Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45487009
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 13:21:57  answer

Reprise du message précédent :

lebidibule a écrit :

Tu peux le tourner dans tous les sens , c'est lamentable ce que tu écris.

Il faut apprendre aux enfants que chacun est libre de ses choix et qu'en France beaucoup se sont battus pour que chacun puisse vivre son culte et ses idées sans être menacé.
Ouvrir l'esprit des enfants , leur expliquer qu'ils sont libres de décider.

Face au bourrage de crane de la religion + culture des parents, tu perds ton temps.
Tu ne feras pas le poids, avec un discours mievre a base de tolerance.
La, tu t'attaques a l'Everest en savates deux-doigts.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 13:21:57  profilanswer

n°45487021
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 13:22:50  profilanswer

Je comprends mieux ce que tu voulais dire. Normalement, on utilise la poule et l’œuf pour parler de la confusion entre la cause et la conséquence, c'est pour ça que je t'ai répondu ainsi, je pensais que tu voulais inverser la cause.

Mais je comprends mieux ce que tu veux dire !

n°45487024
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2016 à 13:23:07  profilanswer

lebidibule a écrit :

Il faut apprendre aux enfants que chacun est libre de ses choix et qu'en France beaucoup se sont battus pour que chacun puisse vivre son culte et ses idées sans être menacé.

que c'est beau ce que tu écris  :love:  :love:  :love:  ce joli monde de bisounours ! va raconter ça aux gamines de familles musulmanes dans les quartiers  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45487064
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 13:25:58  profilanswer

M_D_C a écrit :

va raconter ça aux gamines de familles musulmanes dans les quartiers  :lol:  

Et qu'est ce qu'elles ont les gamines musulmanes des quartiers?

n°45487070
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 13:26:16  profilanswer

EN fait, je vais aller plus loin et dire qu'au contraire ce genre de truc est peut-être de moins en moins fréquent au sens général, mais de plus en plus extrême.  

Des agriculteurs ou industriels qui s'en sont pris individuellement à des inspecteurs de la DGCCRF et assimilé, des gitans aux services sociaux, etc, il a du y en avoir des tonnes. Par contre, des actions concertées et violentes, il semble y en avoir plus (mais c'est vrai qu'elles sont aussi mieux rapportées).  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45487093
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-04-2016 à 13:28:04  profilanswer

lebidibule a écrit :

Et tu te caches derrière ton petit doigt comme d'habitude.
Tu fous dans le même panier tout et n'importe quoi , les dingues en burka et leur famille de dégénérés avec le port du voile à l'université.  
C'est bien pratique tu me diras  

Je suis pas non plus pour banir le voile de l'université... pour l'instant, et c'est une évidence que l'on ne peut pas mettre sur une même échelle porter un voile et la burka.

Néanmoins, le soucis c'est que les intégristes avancent souvent masqués et ils essayent d'obtenir d'abord des choses moins choquantes, comme un repas de substitution qui quand on lit les forums ne choque pas un grand nombre d'athées, et si on est pas vigilant, on finira avec des demandes pour avoir des enseignants d'un certain sexe, ou un docteur aux urgences de l’hôpital d'un certain sexe. C'est pour ça que ces questions sont assez délicates, le jour où tu auras un tiers de l'amphi avec des femmes voilées, quelle probabilité à ton avis que cette position de force soit le début de demandes d'une salle de prière où je ne sais quoi d'autre ?

n°45487130
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 13:30:53  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais je n'attaque pas au fascisme, je n'utilise jamais ce terme. Et je ne te parle pas de l'exemple préçis de la meuf qui vient pour faire un papier d'identité et qui refuse d'enlever le voile. Ca je ne le défends pas, je le condamne même tout à fait, en France il est inenvisageable de délvirer un papier d'identité, qui sert donc à identifier, sans voir le visage de la personne a qui tu le donnes.

Ce à quoi je m'oppose, c'est au fait de vouloir interdire le voile dans la rue ou à la fac, et ça il y a quelques personnes ici qui le réclame et moi je ne suis pas d'accord.

