Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2287  2288  2289  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45489814
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-04-2016 à 16:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

là c'est justement le cheminement inverse à ce que tu dis : ils était anti pour devenir pro (et toi tu soutenais l'inverse)

ta logique n'a aucun sens là non plus :o

T'as rien compris à ce que je dis, pourtant c'est pas de faute de la rabâcher : si tu définis un concept de pro-machin, par principe, ça introduit le concept inverse d'anti-machin.

Le problème est que tu as passé ton temps à nier que ta définition de pro-musulman impliquait qu'il existe aussi en creux l'existence du concept d'anti-musulman. Dis plus clairement, tu n'assumes pas ce qu'impliquent tes propos.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 16:23:10  profilanswer

n°45489827
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 16:24:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non et tu le sais. mais bon continues dans le foutage de gueule.

Hey, je te rappelle le message auquel je répondais :

fiscalisator a écrit :

Citation :

Passage des modes. Identification sociale. Il y a des tas de raison qui font qu'un objet "normal" peut se connoter avec le temps malgré son utilité manifeste.

tu as des exemples ?

C'est toi qui demandes des exemples liés au passage des modes ou identifications sociale qui implique qu'un objet "utile" n'est pas forcément utilisé...

C'est donc bien toi qui te fous de ma gueule. Si t'es imprécis dans tes questions, c'est à toi que tu dois te le reprocher. Pas à moi.

Tout comme lorsque tu utilises des termes à côté de la plaque, arrête d'accuser les autres de faire semblant de ne pas comprendre. C'est toi qui ne sais pas utiliser le bon vocabulaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 16:25:40
n°45489840
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:24:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as rien compris à ce que je dis, pourtant c'est pas de faute de la rabâcher : si tu définis un concept de pro-machin, par principe, ça introduit le concept inverse d'anti-machin.

toujours pas.

n°45489861
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:25:54  profilanswer

Ainex a écrit :

Hey, je te rappelle le message auquel je répondais :

Ainex a écrit :

C'est toi qui demandes des exemples liés au passage des modes ou identifications sociale qui implique qu'un objet "utile" n'est pas forcément utilisé...

C'est donc bien toi qui te fous de ma gueule. Si t'es imprécis dans tes questions, c'est à toi que tu dois te le reprocher. Pas à moi.

Tout comme lorsque tu utilises des termes à côté de la plaque, arrête d'accuser les autres de faire semblant de ne pas comprendre. C'est toi qui ne sais pas utiliser le bon vocabulaire...

Ainex :  

je poste ça,  

fiscalisator a écrit :

si un habit est très utilitaire et pratique pourquoi ne serait il employé que par des pratiquants ??  
tu as des exemples ?

on va reparler des dreads ?  [:black cat white cat]

Ainex me réponds ça  

Ainex a écrit :

Passage des modes. Identification sociale. Il y a des tas de raison qui font qu'un objet "normal" peut se connoter avec le temps malgré son utilité manifeste.

je demande des exemples,  
et ainex me réponds : le blue jeans

Message édité par fiscalisator le 18-04-2016 à 16:26:30
n°45489875
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 16:27:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je constate qu'il n'y a pas de terme
on a la vraie gauche vraie
les europhobes / populistes / souverainistes / nationalistes
les vegans

mais il ne faudrait pas nommer les gens qui souhaitent (par exemple, il n'y a pas que ça,) le retour du voile islamique à l'école ?

pour quoi ?
c'est sacré ?  

Joli strawman encore une fois : ne pas vouloir interdire le voile =/= souhaiter le retour du voile.  

Je répète ce que j'avais dit dans un post l'autre jour : l'Etat n'est pas neutre quand il interdit les signes religieux, il n'est pas neutre non plus quand il en fait la promotion. La seule façon d'être neutre, c'est de ne rien faire et laisser les gens tranquilles.

n°45489890
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:28:17  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Joli strawman encore une fois : ne pas vouloir interdire le voile =/= souhaiter le retour du voile.

Je répète ce que j'avais dit dans un post l'autre jour : l'Etat n'est pas neutre quand il interdit les signes religieux, il n'est pas neutre non plus quand il en fait la promotion. La seule façon d'être neutre, c'est de ne rien faire et laisser les gens tranquilles.

attends tu veux pas l'interdire mais tu veux pas le retour du voile.

c'est pas anti t'es pas pro, t'es neutre j'ai bon ?  [:phantom_69]

n°45489897
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 16:28:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je demande des exemples,
et ainex me réponds : le blue jeans

Mais ça répond à ta question, hein ?

