Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2404  2405  2406  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45946754
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-06-2016 à 18:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

donc y a pas que des djihadistes en Syrie

y a des djihadistes dans d'autres pays.  
donc ta tirade sur le fait que ces chiffres prouvent quelque chose sur ton argumentation tombe à plat.

Et donc tu penses qu'en prenant en compte les djihadistes des autres pays, on aurait un chiffre qui serait autrement plus significatif que l'insignifiant 0,032% ?

Même en le multipliant par 3, t'arrives pas à 0,1%.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-06-2016 à 18:39:47
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 18:38:05  profilanswer

n°45946764
Ernestor
Posté le 01-06-2016 à 18:39:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne partage que modérément les marottes relativistes à base de Breivik / intégristes chrétiens US / croisades / Trévidic que notre Ernestor de maison radote avec la dernière énergie (comme le SAV du PS / de Hollonde qu'il fait régulièrement...avec plus de " :o " ces derniers temps il est vrai pour éviter obvious troll is obvious), mais ce n'est clairement pas la violence intrinsèque du livre de référence qui distingue l'Islam des autres religions aujourd'hui sur l'aire géographique qui nous intéresse (europe + proche et moyen-orient). Il faut plutôt aller chercher dans l'interprétation majoritaire et le rapport moyen / médian aux prescriptions du livre : http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] nce-178441

La montée du voile intégral, du djihadisme, de toutes les formes d'intégrisme, ce n'est certainement pas l'Islam "des darons", plus culturel que religieux et qui nous venait du maghreb, mais l'influence de l'AS et du wahabbisme, qui s'auto-proclame détenteur de l'Islam "vrai" (ils ont la Mecque chez eux, c'est facile), et a les moyens financiers d'imposer cette vision...
A partir de là, ramasser du cassos pour aller se faire péter est nettement plus facile que chez les cathos où "Dieu est amour" est le mantra du clergé depuis quelques temps déjà (parfois un peu trop avec les ptits nenfants :o )

Ali

Voila, le problème est pas l'Islam en lui même mais que certains pays du Golfe ont les moyens financiers et autres d'imposer leur vision rétrograde à beaucoup de pays musulmans. Cela par exemple en finançant des associations caritatives qui viennent combler les manques au niveau social des dictatures laïques à l'ancienne. Il y a un rouleau compresseur qui s'est lancé pour imposer cet Islam rétrograde à des populations qui n'avaient pas pour habitude de le pratiquer.

Lors de mon voyage en Tunisie il y a quelques années, un tunisien me racontait qu'après la révolution, il a vu un jour passer dans la rue un couple, habillés tous les deux en extrémistes (djellaba et longue barbe pour monsieur, voile intégral pour madame). Le lendemain, à la même heure, pareil. Et les jours suivant aussi. Ils sortaient de la gare, toujours à la même heure, faisaient le tour du quartier en suivant visiblement un itinéraire, et repartaient par la gare quelques temps après.

Pour lui, c'était clair, ces gens là étaient payés pour se montrer en ville et habituer les populations à voir ce type d'Islam qui ne correspond pas du tout à celui qui était pratiqué dans le pays où les hommes et surtout les femmes ont beaucoup de libertés.

n°45946766
KlogW
Posté le 01-06-2016 à 18:39:18  profilanswer

OTH a écrit :

reste que ces gugusses viennent de zones géographiques où il est difficile de dire que les habitants ne sont pas au fait de l'islam

de plus, l'extrémisme religieux ne se limite pas à Daech, quand les mêmes règles religieuses sont des lois appliquées par les autorités et que la population y consent car dans leur esprit cela est conforme aux dogmes, ce n'est pas pour autant devenue une pratique modérée de la religion

Alors, j'ai regardé les pays dans lesquels ils y à un très grand nombre de musulmans :
Indonésie, Pakistan, Inde, Bangladesh ... Et il n'apparaissent pas dans le tableau des djihadiste en Syrie. Donc ton argument est un peu bidon ...

n°45946771
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 18:39:48  profilanswer

en bretagne les mômes apprennent à lire sur des canettes de bzh cola

n°45946784
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 18:41:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc tu penses qu'en prenant en compte les djihadistes des autres pays, on aurait un chiffre qui serait autrement plus significatif que l'insignifiant 0,032% ?

