Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2781  2782  2783  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46468722
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 09:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors en taule [:gouge away:3]

Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 09:36:59
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 09:36:49  profilanswer

n°46468723
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 09:36:52  answer

tomcat8390 a écrit :

C'est quoi cette urgence à vouloir être payé sur les heures supp ?
Ils touchent quand même leur salaire non ?

J'en ai également une cinquantaine en attente depuis Janvier,c'est pas pour autant que j'en fais un foin.

Oui c'est tout à fait normal de travailler gratos

n°46468728
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-07-2016 à 09:37:06  profilanswer

Ce matin sur FI un représentant du transport routier fait remarquer que le 19T à fait plusieurs repérages la journée du 14 sur la promenade des Anglais alors qu'un camion de ce type n'a pas le droit de circuler les dimanches et jours fériés

n°46468731
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 09:37:25  profilanswer

:D

---------------
Lu et approuvé.
n°46468743
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 09:38:33  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tiens, c'est pas bête, en plus ça permet de se débarrasser des SDF.

Un petit rappel: en moyenne, les gens qui vivent dans la rue, perdent leurs papiers au bout de 2 jours.

Et avec le nom/prenom, la date de naissance et le lieu, on sort un extrait d'etat civil en quelques minutes :o

n°46468751
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 09:39:10  profilanswer

Pas dans le monde d'Ibo_Simon.

n°46468757
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 09:39:46  answer

Scrypt a écrit :

heu, c'est un fake ?

ça a un rapport avec ça

https://twitter.com/cestrosi/status/754603102691430400

n°46468763
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 09:40:04  profilanswer

toupouri a écrit :

Ceux qui connaissent des policiers/gendarmes ou ont eu affaire à la police/gendarmerie savent à quel point la situation est catastrophique :(

La dernière fois que je suis allé déposer plainte, j'ai eu l'impression d'être thérapeute et d'écouter mon patient sur le divan. Le fonctionnaire était sur le point de craquer.

C'est pas étonnant.
Etat d'urgence permanent, on leur demande toujours plus sans prendre en compte le facteur humain

Regarde les "propositions" des politiques depuis une semaine : des idées dans tous les sens, mais jamais des propositions pour embaucher des fonctionnaires supplémentaires et mettre les moyens humains en face

---------------
Lu et approuvé.
n°46468765
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2016 à 09:40:12  profilanswer

j'ai jamais dit que j'avais été le seul à avoir ce document  :o  

Scrypt a écrit :

ben ce serait intéressant, parce que les chiffres annoncés de la pref des Alpes Maritimes, c'est 594 personnes signalées rien que pour le département, pour le CNAPR + les réseaux locaux.

Donc à moins qu'un même signalement regroupe plusieurs cibles, ou que la période étudiée soit pas la même, il y a un petit décalage.

c'est le nombre de fiches S correspondant à de la radicalisation

Il y a de fortes chances pour que les prochains terroristes s'y trouvent ! Après il faut trouver lesquels ... Bien qu'en fait, ça ne fait pas tant de monde que ça à parquer sur une une île  :o  

Par contre si le prochain est du même profil que celui de Nice, ça ne marche pas  

---------------
RIP  YOKO        
n°46468783
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 09:42:11  profilanswer

OTH a écrit :

Ce matin sur FI un représentant du transport routier fait remarquer que le 19T à fait plusieurs repérages la journée du 14 sur la promenade des Anglais alors qu'un camion de ce type n'a pas le droit de circuler les dimanches et jours fériés

:jap:

Et il disait clairement qu'il y avait eu des failles importantes dans la vidéosurveillance, ce camion aurait dû être vu  [:mocoa:5]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 09:42:11  profilanswer

n°46468785
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 09:42:20  answer

M_D_C a écrit :

j'ai jamais dit que j'avais été le seul à avoir ce document  :o  

M_D_C a écrit :

Il y a de fortes chances pour que les prochains terroristes s'y trouvent ! Après il faut trouver lesquels ... Bien qu'en fait, ça ne fait pas tant de monde que ça à parquer sur une une île  :o  

Par contre si le prochain est du même profil que celui de Nice, ça ne marche pas  

63 sur 800000 habitants. On est bien classe a la Reunion.
Tu parles d'un vivre ensemble...

