Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43961253
jean-pierr​e_pernaut
des milliards dans mon terroir
Posté le 21-11-2015 à 09:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mouai, le Français de base est de moins en moins raciste, on a l'habitude de vivre dans un mélange babtou/black/rebeu/jaune. Tu seras beaucoup plus marqué par le racisme des blancs locaux en Suède ou en Allemagne ces derniers temps, le racisme des black dans la plupart des pays africains (hors Afrique du nord), le racisme des Chinois envers les occidentaux, le racisme de l'Italie du Sud, etc.

Après si tu vis dans une campagne franc-comtoise pauvre et mal éduquée remplie de PMU, y a moyen que les non-blancs passent mal, je te l'accorde. Mais dans tous les pays c'est comme ça. Toujours plus sympatoche que le racisme de Daesh qui haie 99% des musulmans et 100% des non-musulmans ("les mécréants" ), c'est-à-dire tout le monde sauf les néo-salafistes qui daignent rejoindre l'auto-proclamé Califat.

Bref, le monde de 2015 est encore assez raciste/antisémite/islamophobe/anti-noir/anti-blanc/anti-jaune (Daesh regroupant tout ça, c'est balot), mais en France tu t'en sors quand même pas trop mal, entre le soutien aux Palestiniens (musulmans donc), le gros mouvement de solidarité pour aider les réfugiés (musulmans aussi), le discours "pas d'amalgame" après Charlie et surtout après vendredi dernier (tout le monde commence à capter la "subtilité" de l'Islam de Daesh comparé aux courants dominants), etc...

Après que Manuel Valls n'aime pas les arabes ouai c'est possible (remember "pas assez de blancos ici" ), mais on s'en branle de sa gueule  :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 09:37:47  profilanswer

n°43961254
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-11-2015 à 09:37:54  profilanswer

J'ai un peu de mal avec ces gens qui se forcent à faire la fête à République.
Et ces applaudissements devant les lieux du massacre, je comprends vraiment pas non plus.

n°43961255
petitebrun​ette1
Posté le 21-11-2015 à 09:38:04  profilanswer

barnabe a écrit :

L'économie française va être touchée par cet attentat. Tous les commerces, les magasins, les bars, les resto, les salles de concert, le tourisme. Cela va durer au moins 1 mois je pense, à condition qu'il n'y ait pas d'autres attentats sur Paris d'ici là. Si cela arrive, les commerçants vont tirer la langue plus durablement :/

clairement. Il y a le Noël des commerçants qui à mon avis va en prendre un sérieux coup, la sortie d'évènements comme Star wars etc.... l'économie de cette fin d'année va probablement faire la gueule, oui.  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°43961256
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 09:38:11  answer

Je vais pas poster ca ici, piur l'instant mais je suis floodé sur les rezosocio de videos visiblement en allemand d'une chaine qui s'appelle RT (enfin, c'est le logo en bas a gauche).

Les mecs sont dans un delire tres avancé sur le fait que tout ca serait orchesté par les gouvernement occidentaux dans le cadre d'un "management des peuples par la terreur"

La ou c'est fou, c'est que ca fait tres pro, style chaine info, avec plusieurs presentateurs, des envoyés speciaux en dupolex a paris, etc...

Quelqu'un connait ce truc, j'arrive pas a comprendre, sauf a ce que ce soit du bidonage pur sur les sous titrages, vu que je panne que dalle a la langue de Goethe.

Ce qui est sur c'est que ca tourne a la vitesse de la lumiere ches les arabo-musulmans de musulmanie qui en font la preuve du complot ourdi contre eux....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2015 à 09:40:17
n°43961257
waddle
*
Posté le 21-11-2015 à 09:38:16  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

il y a une raison particulière pour l'alerte maximale à Bruxelles?  ils sont pas très bavards là-dessus sur BFM.
le terroriste en cavale y a été repéré?  les interpellations d'hier ont révélé une opération programmée semblable à celle de Paris?  

j'ai ça comme info @L'express
"Cette mesure intervient quelques heures après qu'un suspect arrêté en Belgique a été inculpé pour terrorisme par la justice belge."

il a peut être parlé...  

