Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2288  2289  2290  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45490236
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 16:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

Je vois le problème, il y a une confusion entre "confortable" et "utilitaire" peut-être. Et entre "d'aspect usé" (ce qui n'est pas forcément le cas) et une diminution de son aspect utilitaire.

Qu'est-ce qui rend utile un habit ? Facile à mettre. Confortable. Facile à laver. Non ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 16:49:34  profilanswer

n°45490245
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:50:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut quand même être de mauvaise foi pour ne pas constater que l'ambiance sur des topics polémiques rapport à l'islam à quand même changé ces derniers mois/années.

je sais pas trop. je fréquente pas depuis longtemps.
peut-être que c'est l'ambiance dans le pays qui change.

Ernestor a écrit :

Voila, merci d'illustrer parfaitement ce que je disais avec ce sublime amalgame :jap:  

Je parlais de musulmans en général et toi tu penses tout de suite qu'ils ont des comportements critiquables. Dit autrement, je dis que les musulmans de ce topic ont de quoi se sentir stigmatisés et toi tu les stigmatismes justement en pensant, j'imagine au halal et j'en passe, et qu'ils, ces musulmans, venaient là que pour défendre ça.  

Et le redface en bonus, grand classique de ce maniement de l'ironie ultra-récurrente pour faire passer une critique des musulmans dans leur globalité. Des mecs comme M_D_C par exemple passent leur temps à balancer des trolls qui sous couverts d'ironie, sont agressifs par effet de bords envers les musulmans.

c'est toi qui commence par un amalgame "les gens sont partis parce que maltraités"

n°45490250
baggers
Posté le 18-04-2016 à 16:50:11  profilanswer

zemops a écrit :

Je vois le problème, il y a une confusion entre "confortable" et "utilitaire" peut-être. Et entre "d'aspect usé" (ce qui n'est pas forcément le cas) et une diminution de son aspect utilitaire.

En apparté, l'aspect purement utilitaire des vêtements s'est quand même marginalisé depuis... houlà!

C'est devenu une marque de statut social depuis que le premier chef tribal a trouvé classe de revetir 3 peaux d'ours même limées plutôt qu'une vulgaire liquette en cuir de gazelle.  :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45490276
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-04-2016 à 16:51:54  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ça me parait très hasardeux ce que tu dis.

Bah non, comme je l'ai dit y a peu d'études incluant la France, et sur le peu d'études la France est toujours le pire pays. Le pire c'est que ces études je les ai déjà posté ici, donc bon, je m'étonne de votre étonnement :D
Par exemple pour la sympathie envers Daesh chez les jeunes, en Allemagne c'était 3%, en Angleterre 14 et en France 20.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 18-04-2016 à 16:52:55
n°45490295
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2016 à 16:52:48  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Au regard de cette définition je pense qu'il n'y en a pas beaucoup sur ce fil.

la définition est fausse  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45490298
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-04-2016 à 16:53:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les pro-vie impliquent ils les anti vie ?

Dans le langage courant de pro vie, les anti vie sont ceux qui sont pour le droit à l'avortement et à l'euthanasie. Après les termes sont-ils rigoureusement choisi, je ne le crois pas.

n°45490306
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-04-2016 à 16:53:24  profilanswer

glod 2 a écrit :

Bah non, comme je l'ai dit y a peu d'études incluant la France, et sur le peu d'études la France est toujours le pire pays. Le pire c'est que ces études je les ai déjà posté ici, donc bon, je m'étonne de votre étonnement :D
Par exemple pour la sympathie envers Daesh chez les jeunes, en Allemagne c'était 3%, en Angleterre 14 et en France 20.

Reposte le lien si tu le retrouve stp

n°45490307
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:53:25  profilanswer

ils ont de la sympathie envers daesh mais sont ok pour porter des blue jeans et des joggings si tu veux :o

n°45490311
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 16:53:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as rien compris à ce que je dis, pourtant c'est pas de faute de la rabâcher : si tu définis un concept de pro-machin, par principe, ça introduit le concept inverse d'anti-machin.

Le problème est que tu as passé ton temps à nier que ta définition de pro-musulman impliquait qu'il existe aussi en creux l'existence du concept d'anti-musulman. Dis plus clairement, tu n'assumes pas ce qu'impliquent tes propos.

