Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2405  2406  2407  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45949856
baggers
Posté le 01-06-2016 à 23:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et tu penses qu'on peut avoir un débat sain qui part pas en couilles en balançant des "Le Coran, c'est comme Mein Kampf" ? Sérieusement ? Il y a d'autres forums où tu pourras dire ça si tu veux, mais moi en tant que modo sur HFR, je n'accepte pas ce genre de comparaison qui ne feront que mettre de l'huile sur le feu sur un topic où il y a déjà une ambiance délétère. D'ailleurs Grith ne conteste pas sa sanction, tu le noteras.

Avec ou sans la comparaison, il est impossible d'avoir un débat apaisé sur l'Islam. :D  

Par ailleurs, l'intervention de Grith était plus subtile que ça dans sa mise en perspective qui pouvait rester ouverte au débat sur certains des points évoqués.

Ce sont les intervenants les plus calmes et sereins, qui vont jusqu’à atténuer la force de leurs provocations pour en faire des débats ouverts qui contestent le moins les sanctions. Ce que tu a pris pour de l’acquiescement n'est que force de caractère et attitude sereine de Grith, Ernestor :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 23:35:44  profilanswer

n°45949920
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 23:44:39  answer

Ernestor a écrit :

J'en ai juste marre de voir des non musulmans venir distribuer les points de bonne musulmanie à tort et à travers. Le profil type des djihadistes montre que ces gens là à la base ne sont pas croyants

Non.  

Ca c'est ton interprétation des propos de Trevidic, qui ne dit absolument pas ça mais qui parle de l'absence de parcours religieux antérieur pour une fraction des djihadistes (ceux qui ont grandit en Occident), et de l'absence d'une foi construite de manière élaborée. Ca ne veut pas du tout dire absence de croyance.

Pourla énième fois, parce que ptêt que ça va finir par te rentrer dans le crâne, le fait de ne pas être un croyant évolué avec une excellente connaissance de l'Islam n'implique pas que l'on n'est pas croyant, et le fait de se faire exploser pour aller au Paradis est une preuve de croyance bien plus forte que la méconnaissance du Coran n'est une preuve de non-croyance.

Tu le sais, alors arrête d'être de mauvaise foi, merci.

n°45950020
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 02-06-2016 à 00:03:32  profilanswer

OTH a écrit :

faudrait faire un sondage sur le pourcentage de Jordaniens approuvant le meurtre des mécréant blasphémateurs de Charlie Hebdo pour avoir une idée des extrémistes non djihadistes

C'est déjà fait. Ils sont 25% en Angleterre.
En Jordanie ils sont 85% à supporter la peine de mort pour les musulmans qui quittent leur musulmanité, donc on doit pas être loin de la même chose pour ceux qui approuvent le meurtre des mécréants de charlie.

n°45950053
dreamer18
CDLM
Posté le 02-06-2016 à 00:12:24  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est déjà fait. Ils sont 25% en Angleterre.
En Jordanie ils sont 85% à supporter la peine de mort pour les musulmans qui quittent leur musulmanité, donc on doit pas être loin de la même chose pour ceux qui approuvent le meurtre des mécréants de charlie.

L'apostasie punie de mort c'est dans la base doctrinale sunnite (y a des hadits dessus) alors que le châtiment de mort pour ceux qui insultent le prophète vient à ma connaissance d'Ibn Taymiyya

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 02-06-2016 à 00:18:57

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45950066
glod 2
Posté le 02-06-2016 à 00:16:57  profilanswer

dreamer18 a écrit :

L'apostasie punie de mort c'est dans la base doctrinale sunnite (y a des hadiths dessus) alors que le châtiment de mort pour ceux qui insultent le prophète vient à ma connaissance d'Ibn Taymiyya

Et tu penses que ça change le pourcentage d'un coté ou de l'autre ? :o

n°45950068
baggers
Posté le 02-06-2016 à 00:17:41  profilanswer

Oui voilà, ne confondons pas apostat et mécréant!

L'apostat à eu la grande chance de connaitre la grâce et le pardon, voire celle inouïe d'être né au sein d'une famille musulmane, et l'a rejetée: sa faute est la plus lourde qui soit, eu regard du mécréant qui n'est qu'un musulman qui s'ignore et s’enferre dans ses erreurs, n'ayant pas eu les chances offertes à l'apostat.