Un objet utilitaire peut être peu utilisé par les gens normaux et être réutilisé par la religion ensuite et devenir connoté.

Dans le future, j'en sais rien, mais le jogging peut être devenir une représentation religieuse d'une secte ou que sais-je...

Mais si tu veux des exemples pratiques en France. Il n'y en a pas et c'est NORMAL puisqu'on n'a pas encore fait de loi qui force les religions à quitter des habits "coutumiers" comme le voile ou la kippa dans la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 16:30:09
n°45489903
Ernestor
Posté le 18-04-2016 à 16:29:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

toujours pas.

Bien sur que si. Mais bon, c'est pas aujourd'hui que tu vas commencer à reconnaître que tu t'es embarqué dans un truc un peu bancal. On te connait.

n°45489916
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:29:37  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais ça répond à ta question, hein ?

Un objet utilitaire peut être peu utilisé par les gens normaux et être réutilisé par la religion ensuite et devenir connoté.

Dans le future, j'en sais rien, mais le jogging peut être devenir une représentation religieuse d'une secte ou que sais-je...  

Mais si tu veux des exemples pratiques en France. Il n'y en a pas et c'est NORMAL puisqu'on n'a pas encore fait de loi qui force les religions à quitter des habits "coutumiers" comme le voile ou la kippa.

donc t'as pas d'exemple en fait,  
c'était si dur de répondre "non j'ai pas d'exemple" ?

n°45489935
baggers
Posté le 18-04-2016 à 16:30:59  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

La seule façon d'être neutre, c'est de ne rien faire et laisser les gens tranquilles.

Même ça, c'est impossible. L'absence de mouvement est une illusion: si demain, l'état s’arrêtait totalement de légiférer sur un sujet (devenir neutre), il serait accusé de favoriser ainsi une des parties.

Il y a un historique derrière, et se positionner "neutre" à l'instant "T" est tout sauf neutre, justement.

Le résultat d'une situation actuelle n'est que celui de l'opposition des forces contraires depuis que les hommes ont commencé à s'affronter sur ce sujet, quel qu'il soit :o En "retirer un des acteurs" ne fait que modifier l'équilibre des forces en jeu.

Message édité par baggers le 18-04-2016 à 16:32:03

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 16:30:59  profilanswer

n°45489939
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-04-2016 à 16:31:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pour moi c'est un mec qui trouve normal le voile à l'école (école pas fac)

je trouve davantage normal qu'une fille porte un voile à l'école que l'Etat ne l'interdise. Mais je ne suis pas pro musulman, je suis pro liberté individuelle (et parentale pour les mineurs, car je penses inutile et néfaste que la société se substitue à des parents quand bien même lesdits parents seraient mauvais, tout du moins dans une certaine limite que le port du voile n'atteint pas pour moi.

fiscalisator a écrit :

Là dernière fois les pro musulmans ne savaient déjà pas ce qu'était un wesh, j'ai perdu espoir  [:clooney42]

Perso j'avais compris que pour toi un wesh était un délinquant et que ça me paraît bizarre de considérer Alain Juppé comme un wesh. Et que dans le fond utilisé wesh c'est comme utilisé le mot bobo: hyper réducteur. Au même tite que je ne parlerai pas ici de réactionnaire ou de facho, ça serait hyper réducteur.

n°45489944
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 16:31:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

donc t'as pas d'exemple en fait,
c'était si dur de répondre "non j'ai pas d'exemple" ?

Si, j'ai répondu par un exemple qui montre qu'un habit utilitaire peut être inutilisé (c'était ta question de départ "si un habit est très utilitaire et pratique pourquoi ne serait il employé que par des pratiquants ??  
tu as des exemples ? ".

C'est à ça que je répondais. C'est tout à fait possible qu'un habit puisse avoir une connotation malgré son utilité. L'exemple du jogging montre que c'est possible pour une connotation différente. Donc a priori c'est tout à fait possible pour une religion qui décide d'en faire un habit de reconnaissance.

Tu fais exprès de me tourner en bourrique ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 16:33:17
n°45489953
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:32:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur que si. Mais bon, c'est pas aujourd'hui que tu vas commencer à reconnaître que tu t'es embarqué dans un truc un peu bancal. On te connait.

