Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  2808  2809  2810  2811  2812  2813
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°58198684
dopador
Posté le 28-11-2019 à 10:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas bien compris.
E Coli c'est celle qui donne la chiasse quand on  ne cuit pas assez les légumes si je me souviens bien.
Elle consomme du CO2 et donc ?
edit : elle en ferait de l'energie (?!)
du sucre (?)
et un jour peut-être  : de l'electricité

 

Et bien voila on est sauvé :o

Message cité 3 fois
Message édité par dopador le 28-11-2019 à 10:46:34
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 10:42:06  profilanswer
 

n°58198745
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-11-2019 à 10:46:22  profilanswer
 

dopador a écrit :

Pas bien compris.
E Coli c'est celle qui donne la chiasse quand on  ne cuit pas assez les légumes si je me souviens bien.
Elle consomme du CO2 et donc ?
edit : elle en ferait de l'energie (?!)


 
Mieux: du sucre! [:911gt3]


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58198820
dopador
Posté le 28-11-2019 à 10:52:37  profilanswer
 

Vu qu'on ne va pas pouvoir compter sur les diabètiques pour sauver la planète on pourrait en faire de l'ethanol.
Visiblement ca fait 3 ans qu'on a compris que cette bactérie peut faire du sucre à partir du CO2.
Mais c'est juste ces derniers jours que certains on eu l'idée d'en faire une arme contre le RC.  


Message édité par dopador le 28-11-2019 à 10:58:46
n°58198931
Krazouk
Posté le 28-11-2019 à 11:01:15  profilanswer
 

C'est souvent de la merde les solutions à base d'algue ou de bactérie, non? Des besoins énormes en surface et quantité pour que ça ait un impact?

n°58198976
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-11-2019 à 11:05:20  profilanswer
 

dopador a écrit :


Et bien voila on est sauvé :o


 
par contre j'suis pas très chaud pour avoir la chiasse tout le temps :o

n°58199053
Krazouk
Posté le 28-11-2019 à 11:11:40  profilanswer
 


 
 :D

n°58199204
Jareb
Posté le 28-11-2019 à 11:24:06  profilanswer
 

océans de caramel mou...

n°58199400
dopador
Posté le 28-11-2019 à 11:39:29  profilanswer
 

De toute façon nos océans ne servent plus à rien. Ils sont bourrés de plastiques et le poison devient tellement chargé en métaux lourds que ca risque de nous faire crever avant le RC :o  

n°58199899
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-11-2019 à 12:35:30  profilanswer
 

Se faire tremper les valseuses dans l’océan indien c'est quand même fun.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58200871
cocacolali​ght
Posté le 28-11-2019 à 14:19:18  profilanswer
 

dopador a écrit :

Pas bien compris.
E Coli c'est celle qui donne la chiasse quand on ne cuit pas assez les légumes si je me souviens bien.
Elle consomme du CO2 et donc ?
edit : elle en ferait de l'energie (?!)
du sucre (?)
et un jour peut-être : de l'electricité

 

Et bien voila on est sauvé :o

 


Aïe... Alors comme la combustion du carbone libère de l'énergie, et à moins que le principe de conservation de l'énergie n'ait été aboli récemment, la réaction inverse consomme de l'énergie. C'est pour ça que les plantes ont eu la bonne idée d'exploiter les rayonnements que nous envoie une grosse boule de feu au moment de mettre au point la photosynthèse...

 

Dans le cas présent, l'Ecoli modifié carbure à l'acide formique (un acide liquide et inflammable).  Du coup, on "paie" l'extraction du CO2 de l'air en fournissant Ecoli en carburant (acide formique). Est ce que c'est rentable par rapport à une autre méthode ? J'en sais rien.

 


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 14:19:18  profilanswer
 

n°58201370
Eric B
Posté le 28-11-2019 à 15:01:22  profilanswer
 

on fera alors une énorme collecte des fourmis, pour les caser dans des usines-labo pour en extraire leur acide formique, pour ensuite alimenter le e.Coli et ainsi bouffer le Co2.
Pas sur que la procédure complète ait un bilan Co2 dans le bon sens!