---------------
n°45950073
dreamer18
CDLM
Posté le 02-06-2016 à 00:20:31  profilanswer

glod 2 a écrit :

Et tu penses que ça change le pourcentage d'un coté ou de l'autre ? :o

Non, c'est juste une précision pour tous les gogos qui vont clamer "sépassal'islam" et qui prétendent mieux connaître cette "religion" que les gens qui en sont à l'origine.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45950075
glod 2
Posté le 02-06-2016 à 00:20:58  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Non, c'est juste une précision pour tous les gogos qui vont clamer "sépassal'islam" et qui prétendent mieux connaître cette "religion" que les gens qui en sont à l'origine.

:jap:

n°45950104
baggers
Posté le 02-06-2016 à 00:32:32  profilanswer

Il y a une problématique sous-jacente aux débats sur le terrorisme islamique qui n'est pas souvent exprimée clairement.

Le Djihadisme, c'est en gros, soit:

1)- Un problème de religion
2)- Un problème de société.

Cas 1: L'Islam a un problème.
Cas 2: Les musulmans ont un problème.

Le politiquement correct nous pousse à incriminer un livre plutôt qu'une catégorie de personnes. Voire à considérer que le Djihadisme ne serait que le problème des Djihadistes, que ce soit dans leur perception particulière de la religion ou dans leur place particulière au sein de la société.

En occultant le fait qu'ils feraient pourtant bien partie d'une religion et d'une société :o

---------------
n°45950155
glod 2
Posté le 02-06-2016 à 00:50:57  profilanswer

baggers a écrit :

Il y a une problématique sous-jacente aux débats sur le terrorisme islamique qui n'est pas souvent exprimée clairement.

Le politiquement correct nous pousse à incriminer un livre plutôt qu'une catégorie de personnes. Voire à considérer que le Djihadisme ne serait que le problème des Djihadistes, que ce soit dans leur perception particulière de la religion ou dans leur place particulière au sein de la société.

En occultant le fait qu'ils feraient pourtant bien partie d'une religion et d'une société :o

Pourtant c'est simple :o
Ils n'ont aucun problème à dénoncer les extrémistes anti avortement, et leur intolérance. Par contre on a des pays remplis de gens qui pensent quasi tous comme ces extrémistes, qui sont en plus misogynes au plus haut point, souvent racistes, intolérants envers toute autre religion, toute sexualité hors norme, bref des gens qui seraient considérés être des fachos d’extrême droite si ils étaient européens. Mais eux non, eux il faut les aimer, sinon on se fait traiter soit même de facho. Cherchez la cohérence.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 00:50:57  profilanswer

n°45950549
mintel3
Posté le 02-06-2016 à 07:48:14  profilanswer

KlogW a écrit :

J'attendais qu'on me fasse la remarque, l'importance des talibans est en grande partie dû aux aides successives des US pour combattre l'URSS dans la région [:abakuk]

Surtout qu'a l'époque de la guerre contre les soviétiques les talibans n’existaient pas encore !

n°45950618
dreamer18
CDLM
Posté le 02-06-2016 à 08:13:01  profilanswer

baggers a écrit :

L'Islam étant un projet politico religieux visant à façonner une société et édictant la législation concernant la vie quotidienne (y compris les règles sur l'héritage après un décès - le Coran est sufisament complet pour établir un droit des successions par exemple), tes 2 points n'en forment qu'un seul.

---------------
n°45950673
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-06-2016 à 08:26:26  profilanswer

dreamer18 a écrit :

L'Islam étant un projet politico religieux visant à façonner une société et édictant la législation concernant la vie quotidienne (y compris les règles sur l'héritage après un décès - le Coran est sufisament complet pour établir un droit des successions par exemple), tes 2 points n'en forment qu'un seul.

C'est ça, l'argument percutant ? [:mlc2]

Toutes les religions sont des [:little-wolf:2]projets politico-religieux[:little-wolf:2] en fait, alors ?

n°45950695
dreamer18
CDLM
Posté le 02-06-2016 à 08:32:03  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Toutes les religions sont des [:little-wolf:2]projets politico-religieux[:little-wolf:2] en fait, alors ?

