Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2840  2841  2842  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46492627
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 22-07-2016 à 12:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Mais perso j'ai pas envie de vivre dans un pays qui condamne à perpétuité au nom du principe de précaution

Et bien hors de notre pays le cosmopolite  [:henry de lesquen]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 12:49:15  profilanswer

n°46492638
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 12:50:29  answer

el_nono_masquay a écrit :

Fig 1. La psychiatrisation.

Le grand projet ? De quoi tu me parles ? Please, tu bites que dalle à la manière dont s'organise vraiment le pouvoir. Viens pas me faire la leçon en cherchant à me faire passer pour un dingue adepte de la théorie du complot.  

Il y a juste 60  ans d'affaires d'Etat derrière nous qui démontre à quel point l’exécutif à la main sur le judiciaire lorsque l'on arrive à certaines strates. Et encore, dans le cas présent, on reste dans du soft.

A regarder, très bonne série qui s'inspire ENORMEMENT (et de faits réel), de comment est composé la Justice - Politique, petites combines ect

c'est nommé: The Wire

n°46492640
lycoctonum
Posté le 22-07-2016 à 12:50:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout simplement parce qu'on en a pas les preuves.
Ton exemple sur les criminels nazis est pertinent, on a justement dû attendre 40 ou 50ans après les faits pour les condamner, parce qu'avant ça on avait juste de très forts soupçons

Genre on attendait les empreintes digitales avant de leur mettre une baïonnette dans le cœur ? Qui donc attend ça  :D ?

Message édité par lycoctonum le 22-07-2016 à 12:50:53
n°46492651
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-07-2016 à 12:51:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Je sais pas si t'es au courant mais le but de la prison c'est aussi d'en ressortir meilleur qu'en y entrant. (le fait est que nos prisons dégueulasses remplissent mal ce rôle d'ailleurs)

Sinon on mettrait perpétuité pour 100% des crimes et délits...

Les principes c'est bien joli, mais :  
- dans ce cas, ils ne me paraissent pas réalistes  
- comme tu le fais remarquer, la réalité des prisons contredit les hypothèses du raisonnement sur la réhabilitation

n°46492664
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 12:52:29  answer

OTH a écrit :

10 mois ferme pour la vente d'objets pris sur des dépouilles, 5 ans pour avoir rejoint un groupe terroriste...

Ok, quelle fermeté à la mesure de la menace

C'est vrai ça ??????? Si c'est le cas c'est à gerber.

n°46492679
prokie
Trump 2028
Posté le 22-07-2016 à 12:53:36  profilanswer

glod 2 a écrit :

En effet, 2 très bons articles en 2 jours pour le figaro, ça se souligne.

Un autre, sur le traitement de l'agression au couteau :

http://www.causeur.fr/vvf-lagrand- [...] 39340.html

Ca ferait pas de mal à certains de les lire tout ces articles. A défaut, il y a toujours l'armée de l'amour qu'ils peuvent rejoindre  [:sneijder:1]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46492688
hydrapode
Posté le 22-07-2016 à 12:54:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Ton exemple sur les criminels nazis est pertinent, on a justement dû attendre 40 ou 50ans après les faits pour les condamner, parce qu'avant ça on avait juste de très forts soupçons

Et as-tu l'impression qu'on les cherche ?  

Dans les années 80/90 (que ce soit au sujet des procès Barbie et consorts ou de la guerre en Yougoslavie), le crime contre l'humanité, on en parlait constamment. Je n'ai vu aucun de nos politiques l'évoquer pour ce sujet là alors que çà semble quand même évident (le seul qui l'a évoqué c'est John Kerry en parlant de génocide commis par daesh)

n°46492691
racingman1​1
Posté le 22-07-2016 à 12:54:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Preuves de quoi ?

