément...
Tout doit être tellement simple pour toi :)
Ça donne envie

n°46878114
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2016 à 00:26:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46878130
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 26-08-2016 à 00:31:40  profilanswer

J'aime cette mesure. 100 000 burkinis, en plus à Paris  [:garypresident:1]  
Si tu parles du voile en revanche, je préfère ne pas entrer dans le débat car ça va vite partir en cahuette et je vais froisser tout le monde. :o

NightEye a écrit :

Encore cet "argument" foireux.  [:flu1]  

On ne parle pas de quelque chose que les gens ont massivement envie d'essayer (cannabis, tabac/alcool aux mineurs, etc), où là oui, l'interdiction ajoute un attrait à quelque chose de déjà attrayant.

Ici, nous parlons d'une provocation politico-religieuse lancée par une minorité radicale : si ça passe, ils passeront à l'étape au dessus, puis au dessus et ainsi de suite puisque le but, c'est d'imposer leurs délires à la majorité.

Tu vois la différence ou pas ?

Alors justement : tu penses que celles qui achètent un burkini aujourd'hui le font pour raison religieuse ? Donc déjà enlevé cette partie dans la provocation.  
Et ensuite la volonté d'imposer leur délire... Mouais t'as l'impression que les musulmans t'attendent au coin de la rue pour te greffer une barbe et un voile à ta femme ? La psychose en France c'est flippant.

n°46878152
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-08-2016 à 00:41:21  profilanswer

Complément d'enquête. Jihad : les recruteurs

Citation :

Une équipe de journalistes a suivi, dans le nord de la Syrie, le quotidien d'une cinquantaine de jihadistes français. Tous ont été recrutés par un seul et même homme : un Niçois qui se faisait appeler Omar Omsen, donné pour mort il y a un an. Pour ce documentaire exceptionnel proposé par "Complément d'enquête", Romain Boutilly a pu entrer en contact avec lui. Interview exclusive et images d'une immersion en Syrie avec son groupe de jihadistes.
Contrairement aux idées reçues, les Français ne se radicalisent pas que sur internet : 95% basculent sous l'emprise d'un recruteur. Ces "rabatteurs" savent bien choisir leurs cibles tout en restant dans l'ombre. C'est l'histoire des deux frères Clain, dont l'un a lu, en français, le communiqué de revendication par le groupe Etat islamique des attentats de novembre 2015. Une enquête qui passe également par La Réunion, Raqqa, Toulouse et Alençon.

http://www.toutelatele.com/progTv/ [...] 2016-08-25

edit :https://www.youtube.com/watch?v=i8OR77WMO7A

C'est ce reportage qui a été diffusé hier? D'ailleurs omar Omsen est vivant depuis des news de ces derniers mois il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 26-08-2016 à 00:43:42
n°46878201
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 01:04:15  answer

_OttO_ a écrit :

Elles ne sont pas exclusivement "occidentales", non, à supposer qu'elles se définissent déjà elles-mêmes au moins partiellement comme telles.

Rien de malhonnête ni excluant à constater des identités plurielles tout à fait courantes et... indépendantes de la nationalité, la prétention à une parfaite unité culturelle étant une antienne extrémiste, pour le coup.
Un grand nombre de personnes issues de l'immigration se définissent elles-mêmes par une identité double.

Et plus généralement c'est supposé être une capacité d'une société libérale fondée sur les libertés que d'accueillir des personnes conservant des pratiques de leurs origines sans avoir obligation de se fondre parfaitement dans un moule unique.