Toi aussi on te connait.  
Mais reste que non, décrire une réalité d'une groupe sociologique ne suffit pas à créer en réaction le groupe sociologie opposé.
je sais bien que c'est ce que t'as envie de croire mais c'est faux

d'ailleurs tu n'es pas le seul à le croire, c'est un peu comme les gens qui pensent que la parole FN se "libère" (dans le sens où elle aurait été enfermée) ou que dire quelque chose donne une matérialité.  
les mots sont les mots.
tu peux bien sûr inciter à la haine, mais pour le faire il ne suffit pas d'avoir peur de son ombre.

bref tu comprends rien à la loi sur l'incitation à la haine

n°45489958
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-04-2016 à 16:32:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

le pro musulman souhaite une société musulmane, pour que cette religion fasse loi dans le pays.

Au regard de cette définition je pense qu'il n'y en a pas beaucoup sur ce fil.

n°45489964
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:32:57  profilanswer

Ainex a écrit :

Si, j'ai répondu par un exemple qui montre qu'un habit utilitaire peut être inutilisé (c'était ta question de départ "si un habit est très utilitaire et pratique pourquoi ne serait il employé que par des pratiquants ??  
tu as des exemples ? ".

C'est à ça que je répondais. C'est tout à fait possible qu'un habit puisse avoir une connotation malgré son utilité.

Tu fais exprès de me tourner en bourrique ou quoi ?

oui voilà. je t'ai piégé avec une question.

n°45489978
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-04-2016 à 16:33:37  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est à dire que quand tu as affaire à des fanatiques pour "dévoiler son visage"="être dénudée" et qui ne s'expriment que par la menace....  [:ananit:2]

Ce sont les mêmes termes que ceux utilisés par le porte-parole du CCIF pour dénoncer le mépris de Valls pour les femmes qui refusent de se dénuder

n°45489982
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 16:33:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui voilà. je t'ai piégé avec une question.

Non, il n'y a pas de piège dans la question. Le piège, c'est que tu fais semblant de ne pas comprendre en tournant autour...

Tu me poses une question, j'y réponds pourquoi c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 16:34:38
n°45490000
Ernestor
Posté le 18-04-2016 à 16:34:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Toi aussi on te connait.  
Mais reste que non, décrire une réalité d'une groupe sociologique ne suffit pas à créer en réaction le groupe sociologie opposé.
je sais bien que c'est ce que t'as envie de croire mais c'est faux

d'ailleurs tu n'es pas le seul à le croire, c'est un peu comme les gens qui pensent que la parole FN se "libère" (dans le sens où elle aurait été enfermée) ou que dire quelque chose donne une matérialité.  
les mots sont les mots.
tu peux bien sûr inciter à la haine, mais pour le faire il ne suffit pas d'avoir peur de son ombre.

bref tu comprends rien à la loi sur l'incitation à la haine

C'est ça...

Et à part ça, il n'existe pas de gens qu'on peut qualifier d'anti-musulman en France. Non non, tout ça n'est que chimère.

n°45490007
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:35:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Au regard de cette définition je pense qu'il n'y en a pas beaucoup sur ce fil.

Andy te dit plus haut qu'il faut que l'état soit "neutre"  

vu que le job d'un état est de faire respecter des lois, c'est pas possible d'être neutre. donc tu vois finalement peut-être qu'andy rentre dans la def, puisque sa position revient à nier le rôle inhérent à l'état

n°45490013
zemops
Posté le 18-04-2016 à 16:36:06  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, il n'y a pas de piège dans la question. Le piège, c'est que tu fais semblant de ne pas comprendre en tournant autour...

Tu me poses une question, j'y réponds pourquoi c'est possible.

En fait le point c'est de dire que le jogging c'est utile ? Je suis pas sûr d'avoir compris.

n°45490015
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:36:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ça...

Et à part ça, il n'existe pas de gens qu'on peut qualifier d'anti-musulman en France. Non non, tout ça n'est que chimère.

si, mais c'est pas moi qui les crée en employant l'expression pro musulman comme tu le prétendais plus haut

n°45490019
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-04-2016 à 16:36:32  profilanswer

cespa a écrit :

Bien sûr qu'ils dénoncent les mouvements sectaires, et plein de musulmans sont allés manifester suite aux attentats

Emmanuel Todd n'est pas de cet avis

n°45490051
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-04-2016 à 16:38:55  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ce genre de recherche est exactement ce qui me conforte dans l'idée que la laïcité à la Française est vraiment le dernier bastion qui nous reste. C'est sûr qu'il provoque des tensions, mais l'exemple UK montre que c'est bien pire à long terme si on ne reste pas ferme sur nos principes.