Même en le multipliant par 3, t'arrives pas à 0,1%.

j'ai appris à compter avec des pelotes basques, tu sais bien que je suis pas à l'aise avec les sciences :o  

plus sérieusement, 0.032 % par rapport à quoi ?
tu vas m'expliquer que quoi ? c'est pas le bordel en syrie à cause de l'état islamique ? ou que les djihadistes sont pas musulmans en majorité ?  
je comprends même pas où tu veux en venir.

n°45946785
Ernestor
Posté le 01-06-2016 à 18:41:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu peux pas tout baser sur un seul mec... Diversification des sources...

Thomson a écrit un bouquin sur le sujet, on a cité une interview de lui ici-même, il arrive aux mêmes conclusions en gros.

Mais si par contre t'as une source qui dit que les djihadistes qui partent d'occident sont majoritairement de fervents pratiquants depuis leur tendre enfance et vont avant tout au djihad parce qu'ils pensent que c'est le devoir de bon croyant, on t'écoute :o

n°45946800
Ernestor
Posté le 01-06-2016 à 18:44:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai appris à compter avec des pelotes basques, tu sais bien que je suis pas à l'aise avec les sciences :o  

plus sérieusement, 0.032 % par rapport à quoi ?
tu vas m'expliquer que quoi ? c'est pas le bordel en syrie à cause de l'état islamique ? ou que les djihadistes sont pas musulmans en majorité ?  
je comprends même pas où tu veux en venir.

Sur un million d'habitant (en Jordanie ils sont a priori presque tous musulman), 320 partent en Syrie faire le djihad. Ca fait 0,032% des habitants de Jordanie qui deviennent djihadistes.

Et oui, c'est le bordel en Syrie à cause de l'EI. Pourquoi tu penses que j'en doute ? Je comprend pas tes questions en fait.

n°45946817
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 18:46:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur un million d'habitant (en Jordanie ils sont a priori presque tous musulman), 320 partent en Syrie faire le djihad. Ca fait 0,032% des habitants de Jordanie qui deviennent djihadistes.

Et oui, c'est le bordel en Syrie à cause de l'EI. Pourquoi tu penses que j'en doute ? Je comprend pas tes questions en fait.

reste qu'il y a toujours beaucoup plus qu'en france même si peu en absolu
et la différence entre la colonne gauche et la colonne droite c'est bien la confession majoritaire dans le pays

donc non tu peux pas écarter sa thèse parce que les chiffres sont peu élevés, le lien de causalité est peut-être présent

n°45946836
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-06-2016 à 18:49:45  profilanswer

KlogW a écrit :

Alors, j'ai regardé les pays dans lesquels ils y à un très grand nombre de musulmans :
Indonésie, Pakistan, Inde, Bangladesh ... Et il n'apparaissent pas dans le tableau des djihadiste en Syrie. Donc ton argument est un peu bidon ...

:sweat:  [:seyar]  

tu te rends compte que ton "argument" ne démonte en rien le constat selon lequel l'écrasante majorité des djihadites de Deach sont des gens originaires de pays musulmans ou le Coran est enseigné massivement ?

je ne te ferais pas non plus remarquer que Daech ne représente pas toute l'intégrisme religieux musulman et que parmi les pays que tu cites, certains sont un terrain d'action pour les plus radicaux qui n'ont donc pas besoin de s'en trouver un autre par procuration

n°45946838
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-06-2016 à 18:50:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et la différence entre la colonne gauche et la colonne droite c'est bien la confession majoritaire dans le pays

donc non tu peux pas écarter sa thèse parce que les chiffres sont peu élevés, le lien de causalité est peut-être présent

Au point de tenir un bouquin vieux de plusieurs siècles pour seul responsable et mettre de côté la question sociale/sociétale ou politique ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 18:50:07  profilanswer

n°45946846
KlogW
Posté le 01-06-2016 à 18:51:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je répète, l'indonésie, le Pakistan, l'Inde et le Bangladesh représentent 700 000 000 de musulmans et ces pays n'apparaissent pas dans le tableau, étrange ?!

