Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Pour ou contre la taxe Carbone

22.5 %
 68 votes
1.  Pour une taxe Carbone

38.7 %
 117 votes
2.  Contre une taxe Carbone

18.5 %
 56 votes
3.  Pour une taxe, mais que sur les entreprises

15.9 %
 48 votes
4.  Pour un Bonus sur les bonne pratiques écologique

4.3 %
   13 votes
5.  sans opinion

Total : 338 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Taxe Carbone - Pour ou Contre

n°19801439
michel 166​4
Patriote
Posté le 10-09-2009 à 13:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

bleublanciel a écrit :

De toute façon on nous dit à tu tête que avec l'électricité nous sommes indépendant sur l'énergie .

FAUX FAUX et ARCHI FAUX

Puisque la production est assuré à 80% par le nucléaire, que le nucléaire est alimenté par de l'uranium
et que l'uranium il n'y en a pas en France, mais en Afrique.
Donc nous sommes dépend des pays Africains, et nous le serions d'avantage si tous les pays nous avaient suivi sur cette voie.
Et nous le serons surement plus si demain ces pays Africains exportateur d'Uranium arrivent à s'organiser comme les pays de l'OPEP l'on fait.

Bonjour l'indépendance énergétique !!!

L'uranium français viens essentiellement d'un seul pays : Le Niger !
Des réserves d'Uranium et si on utilise la surgénération on peux être tranquille pour encore quelques bonnes années avec le nucléaire, du moins on encaissera grâce à lui peut-être mieux le choc pétrolier ...

Tanquille 300-400 ans et tranquille 20 ans (avec le pétrole et le gaz) c'est pas tout à fait la même urgence !

Et arrêtez de sans cesse vous focaliser juste sur le CO2, c'est bien dommage que l'on ai appelé cette taxe : la taxe carbone ! Ca fait oublier l'autre partie du problème qui se fera d'ailleurs sentir en premier !

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 13:44:25  profilanswer

n°19801454
lfcclb
Posté le 10-09-2009 à 13:46:21  profilanswer

je crois que le tarif conventionné EDF n'est pas le prix de marché... ceci étant dit tu connais mieux le sujet que moi, non ? Est-ce qu'en France on paye l'électricité à un tarif "normal" ou pas ?

n°19801471
LightKyle
Posté le 10-09-2009 à 13:47:58  profilanswer

voor0ck a écrit :

Un peu de maths pour les bas de plafond moutons.
Je prends pour exemple une Twingo 1,2l, une petite voiture.

Emission CO2 : 148g/km
Consommation : 6l/100 km
1 tonne de CO2 est dégagé par une twingo au bout de 6757 km
Elle aura consommée 405 l d'essence pour dégager sa tonne de CO2.
Augmentation de 4 ct par litre => 162 € pour relacher une tonne de CO2.

Le contribuable avec sa twingo va payer 162€ sa tonne de CO2, dont le prix a été fixé à 17€  :ange:  

On vous fourni pas la vaseline, mais vous ecartez bien les fesses pour que ça rentre...

Je n'ai pas pris en compte le gaz, qui ne fera que gonfler la note.

Change les piles de ta calculatrice.  [:o_doc]  
405 x 0,04€ = 16,2€

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°19801480
smart51
Bu près nord fine
Posté le 10-09-2009 à 13:48:51  profilanswer

mucky bear a écrit :

Entendu au 13h de TF1: Les revenus de cette taxe seront intégralement reversés aux ménages les plus pauvres.  

Donc en gros c'est une taxe de solidarité quoi  :heink:

C'est faux  :o  NS a déclaré que tout le monde allait en profiter sous une forme de ristourne sur la feuille d'impôt ou une chèque vert pour ceux qui ne payent pas d'impôt. Ceux qui habitent à la campagne et les famille nombreuses vont recevoir plus.