D'accord avec ça, néanmoins je n'oublie pas qu'on parle ici de personnes étant nées ici, ayant été à l'école républicaine, ayant grandi dans l'esprit des valeurs du pays. Autant je crois qu'on renie dans le principe nos propres lois en allant arrêter une nana en voile sur une plage, autant ces personnes doivent être autant que les autres l'objet de nos discours égalitaires quand il s'agit de défendre nos valeurs, sinon ce serait le même reniement.

n°46878218
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 01:13:50  answer

Kiveu a écrit :

sinon, je sais pas si c'est deja passe auquel cas desolé mais voici la reponse de la creatrice du Burkini à la France
https://www.theguardian.com/comment [...] ke-it-away

Je trouve son point de vue très interessant, ses motivations me paraissent saines, même si elle est parfois contradictoire.
dommage juste que la remise en question du dogme,même légère, ne lui traverse jamais l'esprit.

en tout cas, je ne peux que relever la volonté qu'elle avait de permettre à des femmes musulmanes d'accéder à des choses qu'elles s'interdisaient jusqu'alors, son empathie et sa volonté je crois non feinte d'émancipation de la femme, la bienveillance de son message et le trouble dans lequel semble la plonger, sans jeu de mot, cette histoire...

je ne connais pas la situation des musulmanes en Australie, je pense malgré tout que le burkini (rien que le nom était quand meme vraiment mal choisi) reste un truc hors sujet en France si les femmes qui l'utilisent aujourd'hui allaient hier en maillot de bain normal à la plage, c'est peut etre cet aspect là des choses qu'elle manque de comprendre.

Perso, je trouve son discours choquant, je trouve pas que ça aille trop dans le sens de l'émancipation de faire des accommodements à nos valeurs pour accepter des trucs rétrogrades.

Citation :

My niece wanted to play netball but it was a bit of a struggle to get her in the team – she was wearing a hijab. My sister had to fight for her daughter to play, had to debate the issue and ask, why is this girl prevented from playing netball because of her modesty?

Et remettre en question ta tenue """"pudique"""" pas du tout adaptée au sport, dans un pays libéral et démocratique donnant aux femmes les mêmes possibilités qu'aux hommes, non évidemment. Il faut que ce soit les autres qui acceptent un truc rétrograde, ou assument la responsabilité de ton exclusion de fait.

n°46878221
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 01:17:06  answer

Queef a écrit :

On parlait du sport national de 39-45 en fait et toi tu me parles d'affiche Wanted comme dans le Bon, la Brute et le Truand  [:clooney8] :o

T'es sur que tu parlais pas plutot de l'article d'Ibo sur les gens qui appellent la police pour denoncer les burkinis ? Mon image me semble plus a propos, que parler des juifs pendant la guerre... Serieux.

n°46878262
kami
pouet
Posté le 26-08-2016 à 01:43:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 05278.html

Citation :

une femme sortie de l'eau d'une piscine de Vence, près de Nice, à cause d'un paréo

[:obdal:3]
L'ami Nestor serait heureux d'apprendre que ça ne visait donc pas que les musulmanes [:ge haussmann]

Piscine. As tu bien lu qu'il ne s'agit du coup pas d'un espace public en plus du fait que pour une piscine les règles d'hygiène sont forcément strictes ?

n°46878265
grozibouil​le
Posté le 26-08-2016 à 01:45:25  profilanswer

+1, osef des faits divers en piscine

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46878272
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2016 à 01:51:15  profilanswer

Tactik a écrit :

Un point sur le Burkini: le sujet n'est pas de savoir pourquoi/comment les femmes souhaitent le mettre, car les réponses doivent être très diverses. Et cela n'a rien à voir avec de la politique.

Mais plutôt pourquoi nous (France) réagissons de cette manière sur le sujet: c'est très simplement parce que les Français dans leur très grande majorité en ont marre de voir l'Etat FR et le modèle de société à la "De Gaule" reculer devant les us et coutumes des immigrés ou enfants de.
Et que les attentats permettent enfin de lâcher les coups, ou en tout cas les légitiment.
On est plus obligé de discriminer en loosedé à l'embauche, etc...
Quand on parle de générations de jeunes de banlieues braqués contre la France, il faut reconnaître qu'on est aussi parti pour avoir plusieurs générations de "Blancos" braqués @life: les 2 sont irréconciliables. Et à mon avis, les personnes de "couleurs" vont gagner à rejoindre des cieux plus cléments (et cela ne veut évidemment dire "retour au pays du Maghreb", qui n'est pas le leur de toute façon).

