Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43961749
yellowston​e2
Posté le 21-11-2015 à 11:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :

Exact. Un ou une complice de terroristes ne mérite aucune compassion.

Ce n'est pas tout à fait mon point de vu. Le mien est qu'il n'y a aucune raison que le Raid (ou d'autres), prennent un supplément de risques pour leur vie, afin d'essayer de ne pas tuer un membre d'un réseau terroriste (quel que soit le niveau d'implication).  

Qu'ils prennent plus de risques pour sauver des otages, je le comprends. Mais pour moi leur vie vaut bien plus que celle d'un membre d'un groupuscule terroriste et en ce sens, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait qu'ils prennent davantage de risques pour épargner ces derniers.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 11:10:44  profilanswer

n°43961751
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2015 à 11:10:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Les guignols de Greenprace ne sont jamais rentrés dans un endroit qui pourrait être dangereux, un peu comme si dans une attaque de banque tu restais dans le hall d'entrée.

Les centrales nucléaires sont vulnérables. Et le fait que des militants écologistes pas vraiment dangereux puissent rentrer dans un périmètre sécurisé comme ça n'est pas spécialement rassurant :o

n°43961761
mobby69
Posté le 21-11-2015 à 11:11:46  profilanswer

De toute façon les résultats du RAID parlent pour eux : Ils auraient largement pu tuer tout le monde là dedans, et ils ont pris 7h de temporisation, des tonnes de risque pour leur vie, pour arrêter, sans tuer, le maximum de gens retranchés dans cet appartement.
Ils ne font pas de politique ces gens là, ils font leur boulot.

n°43961763
Handysize
Posté le 21-11-2015 à 11:12:02  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Mais bien sûr, le RAID aurait dû arrêter l'assaut, poser ses armes, la prendre par le bras et la diriger vers la sortie. Seulement parce qu'elle en aurait exprimé le souhait?   :sarcastic:  
 Bah voyons. Et lui offrir un café aussi, dans la foulée, peut-être?  [:hahanawak]

Nan mais bien sûr, il y a une limite avec se mettre en danger pour sauver une complice présumée.

n°43961767
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 11:12:23  answer

radioactif a écrit :

:jap:

Il me semble que les dômes des réacteurs sont dimensionnés pour résister sans problème à un petit avion qui s'écraserait. Tfaçon l'espace aérien est surveillé, un avion qui s'approcherait trop près risque de vite se retrouver avec un mirage au cul :o

Oui, ca c'est la theorie.

Mais je vais te dire, je prefererais ne pas etre a proximité le jourboun'on fait un essai en situation reelle.

n°43961772
DannyOcean
Posté le 21-11-2015 à 11:13:56  profilanswer

Sebastien a écrit :

Sauf que ca, ca ne plus etre certain :
Ils ont confondu un gars avec une femme (cheveux longs ? autre ?)
Ils n'étaient pas capable de savoir s'il y avait 2 ou 3 terroristes.
Donc avec ca tu ne peux plus etre certains qu'ils soient sur que c'est bien elle qui maniait une arme.

Comem dit plus haut, d'autres personnes présentes dans l'appartement ont réussi à etre interpellées sans dommages. Aucun doute que si elle avait suivi les instructions ou un peu de bon sens, à savoir lever les mains et se mettre à l'abri, aujourd'hui on aurait la joie mais également l'émerveillement que ce rayon de soleil soit encore vivant.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°43961774
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2015 à 11:14:16  profilanswer

A force de les prendre pour des débiles, ils ont fait 3000 morts à New York.
Un mec un peu instruit, qui sait lire, et qui a internet peut recueillir suffisamment de renseignements pour nuire gravement à une installation nucléaire.

n°43961778
Handysize
Posté le 21-11-2015 à 11:14:31  profilanswer

mlon a écrit :

WWI

Citation :

(environ 50 milliards de cartouches d’infanterie tirées selon Prentiss)

Citation :

Les Alliés de la Première Guerre mondiale comme les Empires centraux perdent plus de 9 millions de vies.

environ 5.5k cartouches / mort sachant qu'il y a aussi 1 milliard d'obus qui ont été tirés.