 

Cela va bien dans le style "créer un nouveau système pour réparer les dégâts d'un autre système". Jusqu'à présent, ce genre de réflexion a tjs été avec un bilan énergétique négatif: il faut plus d énergie en entrée pour transformer tout cela.
Ceci semble évident pour une machine. Le vivant saura t il contredire cet adage? J'ai comme un gros doute...

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 28-11-2019 à 15:03:57
n°58202005
cocacolali​ght
Posté le 28-11-2019 à 16:05:10  profilanswer
 

Eric B a écrit :

on fera alors une énorme collecte des fourmis, pour les caser dans des usines-labo pour en extraire leur acide formique, pour ensuite alimenter le e.Coli et ainsi bouffer le Co2.
Pas sur que la procédure complète ait un bilan Co2 dans le bon sens!

 

Cela va bien dans le style "créer un nouveau système pour réparer les dégâts d'un autre système". Jusqu'à présent, ce genre de réflexion a tjs été avec un bilan énergétique négatif: il faut plus d énergie en entrée pour transformer tout cela.
Ceci semble évident pour une machine. Le vivant saura t il contredire cet adage? J'ai comme un gros doute...

 


Ben je sais pas, si on couple ça à de l'énergie nucléaire abondante et decarbonée, ça peut être intéressant pour réparer l'atmosphère en en retirant le CO2. Mais bon, ça revient à rembourser la dette énergétique fossile, donc il faut fournir de l'énergie et non fossile.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58206248
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-11-2019 à 08:59:31  profilanswer
 

Actu Orange: Energie : Julien Aubert réclame un moratoire sur le financement de l'éolien.
https://actu.orange.fr/politique/en [...] lFGnR.html
 
Et l'autre qui n'a rien compris !!! :sweat:  

Citation :

.  
"Oui, nous portons des objectifs ambitieux" comme "le doublement de l'électricité en provenance d'éolien", lui a répondu la secrétaire d'Etat Emmanuelle Wargon


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58206364
dopador
Posté le 29-11-2019 à 09:12:35  profilanswer
 

Il rêve surement d'un autre monde. :o

n°58206438
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-11-2019 à 09:20:29  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575015623-capture.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 29-11-2019 à 09:20:35

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58207113
Krazouk
Posté le 29-11-2019 à 10:13:50  profilanswer
 


 
Tiens un post de ta part que j'approuve, c'est rare! :o  
 
Mais  :love:  :love:  :love:  cette image!

n°58207247
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-11-2019 à 10:23:34  profilanswer
 

Eric B a écrit :

on fera alors une énorme collecte des fourmis, pour les caser dans des usines-labo pour en extraire leur acide formique, pour ensuite alimenter le e.Coli et ainsi bouffer le Co2.
Pas sur que la procédure complète ait un bilan Co2 dans le bon sens!
 
Cela va bien dans le style "créer un nouveau système pour réparer les dégâts d'un autre système". Jusqu'à présent, ce genre de réflexion a tjs été avec un bilan énergétique négatif: il faut plus d énergie en entrée pour transformer tout cela.
Ceci semble évident pour une machine. Le vivant saura t il contredire cet adage? J'ai comme un gros doute...


Faut demander à Sangel, il va sûrement te dire que c'est très facile et pas cher, et que du coup c'est bon on est sauvé  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58209656
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-11-2019 à 14:20:39  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Actu Orange: Energie : Julien Aubert réclame un moratoire sur le financement de l'éolien.
https://actu.orange.fr/politique/en [...] lFGnR.html
 
Et l'autre qui n'a rien compris !!! :sweat:  

Citation :

.  
"Oui, nous portons des objectifs ambitieux" comme "le doublement de l'électricité en provenance d'éolien", lui a répondu la secrétaire d'Etat Emmanuelle Wargon



Nous exigeons deux fois plus de vent !!  [:haha crie]  [:haha crie]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58210829
rakame
Posté le 29-11-2019 à 15:56:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pas sur qu'ils soient compatibles.


