Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43961448
manuman34
a lutta continua
Posté le 21-11-2015 à 10:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Dans mon souvenir :
- revendications des Kouachi sur RMC.
- vidéo de revendication de Coulibaly.
- revendication par Daech par la suite.

Et les gars avaient des drapeaux de Daech dans leurs affaires.

Sebastien a écrit :

Moins directement.
LEs frères Kouachi ont dit porter allégeance à AQ, Coulibally lui à Daesch

:jap: Ok j'étais persuadé que c'était "juste" Al Quaida.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 10:23:44  profilanswer

n°43961449
Sebastien
Posté le 21-11-2015 à 10:24:05  profilanswer

Ben dans ce cas laisse nous dans notre intérêt limité, ça nous convient très bien.

n°43961452
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-11-2015 à 10:24:50  profilanswer

manuman34 a écrit :

:jap: Ok j'étais persuadé que c'était "juste" Al Quaida.

Bon de ce que je lis, c'est bien Coulibaly qui parle de Daech et les deux autres d'Al Qaeda Yemen.
Mais ils avaient quand même des drapeaux de Daech dans une bagnole à eux.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°43961453
abw
Posté le 21-11-2015 à 10:25:04  profilanswer

C est meme indecent, les commerces veulent que le biz redemarre a tout prix...

n°43961455
jean-pierr​e_pernaut
des milliards dans mon terroir
Posté le 21-11-2015 à 10:26:52  profilanswer

abw a écrit :

C est meme indecent, les commerces veulent que le biz redemarre a tout prix...

Faut bien manger..  :??:

n°43961456
Spici
Posté le 21-11-2015 à 10:26:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Elle a vraiment dit "laissez-moi sauter" ? Je n'ai vu que la vidéo tronquée au moment où elle répète "c'est pas mon copain"...

Hier dans C à vous il y avait le chef du raid, qui expliquait que les gilets explosifs leur posent des problèmes. ils peuvent se retrouver en face de quelqu'un qui n'est pas armé, mais qui peut avoir un gilet explosif. Si la police ne tire pas à distance, elle prend un risque très grand. Si elle tue le gars, et qu'il n'avait pas de gilet, c'est une faute. Il avait l'air de dire ça comme un problème général mais maintenant je me demande si ce n'était pas précisément le cas de cette fille.

Oui, elle disait laissez moi sortir/sauter  
https://amp.twimg.com/v/c2d1bfbe-86 [...] f295016b03

n°43961459
Handysize
Posté le 21-11-2015 à 10:27:04  profilanswer

Spici a écrit :

Message intéressant, je partage la même opinion.  
Je quote

Clair, le "laissez moi sauter svp" n'avait aucun sens. Genre tu supplies la police de bien vouloir avoir l'obligeance de te laisser terminer un attentat suicide :o

La video complète est assez troublante. Bouffonne qui a voulu jouer aux terroristes et qui s'est retrouvée dans une situation allée bien plus loin qu'elle ne l'imaginait. Ceci dit, sur la video il voient quelqu'un les policiers et leur parle ("lève les mains et ferme la bouche" ), si c'est à elle je comprends mal le déroulement de la suite... Butée sans gilet par erreur?

Aussi la video ou on voit le matelas exploser par la fenêtre et avec ce qu'on peut imaginer etre un corps fais prendre conscience de la force de ces ceintures :o

Message cité 2 fois
Message édité par Handysize le 21-11-2015 à 10:29:33
n°43961466
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 21-11-2015 à 10:27:55  profilanswer

Digotage a écrit :

Mais pourquoi sérieux? :??:  

Il a des remords et ne veut plus tuer c'est bien, mais pourquoi se faire exploser dans une impasse et pas se rendre à la police? A moins qu'il n'y ait eu des minuteurs qu'il ne pouvait désactiver, ou que la drogue (captagon) ne lui ait totalement faussé sa perception.

C'est ce que je disais. Lui a été pris de remords pour se faire sauter plus loin.
Ce qui prouve encore plus le côté un peu fragile et paumé de ces types quand même.

A un moment de sa vie, le pauvre type s'est fait embrigader dans un truc, et de fil en aiguille il se retrouve avec une ceinture explosive au SDF.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°43961469
Sebastien
Posté le 21-11-2015 à 10:28:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Bon de ce que je lis, c'est bien Coulibaly qui parle de Daech et les deux autres d'Al Qaeda Yemen.
Mais ils avaient quand même des drapeaux de Daech dans une bagnole à eux.

