Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2784  2785  2786  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46469590
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-07-2016 à 10:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand ?

Quand elle a switché de mots pour remplacer l'esclavagisme par le servage ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 10:55:47  profilanswer

n°46469593
markesz
Destination danger
Posté le 20-07-2016 à 10:56:10  profilanswer

redlerouge a écrit :

Beaucoup on cru que la science, la modernité, allait évincer naturellement les religions, hors il n'en est rien et c'est même pire les religions s'adaptent aux technologies et les exploitent pour mieux s'étendre (avec violence comme ça a toujours été le cas).

Donc oui si on ne veux pas que l'humain sombre dans l'artifice et l'irréel il faut revenir à des choses plus terre à terre...

26-11-2015

markesz a écrit :

Dans les démocraties il est normal d'accepter tous les courants religieux, c'est d'ailleurs un peu pourquoi je suis certain que les démocraties finiront par disparaître, du moins dans la forme que nous connaissons depuis plus d'un siècle.

Le mélange entre spirituel et terrorisme touche une trop grande marge de croyants pour espérer éviter l'écroulement du monde libre de la fin du XXe siècle. Tant pis pour Malraux!  [:euphorbe]

Message édité par markesz le 20-07-2016 à 10:58:21

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46469596
racingman1​1
Posté le 20-07-2016 à 10:56:26  profilanswer

Le CCIF, comme le CRIF, c'est une machine servant à "visibiliser" une minorité et à donner de l'écho médiatique à la l'oppression réelle ou supposée que subit cette minorité.

Donc leur rôle c'est de comptabiliser les "actes islamophobes" et de dire que la menace est partout. Bon après comment ils comptent les actes islamophobes... Ils recensent ce qu'on leur remonte, donc plus ils sont connus, plus ils seront sollicités, plus ils auront de chiffre.

Fatalement comme critère scientifique on repassera. Surtout que les actes de haine et les paroles de beaufs sont joyeusement mélangés. Par exemple un tir de carabine contre une mosquée ou une personne qui dit à une autre un truc style "vous pouvez pas respecter la file d'attente, en France c'est la souk", bah c'est comptabilisé pareil.

n°46469602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 10:56:58  profilanswer

snatt1 a écrit :

Alors que sur la page précédente il y a  :  

Citation :

Notre indépendance
Le CCIF est une association indépendante qui fonctionne et finance ses actions grâce à la contribution des membres et des donateurs.
Si le CCIF est indépendant financièrement, il l’est également de tout gouvernement, de tout courant politique, de toute croyance religieuse : c’est en cela qu’il peut dénoncer les atteintes aux droits des personnes de confession musulmane sur le sol français.

[:striker eureka:1]  [:nicarao:2]

Oh bah s'ils le disent alors  [:cosmoschtroumpf]  

Et l'ennemi de Hollande, c'est la finance  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46469609
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 10:57:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Je veux bien des quotes, tiens...

Estimer qu'un gouvernance supranationale ou au contraire locale peut être aussi efficace (voire plus) qu'une gouvernance nationale, c'est pas faire preuve de mépris, c'est juste ne pas être d'accord avec toi...  

Faut pas confondre non plus le mépris factuel vis à vis des nationalistes, avec un éventuel mépris pour la notion de nation...

bernado56 sur tout le fil UE avec ses "gotopic fn!" ses "souverancistes" etc ..

jamais contredit d'ailleurs par aucun pro UE

et il n'y a pas que lui, la moindre décision d'un état qui ne va pas dans le sens de la commission c'est nécessairement les bruits de bottes etc.

je suis dispo pour en discuter sur le fil UE.

n°46469617
hydrapode
Posté le 20-07-2016 à 10:58:11  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Quand ?