Source : discours en direct sur BFM tv

Message cité 1 fois
Message édité par smart51 le 10-09-2009 à 13:50:02
n°19801486
lfcclb
Posté le 10-09-2009 à 13:49:04  profilanswer

LightKyle a écrit :

Change les piles de ta calculatrice.  [:o_doc]
405 x 0,04€ = 16,2€

+1 en le lisant j'ai pensé qu'il plaisantait

son calcul montre EXACTEMENT que 4ct/l ça valorise la tonne de CO2 à 17€  :whistle:

Message édité par lfcclb le 10-09-2009 à 13:49:51
n°19801592
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-09-2009 à 13:59:21  profilanswer

smart51 a écrit :

C'est faux  :o  NS a déclaré que tout le monde allait en profiter sous une forme de ristourne sur la feuille d'impôt ou une chèque vert pour ceux qui ne payent pas d'impôt. Ceux qui habitent à la campagne et les famille nombreuses vont recevoir plus.

Source : discours en direct sur BFM tv

De toute façon ça ne change rien:
- les riches et les professionnels / entreprises on leur aura quand même pris leur argent
- les pauvres on leur prendra leur argent pour leur en rendre
- l'état prélèvera gentiment ses frais de fonctionnement dessus

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19801614
Nick Talop​e
Posté le 10-09-2009 à 14:01:11  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que veut faire Sarkozy avec sa taxe carbone ?  :heink:  
A priori j'etais pour mais à condition que la redistribution se fasse sous forme d'aides aux economies d'energie.

Or la redistribution "sans condition" telle que la prevoit Sarkozy, je ne vois pas comment cela va inciter les ménages à modifier leur comportement. Pire, les plus gros polleurs, a priori ceux qui habitent loins des villes et qui font donc beaucoup de kilometre, vont etre les principaux bénéficiaires de la redistribution  ... c'est à ne rien y comprendre ! [:anahera] Et par contre ceux qui font la route dans l'autre sens de la ville vers la campagne (si, si, ca existe), l'auront carrement dans l'os !
Et je ne parle pas des "ruraux" qui bossent près de chez eux qui devraient donc etre les grands gagnants.

n°19801730
smart51
Bu près nord fine
Posté le 10-09-2009 à 14:09:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

De toute façon ça ne change rien:
- les riches et les professionnels / entreprises on leur aura quand même pris leur argent
- les pauvres on leur prendra leur argent pour leur en rendre
- l'état prélèvera gentiment ses frais de fonctionnement dessus

[mode off]
J'hallucine, je m'apprête à défendre mon président  :wahoo: ...
[/mode off]

Pour les professionels/entreprises, il y a la disparition de la taxe professionnelle qui va contrebalancer. Dans quelle mesure ? On en sait rien, ni toi, ni moi, ni même madame irma et sa boule de cristale.

Donc en effet, si tout va bien, il ne se passera rien, si ce n'est que le CO2 coutera plus chère.

n°19801742
biboulMRPN
Posté le 10-09-2009 à 14:10:27  profilanswer

Me semble pas qu'elle soit passé ici, mais elle est tellement priceless que si c'est le cas c'est pas grave :

Citation :

En marge de son déplacement au Brésil, il a réaffirmé sa détermination à mettre en place la taxe carbone. «C'est un choix historique», a-t-il déclaré. «C'est normal que ça fasse débat puisque c'est un changement complet de comportement», a-t-il concédé en comparant les débats sur la taxe carbone à ceux qui ont accompagné la décolonisation, l'élection du président au suffrage universel ou l'abolition de la peine de mort.

http://www.20minutes.fr/article/34 [...] rd-hui.php

Franchement, il se sent plus pisser la ou quoi? :heink:  

Sinon je rejoins nick talope, c'est quoi l'intérêt de faire une taxe pour la redistribuer?

n°19801779
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-09-2009 à 14:12:59  profilanswer

non mais sa Majesté aime les grandes expressions, même si la réalité n'a strictement rien à voir. Tu débarques? :D

