Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  2804  2805  2806  2807  2808  2809
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57366219
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-08-2019 à 18:26:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mineur68 a écrit :


Transporter une bagnole, ça coûte quoi, dix fois le coût d'un passager ? (vu les masses et volumes considérés)
 
Et je croyais qu'on devait parler écologie et pas rentabilité, qu'est-ce que ta caisse vient faire ici ?  :whistle:


 
Je viens de mettre un lien. le transport eurotunnel en bagnole coute 40€. j'appelle pas ça 10x le siège piéton
 
ce que vient faire ma caisse là-dedans. dis-toi que demain tous les déplacements en voiture individuelle de plus de 200 km se fassent par rail. et c'est possible. on aura pas bien sur 100%, mais à l'heure du RC, ça serait un argument commercial extremement attrayant. imagine l'économie de CO2 qu'on ferait. ça serait juste faramimeux. faudrait juste mettre des wagons bagnoles sur nos TGV, et créer des gares adaptées dans toutes les grandes villes, ou points névralgiques. on pourrait presque se passer des autoroutes, et les remplacer par des voies rapides, moins couteuses en entretien
 
concernant le transport aérien quoi qu'il en soit, franchement le jour de l'avion propre c'est pas pour demain. l'avion au GPL, le GPL pollue. l'avion électrique, à la limite, à condition que t'ai pas une mouette devant toi qui lache un pet, sinon tu prends une heure de retard  :o . l'hélice, ça pollue, et c'est lent, et bruyant.
bref, j'ai dit ça en blaguant, mais je pense qu'airbus devrait sérieusement se reconvertir dans le rail. parce-que l'aviation à part le loisir dominical, et le militaire, je vois pas trop ça en solution d'avenir
je vois bien un avion avec 200 passagers, chargé jusqu'à la gueule de batteries inflammables, décoller, et faire 8000 km. ouais ça m'a l'air viable  :pt1cable:  
 


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 18:26:51  profilanswer
 

n°57366351
lapin
Posté le 21-08-2019 à 18:43:29  profilanswer
 

DivadG a écrit :

"Plus il y a de CO2, mieux se porte la photosynthèse."
"Plus il y a de CO2, plus ça réchauffe donc plus il y a d'évaporation sur les océans, donc + d'humidité dans l'air et donc + de précipitations pour les plantes"
"En bref, emmètre du CO2 ça sera bon pour le développement de la végétation."

 
C'est parfois une objection qui est formulée lorsqu'on s'alarme des risques du dérèglement climatique pour les écosystèmes et les végétaux en particuliers.
 
Et bien en fait ... ça pas tout à fait ça qui est en train de se passer :o
https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] nne-seche/
 
Il semblerait que l'évaporation de l'eau ne soit plus en train d'augmenter mais au contraire elle a commencé à diminuer depuis quelques années.
Pourquoi? Personne n'est trop sûr.
 
https://storage.googleapis.com/prd- [...] 7-2015.png
 
Il y a en tout cas une conséquence à cette diminution d'évaporation: les indices de croissance des végétaux ont commencé à diminuer.
 
Très intéressant comme article.


 
 
j'avais lu que les lumières rasante dans le spectre de la lumière visible sont des conditions idéal pour l'évaporation de l'eau presque plus que le rayonnement infra-rouge et plus que le Rayonnement Ultra-Violet.
 
donc il faut plus de lumière rasantes dans le spectre visible pour provoqué une évaporation de l'eau.

n°57367435
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-08-2019 à 21:30:21  profilanswer
 

ça crame sec au pays de la samba. réjouissons nous mes frères, la reprise de la croissance est pour bientôt https://media.giphy.com/media/DfsvdszBfJdle/giphy.gif
 
https://www.boredpanda.com/amazon-r [...] fyKEeyAKDo

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 21-08-2019 à 21:31:44

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57367758
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-08-2019 à 22:21:17  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

ça crame sec au pays de la samba. réjouissons nous mes frères, la reprise de la croissance est pour bientôt https://media.giphy.com/media/DfsvdszBfJdle/giphy.gif

