Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2403  2404  2405  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45945934
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-06-2016 à 17:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

Ah bah si Lyautey l'a dit pour Mein Kampf, ça marche aussi pour le coran écrit il y a 1400 ans et que personne ou presque ne se fait chier à lire, exceptés les névrosés [:le guide]

Vite, dépêchons-nous tous de nous procurer l'Art de la Guerre, au cas où les Chinois aient prévu de nous coller une tannée [:hiich:3]

Si je comprend bien tu ne l'as pas lu  
Sinon laisse moi te dire que non seulement il est lu mais il est appris par cœur dans toutes les bonnes écoles des pays musulmans

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 17:20:14  profilanswer

n°45945943
_Makaveli_
Posté le 01-06-2016 à 17:21:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

La démarche scientifique consiste à 1) analyser les faits, 2) en déduire une théorie et 3) valider cette théorie par des expériences.

Les faits :

• Ceux qui sont pratiquants musulmans depuis toujours deviennent très peu djihadistes
  • Les djihadistes sont principalement des musulmans non pratiquants qui redécouvrent leur religion ou des néo-convertis qui découvrent l'Islam

Maintenant, à partir des faits, je te laisse conclure sur la théorie qu'il faut tirer de tout ça :o

Donc il y a aucun djihadistes dans les pays musulmans, où ils sont pratiquants depuis toujours ?

Ernestor a écrit :

Ok. Je rappelle le chiffre du juge Trévidic : 90% des mecs qui partent faire le djihad ne le font pas pour des raisons religieuses.

Tu peux pas tout baser sur un seul mec... Diversification des sources...

Ernestor a écrit :

En effet, la comparaison Mein Kampf et le Coran, faut pas déconner quand même :/

Il compare pas le contenu mais la diffusion.

---------------
Humanity is overrated
n°45945953
Tammuz
Posté le 01-06-2016 à 17:21:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

La démarche scientifique consiste à 1) analyser les faits, 2) en déduire une théorie et 3) valider cette théorie par des expériences.

Les faits :

• Ceux qui sont pratiquants musulmans depuis toujours deviennent très peu djihadistes
  • Les djihadistes sont principalement des musulmans non pratiquants qui redécouvrent leur religion ou des néo-convertis qui découvrent l'Islam

Maintenant, à partir des faits, je te laisse conclure sur la théorie qu'il faut tirer de tout ça :o

La conclusion, c'est que pour éviter les attentats, il faut que tout le monde soit musulman dès la naissance.

J'ai bon ?   [:dileste:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45945974
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-06-2016 à 17:23:30  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si je comprend bien tu ne l'as pas lu  
Sinon laisse moi te dire que non seulement il est lu mais il est appris par cœur dans toutes les bonnes écoles des pays musulmans

Dont tu as bien évidemment le programme sous la main pour le prouver [:clooney16]

n°45945989
uxam
Posté le 01-06-2016 à 17:24:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La montée du voile intégral, du djihadisme, de toutes les formes d'intégrisme, ce n'est certainement pas l'Islam "des darons", plus culturel que religieux et qui nous venait du maghreb, mais l'influence de l'AS et du wahabbisme, qui s'auto-proclame détenteur de l'Islam "vrai" (ils ont la Mecque chez eux, c'est facile), et a les moyens financiers d'imposer cette vision...
A partir de là, ramasser du cassos pour aller se faire péter est nettement plus facile que chez les cathos où "Dieu est amour" est le mantra du clergé depuis quelques temps déjà (parfois un peu trop avec les ptits nenfants :o )

Ali

Tout à fait. Le problème c'est l influence du wahabbisme partout dans le monde. Et on ne fait rien contre, ce qui est dramatique.

n°45946028
_Makaveli_
Posté le 01-06-2016 à 17:27:52  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Dont tu as bien évidemment le programme sous la main pour le prouver [:clooney16]

Dans les écoles coraniques la base de l'éducation c'est le coran.

Tu apprends l'arabe avec le coran, tu apprends des passages par coeur. C'est pas une nouveauté.  

La où Ernestor est un peu de mauvaise foi, c'est qui l'indique que ceux qui partent pour le djihad sont des nouveaux convertis et pas ceux qui sont musulmans depuis toujours. Et là, soit il parle que de ceux qui sont en France, mais sur la totalité des pays du monde c'est inexact.

---------------
Humanity is overrated
n°45946044
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-06-2016 à 17:28:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les faits :

Tu as des preuves de ce que tu avances ?