Message édité par Nirwan le 10-09-2009 à 14:13:09
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 14:12:59  profilanswer

n°19801926
michel 166​4
Patriote
Posté le 10-09-2009 à 14:22:02  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Me semble pas qu'elle soit passé ici, mais elle est tellement priceless que si c'est le cas c'est pas grave :

Citation :

En marge de son déplacement au Brésil, il a réaffirmé sa détermination à mettre en place la taxe carbone. «C'est un choix historique», a-t-il déclaré. «C'est normal que ça fasse débat puisque c'est un changement complet de comportement», a-t-il concédé en comparant les débats sur la taxe carbone à ceux qui ont accompagné la décolonisation, l'élection du président au suffrage universel ou l'abolition de la peine de mort.

http://www.20minutes.fr/article/34 [...] rd-hui.php

Franchement, il se sent plus pisser la ou quoi? :heink:  

Sinon je rejoins nick talope, c'est quoi l'intérêt de faire une taxe pour la redistribuer?

Moi, je touve que ces mots ne sont EN RIEN exagéré !
Commencer (certe très doucement mais faut que ça ce fasse progressivement de toute façon) à basculer de la fiscalité du travail humain à la fiscalité sur la consommation d'énergie et l'atteinte à l'environnement c'est effectivement HISTORIQUE  :jap:  

n°19801956
biboulMRPN
Posté le 10-09-2009 à 14:23:42  profilanswer

Je schématise a mort, mais je la vois comme ca : On fait du pied au électeurs des Verts avec cette taxe ecolo, on fait du pied aux ménages "pauvres" qui votent traditionnellement a gauche en leur reversant une partie des revenus, et au passage on se fait un peu d'argent. J'ai bon?

Tout ça pour l'avenir de la planète? non franchement laissez moi rire...

n°19802045
smart51
Bu près nord fine
Posté le 10-09-2009 à 14:29:10  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Je schématise a mort, mais je la vois comme ca : On fait du pied au électeurs des Verts avec cette taxe ecolo

Ça c'est clair.

biboulMRPN a écrit :

on fait du pied aux ménages "pauvres" qui votent traditionnellement a gauche, en leur reversant une partie des revenus,

Pas sûr, de toute manière NS le dit lui même, c'est une compensation (au même titre que ceux qui paient des impôts auront une ristourne).

biboulMRPN a écrit :

et au passage on se fait un peu d'argent. J'ai bon?

Ben là en ce moment on peut rien affirmer, c'est un procès d'intention.

n°19802080
Nick Talop​e
Posté le 10-09-2009 à 14:31:30  profilanswer

smart51 a écrit :

Pas sûr, de toute manière NS le dit lui même, c'est une compensation (au même titre que ceux qui paient des impôts auront une ristourne).

Mais quel est l'interet de faire une compensation ?  :??: ... si on rend d'une main ce qu'on a piqué de l'autre, je vois absolument pas l'interet.  :(

n°19802110
biboulMRPN
Posté le 10-09-2009 à 14:33:39  profilanswer

smart51 a écrit :

smart51 a écrit :

Ben là en ce moment on peut rien affirmer, c'est un procès d'intention.

On ne connait pas encore les modalités de redistribution je crois, mais il me semble que ça se rapproche de + en + d'une redistrib integrale. Donc je repose ma question, quel est l'intérêt pour l'Etat, et surtout pour la planète vu que c'est le but officiel de cette taxe, de faire une taxe pour la redistribuer :heink: ? je trolle pas, mais je vois vraiment pas ou ca va. A part évidemment si c'est redistribué pour de bonnes raisons, comme ceux qui privilégient les énergies renouvelables & co.

n°19802113
smart51
Bu près nord fine
Posté le 10-09-2009 à 14:33:50  profilanswer

Nick Talope a écrit :

Mais quel est l'interet de faire une compensation ?  :??: ... si on rend d'une main ce qu'on a piqué de l'autre, je vois absolument pas l'interet.  :(

biboulMRPN a écrit :