n°46468797
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2016 à 09:43:39  profilanswer

hydrapode a écrit :

C'est le nombre d'individus signalés ou le nombre de personne ayant fait un signalement ?

nb d'individus fiche S radicalisation  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46468806
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 09:45:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

Vu le nombre de flics qu'il faut pour surveiller une personne, on se rend bien compte que surveiller tous ces gens est impossible avec nos moyens actuels.
Donc des choix sont faits suivant les cas... souvent ça marche, mais parfois un mec considéré comme fiché S mais pas trop dangereux finit par commettre un attentat... :/

---------------
Lu et approuvé.
n°46468807
yellowston​e2
Posté le 20-07-2016 à 09:45:24  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Le moyen le plus sûr de déterminer avec une relative précision l'âge de la personne était le prélèvement osseux il me semble.

S'il fallait enlever un bout d'os, france terre d'asile ne parlerait pas de déontologie et d'éthique, mais de barbarie...  :o  
Ce qui était proposé était une radio des poignets.
Après, il est sans doute plus précis de faire un prélèvement d'os mais là, mon avis serait je pense différent sur la question.

Pour ceux qui étaient invités à ne pas rester, le foyer ne pouvait pas les garder sur site. Les types se barraient pour aller on ne sait où. Pas de suivi des dossiers et bien évidemment, pas de reconduite à la frontière de la part des autorités. Alors outre, le côté un peu scandaleux de la manœuvre (on peut pas te garder, t'es illégal mais bon, restes quand même, t'auras toujours les poubelles pour te nourrir), question sécurité intérieure, c'est assez peu rassurant.

Ce que tu dis ne m'étonne même pas.
Vraiment dans ce pays, j'ai l'impression qu'on adore mettre la poussière sous le tapis plutôt que de prendre des décisions conséquentes.

n°46468810
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2016 à 09:45:54  profilanswer

OTH a écrit :

justement, je croyais que les frigos avait le droit de circuler les dimanches et jour fériés  :??:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46468819
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 09:46:41  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas étonnant.
Etat d'urgence permanent, on leur demande toujours plus sans prendre en compte le facteur humain

Regarde les "propositions" des politiques depuis une semaine : des idées dans tous les sens, mais jamais des propositions pour embaucher des fonctionnaires supplémentaires et mettre les moyens humains en face

Et encore, même là c'est problématique. Le niveau requis pour les concours d'entrée est ridiculement bas. Le niveau physique minimum est pathétique et la rigueur exigée auprès des élèves de l'école de la PN est risible. Passons sur les moyens de formation et les entraînements au tir pour les fonctionnaires titulaires par exemple.

Anecdote : j'ai également appris que le fameux G36, entrés en dotation suite aux attentats de Charlie, annoncés en grande pompe par Cazevide, et bien, il était fortement conseillé (terme politiquement correct pour ne pas dire imposé) aux fonctionnaires de ne pas chambrer de cartouche, parce que, d'après ce que j'ai compris, le percuteur marquerait le pourtour de l'amorce et qu'au prochain chambrage, celle-ci risquait de partir. Là, on se dit cool, c'est pour la sécurité. Que dalle, c'est simplement parce que ça coûterait trop cher de jeter cette cartouche.

Alors oui, ce n'est pas fondamental mais, c'est révélateur.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 09:49:41
n°46468824
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2016 à 09:47:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Vu le nombre de flics qu'il faut pour surveiller une personne, on se rend bien compte que surveiller tous ces gens est impossible avec nos moyens actuels.
Donc des choix sont faits suivant les cas... souvent ça marche, mais parfois un mec considéré comme fiché S mais pas trop dangereux finit par commettre un attentat... :/

on est bien d'accord

je n'ai pas fait le total (la flemme)

et il me semble qu'il faut 5 flics  par personne à surveillé.

le calcul est vite fait :/

---------------
RIP  YOKO        
n°46468825
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 09:47:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

justement, je croyais que les frigos avait le droit de circuler les dimanches et jour fériés  :??:  

Oui mais c'était pas un frigo justement

---------------
Lu et approuvé.
n°46468830
_Makaveli_
Posté le 20-07-2016 à 09:48:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Nullement.
Vu que l'irresponsabilité pénale ne court que jusqu'à 14 ans, qu'il ait 17 ou 22 ans n'aurait pas influé sur un procès, sa tenue et sa forme.

