Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43961842
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2015 à 11:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

prise d'otages des techos présent, menaces de faire sauter la centrale ?
(même si ça doit pas être évident de bien placer les charges aux bons endroits)

Avec les redondances et les systèmes de sécurité automatiques, ce serait très difficile.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 11:22:02  profilanswer

n°43961844
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 21-11-2015 à 11:22:04  profilanswer

paretoptimal a écrit :

T'as deux hypothèses :  

1. La première c'est qu'il suffit de se bouger les fesses pour trouver, ce qui signifie qu'ils n'ont rien foutu jusqu'à maintenant et qu'en fait le contrôle de ces individus, c'est easy game.

2. La seconde, c'est qu'ils sont dessus depuis des mois et qu''ils étaient au point d'aboutir sur différents sous-dossiers ; que pour rassurer l'opinion publique ils bouclent rapidement ce qu'ils peuvent boucler pour montrer qu'ils avancent.

Je privilégie de loin la seconde hypothèse.

Ce qui ne signifie absolument pas qu'ils ont le contrôle de la situation, puisqu'ils n'avancent que dans ce qu'ils suivent déjà.

Concernant la 2ème hypothèse, j'ai un gros doute.

Il n'était pas question de l'aide des renseignements secrets marocains qui nous ont fortement aidés à localiser le squat ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°43961846
yellowston​e2
Posté le 21-11-2015 à 11:22:11  profilanswer

orbis a écrit :

Entre tirer sur un type désarmé qui lève les bras et tirer sur un type qui pointe une kalachnikov , il y a une grosse difference.

C'était le cas ici ?

n°43961847
DannyOcean
Posté le 21-11-2015 à 11:22:16  profilanswer

faconnable a écrit :

Non mais il semblerait qu'il était sur place et qu'il en sache plus que tout le monde  :o

Et c'est bien pour celà que je ne remets pas en cause le travail des forces de l'ordre, contrairement à toi qui te permets la critique, sans savoir.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°43961848
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-11-2015 à 11:22:18  profilanswer

Citation :

Patrick Balkany, dénonce un "jumelage initié en 1981 par les socialo-communistes",

Encore un coup des cocos [:rofl]

n°43961849
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 11:22:23  answer

barnabe a écrit :

ça vaut quoi les forces d'interventions belges ? Ils ont l'équivalent du GIGN ou du RAID en Belgique ?

En cas de prise d'otages ils ont de très bons résultats (sortir otages vivants)

n°43961852
barnabe
Posté le 21-11-2015 à 11:23:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Avec les redondances et les systèmes de sécurité automatiques, ce serait très difficile.

tu me rassures...

n°43961855
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 11:23:29  answer

mlon a écrit :

Putain, Jawad la légende . Le type va sortir dans 10 ans pour découvrir qu'il est toujours l'objet de moqueries sur les internets , y compris par des gamins pas encore nés lors des attentats [:zeloid:1]

Si la police n'a pas la preuve formelle qu'il connaissait la nature des occupants, il va sortir.
Ainsi en vont les etats de droit.

n°43961858
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2015 à 11:24:13  profilanswer

et la copine de jawad? :o

---------------
HFR tools
n°43961859
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 11:24:14  answer

barnabe a écrit :

ça vaut quoi les forces d'interventions belges ? Ils ont l'équivalent du GIGN ou du RAID en Belgique ?

Je pense bien, oui.
On parle pas de la Somalie là quand même  [:justhynbrydhou:1]  

briseparpaing a écrit :

oui
S'ils ont bien préparé leur coup, c'est tout à fait possible.
La question est plutôt de savoir ce qu'ils pourraient faire. Et là, par contre, c'est plutôt "rassurant": pas grand chose. :o
Une attaque dirigée contre une centrale  nucléaire doit être "technique". Perso, si je devais attaquer une installation  nucléaire, je ne m'en prendrai peut-être pas à une centrale mais à d'autres installations.

Bah déjà t'entres dans la Centrale, tu tires sur tout le monde et tu fais exploser une partie à l'intérieur, elle devient inutilisable pour un certain temps.
Le truc qui te nique bien ton économie.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 11:24:14  profilanswer

n°43961860
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 11:24:20  profilanswer

faconnable a écrit :

Concernant la 2ème hypothèse, j'ai un gros doute.

Il n'était pas question de l'aide des renseignements secrets marocains qui nous ont fortement aidés à localiser le squat ?

