Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46469108
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 10:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tu noteras quand même que les vrais chrétiens n'ont pas fondé un état qui finance le terrorisme un peu partout dans le monde hein

c'est surtout une question de moyens. A une époque, c'était autre chose (justification de la traite des noirs, missionnaires dans les colonies ... ).  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 10:12:58  profilanswer

n°46469127
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 10:14:11  profilanswer

OTH a écrit :

Tu n'as jamais traîné sur le topic islam ? Les salafistes y sont décrits comme des gens dont la pratique est exemplaire et respectables par ceux qui se considèrent incapables d'avoir la même droiture , nullement comme des intégristes.

Quand j'ai demandé l'avis des habitués pour savoir si le discours de l'imam sosie d'Alain Chabat sur la consommation de porc qui transforme les hommes en porc et le rappel du péché qui consiste à bosser pour un supermarché qui vend du porc, était le discours d'un intégriste... on m 'a répondu par un silence assourdissant, seulement rompu par bâtard qui me disait qu'elle ne voulait pas répondre  (mais à quand même évoqué des "maladresses" dans ce type de discours )

Bref, ce n'est pas une secte déviante, et je n'ai nul doute que si l'État interdisait le salafiste les représentants de l'islam et de nombreux croyants hurleraient à l'islamophobie d'État

Le topic Islam de HFR est représentatif des musulmans ?

n°46469133
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 20-07-2016 à 10:14:54  profilanswer

glod 2 a écrit :

Citation :

Une fois de plus, la violence terroriste a frappé notre pays, à Nice, faisant plus de 80 victimes et des dizaines de blessés.  

Le CCIF condamne une nouvelle fois ces actes de violence avec la plus grande fermeté et adresse toute sa solidarité aux familles des victimes et à leur entourage. Nous avons une pensée émue pour celles et ceux dont la vie a été happée, alors même qu'ils partageaient un moment de rassemblement fraternel et familial.  

Dans le contexte qui suit ce nouveau drame, le CCIF en appelle à l'extrême vigilance des autorités, afin de tirer des leçons des attaques successives qui ont visé notre pays, avec trois points d'action prioritaires :  

Renforcer les dispositifs de protection des lieux de culte, notamment dans la région de Nice.
Accentuer la surveillance de mouvements racistes et identitaires qui multiplient les appels à la haine et incitent explicitement à des représailles à l'encontre de nos concitoyens musulmans.
Ré-évaluer la politique anti-terroriste, sur la base des rapports rendus récemment et comprendre que les dérives de l'Etat d'urgence ou le ciblage abusif des musulmans amoindrissent la capacité de nos services de renseignement et, en définitive, ne garantissent pas notre sécurité.

Dans ce temps de deuil, de recueillement et de solidarité, nous en appelons enfin à la responsabilité des commentateurs politiques et médiatiques, afin de rassembler nos concitoyens plutôt que de les diviser, face à des enjeux qui les concernent tous, sans distinction d'appartenance, de religion ou d'origine.

Si notre réponse au terrorisme doit avoir une chance de réussir, alors elle ne doit jamais s'exprimer au mépris des valeurs de fraternité, d'égalité et de liberté qui font notre devise.  

http://www.islamophobie.net/articl [...] entat-nice

ok donc suite a cette tragédie les axes prioritaire du gvt doivent être la protection des musulmans de France et la chasse aux fachos...la lutte contre l'islam radical attendra  [:clooney16]  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°46469136
dagum
Posté le 20-07-2016 à 10:15:12  profilanswer

zyx a écrit :

Il ne l'est pas ?  :o

n°46469138
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2016 à 10:15:25  profilanswer

glod 2 a écrit :

Citation :

Une fois de plus, la violence terroriste a frappé notre pays, à Nice, faisant plus de 80 victimes et des dizaines de blessés.  

Le CCIF condamne une nouvelle fois ces actes de violence avec la plus grande fermeté et adresse toute sa solidarité aux familles des victimes et à leur entourage. Nous avons une pensée émue pour celles et ceux dont la vie a été happée, alors même qu'ils partageaient un moment de rassemblement fraternel et familial.  