Ernestor

il y a des pro-PSG
il y a des anti-PSG
et il y a des millions de gens qui ne sont ni pro ni anti, des gens qui s'en foutent du PSG en particuloier, du foot en général et qui NSPP quand on leur pose la question, parce qu'êlle n'est d'aucun interet pour eux

introduire un concept de pro-musulman induit certe qu'il y a sans doute des anti-musulmans mais aussi beaucoup de gens qui s'en foutent ou qui ne se positionne ni en pro ni en anti, tu ne crois pas ?  
il y a des prosionistes, des antisionistes et des gens qui ne sont ni l'un, ni l'autre.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45490314
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-04-2016 à 16:53:52  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu dis que personne ici n'a jamais tenu le discours selon lequel il faudrait bouter le voile hors de la fac ou même de la rue. Sérieusement ? Kolymine ? OTH ? lokilefourbe ? Machaveli ? Entre autres ?

Ben faut lire les posts avant d'en parler...

Non, je dis que personnellement je m'en fous. Ce qui me gêne c'est que le port du voile ne soit pas pour l'État de même nature qu'avoir le caprice de porter son slip au dessus d'un pantalon.

Par contre justifier l'autorisation avec pour seul argument "il ne faut pas interdire car ce serait une restriction des libertés individuelles" me paraît faible, car il ne prend pas en compte que cet affichage est un moyen communément utilisé par l'islamisme pour s'imposer dans le quotidien des populations. A mon avis il faut aussi apporter une réponse à cette question quand on prend position (un "les islamistes sont sympa" ou un "De toute façon faudra bien s'y faire" sont d'ailleurs des réponses qui mériteraient d'être énoncées pour la clarté du débat)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 16:53:52  profilanswer

n°45490318
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:54:23  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Dans le langage courant de pro vie, les anti vie sont ceux qui sont pour le droit à l'avortement et à l'euthanasie. Après les termes sont-ils rigoureusement choisi, je ne le crois pas.

donc ce n'est pas que l'avortement qui est en question. c'est ce que je disais.

n°45490323
zemops
Posté le 18-04-2016 à 16:54:37  profilanswer

Ainex a écrit :

Qu'est-ce qui rend utile un habit ? Facile à mettre. Confortable. Facile à laver. Non ?

Perso si on pense à utilitaire, j'aurais plutôt pensé à des poches pour ranger des trucs qu'on ne va pas perdre ou une matière qui va me protéger efficacement de l'extérieur (humidité, froid). Pour laver, je ne sais pas si le geste de mettre un jean ou un jogging dans la machine est techniquement le même. Du coup la notion de confort est assez relative je dirais même que cela peut être situationnel.

n°45490336
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 16:55:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, quand on voit comment on parle des musulmans sur ce topic et que du coup la plupart l'ont fui, c'est pas non plus aberrant de voir la même réaction dans la vraie vie.

comment sais tu qu'il y a des musulmans sur ce topic ?
a chaque fois que j'ai posé la question, la réponse a été "pourquoi veux tu savoir ça ? [:casterman] "

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45490353
baggers
Posté le 18-04-2016 à 16:56:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, merci d'illustrer parfaitement ce que je disais avec ce sublime amalgame :jap:

Je parlais de musulmans en général et toi tu penses tout de suite qu'ils ont des comportements critiquables.

Clairement, c'est le sujet: les comportements critiquables imputables à la religion de certains musulmans. On est pas là pour leur lancer des fleurs, il y a d'autres topics pour ça, j'imagine :o

Ernestor a écrit :

Dit autrement, je dis que les musulmans de ce topic ont de quoi se sentir stigmatisés et toi tu les stigmatismes justement en pensant, j'imagine au halal et j'en passe, et qu'ils, ces musulmans, venaient là que pour défendre ça.

Je fais la nuance entre d'une part un comportement, et d'autre part la personne.

Je n'assimile pas la personne toute entière à un comportement, fut-il très con.

Je condamne et combat le comportement, par contre.

Ernestor a écrit :

Et le redface en bonus, grand classique de ce maniement de l'ironie ultra-récurrente pour faire passer une critique des musulmans dans leur globalité. Des mecs comme M_D_C par exemple passent leur temps à balancer des trolls qui sous couverts d'ironie, sont agressifs par effet de bords envers les musulmans.

Et c'est exactement ce qui permet a certains musulmans de réfuter toute critique de n'importe lequel de leur comportement, en pointant la prétendue agressivité et amalgame de quiconque voudrait faire passer une critique d'un comportement effectivement critiquable.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 18-04-2016 à 16:57:51

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45490360
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 16:57:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc t'es bien pour le retour du voile à l'école.
Tu essaies de nous faire croire quoi ? que dans "ton fort intérieur" t'as l'espoir que tout le monde se modère sans aucune loi ?