---------------
n°45946084
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-06-2016 à 17:32:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, la comparaison Mein Kampf et le Coran, faut pas déconner quand même :/

Si le coran sortait aujourd’hui, en France il serait interdit à la publication et Mahomet aurait plus de procès au cul que Eric Zemmour  [:bricolo]

---------------
n°45946108
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-06-2016 à 17:34:34  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/201436_djihadistes_eil.png

pour ceux qui ne voient que le tableau de gauche, il y en a un 2nd à droite, avec des chiffres plus importants (d'ailleurs vu qu'il y a un facteur 10 entre les 2 tableaux,  ils n'ont même pas pu garder la même échelle pour les chiffres relatifs à la population) :o

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-06-2016 à 18:19:38
n°45946137
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-06-2016 à 17:36:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu apprends l'arabe avec le coran, tu apprends des passages par coeur. C'est pas une nouveauté.  

La où Ernestor est un peu de mauvaise foi, c'est qui l'indique que ceux qui partent pour le djihad sont des nouveaux convertis et pas ceux qui sont musulmans depuis toujours. Et là, soit il parle que de ceux qui sont en France, mais sur la totalité des pays du monde c'est inexact.

Prouve-le.
Prouve-moi que dans les pays musulmans, on enseigne les maths, les langues, l'histoire, les sciences, à travers un seul et unique bouquin religieux.

La plupart des djihadistes viennent de Syrie et d'Irak qui sont ou ont été des dictatures laïques. Là encore, je ne pense pas que le coran y est la bible de l'enseignant  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 17:36:50  profilanswer

n°45946156
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 17:38:16  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Prouve-le.
Prouve-moi que dans les pays musulmans, on enseigne les maths, les langues, l'histoire, les sciences, à travers un seul et unique bouquin religieux.

lis les posts
il t'a dit écoles coraniques

n°45946169
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2016 à 17:39:15  profilanswer

Andy tout schuss sur les strawmans en mousse  [:luckan:3]  

Ali

n°45946175
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-06-2016 à 17:39:41  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ouais  :D

---------------
n°45946179
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-06-2016 à 17:39:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si le coran sortait aujourd’hui, en France il serait interdit à la publication et Mahomet aurait plus de procès au cul que Eric Zemmour  [:bricolo]

Le coran est en vente en France [:delarue3]
Pourquoi on l'interdit pas, du coup ? [:delarue3]

n°45946191
keall
Posté le 01-06-2016 à 17:40:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

lis les posts

Citation :

S'il te plait arrêtes d'inventer des propos... sa phrase est aussi stupide que limpide...

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°45946207
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-06-2016 à 17:41:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

lis les posts

Je vois pas ce que ça change. Taliesin parle des écoles musulmanes dans les pays musulmans. Il y a beaucoup d'écoles juives ou cathos ou laïques en Arabie Saoudite, tu penses ?

n°45946212
_Makaveli_
Posté le 01-06-2016 à 17:42:36  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Prouve-le.

La plupart des djihadistes viennent de Syrie et d'Irak qui sont ou ont été des dictatures laïques. Là encore, je ne pense pas que le coran y est la bible de l'enseignant  :jap:  

Ecole coranique je parle.

Suffit de retrouver par pays le taux d'éducation ans les écoles coranique.

---------------
Humanity is overrated
n°45946240
_Makaveli_
Posté le 01-06-2016 à 17:43:53  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je vois pas ce que ça change. Taliesin parle des écoles musulmanes dans les pays musulmans. Il y a beaucoup d'écoles juives ou cathos ou laïques en Arabie Saoudite, tu penses ?

Ouvre un dictionnaire.

---------------
Humanity is overrated
n°45946264
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-06-2016 à 17:45:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ecole coranique je parle.

Suffit de retrouver par pays le taux d'éducation ans les écoles coranique.

Tu parles de quelles écoles coraniques en fait ?

Des écoles sous contrat en France, donc tenues de respecter un programme ? Des séminaires dans les pays musulmans, donc les études supérieures ?

n°45946286
keall
Posté le 01-06-2016 à 17:47:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouvre un dictionnaire.

il est important de remettre la phrase à la base de cette discussion...