Résignons nous: le vivre ensemble est mort, et il vaut mieux regarder comment en sortir le plus proprement possible.

GG Daesh, objectif atteint, comme dans le livre théorisant cette stratégie.
Avouons le sans honte: nous avons perdu cette partie.

De Gaule n'a jamais imposé un modèle de société reposant sur des tenues vestimentaires particulières.  

Et c'est ça qui est marrant, c'est de voir la liste du delirium justificatif pour pourrir la vie d'une partie de la population français car une infime (et je dis bien un infime) minorité d'entre elle porterait un peu plus de tissus de bain que d'autre; Surtout, on annonçait des arrêtés anti-burkini, au final, on se retrouve avec des arrêtés qui interdisent tout y compris le simple port du voile.

n°46878308
peulope
Posté le 26-08-2016 à 02:24:03  profilanswer

zyx a écrit :

De Gaule n'a jamais imposé un modèle de société reposant sur des tenues vestimentaires particulières.

Je suis à peu près sur que se balader à poil avec un slip sur la tête était assez mal vu des autorités à l'époque.

Message édité par peulope le 26-08-2016 à 02:24:51
n°46878414
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 04:13:44  answer

Ernestor a écrit :

Sauf que les wahhabites sont contre le burkini. Pour eux, une femme n'a pas à aller à la plage et encore moins au milieu de femmes et d'hommes à moitié nus.  

Je crois que c'est réellement un vêtement d'émancipation pour ces femmes qui s'interdisaient d'aller à la plage si elles devaient montrer leur corps. Par contre, pour nous, c'est visuellement agressif et on y voit de l'extrémisme religieux.

Certes, on peut se poser la question de pourquoi ces femmes tiennent tant à se camoufler le corps, pourquoi elles s'auto-enferment dans une prison vestimentaire, qu'elles devraient au contraire se libérer, mais au final, sans ça, elles n'iraient pas à la plage comme tout un chacun.

On est dans une situation quand même fortement paradoxale.

Le burkini contourne un interdit wahabite mais enterine son principe.
Il aurait ete invente dans le golfe ou en Iran, j'aurais applaudi. Mais il a ete invente... En Australie.
Il renforce de fait l'ideologie.

n°46878467
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 05:23:59  profilanswer

Exactement. Quand tu es content d'inventer un bout de tissu qui te permet d'aller à la plage pour contourner un interdit (au lieu de combattre cet interdit), c'est que tu valides la légitimité des gens et de la religion qui t'interdisent d'aller à la plage comme tu en as envie, en premier lieu. Car sans eux, pas besoin de bout de tissu special.

La meuf sait qu'il est moralement et humainement nécessaire d'autoriser les femmes a profiter de la baignade en public, mais ça lui vient pas à l'idée de remettre en cause le dogme qui leur interdit de le faire, à la base. Il faut inventer un bout de tissu spécial.

C'est ce que je sous entendais ici :

Hunters a écrit :

Avant l'invention du burkini, les femmes utilisant aujourd'hui le burkini ne pouvaient pas aller à la plage du tout a cause de leur religion.

Sans burkini, pas de plage pour elles (leurs mecs oui, en revanche). Le burkini est un symbole de liberté et d'égalité ?

0 réponses.

Par contre quand il est question de fabriquer des strawmen negationistes et faire semblant de ne pas comprendre le concept d'analogie pour mieux attaquer la forme et ne surtout pas repondre au fond, là il y a du monde. Perso je lache l'affaire, y a pas de débat sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 26-08-2016 à 05:39:15
n°46878493
filiptif
Posté le 26-08-2016 à 06:01:25  profilanswer

Hunters a écrit :

Exactement. Quand tu es content d'inventer un bout de tissu qui te permet d'aller à la plage pour contourner un interdit (au lieu de combattre cet interdit), c'est que tu valides la légitimité des gens et de la religion qui t'interdisent d'aller à la plage comme tu en as envie, en premier lieu. Car sans eux, pas besoin de bout de tissu special.