Les types de 95 ans dont tu parles sont juste inculpés sur la base de leur poste et de leur lieu d'affectation, ce qui suffit à dire "qu'ils ont participé à des crimes". Jamais de preuve qu'ils ont ouvert les vannes de gaz.

n°46492697
vassilii
Posté le 22-07-2016 à 12:55:17  profilanswer

frouquet a écrit :

Manipulés au point de trouver ca normal de couper la tête d'enfants/vieux/etc., de jeter des gens depuis des toits d'immeuble, de lapider des gens, quand on a grandi en France en 2016, je suis circonspect - à mon avis ya un terrain de psychopathie ou je sais pas quoi qui les rend à jamais dangereux [:heow]

Je ne dis pas le contraire, mais le probleme c'est que tous les français parti ont Syrie n'ont pas rejoint Daesh.

n°46492702
jpfohr
Don't worry...
Posté le 22-07-2016 à 12:55:36  profilanswer

zemops a écrit :

Ceci est incontestable pour la délinquance en effet.  :jap:  

Néanmoins se pose la question de savoir si ces dispositions sont adaptées à cette menace nouvelle d'individus radicalisés semblables à des cocottes-minutes susceptibles de sauter à n'importe quel moment. Et je pense qu'en l'espèce, il y a matière à revoir au nom du principe de précaution. Je préfère qu'un individu haineux de la France et ayant projeté de commettre des attentats passe une éternité en prison, plutôt que prendre le risque qu'il finisse par effectivement passé à l'acte bien plus tard, après avoir donné les garanties d'une réinsertion "normale". C'est moche pour les éventuels repentis authentiques mais protéger les populations est plus important encore de mon point de vue.

On peut effectivement suspendre la convention européenne des droits de l'homme  :o  

Il parait que ça se fait ces derniers temps...

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 12:55:36  profilanswer

n°46492723
jpfohr
Don't worry...
Posté le 22-07-2016 à 12:57:26  profilanswer

luckynick a écrit :

nos prison sont un héritage du temps ou justement elle avait un rôle purement punitif, à l'instar du bagne, et à l’extrême de la peine de mort.

Et rien n'a été fait par nos gouvernements successifs n'a été fait pour les adapter à leur rôle actuel qui est la réinsertion.

Cela dit, dans la tête de beaucoup de nos concitoyen, la prison est resté synonyme de punition, roger du café du coin si tu lui parle de réinsertion il va surement te répondre "hé ho chui pa pédé moé"  [:spamafoote]

La France vit à crédit. Pas de sous à dépenser pour les ClubMed  :D  

---------------
Be happy !
n°46492776
grozibouil​le
Posté le 22-07-2016 à 13:01:27  profilanswer

glod 2 a écrit :

Alors que les salafistes aiment les juifs et les homos, c'est vrai, rien à voir.

Aucun rapport, c'est pas parce que le salafisme prone une vision rigoriste de l'islam qu'il mène nécessairement à l'élimination des groupes religieux ou autres.
Alors que c'est clairement théorisé par les idéologues nazis dans les années 30.

C'est bien là le pbm pour contrôler les mosquées salafistes, savoir quand le discours idéologique enfreint la loi.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46492846
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-07-2016 à 13:07:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

parfaitement.
Mais comme dit plus haut, faire les lois, ce n'est pas le rôle de la Justice.

Faut que les magistrats rouvrent le code pénal du coup :/

Citation :

Article 411-4 :
« Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d'entreprendre des hostilités ou d'accomplir des actes d'agression contre la France »

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46492862
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-07-2016 à 13:09:06  profilanswer

Ah comme je suis BL vous pouvez préciser à Ibo que mon post se veut constructif :o

---------------
n°46492871
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 22-07-2016 à 13:10:07  profilanswer

grozibouille a écrit :

Aucun rapport, c'est pas parce que le salafisme prone une vision rigoriste de l'islam qu'il mène nécessairement à l'élimination des groupes religieux ou autres.
Alors que c'est clairement théorisé par les idéologues nazis dans les années 30.

C'est bien là le pbm pour contrôler les mosquées salafistes, savoir quand le discours idéologique enfreint la loi.