Je pense que si on faisait le même en France ce serait pire malheureusement. Les rares recherches incluant la France montrent que les musulmans français ont systématiquement des "scores" plus élevés que le reste de l'europe.

n°45490055
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 16:39:18  profilanswer

zemops a écrit :

En fait le point c'est de dire que le jogging c'est utile ? Je suis pas sûr d'avoir compris.

Grosso modo, le point est de dire qu'un habit courant peut devenir connoté religieux. Par exemple, l'habit du moine n'a aucune description dans la Bible, mais c'est devenu une tenue connoté religieuse par son utilisation fréquente dans ces milieux.

Or, si on pose une loi qui repose sur "un signe distinctif religieux", on arrive à un problème où, avec le temps, un habit "innocent" peut se retrouver interdit sous le prétexte qu'une communauté religieuse l'a de plus en plus utilisé.

A priori, cela peut toucher n'importe quel vêtement, mais évidemment cela touchera d'avantage ceux qui se rapprochent d'avantage des recommandations religieuses initiales.

L'exemple du jogging, c'était juste pour répondre au doute qu'un habit purement "utilitaire" n'est pas forcément le plus populaire et qu'il pourrait même être boudé si la connotation associée devient négative ou facteur d'adhésion à une idéologie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 16:41:28
n°45490066
Ernestor
Posté le 18-04-2016 à 16:40:08  profilanswer

OTH a écrit :

Emmanuel Todd n'est pas de cet avis

En même temps, quand on voit comment on parle des musulmans sur ce topic et que du coup la plupart l'ont fui, c'est pas non plus aberrant de voir la même réaction dans la vraie vie.

n°45490086
Ernestor
Posté le 18-04-2016 à 16:41:37  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je pense que si on faisait le même en France ce serait pire malheureusement. Les rares recherches incluant la France montrent que les musulmans français ont systématiquement des "scores" plus élevés que le reste de l'europe.

Totalement faux, tu racontes n'importe quoi vu que c'est l'exact inverse : les musulmans français sont plus tolérants que les musulmans anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-04-2016 à 16:43:17
n°45490097
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:42:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, quand on voit comment on parle des musulmans sur ce topic et que du coup la plupart l'ont fui, c'est pas non plus aberrant de voir la même réaction dans la vraie vie.

?  

tu vas essayer la même légende que l'on nous a servit sur égalité des sexes ?
si les gens l'ont fui c'est parce qu'ils ont pas eu envie de continuer.

ne fait pas une preuve à partir d'une absence de preuve.

n°45490099
zemops
Posté le 18-04-2016 à 16:42:17  profilanswer

Ainex a écrit :

Grosso modo, le point est de dire qu'un habit courant peut devenir connoté religieux. Par exemple, l'habit du moine n'a aucune description dans la Bible, mais c'est devenu une tenue connoté religieuse par son utilisation fréquente dans ces milieux.

Or, si on pose une loi qui repose sur "un signe distinctif religieux", on arrive à un problème où, avec le temps, un habit "innocent" peut se retrouver interdit sous le prétexte qu'une communauté religieuse l'a de plus en plus utilisé.  

A priori, cela peut toucher n'importe quel vêtement, mais évidemment cela touchera d'avantage ceux qui se rapprochent d'avantage des recommandations religieuses initiales.  

L'exemple du jogging, c'était juste pour répondre au doute qu'un habit purement "utilitaire" n'est pas forcément le plus populaire et qu'il pourrait même être boudé si la connotation associée est négative.

Mais je n'ai pas compris la pertinence de l'exemple de blue-jean et du jogging. En quoi un jogging est-il utilitaire ?

n°45490111
baggers
Posté le 18-04-2016 à 16:42:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est vrai qu'il est toujours plus aisé de fuir, de rejeter la faute sur l'autre qui serait un raciste et un islamophobe, plutôt que de remettre en question ses propres comportements :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45490122
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 16:43:29  profilanswer

zemops a écrit :

Mais je n'ai pas compris la pertinence de l'exemple de blue-jean et du jogging. En quoi un jogging est-il utilitaire ?