Quand tu les ecoutes et que tu remattes un peu leur passé, il semble qu'ils aient plutot fait ca de leur propre chef et sans vrai commanditaire ou direction de quelque groupe terroriste. Plus des gens qui se sont radicalisés entre eux avec des videos de propagandes et ont décidés d'agir.
Coulibaly à l’écouter c'était quand même assez ridicule.

n°43961471
daadou
Posté le 21-11-2015 à 10:29:02  profilanswer

faconnable a écrit :

C'est ce que je disais. Lui a été pris de remords pour se faire sauter plus loin.
Ce qui prouve encore plus le côté un peu fragile et paumé de ces types quand même.

A un moment de sa vie, le pauvre type s'est fait embrigader dans un truc, et de fil en aiguille il se retrouve avec une ceinture explosive au SDF.

Il était à court de captagon :/

---------------
jnpppaliadcf
mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 10:29:02  profilanswer

n°43961472
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-11-2015 à 10:29:20  profilanswer

jean-pierre_pernaut a écrit :

Mouai, le Français de base est de moins en moins raciste, on a l'habitude de vivre dans un mélange babtou/black/rebeu/jaune. Tu seras beaucoup plus marqué par le racisme des blancs locaux en Suède ou en Allemagne ces derniers temps, le racisme des black dans la plupart des pays africains (hors Afrique du nord), le racisme des Chinois envers les occidentaux, le racisme de l'Italie du Sud, etc.

Après si tu vis dans une campagne franc-comtoise pauvre et mal éduquée remplie de PMU, y a moyen que les non-blancs passent mal, je te l'accorde. Mais dans tous les pays c'est comme ça. Toujours plus sympatoche que le racisme de Daesh qui haie 99% des musulmans et 100% des non-musulmans ("les mécréants" ), c'est-à-dire tout le monde sauf les néo-salafistes qui daignent rejoindre l'auto-proclamé Califat.

Bref, le monde de 2015 est encore assez raciste/antisémite/islamophobe/anti-noir/anti-blanc/anti-jaune (Daesh regroupant tout ça, c'est balot), mais en France tu t'en sors quand même pas trop mal, entre le soutien aux Palestiniens (musulmans donc), le gros mouvement de solidarité pour aider les réfugiés (musulmans aussi), le discours "pas d'amalgame" après Charlie et surtout après vendredi dernier (tout le monde commence à capter la "subtilité" de l'Islam de Daesh comparé aux courants dominants), etc...

Après que Manuel Valls n'aime pas les arabes ouai c'est possible (remember "pas assez de blancos ici" ), mais on s'en branle de sa gueule  :o

Faut comprendre qu'en France on a mis des siècles à se débarrasser de l'influence des religions, et des gens sont morts pour ça. En gros depuis 1789 puis mai 68 on s'en est débarrassé (avec même des excès dans la déconstruction des quelques bonnes choses que la religion nous avait apporté, mais ça c'est autre chose). Alors on peut comprendre que certains soient nerveux quand on importe une religion et des religieux, ça peut rendre les gens nerveux, parce qu'on a une tradition en France et qu'on peu pas s'en débarrasser du jour au lendemain.
Ce fait pas forcément de ces gens des racistes, mais des gens qu'il faut aussi comprendre, comme il faut comprendre qu'aux yeux de certains musulmans nos sociétés sont un peu dégénérées. Ca veut pas dire qu'on est inconciliables, je dirais qu'au contraire, on a beaucoup de choses à s'apprendre.

n°43961475
abw
Posté le 21-11-2015 à 10:29:37  profilanswer

jean-pierre_pernaut a écrit :

Faut bien manger..  :??:

Manger du caviar a la pelle apparement, ca ramene du 30K€ net/mois ces troquets, ils ont pas de quoi tenir une semaine ou deux...??..

n°43961481
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 10:30:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Les guignols de Greenprace ne sont jamais rentrés dans un endroit qui pourrait être dangereux, un peu comme si dans une attaque de banque tu restais dans le hall d'entrée.

Oui, yavait eu tension (haha) ya quelques année, un pote gendarme , chef d'équipe, avait du stopper un de ses encadrés qui allait tirer sur un mec de GP . Non, la consigne, c'est de laisser passer les chevelus dans la 1ere zone ( a priori, cella là est safe ) tout comme les domes réacteurs, un ulm, même chargé d'explosifs fera queu d'ail. Bref, les chevelus exentriques même si des fois ils sont pas passés bien bien loin, risquent pas (de faire) grand chose dans le 1er périmètre  :jap:

n°43961483
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 10:31:44  answer

barnabe a écrit :

J'ai plus de respect pour les gens qui vont à République ou au Bataclan, devant le Petit Cambodge, poser une bougie, poser des slogans #mêmepaspeur, que des gens qui restent devant un ordinateur à les critiquer, à les traiter de mièvres, à rigoler de leur "soit-disant" résistance.