Dans le contexte qui suit ce nouveau drame, le CCIF en appelle à l'extrême vigilance des autorités, afin de tirer des leçons des attaques successives qui ont visé notre pays, avec trois points d'action prioritaires :  

Renforcer les dispositifs de protection des lieux de culte, notamment dans la région de Nice.
Accentuer la surveillance de mouvements racistes et identitaires qui multiplient les appels à la haine et incitent explicitement à des représailles à l'encontre de nos concitoyens musulmans.
Ré-évaluer la politique anti-terroriste, sur la base des rapports rendus récemment et comprendre que les dérives de l'Etat d'urgence ou le ciblage abusif des musulmans amoindrissent la capacité de nos services de renseignement et, en définitive, ne garantissent pas notre sécurité.  

Dans ce temps de deuil, de recueillement et de solidarité, nous en appelons enfin à la responsabilité des commentateurs politiques et médiatiques, afin de rassembler nos concitoyens plutôt que de les diviser, face à des enjeux qui les concernent tous, sans distinction d'appartenance, de religion ou d'origine.

Si notre réponse au terrorisme doit avoir une chance de réussir, alors elle ne doit jamais s'exprimer au mépris des valeurs de fraternité, d'égalité et de liberté qui font notre devise.  

ce communiqué  [:crapulax:5]  

---------------
RIP  YOKO        
n°46469144
Zguvus
Posté le 20-07-2016 à 10:16:23  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

C'est quoi cette urgence à vouloir être payé sur les heures supp ?
Ils touchent quand même leur salaire non ?

J'en ai également une cinquantaine en attente depuis Janvier,c'est pas pour autant que j'en fais un foin.

La gestion RH à l'Intérieur, t'as pas idée du bordel que c'est. Notamment la paie.

n°46469147
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2016 à 10:16:31  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

ok donc suite a cette tragédie les axes prioritaire du gvt doivent être la protection des musulmans de France et la chasse aux fachos...la lutte contre l'islam radical attendra  [:clooney16]  

il est irréel ce communiqué  :lol:  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°46469152
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-07-2016 à 10:16:37  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

M_D_C a écrit :

Les olympiades de la victimisation.

n°46469164
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2016 à 10:17:26  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Les habitants français ont tout loisir de justifier de leur identité soit en demandant un extrait d'état civil, ou sinon, en cas de contrôle de police, en déclinant leur identité de manière orale afin que les fonctionnaires puissent la vérifier. Mais sur ce sujet je sais qu'il ne sert à rien de discuter avec toi.

Je regroupe ces deux posts.
Je tiens à vous signaler qu'il n'y a pas longtemps, et c'était p-e même passé sur ce topic il me semble ou un annexe, il a rapporté qu'un Français s'était fait embarquer par la police, mis en centre de rétention, et ce n'est qu'au dernier moment que l'administration s'est rendue compte que cet homme était un ressortissant français.

Alors, oui, ce dont vous parlez, c'est la théorie.
Dans la pratique, ça ne se passe pas forcément si facilement, encore moins quand la personne est un SDF.

Pas dans le monde d'Ibo_Simon.

C'est vraiment dispensable, ce genre de truc.

n°46469168
zemops
Posté le 20-07-2016 à 10:17:56  profilanswer

zyx a écrit :

Tu es plus représentatif des musulmans que les musulmans de ce topic ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 10:17:56  profilanswer

n°46469172
morb
Posté le 20-07-2016 à 10:18:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

justement, je croyais que les frigos avait le droit de circuler les dimanches et jour fériés  :??:  

SEULEMENT si tu transportes une denrée perrissable (fruits et legumes)

tu peux transporter des palettes de parpaings dans un frigo... tu n'auras pas le droit de ciculer le dimanche

apres je ne connais pas la reglementation en France mais en Allemagne, on peut rouler le dimanche si on va charger/decharger dans un port maritime/fluviale ou une gare de depot de fret ferrroviere avecune limitation kilometrique

n°46469183
Rasthor
Posté le 20-07-2016 à 10:19:53  profilanswer

glod 2 a écrit :

Citation :

Renforcer les dispositifs de protection surveillance des lieux de culte, notamment dans la région de Nice.