La meuf sait qu'il est moralement et humainement nécessaire d'autoriser les femmes a profiter de la baignade en public, mais ça lui vient pas à l'idée de remettre en cause le dogme qui leur interdit de le faire, à la base. Il faut inventer un bout de tissu spécial.

C'est ce que je sous entendais ici :

Bien sûr  :D  
Tu crois que c'est facile ?
Ces croyances sont ancrées au plus profond d'elle même. C'est comme demander à un mec qui a toujours été de droite de passer subitement à gauche.
Et il y a la pression du mari, des parents, des voisins...

Chacun est conditionné par des systèmes de valeurs.
Je parlais hier soir des femmes machistes. Elles sont innombrables y compris parmi les blanches comme il faut et parmi les non religieuses.
Ce sont toutes des connes ces femmes là ? Non, elles sont juste conditionnées.

n°46878516
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 06:26:38  answer

filiptif a écrit :

Bien sûr  :D  
Tu crois que c'est facile ?
Ces croyances sont ancrées au plus profond d'elle même. C'est comme demander à un mec qui a toujours été de droite de passer subitement à gauche.
Et il y a la pression du mari, des parents, des voisins...

Chacun est conditionné par des systèmes de valeurs.
Je parlais hier soir des femmes machistes. Elles sont innombrables y compris parmi les blanches comme il faut et parmi les non religieuses.
Ce sont toutes des connes ces femmes là ? Non, elles sont juste conditionnées.

Avant toutes choses, et pour eviter que cela parte en couilles comme d'habitude, je reprecise que je suis oppose a ces arretes qui sont contre-productifs et que je pense que le CE va les casser (ce qui posera d'autres problemes, m'enfin, il fallait y reflechir avant de les pondre).

Mais posons le probleme du burkini sereinement.
Qu'est ce qu'un burkini ?
Un vetement de bain, en lycra ou matiere equivalente, qui sert aux femmes a se baigner sans montrer leur peau ou leur chevelure au tout venant.

Avant le burkini, nous avions 4 types de comportements feminins parmi les musulmanes vis a vis du bain de mer:
a) Les femmes qui se baignent en occidentales, maillot de bain classique et basta.
b) Les femmes qui se baignent habillees de vetements amples et en conservant leur foulard
c) Les femmes les plus traditionnelles, qui ne se baignent pas, et se cantonnent dans le meilleur des cas a rester plantees sur la plage en vetements, pendant que monsieur profite de l'ocean. Ben oui, faut bien quelqu'un pour garder les affaires, surveiller la glaciere, et s'occuper des gosses entre deux bains de mer.
d) Les femmes qui ne vont pas a la plage, car c'est un lieu de debauche, etalage de nudite, et restent donc loin de ces lieux de vice

En proportion, je pense qu'en France, la grande majorite des femmes est dans le cas a).
Les cas b) et c) sont tres proches, et typiquement, l'histoire de Sisco en Corse concerne ce type de personnes.
Le cas d) est quand meme tres peu frequent (typiquement, la situation des couples salafistes/wahhabites.  

Qui est susceptible de porter un burkini ? A qui s'adresse ce vetement ?
Sachant que lorsqu'on sort de l'eau, un vetement en lycra devient collant, et moule le corps...
Les d), cela ne les fera pas aller a la plage, encore moins dans l'eau. Rien que l'environnement de nudite le proscrit completement.
Les c), l'aspect moulant du vetement ne va pas leur permettre de se baigner, la contrainte qui leur est imposee (porter des vetements informes) serait trop mise a mal.
Idem pour les b), elles prefereront pour la meme raison continuer a se transformer en meduses humaines, avec leurs bouees quand elles sont dans l'eau.