Mais si tu crois que je sous entend que quelqu'un est fasciste, tu trompes, soit parce que je me suis mal exprimé soit parce que tu m'as mal compris.  Par contre certains ont une autre vision que moi de ce qui relève du prosélytisme et de ce qui n'en relève pas.

tu sous entends pas que je suis facho  
mais tu me réponds sur un truc (en gras dans ce post) sur lequel je ne me suis pas exprimé

bref tu réponds à un truc que je dis pas en m'inventant des positions que j'ai pas. donc au final tu t'élèves contre une pseudo oppression que personne ne tient ici ...  
donc c'est bien toi qui ne lit pas.

n°45487140
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 13:31:25  profilanswer

lebidibule a écrit :

Et tu te caches derrière ton petit doigt comme d'habitude.

Tu fous dans le même panier tout et n'importe quoi , les dingues en burka et leur famille de dégénérés avec le port du voile à l'université.  
C'est bien pratique tu me diras  

? en quoi ?

n°45487146
_Makaveli_
Posté le 18-04-2016 à 13:31:44  profilanswer

lebidibule a écrit :

Va dire ça aux minorités chrétiennes dans les pays musulmans.  

Comme je l'ai toujours dit, la vitrine de l'Islam suscite forcément des réactions épidermiques, il suffit de voir ce topic....

Mais bon, continuer à vous voilez la face (sans jeu de mot) et à force cela ne peut qu'encourager les extrêmes (des deux côtés).

J'arrive pas à croire qu'en 2016, avec toutes les problématiques devant nous (climat, vieillesse, éducation...) on arrive à importer un conflit religieux débile du MO....

---------------
Humanity is overrated
n°45487177
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 13:34:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'arrive pas à croire qu'en 2016, avec toutes les problématiques devant nous (climat, vieillesse, éducation...) on arrive à importer un conflit religieux débile du MO....

Et tu fais quoi en disant "Va dire ça aux minorités chrétiennes dans les pays musulmans." ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 13:34:06  profilanswer

n°45487179
ticaribou
Posté le 18-04-2016 à 13:34:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je suis pas non plus pour banir le voile de l'université... pour l'instant, et c'est une évidence que l'on ne peut pas mettre sur une même échelle porter un voile et la burka.

Néanmoins, le soucis c'est que les intégristes avancent souvent masqués et ils essayent d'obtenir d'abord des choses moins choquantes, comme un repas de substitution qui quand on lit les forums ne choque pas un grand nombre d'athées, et si on est pas vigilant, on finira avec des demandes pour avoir des enseignants d'un certain sexe, ou un docteur aux urgences de l’hôpital d'un certain sexe. C'est pour ça que ces questions sont assez délicates, le jour où tu auras un tiers de l'amphi avec des femmes voilées, quelle probabilité à ton avis que cette position de force soit le début de demandes d'une salle de prière où je ne sais quoi d'autre ?

mais on y est déjà !
http://www.lemonde.fr/a-la-une/art [...] _3208.html
et ça date de 2007, ça s'est encore aggravé depuis

n°45487195
roc0
Posté le 18-04-2016 à 13:35:18  profilanswer

lebidibule a écrit :

Le problème c'est justement qu'ils ne sont pas libres de décider.

n°45487218
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2016 à 13:36:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

Et qu'est ce qu'elles ont les gamines musulmanes des quartiers?

Il faut leur dire quelles peuvent s'habiller n'importe comment sans être menacé.  
Il faut leur ouvrir l'esprit, leur expliquer qu'elles sont libres de décider. qu'elles sont libres de changer de religion, de ne plus porter le voile. qu'il y aura AUCUNE pression familiale ou autre sur leur petite tête de fille libre  :D

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 18-04-2016 à 13:37:25

---------------
RIP  YOKO        
n°45487244
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 13:38:34  profilanswer

ElPedro a écrit :

Cela me fait penser à l'argument de ceux qui étaient contre le mariage pour tous et qui disait que c'était un début avant de vouloir obtenir d'avantage plus tard avec notamment la PMA généralisé à la gestation pour autrui ou le mariage polygame. L'argument de la pente glissante, donc.

