Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2402  2403  2404  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45944472
iwox001
Posté le 01-06-2016 à 15:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
ps : les débats exclusifs sur la religion sont totalement HS, c'est passablement désagréable... Le topic est censé être centré sur le terrorisme, certes islamiste. Avec toutes les actualités au MO, les évènements à venir dans l'été, les commissions d'enquête, les études sociologiques, les mesures sécuritaires... Je pense qu'il y a d'autres sujets que l'islamisation de la société à préférer sur ce topic (il y a déjà un topic islam).  
Ce n'est que mon point de vue.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 15:57:45  profilanswer

n°45944474
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-06-2016 à 15:57:53  profilanswer

KlogW a écrit :

sinon tu es capable d'argumenter au lieu de chercher à manipuler ?

Fig.1 : La candeur [:dileste3:2]

n°45944486
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 15:58:42  profilanswer

KlogW a écrit :

Encore un épouvantail, sinon tu es capable d'argumenter au lieu de chercher à manipuler ?

Y a déjà un fil sur Daesh
ton post c'est simplement une manière de créer un gros HS parce que t'as pas envie qu'on discute des phénomènes de radicalisation

Si on a envie de bombarder l'EI on bombarde l'EI, on va pas s'arrêter de le faire parce que deux abrutis ont tiré sur la foule. Il faut une meilleure raison pour faire ou ne pas faire les choses que le terrorisme.

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 01-06-2016 à 16:00:28
n°45944511
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 15:59:50  profilanswer

iwox001 a écrit :

ps : les débats exclusifs sur la religion sont totalement HS, c'est passablement désagréable... Le topic est censé être centré sur le terrorisme, certes islamiste. Avec toutes les actualités au MO, les évènements à venir dans l'été, les commissions d'enquête, les études sociologiques, les mesures sécuritaires... Je pense qu'il y a d'autres sujets que l'islamisation de la société à préférer sur ce topic (il y a déjà un topic islam).  
Ce n'est que mon point de vue.

ce qui est regrettable c'est de prétendre qu'il y a pas de lien entre les terros et cette religion
et le sujet du topic c'est pas le MO

n°45944522
KlogW
Posté le 01-06-2016 à 16:00:37  profilanswer

gouleyance a écrit :

Fig.1 : La candeur rigueur [:dileste3:2]

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-04/2011-04-20/article_verges.jpg

n°45944555
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-06-2016 à 16:02:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Prend un mec qui bute un médecin pratiquant l'avortement : et bien lui aussi il vit sa foi et l'applique jusqu'au bout puisque son chef spirituel, le pape, a dit que l'avortement c'était mal.

prend un mec qui fait des sophismes et nomme le modérateur.

Est ce que le pape a dit de tuer les gens qui pratiquaient l'avortement ?
Est ce que Jesus a dit une fois de tuer des gens pour quelque raison que ce soit ?
Restons sérieux, c'est proprement incomparable. Arrêtons ce relativisme forcené
Surtout si c'est pour ensuite citer les "milices chrétiennes américaines", milices sectaires d'essence majoritairement protestante, ne relevant donc pas du catholicisme et donc pas du pouvoir du pape ni de son influence...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45944560
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-06-2016 à 16:03:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Si on a envie de bombarder l'EI on bombarde l'EI, on va pas s'arrêter de le faire parce que deux abrutis ont tiré sur la foule.

En l’occurrence on a commencé parce qu'une poignée d'abrutis a tiré sur la foule :o

n°45944582
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 16:04:32  profilanswer

gouleyance a écrit :

En l’occurrence on a commencé parce qu'une poignée d'abrutis a tiré sur la foule :o

Ce qui vous renseigne sur l'opportunité de s'arrêter en espérant que ça produise un effet.
Mais bon, je vois que toi aussi tu pousses fort pour qu'on arrête de parler du coran.

n°45944597
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-06-2016 à 16:05:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce qui vous renseigne sur l'opportunité de s'arrêter en espérant que ça produise un effet.
Mais bon, je vois que toi aussi tu pousses fort pour qu'on arrête de parler du coran.

Qu'est ce que tu appels pousser fort "pour qu'on arrête de parler du coran"?
J'ai encore rien dis...

n°45944624
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-06-2016 à 16:07:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ton post c'est simplement une manière de créer un gros HS parce que t'as pas envie qu'on discute des phénomènes de radicalisation

Si on a envie de bombarder l'EI on bombarde l'EI, on va pas s'arrêter de le faire parce que deux abrutis ont tiré sur la foule. Il faut une meilleure raison pour faire ou ne pas faire les choses que le terrorisme.