Citation :

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°45946292
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 17:47:32  profilanswer

keall a écrit :

Citation :

S'il te plait arrêtes d'inventer des propos... sa phrase est aussi stupide que limpide...

wtf.

tu veux que je quote son post où il parle d'école coranique ?

n°45946310
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 17:48:45  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Des écoles sous contrat en France, donc tenues de respecter un programme ? Des séminaires dans les pays musulmans, donc les études supérieures ?

il ne parlait pas des écoles en france...  

andy ...

n°45946328
_Makaveli_
Posté le 01-06-2016 à 17:50:23  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Citation :

Ecole coranique :39 Traditionnellement, c'est le premier enseignement que reçoit tout enfant dans les sociétés islamiques. L'école coranique est remplacée par les systèmes modernes d'éducation mais on en trouve encore dans de nombreux endroits. Dans la langue courante on appelle souvent ces écoles kuttàb ou m'seyyid, et les enfants y passent quatre ou cinq ans pour apprendre à lire et à écrire, recevant parfois des rudiments d'arithmétique. La mémorisation du Coran tout entier constitue le couronnement de ce type d'enseignement. Les voix à l'unisson de groupes d'enfants en train de réciter le Coran composent une des tonalités les plus caractéristiques de nombreuses villes islamiques traditionnelles. Quand le Coran est mémorisé dans sa totalité, l'éducation de l'adolescent est achevée, à moins qu'il ne continue son cursus à la madarsah (enseignement secondaire). Comme les systèmes modernes d'éducation ont remplacé de nos jours le système traditionnel, l'école coranique joue de plus en plus un rôle d'institution préscolaire, ou son parallèle éducatif, pour les jeunes enfants.

keall a écrit :

Citation :

Certes tu as raison. Il faudrait voir le programme des écoles des pays musulmans pour voir la base des études, mais tu as plus de pratiquants et donc potentiellement plus d'apprentissage côté mosquée pour les pays qui ont un enseignement laique.

La base de la discussion c'est Ernestor qui dit que souvent ils ont jamais lu le coran :o N'oublions pas.

---------------
Humanity is overrated
n°45946445
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-06-2016 à 18:02:50  profilanswer

keall a écrit :

Citation :

Dans les pays musulmans il n'y a pas d'écoles laïques, le coran y est enseigné des le plus jeune age

---------------
n°45946509
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-06-2016 à 18:08:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Dans les pays musulmans il n'y a pas d'écoles laïques, le coran y est enseigné des le plus jeune age

114 chapitres à mémoriser [:plop10:5]
A l'âge de la maternelle  [:mzitraya:1]

n°45946577
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-06-2016 à 18:15:47  profilanswer

OTH a écrit :

et bien, ce sont des propos provocateurs, mais sur un bouquin, un simple bouquin

et globalement ce qu'il décrit concernant le rapport pragmatique exercé par la majorité des croyants envers ce livre qu'ils considèrent pourtant comme sacré fait écho à ce que j'ai pu lire sous la plume de Gérald Bronner

Et tu penses qu'on peut avoir un débat sain qui part pas en couilles en balançant des "Le Coran, c'est comme Mein Kampf" ? Sérieusement ? Il y a d'autres forums où tu pourras dire ça si tu veux, mais moi en tant que modo sur HFR, je n'accepte pas ce genre de comparaison qui ne feront que mettre de l'huile sur le feu sur un topic où il y a déjà une ambiance délétère. D'ailleurs Grith ne conteste pas sa sanction, tu le noteras.  

n°45946582
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-06-2016 à 18:16:53  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

114 chapitres à mémoriser [:plop10:5]
A l'âge de la maternelle  [:mzitraya:1]

[:massys]

---------------
n°45946584
Ernestor
Posté le 01-06-2016 à 18:17:06  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu as des preuves de ce que tu avances ?

Ce topic où ces infos, sourcées, sont passées des tas de fois. Comme t'es un participant actif, tu sais parfaitement que c'est vrai.

n°45946613
Ernestor
Posté le 01-06-2016 à 18:21:32  profilanswer

OTH a écrit :

http://www.lefigaro.fr/assets/info [...] es_eil.png

pour ceux qui ne voient que le tableau de gauche, il y en a un 2nd à droite, avec des chiffres plus importants :o

En effet, ils sont importants ces chiffres.

Donc au pire (cas de la Jordanie), on a du 320 djihadistes pour un million de personnes. Ca fait donc au pire du 0,032% de musulmans qui deviennent djihadistes. C'est donc ultra-ultra-ultra-ultra-minoritaire comme phénomène. Une raison de plus pour dire que l'aspect religieux et que l'Islam pousse à cela tient pas tant que ça la route, sinon il y en aurait largement plus.

n°45946644
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 18:24:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc au pire (cas de la Jordanie), on a du 320 djihadistes pour un million de personnes. Ca fait donc au pire du 0,032% de musulmans qui deviennent djihadistes. C'est donc ultra-ultra-ultra-ultra-minoritaire comme phénomène. Une raison de plus pour dire que l'aspect religieux et que l'Islam pousse à cela tient pas tant que ça la route, sinon il y en aurait largement plus.

ce sont les "djihadistes étrangers combattants en syrie"

n°45946646
Ernestor
Posté le 01-06-2016 à 18:25:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je parle de ceux qui partent de France oui, vu que les études, on les a sur ces gens là. Pour un jordanien, je ne sais pas, faudrait des études jordaniennes.