Citation :

Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu

ce serait pas un peu la séparation du politique et du religieux des fois ?

---------------
n°45950762
zemops
Posté le 02-06-2016 à 08:47:39  profilanswer

baggers a écrit :

Certains ont tenté cette distinction en optant pour le cas 1. Ils ont eu des problèmes.  [:audessusclesoleil:4]

n°45950911
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-06-2016 à 09:12:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu penses qu'on peut avoir un débat sain qui part pas en couilles en balançant des "Le Coran, c'est comme Mein Kampf" ? Sérieusement ? Il y a d'autres forums où tu pourras dire ça si tu veux, mais moi en tant que modo sur HFR, je n'accepte pas ce genre de comparaison qui ne feront que mettre de l'huile sur le feu sur un topic où il y a déjà une ambiance délétère. D'ailleurs Grith ne conteste pas sa sanction, tu le noteras.

C'est pas qu'il conteste pas, c'est qu'il avait prévu que t'allais partir tout schuss sans bonnet
De nombreuse fois a été dit et écrit ici que le coran c'était de la merde, un bouillasson infame même pas bon à caler un meuble bancal.
Moi le premier j'ai dit que je me torchais le cul avec. Je n'ai aucun respect pour ce bouquin de merde, qui ne vaut pas mieux que Mein Kampf ou que la biographie de Nabilla. Les gens peuvent croire en des chimères s'ils veulent, mais qu'on ne nous fasse pas prendre des vessies pour des lanternes non plus. Les gens sont respectables et méritent le respect dans leur croyance mais on n'a pas à respecter leur putain de bouquin remplis de fables et d'appels au meurtre.

Soyons reglo.

#Je suis Grith

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 02-06-2016 à 09:22:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45951025
baggers
Posté le 02-06-2016 à 09:29:13  profilanswer

dreamer18 a écrit :

ce serait pas un peu la séparation du politique et du religieux des fois ?

Une séparation qui n'est pas effectuée partout dans le monde musulman, c'est rien de le dire :o

Le monde musilman a connu, tout comme le monde catholique, une grande réforme.

Contrairement à celle du monde catholique, elle s'est traduite par un rejet des écoles traditionnelles... vers davantage de fondamentalisme.

---------------
n°45951038
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 09:31:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pas qu'il conteste pas, c'est qu'il avait prévu que t'allais partir tout schuss sans bonnet
De nombreuse fois a été dit et écrit ici que le coran c'était de la merde, un bouillasson infame même pas bon à caler un meuble bancal.
Moi le premier j'ai dit que je me torchais le cul avec. Je n'ai aucun respect pour ce bouquin de merde, qui ne vaut pas mieux que Mein Kampf ou que la biographie de Nabilla. Les gens peuvent croire en des chimères s'ils veulent, mais qu'on ne nous fasse pas prendre des vessies pour des lanternes non plus. Les gens sont respectables et méritent le respect dans leur croyance mais on n'a pas à respecter leur putain de bouquin remplis de fables et d'appels au meurtre.

Soyons reglo.

#Je suis Grith

pluzun

l'incantation de respect envers le bouquin ( [:lumbahaab:2] )  est une forme de militantisme pour le retour du délit de blasphème même pas bien déguisé

n°45951069
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-06-2016 à 09:35:21  profilanswer

Sans debattre de la pertinence et du caractere provocateur de comparer Mein Kampf et le Coran, l'un comme l'autre sont des bouquins, juste des bouquins. On doit avoir le droit de dire les pires saloperies dessus, a mon avis, meme si on a lu ni l'un ni l'autre comme moi.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 02-06-2016 à 09:38:24

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°45951089
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 09:37:42  profilanswer

je comprends pas
on peut parler du bouquin si on a l'a lu  

?