Ouais, et puis les dégâts collatéraux sur les civils innocents, OSEF, c'est pas le genre de truc qui pourrait fournir un motif de radicalisation à ladite population [:torsadealanapo:2]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 16:07:05  profilanswer

n°45944641
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 16:08:23  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ouais, et puis les dégâts collatéraux sur les civils innocents, OSEF, c'est pas le genre de truc qui pourrait fournir un motif de radicalisation à ladite population [:torsadealanapo:2]

La dite population cad les frères kouachi nés en 82 à Paris ?  

n°45944717
KlogW
Posté le 01-06-2016 à 16:11:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Merci, là on peut débattre.

Non justement, je pense que ici comme là bas c'est l'argument principal des recruteurs. En plus de cela c'est inefficace de la façon dont on le fait.

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 55046.html

http://ici.radio-canada.ca/breve/4 [...] ique-en-li

n°45944760
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-06-2016 à 16:13:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu parles d'empêcher un système féodal. Quelque chose me dit que ça aiderait d'éviter de se faire passer pour des connards là où il s'installe.

n°45944821
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 16:17:06  profilanswer

KlogW a écrit :

Merci, là on peut débattre.

Non justement, je pense que ici comme là bas c'est l'argument principal des recruteurs. En plus de cela c'est inefficace de la façon dont on le fait.

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 55046.html

http://ici.radio-canada.ca/breve/4 [...] ique-en-li

l'arugment principal des recruteur c'est : t'es con / en situation de faiblesse mentale / en prison, on va profiter de ta gueule.

mais j'ai pas envie de débattre avec les recruteurs hein. j'ai simplement envie qu'ils soient en taule
à vrai dire :qui a envie de jouer au débat avec eux ? qui a envie de perdre son temps à leur retirer leur réthorique en pensant que ça va les arrêter ?

n°45944838
_Makaveli_
Posté le 01-06-2016 à 16:17:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'en ai juste marre de voir des non musulmans venir distribuer les points de bonne musulmanie à tort et à travers. Le profil type des djihadistes montre que ces gens là à la base ne sont pas croyants et que les musulmans pratiquants depuis toujours deviennent rarement djihadistes.

Ceux qui connaissent le mieux leur religion ne deviennent pas djihadistes, mais c'est pas grave, faut des Grith pour venir nous expliquer que ce sont les djihadistes qui ont le mieux compris leur religion.

Ca me fatigue.

A part ça, pour rappel, depuis le 11 Septembre, aux Etats-Unis, les milices d'extrême droite chrétienne ont tué plus de gens que les attentats islamistes.

Regarde la proportion de musulmans aux US : elle est ras les pâquerettes.

Ils ont des problématiques, et des extrémistes, qui sont différents.

Après ça peut t'énerver mais on peut encore se poser la question. Et côté glod, même si lui aussi il est dans la caricature, il pose quand même une question pas trop débile : en Europe, les gens connaîtraient plus la religion, les tenants et les aboutissants, que dans les pays à majorité de confession musulmane ?

---------------
Humanity is overrated
n°45944912
KlogW
Posté le 01-06-2016 à 16:21:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui, les recruteur de l'EI utilise cette argument. Ils exploitent le sentiment de non-appartenance à la société française de jeunes français désœuvrées, leur promettent la rédemption si ils viennent en aide à "leur frères".

Et non, les guerres et les bombardements au moyen-orient n'ont pas commencé après les attentats de novembre ...

n°45944945
KlogW
Posté le 01-06-2016 à 16:23:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'arugment principal des recruteur c'est : t'es con / en situation de faiblesse mentale / en prison, on va profiter de ta gueule.

mais j'ai pas envie de débattre avec les recruteurs hein. j'ai simplement envie qu'ils soient en taule
à vrai dire :qui a envie de jouer au débat avec eux ? qui a envie de perdre son temps à leur retirer leur réthorique en pensant que ça va les arrêter ?

Je pense qu'on est tous d'accord la dessus, mais quand celui-ci se trouve à 6000kms de là c'est pas la même chose ...

n°45944965
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-06-2016 à 16:24:59  profilanswer

KlogW a écrit :

Et non, les guerres et les bombardements au moyen-orient n'ont pas commencé après les attentats de novembre ...

La situation est suffisamment complexe pour que l'on se risque à analyser les justifications autres qu’hexagonales. Et pour ce qui est de la campagne de bombardement entreprise par la France, elle a été motivée par les attentats de novembre.

n°45944990
jpfohr
Don't worry...
Posté le 01-06-2016 à 16:26:24  profilanswer

ashim a écrit :

Surtout quand ils sont piloté par les saoudiens ou adopte la même idéologie extrémiste salafiste(ce qui revient quasi au même)

La démarche de Saddam était peut être de damner le pion au saoudiens, mais il aperçu tout contrôle à sa chute et les loups(saoudiens) se sont introduits..