Fixed. [:aloy]

Message édité par Rasthor le 20-07-2016 à 10:38:21
n°46469217
redlerouge
Posté le 20-07-2016 à 10:22:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

ce communiqué [:crapulax:5]

C'est comme a chaque fois... Un peu de complaisance pour les morts. Mais la victimisation des musulmans avant tout le reste !  

Alors de la a se sentir responsable par rapport aux dérives de leurs religion on peu toujours attendre.

n°46469226
evan52
Posté le 20-07-2016 à 10:23:24  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Mais ça on le sait déjà que de nombreux demandeurs d'asile bidonnent leur dossier. Que ce soit de leur provenance réelle ou leur âge. Je crois que l'on a pas besoin d'instruire davantage ce cas particulier pour le savoir.

Il était d'ailleurs question en France d'un test osseux pour déterminer l'âge.

Mais bon, un collectif a déjà tranché que c'était dégradant.

http://www.france-terre-asile.org/ [...] ux-denonce
Le collectif RESF et le Groupe de soutien aux immigrés (Gisti) demandent son interdiction pure et simple, dénonçant des tests "dégradants" et dont "quasi unanimement les instances médicales et éthiques récusent la validité et condamnent l’utilisation à d’autres fins que médicales". "

Et parce qu'il y aurait une marge d'erreur de + ou moins 2 ans.

Au lieu donc de tenir compte de cette marge d'erreur, ils préfèrent mettre le test à la trappe.
 [:yellowstone2]

On va regarder ses seins, sa pilosité, et l'expert devra si au regard de tous ces éléments il s'agit d'un mineur ou d'un majeur. Donc il y a là quelque chose qui éthiquement et déontologiquement pose un problème en plus de l'absence de fiabilité.
Si je comprends bien,  lorsque l'on m'a fait une visite médicale au collège, ce n'était ni éthique ni déontologique.
Je me rappelle encore de cette palpation des haricots et de l'infirmière qui constatait "il y en a bien deux".  

Je veux mon neveu !!!!  :fou:

Sinon, embaucher qques traducteurs venant des régions concernées ( par exemple en Afghanistan, il y a plusieurs ethnies et dialectes), ou d'ailleurs même ( érythrée, irak, syrie etc...) pays en guerre ou pas glop quoi, qui serait payé à ne faire que ça, poser des questions aux réfugiés, pour voir d'ou ils viennent vraiment.
On m'a dit par exemple, que la langue arabes, y'a de grosses différences d'accent ( voir des mots propres à chaque pays ) si l'ont vient de Syrie, Liban ou d'un pays du Maghreb, j'imagine en Irak aussi.  

Un peu comme nous francophone quand on entend un québecois ou un suisse romand  parler.  

Le traducteur pourrait compléter le truc en posant des questions sur le pays d'origine ( questions historiques ou même de la vie quotidienne).

Ce genre de trucs se fait pas?

Message cité 2 fois
Message édité par evan52 le 20-07-2016 à 10:25:08
n°46469233
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 10:24:18  profilanswer

Zguvus a écrit :

La gestion RH à l'Intérieur, t'as pas idée du bordel que c'est. Notamment la paie.

Mais qui se soucie de travailler pour être payé ? :o

Ibo_Simon a écrit :

Je regroupe ces deux posts.
Je tiens à vous signaler qu'il n'y a pas longtemps, et c'était p-e même passé sur ce topic il me semble ou un annexe, il a rapporté qu'un Français s'était fait embarquer par la police, mis en centre de rétention, et ce n'est qu'au dernier moment que l'administration s'est rendue compte que cet homme était un ressortissant français.

Alors, oui, ce dont vous parlez, c'est la théorie.
Dans la pratique, ça ne se passe pas forcément si facilement, encore moins quand la personne est un SDF.