Ah ? Parce que le jogging est communément admis comme plus confortable que le jeans. Et le jeans est souvent acheté déjà "usé" ce qui le rend encore moins utilitaire de l'acheter.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 18-04-2016 à 16:43:56
n°45490145
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:44:25  profilanswer

zemops a écrit :

et comment pourrait il devenir religieux surtout :o

n°45490156
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 16:44:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

attends tu veux pas l'interdire mais tu veux pas le retour du voile.

c'est pas anti t'es pas pro, t'es neutre j'ai bon ?  [:phantom_69]

A titre personnel, dans mon for intérieur si tu préfères, je n'apprécie pas que les femmes portent le voile. Mais je ne vois aucune raison logique de le leur interdire si elle désire en porter un [:spamafote]

Tu comprends ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 18-04-2016 à 16:45:32
n°45490167
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:45:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

A titre personnel, dans mon for intérieur si tu préfères, je n'apprécie pas que les femmes portent le voile. Mais je ne vois aucune raison rationnelle de le leur interdire si elle désire en porter un [:spamafote]

Tu comprends ou pas ?

Donc t'es pour que le port du voile soit possible à l'école ou pas ?

n°45490168
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-04-2016 à 16:45:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Totalement faux, tu racontes n'importe quoi vu que c'est l'exact inverse : les musulmans français sont plus tolérants que les musulmans anglais.

Pardon ? Source ?

n°45490178
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-04-2016 à 16:46:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc t'es pour que le port du voile soit possible à l'école ou pas ?

Oui.

n°45490202
zemops
Posté le 18-04-2016 à 16:47:56  profilanswer

Ainex a écrit :

Ah ? Parce que le jogging est communément admis comme plus confortable que le jeans. Et le jeans est souvent acheté déjà "usé" ce qui le rend encore moins utilitaire de l'acheter.

Je vois le problème, il y a une confusion entre "confortable" et "utilitaire" peut-être. Et entre "d'aspect usé" (ce qui n'est pas forcément le cas) et une diminution de son aspect utilitaire.

n°45490203
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-04-2016 à 16:48:03  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ça me parait très hasardeux ce que tu dis.

n°45490213
Ernestor
Posté le 18-04-2016 à 16:48:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

?  

tu vas essayer la même légende que l'on nous a servit sur égalité des sexes ?
si les gens l'ont fui c'est parce qu'ils ont pas eu envie de continuer.

ne fait pas une preuve à partir d'une absence de preuve.

Faut quand même être de mauvaise foi pour ne pas constater que l'ambiance sur des topics polémiques rapport à l'islam à quand même changé ces derniers mois/années.

baggers a écrit :

Il est vrai qu'il est toujours plus aisé de fuir, de rejeter la faute sur l'autre qui serait un raciste et un islamophobe, plutôt que de remettre en question ses propres comportements :o

Voila, merci d'illustrer parfaitement ce que je disais avec ce sublime amalgame :jap:  

Je parlais de musulmans en général et toi tu penses tout de suite qu'ils ont des comportements critiquables. Dit autrement, je dis que les musulmans de ce topic ont de quoi se sentir stigmatisés et toi tu les stigmatismes justement en pensant, j'imagine au halal et j'en passe, et qu'ils, ces musulmans, venaient là que pour défendre ça.  

Et le redface en bonus, grand classique de ce maniement de l'ironie ultra-récurrente pour faire passer une critique des musulmans dans leur globalité. Des mecs comme M_D_C par exemple passent leur temps à balancer des trolls qui sous couverts d'ironie, sont agressifs par effet de bords envers les musulmans.

n°45490219
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2016 à 16:48:49  profilanswer

Donc t'es bien pour le retour du voile à l'école.
Tu essaies de nous faire croire quoi ? que dans "ton fort intérieur" t'as l'espoir que tout le monde se modère sans aucune loi ?

n°45490236
Ainex
Posté le 18-04-2016 à 16:49:34  profilanswer

zemops a écrit :

Je vois le problème, il y a une confusion entre "confortable" et "utilitaire" peut-être. Et entre "d'aspect usé" (ce qui n'est pas forcément le cas) et une diminution de son aspect utilitaire.

Qu'est-ce qui rend utile un habit ? Facile à mettre. Confortable. Facile à laver. Non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2287  2288  2289  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)