On attend toujours ta source ibo.

Me dit pas que t'as pas vu les messages te la demandant :o

---------------
Humanity is overrated
n°46468836
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 09:49:33  answer

M_D_C a écrit :

on est bien d'accord

je n'ai pas fait le total (la flemme)

le calcul est vite fait :/

je croyais que c'était 20

n°46468839
Scrypt
Posté le 20-07-2016 à 09:50:02  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

J'en ai également une cinquantaine en attente depuis Janvier,c'est pas pour autant que j'en fais un foin.

un peu déplacé comme réflexion non ?

Les flics sont en surmenage généralisé. Payer des heures ( ce qui n'est même pas fait ) c'est bien mais ça ne remplace pas l'usure physique et psychologique. Si au moins ils pouvaient récupérer ...

C'est dépressions, burn-out, voire suicide à tour de bras chez les flics hein.
Ca fait 10 ans qu'ils dégringolent sérieusement mais depuis CH tout s'est accéléré.

Message édité par Scrypt le 20-07-2016 à 09:50:11
n°46468841
flemmingit​e
Posté le 20-07-2016 à 09:50:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Surtout que le dernier n'était même pas fiché...

n°46468842
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 09:50:18  profilanswer

Et encore, même là c'est problématique. Le niveau d'entrée est ridiculement bas. Les test physiques sont risibles, la rigueur à l'école de la PN semble une valeur totalement oublié. Passons sur les moyens de formation et les entraînements au tir par exemple.

Anecdote : j'ai également appris que le fameux G36, entrés en dotation suite aux attentats de Charlie, annoncés en grande pompe par Cazevide, et bien, il était fortement conseillé (terme politiquement correct pour ne pas dire imposé) aux fonctionnaires de ne pas chambrer de cartouche, parce que, d'après ce que j'ai compris, le percuteur marquerait le pourtour de l'amorce et qu'au prochain chambrage, celle-ci risquait de partir. Là, on se dit cool, c'est pour la sécurité. Que dalle, c'est simplement parce que ça coûterait trop cher de jeter cette cartouche.

Alors oui, ce n'est pas fondamental mais, c'est révélateur.

Oui mais c'est une conséquence ça.

On embauche pas et c'est un boulot de chien. Si en plus on paye pas les heures sup, forcément les candidats sont peu nombreux. Donc on baisse le niveau pour avoir plus de candidats

---------------
Lu et approuvé.
n°46468845
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2016 à 09:50:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

Moi j'ai entendu 20 flics...

---------------
Lu et approuvé.
n°46468846
mangue13
Posté le 20-07-2016 à 09:51:06  profilanswer

C'est trop facile en fait.  

Citation :

Ce fléau fait chaque année 213 000 victimes

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs [...] 542_56.php

n°46468854
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 09:52:08  answer

_Makaveli_ a écrit :

On attend toujours ta source ibo.  

Me dit pas que t'as pas vu les messages te la demandant :o

Bah a priori c'est ZDF dixit le nouvel obs.
Mais avec une histoire legerement differente (arrive en juin 2015) et surtout juste une hypothese des enqueteurs comme quoi il a menti dans son dossier.

n°46468873
yellowston​e2
Posté le 20-07-2016 à 09:53:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Nullement.
Vu que l'irresponsabilité pénale ne court que jusqu'à 14 ans, qu'il ait 17 ou 22 ans n'aurait pas influé sur un procès, sa tenue et sa forme.