C'est vraiment dispensable, ce genre de truc.

J'avoue :jap:

Sinon il a été identifié au dernier moment c'est ce qui compte. Le but c'est de toute manière pas de foutre tout le monde dehors en 30 secondes selon une décision arbitraire mais de devenir enfin très regardant sur les ressortissants que nous accueillons. Pas de papiers officiels ? Tu rentres pas. Alors oui, ça empêchera pas tous les attentats compte tenu du fait que l'EI a mis les paluches sur des passeports syriens vierges, on est d'accord. Mais nous avons déjà une menace intérieure à contrôler, on peut pas se rajouter dans le même temps la menace extérieure.

Pour autant il existe un juste milieu entre le bordel total qui est aujourd'hui en place aux portes de l'Europe et le fait de rendre totalement hermétique le pays.
Mais à un moment, soit nous sommes vraiment en état de guerre et il faut prendre les mesures que cela impose, soit nous ne le sommes pas et nous continuons comme avant.

Mais si c'est pour encore entendre geindre l'opinion publique parce qu'on enchaîne les attentats avec dizaines de victimes, ça va vite devenir usant. Et là, des actes racistes et islamophobes, on va en voir beaucoup. Ainsi que la réponse qui ira avec. Continuer sur ce terrain là c'est le meilleur moyen de faire sombrer ce pays dans le conflit civil.

Faut juste l'entendre hein.

Message édité par el_nono_masquay le 20-07-2016 à 10:26:15
n°46469241
NightEye
Posté le 20-07-2016 à 10:25:11  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

M_D_C a écrit :

Ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.  [:volkervonalzey:2]  

n°46469247
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2016 à 10:25:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça me parait impossible parce que pour retourner la cervelle de quelqu'un il faut connaitre son environnement, teh

et pour rappel, c'est plus à toi de me prouver que ce que tu me décris est la règle générale aujourd'hui et que donc, on ne peut rien faire parce que les gens se radicaliseraient tout seul

ça m'intéresse pas trop le futur probable du jihadisme 2.0
moi je m'intéresse à comment les battre aujourd'hui : c.a.d. comment battre ceux qu'on a : des gens qui se radicalise pas à 100% tout seul malgrès tous ces efforts dialectiques.

Daesh ne cherche pas à tout pris à retourner des cervelles d'une personne en particulier. Daesh pond plein de vidéos et messages sur tout les suports bien visible en espérant capter un max de cervelles dérangées et faciles à manipuler.  

De fait, les 0,1% de la population qui sont psychopathe, serial killer en sommeil (faut pas croire, mais les vidéo de décapitation en guise de publicité, c'est aussi pour cibler ce genre de profil), les 0,3% qui sont psychotiques, bipolaires ou autre trouble mentaux , les 3% qui vivent un passages à vide, qui sont dépressifs, etc ....  

A partir du moment que de tel profil existe, alors, ils sont susceptibles d'être pris par les filets de Daesh et Daesh met les moyens pour les capter.  

Lorsqu'on parle d'armer les forces de l'ordre, de renforcer les renseignement, on s'attaque déjà sur ceux pour quoi il est déjà trop tard. Avec des organisations style Al Quaïda, les services de renseignement avaient tout leur intérêt. Ici, même avec des moyens renforcés, il est très dur de faire quoi que ce soit.  

La bataille se situe au niveau de Youtube, Facebook, sur la question de pourquoi les territoires contrôlés par Daesh ont accès au net ... L'idée, c'est comment faire pour que les terroriste ne puissent plus utiliser ces plateformes ou, ne puisse le faire que très difficilement (et donc avec un impact bien plus faible que maintenant).

n°46469248
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2016 à 10:25:48  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je ne parlais nullement d'une quelconque irresponsabilité pénale mais plutôt du niveau des condamnations.
Je me doute qu'en cas de terrorisme cela ne soit pas automatique. Mais dans notre pays (je ne connais pas comment ça se passe ne Allemagne), les mineurs encourent une peine inférieure, en général.
L'excuse atténuante de minorité...