Oui.

n°45490370
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 16:57:29  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

A titre personnel, dans mon for intérieur si tu préfères, je n'apprécie pas que les femmes portent le voile. Mais je ne vois aucune raison logique de le leur interdire si elle désire en porter un [:spamafote]

Tu comprends ou pas ?

moi je suis d'accord, reste à savoir si le désir est immanent ou lié à un pression sociale, et là, c'est quand même une liberté toute relative, si le désir est surtout de ne pas se faire agresser en famille, ou dans les quartiers... :/

---------------
n°45490383
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-04-2016 à 16:58:17  profilanswer

Raisons objectives qui te poussent à croire à ça ?

n°45490385
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:58:26  profilanswer

donc quand il y a eu les problèmes qui ont conduit à cette loi, qu'aurait il fallu faire ? donner raison aux élèves ou aux professeurs ?

n°45490387
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 16:58:28  profilanswer

zemops a écrit :

Perso si on pense à utilitaire, j'aurais plutôt pensé à des poches pour ranger des trucs qu'on ne va pas perdre ou une matière qui va me protéger efficacement de l'extérieur (humidité, froid). Pour laver, je ne sais pas si le geste de mettre un jean ou un jogging dans la machine est techniquement le même. Du coup la notion de confort est assez relative je dirais même que cela peut être situationnel.

Ah, pour ma part, je n'utilise que les poches devant car derrière j'ai pas confiance et les jogging ont en général des poches aussi :o

Pour l'histoire du taux d'humidité et froid, je le mets dans la même catégorie que confortable. Donc forcément ça va dépendre du contexte.

n°45490422
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-04-2016 à 17:01:12  profilanswer

glod 2 a écrit :

Pardon ? Source ?

http://www.pewglobal.org/files/pdf/253.pdf

Réponses données par des musulmans, en France et en GB :

Bonnes relations entre les occidentaux et musulmans ? Oui à :

• GB : 23%
  • Fr : 41%  

Il n'y a pas de conflit à être un musulman croyant et à vivre dans une société moderne :

• GB : 49%
  • Fr : 72%

La démocratie peut fonctionner dans la plupart des pays musulmans, oui à :

• GB : 59%
  • Fr : 76%

Ont une opinion favorable des chrétiens :

• GB : 71%
  • Fr : 91%

Ont une opinion favorable des juifs :

• GB : 32%
  • Fr : 71%

Edit: inversion pour la question sur la démocratie

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 18-04-2016 à 17:15:13
n°45490434
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 17:02:16  profilanswer

OTH a écrit :

Ben faut lire les posts avant d'en parler...

Non, je dis que personnellement je m'en fous. Ce qui me gêne c'est que le port du voile ne soit pas pour l'État de même nature qu'avoir le caprice de porter son slip au dessus d'un pantalon.

Par contre justifier l'autorisation avec pour seul argument "il ne faut pas interdire car ce serait une restriction des libertés individuelles" me paraît faible, car il ne prend pas en compte que cet affichage est un moyen communément utilisé par l'islamisme pour s'imposer dans le quotidien des populations. A mon avis il faut aussi apporter une réponse à cette question quand on prend position (un "les islamistes sont sympa" ou un "De toute façon faudra bien s'y faire" sont d'ailleurs des réponses qui mériteraient d'être énoncées pour la clarté du débat)

je dirais que l'islam voyant s'impose aux yeux de tous, mais la contrainte qu'il représente (s'habiller comme un sac, s'enlaidir avec des robes, des voiles et des barbes hirsutes) ne s'applique qu'aux pratiquants de cet islam. Dès lors, où est le problème des signes extérieurs religieux ?
mon problème c'est celui qui va se servir de l'argument du nombre pour tenter d'imposer sa vision aux autres, à base de "tu devrais t'habiller comme-ci, ne pas manger ça" et finir par discriminer et ostraciser ceux qui sont différents de lui, pour ces motifs là ça c'est inacceptable, mais il y a me semble déjà des lois contre le harcelement physique ou moral et les discriminations et aliénations diverses que chacun peut subir.

c'est pour ça que moiu j'en reviens aux lois sur les dérives sectaires, si le prosélytisme se fait de manipre, contstante, agressive et abusive, il y a de quoi sanctionner. Mais si il est réellement quiétiste et que le mec ne se sert pas de l'argument de sa religion pour discriminer et rendre la vie cauchemardesque à d'autre, aucun souci.

Message édité par Kiveu le 18-04-2016 à 17:05:30

---------------
n°45490441
zemops
Posté le 18-04-2016 à 17:02:38  profilanswer

Ainex a écrit :

Ah, pour ma part, je n'utilise que les poches devant car derrière j'ai pas confiance et les jogging ont en général des poches aussi :o

Pour l'histoire du taux d'humidité et froid, je le mets dans la même catégorie que confortable. Donc forcément ça va dépendre du contexte.