En fait, les seules qui sont susceptibles de se mettre a porter des burkinis, ce sont les a). Celles qui, aujourd'hui, se baignent en maillot de bain classique. Parce qu'en portant un burkini, elles pourront continuer a se baigner, ce qu'elles apprécient comme tout un chacun, et elles diminueront legerement la pression sociale en montrant qu'elles font un effort.
Au final, le burkini, c'est ca: un vetement de bain qui pousse des femmes qui aujourd'hui portent des maillots normaux, à cesser d'en mettre.
Ce n'est aucunement un outils de liberation des femmes, ou les conneries comme j'ai pu lire en mode cancereuse (si c'est du sein, cela ne change rien, une ablation reste une ablation, si c'est a cause de la chimio, n'importe quel bonnet de bain fait l'affaire).
C'est un outils pour mettre une pression supplementaire sur les femmes qui se baignent en maillot, pour qu'elles y renoncent un peu.

L'etape logique suivante etant de leur faire remarquer, une fois qu'elles auront adopte le burkini, que leurs formes restent bien trop visibles, qu'elles devraient trouver un vetement plus ample, puis a terme, qu'elles devraient ne plus se baigner tout court, surtout environnees de tous ces mecreants denudes.

Parce que porter le burkini, c'est commencer a reconnaitre que l'exigence de cacher le corps de la femme est une exigence legitime. C'est mettre le doigt dans un engrenage qui se termine par quelque chose de pire. C'est accorder du sens a une ideologie qui affirme que le corps de la femme est la cause de tous les vices, en suscitant un desir inconvenant chez des hommes qui ne sont pas des membres de la famille.

Alors faut il l'interdire ? Non, car cela n'a aucun sens et est totalement inapplicable.
Mais il faut le combattre, ferocement, en tous lieux, par tous les moyens possibles dans le respect de la liberte individuelle et de la liberte d'expression. Car c'est (encore un !) un pas en arriere, et il n'est pas que symbolique.

n°46878534
Hunters
Posté le 26-08-2016 à 06:59:18  profilanswer

Voilà.

A part que j'inclurais aussi les b) dans la cible marketing, comme la creatrice elle même, qui font illusion et laissent croire que c'est un progrès. Pour le reste, gros +1

n°46878544
abonisyah
Posté le 26-08-2016 à 07:10:43  profilanswer

Arrête une femme qui se baigne en bikini aujourd'hui ne mettra pas un burkini demain. Le burkini s'adresse avant tout au femmes voilées qui se baignent habillées ou qui ne se baignent pas du tout. Ce sont les principales utilisatrices. Les femmes sous pressions religieuses qui vous excitent tellement sur ce topic n'allaient pas à la plage en maillot avec la bénédiction de leur barbus de maris parceque'il n'y avait pas d'autres alternative d'habillement

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 26-08-2016 à 07:12:46
n°46878546
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 07:12:52  answer

Je suis d'accord.  
Mais comment veux tu le combattre sans l'interdire ? Avec des bougies comme pour le terrorisme ?  

Si le CE casse les arrêtés...  La réforme de la constitution sera à l'ordre du jour de la campagne 2017, et,  espérons le,  la laïcité deviendra ce qu'elle aurait dû être depuis le début.  

n°46878548
toupouri
Posté le 26-08-2016 à 07:13:03  profilanswer

abonisyah a écrit :

C'est beau cette infantilisation des femmes (musulmanes) que certains font. Elles seraient donc incapable de choisir elle même leur tenues de plage... leurs maris les obligent à porter un burkini alors nous devons les obliger à l'enlever.