C'est pareil, "l'excuse atténuante de minorité" ne marche que si le mineur montre des signes d'immaturité et que les faits vont de sens.
Un mec qui travaille et qui fait une vidéo de revendication, ça va être difficile d'expliquer qu'il est immature et qu'il n'a pas encore le bagage pour différencier le bien du mal par exemple.

n°46469251
Scrypt
Posté le 20-07-2016 à 10:26:01  profilanswer

chacun prêche pour sa ... paroisse ? :o

n°46469262
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 10:26:29  answer

evan52 a écrit :

Sinon, embaucher qques traducteurs venant des régions concernées ( par exemple en Afghanistan, il y a plusieurs ethnies et dialectes), ou d'ailleurs même ( érythrée, irak, syrie etc...) pays en guerre ou pas glop quoi, qui serait payé à ne faire que ça, poser des questions aux réfugiés, pour voir d'ou ils viennent vraiment.
On m'a dit par exemple, que la langue arabes, y'a de grosses différences d'accent ( voir des mots propres à chaque pays ) si l'ont vient de Syrie, Liban ou d'un pays du Maghreb, j'imagine en Irak aussi.  

Un peu comme nous francophone quand on entend un québecois ou un suisse romand  parler.  

Le traducteur pourrait compléter le truc en posant des questions sur le pays d'origine ( questions historiques ou même de la vie quotidienne).

C'est déjà fait tout ca. Mais y a un manque d'effectif affolant pour le faire correctement c'est tout.

n°46469264
flemmingit​e
Posté le 20-07-2016 à 10:26:35  profilanswer

evan52 a écrit :

Le traucteur pourrait compléter le truc en posant des questions sur le pays d'origine ( questions historiques ou même de la vie quotidienne).

Ca se fait, mais en général les traducteurs sont payés par les assoces de ce que j'en sais. :o

Les mineurs isolés étrangers, les départements commencent à mettre le hola (dans le mien, ça fait depuis début 2015 que procureurs et politiques ont durci le ton par exemple), mais c'est un scandale sans nom ce dispositif tel qu'il est utilisé aujourd'hui et détourné. :/

n°46469269
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 10:26:59  profilanswer

zyx a écrit :

c'est surtout une question de moyens. A une époque, c'était autre chose (justification de la traite des noirs, missionnaires dans les colonies ... ).  

Non mais encore une fois, je dis pas que le christianisme est intrinsèquement mieux, toutes les religions sont barbares et liberticides.  

Mais au 21ème siècle, la religion qui pose problème, c'est l'Islam.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46469273
uxam
Posté le 20-07-2016 à 10:27:10  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

ok donc suite a cette tragédie les axes prioritaire du gvt doivent être la protection des musulmans de France et la chasse aux fachos...la lutte contre l'islam radical attendra [:clooney16]

Ils sont trop hauts ces gens, c'est indécent. Pas moyen de couper leurs subventions ?

n°46469281
lycoctonum
Posté le 20-07-2016 à 10:28:04  profilanswer

Pour ce qui concerne mon pote flic, oui, lui vient de se mettre en arrêt maladie. Il m'a également expliqué que les heures sup' dues (250h, quand même) ne seront encore pas versées ce mois-ci mais potentiellement en août... Lui, ainsi que ses collègues, sont en train de craquer. Le navire prends l'eau de toute part, comme il me l'a dit lui-même :/

Notre Etat est en faillite totale, sur tous les points. A un moment ça ne tiendra plus.