C'est de l'aveuglement je trouve, tous les pays qui pratiquent un islam rigoriste pourchassent les homos (et juifs mais ils sont tous partis). Là tu nous dis que l'islam est LGBT compatible, j'ai comme un doute vu qu'il ne l'est nulle part où il a le pouvoir.

Je comprends la distinction que tu fais sur la théorisation, en effet les salafistes n'appellent pas au meurtre d'homos, ce qui rend difficile leur criminalisation, mais pour moi, ce discours est implicite, il fait partie du package. Parle des homos à un salafiste, ou un rigoriste, il te dira que la chose compassionnelle à faire c'est de les tuer. Ca fait partie des choses à clarifier avec la communauté musulmane dans son ensemble d'ailleurs imo, pas juste les salafistes.

n°46492873
evan52
Posté le 22-07-2016 à 13:10:12  profilanswer

jpfohr a écrit :

La France vit à crédit. Pas de sous à dépenser pour les ClubMed  :D  

Selon le ministre de la justice, sur europe 1, cette semaine, ça a été budgétisé pour 2017, donc faut croire que si, on a des sous pour construire des prisons.  

On est pas la Roumanie non plus hein, on est la 5 ou ptêtre 6 ème puissance économique mondiale tout de même.

n°46492874
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-07-2016 à 13:10:13  profilanswer

leraturbain a écrit :

Oui, tellement facile de dire que l'on regrette.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi dire qu'ils ont été manipulés les dédouane.

Y'a quand même un amendement Fabius ,qui disait que certain (al nosra) faisait du bon boulot  :o  

Que dirait un tribunal devant cette argumentation tiens ?  [:ric flair:1]

Sans compter l'autre Caze en moins qui balançait un peu avant que le djihadisme n'était pas un delit

Message édité par crepator4 le 22-07-2016 à 13:12:31

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46492881
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 13:11:00  answer

prokie a écrit :

Je me suis arrêté de lire au premier point et ceci " Le problème, c'est que tous les salafistes ne prônent pas la violence et le terrorisme. La plupart sont quiétistes, une branche pacifiste qui ne cherche pas à changer la loi(même s'ils n'en reconnaissent pas la légitimité)

[:poogz:5]

C'est ibo-simon l'auteur de ce torche-cul?

n°46492889
Ciler
Posté le 22-07-2016 à 13:12:41  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Ah comme je suis BL vous pouvez préciser à Ibo que mon post se veut constructif :o

C'est pas gagné, vu qu'il est hors sujet.  

Ton post ne contredis en rien son affirmation que les juges n'écrivent pas la loi, ils ne font que l'appliquer.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46492919
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-07-2016 à 13:15:19  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas gagné, vu qu'il est hors sujet.  

Ton post ne contredis en rien son affirmation que les juges n'écrivent pas la loi, ils ne font que l'appliquer.

Oui et je lui dis qu'en l'occurrence ils ne l'appliquent pas en citant un article actuel du code pénal.

Cela dit c'est pas gagné, en allant de Google actu je viens de voir que MLP a proposé d'appliquer cet article, cette salope va me faire passer pour un troll :o

---------------
n°46492935
Ciler
Posté le 22-07-2016 à 13:17:43  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Oui et je lui dis qu'en l'occurrence ils ne l'appliquent pas en citant un article actuel du code pénal.

Cela dit c'est pas gagné, en allant de Google actu je viens de voir que MLP a proposé d'appliquer cet article, cette salope va me faire passer pour un troll :o

Ou enfin, faudrait pas aller trop loin dans l'application quand-même, sinon des individus de mauvaise foi pourraient suggérer que recevoir de l'argent d'un ennemi de nos amis est une forme de compromission.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46492937
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2016 à 13:17:57  profilanswer

Où est-ce que j'ai dit que ce qui est fait aujourd'hui me satisfait? Nulle part.
On peut être contre tes propositions outrancières et vouloir d'autres choses

C'est fatigant ce binarisme:/

---------------
Lu et approuvé.
n°46492950
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 13:20:25  answer

Lt Anderson a écrit :

Ça parle des retours de Syrie, comment les gérer tout ça... Mouais... Et si leur départ n'avait pas été organisé (réseaux, logistique,...) par Qui-Vous-Savez qui aime bien Al Nosra les p'tits gars qui font du "bon boulot"? Hein?