 
Ben dans certains cas, même si cela paraît étonnant, ça l'est. En fait, la privatisation et la valorisation d'une ressource permet d'éviter ce que l'on appelle la tragédie des biens communs.  
 
Par contre, cela ne permet pas forcément d'éviter la sur-exploitation à visée cout-termiste.
 
En gros le capitalisme "sauvage" n'est pas compatible avec l'écologie, mais un captalisme "régulé" l'est. C'est bien le gros du problème lié à la mondialisation libérale, les régulations étatiques sont mise en compétition au sein d'un marché libre, et cela favorise la visée court-termiste pour attirer les capitaux.


Message édité par rakame le 29-11-2019 à 16:58:48
n°58210869
rakame
Posté le 29-11-2019 à 15:59:48  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Nous exigeons deux fois plus de vent !!  [:haha crie]  [:haha crie]


 
On peut mettre des ventilateurs géants alimentés au nucléaire devant les éoliennes, comme ça, ça devient pilotable et tout le monde est content. :o

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 29-11-2019 à 16:00:47
n°58211193
Eric B
Posté le 29-11-2019 à 16:34:00  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
On peut mettre des ventilateurs géants alimentés au nucléaire devant les éoliennes, comme ça, ça devient pilotable et tout le monde est content. :o


 :lol:  
cela m a fait bien rire, mais cela irait bien dans l idée du super éolien!

n°58211979
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 18:21:01  answer
 

"Que le changement climatique soit une réalité est indéniable. En revanche, que nous allions vers un point de basculement qui remette en question notre civilisation ne veut strictement rien dire : de tous temps, l’humanité a dû affronter des défis autrement plus graves"
 
 
"Le catastrophisme est considéré aujourd’hui comme très rentable par les institutions internationales, les ONG environnementales, et même les politiques, pour culpabiliser, obtenir des financements et contraindre"
 
"la menace climatique sert de prétexte pour justifier la fiscalité écologique la plus lourde, les contraintes les plus difficiles, notamment pour le secteur productif, à qui on charge chaque jour davantage la barque en termes de normes et de taxes"
 
"l’adoption de politiques autoritaires, l’idée sous-jacente étant qu’il faut sauver l’humanité malgré elle. Le résultat, c’est la révolte des classes moyennes, partout dans le monde"
 
"Quand on est pauvre et oublié, on ne vit pas en harmonie avec la nature, c’est une violence de chaque instant, pour trouver sa nourriture, résister aux maladies, sortir de la précarité... Il ne faut pas en arriver à un monde profondément clivé, où les uns se verraient assigner des territoires dégradés et périphériques, pendant que d’autres seraient retranchés dans des enclaves privilégiées, où on peut se passer de voiture et manger bio, tout en donnant des leçons au reste du monde."
 
https://www.atlantico.fr/decryptage [...] ie-brunel-

n°58211994
philibear
Posté le 29-11-2019 à 18:22:44  profilanswer
 


Le dernier, c'est pas déjà le cas?  :fou:  


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58212058
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-11-2019 à 18:32:40  profilanswer
 


Déjà le mec parle de civilisation pour ensuite parler d'humanité  [:striker eureka:1]

 

Je continue  [:basongwe:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58212103
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-11-2019 à 18:38:57  profilanswer
 


Les classes moyennes se révoltent partout dans le monde a cause des eco-taxes  [:striker eureka:2]

 

J'arrête, tout le reste est du même tonneau  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58213663
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-11-2019 à 22:38:15  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Les classes moyennes se révoltent partout dans le monde a cause des eco-taxes  [:striker eureka:2]  
 
J'arrête, tout le reste est du même tonneau  :D


Ça pue tellement la merde qu'à un moment j'ai cru que c'était Contrepoint, je te le cache pas.
Mais non, c'est juste du classique Atlantico.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58213748
broddok27
Posté le 29-11-2019 à 22:47:54  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Les classes moyennes se révoltent partout dans le monde a cause des eco-taxes  [:striker eureka:2]  
 