Il y a beaucoup de couples musulmans modérés où la position de la femme dans le couple et dans la société est scandaleuse.
La femme est soumise, n'a pas le droit de recevoir ou d'adresser la parole à un homme en l'absence du mari, pas le droit de sortir...

n°46878551
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 07:14:05  answer

abonisyah a écrit :

Arrête une femme qui se baigne en bikini aujourd'hui ne mettra pas un burkini demain. Le burkini s'adresse avant tout au femmes voilées qui se baignent habillées ou qui ne se baignent pas du tout. Ce sont les principales utilisatrices. Les femmes sous pressions religieuses qui vous excitent tellement sur ce topic n'allaient pas à la plage en maillot avec la bénédiction de leur barbus de maris parceque'il n'y avait pas d'autres alternative d'habillement

Non mais soyons clair.  Le burkini englobe aujourd'hui,  dans l'esprit collectif,  également les femmes voilée habillé.  
Quand on dit qu'à Sisco ce n'était pas des burkini mais des femmes habillées voilées... C'est de la connerie  

n°46878555
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 07:16:33  answer

abonisyah a écrit :

Non, mais les femmes qui sont voilees legerement aujourd'hui (habillees a l'occidentale, en pantalon, et avec un simple foulard), et qui portaient un maillot une piece sobre a la plage (tout le monde n'est pas oblige d'avoir un bikini minimaliste a la plage :o ), ce sont elles qui sont visees.

La nana qui est deja en mode 0 pouces de peau apparente en dehors du visage et 3 couches de vetements amples pour cacher ses formes, elle, elle ne portera pas un burkini qui moule terriblement des que l'on sort de l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 07:17:24
n°46878564
abonisyah
Posté le 26-08-2016 à 07:25:57  profilanswer

Si on souhaite que le port d'un voile/burkini diminue, déjà dans un premier temps il ne faut pas en faire un objet de lutte communautaire, un droit à défendre  et un symbole de rébellion contre le système. Toutes ces polémiques le promeut plus qu'autre choses dans les milieux musulmans.

n°46878575
abonisyah
Posté le 26-08-2016 à 07:31:38  profilanswer

T'as déjà vue une femme avec un voile et un maillot de bain même sobre sur la plage ? Honnêtement je ne crois pas que cela existe vraiment.
Celles qui portaient des maillots une pièces avec l'éspece de jupette continuerons à le faire elles ne sont pas voilées, si elles acceptaient (ou pouvait) de montrer leur cheveux et un peu de peau hier aucune raison qu'elle change d'avis sous prétexte sur le burkini existe.

n°46878583
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 07:34:34  answer

abonisyah a écrit :

Si on souhaite que le port d'un voile/burkini diminue, déjà dans un premier temps il ne faut pas en faire un objet de lutte communautaire, un droit à défendre  et un symbole de rébellion contre le système. Toutes ces polémiques le promeut plus qu'autre choses dans les milieux musulmans.

Ca c'est evident.
La lutte, il faut la mener comme l'ont fait nos meres pour defendre le fait que leur place n'etait pas aux fourneaux, qu'elles n'etaient pas genetiquement programmees pour passer la serpillere, qu'elles n'avaient aucune predisposition au repassage.
Et c'est bien le probleme: tous ceux et celles qui se revendiquent les descendants historiques de ces mouvements feministes à la pointe sur ces luttes, aujourd'hui, objectivement defendent le voile, le burkini, sous l'unique pretexte de l'anti-racisme.
L'anti-racisme est purement et simplement en train de detruire les fondamentaux du feminisme, qui du coup se retrouve relegue a des conflits peripheriques et ridicules.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 07:41:59
n°46878601
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 07:41:44  answer

abonisyah a écrit :

T'as déjà vue une femme avec un voile et un maillot de bain même sobre sur la plage ? Honnêtement je ne crois pas que cela existe vraiment.
Celles qui portaient des maillots une pièces avec l'éspece de jupette continuerons à le faire elles ne sont pas voilées, si elles acceptaient (ou pouvait) de montrer leur cheveux et un peu de peau hier aucune raison qu'elle change d'avis sous prétexte sur le burkini existe.

J'avais plein d'amies voilees qui allaient se baigner a la plage. Elles enlevaient leur voile, et hop, a la flotte.
Aujourd'hui, avec ce genre de vetements, la meme pression sociale qui les poussait a se voiler dans la rue, elle va les pousser a adopter un burkini quand elles vont se baigner. Encore un recul.