ça on ne sera jamais, nous n'auront jamais de preuve. Et quand nous sommes amenés à nous poser de simple questions, nous sommes traités de complotiste ou bien de scénariste James Bond.
Mais j'aimerais rappeler, que les sénarios James Bond, sont parfois pas si loin de la réalité. Et parfois, nous en avons des preuves formelles: https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] ow_Warrior

Nous n'aurons jamais le pourquoi du Comment Kadafi, L'irak, ect.... Mais on peut se poser de question avec de sérieux doutes.

Par exemple j'aimerais bien savoir d'ou vient les lances missiles BGM 71 TOW dont Al Nosra ce sert pour dégommer de l'hélico de combat Russe. On peut me dire que ça vient des bases Syrienne, sauf qu'ils n'en n'ont jamais achetés.

Voici la liste des pays ayant ce lance missile: https://fr.wikipedia.org/wiki/BGM-71_TOW

Tiens mais, Al Nosra en possède au moins 1000, mais d'ou viennent-il alors ?

"Wire-guided. The BGM-71 TOW missiles are manufactured by American arms contractor Raytheon, and formerly Hughes Aircraft Company, with this latter company’s name still often appearing on the missile labels. Since Saudi Arabia completed a $1.1 Billion Foreign Military Sales [FMS] agreement with the United States for 15,000 TOW-2 missiles in April 2014, there have been roughly a thousand TOW 2 [BGM-71D] and TOW 2A [BGM-71E] strikes by the Syrian Opposition in the Syrian Civil War, with observers noting 790 TOW strikes between 2014–04–05 and 2016–01–01. Although there were rumors of unspecified ATGMs being supplied as early as 2013, the earliest Syrian Opposition group confirmed to have been supplied with TOW missiles was the now defunct Hazzm Movement, formerly active in North Aleppo and Idlib"

source: https://medium.com/@badly_xeroxed/b [...] .bg6axcnah

Tiens, mais c'est pas nos potes L'arabie SAoudite enfaite ? je comprends plus la ?

"Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud utilise la France comme un challenger diplomatique, militaire et commercial vis-à-vis des Britanniques et des Américains, il soigne aussi les relations avec la présidence de François Hollande après que son prédécesseur Nicolas Sarkozy (2007-2012) a porté à leur apogée l'alliance franco-qatarie, Doha restant un concurrent, voire un adversaire de Riyad dans la région"

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] _la_France

Ah, mais ne dit-on pas que la Charia c'est horrible et il faut la combatre ? Mais, L'arabie Saoudite, justement, ils ne l'appliquent pas un peut trop ?

source: http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] udite.html

ça fait beaucoup de coïncidences hein :o, beaucoup de conflits d'intérêts toussa. Après, on peut se poser des questions quand on met tout ça à plat...

Mais, nous on les gentils occidentaux dans l'histoire hein  :o  :o  :o  :o  :o  :o.
 Tout n'est que mensonges, argent, pouvoir, j'espère juste que la population occidental en prendra conscience.
 Que NOS dirigeants sont aussi des terroristes, et tout ce foutoir dans le monde arabe nous pete à la gueule. Toutes ces petites magouilles plus ou moins prouvés servent bien les agences terroriste pour se conforter dans l'idée qu'ils doivent nous éradiquer...  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2016 à 13:41:15
n°46492954
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 13:20:54  answer

glod 2 a écrit :

C'est de l'aveuglement je trouve, tous les pays qui pratiquent un islam rigoriste pourchassent les homos (et juifs mais ils sont tous partis). Là tu nous dis que l'islam est LGBT compatible, j'ai comme un doute vu qu'il ne l'est nulle part où il a le pouvoir.