Bien sûr le servage aboli en 1789 a été mis en place en 1848 ...

n°46469636
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 10:59:21  answer

n°46469644
uxam
Posté le 20-07-2016 à 10:59:52  profilanswer

snatt1 a écrit :

Alors que sur la page précédente il y a  :  

Citation :

Notre indépendance
Le CCIF est une association indépendante qui fonctionne et finance ses actions grâce à la contribution des membres et des donateurs.
Si le CCIF est indépendant financièrement, il l’est également de tout gouvernement, de tout courant politique, de toute croyance religieuse : c’est en cela qu’il peut dénoncer les atteintes aux droits des personnes de confession musulmane sur le sol français.

[:striker eureka:1]  [:nicarao:2]

Citation :

Au niveau européen, le CCIF a reçu en 2013 le soutien financier de la Commission Européenne, dans le cadre de la mise en place d’un projet de collecte des données sur les actes islamophobes, dans huit pays européens, conjointement mené avec d’autres associations.

n°46469653
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 11:01:01  profilanswer

uxam a écrit :

Citation :

Au niveau européen, le CCIF a reçu en 2013 le soutien financier de la Commission Européenne, dans le cadre de la mise en place d’un projet de collecte des données sur les actes islamophobes, dans huit pays européens, conjointement mené avec d’autres associations.

Tu serais pas en train de remettre en cause les déclarations non vérifiées d'une association à caractère politique  [:hish:4]  

Pas après ce qu'a dit Ibo  [:hish:4]

---------------
n°46469654
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-07-2016 à 11:01:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah, si, puisque là on a des trucs genre beaucoup plus urgents.

Bah non. C'est à mettre au même niveau des priorités. C'est pas quand un débile balancera une bombe dans une mosquée au moment de la prière et fera quelques morts, qu'il faudra dire "ah tiens, faudrait peut-être faire gaffe à ça aussi [:lapattefolle]".

Theomede a écrit :

Ah ouai, donc des mecs payer par nos impôts pour raconter d'la merde, je comprends mieux.

[:massys]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 11:01:04  profilanswer

n°46469658
dagum
Posté le 20-07-2016 à 11:01:42  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le CCIF, comme le CRIF, c'est une machine servant à "visibiliser" une minorité et à donner de l'écho médiatique à la l'oppression réelle ou supposée que subit cette minorité.

Donc leur rôle c'est de comptabiliser les "actes islamophobes" et de dire que la menace est partout. Bon après comment ils comptent les actes islamophobes... Ils recensent ce qu'on leur remonte, donc plus ils sont connus, plus ils seront sollicités, plus ils auront de chiffre.

Fatalement comme critère scientifique on repassera. Surtout que les actes de haine et les paroles de beaufs sont joyeusement mélangés. Par exemple un tir de carabine contre une mosquée ou une personne qui dit à une autre un truc style "vous pouvez pas respecter la file d'attente, en France c'est la souk", bah c'est comptabilisé pareil.

Tout comme le fait le SPCJ ou SOS racisme.

n°46469660
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 20-07-2016 à 11:01:50  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est pas ce qui est dit. Stop la caricature. Elle commence bien son texte par condamner les attentats.
Cependant au lendemain d'un attentat, la communauté musulmane peut se sentir ciblée par des risques de représailles. Elle a donc toute la légitimité pour réclamer la protection de l'Etat.

OUI sauf que le communiqué parle d'axes prioritaires, c'est une expression forte...après un attentat la seule protection à exiger est celle des Français dans leur ensemble, pas celle d'une unique communauté.

snatt1 a écrit :

Qu'est ce que le CCIF a avoir avec les mosquées ? C'est pas une association religieuse... Donc à partir de là t'as pas le niveau pour débattre. :jap:

une assoc non religieuse qui demande quand même la protection des lieux de cultes et qui à le culot de parler de ciblage abusif des musulmans dans le cadre de notre politique anti-terro comme si un attentat commis au nom d'allah pouvait avoir pour auteur un juif/chrétien/bouddhiste/athée/raëlien/whatever...