J'arrête, tout le reste est du même tonneau  :D


Y a un peu de vrai en France. Mais expliquer ça pour ce qui se passe au Chili, à Hong Kong, en Bolivie ou en Irak, comment dire...  :sarcastic:  
Je crois pas que l'Iran a instauré une écotaxe sur l'essence non plus.
Bref, une interprétation franco française extrapolée au reste du monde sans se demander si c'est pertinent ou pas. Du journalisme fronssais de qualitay, donc.  :o

n°58213896
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-11-2019 à 23:15:27  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Y a un peu de vrai en France. Mais expliquer ça pour ce qui se passe au Chili, à Hong Kong, en Bolivie ou en Irak, comment dire...  :sarcastic:  
Je crois pas que l'Iran a instauré une écotaxe sur l'essence non plus.
Bref, une interprétation franco française extrapolée au reste du monde sans se demander si c'est pertinent ou pas. Du journalisme fronssais de qualitay, donc.  :o


 
l'Iran, c'est pas une ecotaxe qu'ils ont mis mais le fait est que le litre est passé à 11 centimes !
Je parle bien de prix TTC et pas d'augmentation !  


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58214265
Eric B
Posté le 30-11-2019 à 00:59:37  profilanswer
 

Les pays proches du golfe ont du pétrole peu taxé et souvent subventionné.
En France/Europe, on a >60% taxe : https://www.connaissancedesenergies [...] ole-france

 

Le drame de l Iran, c est qu ils produisent plein de brut, mais leurs raffineries ne sont pas terrible: ils exportent leur brut mais doivent réimporté le pétrole raffiné!
Et le pétrole peu raffiné fait aussi que les villes iraniennes ont une pollution de l air mauvaise.
Sinon, la voiture la plus commune est (ou était) la Peugeot 405 (en joint voiture avec entreprise Iranienne)
Les voitures importées ont une taxe d import > 100%.
D’ailleurs, l Iran est une destination très intéressante, avec un des peuples les plus chaleureux et accueillant du monde! Le pays est globalement proche de l Europe et à des années lumière de la propagande anti Iran que nous subissons de l'oncle Sam.
En vérité, le peuple souffre de manque de libertés de leur gouvernement autocratique. Et les classes moyennes rêvent tous d'imigrer là bas!
Enfin tout cela si la situation est resté similaire à ce que j'ai vu et ce qu'on m'avait raconté qd j y étais passé en 2012.

 

Qd je leur demandais pourquoi ils ne tentent pas de se révolter, ils ont déjà vécu une révolution qui a mal tournée et sont peu "motivés" pour subir une autre révolution.
En effet, une révolution d'un système = remise des comptes à zéro. Les classes moyennes ont (ou avaient) encore trop à perdre. Peut etre est en train de changer désormais.

 

Ceci est un triste rappel que pour engager un vrai changement dans une société, il faut que la situation soit tellement mauvaise pour qu une bonne part puisse convaincre la majorité que le reset global est la seule solution.
Pareil pour la révolution FR d'ailleurs, c est parce que la France était en faillite et avec des très mauvaises récoltes en 1787/1788 que le peuple affamé s'est révolté.

 

Par extension, on est pas près d une révolution (et donc d un vrai changement de système) dans les pays occidentaux en 2020.

 


Message édité par Eric B le 30-11-2019 à 01:16:17
n°58214329
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-11-2019 à 01:36:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Les classes moyennes se révoltent partout dans le monde a cause des eco-taxes  [:striker eureka:2]  
 
J'arrête, tout le reste est du même tonneau  :D


 
Et comme pour presque tout, vous l'avez lu sur hfr en premier :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58215190
hyenal1
Posté le 30-11-2019 à 11:16:40  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Les classes moyennes se révoltent partout dans le monde a cause des eco-taxes  [:striker eureka:2]  
 
J'arrête, tout le reste est du même tonneau  :D


 
as-tu eu vent du mouvement des gilets jaunes ?