Je comprends la distinction que tu fais sur la théorisation, en effet les salafistes n'appellent pas au meurtre d'homos, ce qui rend difficile leur criminalisation, mais pour moi, ce discours est implicite, il fait partie du package. Parle des homos à un salafiste, ou un rigoriste, il te dira que la chose compassionnelle à faire c'est de les tuer. Ca fait partie des choses à clarifier avec la communauté musulmane dans son ensemble d'ailleurs imo, pas juste les salafistes.

+1

Il dira aussi que l'homosexualité vient de l'Occident et que ça n'existe pas naturellement en "Terre d'Islam"

n°46492957
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2016 à 13:21:29  profilanswer

racingman11 a écrit :

Preuves de quoi ?

Les types de 95 ans dont tu parles sont juste inculpés sur la base de leur poste et de leur lieu d'affectation, ce qui suffit à dire "qu'ils ont participé à des crimes". Jamais de preuve qu'ils ont ouvert les vannes de gaz.

Dans le cas de Papon par exemple, on a retrouvé des documents signés et d'autres preuves qu'il était parfaitement au courant de ce qui était fait des gens dont il ordonnait les arrestations. On a bien des preuves

---------------
Lu et approuvé.
n°46492985
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2016 à 13:23:41  profilanswer

evan52 a écrit :

Selon le ministre de la justice, sur europe 1, cette semaine, ça a été budgétisé pour 2017, donc faut croire que si, on a des sous pour construire des prisons.  

On est pas la Roumanie non plus hein, on est la 5 ou ptêtre 6 ème puissance économique mondiale tout de même.

:jap:

Surtout que les constructions de prison c'est loin d'être de l'investissement à perte...

---------------
Lu et approuvé.
n°46493004
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-07-2016 à 13:25:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou enfin, faudrait pas aller trop loin dans l'application quand-même, sinon des individus de mauvaise foi pourraient suggérer que recevoir de l'argent d'un ennemi de nos amis est une forme de compromission.

M'en fout, je suis pas concerné dans tous les cas :o

---------------
n°46493011
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-07-2016 à 13:26:41  profilanswer

hydrapode a écrit :

Il reste quand même deux vrais problèmes au sujet des "retour de Syrie". D'après ce que je peux lire, la bande mafieuse d'Al Bagdhadi en Syrie, pratique la torture, le viol, le meurtre, la traite d'être humain, la purification ethnique, la destruction de patrimoine de l'humanité, ... Tout cela me semble (et j'ai sûrement tort puisque les textes le concernant ne sont jamais évoqués) des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité. Sans oublier que cette bande mafieuse se trouve opposée armes à la main à une coalition dont l'armée française fait partie, ce qui là encore (et je dois avoir tort parce que les textes l'évoquant ne sont pas utilisés) me semble constituer un acte de trahison de la part des citoyens français qui rejoignent ladite bande mafieuse.

On a (et à juste raison) dans les années 80/90 jugé des vieillards pour les crimes qu'ils ont commis pendant la seconde guerre mondiale, pourquoi n'applique-t-on pas les lois de la même manière pour les "retours de Syrie" ?  

J'approuve parfaitement le fait que la prison doit avoir comme principal rôle la réinsertion des détenus, mais elle doit aussi punir les faits à leur juste valeur. Et je ne suis pas prêt à vivre avec des criminels contre l'humanité, des criminels de guerre et des traitres (et leurs soutiens) qui n'auront fait qu'au grand maximum 6 ans de prison.

on peut pas les poursuivre sur ces bases si on a pas de preuves qu'ils ont commis ces crimes

les papis nazi, il y a eu des enquêtes, des témoignages, ect ... avant de les trainer devant le tribunal de la Haye.

après une fois les retours de syrie zonzon, rien ne nous empêche de faire de même et d’enquêter, et si ils ont commis ces trucs, de les pendre

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46493029
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-07-2016 à 13:28:06  profilanswer

glod 2 a écrit :

Un autre, sur le traitement de l'agression au couteau :

http://www.causeur.fr/vvf-lagrand- [...] 39340.html

Citation :

La tentation de la Pravda
Retour sur l’agression au couteau dans un VVF

Citation :

Jeune étudiant en journalisme, la toute première chose que l’on m’avait enseigné était la règle des 5 W : what (quoi), who (qui), where (où), when (quand) et why (pourquoi). Un b.a.-ba, une règle de base immuable, incontournable dans ce métier. Mais c’était au siècle dernier.

