Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3646  3647  3648  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46877636
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-08-2016 à 23:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

La burqa aussi, grace à ça les femmes sont libres de marcher dans la rue et ne sont plus obligées de rester enfermer à la maison  [:clooney16]  
Voila que tu te mets à défendre le burkini  [:botman]

Sauf que là les wahhabites veulent que les femmes portent la burqa ou le niqab  [:6roses]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 23:03:47  profilanswer

n°46877651
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:05:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que les wahhabites sont contre le burkini. Pour eux, une femme n'a pas à aller à la plage et encore moins au milieu de femmes et d'hommes à moitié nus. .

Je ne pense pas que vouloir diviser de manière simpliste entre wahhabites/salafistes et "bon musulmans gentils, tolérants et républicains" soit judicieux, Ernestor, quand on se rappelle de l'appel au meurtre de l'Imam de Brest par Daech...

Le burkini peut aussi véhiculer des idées rétrogrades et dangereuses, même si il n’est pas assez "pur" pour les plus tarés de la bande.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 25-08-2016 à 23:06:43
n°46877671
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-08-2016 à 23:08:57  profilanswer

luckynick a écrit :

tu veut dire le truc dans lequel siege ce gary d'arno klarsfled ?   [:raph0ux]  

et qui a crucifié l’arrêt benjamin pour une histoire de quenelle ?  [:raph0ux]  

un dredi en plus  [:waterprout:2]

Celà faisait bien longtemps que ce n'était plus une juris-prudence en France (distribution de soupe au Lard, appéro saucisson et pinard ...)

n°46877673
Luffybombe​r
Posté le 25-08-2016 à 23:09:01  profilanswer

Qu'on voile toutes nos femmes et on n'en parle plus :o

n°46877679
Ernestor
Posté le 25-08-2016 à 23:09:27  profilanswer

Hunters a écrit :

Je ne pense pas que vouloir diviser de manière simpliste entre wahhabites/salafistes et "bon musulmans gentils, tolérants et républicains" soit judicieux, Ernestor, quand on se rappelle de l'appel au meurtre de l'Imam de Brest par Daech...

Le burkini peut aussi véhiculer des idées rétrogrades et dangereuses, même si il n’est pas assez "pur" pour les plus tarés de la bande.

Il ne s'agit pas de diviser de manière simpliste, il s'agit de discuter et de comprendre. Or dans cette affaire, personne n'a cherché à comprendre ce qu'était ce vêtement et il a été par principe catalogué extrémiste.  

Avec un peu de discussion et de pédagogie, on serait surement pas arrivé à cette situation hystérique virant au trip anti-musulmans.

Message édité par Ernestor le 25-08-2016 à 23:09:57
n°46877680
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:09:30  profilanswer

Je me permet un Godwin, désolé, mais les Nazis voulaient exterminer les communistes. Ca rend Staline gentil ? Ça excuse les millions de morts imputables au Parti ?

EDIT : J'ai écris ce post avant ta dernière réponse

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 25-08-2016 à 23:09:59
n°46877681
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-08-2016 à 23:09:36  profilanswer

Luffybomber a écrit :

Qu'on voile toutes nos femmes et on n'en parle plus :o

non, qu'on décide tous de sa balader à poil ! :o

n°46877692
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-08-2016 à 23:11:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que là les wahhabites veulent que les femmes portent la burqa ou le niqab  [:6roses]

ils veulent aussi qu'on lapide les femmes et qu'on décapite les délinquants j'imagine :o
Ne rien dire sur le burquini, c'est envoyer le message qu'ils pourront tout imposer sans qu'on l'ouvre.
Mais comme je l'ai dit plusieurs fois deja, ça ne devrait pas être à l'Etat d'être obliger de le faire sans le soutien de "l'Islam de France". Et je pense que le vrai probleme est la, c'est qu'il n'y a pas d'"Islam de France", d'institution ou collège de référence pour trancher ces questions en prenant en compte le contexte français.

n°46877696
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-08-2016 à 23:11:26  profilanswer

Hunters a écrit :

Je me permet un Godwin, désolé, mais les Nazis voulaient exterminer les communistes. Ca rend Staline gentil ? Ça excuse les millions de morts imputables au Parti ?