Les policiers on fait vachement mieux à St Denis alors!  5000 cartouches pour 3 morts, ça s'améliore :p

n°43961780
yellowston​e2
Posté le 21-11-2015 à 11:14:37  profilanswer

Sebastien a écrit :

Personne ne parle de boulette, personne ne regrette sa mort, la seule chose qu'on aimerait savoir, c'est si elle faisait part entière des terroristes ou si elle était juste une complice secondaire.
On nous la vend 3j comme la premiere kamikaze (dsl messieurs les Japonais) en Europe, elle fait la une des journaux avec son cousin, puis finalement c'est faux, ben on aimerait donc finalement savoir ce qu'il en est, mais pas pour de la compassion.

Je répondais justement à quelqu'un qui sous-entendait que c'était une boulette.

Message édité par yellowstone2 le 21-11-2015 à 11:15:24
n°43961782
evan52
Posté le 21-11-2015 à 11:14:45  profilanswer

Sebastien a écrit :

Quand tu les ecoutes et que tu remattes un peu leur passé, il semble qu'ils aient plutot fait ca de leur propre chef et sans vrai commanditaire ou direction de quelque groupe terroriste. Plus des gens qui se sont radicalisés entre eux avec des videos de propagandes et ont décidés d'agir.
Coulibaly à l’écouter c'était quand même assez ridicule.

Ça avait été revendiqué dans une video au yemen par un mec d'al quaeda, du moins pour les freres kouachi, ce qui est logique car ils avaient fait un passage là bas. Coulabaly, je crois qu'il était jamais parti nul part.
Dailleurs, en Syrie al quaeda ( front al nosra) et daech se foutait déjà sur la tronche pour des raisons de rivalités, ça montre bien la bouilli idéologique.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 11:14:45  profilanswer

n°43961783
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2015 à 11:15:01  profilanswer

Non, il y a eu des essais réels.
Le questionnement des autorités de sûreté concernent plutôt les gros porteurs.

n°43961784
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 11:15:19  answer

Handysize a écrit :

Les policiers on fait vachement mieux à St Denis alors!  5000 cartouches pour 3 morts, ça s'améliore :p

#SprayForParis

n°43961785
Pavese69
Posté le 21-11-2015 à 11:15:21  profilanswer

http://reho.st/thumb/www.bruplus.irisnet.be/fr/sites/default/files/imagecache/zoom/images/Molenbeek%202014%20Logo.jpg

http://reho.st/gif/3df8f164be6819ac394072df5625c18aa9899f0e.gif

[:mistral_ winner] [:vlad73:1] [:criquet geant:5] [:fougnasse des bois:2] [:violongay:4] [:phreak:1]

Message édité par Pavese69 le 21-11-2015 à 11:17:23

---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°43961788
moonboots
Posté le 21-11-2015 à 11:15:43  profilanswer

le Ce Soir ou Jamais d'her en replay : http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-11-2015 à 11:16:00
n°43961791
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 11:15:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les centrales nucléaires sont vulnérables. Et le fait que des militants écologistes pas vraiment dangereux puissent rentrer dans un périmètre sécurisé comme ça n'est pas spécialement rassurant :o

Vu coté force de sécu, ce qui se dit entre flics/gendarmes(enfin de ce que j'ai pu en entendre de conversations), c'est plutôt que le jour où un barbu se déguisera en hipster on sera pas bien (parce que le barbu on le tire, alors que le hipser, on le pointe :o).

La crainte en gros serait qu'un barbu se déguise en hipster et se fasse exploser au moment où il se fait arrêter , neutralisant ainsi (une partie) des forces de sécurité sur place, laissant une brèche ouverte pour une seconde partie du commando.  