On ne connait pas encore les modalités de redistribution je crois, mais il me semble que ça se rapproche de + en + d'une redistrib integrale. Donc je repose ma question, quel est l'intérêt pour l'Etat, et surtout pour la planète vu que c'est le but officiel de cette taxe, de faire une taxe pour la redistribuer :heink: ? je trolle pas, mais je vois vraiment pas ou ca va. A part évidemment si c'est redistribué pour de bonnes raisons, comme ceux qui privilégient les énergies renouvelables & co.

C'est le système bonus/malus.

Il ne faut pas oublier que ceci est (sûrement) une réponse aux récentes attaques de Ségolène Royale qui déclarait que la taxe carbone était un 'impôt injuste'.

edit :
Ségolène royale sur la taxe carbone : http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html (ça montre bien qu'à l'époque il n'était pas question de compensation).

Message cité 1 fois
Message édité par smart51 le 10-09-2009 à 14:38:26
n°19802128
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2009 à 14:34:50  profilanswer

bleublanciel a écrit :

M. Sarkozy, qui avait promis une compensation au centime près pour les ménages, propose soit une réduction de l'impôt sur le revenu pour les ménages imposables, soit le versement d'un chèque vert pour ceux qui ne sont pas imposables. Une commission indépendante de suivi de la fiscalité écologique sera instituée.

C'est top, vu que je consomme pas trop de carbone et que j'ai un bon revenu, je vais payer 1000 euros de taxe et recevoir 1500 euros de compensation en réduction d'impôts, avec ça je vais pouvoir acheter plus de carburant  [:skykhan]

---------------
rm -rf internet/
n°19802176
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-09-2009 à 14:36:51  profilanswer

On dit merci qui :o

n°19802195
Nick Talop​e
Posté le 10-09-2009 à 14:37:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est top, vu que je consomme pas trop de carbone et que j'ai un bon revenu, je vais payer 1000 euros de taxe et recevoir 1500 euros de compensation en réduction d'impôts, avec ça je vais pouvoir acheter plus de carburant  [:skykhan]

A condition que tu habites à la campagne ...  :D

n°19802233
Nick Talop​e
Posté le 10-09-2009 à 14:40:02  profilanswer

smart51 a écrit :

C'est le système bonus/malus.

Le malus je le vois bien (ceux qui poluent la plus payent le plus de taxe, normal) mais pour moi, le bonus n'existe pas puisqu'il semble que tout le monde touche un cheque vert ou une reduction d'impot. Le bonus devrait etre reservé au gens qui font des travaux chez eux ou achetent une voiture electrique par exemple.

n°19802239
biboulMRPN
Posté le 10-09-2009 à 14:40:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

voila quoi, on dirait qu'il font un concours entre eux. Monter la plus grosse usine a gaz possible, le truc le plus tiré par les cheveux que personne ne veut, histoire de voir jusqu'où ils peuvent aller avant que le peuple capte qu'on se fout de leur gueule. Hadopi etait passé inaperçu chez le grand public, voici la taxe carbone [:xxantoinexx] .

n°19802251
xilebo
noone
Posté le 10-09-2009 à 14:41:17  profilanswer

La majorité des gens n'ont pas d'autre alternative que la voiture pour aller au boulot. Les transports en commun sont rares en dehors des villes. Pourquoi ne pas développer massivement les transports en commun au niveau national, pour couvrir par exemple 80-90% de la population ?

Cette taxe est une injustice supplémentaire et ne va que complexifier le système fiscal français.

n°19802279
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2009 à 14:42:58  profilanswer

Nick Talope a écrit :

Et je ne parle pas des "ruraux" qui bossent près de chez eux qui devraient donc etre les grands gagnants.