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°43961260
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-11-2015 à 09:38:43  profilanswer

barnabe a écrit :

L'économie française va être touchée par cet attentat. Tous les commerces, les magasins, les bars, les resto, les salles de concert, le tourisme. Cela va durer au moins 1 mois je pense, à condition qu'il n'y ait pas d'autres attentats sur Paris d'ici là. Si cela arrive, les commerçants vont tirer la langue plus durablement :/

Objectivement c'est ce que je comprends pas dans leur strategie...  

Clairement il "faudrait" refaire un attentat dans une semaine.. et dans une autre grande ville.. et la tu sais que tu mets le pays dans la terreur et tu le destabilises totalement...

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43961261
waddle
*
Posté le 21-11-2015 à 09:38:47  profilanswer

barnabe a écrit :

qu'est-ce qui est "imminent" ?

la menace d'un attentat.

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°43961262
petitebrun​ette1
Posté le 21-11-2015 à 09:38:52  profilanswer

Lyrks a écrit :

Un mec a refusé de prendre moules frites... :o

Ils ont considéré que c'etait un traitre! :o

:whistle:

---------------
Reviens,bgx  
n°43961268
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-11-2015 à 09:39:22  profilanswer

manuman34 a écrit :

comme tout le monde je jette un vague coup d'oeil sur TWitter/FB et c'est partout. Ca marche bien leur propagande :ouch: et tout ces mecs anciens miloufs, flics etc qui postent leurs guns sur Twitter et qui disent être prêt a en découdre [:implosion du tibia] la tournure que prend le truc c'est dingue.

mais tu suis "qui" pour tomber sur ces trucs ?  [:cerveau klem]  

j'ai un compte twitter et un compte fb "passifs", uniquement pour suivre certains comptes intéressants et j'ai jamais de trucs louches

---------------
rm -rf internet/
n°43961272
Handysize
Posté le 21-11-2015 à 09:39:57  profilanswer

barnabe a écrit :

Michel Sapin et sa prévision de croissance bah son acquis de croissance va falloir le revoir :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 09:39:57  profilanswer

n°43961276
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-11-2015 à 09:41:18  profilanswer

barnabe a écrit :

Faut voir le côté positif... En ce moment - 30 % aux Galeries Lafayette et on a de la place en terrasse... [:yiipaa:4]
 [:kal-hell]  

n°43961279
nakata
frog game
Posté le 21-11-2015 à 09:41:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Et ces applaudissements devant les lieux du massacre, je comprends vraiment pas non plus.

Bah, c'est une occasion de renouer avec des trucs qu'on avait un peu perdu pour certains. Moi qui délaissais depuis longtemps les sorties en villes pour leur préférer des dîners entre potes à la maison, j'ai un peu envie d'aller fêter mon anniv dans un bar à Paris :D

n°43961280
petitebrun​ette1
Posté le 21-11-2015 à 09:42:09  profilanswer

waddle a écrit :

j'ai ça comme info @L'express
"Cette mesure intervient quelques heures après qu'un suspect arrêté en Belgique a été inculpé pour terrorisme par la justice belge."

il a peut être parlé...  

:jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°43961281
barnabe
Posté le 21-11-2015 à 09:42:15  profilanswer

Lyrks a écrit :

Objectivement c'est ce que je comprends pas dans leur strategie...  

Clairement il "faudrait" refaire un attentat dans une semaine.. et dans une autre grande ville.. et la tu sais que tu mets le pays dans la terreur et tu le destabilises totalement...

Mais il y a une différence entre vouloir et pouvoir. Vu le quadrillage de la France sous l'état d'urgence, les perquisitions "préventives", ça doit être beaucoup plus compliqué d'organiser un attentat. Daesh n'avait peut-être pas préparé une autre action immédiate après celle du Bataclan.

n°43961284
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-11-2015 à 09:42:45  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est une "mode" US...Comme de serrer dans les bras un inconnu. On fait comme eux.  :sarcastic:

n°43961288
manuman34
a lutta continua
Posté le 21-11-2015 à 09:43:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais tu suis "qui" pour tomber sur ces trucs ?  [:cerveau klem]  

j'ai un compte twitter et un compte fb "passifs", uniquement pour suivre certains comptes intéressants et j'ai jamais de trucs louches

voila je suis les comptes intéressants, journalistes, pontes dans l'armée, etc

n°43961291
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-11-2015 à 09:44:19  profilanswer

nakata a écrit :