Oui, après que les forces d'intervention française y soient allées, les services marocains ont indiqué que la police française devrait chercher du coté de Paris , qu'il devait y avoir des gens louches  [:bitmakker]

n°43961863
DannyOcean
Posté le 21-11-2015 à 11:24:51  profilanswer

Sebastien a écrit :

Si surement, car il va devoir dire qui lui a demandé de louer l'appartement.
Après oui comme déjà dit y a de fortes chances que les seuls charges qu'ils retiennent contre lui c'est d'être un marchand de sommeil.

Il semblerait que ce soit Hasna qui ait loué l'appartement.

Plus intrigant par contre c'et la présence d'une porte assez renforcée pour résister aux béliers du RAID.

Message cité 2 fois
Message édité par DannyOcean le 21-11-2015 à 11:26:06

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°43961864
pretorien6​7
Posté le 21-11-2015 à 11:25:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les centrales nucléaires sont vulnérables. Et le fait que des militants écologistes pas vraiment dangereux puissent rentrer dans un périmètre sécurisé comme ça n'est pas spécialement rassurant :o

Toutes les installations nucléaires sont protégées par un peloton de la gendarmerie formé par le GIGN, le PSPG, donc je pense qu'ils vont être bien reçu si ils tentent de rentrer dans le site.
De plus vu les multiples contrôles d'accès je ne pense pas qu'ils avancent bien loin. Tout comme les personnes de Greenpeace qui ne sont jamais allées dans une zone protégée.

---------------
NFE114|SMB137|RCP101|NSY115|RSX112|NFP107|NFE102|NFP106|EME102|TET102|NFE101|NFE211|ENG210|BULATS 4
n°43961865
Sebastien
Posté le 21-11-2015 à 11:25:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

et la copine de jawad? :o

Ca doit etre la premiere qui a vu son dossier bouclée.

n°43961866
- gab
Posté le 21-11-2015 à 11:25:40  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, après que les forces d'intervention française y soient sont allées, les services marocains ont indiqué que la police française devrait chercher du coté de Paris , qu'il devait y avoir des gens louches  [:bitmakker]

après que + indicatif, toujours :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43961868
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 11:25:53  profilanswer

Une tranche d'une centrale? Nan, ça niquera queue d'ail. Les décisions politiques liées par contre  :whistle:

n°43961869
Unic
.=★=.
Posté le 21-11-2015 à 11:26:09  profilanswer

Handysize a écrit :

Clair, si otage malgré elle la récupérer aurait été mieux, en effet.

Otage ?  [:luxy:1]  

Citation :

D’après nos informations, à la suite des tueries, Abaaoud erre dans les rues sans point de chute. Il a besoin de costumes de rechange, deux au moins. Il appelle à l’aide sa cousine avant de se réfugier mardi 17 novembre, vers 21 h 30, à Saint-Denis. Ils sont localisés.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-p [...] c6VEheB.99

http://www.lemonde.fr/attaques-a-p [...] 09495.html

n°43961870
faconnable
Posté le 21-11-2015 à 11:26:19  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Et c'est bien pour celà que je ne remets pas en cause le travail des forces de l'ordre, contrairement à toi qui te permets la critique, sans savoir.

Oui, c'est bien ce que je te reproche.
De n'avoir aucune critique. sur le sujet.
Alors que tout le monde t'explique depuis tout l'heure qu'entre ce qui a d’abord été expliqué par les forces de l'ordre et la vérité, il y a un écart assez important, pour ne pas dire énorme.

Par contre, si ça te dérange pas, on va arrêter notre échange là stp.
Je veux bien te réexpliquer plusieurs fois la même chose, mais j'ai pas le temps, et j'ai surtout pas trop envie.
Merci.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°43961871
stephaneF
Posté le 21-11-2015 à 11:26:42  profilanswer

+1
Faut arrêter avec la peur des centrales.

n°43961874
orbis
Posté le 21-11-2015 à 11:26:53  profilanswer

Question importante dans le débat:

Quand les avions français bombardent daesh en Syrie , font-ils aussi des victimes civiles innocentes ? Ce qu'on appelle pudiquement "les dommages collatéraux" , y en a t-il ?

