Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43961647
Allezz
Posté le 21-11-2015 à 10:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
" Molenbeek : Découverte d'un stock d'explosifs et de produits chimiques (Dernière Heure) "

Plus les jours passent, et plus on a envie d'aller vivre dans cette charmante bourgade belge [:gerard_sur_aix:4]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 10:57:06  profilanswer

n°43961648
jere07
Posté le 21-11-2015 à 10:57:14  profilanswer

On va dire que cela y participe en plus de l'absence d'éducation, d'un niveau scolaire lamentable et tout une séries d'autres paramètres à déterminer.
Je ne rejette pas non plus l’alcool comme facteur aggravant, les résolutions d’abstinence n'étant pas leur fort...    

n°43961654
barnabe
Posté le 21-11-2015 à 10:57:26  profilanswer

kryptos a écrit :

alors qu'en fait on est tous flippés, enfin je dis ça, en parlant avec les gens de mon quartier parisien, tu sens bien bien que la flippe a gagné du terrain. Hier j'étais à la terrasse d'un café, je scrutais l'horizon, on sait jamais, un terro qui sort d'une bouche d'égout avec sa kalash :o

Bien-sûr que tout le monde a peur, est inquiet. Dans les transports en commun les gens sont silencieux, tout le monde s'observe. C'est assez frappant.

n°43961657
Handysize
Posté le 21-11-2015 à 10:57:40  profilanswer

faconnable a écrit :

Pas d'accord du tout.
Si la femme cherche vraiment à se sortir de se merdier à ce moment là, et qu'elle se fait buter, ça s'appelle une bavure.
Ou tu as vu que sous prétexte qu'elle était là et qu'elle à donné un coup de main, elle doit absolument se faire buter si elle veut coopérer à ce moment ?
Après comme je disais plus haut, on s'étonne en France d'être en dessous de tout niveau efficacité dans ce genre de situation.
Je préfère 1000 fois une personne vivante qui donnedes infos, plutôt que morte. Mais nous, on à l'esprit de vengeance, donc préfère les voire morts.

Si on part de ce principe là, le Djawad mérite de prendre une balle durant l'interrogatoire sous prétexte qu'il a voulu rendre service et héberger des gens ?  :o

Clair, si otage malgré elle la récupérer aurait été mieux, en effet.

Le problème, c'est assez polémique, mais le punissement expéditif est approuvé largement car la populasse approuve et mine de rien, disons que les forces d'intervention, tuer ne vas pas à l'encontre de leur recherche d'adrénaline... Tuer en terroriste n'est jamais mal vu, même si ce n'est plus de la légitime défense: Khaled Khelkal et Human Bomb, ils savent de quoi je parle :o

n°43961660
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 21-11-2015 à 10:58:05  profilanswer

Citation :

Pendant la surveillance de l’appartement, les enquêteurs n’auraient pas vu Hasna une arme à la main. L’Etat islamique n’a d’ailleurs jamais utilisé de femmes-kamikaze jusque-là, contrairement à d’autres groupes comme Al-Qaida. Pour l’instant, le rôle d’Hasna Aït Boulahcen éclaire surtout sur la capacité d’organisation du groupe. Un proche de l’enquête constate : « Une logistique rudimentaire, sans appartement de repli, ni équipes en support : on paraît loin d’une guérilla urbaine classique. »

http://www.lemonde.fr/attaques-a-p [...] 09495.html

n°43961663
orbis
Posté le 21-11-2015 à 10:58:31  profilanswer

mlon a écrit :

Moi je pense que oui, aller se rassembler à répu, faut un certain courage. Et j'habite en bouzerie.  

Pourquoi? Ben parce que là on ne joue pas, quand tu vas à cette place, tu as un vrai risque de crever/être blessé :

- dans un nouvel attentat  
- dans un mouvement de foule généré par la peur induite par les attentats  

sachant que si tu y vas, ce n'est que pour montrer que même si la peur est là, la terreur n'y est pas.

Je suis allé hier soir sur les differents lieux d'attentats , à République et en dernier au Bataclan , je n'avais aucune peur , crainte ou stress. Il ne faut pas croire que tout le monde a peur , est stressé ou devient parano.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43961666
DannyOcean
Posté le 21-11-2015 à 10:59:00  profilanswer

Allezz a écrit :

" Molenbeek : Découverte d'un stock d'explosifs et de produits chimiques (Dernière Heure) "

Plus les jours passent, et plus on a envie d'aller vivre dans cette charmante bourgade belge [:gerard_sur_aix:4]

Et plus tu te demandes ce que les belges ont bien pu branler jusque là. Il a fallu 130 morts pour qu'enfin les mecs ouvrent les yeux. Par magie en 1 semaine on arrete de nombreux individus et on décrouvre des arsenaux redoutables.