Je pense que l'interdiction ou une autorisation doit se faire pour les bonnes raisons et pas pour la peur de ce qui sera demandé plus tard.

Et le coup de "un tiers de l'amphi avec des femmes voilés", je ne sais pas comment ce serait possible. Il faudrait une vraie explosion de l'Islam en France pour qu'on arrive à une telle statistique.

n°45487260
cespa
Posté le 18-04-2016 à 13:39:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

il y a 3 jours tu me disais que tu étais athée et now tu es musulmane ???

ton discours n'est pas crédible, ça se confirme !

et puis osef de ton cas perso. j'aimerai bien savoir le pourcentage de musulmans dans certains quartiers qui sont "pro daesh" ou au moins qui ne condamne rien du tout se couvrant derrière un "c'est pas notre problème" ? on serait surpris par le nombre  

Je suis athée oui, mais comme dit dans mon premier message ici, je viens d'une famille musulmane. Donc "moi et ma famille" sous-entend "moi et les musulmans pratiquants de ma famille" :o  
Je ne fais pas le raccourci bronzé = musulmans, mais beaucoup ont l'air de le faire quand ils affirment qu'ils n'ont vu aucun musulman dans les manifs.

Je me doute osef de mon cas perso, en même temps tout le monde balance à tout va des témoignages persos "ma femme m'a dit que", "dans ma ville j'ai vu que", mais faut croire que seuls les témoignages allant dans votre sens sont à considérer.

n°45487261
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 13:39:27  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ok, mais c'est également dans ce cadre que j'interdirai tout cérémonial d'intronisation religieux sur les nouveaux nés et des post ado.
Il est inacceptable que l'on face adhérer des enfants à un culte qu'il n'ont pas les moyens d'appréhender et qui va façonner artificiellement une partie de leur individualité.

Délivrer un permis d'être Parent ?  
 [:deep thought:5]

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45487264
ticaribou
Posté le 18-04-2016 à 13:39:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il faut leur dire quelles peuvent s'habiller n'importe comment sans être menacé.  
Il faut leur ouvrir l'esprit, leur expliquer qu'elles sont libres de décider. qu'elles sont libres de changer de religion, de ne plus porter le voile. qu'il y aura AUCUNE pression familiale ou autre sur leur petite tête de fille libre  :D

et leur référent c'est ? toi et ton côté bisounours ? ou papa, tonton le grand frère les copains du grand frère qui veulent continuer à garder la main mise sur les filles ?

n°45487285
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 13:40:33  profilanswer

Ainex a écrit :

Et le coup de "un tiers de l'amphi avec des femmes voilés", je ne sais pas comment ce serait possible. Il faudrait une vraie explosion de l'Islam en France pour qu'on arrive à une telle statistique.

Bah c'est pareil votons FN , y aura pas plus de facho et puis bon, pour qu’on ait un nombre de facho gênant en France il faudrait une vraie explosion du FN en France.

n°45487286
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 13:40:36  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je pense sincèrement pas qu'il y ait plus de jeunes filles conditionnées vestimentairement dans des familles pratiquantes musulmanes que catholiques ou même hébraïque.

n°45487290
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 13:40:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

[...]

gouleyance a écrit :

Et tu fais quoi en disant "Va dire ça aux minorités chrétiennes dans les pays musulmans." ?

Mais tellement ! Le mec qui se contredit dans sa propre phrase. On parle des élèves à l'école en France et la tolérance et le mec répond directement par rapport à ce qui se passe à l'étranger...  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 13:41:37
n°45487293
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 13:41:05  profilanswer

cespa a écrit :

Je suis athée oui, mais comme dit dans mon premier message ici, je viens d'une famille musulmane. Donc "moi et ma famille" sous-entend "moi et les musulmans pratiquants de ma famille" :o  
Je ne fais pas le raccourci bronzé = musulmans, mais beaucoup ont l'air de le faire quand ils affirment qu'ils n'ont vu aucun musulman dans les manifs.