D'ailleurs si quelqu'un a des chiffres là-dessus, ça m'intéresse. Je serais assez prêt à parier que la majorité des salariés ruraux (hors IDF) travaillent à côté de chez eux.

biboulMRPN a écrit :

En principe la redistribution devrait être "verte". C'est-à-dire que l'argent de la compensation ne devrait servir qu'à financer des biens à faible consommation de CO2, voire uniquement des biens compatibles avec le développement durable.

Mais si la compensation c'est une baisse de l'impôt sur le revenu, c'est une compensation "blanche", pas "verte". Donc c'est pas une taxe carbone, c'est une bonne vieille taxe de droite tout ce qu'il y a de plus standard (la droite baisse les impôts pour augmenter les taxes).

Merci Sarko.

---------------
rm -rf internet/
n°19802342
Nick Talop​e
Posté le 10-09-2009 à 14:46:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En principe la redistribution devrait être "verte". C'est-à-dire que l'argent de la compensation ne devrait servir qu'à financer des biens à faible consommation de CO2, voire uniquement des biens compatibles avec le développement durable.

Mais si la compensation c'est une baisse de l'impôt sur le revenu, c'est une compensation "blanche", pas "verte". Donc c'est pas une taxe carbone, c'est une bonne vieille taxe de droite tout ce qu'il y a de plus standard (la droite baisse les impôts pour augmenter les taxes).

Merci Sarko.

pas mieux !  :sol:  
Je suis entierement d'accord !

n°19802348
smart51
Bu près nord fine
Posté le 10-09-2009 à 14:46:54  profilanswer

xilebo a écrit :

La majorité des gens n'ont pas d'autre alternative que la voiture pour aller au boulot. Les transports en commun sont rares en dehors des villes. Pourquoi ne pas développer massivement les transports en commun au niveau national, pour couvrir par exemple 80-90% de la population ?

Cette taxe est une injustice supplémentaire et ne va que complexifier le système fiscal français.

Pas possible, ça couterait trop chère et ça ne collerait pas avec l'idéologie (de droite) de NS. Et puis le but est tout de même d'honorer précisément les engagements du grenelle.

n°19802505
smart51
Bu près nord fine
Posté le 10-09-2009 à 14:56:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Merci Sarko.

Le point positif, c'est qu'a priori, la compensation sera réglo, dans le sens où elle sera versée avant (ou au commencement) de la mise en oeuvre de la taxe carbone. Déjà que le système est complexe, alors imagine si en plus il fallait ne financer que les biens "verts" (sur quels critères, à quel hauteur, etc.), sans compter l'opacité et la difficulté à dresser un bilan que ça engendrerait (pour nos chères journalistes, et co.).

Message cité 1 fois
Message édité par smart51 le 10-09-2009 à 14:56:32
n°19802584
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2009 à 15:00:30  profilanswer

smart51 a écrit :

Le point positif, c'est qu'a priori, la compensation sera réglo, dans le sens où elle sera versée avant (ou au commencement) de la mise en oeuvre de la taxe carbone.

avant d'avoir récolté le fruit de la taxe  :heink:  ? je vois pas comment ce serait possible

smart51 a écrit :

Déjà que le système est complexe, alors imagine si en plus il fallait ne financer que les biens "verts" (sur quels critères, à quel hauteur, etc.), sans compter l'opacité et la difficulté à dresser un bilan que ça engendrerait (pour nos chères journalistes, et co.).

Il suffirait que la loi liste ce qui peut être payé par l'argent de la compensation, il y a de quoi faire:
- abonnement aux TEC
- travaux d'isolation des logements
- véhicules non/peu polluants (vélo, voiture électrique...)
- fruits et légumes de production locale et saisonnière (plus compliqué à mettre en oeuvre mais faisable)
etc.