bref ce communiqué c'est du foutage de gueule de compet'.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°46469668
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2016 à 11:02:21  profilanswer

Pour AQ et le Daesh, c'est du pain béni, pour leur propagande.

n°46469669
Badcow
Posté le 20-07-2016 à 11:02:26  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Et encore, même là c'est problématique. Le niveau requis pour les concours d'entrée est ridiculement bas. Le niveau physique minimum est pathétique et la rigueur exigée auprès des élèves de l'école de la PN est risible. Passons sur les moyens de formation et les entraînements au tir pour les fonctionnaires titulaires par exemple.

Anecdote : j'ai également appris que le fameux G36, entrés en dotation suite aux attentats de Charlie, annoncés en grande pompe par Cazevide, et bien, il était fortement conseillé (terme politiquement correct pour ne pas dire imposé) aux fonctionnaires de ne pas chambrer de cartouche, parce que, d'après ce que j'ai compris, le percuteur marquerait le pourtour de l'amorce et qu'au prochain chambrage, celle-ci risquait de partir. Là, on se dit cool, c'est pour la sécurité. Que dalle, c'est simplement parce que ça coûterait trop cher de jeter cette cartouche.

Alors oui, ce n'est pas fondamental mais, c'est révélateur.

Il faut que le ministère de l'intérieur demande au ministère de la défense ce qu'il en pense, parce que c'est exactement la même chose sur le FAMAS et j'ai l'exemple de cartouches ayant été chambrées des dizaines de fois sans qu'il n'y ait de départ intempestif...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46469672
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 11:02:31  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bah non. C'est à mettre au même niveau des priorités. C'est pas quand un débile balancera une bombe dans une mosquée au moment de la prière et fera quelques morts, qu'il faudra dire "ah tiens, faudrait peut-être faire gaffe à ça aussi [:lapattefolle]".

Ouai, t'as raison, 200 morts à cause des Islamistes depuis moins d'un an, mais les fachos sont aussi dangereux.

Faudrait pas relâcher la surveillance des cathos, il parait qu'il reste des candidats aux croisades  [:somberlain4:4]

---------------
n°46469673
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-07-2016 à 11:02:39  profilanswer

snatt1 a écrit :

On demande constamment aux musulmans d’émettre un avis sur telle ou telle question, mais émettre un avis pour les autres en religion n'est pas une chose à prendre à la légère car il faut un bagage religieux pour.  

Perso je pourrais bosser dans un supermarché qui vend du porc, c'est pas pour autant que je vais te dire que le mec qui dit le contraire raconte complètement de la merde, d'une je m'en branle au fond et de deux la religion est un rapport personnel au divin, chacun fait ses choix en son âme et conscience.  ;)

Oui , mais toi tu es ouvert et tolérant :) reste que je m'attendais à un "oui, ce discours est intégriste et minoritaire dans l'islam pratiqué en France"... on a préféré ne rien dire, j'estime pouvoir l'interpréter  

Par contre, ça te poserait un problème qu'on interdise le salafisme et qu'on criminalise les discours qui en diffusent les idées?

n°46469684
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 11:03:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh bah s'ils le disent alors  [:cosmoschtroumpf]  

Et l'ennemi de Hollande, c'est la finance  [:cosmoschtroumpf]

Cette mauvaise foi :D

---------------
Lu et approuvé.
n°46469688
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 11:04:06  profilanswer

Thx  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°46469690
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 11:04:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah j'vais pas te mentir, j'ai du mal à croire sur paroles les politiques  :D

---------------
n°46469712
Ciler
Posté le 20-07-2016 à 11:06:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu serais pas en train de remettre en cause les déclarations non vérifiées d'une association à caractère politique  [:hish:4]  

Pas après ce qu'a dit Ibo  [:hish:4]

Le CCIF, on a des exemples factuels d'annonces qu'ils ont faites qui se sont avérées complètement fausses, par exemple en janvier 2015, après les attentats de Charlie Hebdo c'est eux qui avaient affirmé avec tambour et trompettes qu'une instit avait "obligé" des gamins à caricaturer mahommet... avant de retirer la news en catastrophe faute d'une source crédible...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40703406

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46469714
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-07-2016 à 11:06:36  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

OUI sauf que le communiqué parle d'axes prioritaires, c'est une expression forte...après un attentat la seule protection à exiger est celle des Français dans leur ensemble, pas celle d'une unique communauté.