Message cité 2 fois
Message édité par DannyOcean le 21-11-2015 à 10:59:39

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°43961673
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 10:59:32  profilanswer

Cas de réciproque non valable :  

J'ai de la varicelle donc j'ai des boutons, si t'as des boutons, t'as pas forcément la varicelle.  

Si t'es un terro, t'es forcément pas normalement constitué dans ta tête (par rapport à notre référentiel) , si t'es pas normalement constitué dans ta tête, t'es pas forcément un terro. Mais c'est un terreau fertile pour les terros :o

n°43961677
yellowston​e2
Posté le 21-11-2015 à 11:00:17  profilanswer

faconnable a écrit :

Le directeur du Raid est revenu sur ses infos. Il a dit qu'il pensait que c'était une femme parce que cette personne avait des cheveux longs.

Ok, j'en prends note.

faconnable a écrit :

2ème chose, mais ça ne regarde que moi :
Osef de ce que dit ce type, où tu as un vu un type dire que son équipe a fait une boulette ?
les infos du Raid et de la BRI se contredire depuis le début.
Ils sont aussi organisé que les terro pour moi.

Que je sache, elle est morte pendant l'assaut puisque son corps a été retrouvé dans les décombres (à moins que cela aussi soit faux).  
Quand un otage meurt pendant un assaut, personne ne parle de boulette.
Pourquoi alors ici ce serait une boulette, si une femme fricotant avec des terroristes, meurt pendant un assaut ?

Si encore les mecs à l'intérieur n'étaient pas armé ou qu'on les avait tués dans leur sommeil, je veux bien.

Mais dans ces circonstances, alors qu'il n'y a pas d'otages, c'est pas moi qui reprocherait au Raid de ne pas faire dans le détail lorsqu'ils se lancent et d'envoyer tout ce qu'ils ont...

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 21-11-2015 à 11:11:27
n°43961678
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2015 à 11:00:23  profilanswer

A lire ta prose, je me doutais que ça ne t'intéresserait pas :o

Black_Jack a écrit :

Un peu comme la différence entre seppuku et hara kiri ?

C'est un  peu le même principe, oui. C'est un terme impropre.  :jap:  
Seppuku est "noble", harakiri est vulgaire

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 11:00:23  profilanswer

n°43961681
Handysize
Posté le 21-11-2015 à 11:01:08  profilanswer

Tiens question que je me pose:

Chaque policier doit-il rendre compte du nombre de balles tirées? Chaque balle qui finit dans un corps (otage ou terroriste ou policier) est elle retracée systématiquement?

n°43961683
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 11:01:22  profilanswer

orbis a écrit :

Je suis allé hier soir sur les differents lieux d'attentats , à République et en dernier au Bataclan , je n'avais aucune peur , crainte ou stress. Il ne faut pas croire que tout le monde a peur , est stressé ou devient parano.

Okay cay bien, t'es un vrai bonhomme  [:vieux slip]

n°43961685
barnabe
Posté le 21-11-2015 à 11:01:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une petite remarque culturelle (au milieu de la fange de ce topik, ça va être reposant).

Il ne faut pas dire "kamikaze". Ça choque les japonais quand ils entendent ce mot parce que "kamikaze", c'est une attaque suicide, en période de guerre, contre des cibles militaires.

Ils ont un mot spécifique pour les cinglés de Paris: jibakutero (attentat-suicide terroriste)

trop compliqué à prononcer et à écrire :o

n°43961687
orbis
Posté le 21-11-2015 à 11:01:48  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Et plus tu te demandes ce que les belges ont bien pu branler jusque là. Il a fallu 130 morts pour qu'enfin les mecs ouvrent les yeux. Par magie en 1 semaine on arrete de nombreux individus et on décrouvre des arsenaux redoutables.

oui , et il aura fallu 130 morts , des centaines de blessés pour que la France se bouge , fasse ses perquisitions et renforce ses lois. Il n'y a jamais du préventif , que du réactif en France.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43961688
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2015 à 11:01:54  profilanswer

barnabe a écrit :

L'économie française va être touchée par cet attentat. Tous les commerces, les magasins, les bars, les resto, les salles de concert, le tourisme. Cela va durer au moins 1 mois je pense, à condition qu'il n'y ait pas d'autres attentats sur Paris d'ici là. Si cela arrive, les commerçants vont tirer la langue plus durablement :/

La consommation.
Les sous vont pas magiquement disparaître.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43961693
doutrisor
Posté le 21-11-2015 à 11:02:50  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ok, j'en prends note.

yellowstone2 a écrit :

Que je sache, elle est morte pendant l'assaut puisque son corps a été retrouvé dans les décombres (à moins que cela aussi soit faux).  
Pourquoi alors ici ce serait une boulette, si une femme fricotant avec des terroristes, meurt pendant un assaut ?