Qui ?  

n°45487302
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 13:41:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

donc au final tu t'élèves contre une pseudo oppression que personne ne tient ici ...
donc c'est bien toi qui ne lit pas.

T'es gonflé quand même [:lapattefolle]

n°45487305
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-04-2016 à 13:41:45  profilanswer

ticaribou a écrit :

mais on y est déjà !
http://www.lemonde.fr/a-la-une/art [...] _3208.html
et ça date de 2007, ça s'est encore aggravé depuis

Ton article illustre bien mes propos en effet. Le jour où l'hôpital commence à s’accommoder avec ces intégristes les revendications n'auront plus de fin.

n°45487308
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 13:42:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Comme je l'ai toujours dit, la vitrine de l'Islam suscite forcément des réactions épidermiques, il suffit de voir ce topic....

Mais bon, continuer à vous voilez la face (sans jeu de mot) et à force cela ne peut qu'encourager les extrêmes (des deux côtés).

OSEF des pays musulmans !

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45487309
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-04-2016 à 13:42:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce serait le radicalisme qui serait responsable de la faiblesse de l'Etat ? Ca doit être un hasard, alors, si ça colle toujours assez bien avec les ralentissements ou crises économiques.  

et les politiques colonialistes et neocolonialistes  [:matnissa:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45487317
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 13:42:39  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

T'es gonflé quand même [:lapattefolle]

je le redis : je ne souhaite pas interdire le voile à la fac ou dans la rue.
qu'est ce que tu comprends pas ?  [:gary master:3]

n°45487318
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 13:42:43  profilanswer

lebidibule a écrit :

Délivrer un permis d'être Parent ?  
 [:deep thought:5]

Le permis d'être parent c'est de forcer à condamner ton enfant à une discipline spirituelle qui conditionnera sa vie?

n°45487330
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 13:43:30  profilanswer

gouleyance a écrit :

Le permis d'être parent c'est de forcer à condamner ton enfant à une discipline spirituelle qui conditionnera sa vie?

tu force qui à condamner qui ???

n°45487331
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 13:43:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bah c'est pareil votons FN , y aura pas plus de facho et puis bon, pour qu’on ait un nombre de facho gênant en France il faudrait une vraie explosion du FN en France.

Hein ? C'est quoi cette réponse sans queue ni tête...

n°45487341
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2016 à 13:44:01  profilanswer

cespa a écrit :

Je me doute osef de mon cas perso, en même temps tout le monde balance à tout va des témoignages persos "ma femme m'a dit que", "dans ma ville j'ai vu que", mais faut croire que seuls les témoignages allant dans votre sens sont à considérer.

mais non on s'en fout pas de ton témoignage  ! et on le sait que pleins de musulmans en France sont charlie (pour résumé) et ont manifesté contre les attentats. mais ça , c'est la logique, la normal des choses; ce qui l'est beaucoup moins c'est le petit pourcentage mais qui devient presque la majorité dans certaines zones, de musulmans qui sont plutôt "sympathisant islamiste" passif ou actif même.  

---------------
RIP  YOKO        
n°45487345
_Makaveli_
Posté le 18-04-2016 à 13:44:17  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ainex a écrit :

Mais tellement ! Le mec qui se contredit dans sa propre phrase. On parle des élèves à l'école en France et la tolérance et le mec répond directement par rapport à ce qui se passe à l'étranger...  :bounce:  

Relisez calmement avec le doigt :o

- Oui les minorités chrétiennes sont pas super bien traitées en pays musulmans (1)
- Oui on importe un conflit débilt (2)

Maintenant vous allez me dire en quoi je me contredis, à moins que ça vous défrise de reconnaître que dans les pays musulmans la tolérance est pas au top :o

---------------
Humanity is overrated
n°45487348
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 13:44:20  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je pense sincèrement pas qu'il y ait plus de jeunes filles conditionnées vestimentairement dans des familles pratiquantes musulmanes que catholiques ou même hébraïque.

Oui mais rien à voir  
L'islam c'est le mal on te dit  

---------------
n°45487353
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 13:44:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu force qui à condamner qui ???