Encore et toujours  :whistle:  

---------------
Be happy !
n°45944999
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 16:26:56  profilanswer

KlogW a écrit :

Oui, les recruteur de l'EI utilise cette argument. Ils exploitent le sentiment de non-appartenance à la société française de jeunes français désœuvrées, leur promettent la rédemption si ils viennent en aide à "leur frères".

tu me dis non, comme si c'était moi qui l'avait affirmé  :lol:  

et alors qu'ils se servent d'un argument pour tirer parti des esprits faibles doit nous conduire à invalider cet argument à tout prix

On doit se plier aux exigences des terros pour ne plus subir le terrorisme en somme ?

n°45945014
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 16:27:30  profilanswer

KlogW a écrit :

Je pense qu'on est tous d'accord la dessus, mais quand celui-ci se trouve à 6000kms de là c'est pas la même chose ...

y a pas de filière de recruteurs en france ?
t'es sérieux ?

n°45945029
jpfohr
Don't worry...
Posté le 01-06-2016 à 16:28:19  profilanswer

lycoctonum a écrit :

tu sais y'a pas si longtemps pas mal de médecin pensaient que la douleur avait un rôle important dans la guérison....

Et c'est forcement faux hein...

---------------
Be happy !
n°45945052
_Makaveli_
Posté le 01-06-2016 à 16:29:38  profilanswer

KlogW a écrit :

Les attentats islamistes n'ont pas commencé en 2015 aussi.

---------------
Humanity is overrated
n°45945081
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-06-2016 à 16:31:38  profilanswer

KlogW a écrit :

et les mecs recrutés dans les pays musulmans, c'est aussi un problème d'intégration à la société française ?

Message édité par OTH le 01-06-2016 à 16:32:36
n°45945102
jpfohr
Don't worry...
Posté le 01-06-2016 à 16:32:35  profilanswer

Un grand homme qui nous a malheureusement quitté  :jap:  

---------------
Be happy !
n°45945108
KlogW
Posté le 01-06-2016 à 16:32:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu me dis non, comme si c'était moi qui l'avait affirmé  :lol:  

et alors qu'ils se servent d'un argument pour tirer parti des esprits faibles doit nous conduire à invalider cet argument à tout prix

On doit se plier aux exigences des terros pour ne plus subir le terrorisme en somme ?

Non, l'autre raison est que c'est absolument inefficace.
Point que j'ai soulevé dans mon précédent message.

Mais sinon, rassure-moi, tu es capable d’argumenter ou c'est trop demander, parce-que, encore une fois, tu nous fais un superbe épouvantail.

n°45945160
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 16:35:15  profilanswer

KlogW a écrit :

Non, l'autre raison est que c'est absolument inefficace.
Point que j'ai soulevé dans mon précédent message.

Mais sinon, rassure-moi, tu es capable d’argumenter ou c'est trop demander, parce-que, encore une fois, tu nous fais un superbe épouvantail.

j'en ai surtout rien à foutre des actions militaires contre l'EI
ça changera rien.  
je pense pas qui si on flingue l'EI on aura moins de barges dans la nature ici.  
On a toujours des réseaux dans nos prisons, y a toujours l'arabie saoudite, al qaida, les tarés aux maghreb  

bref tu veux pas saisir le principe même qui a prévalu à la séparation des deux topics EI / attentats

je peux rien pour toi
je veux bien discuter avec toi, mais pas directement consentir à une solution simpliste "hey les gars arrêtons de bombarder la syrie"

n°45945269
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-06-2016 à 16:40:47  profilanswer

La démarche scientifique consiste à 1) analyser les faits, 2) en déduire une théorie et 3) valider cette théorie par des expériences.

Les faits :

• Ceux qui sont pratiquants musulmans depuis toujours deviennent très peu djihadistes
  • Les djihadistes sont principalement des musulmans non pratiquants qui redécouvrent leur religion ou des néo-convertis qui découvrent l'Islam

Maintenant, à partir des faits, je te laisse conclure sur la théorie qu'il faut tirer de tout ça :o

n°45945360
zemops
Posté le 01-06-2016 à 16:46:29  profilanswer

Dans la science on quantifie un peu quand même. :o

n°45945411
Ernestor
Posté le 01-06-2016 à 16:49:19  profilanswer

Ok. Je rappelle le chiffre du juge Trévidic : 90% des mecs qui partent faire le djihad ne le font pas pour des raisons religieuses.

n°45945420
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-06-2016 à 16:49:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

La démarche scientifique consiste à 1) analyser les faits, 2) en déduire une théorie et 3) valider cette théorie par des expériences.