ça me semble gros pour ce pseudo zakatana, t'as oublié de changé de session :o ²

n°45951101
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-06-2016 à 09:40:02  profilanswer

C'etait une typo, je voulais dire "meme".
Moi j'ai lu ni l'un ni l'autre, je ne lirai ni l'un ni l'autre, mais par contre j'ai l'intime conviction que ce sont deux grosses merdes; conviction basee sur un faisceau de preuve suffisamment large pour etre credible.
Un peu comme mon caca que je ne mange pas. Je ne l'ai jamais goute bien sur, mais il y a pas mal d'indices me laissant croire que je ne vais pas aimer.

---------------
n°45951378
_Makaveli_
Posté le 02-06-2016 à 10:08:04  profilanswer

Vous voulez qu'Ernestor ait une crise cardiaque le jeudi matin ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°45951469
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-06-2016 à 10:15:27  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec la position d'Ernestor mais je la comprends; en tant que modérateur, il est la pour éviter les provocations et comparer ces deux bouquins sera interprété comme tel par beaucoup de gens. Je pense que ces gens ont tort, mais ils font parti du forum et j'imagine que pour éviter que le débat dérive, il préfère sanctionner.
Après, moi, je ne pense pas que discuter du coran sur un topic lié au terrorisme s'en réclamant soit une dérive.

Message édité par zakatana le 02-06-2016 à 10:16:25

---------------
n°45951624
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-06-2016 à 10:26:01  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si je comprend bien tu ne l'as pas lu  
Sinon laisse moi te dire que non seulement il est lu mais il est appris par cœur dans toutes les bonnes écoles des pays musulmans

Et alleeee, generalisation a 2 balles, pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans une ecole d'un seul pays musulman, encore moins tous les pays musulmans....

n°45951767
epsiloneri​dani
Posté le 02-06-2016 à 10:35:31  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pour la plupart d'entre elles, oui. Et comme il s'agit de projets politiques périmés depuis des siècles voire des millénaires, ça finit inévitablement par poser des problèmes parce que le monde évolue, lui.

n°45951808
gouleyance
sait compliquer
Posté le 02-06-2016 à 10:39:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour la plupart d'entre elles, oui. Et comme il s'agit de projets politiques périmés depuis des siècles voire des millénaires, ça finit inévitablement par poser des problèmes parce que le monde évolue, lui.

Heureusement qu'on a Apple et Tweeter pour méditer maintenant

n°45951828
markesz
Destination danger
Posté le 02-06-2016 à 10:40:35  profilanswer

zakatana a écrit :

Sans debattre de la pertinence et du caractere provocateur de comparer Mein Kampf et le Coran, l'un comme l'autre sont des bouquins, juste des bouquins. On doit avoir le droit de dire les pires saloperies dessus, a mon avis, meme si on a lu ni l'un ni l'autre comme moi.

La différence c'est que Mein Kampf porte sur un passé récent désastreux et qui n'a aucune base religieuse. Le Coran est "idôladré" par des centaines de millions de croyants vivant en 2016 et qu'il est préférable de le respecter sous peine de subir la loi du nombre.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45951833
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 10:40:58  profilanswer

gouleyance a écrit :

Heureusement qu'on a Apple et Tweeter pour méditer maintenant

'tain le niveau

si on a pas envie de valider un projet mêlant politique et religieux, c'est parce qu'on est fan d'apple et de twitter  

mais bien sur tout s'éclaire  

[:simonhumpf:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 02-06-2016 à 10:41:13
n°45951922
gouleyance
sait compliquer
Posté le 02-06-2016 à 10:46:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

'tain le niveau

si on a pas envie de valider un projet mêlant politique et religieux, c'est parce qu'on est fan d'apple et de twitter  

mais bien sur tout s'éclaire  

[:simonhumpf:1]

J'ai pas dis ça, mais je suis pas convaincu du gain qualitatif que constitue le transfère de temps passé à prier et à chasser des likes sur facebook.

n°45951946
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 10:48:39  profilanswer

gouleyance a écrit :

J'ai pas dis ça, mais je suis pas convaincu du gain qualitatif que constitue le transfère de temps passé à prier et à chasser des likes sur facebook.

putain mais au bout d'un moment mais quel rapport entre facebook et la conversation ?

qui pense que facebook est un dieu ? 1% des users peut -être ?  

n°45951947
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-06-2016 à 10:48:40  profilanswer

gouleyance a écrit :

Si ca permet de baiser par la suite, pourquoi pas.