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43961875
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 11:26:59  profilanswer

- gab a écrit :

après que + indicatif, toujours :o

Le français n'est pas une langue morte, les écrivaines m'en soient témoins :o

n°43961876
Sebastien
Posté le 21-11-2015 à 11:27:03  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Plus intrigant par contre c'et la présence d'une porte assez renforcée pour résister aux béliers du RAID.

ce running gag ...
Tu es marchand de sommeil, la premiere chose que tu fais c'est de proteger ton 'bien' en mettant une porte blindée pour pas qu'on te le reprenne.

n°43961879
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2015 à 11:27:37  profilanswer

pretorien67 a écrit :

Toutes les installations nucléaires sont protégées par un peloton de la gendarmerie formé par le GIGN, le PSPG, donc je pense qu'ils vont être bien reçu si ils tentent de rentrer dans le site.
De plus vu les multiples contrôles d'accès je ne pense pas qu'ils avancent bien loin. Tout comme les personnes de Greenpeace qui ne sont jamais allées dans une zone protégée.

Non. Moi je peux entrer dans une centrale nucléaire sans grosse difficulté et je peux trouver 4-5 personnes qui le ferait avec moi.
Le souci c'est que je ne pourrai pas y faire grand chose, à part peut être faire exploser la friteuse de la cantine. :o

n°43961880
Handysize
Posté le 21-11-2015 à 11:27:39  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'était le cas ici ?

Spéculations, mais bon, le laissez moi sortir si elle a pas de ceinture ni de gun...

n°43961884
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 11:28:32  answer

Unic a écrit :

Otage ? [:luxy:1]

Citation :

D’après nos informations, à la suite des tueries, Abaaoud erre dans les rues sans point de chute. Il a besoin de costumes de rechange, deux au moins. Il appelle à l’aide sa cousine avant de se réfugier mardi 17 novembre, vers 21 h 30, à Saint-Denis. Ils sont localisés.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-p [...] c6VEheB.99

Ben c'est un peu comme Jawad, elle filait juste un coup de main [:thoulisse_bernard:3]

D'ailleurs le Jawad si il sort, j'arrive pas a voir comment il va pouvoir continuer a vivre....

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2015 à 11:28:51
n°43961887
Sebastien
Posté le 21-11-2015 à 11:28:56  profilanswer

orbis a écrit :

Quand les avions français bombardent daesh en Syrie , font-ils aussi des victimes civiles innocentes ? Ce qu'on appelle pudiquement "les dommages collatéraux" , y en a t-il ?

Vu que Daesh se mélange à la population de grandes chances.  
Pour l'instant dans la comm' de notre armée ils n'ont visé que des endroits strategiques et sans forcement peuplés (camp d'entrainement par exemple)

n°43961888
leraturbai​n
Posté le 21-11-2015 à 11:29:00  profilanswer

Bienvenue en France :  

Citation :

A la Cité des 3 000, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), on se presse encore rue Degas, après la perquisition du jeudi 19 novembre. Le long des immeubles retapés à neuf, un groupe de jeunes garçons menace de « lâcher les chiens » sur les journalistes – ces « mythos » qui « ne respectent pas les gens » – tout en leur proposant « d’acheter la vidéo de l’arrestation de la mère ».

n°43961889
orbis
Posté le 21-11-2015 à 11:29:19  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'était le cas ici ?

non
je voulais juste faire la nuance pour dire que le RAID n'a pas tué gratuitement ou été "laxiste";

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43961890
faconnable
Posté le 21-11-2015 à 11:29:21  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, après que les forces d'intervention française y soient allées, les services marocains ont indiqué que la police française devrait chercher du coté de Paris , qu'il devait y avoir des gens louches  [:bitmakker]

Pas si sûr :

Citation :

LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS MAROCAINS SONT À L'ORIGINE DE LA LOCALISATION DES TERRORISTES À SAINT-DENIS

http://www.le360.ma/fr/politique/e [...] stes-57631

---------------
n°43961891
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 11:29:32  profilanswer

Handysize a écrit :

Spéculations, mais bon, le laissez moi sortir si elle a pas de ceinture ni de gun...

Un peu tard amha pour avoir des regrets...

n°43961896
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2015 à 11:30:09  profilanswer

il pourra refourguer des squats pour des tournages jacquie et michel :o

---------------
HFR tools
n°43961897
abw
Posté le 21-11-2015 à 11:30:24  profilanswer

jean-pierre_pernaut a écrit :

De quels troquets tu parles ? Qui touche 30k par mois ?  [:alissawg:5]

Le genre de troquets qu on a vu ces derniers jours a la télé...

A la fin des 90s on a monté une activité musique dans une MJC, on a eu une 20 aine de jeunes qui se sont lancés, et pas du rap vu que je supportais deja pas cette culture au rabais, on a commencé avec du reggae, du Rai et de la funk basiques..