Si encore les mecs à l'intérieur n'était pas armé ou qu'on les avait tué dans leur sommeil, je veux bien.

Mais dans ces circonstances, alors qu'il n'y a pas d'otages, c'est pas moi qui reprocherait au Raid de ne pas faire dans le détail lorsqu'ils se lancent et d'envoyer tout ce qu'ils ont...

Exact. Un ou une complice de terroristes ne mérite aucune compassion.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°43961694
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 11:03:00  answer

Handysize a écrit :

Tiens question que je me pose:

Chaque policier doit-il rendre compte du nombre de balles tirées? Chaque balle qui finit dans un corps (otage ou terroriste ou policier) est elle retracée systématiquement?

En pareil cas, ce serait surprenant. Je me souviens plus du chiffre exact, mais en situation de "guerre" il y a style 90% des munitions qui sont tirées sans cible.

n°43961696
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 11:03:04  profilanswer

orbis a écrit :

oui , et il aura fallu 130 morts , des centaines de blessés pour que la France se bouge , fasse ses perquisitions et renforce ses lois. Il n'y a jamais du préventif , que du réactif en France.

Ah ok ,  [:garath_]

n°43961697
Sebastien
Posté le 21-11-2015 à 11:03:10  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Elel tirait à la kalash et est morte soufflé par l'explosion d'un autre terroriste. Où est la bavure stp?

Sauf que ca, ca ne plus etre certain :
Ils ont confondu un gars avec une femme (cheveux longs ? autre ?)
Ils n'étaient pas capable de savoir s'il y avait 2 ou 3 terroristes.
Donc avec ca tu ne peux plus etre certains qu'ils soient sur que c'est bien elle qui maniait une arme.

n°43961700
Pavese69
Posté le 21-11-2015 à 11:03:12  profilanswer

http://www.lepoint.fr/societe/mole [...] 506_23.php

[:trucmuch23] [:trucmuch23:2]

---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°43961701
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 21-11-2015 à 11:03:14  profilanswer

Handysize a écrit :

Le problème, c'est assez polémique, mais le punissement expéditif est approuvé largement car la populasse approuve et mine de rien, disons que les forces d'intervention, tuer ne vas pas à l'encontre de leur recherche d'adrénaline... Tuer en terroriste n'est jamais mal vu, même si ce n'est plus de la légitime défense: Khaled Khelkal et Human Bomb, ils savent de quoi je parle :o

Je ne pense pas que le RAID cherchait à la tuer. Il n'y a qu'a voir comment le tireur d'élite n'a pas tué mais bléssé dans un premier temps le terroristes. D'ailleurs on ne sait pas comment elle est décédée. Le savez-vous?

n°43961703
barnabe
Posté le 21-11-2015 à 11:03:28  profilanswer

radioactif a écrit :

La consommation.

C'est un gros manque à gagner pour tous les commerçants, les hôteliers, où d'ordinaire en cette période approchant Noël ils font de gros chiffres.
Surtout le tourisme étranger va drastiquement diminuer, ça c'est une vraie perte.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 21-11-2015 à 11:04:36
n°43961706
jere07
Posté le 21-11-2015 à 11:03:49  profilanswer

radioactif a écrit :

La consommation.

Amazon le grand gagnant !

[:alexmagnus:2]  

n°43961710
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 11:04:13  answer

barnabe a écrit :

trop compliqué à prononcer et à écrire :o

Pas tellement plus que bukkake  [:cosmoschtroumpf]

n°43961712
Yeb63
Posté le 21-11-2015 à 11:04:16  profilanswer

radioactif a écrit :

La consommation.

Par contre, les touristes, il y'a des chances. (ça sera temporaire de toute façon)  :o

n°43961714
Croco385
Posté le 21-11-2015 à 11:04:32  profilanswer

On peut comprendre les deux villes pour le coup.

Message édité par Croco385 le 21-11-2015 à 11:04:47
n°43961717
tarranis
Posté le 21-11-2015 à 11:04:54  profilanswer

Lyrks a écrit :

Objectivement c'est ce que je comprends pas dans leur strategie...  

Clairement il "faudrait" refaire un attentat dans une semaine.. et dans une autre grande ville.. et la tu sais que tu mets le pays dans la terreur et tu le destabilises totalement...

