|
Auteur | Sujet : Taxe Carbone - Pour ou Contre |
---|
lfcclb | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-09-2009 à 11:46:30 |
Nirwan perdu? double la mise! | Ca serait une catastrophe économique majeure, j'ai pas de souvenirs récents de tels cas où des industries si implantées et énormes ont disparu (la métallurgie par ex a diminué, en France, mais là ce serait mondial...j'ai du mal à y croire Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 07-09-2009 à 11:48:23 |
lfcclb | accessoirement je suis pour une taxe carbone sur le principe: je ne vois pas comment faire autrement que d'intégrer d'une manière ou d'une autre les émissions de CO2 dans les prix... Message cité 2 fois Message édité par lfcclb le 07-09-2009 à 11:50:05 |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
lfcclb | ce qu'on sait faire plus ou moins bien aujourd'hui c'est calculer le nombre de tonnes de CO2 émises pendant la durée de vie d'un produit (production, logistique, utilisation, recyclage), à l'aide de logiciels d'écoconception standards. L'autre façon c'est de s'attaquer directement à la base => le coût des énergies fossiles. On peut y intégrer une composante lié à leur équivalent en terme d'émissions de CO2 assez facilement (une TIPP généralisée et mondiale ???). Par contre les prix sont déjà soumis à la loi du marché (fortement spéculatif qui plus est) don comment réussir à articuler tout ça ? Reste plus qu'à attendre Copenhague et voir ce que ça donne ! Message cité 1 fois Message édité par lfcclb le 07-09-2009 à 12:09:11 |
|
330tdx2 Deal with it mofo |
--------------- Rien. |
Publicité | Posté le 07-09-2009 à 12:35:13 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
|
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
--------------- rm -rf internet/ |
Ca sort de ces énormités les écolos
Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 07-09-2009 à 12:48:22 |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2009 à 12:59:47
+1 aucune alternative viable est proposé aux petite gens que nous somme. Message édité par Profil supprimé le 07-09-2009 à 13:16:35 |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
Et qui n'a comme horizon que le béton de son quartier, les barres d'immeuble, le supermarché avoisinant et les odeurs du sulfure d'hydrogène ; tant il est hostile à toute idée de vie à la campagne. Message édité par El Silencio le 07-09-2009 à 13:18:46 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
yan487 | Une tonne de CO2, c’est :
--------------- Last.fm |
moreweed |
Message cité 2 fois Message édité par moreweed le 07-09-2009 à 13:37:56 --------------- Comprend pas les gens |
|
bleublanciel | Nous payons déjà une taxe sur les carburants, ne serait t'il plus simple de l'augmenter??? |
Message cité 2 fois Message édité par eviltyler le 07-09-2009 à 13:56:14 --------------- More GG, more skill |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
Message édité par Yop ma caille le 07-09-2009 à 13:58:12 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
|
Publicité | Posté le |