ca ne veut pas dire pour autant qu'il avait raison de vouloir tous les exterminer :D

n°46877712
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:13:09  profilanswer

zyx a écrit :

ca ne veut pas dire pour autant qu'il avait raison de vouloir tous les exterminer :D

Bien sur que non ! Mon propos c'est que le fait que le burkini ne soit pas "assez bien" pour les plus perchés des salafistes ne doit pas faire croire que c'est un symbole de progrès et de liberté. C'est une subtile différence que je trouve assez grave.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 25-08-2016 à 23:13:33
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 23:13:09  profilanswer

n°46877716
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 25-08-2016 à 23:13:19  profilanswer

Dolas a écrit :

Un peu comme le voile dans les banlieues.
Pour pas être emmerdées, elles doivent le porter...

Et pour cette même raison je suis contre ce que représente le burkini. On nous parle de mosquées salafistes en France (une centaine je crois, à confirmer), de quartiers où les femmes doivent porter le voile pour pas être emmerdées, de fait divers ou des musulmans insultent des femmes qui travaillent/ sont vetues de jupe trop courte à leur goût. Au delà de toute la mesquinerie politique et du fait que je suis contre tous les signes ostentatoires, je suis contre le burkini pour ne pas que ça serve de justification à tous les tarés de religieux qui se diront "ah bah si ça passe, pour aller à la plage nos femmes doivent être vetues comme ça".

Ca va deux minutes l'exemple de Mme bidule qui se sent libérée parce qu'elle peut enfin aller se baigner. C'est quoi ce pays où les défenseurs des libertés (de gauche, bien sûr) ont la larme à l'œil devant ce témoignage sans se dire une seconde que si elle ne subissait pas la culpabilité et la pression du regard de l'homme sur son corps, elle pourrait y aller comme elle veut.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46877726
Ernestor
Posté le 25-08-2016 à 23:14:10  profilanswer

Hunters a écrit :

Tu cherches à faire passer un message ? [:iryngael:3]  

Skoi le rapport avec le topic  [:lefab:5]

n°46877740
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:15:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu cherches à faire passer un message ? [:iryngael:3]  

Skoi le rapport avec le topic  [:lefab:5]

[:pikitfleur:1]

Hunters a écrit :

Bien sur que non ! Mon propos c'est que le fait que le burkini ne soit pas "assez bien" pour les plus perchés des salafistes ne doit pas faire croire que c'est un symbole de progrès et de liberté. C'est une subtile différence que je trouve assez grave.

'Tain elles sont pas compliquée mes analogies quand même... La prochaine fois je ferais un dessin ? Ou alors tu me dira que c’est pas le topic BD ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 25-08-2016 à 23:16:10
n°46877747
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:16:47  profilanswer

Citation :

Une analogie est un processus de pensée par lequel on remarque une similitude de forme entre deux choses, par ailleurs de différentes natures ou classes. Dans le discours, une analogie explicite est une comparaison, tandis qu'une analogie implicite est une métaphore.

n°46877759
Ash1
Posté le 25-08-2016 à 23:18:19  profilanswer

Hunters a écrit :

Citation :

Une analogie est un processus de pensée par lequel on remarque une similitude de forme entre deux choses, par ailleurs de différentes natures ou classes. Dans le discours, une analogie explicite est une comparaison, tandis qu'une analogie implicite est une métaphore.

Autant je suis souvent d'accord avec toi, là c'est un  peu capillo-tracté comme analogie.

---------------
n°46877778
Ernestor
Posté le 25-08-2016 à 23:20:05  profilanswer

Hunters a écrit :

'Tain elles sont pas compliquée mes analogies quand même... La prochaine fois je ferais un dessin ? Ou alors tu me dira que c’est pas le topic BD ?

Elles sont excessives tes comparaisons :o

Et tout ce qui est excessif est insignifiant [:super citron]

n°46877801
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:24:48  profilanswer

Attends je fais un schéma !