Je ne parlais nullement d'une quelconque irresponsabilité pénale mais plutôt du niveau des condamnations.
Je me doute qu'en cas de terrorisme cela ne soit pas automatique. Mais dans notre pays (je ne connais pas comment ça se passe ne Allemagne), les mineurs encourent une peine inférieure, en général.
L'excuse atténuante de minorité...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-07-2016 à 09:58:13
n°46468878
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2016 à 09:54:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais c'était pas un frigo justement

'tain !  :sweat:  vas savoir si un simple controle de ce camion n'aurait pas suffit à éviter ce drame atroce  :(  

La Monne a écrit :

Moi j'ai entendu 20 flics...

oui, je m'en rappelai plus .. donc c'est infaisable !

l'idéal serait d'augmenter les renseignements sur ces fiches S pour les trier et faire des fiches moins nombreuses triple S à surveiller en priorité  

---------------
RIP  YOKO        
n°46468888
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 09:55:40  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

S'il fallait enlever un bout d'os, france terre d'asile ne parlerait pas de déontologie et d'éthique, mais de barbarie...  :o  
Ce qui était proposé était une radio des poignets.
Après, il est sans doute plus précis de faire un prélèvement d'os mais là, mon avis serait je pense différent sur la question.

Ce que tu dis ne m'étonne même pas.
Vraiment dans ce pays, j'ai l'impression qu'on adore mettre la poussière sous le tapis plutôt que de prendre des décisions conséquentes.

Ok. J'avais pas tout saisi je pense quand elle m'avait expliqué le coup des tests d'âge.

La Monne a écrit :

Oui mais c'est une conséquence ça.

On embauche pas et c'est un boulot de chien. Si en plus on paye pas les heures sup, forcément les candidats sont peu nombreux. Donc on baisse le niveau pour avoir plus de candidats

Certes. Mais embaucher pour embaucher n'est pas dans cas là une solution non plus. Il y a urgence à injecter de vrais budgets pour les forces de sécurité intérieure. Il faut d'ailleurs repenser entièrement la politique sécuritaire de notre pays en mettant en place un vrai partage d'information entre services des douanes, des impôts, justice, police et milieu carcéral.

Le modèle n'est plus adapté au contexte, clairement.

Ah oui, il m'a également parlé de ça : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] toile.html

Je m'éloigne du sujet mais ça montre à quel point notre défense est friable.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 09:57:31
n°46468911
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 09:57:12  answer

tomcat8390 a écrit :

Tu bosses dans quoi ?

n°46468931
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 09:59:05  profilanswer

OTH a écrit :

je doute que ce soit comparable, peu de cathos suivant le Vatican doivent considérer les lefebvristes comme ds exemples à suivre :o

Justement, en quoi cela serait différent chez les musulmans ?  

n°46468960
yellowston​e2
Posté le 20-07-2016 à 10:01:08  profilanswer

Ok. J'avais pas tout saisi je pense quand elle m'avait expliqué le coup des tests d'âge.

Après, dans l'absolu, je me doute bien qu'un "test" avec un morceau d'os doit être plus précis.
Et le mot test fait tout de suite penser à prélèvement, effectivement.

n°46468982
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 10:02:53  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Après, dans l'absolu, je me doute bien qu'un "test" avec un morceau d'os doit être plus précis.
Et le mot test fait tout de suite penser à prélèvement, effectivement.

Ouais parce que test osseux, balancé comme ça j'me disais "prélèvement" mais en fait non :D
Dans le fil de la discussion j'avais pas tilté que c'était lié à la circonférence des articulations ou longueur des membres [:clooney8]

Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 10:03:05
n°46469022
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-07-2016 à 10:06:34  profilanswer

Citation :

Une fois de plus, la violence terroriste a frappé notre pays, à Nice, faisant plus de 80 victimes et des dizaines de blessés.  

Le CCIF condamne une nouvelle fois ces actes de violence avec la plus grande fermeté et adresse toute sa solidarité aux familles des victimes et à leur entourage. Nous avons une pensée émue pour celles et ceux dont la vie a été happée, alors même qu'ils partageaient un moment de rassemblement fraternel et familial.  

Dans le contexte qui suit ce nouveau drame, le CCIF en appelle à l'extrême vigilance des autorités, afin de tirer des leçons des attaques successives qui ont visé notre pays, avec trois points d'action prioritaires :  

Renforcer les dispositifs de protection des lieux de culte, notamment dans la région de Nice.
Accentuer la surveillance de mouvements racistes et identitaires qui multiplient les appels à la haine et incitent explicitement à des représailles à l'encontre de nos concitoyens musulmans.
Ré-évaluer la politique anti-terroriste, sur la base des rapports rendus récemment et comprendre que les dérives de l'Etat d'urgence ou le ciblage abusif des musulmans amoindrissent la capacité de nos services de renseignement et, en définitive, ne garantissent pas notre sécurité.  