Les faits :

• Ceux qui sont pratiquants musulmans depuis toujours deviennent très peu djihadistes
  • Les djihadistes sont principalement des musulmans non pratiquants qui redécouvrent leur religion ou des néo-convertis qui découvrent l'Islam

Maintenant, à partir des faits, je te laisse conclure sur la théorie qu'il faut tirer de tout ça :o

Il faut plus d'islam et plus de pratiquants, ainsi il y aura moins de djihadistes.  [:harrypotdefleur:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45945421
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 16:49:48  answer

Ernestor a écrit :

Les faits :

Le premier point c'est l'observation, donc la lecture du bouquin de base il me semble.
Et ta remarque sur les djihadistes ne tient pas dans les pays musulmans.
Tu risques de finir par conclure a l'observation des populations musulmanes francaises et de leur tolerance vs des pays moins colonises a l'influence positive de la colonisation, attention :D

n°45945423
Ernestor
Posté le 01-06-2016 à 16:49:53  profilanswer

En effet, la comparaison Mein Kampf et le Coran, faut pas déconner quand même :/

n°45945433
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 16:50:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok. Je rappelle le chiffre du juge Trévidic : 90% des mecs qui partent faire le djihad ne le font pas pour des raisons religieuses.

ça c'est quand ils partent.  
Après quand ils y sont depuis 1, 2 ans à taper la baballe avec des têtes de cadavres, qu'est ce qui les retient ? l'abonnement canal+ ou l'endoctrinement ?

n°45945584
OTH
Posté le 01-06-2016 à 16:58:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, la comparaison Mein Kampf et le Coran, faut pas déconner quand même :/

pour blasphème donc...

n°45945609
sidela
Posté le 01-06-2016 à 17:00:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les djihadistes sont principalement des musulmans non pratiquants qui redécouvrent leur religion

[:cerveau ban]

n°45945643
Ernestor
Posté le 01-06-2016 à 17:02:20  profilanswer

OTH a écrit :

pour blasphème donc...

Ben tiens, vas-y, fais semblant de pas comprendre.  

n°45945703
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-06-2016 à 17:05:49  profilanswer

lycoctonum a écrit :

les marchands du temple ne serait pas d'accord !!  
"Alors il prit des cordes, en fit un fouet"  [:juanmarco]  
"il jeta par terre l'argent des changeurs et renversa leurs comptoirs"  [:mrmeth69:2]  
Franchement il devait y aller fort sur le pinard pour tout péter au temple comme ça :D  

bon après ils était jeunes, c'était une bande de potes...  

La comparaison tient debout  [:taliesin74]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°45945773
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2016 à 17:09:40  profilanswer

Je ne partage que modérément les marottes relativistes à base de Breivik / intégristes chrétiens US / croisades / Trévidic que notre Ernestor de maison radote avec la dernière énergie (comme le SAV du PS / de Hollonde qu'il fait régulièrement...avec plus de " :o " ces derniers temps il est vrai pour éviter obvious troll is obvious), mais ce n'est clairement pas la violence intrinsèque du livre de référence qui distingue l'Islam des autres religions aujourd'hui sur l'aire géographique qui nous intéresse (europe + proche et moyen-orient). Il faut plutôt aller chercher dans l'interprétation majoritaire et le rapport moyen / médian aux prescriptions du livre : http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] nce-178441

La montée du voile intégral, du djihadisme, de toutes les formes d'intégrisme, ce n'est certainement pas l'Islam "des darons", plus culturel que religieux et qui nous venait du maghreb, mais l'influence de l'AS et du wahabbisme, qui s'auto-proclame détenteur de l'Islam "vrai" (ils ont la Mecque chez eux, c'est facile), et a les moyens financiers d'imposer cette vision...
A partir de là, ramasser du cassos pour aller se faire péter est nettement plus facile que chez les cathos où "Dieu est amour" est le mantra du clergé depuis quelques temps déjà (parfois un peu trop avec les ptits nenfants :o )

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-06-2016 à 17:11:50
n°45945785
OTH
Posté le 01-06-2016 à 17:10:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben tiens, vas-y, fais semblant de pas comprendre.  

et bien, ce sont des propos provocateurs, mais sur un bouquin, un simple bouquin

et globalement ce qu'il décrit concernant le rapport pragmatique exercé par la majorité des croyants envers ce livre qu'ils considèrent pourtant comme sacré fait écho à ce que j'ai pu lire sous la plume de Gérald Bronner

n°45945934
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-06-2016 à 17:20:14  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah bah si Lyautey l'a dit pour Mein Kampf, ça marche aussi pour le coran écrit il y a 1400 ans et que personne ou presque ne se fait chier à lire, exceptés les névrosés [:le guide]

Vite, dépêchons-nous tous de nous procurer l'Art de la Guerre, au cas où les Chinois aient prévu de nous coller une tannée [:hiich:3]

Si je comprend bien tu ne l'as pas lu  
Sinon laisse moi te dire que non seulement il est lu mais il est appris par cœur dans toutes les bonnes écoles des pays musulmans

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2402  2403  2404  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)