Quand on veut chercher la validité d'une théorie, il faut chercher les contres exemples et non pas ceux qui semblent confirmer sa théorie ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation

n°45946847
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 18:51:19  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Au point de tenir un bouquin vieux de plusieurs siècles pour seul responsable et mettre de côté la question sociale/sociétale ou politique ?

les question sociales / societales et politiques peuvent elles dissociées du bouquin quand on parle de pays musulmans ?

n°45946874
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 18:53:12  profilanswer

KlogW a écrit :

Je répète, l'indonésie, le Pakistan, l'Inde et le Bangladesh représentent 700 000 000 de musulmans et ces pays n'apparaissent pas dans le tableau, étrange ?!

Quand on veut chercher la validité d'une théorie, il faut chercher les contres exemples et non pas ceux qui semblent confirmer sa théorie ...

mais du coup si on veut appliquer ta rigueur, on peut observer qu'il y a peu d'israéliens aussi  
donc je te retourne ton biais

n°45946878
OTH
Posté le 01-06-2016 à 18:53:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Thomson a écrit un bouquin sur le sujet, on a cité une interview de lui ici-même, il arrive aux mêmes conclusions en gros.

Mais si par contre t'as une source qui dit que les djihadistes qui partent d'occident sont majoritairement de fervents pratiquants depuis leur tendre enfance et vont avant tout au djihad parce qu'ils pensent que c'est le devoir de bon croyant, on t'écoute :o

qui a dit ça ?

la djihadisme est une offre de rédemption pour certains délinquants ou de réussite pour des losers qui n'ont aucune perspective d'amélioration de leur sort. Que la conversion à cette forme de pratique religieuse extrémiste soit rapide ne change rien à l'affaire, quand on se fait sauter volontairement, ce n'est pas du banditisme ou par romantisme de gangster, il faut avoir des convictions ou de la foi...

n°45946893
OTH
Posté le 01-06-2016 à 18:55:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

faudrait faire un sondage sur le pourcentage de Jordaniens approuvant le meurtre des mécréant blasphémateurs de Charlie Hebdo pour avoir une idée des extrémistes non djihadistes

n°45946898
KlogW
Posté le 01-06-2016 à 18:55:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais du coup si on veut appliquer ta rigueur, on peut observer qu'il y a peu d'israéliens aussi  
donc je te retourne ton biais

Sauf que je n'ai avancé aucune théorie fumeuse, moi.

n°45946925
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 18:57:34  profilanswer

KlogW a écrit :

Sauf que je n'ai avancé aucune théorie fumeuse, moi.

erf moi non plus
c'est pas parce que certains pays ne sont pas présent qu'il n'y a pas un éventuel lien de causalité
peut être qu'en plus de ce lien de causalité s'ajoutent d'autres lien de causalité  
je sais pas ... au hasard la proximité géographique, l'absence d'océan d'état totalitaire ou de désert à se fader avant d'arriver sur place  

ce n'est pas parce qu'une théorie n'explique pas TOUT qu'elle est infondée.

n°45946937
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2016 à 18:59:00  profilanswer

enfin tout ça pour dire que s'abriter derrière la méthode scientifique ne permet pas le déni total non plus

n°45946986
Ernestor
Posté le 01-06-2016 à 19:03:54  profilanswer

KlogW a écrit :

La Pakistan a ses tarés de talibans, quand même :o

n°45947012
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-06-2016 à 19:06:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les écoles coraniques sont pas forcément extrémistes. Dans certains pays, elles remplacent l'école maternelle chez nous et commencent aux enfants à apprendre à lire. Mais c'est pas pour autant qu'on cherche à leur inculquer un islam rigoriste, c'est jusque qu'ils apprennent à lire en lisant le Coran, c'est tout.

En même temps je disais juste que le coran est lu et appris par cœur  [:airforceone]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°45947023
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-06-2016 à 19:07:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les question sociales / societales et politiques peuvent elles dissociées du bouquin quand on parle de pays musulmans ?