T'es défavorable au PTZ? Je suis défavorable à la conversion religieuse des mineurs.

n°45487361
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 13:45:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Hein ? C'est quoi cette réponse sans queue ni tête...

c'est l'image miroir de ton post avec ton argument stupide.

tu critique la pente glissante mais ton message c'est quoi en fait : c'est "ah y en a pas beaucoup"  

ben je te réponds : des fachos y en a pas beaucoup, inutile de se battre contre.

puisque selon toi il semblerait qu'il ne faille se bouger que contre les idéologies qui concernent beaucoup de gens, tout va bien, et pour les amphis voilés et pour les fachos.
plus clair ?

n°45487370
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2016 à 13:46:05  profilanswer

ticaribou a écrit :

et leur référent c'est ? toi et ton côté bisounours ? ou papa, tonton le grand frère les copains du grand frère qui veulent continuer à garder la main mise sur les filles ?

j'ai mis en gras la réponse ! mais le camp du bien te dira que c'est faux  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45487376
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 13:46:21  profilanswer

gouleyance a écrit :

T'es défavorable au PTZ? Je suis défavorable à la conversion religieuse des mineurs.

quel rapport avec le permis pour avoir des gosses ?

sans le permis d'avoir des gosses la conversion des mineurs disparaît ?

n°45487385
lebidibule
Posté le 18-04-2016 à 13:46:56  profilanswer

gouleyance a écrit :

Tu délires.
La limite du cadre éducatif des enfants par leurs parents  , c'est la loi.
Point.

---------------
n°45487386
cespa
Posté le 18-04-2016 à 13:46:58  profilanswer

Internet, les réseaux sociaux, je crois avoir vu ce type de réflexions ici aussi mais je serai incapable de dire qui, donc je ne visais personne en particulier.

n°45487397
gouleyance
sait compliquer
Posté le 18-04-2016 à 13:47:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quel rapport avec le permis pour avoir des gosses ?

sans le permis d'avoir des gosses la conversion des mineurs disparaît ?

Je comprend pas de quoi on parle.

n°45487402
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 13:47:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je le redis : je ne souhaite pas interdire le voile à la fac ou dans la rue.
qu'est ce que tu comprends pas ?  [:gary master:3]

Tu dis que personne ici n'a jamais tenu le discours selon lequel il faudrait bouter le voile hors de la fac ou même de la rue. Sérieusement ? Kolymine ? OTH ? lokilefourbe ? Machaveli ? Entre autres ?

n°45487451
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 13:52:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est l'image miroir de ton post avec ton argument stupide.

tu critique la pente glissante mais ton message c'est quoi en fait : c'est "ah y en a pas beaucoup"

ben je te réponds : des fachos y en a pas beaucoup, inutile de se battre contre.

puisque selon toi il semblerait qu'il ne faille se bouger que contre les idéologies qui concernent beaucoup de gens, tout va bien, et pour les amphis voilés et pour les fachos.
plus clair ?

N'importe quoi.

C'est la preuve toute en puissance que tu caricatures vraiment, mais vraiment mes propos.

Je n'ai pas dit "y'en a pas beaucoup, ça sert à rien de se battre contre". J'ai dit : "Cela n'est pas pertinent de vouloir interdire quelque chose pour des raisons qui ne sont pas lier au sujet en question; il aut l'interdire pour de bonnes raisons.".
Pour l'exemple du mariage pour tous, grosso modo, l'argument : "si vous êtes contre le mariage polygame, il faut être contre le mariage homo car ce sera la prochaine demande". Ce n'est pas pertinent.

Ensuite, si je dis que cela me parait peu probable qu'on ait 1/3 de femmes voilés dans un amphi, c'est parce qu'il faudrait une immigration extrêmement massive. Plus massive qu'on connait déjà.

De plus, les nouvelles générations en France issus de l'immigration sont tout autant sujet à l'athéisme que les descendants de catholiques. Donc, l'Islam risque peu d'aller jusqu'au fantasme du Grand Remplacement.

Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 13:54:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)