Et moi encore plus pour ceux qui ont compris que la solution passait par un engagement reel et durable, qui pour militer contre le racisme ordinaire, qui pour aller filer un coup de main dans les cités via les associations ou tout autre engagement concret plutot que d'aller conjurer leur peur en posant des chauffes plats en se proclamant au passage #Resistant

n°43961484
viniw
geek repenti
Posté le 21-11-2015 à 10:31:50  profilanswer

Le kamikaze du boulevard Voltaire était un chômeur qui passait ses journées au lit à fumer du cannabis en écoutant du rap, et qui n'allait jamais à la mosquée, révèle son ex-femme

https://fr.news.yahoo.com/kamikaze- [...] 38423.html

c'était son dernier pétard.[:hansaplast]

n°43961486
Unic
.=★=.
Posté le 21-11-2015 à 10:31:57  profilanswer

faconnable a écrit :

D'ailleurs, en Belgique ils ont réussis à choper des types vivants, mais nous, je ne me souviens plus, on en a ?

3 dans l'appart de St-Denis.

n°43961487
Slops
Posté le 21-11-2015 à 10:32:08  profilanswer

faconnable a écrit :

Sans doute, sachant que ses deux potes avaient totalement foiré leur coup...
Après, il devait sans doute se dire que dans tous les cas, il allait crever car si c'était pas la bombe, c'était daesh qui allait aller le chercher donc bon.

---------------
RIP Diesel <3
n°43961490
barnabe
Posté le 21-11-2015 à 10:32:25  profilanswer

l'un n'empêche pas l'autre.

n°43961495
Spici
Posté le 21-11-2015 à 10:32:59  profilanswer

Handysize a écrit :

Clair, le "laissez moi sauter svp" n'avait aucun sens. Genre tu supplies la police de bien vouloir avoir l'obligeance de te laisser terminer un attentat suicide :o

La video complète est assez troublante. Bouffons qui a voulu jouer aux terroristes et qui s'est retrouvée dans une situation allée bien plus loin qu'elle ne l'imaginait. Ceci dit, sur la video il voient quelqu'un les policiers et leur parle ("lève les mains et ferme la bouche" ), si c'est à elle je comprends mal le déroulement de la suite...

Aussi la video ou on voit le matelas exploser par la fenêtre et avec ce qu'on peut imaginer etre un corps fais prendre conscience de la force de ces ceintures :o

Ouaip, depuis le début nous bloquions sur cette phrase, ici l'élite d'hfr  [:clooney3]  
Elle s'est retrouvée, là, était peut-être armée ou pas armée, on en sait rien, mais dans le doute, les flics à cran ont préféré faire un tir de suppression sur elle plutôt que de prendre le risque de se ramasser une meuf qui explose dans leur gueule.  
Ils avaient vraiment la phobie de la ceinture explosive, suffit de le voir quand ils demandent au gars de sortir à poil.  
Ca a sûrement interféré dans leur jugement, et ont décidé de ne prendre aucun risque avec elle (aucune critique de ma part quant à ce choix, c'est une décision comme une autre).

Message cité 3 fois
Message édité par Spici le 21-11-2015 à 10:43:00
n°43961499
jean-pierr​e_pernaut
des milliards dans mon terroir
Posté le 21-11-2015 à 10:34:12  profilanswer

abw a écrit :

Manger du caviar a la pelle apparement, ca ramene du 30K€ net/mois ces troquets, ils ont pas de quoi tenir une semaine ou deux...??..