Si le Mechant monsieur qui opprime les femmes  dit :    "Le burkini c'est cool"
et le Mechant daesh dit :                                              "Le burkini c'est pas pur, les femmes vont pas à la plage point"

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Le Mechant monsieur qui opprime les femmes devient il alors un Gentil monsieur (qui opprime les femmes mais moins que Daesh donc c'est pas grave) ?

- Noooooon !
- Non, effectivement, c'est bien les enfants. C'est toujours un gros connard qui les opprime.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 25-08-2016 à 23:26:53
n°46877803
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2016 à 23:25:12  profilanswer

filiptif a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de drôle dans ses propos.
Bien au contraire.

En effet, c'est d'une grande tristesse. Avoir la chance de vivre en France et s'obliger à vivre comme dans des pays où les femmes sont traitées comme des esclaves, c'est franchement lamentable.

n°46877812
Spaune
Cordialement
Posté le 25-08-2016 à 23:27:20  profilanswer

Hunters a écrit :

Et si on remplace communiste par juif ça marche toujours ou pas?

Que je comprenne bien :o

n°46877819
etocal
bebew
Posté le 25-08-2016 à 23:28:43  profilanswer

kami a écrit :

Ah ou ça ?

On peut supposer dans toutes les zones de non droit en france  ;)
http://www.nicematin.com/temoignag [...] quoi-70419

il est passe derriere un paywall mais rien que le debut est suffisant

Citation :

Et ce n’est ni par conviction, ni parce qu’elle en a envie. Samira couvre ses cheveux pour "avoir la paix".

Message édité par etocal le 25-08-2016 à 23:29:46
n°46877823
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:29:15  profilanswer

Spaune a écrit :

Putain le niveau des réponses [:pikitfleur:1]

T'as suivi au moins ce que je suis en train de dire ou t'as sauté sur l'occasion pour poser ta pèche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 25-08-2016 à 23:29:34
n°46877826
Ash1
Posté le 25-08-2016 à 23:29:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elles sont excessives tes comparaisons :o

Et tout ce qui est excessif est insignifiant [:super citron]

Ibo, sort de ce corps.

---------------
n°46877834
Spaune
Cordialement
Posté le 25-08-2016 à 23:30:27  profilanswer

Hunters a écrit :

Putain le niveau des réponses [:pikitfleur:1]

T'as suivi au moins ce que je suis en train de dire ou t'as sauté sur l'occasion pour poser ta pèche ?

Oui j'ai suivi mais ton argument n'en est pas un.

Arrête de prendre les gens pour des idiots aussi, ça permettra de discuter sereinement

n°46877835
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:30:43  profilanswer

Spaune a écrit :

Lis très lentement avec le doigt :

Hunters a écrit :

Si le Mechant monsieur qui opprime les femmes  dit :    "Le burkini c'est cool"
et le Mechant daesh dit :                                              "Le burkini c'est pas pur, les femmes vont pas à la plage point"

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Le Mechant monsieur qui opprime les femmes devient il alors un Gentil monsieur (qui opprime les femmes mais moins que Daesh donc c'est pas grave) ?

- Noooooon !
- Non, effectivement, c'est bien les enfants. C'est toujours un gros connard qui les opprime.

n°46877839
Spaune
Cordialement
Posté le 25-08-2016 à 23:31:10  profilanswer

Tu montres bien ce que je disais, tu prends les gens pour des debiles.

n°46877842
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:31:49  profilanswer

Ah mon argument n'en est pas un ?

Donc quand un méchant aime pas un autre méchant, le deuxième méchant devient un gentil ?  [:skaine:3]  

Oh bordel le vomi qui monte quand la conversation atteint ce niveau de mauvaise foi...

n°46877849
Ash1
Posté le 25-08-2016 à 23:33:30  profilanswer

Spaune a écrit :

Surtout que j'avais presque l'impression que t'étais d'accord avec lui à la base. Clairement si tu remplaces par juif, à l'instant t, Staline est sympa. Il n'a pas encore franchi la ligne rouge :o

---------------
n°46877850
Tammuz
Posté le 25-08-2016 à 23:33:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le débat va continuer : la décision du conseil d'état, c'est demain et elle va être fondamentale pour l'avenir du pays.