Citation :

Une mère de 46 ans et ses trois enfants de 8 à 14 ans, la plus jeune étant alors en état d’urgence absolue. Quelle horreur, cela ne s’arrêtera donc jamais ! Nauséeux, je me précipite sur les chaînes et les sites d’infos en ligne, histoire d’en savoir plus. Qui est à l’origine de ce nouvel acte barbare ? S’agit-il encore d’un attentat islamiste ? Bref, des questions qu’on se pose presque tous à ce moment-là. Plutôt compréhensible, vu le contexte.

J’apprends ainsi, via le Parisien, que l’agresseur présumé est un Marocain de 37 ans se nommant Mohamed Boufarkouch et qu’il aurait des antécédents judiciaires.

Selon certains médias, l’acte aurait pu être motivé par le fait que la famille se baladait en tenue légère. Je note au passage que la presse fait preuve, pour l’occasion, d’une pudeur à géométrie variable. Certains sites se contentent d’un synthétique Mohamed B. pour évoquer l’agresseur. D’autres enfin ne daignent lâcher que la nationalité du bourreau. C’est déjà ça.

Et puis, il y a le site de l’Obs qui, lui, se montre encore plus pudique et préfère carrément jeter un voile – c’est le cas de le dire – sur l’identité et la nationalité du barbare. Même pruderie du côté de Libé qui fait encore plus fort, ou plutôt plus court, en se contentant d’une brève

Du coup, Libé dégaine une seconde brève sur son site, deux heures après la première. Six lignes, pas une de plus. C’est vrai quoi, un gars qui poignarde grièvement une maman et ses petites filles dans un village vacances en France, ce n’est rien de plus qu’un banal fait divers… Limite rubrique chiens écrasés. Dans la brève, toujours aucune info sur l’identité de l’agresseur au couteau. Aucun intérêt. Il faut dire, à la décharge de la version Web de Libé, qu’en six lignes, on ne peut pas mettre grand-chose. Juste de quoi souligner « que le suspect n’a pas reproché aux quatre femmes leurs tenues ». On n’en saura pas plus. Rideau, circulez y a rien à voir !

Mais je ne suis pas au bout de mes surprises.[...]

c'est une honte la désinformation de pas mal de médias sur cette affaire  :sweat:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46493031
mikekine
Posté le 22-07-2016 à 13:28:22  profilanswer

J'ai lu avec un peu de retard les dernières pages et je dois dire que je partage l'avis de beaucoup ici...

Les gros tarés qui partent en Syrie rejoindre les rangs de Daesh, c'est pas pour faire de la plongée en piscine, de la pétanque ou du beach-volley (entre 2 séances de bronzage sur un transat); ils savent très bien pourquoi il partent... Ils se sont certainement fait laver/retourner le cerveau (recruteurs, internet,...) pour exacerber leur haine avant leur départ. Ils sont au courant des horreurs qui ont lieu là-bas (décapitation d'enfants & co); peut-être même cela les font-ils "jouir" !  

Ce sont des français (ou belges,...) qui partent conscients de ce qui les attend. Dès lors, leur séjour va les rendre encore beaucoup plus instables qu'ils ne l'étaient (normal, c'est la guerre !).

Comment peut-on croire une seconde que ce ne seront pas des dangers publics à leur retour (terrorisme, attentats,...) ? Leur haine du peuple occidental et de ses valeurs n'aura fait que croître davantage ! Ce sont des traîtres à la nation. En temps de guerre, c'est la mort qui devrait les attendre ! Mais bon, c'est vrai qu'en Hollandie (ou BisounoursLand, au choix), on fait une guerre à la carte (comme au resto). On veut pas trop avoir les mains sales et bouh, le sang, quelle vilaine chose ! On préfère bombarder avec des tulipes et du muguet...  