Bah oui. Les pays qui ont basculé dans un mouvement de révolte religieux sont comme par hasard des dictatures laïques dans lesquelles les chefs d'Etat sanguinaires sont plus occupés à se prélasser au soleil qu'à combler les besoins de leur peuple. Les mouvements islamistes leur promettent la lune de leur côté. Après des décennies de duperies, certains se tournent vers la voie qu'ils n'ont pas encore tentée  [:spamafote]

Il n'y a pas tant besoin de l'aspect religieux pour résoudre l'équation.

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 01-06-2016 à 19:09:12
n°45947029
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-06-2016 à 19:08:41  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah pardon, on m'a parlé tout à l'heure de gamins qui récitent par coeur le coran.
Puis on m'a dit que c'était l'alpha et l'omega de leur scolarité. Ca c'était le climax de la montée en puissance de l'absurde.
Maintenant on me dit que c'est seulement le support pédagogique pour apprendre péniblement à lire et écrire l'arabe.

Mais c'est moi qui suis dans le négationnisme [:tagazou:2]

Non tu comprends seulement par trou fesses  [:taliesin74:4]

---------------
n°45947069
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-06-2016 à 19:12:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y a pas que ceux qui partent mais aussi ceux qui restent tout en donnant raison à ceux qui partent

---------------
n°45947073
KlogW
Posté le 01-06-2016 à 19:13:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Pakistan a ses tarés de talibans, quand même :o

J'attendais qu'on me fasse la remarque, l'importance des talibans est en grande partie dû aux aides successives des US pour combattre l'URSS dans la région [:abakuk]

n°45947107
_Makaveli_
Posté le 01-06-2016 à 19:15:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème c'est que quand t'as un os tu le ronges jusqu'au bout.

Donc si l'Islam n'existait pas le djihad existerait quand même, si on te suit.

---------------
Humanity is overrated
n°45947117
_Makaveli_
Posté le 01-06-2016 à 19:16:43  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bah oui. Les pays qui ont basculé dans un mouvement de révolte religieux sont comme par hasard des dictatures laïques dans lesquelles les chefs d'Etat sanguinaires sont plus occupés à se prélasser au soleil qu'à combler les besoins de leur peuple. Les mouvements islamistes leur promettent la lune de leur côté. Après des décennies de duperies, certains se tournent vers la voie qu'ils n'ont pas encore tentée  [:spamafote]

Il n'y a pas tant besoin de l'aspect religieux pour résoudre l'équation.

Non, tu remarqueras que ça marche aussi pour le FN du coup, sauf que t'es moins compréhensif dans ce cas :o

---------------
Humanity is overrated
n°45947154
_Makaveli_
Posté le 01-06-2016 à 19:18:59  profilanswer

KlogW a écrit :

J'attendais qu'on me fasse la remarque, l'importance des talibans est en grande partie dû aux aides successives des US pour combattre l'URSS dans la région [:abakuk]

Citation :

Au cours de la guerre froide, les États-Unis, via entre autres l'opération Cyclone de la CIA, ont dépensé 3,3 milliards de dollars américains et l'Arabie saoudite presque autant10 durant les dix ans de la guerre d'Afghanistan, pour alimenter la résistance antisoviétique et anticommuniste incarnée par, entre autres, les moudjahidines de Hekmatyar et de Oussama ben Laden.

Pas que les US :o

---------------
Humanity is overrated
n°45947190
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-06-2016 à 19:22:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non, tu remarqueras que ça marche aussi pour le FN du coup, sauf que t'es moins compréhensif dans ce cas :o

Oh si, je suis compréhensif.

Seulement un peu plus sévère, parce que chez nous (en France et plus largement en Europe) l'extrême-droite, on connaît, on a testé. Plus d'une fois même (il y a pas eu que les-heures-les-plus-sombres dans notre histoire, hein). On fait simplement semblant de ne plus se souvenir.

n°45947218
Ernestor
Posté le 01-06-2016 à 19:24:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le problème c'est que quand t'as un os tu le ronges jusqu'au bout.