Après je ne suis pas moi-même spé de ce domaine, donc ce que j'écris est soumis à caution.

n°43961795
Handysize
Posté le 21-11-2015 à 11:16:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan mais on les laisse hein, on va pas les descendre... Entre avec une arme au dessus du grillage, on verra combien de temps tu dure.

n°43961796
barnabe
Posté le 21-11-2015 à 11:16:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A force de les prendre pour des débiles, ils ont fait 3000 morts à New York.
Un mec un peu instruit, qui sait lire, et qui a internet peut recueillir suffisamment de renseignements pour nuire gravement à une installation nucléaire.

Est-ce qu'un groupe de 4 hommes armés de Kalachnikov pourrait entrer dans une centrale nucléaire française et en prendre le contrôle ?

n°43961797
Jocho
Aigle Royal
Posté le 21-11-2015 à 11:16:37  profilanswer

Il est intéressant ?

n°43961805
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 21-11-2015 à 11:17:23  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Elel tirait à la kalash et est morte soufflé par l'explosion d'un autre terroriste. Où est la bavure stp?

Mais sérieux va te renseigner un minimum avant de dire n'importe quoi stp. Merci
Ce n'est pas le même type qui disait :
- Ouin elle est morte en se faisant sauter...

2 jours plus tard :

- Oui non, en fait c'était un homme-femme-chien-loup. Mais ce n'était pas elle.

DannyOcean a écrit :

Le RAID aurait préféré l'avoir vivante. Ils ne tuent pas par plaisir.

Oui, oui bien sûr. Je ne dis pas le contraire, je dis qu'ils n'en sont pas capable.

DannyOcean a écrit :

Non, tu es juste un idéaliste dangereux qui n'a absolument aucune capacité de jugement et capable d'empathie face à la complexité de cette situation. Les mecs du RAID, sont là pour protéger les français et il est indéniable que la mort est leur dernier recours pour éliminer les menaces éventuelles.

Je suis peut-être idéaliste, mais toi, tu manques de capacité à te faire des idées et de pas mal de recul sur pas mal de sujet.
Essai de ne pas regarder que BFMTV, et arrête d'être si rigide sur tes positions.
Mais merci pour ce petit commentaire qui m'a bien faire rire.
Et Osef de ton discours sur les mecs du RAID s'il te plait. Tu es allé lire ça sur leur site internet ?  :sarcastic:  

Je te rappel pour t'éclairer un minimum que si on s'était arrêter aux informations du RAID et de la BRI, on n'aurait pas du tout la même vériter.
Herureusement que les médias étrangers sont là pour nous dire un peu la vérité de temps en temps quand même  :sarcastic:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°43961806
Sebastien
Posté le 21-11-2015 à 11:17:31  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Comem dit plus haut, d'autres personnes présentes dans l'appartement ont réussi à etre interpellées sans dommages. Aucun doute que si elle avait suivi les instructions ou un peu de bon sens, à savoir lever les mains et se mettre à l'abri, aujourd'hui on aurait la joie mais également l'émerveillement que ce rayon de soleil soit encore vivant.

Sauf que ca c'est faux, l'assaut au troisieme etage visait 2 appartements.
Ils étaient dans un autre appartement et étaient juste des locataires, la preuve tout le monde ce matin à été relaché sauf Jawad

Edit : putain les fautes ...

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastien le 21-11-2015 à 11:20:13
n°43961812
paretoptim​al
Posté le 21-11-2015 à 11:18:10  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Et plus tu te demandes ce que les belges ont bien pu branler jusque là. Il a fallu 130 morts pour qu'enfin les mecs ouvrent les yeux. Par magie en 1 semaine on arrete de nombreux individus et on décrouvre des arsenaux redoutables.

T'as deux hypothèses :  

1. La première c'est qu'il suffit de se bouger les fesses pour trouver, ce qui signifie qu'ils n'ont rien foutu jusqu'à maintenant et qu'en fait le contrôle de ces individus, c'est easy game.

2. La seconde, c'est qu'ils sont dessus depuis des mois et qu''ils étaient au point d'aboutir sur différents sous-dossiers ; que pour rassurer l'opinion publique ils bouclent rapidement ce qu'ils peuvent boucler pour montrer qu'ils avancent.