Bah, c'est une occasion de renouer avec des trucs qu'on avait un peu perdu pour certains. Moi qui délaissais depuis longtemps les sorties en villes pour leur préférer des dîners entre potes à la maison, j'ai un peu envie d'aller fêter mon anniv dans un bar à Paris :D

Je dis ça parce qu'ils montraient des gamines qui chantaient a capella "Celebrate good times", ca faisait vraiment forcé. Avec tout le coupley sur la résistonss' dans le commentaire.
J'ai du mal avec le concept de résister par la fête d'ailleurs. Mais c'est peut-être (sans doute même) moi le problème.

n°43961292
Sebastien
Posté le 21-11-2015 à 09:44:48  profilanswer

Vous pouvez pas vous empêcher de faire du HS hein ...
Pour le Mali je pense que contrairement à la France les médias n'ont pas les images, les personnes presentes ne communiquent pas avec eux, ils ont pas leur entrée dans les forces de l'ordre etc etc.
Ils peuvent pas traiter l'information comme à Paris ou ils ont toutes leurs ressources sur place.
Après bien entendu Paris ca parle à tout le monde en France, le Bataclan une grande partie des Français le connaisse, la population visée est la force vive du pays etc etc.

n°43961293
doutrisor
Posté le 21-11-2015 à 09:45:03  profilanswer

deadpool a écrit :

Les rassemblements ne sont censés être interdits par la PP ????

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°43961296
Sebastien
Posté le 21-11-2015 à 09:45:47  profilanswer

RT c'est Russian Today un site de propagande pro Russe.

n°43961297
barnabe
Posté le 21-11-2015 à 09:45:47  profilanswer

Handysize a écrit :

Michel Sapin et sa prévision de croissance bah son acquis de croissance va falloir le revoir :o

Et je n'ai pas compté les fonds nécessaires pour la création de postes de policiers, de militaires.
Cela ne va pas contribuer à redresser le déficit budgétaire français.

n°43961304
grozibouil​le
Posté le 21-11-2015 à 09:47:10  profilanswer

RT, c'est Russia Today, la version russe de CNN à l'international (ou France24), sauf que c'est géré par le pool de journalistes du Kremlin via l'agence d'information gouvernementale Rossia Segodnia (anciennement RIA Novosti qui a créé RT il y a 10 ans).
Même combat en France avec SputnikNews.

Donc en gros, ça sert bien souvent la propagande gouvernementale russe.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 21-11-2015 à 09:47:41

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43961306
doutrisor
Posté le 21-11-2015 à 09:47:32  profilanswer

Sebastien a écrit :

RT c'est Russian Today un site de propagande pro Russe.

L'équivalent de l'Agence Tass période Staline en gros  [:trakt:1]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°43961310
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-11-2015 à 09:48:03  profilanswer

barnabe a écrit :

Mais il y a une différence entre vouloir et pouvoir. Vu le quadrillage de la France sous l'état d'urgence, les perquisitions "préventives", ça doit être beaucoup plus compliqué d'organiser un attentat. Daesh n'avait peut-être pas préparé une autre action immédiate après celle du Bataclan.

Mouais, ca me parait pas si delicat, il suffit d'avoir 2/3 cellules dormantes, que tu actives a distance.. une a Paris, une a Lyon/Bordeaux/autre .. sans liens entre eux de façon à ce qu'ils ne parlent pas...Ca me parait pas si delicat que ça.. malgré l'état d'urgence, y a quand même des endroits passoires... supermarché, ciné, etc..  

En fait, "l'avantage" c'est que les terroristes cherchent à faire un coup d'éclat spectaculaire, mais contrairement à ce qu'ils disent, y a pas vraiment de volonté de faire tomber le pays...

Pour faire tomber le pays, il "suffirait":

- Soit de multiplier les attaques sur un laps de temps assez court, donc semaine derniere paris, semaine prochaine lyon, semaine suivante bordeaux etc..

ou alors

- Attaques coordonnées un peu partout en France mais du coup pas que dans les grandes villes (donc y compris un truc dans un petit patelin, genre station de ski, y compris le limousin et autres regions comme ca, etc.) pour bien revendiquer que les français sont en securité nul part...  

Et la, tu fais plus de degats...

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43961311
nakata
frog game
Posté le 21-11-2015 à 09:48:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Je dis ça parce qu'ils montraient des gamines qui chantaient a capella "Celebrate good times", ca faisait vraiment forcé. Avec tout le coupley sur la résistonss' dans le commentaire.
J'ai du mal avec le concept de résister par la fête d'ailleurs. Mais c'est peut-être (sans doute même) moi le problème.