Donc si l'Islam n'existait pas le djihad existerait quand même, si on te suit.

Donc en gros tu me reproches de vouloir comprendre pourquoi des jeunes partent au djihad ? Le problème est plutôt ceux qui balancent un "c'est l'Islam le problème" sans chercher à voir plus loin et qui du coup ne comprennent rien vu que c'est autrement plus compliqué que ça.

Et oui, à d'autres époques, d'autres jeunes paumés ont trouvé d'autres causes pour donner un sens à leur vie : partir rejoindre le Che, participer à des milices d'extrême gauche ou d'extrême droite, entrer dans les Waffen SS ou dans les républicains anti-franquistes... Ou même, de manière plus large, dans une secte quelconque.

n°45947244
valentinvt​l
Posté le 01-06-2016 à 19:27:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et oui, à d'autres époques, d'autres jeunes paumés ont trouvé d'autres causes pour donner un sens à leur vie : partir rejoindre le Che, participer à des milices d'extrême gauche ou d'extrême droite, entrer dans les Waffen SS ou dans les républicains anti-franquistes... Ou même, de manière plus large, dans une secte quelconque.

Je suis entiérement d'accord avec ça, d'ailleurs certains djihadistes ont tenté de rentrer dans l'armée et ce sont fait jeter; c'est le thème du film "Lacombe Lucien", ne pouvant pas être résistant il devient guestapiste.

---------------
Carpe Diem.
n°45947416
dreamer18
CDLM
Posté le 01-06-2016 à 19:45:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'en ai juste marre de voir des non musulmans venir distribuer les points de bonne musulmanie à tort et à travers.

Ce ne sont pas

Citation :

des non musulmans <qui viennent> distribuer les points de bonne musulmanie à tort et à travers

si tu veux jauger l'islam, fais le à partir des livres qui font consensus dans le monde musulman et qui édictent la doctrine.

Message édité par dreamer18 le 01-06-2016 à 19:52:00

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45947466
dreamer18
CDLM
Posté le 01-06-2016 à 19:49:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, la comparaison Mein Kampf et le Coran, faut pas déconner quand même :/

Tu m'as bien mis 2 semaines de TT pour avoir cité le passage de la Sîra dans lequel il est rapporté un propos de Muhammad le prophète appelant à tuer "tout Juif qui tombe sous la main".

Message édité par dreamer18 le 01-06-2016 à 19:54:22

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45947530
_Makaveli_
Posté le 01-06-2016 à 19:54:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc en gros tu me reproches de vouloir comprendre pourquoi des jeunes partent au djihad ? Le problème est plutôt ceux qui balancent un "c'est l'Islam le problème" sans chercher à voir plus loin et qui du coup ne comprennent rien vu que c'est autrement plus compliqué que ça.

Dans ces cas là tout dépend dans quel sens tu prends le problème.

Si tu considères que tous ces jeunes sont "fragiles" et se feraient donc enrôler par les premiers qui leur promettre de pouvoir se mettre sur leur prochain, tu le peux reprocher dans ces cas là aux prédicateurs et à leur doctrine islamistes.  

Donc soit tu supprimes toutes les doctrines qui peuvent influencer sur ces jeunes (ça va pas être simple :o ), soit tu supprimes les principales (et ça va pas être simple aussi).

Parce que le problème c'est que tu fais aussi le parallèle avec la pauvreté des milieux, mais à t'entendre au final qu'ils soient pauvres ou pas ça change rien : ça fait un peu la rébellion ado, sauf que les ados sont mariés et on des gosses quoi.

En gros c'est pas l'islam, c'est pas la pauvreté, c'est pas eux, ils sont comme ça et c'est tout ? Mais dans ces cas là aussi tu as donc aucune solution à opposer ?

---------------
Humanity is overrated
n°45947804
Ernestor
Posté le 01-06-2016 à 20:22:57  profilanswer

Si j'ai une solution ? Non, pas vraiment :o

Même si une bonne partie du problème est social à la base.

n°45947921
OTH
Posté le 01-06-2016 à 20:32:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si j'ai une solution ? Non, pas vraiment :o

Même si une bonne partie du problème est social à la base.