Le premier concert (avec 3 groupes et moi comme pianiste/chef d orchestres) a fait salle comble, des gars des autres quartiers sont venus par curiosité, l un declarant a l entrée que c etait pas possible que ce qu il entendait etait joué par des gars d ici, de ce quartier de surcroit...

On penserai etre soutenus par les autorités locales..?..

Que nenni, ils sont venus nous voir pour qu on joue gratos dans leur nouvelle salle a 30M€ en avant groupe, je leur ai dit que si quelqu un d entre nous se cassait la gueule dans un escalier il serait meme pas compté en accident du travail, que rien que mon set de synthés valait 10K€ et que je l assurais pour tous mes deplacements de musicien..

Indignation des bien pensants qui disent qu on pense qu au pognon, et la dessus on se separe..

Je vais de temps en temps dans ce quartier, il n y a plus une seule personne qui pratique la zique, par contre les gars a barbes ont fleuri comme le beton dans une ville.....

Comme dit les politiques en ont rien, mais vraiment rien a faire, a la limite si tu fais qq chose d interessant ils risquent meme de te saboter,  c est qu ils sont prevoyant quand il s agit d eliminer d eventuels futur concurrents, la elle est leur seule, et miserable, capacité d anticipation...

Message édité par abw le 21-11-2015 à 11:37:37
n°43961899
tbse78
Posté le 21-11-2015 à 11:30:34  profilanswer

Pourquoi on n'a laisse faire ?....Aujourd'hui on se réveille ..

http://vk.com/video211623959_165366081

:jap:  

n°43961900
fatalix41
Posté le 21-11-2015 à 11:30:40  profilanswer

Je veux pas être méchant, mais le garçon, il a déjà commis un meurtre et doit avoir un casier judiciaire plus long que mon bras donc, pas sùr que ça l'empêche de dormir...

n°43961901
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 11:30:45  profilanswer

faconnable a écrit :

Pas si sûr :

Citation :

LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS MAROCAINS SONT À L'ORIGINE DE LA LOCALISATION DES TERRORISTES À SAINT-DENIS

http://www.le360.ma/fr/politique/e [...] stes-57631

T'aurais pu mettre directement un lien RT :jap:

n°43961902
petitebrun​ette1
Posté le 21-11-2015 à 11:30:45  profilanswer

euh...le simple fait de louer des locaux insalubres qui ne lui appartiennent pas et de racketter les petits commerçants du coin (j'ai lu ça sur un article posté ici) ,doit bien suffire pour qu'il écope de quelques temps à l'ombre, non?  

---------------
Reviens,bgx  
n°43961904
Handysize
Posté le 21-11-2015 à 11:30:58  profilanswer

pretorien67 a écrit :

C'est ce que je disais: Greenpeace on les laisse rentrer, le dégât politique est moins important de les laisser tenter que de les buter. Si un militant rentrait avec une arme avec leur paramoteur, le gars toucherait pas le sol vivant.

n°43961905
jere07
Posté le 21-11-2015 à 11:31:01  profilanswer

orbis a écrit :

Il y en a peut-être, mais ce ne sont pas des Français, donc ...

[:enyg]  

n°43961907
peet bool
Posté le 21-11-2015 à 11:31:51  profilanswer

barnabe a écrit :

[b][/b]ça vaut quoi les forces d'interventions belges ?[b][/b] Ils ont l'équivalent du GIGN ou du RAID en Belgique ?

Putain tu viens de me foutre une angoisse là  [:kede:1]

n°43961908
barnabe
Posté le 21-11-2015 à 11:32:02  profilanswer

Une attaque sur un barrage hydroélectrique serait plausible non ? :o

n°43961909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2015 à 11:32:03  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est un gros manque à gagner pour tous les commerçants, les hôteliers, où d'ordinaire en cette période approchant Noël ils font de gros chiffres.
Surtout le tourisme étranger va drastiquement diminuer, ça c'est une vraie perte.

Oui temporairement.
Du point de vue du PArisien t'as plus de place et possiblement des trucs moins chers :o

jere07 a écrit :

Amazon le grand gagnant !

[:alexmagnus:2]  

Clairement :D
Alloresto aussi, pensée aux livreurs dans la terreur :o

Yeb63 a écrit :

Par contre, les touristes, il y'a des chances. (ça sera temporaire de toute façon)  :o

On parle de génie civil, t'as des tests, tu prends les résultats de tes calculs et tu fais *5 :o

briseparpaing a écrit :

Non, il y a eu des essais réels.
Le questionnement des autorités de sûreté concernent plutôt les gros porteurs.

:jap:

Il va aller ouvrir un hôtel en Syrie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)