Effectivement certains joggings ont des poches avec fermeture éclaire, car autrement je les trouve moins efficace que celles d'un pantalon classique comme un jean pour éviter de perdre les objets qui sont dedans. Au final, on ne voit donc pas très bien en quoi un jogging serait plus ou moins utilitaire ni même confortable qu'un jean.

n°45490446
glod 2
Posté le 18-04-2016 à 17:03:01  profilanswer

ElPedro a écrit :

Reposte le lien si tu le retrouve stp

Pew Research (2007):
26% of younger Muslims in America believe suicide bombings are justified.
35% of young Muslims in Britain believe suicide bombings are justified (24% overall).
42% of young Muslims in France believe suicide bombings are justified (35% overall).
22% of young Muslims in Germany believe suicide bombings are justified.(13% overall).
29% of young Muslims in Spain believe suicide bombings are justified.(25% overall).

http://www.pewresearch.org/files/o [...] ricans.pdf

n°45490447
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 17:03:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y a pas de conflit à être un musulman croyant et à vivre dans une société moderne :

• GB : 76%
  • Fr : 59%

ah oui donc en fait c'est simplement que t'as une source attestant que les musulmans FR pensent être plus tolérants que ceux en UK;

n°45490450
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 17:03:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

moi je suis d'accord, reste à savoir si le désir est immanent ou lié à un pression sociale, et là, c'est quand même une liberté toute relative, si le désir est surtout de ne pas se faire agresser en famille, ou dans les quartiers... :/

D'autant plus qu'on parle du cas de l'école, donc les pressions sont fortes.

Mais d'ailleurs, à ce sujet, je trouve que l'Etat a vraiment le cul entre deux chaises. Même si interdire l'ostentation de signe religieux me parait nécessaire dans le cadre de l'école pour que l'école puisse être une forme de "respiration", je considère que l'école devrait aussi ne pas oublier les pressions sociales sur qui a les habits les plus riches, les marques, etc..  

Du coup, je considère qu'il serait plus cohérent pour l'Etat d'aller plus loin et de revenir à l'uniforme à l'école qui met au pied d'égalité tous les élèves. Peu importe l'origine, peu importe la religion, peu importe la richesse.

n°45490473
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 17:04:49  profilanswer

Ainex a écrit :

D'autant plus qu'on parle du cas de l'école, donc les pressions sont fortes.

Mais d'ailleurs, à ce sujet, je trouve que l'Etat a vraiment le cul entre deux chaises. Même si interdire l'ostentation de signe religieux me parait nécessaire dans le cadre de l'école pour que l'école puisse être une forme de "respiration", je considère que l'école devrait aussi ne pas oublier les pressions sociales sur qui a les habits les plus riches, les marques, etc..  

Du coup, je considère qu'il serait plus cohérent pour l'Etat d'aller plus loin et de revenir à l'uniforme à l'école qui met au pied d'égalité tous les élèves. Peu importe l'origine, peu importe la religion, peu importe la richesse.

il n'y a pas de loi façon 1905 concernant la richesse

certains diraient que c'est du communisme.
moi je suis favorable à l'uniforme.

n°45490481
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 17:05:25  profilanswer

zemops a écrit :

Effectivement certains joggings ont des poches avec fermeture éclaire, car autrement je les trouve moins efficace que celles d'un pantalon classique comme un jean pour éviter de perdre les objets qui sont dedans. Au final, on ne voit donc pas très bien en quoi un jogging serait plus ou moins utilitaire ni même confortable qu'un jean.

Il est communément admis que le jogging est plus confortable en général, il me semble. La matière est plus douce, cela serre moins, plus de liberté de mouvement.

n°45490501
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-04-2016 à 17:07:19  profilanswer

C'te délire sur les mérites comparés des futals

n°45490514
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-04-2016 à 17:08:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce topic est fantastique. L'autre jour je disais que j'avais reçu un MP d'un musulman qui me disait que ce topic foutait la gerbe et on lui ai tombé dessus en le traitant de victime et je ne sais quoi.

Là on est tranquillement en train de deviser des concepts de pro et anti-musulman. Doit-on détester/taper sur 5 millions de gens vivant en France de par leur religion ? C'est ça la question.

Tranquille.