"social" ? quand on nous bassine avec les convertis issus de milieux pas défavorisés qui partent en Syrie
ou les pas born-again qui avaient un boulot, une famille et pas forcément eu une enfance malheureuse qui se font sauter

plus qu'un problème social, c'est à mon avis un problème de valeurs et de consistance de l'existence. Si on a une vie creuse dans une société qui ne semble plus défendre que le consumérisme, on peut chercher ailleurs le sens de l'existence. Le salafisme semble justement être une idéologie qui propose ce genre de chose, le djihadisme aussi.  

n°45948102
KlogW
Posté le 01-06-2016 à 20:49:25  profilanswer

OTH a écrit :

"social" ? quand on nous bassine avec les convertis issus de milieux pas défavorisés qui partent en Syrie
ou les pas born-again qui avaient un boulot, une famille et pas forcément eu une enfance malheureuse qui se font sauter

plus qu'un problème social, c'est à mon avis un problème de valeurs et de consistance de l'existence. Si on a une vie creuse dans une société qui ne semble plus défendre que le consumérisme, on peut chercher ailleurs le sens de l'existence. Le salafisme semble justement être une idéologie qui propose ce genre de chose, le djihadisme aussi.  

En même temps tout cela c'est aussi du social ...

n°45948132
OTH
Posté le 01-06-2016 à 20:52:00  profilanswer

KlogW a écrit :

En même temps tout cela c'est aussi du social ...

sauf que "social" c'est généralement pour parler des pauvres malheureux des "quartiers populaires" (qui sont moins mal lotis que les "gros cons racistes des campagnes" il faut le rappeler)

n°45948186
KlogW
Posté le 01-06-2016 à 20:58:04  profilanswer

OTH a écrit :

sauf que "social" c'est généralement pour parler des pauvres malheureux des "quartiers populaires" (qui sont moins mal lotis que les "gros cons racistes des campagnes" il faut le rappeler)

Non.  
http://structureoftaste.com/wp-content/uploads/2014/08/bourdieu.jpg

n°45948193
zemops
Posté le 01-06-2016 à 20:58:45  profilanswer

Grith s'est vraiment pris un TT pour son post? Hallucinant, si encore ca avait été sur le topic islam on aurait pu comprendre. :/

n°45949799
baggers
Posté le 01-06-2016 à 23:29:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les écoles coraniques sont pas forcément extrémistes. Dans certains pays, elles remplacent l'école maternelle chez nous et commencent aux enfants à apprendre à lire. Mais c'est pas pour autant qu'on cherche à leur inculquer un islam rigoriste, c'est jusque qu'ils apprennent à lire en lisant le Coran, c'est tout.

C'est un peu se voiler la face :o Quand les imams chargés de ces écoles sont gracieusement fournis et formés par les courants les plus rigoristes, expansionnistes et prosélytes de l'Islam...

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45949856
baggers
Posté le 01-06-2016 à 23:35:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu penses qu'on peut avoir un débat sain qui part pas en couilles en balançant des "Le Coran, c'est comme Mein Kampf" ? Sérieusement ? Il y a d'autres forums où tu pourras dire ça si tu veux, mais moi en tant que modo sur HFR, je n'accepte pas ce genre de comparaison qui ne feront que mettre de l'huile sur le feu sur un topic où il y a déjà une ambiance délétère. D'ailleurs Grith ne conteste pas sa sanction, tu le noteras.

Avec ou sans la comparaison, il est impossible d'avoir un débat apaisé sur l'Islam. :D  

Par ailleurs, l'intervention de Grith était plus subtile que ça dans sa mise en perspective qui pouvait rester ouverte au débat sur certains des points évoqués.

Ce sont les intervenants les plus calmes et sereins, qui vont jusqu’à atténuer la force de leurs provocations pour en faire des débats ouverts qui contestent le moins les sanctions. Ce que tu a pris pour de l’acquiescement n'est que force de caractère et attitude sereine de Grith, Ernestor :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2404  2405  2406  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)