Tout dépend ce que tu mets dans "résister". Pour certains, c'est juste résister à leur peur, l'exorciser. Pour ce qui est de la manière, dès lors que tu parles d'une foule, tu sais que tu pourras jamais faire dans la subtilité.

n°43961313
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-11-2015 à 09:48:40  profilanswer

Y a quelques années je lisais les infos russes mais c'est devenu tellement poubelle... Ils font même plus semblant d'être une presse indépendante. :/

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43961315
jean-pierr​e_pernaut
des milliards dans mon terroir
Posté le 21-11-2015 à 09:48:49  profilanswer

Sebastien a écrit :

Vous pouvez pas vous empêcher de faire du HS hein ...
Pour le Mali je pense que contrairement à la France les médias n'ont pas les images, les personnes presentes ne communiquent pas avec eux, ils ont pas leur entrée dans les forces de l'ordre etc etc.
Ils peuvent pas traiter l'information comme à Paris ou ils ont toutes leurs ressources sur place.
Après bien entendu Paris ca parle à tout le monde en France, le Bataclan une grande partie des Français le connaisse, la population visée est la force vive du pays etc etc.

Désolé mais en voyant les messages de mackadicious ce matin, je trouvais important de ne pas laisser l'accusation d'une "France haïssant les musulmans" sans réponse. Ce n'est pas une question de HS, mais beaucoup de gens lisent ce topic, dont certaines personnes un peu perdues qui pourraient trouver ces accusations vraies et se laisser entrainer dans la pensée "musulmans vs. France" que prône Daesh.  

Mais oui désolé du HS.

n°43961316
peulope
Posté le 21-11-2015 à 09:49:26  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ils trouvent les naheed catchy. :o

" Bientôt, frère, bientôt "

n°43961328
Pavese69
Posté le 21-11-2015 à 09:52:03  profilanswer

http://reho.st/reho.st/self/5c5be8dd6eced06a00b7a18233c31aaaa894764c.jpg

---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°43961330
filiptif
Posté le 21-11-2015 à 09:52:43  profilanswer

Lyrks a écrit :

Mouais, ca me parait pas si delicat, il suffit d'avoir 2/3 cellules dormantes, que tu actives a distance.. une a Paris, une a Lyon/Bordeaux/autre .. sans liens entre eux de façon à ce qu'ils ne parlent pas...Ca me parait pas si delicat que ça.. malgré l'état d'urgence, y a quand même des endroits passoires... supermarché, ciné, etc..  

En fait, "l'avantage" c'est que les terroristes cherchent à faire un coup d'éclat spectaculaire, mais contrairement à ce qu'ils disent, y a pas vraiment de volonté de faire tomber le pays...

Pour faire tomber le pays, il "suffirait":

- Soit de multiplier les attaques sur un laps de temps assez court, donc semaine derniere paris, semaine prochaine lyon, semaine suivante bordeaux etc..

ou alors

- Attaques coordonnées un peu partout en France mais du coup pas que dans les grandes villes (donc y compris un truc dans un petit patelin, genre station de ski, y compris le limousin et autres regions comme ca, etc.) pour bien revendiquer que les français sont en securité nul part...  

Et la, tu fais plus de degats...

Et une tentative d'attaque sur une centrale nucléaire.
Ça, ça fait fait vraiment flipper. Et vu comment les mecs de greenpeace sont rentrés oklm, c'est faisable.

n°43961331
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-11-2015 à 09:53:33  profilanswer

manuman34 a écrit :

comme tout le monde je jette un vague coup d'oeil sur TWitter/FB et c'est partout. Ca marche bien leur propagande :ouch: et tout ces mecs anciens miloufs, flics etc qui postent leurs guns sur Twitter et qui disent être prêt a en découdre [:implosion du tibia] la tournure que prend le truc c'est dingue.

Je suis curieux de voir ces fameux VFX mais il est hors de question que je fasse une recherche Google, pas envie d'être fiché :o

n°43961332
mikekine
Posté le 21-11-2015 à 09:53:37  profilanswer

Citation :

Attentats de Paris: un Belge arrêté en Turquie

Il est soupçonné d’avoir effectué des repérages en vue des attaques. Deux autres individus ont été arrêtés pour l’avoir aidé à passer la frontière belge.  