Je privilégie de loin la seconde hypothèse.

Ce qui ne signifie absolument pas qu'ils ont le contrôle de la situation, puisqu'ils n'avancent que dans ce qu'ils suivent déjà.

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°43961813
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 11:18:19  answer

Ça devient un peu inquiétant à Bruxelles :/
Pourquoi les autres pays aux alentours ne s'inquiètent pas ? Hollande, Espagne, etc...?
Même les UK ont pas l'air plus inquiets que d'habitude.

n°43961814
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 11:18:33  answer

Sebastien a écrit :

Sauf que ca c'est faut.
Ils étaient dans un autre appartement et étaient juste des locataires, la preuve tout le monde se matin à été relaché sauf Jawad

C'est d'ailleurs pas impossible qu'il ressorte lui aussi....

n°43961816
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 21-11-2015 à 11:18:46  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Sebastien a écrit :

Sauf que ca c'est faut.
Ils étaient dans un autre appartement et étaient juste des locataires, la preuve tout le monde se matin à été relaché sauf Jawad

Non mais il semblerait qu'il était sur place et qu'il en sache plus que tout le monde  :o

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°43961818
Handysize
Posté le 21-11-2015 à 11:19:11  profilanswer

Ok donc en gros peso ne d'intéressant, le Jawad prendra cher pour avoir voulu tiré du blé de terroristes mais n'apportera rien à l'enquête

n°43961819
Newbpower
Posté le 21-11-2015 à 11:19:12  profilanswer

Génération V pour Vendetta [:paul de saint-balby:4]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°43961821
barnabe
Posté le 21-11-2015 à 11:19:22  profilanswer

ça vaut quoi les forces d'interventions belges ? Ils ont l'équivalent du GIGN ou du RAID en Belgique ?

n°43961824
DannyOcean
Posté le 21-11-2015 à 11:19:32  profilanswer

paretoptimal a écrit :

T'as deux hypothèses :  

1. La première c'est qu'il suffit de se bouger les fesses pour trouver, ce qui signifie qu'ils n'ont rien foutu jusqu'à maintenant et qu'en fait le contrôle de ces individus, c'est easy game.

2. La seconde, c'est qu'ils sont dessus depuis des mois et qu''ils étaient au point d'aboutir sur différents sous-dossiers ; que pour rassurer l'opinion publique ils bouclent rapidement ce qu'ils peuvent boucler pour montrer qu'ils avancent.

Je privilégie de loin la seconde hypothèse.

Ce qui ne signifie absolument pas qu'ils ont le contrôle de la situation, puisqu'ils n'avancent que dans ce qu'ils suivent déjà.

Ils en sont venus à fermer les métros, c'est en effet qu'ils ne maitrisent plus rien. Il savent que ça va leur péter à la gueule mais à priori ni quand, ou et par qui :/

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°43961829
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 11:20:12  profilanswer

Putain, Jawad la légende . Le type va sortir dans 10 ans pour découvrir qu'il est toujours l'objet de moqueries sur les internets , y compris par des gamins pas encore nés lors des attentats  [:zeloid:1]  

n°43961830
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2015 à 11:20:13  profilanswer

barnabe a écrit :

Est-ce qu'un groupe de 4 hommes armés de Kalachnikov pourrait entrer dans une centrale nucléaire française et en prendre le contrôle ?

oui
S'ils ont bien préparé leur coup, c'est tout à fait possible.
La question est plutôt de savoir ce qu'ils pourraient faire. Et là, par contre, c'est plutôt "rassurant": pas grand chose. :o
Une attaque dirigée contre une centrale  nucléaire doit être "technique". Perso, si je devais attaquer une installation  nucléaire, je ne m'en prendrai peut-être pas à une centrale mais à d'autres installations.

n°43961831
moonboots
Posté le 21-11-2015 à 11:20:15  profilanswer

Jocho a écrit :

Il est intéressant ?