Les politiciens doivent agir, sortir des lois extrêmement punitives à l'égard de ces gens-là ! Aucune pitié ! Ils n'ont plus leur place dans la société. Définitivement.

---------------
Topic Blindtest
n°46493038
Dolas
Posté le 22-07-2016 à 13:28:55  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

Citation :

Jérôme Jarre, star des réseaux sociaux Vine et Snapchat, appelle chacun à filmer des actions positives pour «combattre la morosité».
...
«Free hugs», bonbons et sourires

C'est peut être cynique de se moquer mais sérieux quoi... Faisons des bisous pendant qu'on se fait massacrer, on reste positif et avec un peu de chance, la positive attitude déradicalisera ou fera changer d'avis les méchants...
Evidemment qu'il faut conserver notre mode de vie pour justement ne pas céder à la pression de ses attaques mais malgré tout ce qu'il s'est passé depuis 1 an et demi, je crois qu'une partie de la population n'a pas encore compris qu'on est en guerre, que le pire est peut être encore à venir et que çà risque de durer :/

Surtout que des free hug party, çà va encore plus les motiver à nous tuer pour mœurs dissolues.

n°46493055
grozibouil​le
Posté le 22-07-2016 à 13:29:52  profilanswer

glod 2 a écrit :

J'ai jamais dis que le salafisme est LGBT compatible, d'ailleurs, aucune religion ne l'est, pas plus l'islam que le catholicisme.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46493061
glod 2
Posté le 22-07-2016 à 13:30:24  profilanswer

Da_Edge a écrit :

M'en fout, je suis pas concerné dans tous les cas :o

Arrête de mentir, on a tous compris ce que tu es, d'ailleurs tu as bien mérité l'allusion appuyée à laquelle tu répondais :o

n°46493098
hydrapode
Posté le 22-07-2016 à 13:32:58  profilanswer

luckynick a écrit :

après une fois les retours de syrie zonzon, rien ne nous empêche de faire de même et d’enquêter, et si ils ont commis ces trucs, de les pendre

Oui, c'est bien ce que j'aimerais que nos politiques actent et fassent. Pour le moment ça ne semble pas les effleurer, ce en quoi je pense qu'ils font une lourde erreur.

Il me semble que pour Barbie, Papon et Touvier (je ne me souviens jamais du nom de celui qui s'est fait assassiner avant son procès), les procès relevaient du droit français.

n°46493124
grozibouil​le
Posté le 22-07-2016 à 13:35:01  profilanswer

Certains en ont rêvé ici, c'est fait. :jap:

Comment les services du renseignement pourront surveiller (presque) n'importe qui

Citation :

Avec la loi Renseignement, les services pouvaient espionner en temps réel l’individu A, car ils disposaient d’informations montrant que celui-ci est une menace terroriste. Avec la loi sur le terrorisme et prolongeant l’état d’urgence, un individu B pourra subir le même sort, si ces mêmes services estiment qu’il est simplement susceptible d’être en lien avec une telle menace. Et puisque la menace terroriste est diffuse, le renseignement gagne nécessairement en liberté d’action.

L’environnement social de B, ses amis dans la vraie vie ou sur Facebook, ou les amis de ses amis sur le réseau social, ses followers ou les followers de ses followers sur Twitter pourront subir le même sort. Comment ? Rien de plus simple. Les services du renseignement, après autorisation du Premier ministre et avis de la CNCTR, n’auront qu’à disposer de « raisons sérieuses de penser » que l’un de ces individus est « susceptible » de fournir des informations intéressant « une menace » avec laquelle l’un de ses proches, même indirect, serait lui-même « susceptible » d’être en lien… Ouf !

---------------
n°46493134
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 22-07-2016 à 13:35:22  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est une honte la désinformation de pas mal de médias sur cette affaire  :sweat:  

Ce qu'il serait aussi intéressant de savoir , c'est comment ce mec a pu atterrir dans un VVF ?