Pas seulement du pays. N'ayons pas peur des mots, c'est l'avenir de l'univers qui se joue demain.   [:dileste:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46877854
homnibus
Posté le 25-08-2016 à 23:34:30  profilanswer

Hunters a écrit :

Si le Mechant monsieur qui opprime les femmes dit : "Le burkini c'est cool"
et le Mechant daesh dit : "Le burkini c'est pas pur, les femmes vont pas à la plage point"

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

- Noooooon !

Le truc c'est que c'est pas forcément un méchant monsieur qui les forcent à s'habiller comme ça, c'est peut être tout simplement leur décision à elles.

n°46877856
Tactik
Posté le 25-08-2016 à 23:34:59  profilanswer

Un point sur le Burkini: le sujet n'est pas de savoir pourquoi/comment les femmes souhaitent le mettre, car les réponses doivent être très diverses. Et cela n'a rien à voir avec de la politique.

Mais plutôt pourquoi nous (France) réagissons de cette manière sur le sujet: c'est très simplement parce que les Français dans leur très grande majorité en ont marre de voir l'Etat FR et le modèle de société à la "De Gaule" reculer devant les us et coutumes des immigrés ou enfants de.
Et que les attentats permettent enfin de lâcher les coups, ou en tout cas les légitiment.
On est plus obligé de discriminer en loosedé à l'embauche, etc...
Quand on parle de générations de jeunes de banlieues braqués contre la France, il faut reconnaître qu'on est aussi parti pour avoir plusieurs générations de "Blancos" braqués @life: les 2 sont irréconciliables. Et à mon avis, les personnes de "couleurs" vont gagner à rejoindre des cieux plus cléments (et cela ne veut évidemment dire "retour au pays du Maghreb", qui n'est pas le leur de toute façon).

Résignons nous: le vivre ensemble est mort, et il vaut mieux regarder comment en sortir le plus proprement possible.

GG Daesh, objectif atteint, comme dans le livre théorisant cette stratégie.
Avouons le sans honte: nous avons perdu cette partie.

n°46877858
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:35:16  profilanswer

Spaune a écrit :

Vu ta tentative pitoyable de me mettre des propos antisémites négationistes dans la bouche alors que ça n'a aucun putain de rapport avec ce que je disais, je ne risque pas de surestimer ton intellect.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 25-08-2016 à 23:35:36
n°46877863
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 25-08-2016 à 23:36:21  profilanswer

C'est qui cette espece de milf sur bfm qui parle du burkini :o

n°46877866
Spaune
Cordialement
Posté le 25-08-2016 à 23:37:13  profilanswer

Hunters a écrit :

Vu ta tentative pitoyable de me mettre des propos antisémites négationistes dans la bouche alors que ça n'a aucun putain de rapport avec ce que je disais, je ne risque pas de surestimer ton intellect.

C'est pas ce que je disais, je démontrais par l'absurde la limite de ton argument.

Mais t'es tellement haut perché que tu préfères continuer à penser que je suis trop con pour toi

n°46877872
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:39:27  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est pas ce que je disais, je démontrais par l'absurde la limite de ton argument.

Mais t'es tellement haut perché que tu préfères continuer à penser que je suis trop con pour toi

Tu n'as démontré que dalle, les juifs ne sont pas responsables de millions de morts comme le parti communiste de Staline, ouvre un livre d'histoire avant de faire, toi, des comparaisons totalement foireuses.

n°46877876
carbon bas​ed
Posté le 25-08-2016 à 23:40:30  profilanswer

Hunters a écrit :

Du coup la religion qui lui impose a elle (mais pas a son mari) de ne pas pouvoir se baigner sans un burkini, c'est un fils de pute ou pas ?  [:skaine:3]

"Personne ne devrait dicter aux femmes ce qu'elles doivent porter. Un point c'est tout. C'est aussi simple que cela"http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/aebaf957112c1f88661e59c2574cb87c.smiley.png?foo=1472161170651

n°46877878
Spaune
Cordialement
Posté le 25-08-2016 à 23:40:40  profilanswer

Édit : en fait je lâche l'affaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 25-08-2016 à 23:41:29
n°46877900
abonisyah
Posté le 25-08-2016 à 23:43:28  profilanswer

C'est beau cette infantilisation des femmes (musulmanes) que certains font. Elles seraient donc incapable de choisir elle même leur tenues de plage... leurs maris les obligent à porter un burkini alors nous devons les obliger à l'enlever.