Suite : ici

---------------
Topic Blindtest
n°43961335
Sebastien
Posté le 21-11-2015 à 09:54:36  profilanswer

Et sinon Hannovre alors Bild semblait rester sur sa position d'ambulance piégée, ça a donné quoi tout au final ?

n°43961339
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-11-2015 à 09:55:29  profilanswer

Ptain j'avais presque oublié Salah.
Le mec gambade depuis une semaine.

n°43961341
valentinvt​l
Posté le 21-11-2015 à 09:56:18  profilanswer

filiptif a écrit :

Et une tentative d'attaque sur une centrale nucléaire.
Ça, ça fait fait vraiment flipper. Et vu comment les mecs de greenpeace sont rentrés oklm, c'est faisable.

Les guignols de Greenprace ne sont jamais rentrés dans un endroit qui pourrait être dangereux, un peu comme si dans une attaque de banque tu restais dans le hall d'entrée.

---------------
Carpe Diem.
n°43961343
mikekine
Posté le 21-11-2015 à 09:56:43  profilanswer

Citation :

Attentats de Paris: un troisième suspect inculpé pour terrorisme en Belgique

Le suspect avait été auditionné jeudi dans le cadre de l’enquête sur les attaques qui ont coûté la vie à 130 personnes vendredi 13 novembre.

Suite : ici

---------------
Topic Blindtest
n°43961345
grozibouil​le
Posté le 21-11-2015 à 09:56:51  profilanswer

Sebastien a écrit :

Et sinon Hannovre alors Bild semblait rester sur sa position d'ambulance piégée, ça a donné quoi tout au final ?

C'était le descriptif d'une attaque éventuelle.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43961346
Sebastien
Posté le 21-11-2015 à 09:56:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Ptain j'avais presque oublié Salah.
Le mec gambade depuis une semaine.

Et en fait on sait tjs pas s'il a vraiment pris les armes ou il s'est totalement dégonflé non ?
Tout comme un des kamikazes qui s'est fait exploser dans une impasse, genre pour eviter de faire des morts ?

n°43961348
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 21-11-2015 à 09:57:13  profilanswer

3oreillers a écrit :

Bonsoir.

Je voudrais intervenir rapidement sur le traitement médiatique réservé à Hasna Aït Boulahcen.

Avant toute chose, je pense qu'elle a montré des signes forts de radicalisation et qu'elle est qualifiable, à mon sens, de terroriste. Pas de réel doute là-dessus.

Lors de l'intervention policière à Saint Denis, j'ai eu l'impression, comme tout le monde je pense, que c'était une forcenée ceinturée d'explosifs avec une kalash dans chaque main, criant allahu akbar à tout va.

Bref, j'en avais un peu l'image donnée par un journal anglais qui a publié une infographie le lendemain dans laquelle elle est représentée comme ça :

http://reho.st/self/9f2d530c6f5e75 [...] 3b4112.jpg

Une blonde en plus, c'est très sensationnel.  

Sur les plateaux de télé français, les présentateurs jouissaient que c'était la première femme kamikaze d'Europe.

J'ai vu les images de BFM avec ce dialogue bizarre au terme duquel elle se fait exploser ("Il est où ton copain ? -- C'est pas mon copain ! *BOOM*).  

Surtout, j'ai entendu une voix apeurée.  

Les jours qui ont suivi, j'ai suivi ce topic. J'ai vu que BFM avait menti (ou qu'on leur avait refilé des images déjà montées, ce qui est peu probable si cela venait d'une source directe).

Du coup, on comprenait qu'elle demandait si elle pouvait sortir.

Mais on avait toujours dans la tête le fait qu'elle s'était fait exploser et que, donc, c'était une ruse pour tuer des policiers.

Et maintenant, il est officiel qu'elle n'avait pas de ceinture d'explosif. Je doute même, mais ça n'engage que moi, qu'elle ait manié une kalash pendant ces quelques heures.

Peut-être voulait-elle vraiment sortir. Ou peut-être était-ce un autre type de ruse. Je ne sais pas.

En tous cas dans ma tête, je n'ai plus l'image d'une kamikaze prête à tout, mais plutôt d'une pauvre fille qui s'est radicalisée et fréquenté les mauvaises personnes.

Je ne pense pas qu'elle "mérite" sa mort.  