---------------
mes_feeds
n°46493148
DVDAI
Posté le 22-07-2016 à 13:36:32  profilanswer

evan52 a écrit :

ça empêche pas que le pays vit à crédit en attendant  :D

n°46493155
glod 2
Posté le 22-07-2016 à 13:37:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est même pas de la désinformation (enfin au final si en fait :o), c'est plutôt de la rétention d'information, ils gardent la partie de l'histoire qui risque de faire le jeu©

Citation :

En conférence de rédaction, l’ensemble des journalistes était horrifié par le fait que les attentats de Charlie et les minutes de silence non respectées dans les écoles puissent faire le jeu du FN. Il ne fallait surtout pas jeter de l’huile sur le feu…

Mes pensées vagabondent. Je regrette que nombre de mes amis journalistes confondent le Bien avec le Vrai ou soumettent le second au premier. Je regrette qu’ils soient parfois enclins à diluer, à minimiser ou à occulter le Réel au nom de leur Idéal. Le métier de journaliste consiste en premier lieu, me semble-t-il, à exposer les faits. Qu’ils nous plaisent ou non. Mais j’ai toujours été un grand naïf.

Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que ne pas donner ces information fait plus le jeu© que les informations elles mêmes, car les infos finissent par sortir (ou même dans ce cas étaient déjà sorties ailleurs), et que donc finalement quand le lecteur s’aperçoit de lui même que son journal favori a caché un nom, et que le lecteur comprend pourquoi, ça fait énormément plus de dégât car ça rend le journal en question "complice".

n°46493172
gouleyance
sait compliquer
Posté le 22-07-2016 à 13:38:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

ça empêche pas que le pays vit à crédit en attendant  :D

Moins qu'auparavant

n°46493196
Fullauto
No train, no gain
Posté le 22-07-2016 à 13:39:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

Certains en ont rêvé ici, c'est fait. :jap:

Comment les services du renseignement pourront surveiller (presque) n'importe qui

Citation :

Avec la loi Renseignement, les services pouvaient espionner en temps réel l’individu A, car ils disposaient d’informations montrant que celui-ci est une menace terroriste. Avec la loi sur le terrorisme et prolongeant l’état d’urgence, un individu B pourra subir le même sort, si ces mêmes services estiment qu’il est simplement susceptible d’être en lien avec une telle menace. Et puisque la menace terroriste est diffuse, le renseignement gagne nécessairement en liberté d’action.

L’environnement social de B, ses amis dans la vraie vie ou sur Facebook, ou les amis de ses amis sur le réseau social, ses followers ou les followers de ses followers sur Twitter pourront subir le même sort. Comment ? Rien de plus simple. Les services du renseignement, après autorisation du Premier ministre et avis de la CNCTR, n’auront qu’à disposer de « raisons sérieuses de penser » que l’un de ces individus est « susceptible » de fournir des informations intéressant « une menace » avec laquelle l’un de ses proches, même indirect, serait lui-même « susceptible » d’être en lien… Ouf !

Beaucoup se plaignent de cette loi mais ça ne fait que autoriser légalement les renseignement à faire ce qu'ils faisaient déjà (enfin j'espère).
Suffit de voir l'affaire Snowden pour se dire que les renseignements n'attendent pas que les citoyens soient prêts pour le faire ,c'est une question de sécurité nationale.  

Et puis surtout ... quand on voit que les gens qui se plaignent là dessus sur les réseaux sociaux mettent ensuite chaque endroits ou ils sont allés, avec qui et la couleur de leurs sous-vêtements ... Cette loi c'est pour profiter que les citoyens sont "en état" de l’accepter et légaliser ce qui se fait déjà.

n°46493208
Tammuz
Posté le 22-07-2016 à 13:40:39  profilanswer

racingman11 a écrit :

Preuves de quoi ?

Et puis ceux qui ont été condamnés 40 ou 50 ans après, ce n'est généralement pas parce qu'il fallait qu'on rassemble les preuves, mais parce qu'on ne les avait pas attrapés avant.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2840  2841  2842  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)