Axes prioritaires pour la protection de la communauté musulmane. Arrêtez de tronquer des propos pour les réduire au sens que vous voulez y voir.

n°46469716
Hoiniel
Posté le 20-07-2016 à 11:06:45  profilanswer

La Monne a écrit :

La bonne, c'est l'Islam ?  [:sent mal_homme:2] :o

n°46469726
racingman1​1
Posté le 20-07-2016 à 11:08:01  profilanswer

C'est magnifique le CCIF.

J'ai ouvert leur rapport annuel :

http://www.islamophobie.net/sites/ [...] F-2016.pdf

L’année 2015 se caractérise par une très importante progression des actes islamophobes. Alors que le CCIF recensait
764 actes en 2014, le nombre total est de 905 en 2015

Plus loin :

Selon les chiffres 2015, les établissements de 1er et 2nd degrés comptabilisent à eux seuls près de la moitié (47 %) des
discriminations perpétrées par des institutions, soit 177 cas.

Plus loin :

Dans les écoles primaires, l’écrasante majorité des cas de discriminations (plus de 90 %) concerne des mères d’élèves
qui souhaitent accompagner leurs enfants en sorties scolaires. Elles s’en voient privées par la direction de certains
établissements, au motif du caractère soi-disant prosélyte de leur tenue vestimentaire (la plupart du temps, ces mères
portent un simple hijab).

Plus de 90% de 177 ça fait 160 cas minimum. Sur 905 actes islamophobes, ça fait 20% des actes islamophobes qui sont des mères qu'on empêche de venir en sortie scolaire pour port du voile.

La montée de la haine  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par racingman11 le 20-07-2016 à 11:08:40
n°46469729
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 11:08:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Le CCIF, on a des exemples factuels d'annonces qu'ils ont faites qui se sont avérées complètement fausses, par exemple en janvier 2015, après les attentats de Charlie Hebdo c'est eux qui avaient affirmé avec tambour et trompettes qu'une instit avait "obligé" des gamins à caricaturer mahommet... avant de retirer la news en catastrophe faute d'une source crédible...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40703406

Merci bien, une assoc à classer avec SOS racisme dans la case des menteurs et manipulateurs d'opinion  :jap:

Hoiniel a écrit :

La bonne, c'est l'Islam ?  [:sent mal_homme:2] :o

[:darth21:1]

Message édité par Theomede le 20-07-2016 à 11:08:20

---------------
n°46469730
gouleyance
sait compliquer
Posté le 20-07-2016 à 11:08:30  profilanswer

uxam a écrit :

Citation :

Bha ce doit être dans le cadre de recherches qui concernent leur mission.
T'as le droit de trouver ça vain, ça l'ai pas moins que des milliers d'autres associations. N'importe comment qu'est ce que t'en as à faire du budget européen?

n°46469739
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 11:09:10  profilanswer

Badcow a écrit :

Il faut que le ministère de l'intérieur demande au ministère de la défense ce qu'il en pense, parce que c'est exactement la même chose sur le FAMAS et j'ai l'exemple de cartouches ayant été chambrées des dizaines de fois sans qu'il n'y ait de départ intempestif...

Je rapporte ce que mon pote m'a expliqué. Après je suis pas dans les murs pour affirmer ou non :o
Mais bon, ça m'a pas surpris plus que ça.

n°46469741
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 11:09:17  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est magnifique le CCIF.