---------------
rm -rf internet/
n°19802619
xilebo
noone
Posté le 10-09-2009 à 15:02:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

avant d'avoir récolté le fruit de la taxe  :heink:  ? je vois pas comment ce serait possible

Kalymereau a écrit :

Il suffirait que la loi liste ce qui peut être payé par l'argent de la compensation, il y a de quoi faire:
- abonnement aux TEC
- fruits et légumes de production locale et saisonnière (plus compliqué à mettre en oeuvre mais faisable)
etc.

bioethanol , diester ...  :o

n°19802691
smart51
Bu près nord fine
Posté le 10-09-2009 à 15:07:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est ce que NS a déclaré en tout cas  :o  Après moi [:fading]

Kalymereau a écrit :

- abonnement aux TEC
etc.

Moi perso je suis entièrement d'accord sur le principe. Après NS fait ça surtout pour répondre au sondage qui montre que la plupart des français sont contre la taxe carbone, et aux joutes de SR.
Mais il me semble qu'il a aussi dit qu'il cesserait d'apporter une aide au constructions qui ne répondent pas au normes de haute qualité environnementales (si je dis pas de conneries) donc bon...

n°19802731
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2009 à 15:09:35  profilanswer

smart51 a écrit :

C'est ce que NS a déclaré en tout cas  :o  Après moi [:fading]

ouais donc il va avancer 10 milliards qu'il n'a pas
 [:actarus44]  

smart51 a écrit :

Moi perso je suis entièrement d'accord sur le principe. Après NS fait ça surtout pour répondre au sondage qui montre que la plupart des français sont contre la taxe carbone, et aux joutes de SR.

Il fait ça uniquement pour baisser les impôts au profit des taxes, ce qui est le dogme de la droite française depuis toujours :o

---------------
rm -rf internet/
n°19802738
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-09-2009 à 15:10:04  profilanswer

Nick Talope a écrit :

Au passage il faut créer un groupe de travail pour réfléchir aux modalités de levée de l'impôt, puis créer un service, embaucher des fonctionnaires et des vérificateurs... c'est pas gros, on prélève 0,1% peut-être, mais c'est toujours ça de pris. Et puis ça va créer de la trésorerie. Il est peut-être là l'intéret.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19802993
smart51
Bu près nord fine
Posté le 10-09-2009 à 15:27:17  profilanswer

mucky bear a écrit :

Au passage il faut créer un groupe de travail pour réfléchir aux modalités de levée de l'impôt, puis créer un service, embaucher des fonctionnaires et des vérificateurs... c'est pas gros, on prélève 0,1% peut-être, mais c'est toujours ça de pris. Et puis ça va créer de la trésorerie. Il est peut-être là l'intéret.

D'après NS c'est prévu, et ça se fera en toute transparence  :o

edit :

Citation :

«Nous allons créer une commission indépendante pour suivre l'évolution des recettes de la taxe carbone». Elle sera composée de membres de droite comme de gauche.

Message édité par smart51 le 10-09-2009 à 15:28:09
n°19803012
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-09-2009 à 15:29:10  profilanswer

Il a créé cb de commissions "indépendantes" depuis qu'il est à son poste le Sarko? [:delarue3]

n°19803035
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-09-2009 à 15:31:18  profilanswer

Nirwan a écrit :

Il a créé cb de commissions "indépendantes" depuis qu'il est à son poste le Sarko? [:delarue3]

Si elles sont aussi "indépendantes" que la télévision publique, on n'a rien à craindre.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19803171
smart51
Bu près nord fine
Posté le 10-09-2009 à 15:41:30  profilanswer

Nirwan a écrit :

Tu entends quoi par là, qu'il en a fait beaucoup où qu'il n'en a jamais fait ? (je pose juste la question, je soutiens pas particulièrement la politique de NS en fait)

n°19803214
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2009 à 15:44:54  profilanswer

bleublanciel a écrit :

Nicolas Sarkozy a tranché : le prix de départ de la tonne de CO2 sera de 17 euros. La taxe carbone sera introduite de manière progressive. Elle n'augmentera pas les prélèvements obligatoires.