Et si un moment vous leurs laissiez un peu le choix et un choullia de libre arbitre ?

Elles n'ont même pas le droit de désigner ce qui les stigmatise. Partout s'exprime un raz-le-bol de la monté du racisme, mais non encore une fois vous savez mieux qu'elles se qu'elles vivent ... Du racisme ? Un épiphénomène le vrai problème c'est votre religion, vos frères et vos maris, ne dites pas le contraire nous savons mieux que vous . Lamentable.

Message cité 3 fois
Message édité par abonisyah le 25-08-2016 à 23:44:45
n°46877913
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:45:36  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Josep [...] us_Staline

Citation :

Les historiens qui ont travaillé après la dislocation de l'Union soviétique estiment quant à eux que le nombre des victimes du régime en dehors des famines se situe entre 4 et 10 millions

Il y a  bien lieu de comparer le stalinisme et le nazisme, en terme de victimes et d’extrémisme.
Pourtant les deux étaient des ennemis jurés et le nazis voulaient exterminer les communistes.

Si un méchant monsieur dit qu'un autre méchant monsieur a tort, ça ne fait pas de lui un gentil monsieur.

Les wahhabites peuvent condamner le burkini tant qu'ils veulent, ce n'est pas un symbole de liberté et d'égalité de la femme pour autant, et son usage peut être prôné par des connards.

Message édité par Hunters le 25-08-2016 à 23:46:09
n°46877919
Ernestor
Posté le 25-08-2016 à 23:46:46  profilanswer

homnibus a écrit :

Le truc c'est que c'est pas forcément un méchant monsieur qui les forcent à s'habiller comme ça, c'est peut être tout simplement leur décision à elles.

Voila, c'est ça qu'il a pas compris et pourquoi son """analogie""" est à coté de la plaque.  

Je crois pas qu'on les force à porter un burkini, enfin pas plus qu'un voile. On me répondra que la pression sociale peut les pousser à mettre un voile dans la rue, je suis d'accord, mais le burkini, c'est sur la plage l'équivalent du voile dans la rue, c'est pas un signe d’extrémisme religieux, à moins de considérer le simple voile comme extrémiste.

n°46877920
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:46:50  profilanswer

abonisyah a écrit :

C'est beau cette infantilisation des femmes (musulmanes) que certains font. Elles seraient donc incapable de choisir elle même leur tenues de plage... leurs maris les obligent à porter un burkini alors nous devons les obliger à l'enlever.  

Et si un moment vous leurs laissiez un peu le choix et un choullia de libre arbitre ?  

Elles n'ont même pas le droit de désigner ce qui les stigmatise. Partout s'exprime un raz-le-bol de la monté du racisme, mais non encore une fois vous savez mieux qu'elles se qu'elles vivent ... Du racisme ? Un épiphénomène le vrai problème c'est votre religion, vos frères et vos maris, ne dites pas le contraire nous savons mieux que vous . Lamentable.

Je suis pas pour l'interdiction du Burkini.

36e fois.

n°46877935
Hunters
Posté le 25-08-2016 à 23:49:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, c'est ça qu'il a pas compris et pourquoi son """analogie""" est à coté de la plaque.  

Je crois pas qu'on les force à porter un burkini, enfin pas plus qu'un voile. On me répondra que la pression sociale peut les pousser à mettre un voile dans la rue, je suis d'accord, mais le burkini, c'est sur la plage l'équivalent du voile dans la rue, c'est pas un signe d’extrémisme religieux, à moins de considérer le simple voile comme extrémiste.

Avant l'invention du burkini, les femmes utilisant aujourd'hui le burkini ne pouvaient pas aller à la plage du tout a cause de leur religion.

Sans burkini, pas de plage pour elles (leurs mecs oui, en revanche). Le burkini est un symbole de liberté et d'égalité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3646  3647  3648  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)