Mais pour les djihadistes qui partent d'occident, on connait le profil majoritaire : un retour tardif à la religion voire une conversion d'une personne paumée dans la vie, souvent fragile psychologiquement, et qui trouve là un idéal, une quête et un sens à sa vie.

Ces gens là auraient pu finir dans n'importe quelle secte, mais celle qui est la plus tendance avec le plus grand pouvoir de communication et de marketing, c'est l'EI donc ils partent là-dedans.

Message édité par Ernestor le 01-06-2016 à 18:25:51
n°45946650
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 18:25:47  profilanswer

que la religion vient combler.

n°45946654
Ernestor
Posté le 01-06-2016 à 18:26:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce sont les "djihadistes étrangers combattants en syrie"

Oui, je sais. Et ?

n°45946663
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-06-2016 à 18:26:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

reste que ces gugusses viennent de zones géographiques où il est difficile de dire que les habitants ne sont pas au fait de l'islam

de plus, l'extrémisme religieux ne se limite pas à Daech, quand les mêmes règles religieuses sont des lois appliquées par les autorités et que la population y consent car dans leur esprit cela est conforme aux dogmes, ce n'est pas pour autant devenue une pratique modérée de la religion

n°45946668
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-06-2016 à 18:27:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu penses qu'on peut avoir un débat sain qui part pas en couilles en balançant des "Le Coran, c'est comme Mein Kampf" ? Sérieusement ? Il y a d'autres forums où tu pourras dire ça si tu veux, mais moi en tant que modo sur HFR, je n'accepte pas ce genre de comparaison qui ne feront que mettre de l'huile sur le feu sur un topic où il y a déjà une ambiance délétère. D'ailleurs Grith ne conteste pas sa sanction, tu le noteras.  

Tu ne l'acceptes pas par parti pris ou parce que à tes yeux la comparaison n'est pas opportune ?

---------------
n°45946684
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 18:29:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, je sais. Et ?

donc y a pas que des djihadistes en Syrie

y a des djihadistes dans d'autres pays.  
donc ta tirade sur le fait que ces chiffres prouvent quelque chose sur ton argumentation tombe à plat.

n°45946685
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 18:29:13  answer

Certains ont fait du négationnisme à propos des camps d'extermination nazis

Andy Kauffman fait semblant de ne pas connaître les écoles coraniques où des dizaines d'enfants ânonnent le coran assis par par terre en se balançant comme des orphelins sous Ceausescu

n°45946692
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 18:30:05  profilanswer

totoz fait pareil le midi

n°45946742
Ernestor
Posté le 01-06-2016 à 18:36:56  profilanswer

Les écoles coraniques sont pas forcément extrémistes. Dans certains pays, elles remplacent l'école maternelle chez nous et commencent aux enfants à apprendre à lire. Mais c'est pas pour autant qu'on cherche à leur inculquer un islam rigoriste, c'est jusque qu'ils apprennent à lire en lisant le Coran, c'est tout.

n°45946752
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-06-2016 à 18:38:04  profilanswer

Ah pardon, on m'a parlé tout à l'heure de gamins qui récitent par coeur le coran.
Puis on m'a dit que c'était l'alpha et l'omega de leur scolarité. Ca c'était le climax de la montée en puissance de l'absurde.
Maintenant on me dit que c'est seulement le support pédagogique pour apprendre péniblement à lire et écrire l'arabe.

Mais c'est moi qui suis dans le négationnisme [:tagazou:2]

n°45946754
Ernestor
Posté le 01-06-2016 à 18:38:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

donc y a pas que des djihadistes en Syrie

y a des djihadistes dans d'autres pays.  
donc ta tirade sur le fait que ces chiffres prouvent quelque chose sur ton argumentation tombe à plat.

Et donc tu penses qu'en prenant en compte les djihadistes des autres pays, on aurait un chiffre qui serait autrement plus significatif que l'insignifiant 0,032% ?

Même en le multipliant par 3, t'arrives pas à 0,1%.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-06-2016 à 18:39:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2403  2404  2405  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)