Et celles qui portaient des maillots avec l'espece de jupette, elles passeront au burkini, tu verras. Leur environnement les poussera a le faire, puisque cela sera un moyen de continuer a se baigner tout en respectant "mieux" l'interdiction initiale.

C'est ce qui s'est passé dans tous les pays musulmans depuis quelques années:
Etape 1: le retour du voile light
Etape 2: le passage a un voile plus "serieux"
Etape 3: multiplication des burka / burkini
A chaque concession, la pression sociale augmente pour une application plus stricte du principe de base.

Le probleme, c'est le principe de base. Meme Ernestor en arrive a le legitimer inconsciemment en pretendant qu'en interdisant les voilees, on interdit les musulmanes. On peut etre musulmane et ne pas porter le voile. Il faut le repeter, encore et encore. C'est la que tout se joue.
Une fois que tu as concédé que porter le voile est la norme a respecter, toutes les concessions s'enchainent derriere logiquement, puisque le debat de fond a ete tranche en faveur d'une femme qui doit se faire "discrete" dans l'espace public.
Tu te retrouves a vouloir contenir une digue qui s'effrite avec une pelle et un seau.

n°46878613
lycoctonum
Posté le 26-08-2016 à 07:47:12  profilanswer

Oulala mon pov grith...
Ça a été martelé ici sans cesse, par du modo notamment, remettre en question le bien-fondé du burkini c'est une attaque contre tous les musulman.
Tous

n°46878622
abonisyah
Posté le 26-08-2016 à 07:50:04  profilanswer

Ok peut être, c'est pas ce que je connais mais j'veux bien te croire.

Bien sûr qu'il est possible d'être musulmane et non voilé c'est même la majorité des cas aujourd'hui en france, seulement attention quant on interdit le voile on envoi aussi un message négatif aux non voilées ca je te l'assure. Et on fait passer le voile d'objet ringard a objet de lutte pour ses droits, c'est le comble

n°46878628
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2016 à 07:53:45  profilanswer

orodreths a écrit :

Complément d'enquête. Jihad : les recruteurs

Citation :

Une équipe de journalistes a suivi, dans le nord de la Syrie, le quotidien d'une cinquantaine de jihadistes français. Tous ont été recrutés par un seul et même homme : un Niçois qui se faisait appeler Omar Omsen, donné pour mort il y a un an. Pour ce documentaire exceptionnel proposé par "Complément d'enquête", Romain Boutilly a pu entrer en contact avec lui. Interview exclusive et images d'une immersion en Syrie avec son groupe de jihadistes.
Contrairement aux idées reçues, les Français ne se radicalisent pas que sur internet : 95% basculent sous l'emprise d'un recruteur. Ces "rabatteurs" savent bien choisir leurs cibles tout en restant dans l'ombre. C'est l'histoire des deux frères Clain, dont l'un a lu, en français, le communiqué de revendication par le groupe Etat islamique des attentats de novembre 2015. Une enquête qui passe également par La Réunion, Raqqa, Toulouse et Alençon.

http://www.toutelatele.com/progTv/ [...] 2016-08-25

edit :https://www.youtube.com/watch?v=i8OR77WMO7A

C'est ce reportage qui a été diffusé hier? D'ailleurs omar Omsen est vivant depuis des news de ces derniers mois il me semble

Ouais je l'ai posté sur le topic hier soir, mais les gens préfèrent se prendre la tête sur le burkini :/

n°46878632
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2016 à 07:54:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je doute que les gens le fassent dans ce sens.
Je pense simplement que les gens qui achètent ce genre de truc, c'étaient celles qui ne se baignaient pas ou se baignaient en essayant de se cacher le plus possible via habits/paréos/etc.

D'ailleurs, ça se voit souvent à la plage: vers la fin de la journée, arrivent des femmes âgées/grosses/complexées spécifiquement pour aller faire quelques brasses puis ressortir presto.
C'est AMHA exactement ce genre de cas.

J'y crois volontiers.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3647  3648  3649  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)