J'ai ouvert leur rapport annuel :

Plus de 90% de 177 ça fait 160 cas minimum. Sur 905 actes islamophobes, ça fait 20% des actes islamophobes qui sont des mères qu'on empêche de venir en sortie scolaire pour port du voile.

La montée de la haine  :lol:

La montée du racisme en France  [:-lilith-]  

Une menace encore plus grande que les attentats islamistes  [:_pluto_]

---------------
n°46469747
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 11:09:56  answer

Andy Kauffman a écrit :

Quand ?

Ben renseignes toi un peu sur l'histoire de l'abolitionnisme.

n°46469761
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-07-2016 à 11:11:18  profilanswer

j'ai jamais compris cette notion, l'islamophobie

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46469767
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 11:11:58  profilanswer

gouleyance a écrit :

Bha il me semble que les finances de l'état répondent au directives européennes quant à la résorption de la dette ce qui est positif sur le papier mais implique des sacrifices humains et une déchirure de certains services publics.
Mais ça fait longtemps que les comptes de l'état n'ont pas été aussi sains.

Ca semble pas être l'avis de la cour des comptes cette année. Il y a eu certes des efforts qui ont été réalisés, avec de maigres résultats compte tenu des saignées qui sont en train d'être réalisées :/

n°46469771
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 11:12:22  profilanswer

super_pourri a écrit :

j'ai jamais compris cette notion, l'islamophobie

C'est quand t'as peur de l'Islam. Si t'as peur de faire tuer dans un attentat islamiste par exemple, tu es islamophobe.

---------------
n°46469782
gouleyance
sait compliquer
Posté le 20-07-2016 à 11:13:43  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ca semble pas être l'avis de la cour des comptes cette année. Il y a eu certes des efforts qui ont été réalisés, avec de maigres résultats compte tenu des saignées qui sont en train d'être réalisées :/

Peut être mais l'expression banqueroute n'est pas appropriée et l'avis de la cour des comptes doit être plus complexe que cela à résumer.

n°46469787
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2016 à 11:14:09  profilanswer

uxam a écrit :

Citation :

encore une fois, à quel titre?

n°46469788
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 11:14:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quand t'as peur de l'Islam. Si t'as peur de faire tuer dans un attentat islamiste par exemple, tu es islamophobe.

Don't feed  
stp :/

---------------
Lu et approuvé.
n°46469798
gouleyance
sait compliquer
Posté le 20-07-2016 à 11:15:03  profilanswer

Theomede a écrit :

On t'a connu plus inspiré [:xavier_om:1]

n°46469801
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 11:15:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Don't feed  
stp :/

My bad  :jap:

---------------
n°46469802
thalis
Posté le 20-07-2016 à 11:15:22  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

une assoc non religieuse qui demande quand même la protection des lieux de cultes et qui à le culot de parler de ciblage abusif des musulmans dans le cadre de notre politique anti-terro comme si un attentat commis au nom d'allah pouvait avoir pour auteur un juif/chrétien/bouddhiste/athée/raëlien/whatever...

bref ce communiqué c'est du foutage de gueule de compet'.

Ah tiens, y'a pas que moi que ça choque....

n°46469811
Marco Paul​o
Posté le 20-07-2016 à 11:15:49  profilanswer

n°46469812
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-07-2016 à 11:15:51  profilanswer

Quel rôle a joué l'Eglise dans l'abolition de l'esclavage par l'Assemblée Nationale en 1793 ?
/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 20-07-2016 à 11:16:38
n°46469815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 11:16:03  profilanswer

thalis a écrit :

Ah tiens, y'a pas que moi que ça choque....

Oui, mais toi tu traînes sur TALMMQSR, ça fait longtemps que t'es étiquetée facho :o

---------------
n°46469825
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-07-2016 à 11:16:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Islamistophobe alors  :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2784  2785  2786  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)