:jap:    oui, enfin rien qu'on ne sache pas déjà sur hfr   :o

n°43961833
barnabe
Posté le 21-11-2015 à 11:20:55  profilanswer

prise d'otages des techos présent, menaces de faire sauter la centrale ?
(même si ça doit pas être évident de bien placer les charges aux bons endroits)

n°43961834
orbis
Posté le 21-11-2015 à 11:20:55  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ce n'est pas tout à fait mon point de vu. Le mien est qu'il n'y a aucune raison que le Raid (ou d'autres), prennent un supplément de risques pour leur vie, afin d'essayer de ne pas tuer un membre d'un réseau terroriste (quel que soit le niveau d'implication).  

Qu'ils prennent plus de risques pour sauver des otages, je le comprends. Mais pour moi leur vie vaut bien plus que celle d'un membre d'un groupuscule terroriste et en ce sens, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait qu'ils prennent davantage de risques pour épargner ces derniers.

Entre tirer sur un type désarmé qui lève les bras et tirer sur un type qui pointe une kalachnikov , il y a une grosse difference.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43961835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2015 à 11:21:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Perso je m'en branle que les gens aillent a repu ou sur les lieux du drame. Ça les regarde.

Par contre l'utilisation du mot résistance me paraît parfois galvauder. Résister pour moi c'est faire preuve d'un acte de courage fort en vue de lutter contre une idée ou une action contraire a ses propres convictions. Bon je trouve que si résistance il y a dans le fait d'aller chanter a capella a repu, c'est une résistance assez minimaliste.  

Mais bon encore une fois pourquoi pas, mais l'humilité que l'on doit faire preuve vis a vis de soi même m'incite a penser que la sémantique choisi revele un peu de l'affirmation d'un certain ego voir d'un certain narcissisme.  

Bref chanter a repu très bien, s'autoproclamer résistant pourquoi pas, mais un peu plus d'humilité en ces temps de tristesse et de compassion, je serai pas contre non plus.

barnabe a écrit :

J'ai plus de respect pour les gens qui vont à République ou au Bataclan, devant le Petit Cambodge, poser une bougie, poser des slogans #mêmepaspeur, que des gens qui restent devant un ordinateur à les critiquer, à les traiter de mièvres, à rigoler de leur "soit-disant" résistance.

Révolution.com quand même :o

De même.

+1

Handysize a écrit :

Je pense que les mecs ne veulent pas mourrir mais être des cow boys, buter des gens, être des stars. La ceinture d'explosif à mon avis est la dernière chance, si tout tourne mal. J'ai du mal à penser que des gens d'éducation occidentale veulent se suicider comme ça, par contre, plutôt mourrir que se faire choper si ca tourne mal me semble plus réaliste.

Ou bien leur conditionnement implique quelque chose s'ils ne meurent pas au combat (72 violeurs juifs au lieu des vierges par exemple :o)

Pas certain non, notamment parce que la question des doses n'est pas claire.

+1

kryptos a écrit :

Je crois aussi. Pour avoir vu l'évolution sur 20 ans de jeunes qui picolaient et d'autres qui fumaient, les seconds sont quand-même moins dégénérés sur le long terme :o

Fumaient-ils autant que les buveurs ne boivent ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43961841
Sebastien
Posté le 21-11-2015 à 11:21:50  profilanswer

Handysize a écrit :

Ok donc en gros peso ne d'intéressant, le Jawad prendra cher pour avoir voulu tiré du blé de terroristes mais n'apportera rien à l'enquête

Si surement, car il va devoir dire qui lui a demandé de louer l'appartement.
Après oui comme déjà dit y a de fortes chances que les seuls charges qu'ils retiennent contre lui c'est d'être un marchand de sommeil.

n°43961842
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2015 à 11:22:02  profilanswer

barnabe a écrit :

prise d'otages des techos présent, menaces de faire sauter la centrale ?
(même si ça doit pas être évident de bien placer les charges aux bons endroits)

Avec les redondances et les systèmes de sécurité automatiques, ce serait très difficile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)