C'est typiquement le genre de truc inacceptable. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse demander la peau d'un ministre pour un attentat ou une bavure mais ça!!
Si tu demande à des mecs 250h de taf en plus tu doit les payer immédiatement. Quand t'es crevé il faut la carotte le plus vite possible c'est quand même la base.
Le problème de fiche de salaire ou de logiciel c'est du pipeau, quand il y a urgence tu fait avec du déclaratif et tu rectifies à postériori si l'erreur est trop grande.
Quand le logiciel d'achat d'une grande boite dysfonctionne on arrête pas tout, on file un chéquier et un téléphone aux responsables. Qu'ils filent un chéquier au chef.
Cazeneuve démission !  :D

n°46469286
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 10:28:25  answer

morb a écrit :

mais il raconte quoi bordel ??

d'ailleurs il a fait quoi dans sa ville à part repousser les pauvres vers l'exterieur de la ville dans des cités ?

mais qu'est ce que tu racontes ?

les cités ça fait 40 ans qu'elles existent

n°46469287
gouleyance
sait compliquer
Posté le 20-07-2016 à 10:28:27  profilanswer

uxam a écrit :

Ils sont trop hauts ces gens, c'est indécent. Pas moyen de couper leurs subventions ?

Les subventions de qui?

n°46469302
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-07-2016 à 10:29:27  profilanswer

lycoctonum a écrit :

C'est typiquement le genre de truc inacceptable. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse demander la peau d'un ministre pour un attentat ou une bavure mais ça!!
Si tu demande à des mecs 250h de taf en plus tu doit les payer immédiatement. Quand t'es crevé il faut la carotte le plus vite possible c'est quand même la base.
Le problème de fiche de salaire ou de logiciel c'est du pipeau, quand il y a urgence tu fait avec du déclaratif et tu rectifies à postériori si l'erreur est trop grande.
Quand le logiciel d'achat d'une grande boite dysfonctionne on arrête pas tout, on file un chéquier et un téléphone aux responsables. Qu'ils filent un chéquier au chef.

Y'a plus de pognon dans les caisses de l'Etat, c'est pas plus compliqué que ça.

n°46469306
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 10:29:42  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Bordel  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Les mecs tellement perchés  :love:

---------------
n°46469317
dagum
Posté le 20-07-2016 à 10:30:20  profilanswer

uxam a écrit :

Pourquoi ? Il faut se mettre à leur place 5 minutes. Evidemment pour la France au sens large, c'est pas le problème principal mais pour eux c'est un problème pas négligeable. Franchement, je vois pas ce qui vous choque là dedans.

n°46469328
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 10:31:29  profilanswer

dagum a écrit :

Pourquoi ? Il faut se mettre à leur place 5 minutes. Evidemment pour la France au sens large, c'est pas le problème principal mais pour eux c'est un problème pas négligeable. Franchement, je vois pas ce qui vous choque là dedans.

Y'a une multiplication des attentats islamistes, et les mecs disent quoi : "faut faire attention aux fachos".

[:historia]

---------------
n°46469338
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-07-2016 à 10:32:05  profilanswer

zyx a écrit :

Des croyants et pratiquants, oui je crois

Le fait de voir des autorités religieuses modérées attaquer CH pour appel à la haine raciale au procès des caricatures et continuer à proférer ces accusations après avoir perdu me fait dire que non, ça poserait problème au delà des salafistes (ne serait-ce aussi parce que l'État laïc mettrait son nez dans les dogmes de l'islam)

n°46469339
snatt1
Posté le 20-07-2016 à 10:32:12  profilanswer

OTH a écrit :

Tu n'as jamais traîné sur le topic islam ? Les salafistes y sont décrits comme des gens dont la pratique est exemplaire et respectables par ceux qui se considèrent incapables d'avoir la même droiture , nullement comme des intégristes.

Quand j'ai demandé l'avis des habitués pour savoir si le discours de l'imam sosie d'Alain Chabat sur la consommation de porc qui transforme les hommes en porc et le rappel du péché qui consiste à bosser pour un supermarché qui vend du porc, était le discours d'un intégriste... on m 'a répondu par un silence assourdissant, seulement rompu par batata qui me disait qu'elle ne voulait pas répondre  (mais à quand même évoqué des "maladresses" dans ce type de discours )

Bref, ce n'est pas une secte déviante, et je n'ai nul doute que si l'État interdisait le salafisme les représentants de l'islam et de nombreux croyants hurleraient à l'islamophobie d'État

On demande constamment aux musulmans d’émettre un avis sur telle ou telle question, mais émettre un avis pour les autres en religion n'est pas une chose à prendre à la légère car il faut un bagage religieux pour.  