Je pense qu'il y a des choses qui ne sont pas encore claires sur son rôle et sur sa position sur ces événements.

Là encore, je précise qu'il n'y a pas de doute qu'elle fasse partie de ce groupe de terroristes (donc si elle en sortait vivante, je lui aurait souhaité beaucoup de prison), mais j'aimerais vraiment comprendre quel était son degré d'implication et les circonstances précises de sa mort plutôt que de dire, comme certains ici, "ouais elle est morte bien fait, elle l'a bien mérité."  

Bref, plutôt que de voir une blonde criarde "première kamikaze d'Europe" qui n'a jamais existé, comprendre ce qu'était la brune ces dernières semaines jusqu'à sa mort. :jap:  

Merci  :jap:  
C'était un petit peu le but de ma question, qui a lancé ce débat.

A entendre le timbre de sa voix, apeurée, sa manière de parler, et surtout le fait que je pense qu'on nous raconte un peu de la merde de temps en temps, je partage tout à fait ton avis.

Pour dire la vérité, lorsque je l'ai entendu dire "laissez-moi sauter s'il vous plait", je n'ai a aucun moment penser qu'elle demandait gentillement aux flics de se faire sauter (comme certains peuvent le penser) mais vraiment qu'elle voulait "sortir" de l'immeuble.

Je ne vais pas rentrer dans le discours qui dit "oui, mais elle était là, elle méritait de mourir..." que je trouve complément débile. Mais c'est vrai qu'en France, nous on aime bien tuer tout le monde puis dire "oui, mais non, on n'avait pas le choix...".  

- Oui mais elle avait une ceinture explosive [:isofouet]
- Ha ben non en fait, c'était pas elle... Houps ! [:hollande_heureux]

Par contre, dans tout ça, je m'appercois d'un truc, c'est que j'ai vraiment mal pour mes services secrets français...
Je trouve toujours très hallucinant qu'on ne se remette pas en question là dessus, et qu'on continue à dire, "oui, on a les meilleurs services secrets du monde et les meilleurs forces d'interventions [:maestun:1]"

Concernant les services d'interventions, je suis un peu dubitatif aussi quand même...
Et non merci, pas de discours moralisateur me demandant "oui, mais toi, tu aurais fais quoi... c'est pas facile...". Ben non, ce n'est pas mon métier. Je ne m’entraîne pas toute l'année pour ça non plus.
Dans mon boulot, on a des protocoles pour les situations d'urgences, et je me verrais mal dire aux gens "oui, mais non, il faut attendre 4-5 heures, le temps qu'on établisse un plan :o "

Bref d'un côté, on ne veut pas les choper lorsqu'on sait qu'ils sont sur le territoire et potentiellement dangereux, sous prétexte de vouloir connaitre leurs liens, réseau, leurs chefs... Donc on les surveille.
Et ensuite, ça se fini toujours un peu de la manière, et on se retrouve complètement con parce qu'ils sont tous morts.
D'ailleurs, en Belgique ils ont réussis à choper des types vivants, mais nous, je ne me souviens plus, on en a ?

Et je terminerai par dire merci aux services secrets marocains, car d'après ce que j'ai compris, c'est un peu grâce à eux qu'on sait où se trouvait les terroristes sur notre territoire  :sarcastic:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°43961350
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-11-2015 à 09:57:56  profilanswer

jean-pierre_pernaut a écrit :

Désolé mais en voyant les messages de mackadicious ce matin, je trouvais important de ne pas laisser l'accusation d'une "France haïssant les musulmans" sans réponse. Ce n'est pas une question de HS, mais beaucoup de gens lisent ce topic, dont certaines personnes un peu perdues qui pourraient trouver ces accusations vraies et se laisser entrainer dans la pensée "musulmans vs. France" que prône Daesh.  

Mais oui désolé du HS.

Le mec je lui colle la page d'avant un TT pour troll moisi et toi tu lui réponds sérieusement ?  
 [:historia]

n°43961351
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-11-2015 à 09:58:09  profilanswer

Sebastien a écrit :

Et en fait on sait tjs pas s'il a vraiment pris les armes ou il s'est totalement dégonflé non ?
Tout comme un des kamikazes qui s'est fait exploser dans une impasse, genre pour eviter de faire des morts ?

C'est quoi cette histoire d'impasse ? C'est avéré ? (désolé j'ai moyennement pu suivre dans la semaine)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)