De quels troquets tu parles ? Qui touche 30k par mois ?  [:alissawg:5]

n°43961500
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-11-2015 à 10:34:36  profilanswer

Unic a écrit :

3 dans l'appart de St-Denis.

probablement pas des terroristes

---------------
rm -rf internet/
n°43961501
DannyOcean
Posté le 21-11-2015 à 10:35:16  profilanswer

gebreugg a écrit :

L'alerte a été lancée juste après l'arrestation d'un islamiste hier, il a dû donner des informations plutôt inquiétantes.

viniw a écrit :

Le kamikaze du boulevard Voltaire était un chômeur qui passait ses journées au lit à fumer du cannabis en écoutant du rap, et qui n'allait jamais à la mosquée, révèle son ex-femme

Apparemment les frères Abdeslam ont commencé à vraiment s'intérésser à la religion qu'en....Mai 2015. That escalated quickly.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°43961502
_TiFooN_
Posté le 21-11-2015 à 10:35:27  profilanswer

manuman34 a écrit :

[:hahaaulas]  ca c'est de l'annonce et c'est visible a PAris mais en province, il y a rien, les gares ya pas plus de flics qu'avant, les frontières tu passes easy et la je te parle de grands villes et axes de province alors si tu passes en "semi bouzie"... ya rien de plus simple que de se faire sauter dans un centre commercial en banlieue de Niort ou Albi ( ce sont des exemples), le "quadrillage" laisse moi rire.

Grosse blague ça... Y a pas de contrôle dans le Thalys, ni à Bruxelles ni à Paris.  
Je me suis baladé avec ma barbe mon accent belge et un gros sac sans que personne ne pose de question.

n°43961506
Pavese69
Posté le 21-11-2015 à 10:36:30  profilanswer

viniw a écrit :

La came isole...puis la kamikaze ! [:cambronne3]

Message édité par Pavese69 le 21-11-2015 à 10:36:49

---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°43961515
jere07
Posté le 21-11-2015 à 10:38:02  profilanswer

viniw a écrit :

Et quand on connait les méfaits du cannabis à grosse dose sur le cerveau, on comprend la facilité d'endoctriner ces individus ayant une éponge dans la boite crânienne, religion ou terrorisme.

[:tachyon]

n°43961516
abw
Posté le 21-11-2015 à 10:38:13  profilanswer

Quelle ideologie...??.

L Arabie a libéré tous ses prisonniers de droit commun s ils s engagaient a aller combattre en Syrie....

glod 2 a écrit :

Faut comprendre qu'en France on a mis des siècles à se débarrasser de l'influence des religions, et des gens sont morts pour ça. En gros depuis 1789 puis mai 68 on s'en est débarrassé  

Meux non on en est pas debarrassés, on vit toujours sur les 10 commandements + 1, le +1 est ce que Hans Kelsen a appelé une ruse ideologique pour introduire un nouveau commandement appelé "droit de propriété" auquel sont soumis tous les autres commandements..

n°43961518
Handysize
Posté le 21-11-2015 à 10:38:23  profilanswer

Spici a écrit :

Ouaip, depuis le début nous bloquions sur cette phrase, ici partis l'élite d'hfr  [:clooney3]  
Elle s'est retrouvée, là, était peut-être armée ou pas armée, on en sait rien, mais dans le doutes, les flics à cran ont préféré faire un tir de suppression sur elle plutôt que de prendre le risque de se ramasser une meuf qui explose dans leur gueule.  
Ils avaient vraiment la phobie de la ceinture explosive, suffit de le voir quand ils demandent au gars de sortir à poil.  
Ca a sûrement interféré dans leur jugement, et ont décidé de ne prendre aucun risque avec elle (aucune critique de ma part quant à ce choix, c'est une décision comme une autre).  

Pareil "bavure" ou pas je m'en fous. Mais j'aime bien comprendre les images et le son face à la réalité.

n°43961526
Spici
Posté le 21-11-2015 à 10:40:05  profilanswer

Sebastien a écrit :

Quand tu les ecoutes et que tu remattes un peu leur passé, il semble qu'ils aient plutot fait ca de leur propre chef et sans vrai commanditaire ou direction de quelque groupe terroriste. Plus des gens qui se sont radicalisés entre eux avec des videos de propagandes et ont décidés d'agir.
Coulibaly à l’écouter c'était quand même assez ridicule.

Je pense quand-même qu'ils ont dû être poussé à agir.  
C'est pas un hasard que systématiquement dans quasi toutes les affaires d'attentats, les gars ont fréquenté abaaoud à un moment de leur vie.  

Quel enflure ce gars quand on y pense, j'ai l'impression qu'il est parvenu à retourner le cerveau de nombres de jeunes paumés pour les faire commettre des actes ignobles.  
Bien content qu'on soit débarrassé de cette pourriture.  
Il faisait le lien de toutes les tentatives d'attentats ces dernières années.

n°43961528
manuman34
a lutta continua
Posté le 21-11-2015 à 10:40:36  profilanswer

jere07 a écrit :

Et quand on connait les méfaits du cannabis à grosse dose sur le cerveau, on comprend la facilité d'endoctriner ces individus ayant une éponge dans la boite crânienne, religion ou terrorisme.