Selon Le Monde
Le chef de l'Etat a officialisé l'instauration "historique" dès le budget 2010 d'une fiscalité verte lors d'un déplacement à Culoz, dans l'Ain, jeudi 10 septembre, après avoir visité la Compagnie industrielle d'application thermique, qui produit notamment des pompes à chaleur. Il s'agit d'"une taxe carbone universelle et payée par tous les consommateurs d'énergies fossiles", a-t-il déclaré. M. Sarkozy, qui avait promis une compensation au centime près pour les ménages, propose soit une réduction de l'impôt sur le revenu pour les ménages imposables, soit le versement d'un chèque vert pour ceux qui ne sont pas imposables. Une commission indépendante de suivi de la fiscalité écologique sera instituée.

Comme d'hab', les célibataire de la classe moyenne vont payer plain pot et ne rien recevoir en réduction d'impôts. FOR-MI-DABLE

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19803231
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2009 à 15:46:17  profilanswer

voor0ck a écrit :

Un peu de maths pour les bas de plafond moutons.
Je prends pour exemple une Twingo 1,2l, une petite voiture.

Emission CO2 : 148g/km
Consommation : 6l/100 km
1 tonne de CO2 est dégagé par une twingo au bout de 6757 km
Elle aura consommée 405 l d'essence pour dégager sa tonne de CO2.
Augmentation de 4 ct par litre => 162 € pour relacher une tonne de CO2.

Le contribuable avec sa twingo va payer 162€ sa tonne de CO2, dont le prix a été fixé à 17€  :ange:  

On vous fourni pas la vaseline, mais vous ecartez bien les fesses pour que ça rentre...

Je n'ai pas pris en compte le gaz, qui ne fera que gonfler la note.

La 1.2 et en dessous de 120g pas à 148g

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19803232
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2009 à 15:46:20  profilanswer

Un peu plus d'explications ici:
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] L-32280184

Citation :

Cette compensation prendra la forme soit d'une réduction d'impôt sur le revenu soit du versement d'un chèque vert pour les ménages non imposables. Elle serait versée au cours du premier trimestre de chaque année

Pour tenir compte de la dépendance des ménages ruraux et de certains salariés - ceux qui ont des horaires de nuit par exemple - à l'automobile, une compensation supplémentaire sera versée à ceux qui n'ont pas accès aux transports en commun. Pour une taxe à 17 euros, cette somme forfaitaire serait de 13 euros par personne. Pour tenir compte de la taille du foyer, 13 euros supplémentaires par enfant seraient également accordés. Ainsi un ménage urbain composé de deux adultes et de deux enfants bénéficierait d'une réduction d'impôt ou d'un chèque vert de 116 euros. Le même ménage en milieu rural recevrait 142 euros.

Questions:
- je comprends pas comment on va définir "ceux qui n'ont pas accès aux transports en commun"
- la taxe va être diluée sur l'année, alors que sa compensation fera l'effet d'une rentrée d'argent supplémentaire. Je vois pas ce qui va empêcher qu'on utilise cet argent pour compenser la hausse du carburant.

---------------
rm -rf internet/
n°19803267
smart51
Bu près nord fine
Posté le 10-09-2009 à 15:48:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Comme d'hab', les célibataire de la classe moyenne vont payer plain pot et ne rien recevoir en réduction d'impôts. FOR-MI-DABLE

Spoiler :

Pourquoi t'as pas de copine ? [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxe d'habitationvous aussi, luttez contre le spam physique !
[Livre-Cinema] Contre utopies[HS] Petitions ASPAS
devenir volontaire pour lutter contre le feu[SONDAGE] Pour la création d'une sous-catégorie VOYAGE- viendez voter
POUR ou CONTRE Internet ?Certificat de non gage en belgique ?
Un certain type de contre-remboursement pour un envoiChambre à Paris contre chambre à Londres/Room paris against room londo
Plus de sujets relatifs à : Taxe Carbone - Pour ou Contre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)