Dans ce temps de deuil, de recueillement et de solidarité, nous en appelons enfin à la responsabilité des commentateurs politiques et médiatiques, afin de rassembler nos concitoyens plutôt que de les diviser, face à des enjeux qui les concernent tous, sans distinction d'appartenance, de religion ou d'origine.

Si notre réponse au terrorisme doit avoir une chance de réussir, alors elle ne doit jamais s'exprimer au mépris des valeurs de fraternité, d'égalité et de liberté qui font notre devise.  

http://www.islamophobie.net/articl [...] entat-nice

n°46469058
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 10:09:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

... non

soit le mec est tout seul de A à Z soit il est pas tout seul.

Y a juste le dernier à Nice dont on peine à retrouver les liens, mais on a les sms, on sait qu'on l'a aidé.

Au bout d'un moment on a 1 cas, ce mec, qui est relativement seul.
Les autres ils ont au mieux des connaissances radicalisées, qu'on peut légitimement soupçonner de recrutement ou au pire ils ont été en Syrie.

Donc le mec seul n'est en aucun cas et nulle part la règle.

Pour le gars de Nice, la seule aide qu'il a eu est celui qui lui a fourni le 7.65. Il y a peu de chance que ce soit un réseaux terroriste :D, tout au plus une petite frappe qui joue au dur.  

Ensuite, tu peux rajouter, si cela te plait, "se met en contact avec un terro en Syrie" ou "est mis en contact avec un terro en Syrie" et tu nous expliqueras ce que tu peux faire pour contrer cette étape si cela change vraiment tout pour toi :D.

Message édité par zyx le 20-07-2016 à 10:11:36
n°46469069
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 10:10:16  profilanswer

zyx a écrit :

c'est comme les vrai français ou les vrais chrétiens et/ou catho de Saint Nicola du Chardonneret ... il y en a toujours de plus vrai que nature :o

Tu noteras quand même que les vrais chrétiens n'ont pas fondé un état qui finance le terrorisme un peu partout dans le monde hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46469087
morb
Posté le 20-07-2016 à 10:11:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

me demandez pas comment j'ai eu ce document interne

val de marne 130

130 portugais convertis ?  [:-cacamou-]

n°46469092
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-07-2016 à 10:12:04  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, en quoi cela serait différent chez les musulmans ?

Tu n'as jamais traîné sur le topic islam ? Les salafistes y sont décrits comme des gens dont la pratique est exemplaire et respectables par ceux qui se considèrent incapables d'avoir la même droiture , nullement comme des intégristes.

Quand j'ai demandé l'avis des habitués pour savoir si le discours de l'imam sosie d'Alain Chabat sur la consommation de porc qui transforme les hommes en porc et le rappel du péché qui consiste à bosser pour un supermarché qui vend du porc, était le discours d'un intégriste... on m 'a répondu par un silence assourdissant, seulement rompu par batata qui me disait qu'elle ne voulait pas répondre  (mais à quand même évoqué des "maladresses" dans ce type de discours )

Bref, ce n'est pas une secte déviante, et je n'ai nul doute que si l'État interdisait le salafisme les représentants de l'islam et de nombreux croyants hurleraient à l'islamophobie d'État

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 20-07-2016 à 10:14:58
n°46469102
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 10:12:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu noteras quand même que les vrais chrétiens n'ont pas fondé un état qui finance le terrorisme un peu partout dans le monde hein

La Banque du Vatican approuve ce message.

n°46469104
morb
Posté le 20-07-2016 à 10:12:46  profilanswer

-Poison- a écrit :

Vous avez assez commémoré pour Nice, recentrez vos pleurs, c'est Christian qui l'a dit :

http://reho.st/self/b2e592ec917c0a [...] 6ad865.jpg

mais il raconte quoi bordel ??

d'ailleurs il a fait quoi dans sa ville à part repousser les pauvres vers l'exterieur de la ville dans des cités ?

n°46469108
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 10:12:58  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est surtout une question de moyens. A une époque, c'était autre chose (justification de la traite des noirs, missionnaires dans les colonies ... ).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2781  2782  2783  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)