[:tachyon]

source officielle?

n°43961529
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 21-11-2015 à 10:40:43  profilanswer

Handysize a écrit :

La video complète est assez troublante. Bouffonne qui a voulu jouer aux terroristes et qui s'est retrouvée dans une situation allée bien plus loin qu'elle ne l'imaginait. Ceci dit, sur la video il voient quelqu'un les policiers et leur parle ("lève les mains et ferme la bouche" ), si c'est à elle je comprends mal le déroulement de la suite... Butée sans gilet par erreur?

J'ai l'impression que la vidéo a été tronquée a partir du moment ou elle disait" laisser moi sortir svp" car ensuite on n'entends pas le bruit d'une explosion .

n°43961530
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 10:41:04  answer

Aux vues des dernieres informations, le fait qu'elle se soit retrouvée là sans etre impliquée directement dans les actions terroristes me semble aussi le plus probable.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2015 à 10:41:59
n°43961535
_TiFooN_
Posté le 21-11-2015 à 10:41:47  profilanswer

Spici a écrit :

Je pense quand-même qu'ils ont dû être poussé à agir.  
C'est pas un hasard que systématiquement dans quasi toutes les affaires d'attentats, les gars ont fréquenté abaaoud à un moment de leur vie.  

Quel enflure ce gars quand on y pense, j'ai l'impression qu'il est parvenu à retourner le cerveau de nombres de jeunes paumés pour les faire commettre des actes ignobles.  
Bien content qu'on soit débarrassé de cette pourriture.  
Il faisait le lien de toutes les tentatives d'attentats ces dernières années.

Ce qui est particulièrement interloquant c'est qu'il ne s'agit pas spécialement de jeunes paumés...

n°43961536
Unic
.=★=.
Posté le 21-11-2015 à 10:42:19  profilanswer

Spici a écrit :

Ouaip, depuis le début nous bloquions sur cette phrase, ici partis l'élite d'hfr  [:clooney3]  
Elle s'est retrouvée, là, était peut-être armée ou pas armée, on en sait rien, mais dans le doutes, les flics à cran ont préféré faire un tir de suppression sur elle plutôt que de prendre le risque de se ramasser une meuf qui explose dans leur gueule.

Mouais....La virée de nettoyage à l'appart de la mère c'était juste pour la réconforter ?  [:geert]  

n°43961537
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 10:42:55  answer

Non mais c'est clair. A ce niveau la, parler de bavure, c'est vraiment n'importe quoi.

n°43961538
mikekine
Posté le 21-11-2015 à 10:43:05  profilanswer

Citation :

Molenbeek: Des produits chimiques et des explosifs découverts suite aux perquisitions

Un important arsenal a été découvert hier soir lors des perquisitions effectuées à Molenbeek.  

(Plus d'informations à venir...)

La Libre

---------------
Topic Blindtest
n°43961539
jere07
Posté le 21-11-2015 à 10:43:11  profilanswer

manuman34 a écrit :

source officielle?

Cannabis et neurones dans google...

un exemple:
http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] nt-cerveau

n°43961544
doutrisor
Posté le 21-11-2015 à 10:43:36  profilanswer

glod 2 a écrit :

Faut comprendre qu'en France on a mis des siècles à se débarrasser de l'influence des religions, et des gens sont morts pour ça. En gros depuis 1789 puis mai 68 on s'en est débarrassé (avec même des excès dans la déconstruction des quelques bonnes choses que la religion nous avait apporté, mais ça c'est autre chose). Alors on peut comprendre que certains soient nerveux quand on importe une religion et des religieux, ça peut rendre les gens nerveux, parce qu'on a une tradition en France et qu'on peu pas s'en débarrasser du jour au lendemain.
Ce fait pas forcément de ces gens des racistes, mais des gens qu'il faut aussi comprendre, comme il faut comprendre qu'aux yeux de certains musulmans nos sociétés sont un peu dégénérées. Ca veut pas dire qu'on est inconciliables, je dirais qu'au contraire, on a beaucoup de choses à s'apprendre.

Et la loi de 1905 (et son application musclée à l'époque) qui a fermement limité le champ d'action de la religion.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°43961545
manuman34
a lutta continua
Posté le 21-11-2015 à 10:43:37  profilanswer

c'est une rumeur l'équipe qui serait venu "nettoyer" l'appart de la cousine avant l'arrivée des flics? parce que si c'est le cas, il reste bien bcp de monde dans la nature.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)