Les attentats de 1995 n'ont pas déstabilisé le pays, ils étaient pourtant très rapprochés dans le temps et ciblaient principalement la région parisienne.

n°43961721
petitebrun​ette1
Posté le 21-11-2015 à 11:05:35  profilanswer

Handysize a écrit :

Mais bien sûr, le RAID aurait dû arrêter l'assaut, poser ses armes, la prendre par le bras et la diriger vers la sortie. Seulement parce qu'elle en aurait exprimé le souhait?   :sarcastic:  
 Bah voyons. Et lui offrir un café aussi, dans la foulée, peut-être?  [:hahanawak]

---------------
Reviens,bgx  
n°43961723
HannaeMax
Coucou
Posté le 21-11-2015 à 11:05:59  profilanswer

n°43961732
Sebastien
Posté le 21-11-2015 à 11:07:40  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Personne ne parle de boulette, personne ne regrette sa mort, la seule chose qu'on aimerait savoir, c'est si elle faisait part entière des terroristes ou si elle était juste une complice secondaire.
On nous la vend 3j comme la premiere kamikaze (dsl messieurs les Japonais) en Europe, elle fait la une des journaux avec son cousin, puis finalement c'est faux, ben on aimerait donc finalement savoir ce qu'il en est, mais pas pour de la compassion.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 21-11-2015 à 11:12:48
n°43961733
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 11:07:48  answer

Allezz a écrit :

La Belgique en avait marre d'être associé à des affaires de pédophilie, ils se sont lancés dans l'accueil de terrorisme pour mettre fin à l’amalgame Belgique/pays de pédophile :o

n°43961734
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-11-2015 à 11:08:01  profilanswer

"T'es pas content de la France, ceci, cela ? Mec ! Barre-toi au bled !"

http://img11.hostingpics.net/pics/858932vlcsnap2015112111h01m33s609.png

Je te rappelle l'allégorie Marc Jacobs, prends-en de la graine :

Spoiler :

"Marc Jacobs, il est quoi ? Il habite à Gaza Marc Jacobs ?"

http://img11.hostingpics.net/pics/289193vlcsnap2015112111h00m29s109.png

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43961736
barnabe
Posté le 21-11-2015 à 11:08:11  profilanswer

En tout cas, cette riante cité de Molenbeek encore inconnue il y a une semaine a acquis une renommée internationale.
A quand le reportage de Fox News sur Molenbeek ? :o  
#nogozone@Molenbeek :o

n°43961740
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-11-2015 à 11:08:25  profilanswer

WWI

Citation :

(environ 50 milliards de cartouches d’infanterie tirées selon Prentiss)

Citation :

Les Alliés de la Première Guerre mondiale comme les Empires centraux perdent plus de 9 millions de vies.

environ 5.5k cartouches / mort sachant qu'il y a aussi 1 milliard d'obus qui ont été tirés.

n°43961744
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2015 à 11:09:03  profilanswer

filiptif a écrit :

Et une tentative d'attaque sur une centrale nucléaire.
Ça, ça fait fait vraiment flipper. Et vu comment les mecs de greenpeace sont rentrés oklm, c'est faisable.

mlon a écrit :

Oui, yavait eu tension (haha) ya quelques année, un pote gendarme , chef d'équipe, avait du stopper un de ses encadrés qui allait tirer sur un mec de GP . Non, la consigne, c'est de laisser passer les chevelus dans la 1ere zone ( a priori, cella là est safe ) tout comme les domes réacteurs, un ulm, même chargé d'explosifs fera queu d'ail. Bref, les chevelus exentriques même si des fois ils sont pas passés bien bien loin, risquent pas (de faire) grand chose dans le 1er périmètre  :jap:

:jap:

Il me semble que les dômes des réacteurs sont dimensionnés pour résister sans problème à un petit avion qui s'écraserait. Tfaçon l'espace aérien est surveillé, un avion qui s'approcherait trop près risque de vite se retrouver avec un mirage au cul :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43961745
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2015 à 11:09:35  profilanswer

Ah, l'urgence c'est de poster sur hfr alors ? :o

n°43961748
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-11-2015 à 11:10:31  profilanswer

Nauhar a écrit :

Oh les salops !

salauds  [:negro]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43961749
yellowston​e2
Posté le 21-11-2015 à 11:10:44  profilanswer

doutrisor a écrit :

Exact. Un ou une complice de terroristes ne mérite aucune compassion.

Ce n'est pas tout à fait mon point de vu. Le mien est qu'il n'y a aucune raison que le Raid (ou d'autres), prennent un supplément de risques pour leur vie, afin d'essayer de ne pas tuer un membre d'un réseau terroriste (quel que soit le niveau d'implication).  

Qu'ils prennent plus de risques pour sauver des otages, je le comprends. Mais pour moi leur vie vaut bien plus que celle d'un membre d'un groupuscule terroriste et en ce sens, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait qu'ils prennent davantage de risques pour épargner ces derniers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)