Facebook n'est pas une fin en soit, c'est un outil.

Message édité par Maouuu le 02-06-2016 à 10:50:51
n°45951966
epsiloneri​dani
Posté le 02-06-2016 à 10:49:59  profilanswer

gouleyance a écrit :

Tu crois vraiment que les croyants passent moins de temps à chasser les likes sur twitbook que les athées ?

n°45952014
gouleyance
sait compliquer
Posté le 02-06-2016 à 10:54:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu crois vraiment que les croyants passent moins de temps à chasser les likes sur twitbook que les athées ?

Théoriquement la pratique de la religion implique un certain détachement à tout ce qui touche à la mégalomanie, c'est selon moi une des bonnes facettes des religions monothéistes.

n°45952115
morb
Posté le 02-06-2016 à 11:01:22  profilanswer

glod 2 a écrit :

http://www.thelocal.de/20160531/te [...] ed-to-isis

"Une ado d'Hanovre a poignardé un policier sur ordre de l'EI"

Arrivée en Turquie pour rejoindre la Syrie, des membres de l'état islamique sur place lui disent de retourner chez elle et de faire un "coup".
Du coup elle est rentrée en Allemagne et a planté un couteau dans la gorge d'une femme policier.

mouais....

il y a des attaques au couteau tous les jours en Allemagne

https://www.google.de/search?hl=de& [...] pcnNEfizlg

faudrait voir les stats depuis le debut de l'année pour en tirer une conclusion

n°45952124
epsiloneri​dani
Posté le 02-06-2016 à 11:01:45  profilanswer

gouleyance a écrit :

Théoriquement la pratique de la religion implique un certain détachement à tout ce qui touche à la mégalomanie, c'est selon moi une des bonnes facettes des religions monothéistes.

Les religions ont été fondées par des mecs qui se prétendaient les envoyés des dieux et qui disait que toute l'humanité devait les écouter et obéir à leurs commandements. Pour la mégalomanie ça se pose là, même Sarko ne peut pas s'aligner.

n°45952265
gouleyance
sait compliquer
Posté le 02-06-2016 à 11:10:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les religions ont été fondées par des mecs qui se prétendaient les envoyés des dieux et qui disait que toute l'humanité devait les écouter et obéir à leurs commandements. Pour la mégalomanie ça se pose là, même Sarko ne peut pas s'aligner.

Je suis impatient de contempler l'humanité ôtée de toute pollution spirituelle, appliquer la sagesse propre au cartésianisme pour le bien du genre humain. :jap:
J'y crois à donf

Message édité par gouleyance le 02-06-2016 à 11:12:19
n°45952297
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 11:12:45  profilanswer

La religion n'est pas nécessaire au développement personnel ou à une orientation spirituelle personnelle.  
ça fait 2 posts que tu nous explique en gros que les gens qui ne s'estiment pas à l'aise avec le concept de commandement divin sont réfractaire à la spiritualité

faut arrêter maintenant

n°45952303
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-06-2016 à 11:13:03  profilanswer

gouleyance a écrit :

[:ddr555]  

n°45952397
_Makaveli_
Posté le 02-06-2016 à 11:19:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La religion n'est pas nécessaire au développement personnel ou à une orientation spirituelle personnelle.  
ça fait 2 posts que tu nous explique en gros que les gens qui ne s'estiment pas à l'aise avec le concept de commandement divin sont réfractaire à la spiritualité

faut arrêter maintenant

Pluzun.

Arrêtons de croire que la spiritualité est amené que par la religion, alors que la pratique le plus souvent est bien hypocrite :o

---------------
Humanity is overrated
n°45952437
zemops
Posté le 02-06-2016 à 11:22:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est bien plus lamentable que ça, il explique en substance qu'il n'y a que la futilité en alternative à la religiosité dogmatique. Les intellectuels 2016 que tu veux pas. :o

n°45952463
gouleyance
sait compliquer
Posté le 02-06-2016 à 11:23:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

faut arrêter maintenant

On a compris, la spiritualité c'est d'"où il vient le vent?" et "les extras terrestres se baladent ils toujours en soucoupe volante?" :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2405  2406  2407  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)