A gerber, oui, en effet, ça se comprend.

ce que tu m'avais balancé à la gueule nommément, alors que je n'avais fait que parler de la religion islam
Tu as d'ailleurs reconnu que j'en avais le droit mais qu'il serait bien que je m'abstienne... c'est un conseil parfois donné aux provocateurs qui jettent de l'huile sur le feu et cherchent des noises aux intégristes...

n°45490534
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 17:09:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les femmes ou les enfants ont depuis longtemps la possibilité de porter plainte si leur entourage les maltraite.

n°45490542
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 17:09:57  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'te délire sur les mérites comparés des futals

on aura vraiment parlé de tout :D

---------------
n°45490545
zemops
Posté le 18-04-2016 à 17:10:02  profilanswer

Ainex a écrit :

Il est communément admis que le jogging est plus confortable en général, il me semble. La matière est plus douce, cela serre moins, plus de liberté de mouvement.

Le débat se voit donc clairement recentré sur le terme confortable.  :jap:  

Je dirais quand même en ce cas et pour nuancer ce tableau idyllique qu'un jean me semble plus à même de protéger des intempéries et offre même possiblement une meilleure protection mécanique aux abrasions et autres frottements. Le jean est disponible dans une variété de coupes différentes qui permettent pour certaines à l'individu de ne pas se sentir opprimé dans son vêtement.

n°45490551
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 17:10:40  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Les femmes ou les enfants ont depuis longtemps la possibilité de porter plainte si leur entourage les maltraite.

ce qui n'empêche pas la maltraitance d'exister [:spamafote]

---------------
n°45490562
glod 2
Posté le 18-04-2016 à 17:11:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

• GB : 76%
  • Fr : 59%

Oui je connais ça, mais si on parle de terrorisme et que tu me réponds ça, évidemment on va pas se comprendre.
Le support for suicide bombing est dans le même document tient :D

n°45490569
zemops
Posté le 18-04-2016 à 17:11:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce qui n'empêche pas la maltraitance d'exister [:spamafote]

Ils/Elles n'ont qu'à porter plainte.  :jap:

n°45490590
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 17:12:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il n'y a pas de loi façon 1905 concernant la richesse

certains diraient que c'est du communisme.
moi je suis favorable à l'uniforme.

Mais pour le voile à l'école, honnêtement, si on ne s'appuie que sur la loi de 1905, il n'y a pas de raison d'interdire le voile à l'école. C'est tout autant neutre et laïc que l'école s'en foute complètement de ce que porte les élèves tant que ce n'est pas illégal.
La laïcité ne devrait concerner que les professeurs qui ne doivent rien montrer.

Ce qui pose problème, justement, et qui justifie au fond l'interdiction des signes ostentatoires (religieux comme politiques), c'est bien l'aspect revendicateur et pression entre les élèves.

Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 17:14:03
n°45490598
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 17:13:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

donc quand il y a eu les problèmes qui ont conduit à cette loi, qu'aurait il fallu faire ? donner raison aux élèves ou aux professeurs ?

Aux élèves. C'est pas parce que ce sont souvent des petits branleurs que la laïcité ne les protège pas contre les préjugés de leurs professeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 18-04-2016 à 17:17:41
n°45490600
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-04-2016 à 17:13:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

donc ce n'est pas que l'avortement qui est en question. c'est ce que je disais.

Oui mais l'utilisation des termes "pro vie" par les autoproclamés "pro vie", supposent de leur part qu'il y a des "anti vie". Mais bon pour moi ce sont des termes un peu foireux car manquant de nuance.

C'est comme quand tu me qualifies de pro musulman parce que je suis pour le voile à l'école. Non je suis pro liberté de choisir de porter un voile ou non, liberté à attribuer aux individus et par défaut aux parents.

n°45490604
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 17:13:44  profilanswer

zemops a écrit :

Ils/Elles n'ont qu'à porter plainte.  :jap:

plus facile à dire qu'à faire

---------------
n°45490612
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-04-2016 à 17:14:21  profilanswer

baggers a écrit :

Et c'est exactement ce qui permet a certains musulmans de réfuter toute critique de n'importe lequel de leur comportement, en pointant la prétendue agressivité et amalgame de quiconque voudrait faire passer une critique d'un comportement effectivement critiquable.

Sauf que tu as fait là un amalgame. Tu es parti du principe que les musulmans qui ont quitté le topic l'ont fait parce qu'ils défendaient des choses critiquables. Sauf que t'as pas les preuves de cela, mais t'as décidé que c'était le cas.

n°45490618
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 17:14:40  profilanswer

non ce n'est pas dans 1905 qu'on peut puiser les fondements de l’interdiction du voile à l'école
d'ailleurs on a fait une autre loi

encore une fois, le porno est interdit à l'école, et 1905 n'en parle pas non plus

la neutralité morale de l'état est une chimère bien utile

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2288  2289  2290  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)