Perso je pourrais bosser dans un supermarché qui vend du porc, c'est pas pour autant que je vais te dire que le mec qui dit le contraire raconte complètement de la merde, d'une je m'en branle au fond et de deux la religion est un rapport personnel au divin, chacun fait ses choix en son âme et conscience.  ;)

n°46469341
NightEye
Posté le 20-07-2016 à 10:32:14  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Sans commune mesure avec la dureté du métier des policiers mais dans l'Education Nationale, c'est pareil : heures sup payées 6 mois, 9 mois voire 1 an après, j'ai déjà vu ça. Souvent.

n°46469354
uxam
Posté le 20-07-2016 à 10:32:43  profilanswer

gouleyance a écrit :

Les subventions de qui?

De la commission européenne.  Je sais pas si ils en reçoivent toujours mais ils devraient rembourser.

n°46469355
lycoctonum
Posté le 20-07-2016 à 10:32:45  profilanswer

Y'a plus de pognon dans les caisses de l'Etat, c'est pas plus compliqué que ça.

je pense qu'on prend des crédit tout les jours, y'a même un paquet de fonctionnaire dont c'est le boulot.
Ils peuvent bien pour prendre un crédit de plus faire quelques heures sups ? [:oh shi-]  

n°46469368
dagum
Posté le 20-07-2016 à 10:34:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a une multiplication des attentats islamistes, et les mecs disent quoi : "faut faire attention aux fachos".

[:historia]

Oui mais c'est leur "problème" à eux. Et je trouve que ce genre d'opinions apporte des éléments au débat et peut permettre d'améliorer la solution au problème.

n°46469372
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-07-2016 à 10:34:28  profilanswer

dagum a écrit :

Moi ce qui me choque c'est surtout les 2 derniers paragraphes.
Ca fait
*ma communauté veut*
*ma communauté veut*
*ma communauté veut*
*ma communauté veut*
*ma communauté veut*

*Mais liberté égalité fraternité hein, on tient beaucoup aux valeurs de la république même si on dit le contraire juste avant*

n°46469375
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-07-2016 à 10:34:38  profilanswer

zyx a écrit :

Daesh ne cherche pas à tout pris à retourner des cervelles d'une personne en particulier. Daesh pond plein de vidéos et messages sur tout les suports bien visible en espérant capter un max de cervelles dérangées et faciles à manipuler.  

je suis d'accord mais je vois pas en quoi ça contredit mon propos en fait

n°46469380
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2016 à 10:35:16  profilanswer

uxam a écrit :

De la commission européenne.  Je sais pas si ils en reçoivent toujours mais ils devraient rembourser.

A quel titre?

n°46469381
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 10:35:32  profilanswer

dagum a écrit :

Oui mais c'est leur "problème" à eux. Et je trouve que ce genre d'opinions apporte des éléments au débat et peut permettre d'améliorer la solution au problème.

Euh, non. Leur communiqué devrait être : "Ca déconne grave dans certaines mosquées, on va mettre de l'ordre pour éviter que des salafistes prêchent des trucs contraire à la loi". Pas : "le problème, ce sont pas les attentats, mais les fachos".

---------------
n°46469392
gouleyance
sait compliquer
Posté le 20-07-2016 à 10:36:13  profilanswer

uxam a écrit :

J'ai pas connaissance de subventions émanant de la commission européenne au bénéfice de cette assoc :

Citation :

Notre indépendance
Le CCIF est une association indépendante qui fonctionne et finance ses actions grâce à la contribution des membres et des donateurs.
Si le CCIF est indépendant financièrement, il l’est également de tout gouvernement, de tout courant politique, de toute croyance religieuse : c’est en cela qu’il peut dénoncer les atteintes aux droits des personnes de confession musulmane sur le sol français.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)