---------------
Bah il fera connaissance !
n°58215423
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-11-2019 à 12:07:10  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


as-tu eu vent du mouvement des gilets jaunes ?


Est-ce que les gilent jaunes est un mouvement mondial ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58215426
dopador
Posté le 30-11-2019 à 12:08:04  profilanswer
 

La France est mondiale :o

n°58217084
hyenal1
Posté le 30-11-2019 à 17:44:29  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Est-ce que les gilent jaunes est un mouvement mondial ?


 
Non mais c'est déjà un premier exemple qui montre que l'idée est pas si absurde.
 
Phénomène mondial peut-être pas mais il a eu des échos un peu partout https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouve [...] s_le_monde
 
De manière plus générale les mouvements de contestations provoqués par des taxes perçues, à tort ou à raison, comme iniques ou trop lourdes, c'est quand même pas les exemples qui manquent dans l'histoire  :D


---------------
Bah il fera connaissance !
n°58220697
lapin
Posté le 01-12-2019 à 12:02:20  profilanswer
 

hmmm y a un truc qui me pins la turlute, on est même pas dans le top 20 des Pays Consommateurs d'électricité d'après: https://youtu.be/hAM3creFgKg?t=141 !!!??
 
mais on me dit que ce qui est produit doit être consommer, question on est combien ième dans le top de producteur d'électricité dans le monde !!!??
 
apparemment en 2017 la France est 26ième consommateur d’électricité d’après cet vidéo YouTube.

n°58220822
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 01-12-2019 à 12:25:08  profilanswer
 

Wikipédia nous dit que l’on est le 10e pays producteur avec 2,2% de la production mondiale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Produ [...] icit%C3%A9
Le rang de consommation doit être semblable ; comme tu le dis l’électricité ne se stocke pas.
 
Edit
Effectivement nous sommes aussi 10e par la consommation. Source CIA, via Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] icit%C3%A9

 
Grillé.

Message cité 1 fois
Message édité par gurucinta le 01-12-2019 à 12:30:43
n°58220830
duckjerry
Posté le 01-12-2019 à 12:26:08  profilanswer
 

lapin a écrit :

hmmm y a un truc qui me pins la turlute, on est même pas dans le top 20 des Pays Consommateurs d'électricité d'après: https://youtu.be/hAM3creFgKg?t=141 !!!??
 
mais on me dit que ce qui est produit doit être consommer, question on est combien ième dans le top de producteur d'électricité dans le monde !!!??
 
apparemment en 2017 la France est 26ième consommateur d’électricité d’après cet vidéo YouTube.


C'est kwh/hab dans la vidéo, en total on est 10ème consommateurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] icit%C3%A9


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°58220962
Tuxerman12
Posté le 01-12-2019 à 12:56:05  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Wikipédia nous dit que l’on est le 10e pays producteur avec 2,2% de la production mondiale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Produ [...] icit%C3%A9
Le rang de consommation doit être semblable ; comme tu le dis l’électricité ne se stocke pas.
 
Edit
Effectivement nous sommes aussi 10e par la consommation. Source CIA, via Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] icit%C3%A9

 
Grillé.


Euh si, l'électricité se stocke. Mais bon, on est aussi capables d'adapter la production à la consommation.

n°58221337
Delivereat​h
Posté le 01-12-2019 à 13:53:09  profilanswer
 

Ca s'exporte aussi...

n°58221458
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 01-12-2019 à 14:11:46  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Euh si, l'électricité se stocke. Mais bon, on est aussi capables d'adapter la production à la consommation.

Oui, nous savons l’électricité se stocke (des milliards de condensateurs dans nos RAM et processeurs).
 
Pour le stockage en volume, il n’y a rien ou presque.
Répétons que les STEPs (99% du stockage de l’électricité) c’est quelques heures de consommation en France. Les barrages de lac, moins d’une journée en février.
 
https://www.services-rte.com/fr/vis [...] lique.html
 
Quant à adapter la production à la consommation, c’est impossible pour les EnR PV et éolien.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  2808  2809  2810  2811  2812  2813

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR