| |||||
| Auteur | Sujet : Taxe Carbone - Pour ou Contre |
|---|---|
alf7 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2009 à 00:13:41 ![]() ![]() |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
James Cameron | Contre la taxe ! J'espere que l'UMP va perdre des voix et va se torshé la gueule au régionnal de même pour les écologistes pour les calmés un peu |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 12-09-2009 à 11:44:47 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Nirwan perdu? double la mise! | Justement, une majorité ne réclame pas plus d'écologie |
Publicité | Posté le 12-09-2009 à 11:49:47 ![]() ![]() |
BANANE FLAMBEE | on y croit Après tout c'est juste la 2ème source d'émission de CO² après les transports... industrie + poids lourds + agriculture c'est bien 70% + du total émis par la france. Message cité 1 fois Message édité par BANANE FLAMBEE le 12-09-2009 à 11:57:28 |
Message cité 2 fois Message édité par power600 le 12-09-2009 à 12:09:34 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Nirwan perdu? double la mise! |
Message cité 2 fois Message édité par Nirwan le 12-09-2009 à 12:21:15 |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
BANANE FLAMBEE |
jvais pas t'apprendre à faire une règle de 3, mais 120/547 ca fait 22%, soit plus du quart. Donc tu confirmes ce que je dis. En plus je serais curieux de voir ce que regroupe le terme Energie, est ce que les raffineries rentrent dans cette catégorie ou bien dans industrie, l'industrie en consomme bcp etc... Pareil avec le transport routier pour les matières premières nécessaires qui est pas compté. Bref j'arrête de chercher la petite bête. Ca sert à rien d'essayer de minimiser le rôle joué par l'industrie dans l'émission de CO². Mon propos était juste de montrer que les plus gros pollueurs : industrie + agriculture et le transport qui va avec leur activité, comme le montre tes chiffres, sont ceux qui seront le moins touchés par cette taxe. CQFD Message cité 1 fois Message édité par BANANE FLAMBEE le 12-09-2009 à 12:50:18 |
michel 1664 Patriote |
|
Message édité par power600 le 12-09-2009 à 12:52:34 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
BANANE FLAMBEE | Des solutions existent.
|
master yoda 1 i'm your father | faut arrêter l'écologie à 2 balles. l'état ne cherche pas à changer les comportement car sinon il ne taxerait pas les citoyens. c'est comme faire la paix avec la guerre, ça marche pas. il y a de meilleurs moyens pour changer les mentalités: sensibilisation à l'école, bonus à ceux qui polluent moins....pour que la taxe soit efficace il aurait fallu mettre 10 000 euros la tonne de co2 et la on arrête carrément de respirer. l'écologie c'est un modéle de société. les pays qui s'y intérressent depuis des dizaines d'années parviennent trés bien à polluer moins et ceux qui ne s'y intéressent que depuis les élections présidentielles n'y arriveront jamais. Message cité 1 fois Message édité par master yoda 1 le 12-09-2009 à 13:09:47 --------------- Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé. |
xytovl | Je n'arrive pas à comprendre ceux qui disent qu'il n'y a pas de solutions alternatives compétitives. Si on met en place une taxe progressive, c'est justement pour permettre à ces solutions de se développer. Actuellement il est moins cher/plus simple de traverser la France en poids lourd qu'en train pour transporter des marchandises. Lorsqu'il va faloir faire des prévisions sur plusieurs années, en sachant que le prix du carburant va augmenter, il sera possible de faire des investissements sur les solutions alternatives (marittimes, rail ou plus radicalement production plus proche). Toute la subtilité est de donner la visibilité pour commencer les investissements sans créer de choc.
|
BANANE FLAMBEE |
|
azertyazerty |
|
coke15 Allons-y !! | salut
|
azertyazerty | Ou simplement augmenter le prix des carburant chaque année pour arriver à un cout prohibitif en 2020 Message cité 1 fois Message édité par azertyazerty le 12-09-2009 à 16:07:38 |
Nirwan perdu? double la mise! | Ou simplement ne rien faire et attendre que le marché se régule tout seul |
kanoncs 20th Century Boy |
|
Nirwan perdu? double la mise! | lol |
kanoncs 20th Century Boy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Taxe d'habitation | vous aussi, luttez contre le spam physique ! |
| [Livre-Cinema] Contre utopies | [HS] Petitions ASPAS |
| devenir volontaire pour lutter contre le feu | [SONDAGE] Pour la création d'une sous-catégorie VOYAGE- viendez voter |
| POUR ou CONTRE Internet ? | Certificat de non gage en belgique ? |
| Un certain type de contre-remboursement pour un envoi | Chambre à Paris contre chambre à Londres/Room paris against room londo |
| Plus de sujets relatifs à : Taxe Carbone - Pour ou Contre | |