 

https://www.boredpanda.com/amazon-r [...] fyKEeyAKDo

 

Images Fake.
 :sarcastic:


---------------
Trader en marketing
n°57367948
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-08-2019 à 22:49:27  profilanswer
 

L'amazonie saura t elle se réformer ? [:francois l'anglais:3]


Message édité par teepodavignon le 21-08-2019 à 22:49:39
n°57368153
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2019 à 23:30:36  answer
 

jpm1 a écrit :


concernant le transport aérien quoi qu'il en soit, franchement le jour de l'avion propre c'est pas pour demain. l'avion au GPL, le GPL pollue. l'avion électrique, à la limite, à condition que t'ai pas une mouette devant toi qui lache un pet, sinon tu prends une heure de retard  :o . l'hélice, ça pollue, et c'est lent, et bruyant.
bref, j'ai dit ça en blaguant, mais je pense qu'airbus devrait sérieusement se reconvertir dans le rail. parce-que l'aviation à part le loisir dominical, et le militaire, je vois pas trop ça en solution d'avenir
je vois bien un avion avec 200 passagers, chargé jusqu'à la gueule de batteries inflammables, décoller, et faire 8000 km. ouais ça m'a l'air viable  :pt1cable:  
 


 
Personnellement je crois bcp, dans un futur pas si lointain, au ballon dirigeable, consommation énergétique ridicule, quasi absence de nuisance sonore, coûts de maintenance très bas, pas besoin d’infrastructures lourdes, possibilité de déplacer des charges de 60T. Bref que des avantages... Bien sur faudra l’améliorer depuis le Zeppelin..
 
Généralement ce qui a fait ses preuves dans la passé est une valeur sure (vélo, trottinette, cheval, train, tramway..)
 
La mondialisation, internet et les échanges sont marche et ne sont pas prêts d’être stoppés c'est pourquoi je mise grandement là dessus pour le futur.

n°57368158
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-08-2019 à 23:31:59  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Images Fake.
 :sarcastic:


 
bien sur y'a plus de forêt à photographier  :o . plus sérieusement les images du ciel noir de Sao paolo sont pas fakes
 
 
dirigeable pourquoi pas mais faudra l'améliorer alors. parce-que James May de top gear l'a testé, et pour faire court c'est cauchemardesque en terme de moyen de locomotion


Message édité par jpm1 le 21-08-2019 à 23:33:44

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57368400
Mineur68
Posté le 22-08-2019 à 01:09:08  profilanswer
 


Combien d'énergie gaspillée à lutter contre le vent, vu l'aérodynamique du machin ?  :whistle:  
Le cheval... même problème que les vaches pour les gaz à effet de serre, non ?  :sarcastic:

n°57368408
Mineur68
Posté le 22-08-2019 à 01:13:44  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


 
Je viens de mettre un lien. le transport eurotunnel en bagnole coute 40€.


Oui, pour 50 km, pas à très grande vitesse, et en transport de masse... et le tarif moyen est très au-dessus de 40€, le coût aussi !

jpm1 a écrit :


ce que vient faire ma caisse là-dedans. dis-toi que demain tous les déplacements en voiture individuelle de plus de 200 km se fassent par rail. et c'est possible. on aura pas bien sur 100%, mais à l'heure du RC, ça serait un argument commercial extremement attrayant. imagine l'économie de CO2 qu'on ferait. ça serait juste faramimeux. faudrait juste mettre des wagons bagnoles sur nos TGV, et créer des gares adaptées dans toutes les grandes villes, ou points névralgiques. on pourrait presque se passer des autoroutes, et les remplacer par des voies rapides, moins couteuses en entretien


Tu ne vois aucune contradiction entre *faire des économies d'énergie* et *transporter des poids morts de plus d'une tonne pour chaque paire de voyageurs à très grande vitesse* ?Tu as une idée de la perte de capacité que ça causerait dans les trains ? (on fait quoi pour ceux qui n'ont plus de place ? des autocars ?  :o )

n°57368409
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 01:14:26  answer
 

#Prayforamazonias

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 01:14:26  profilanswer
 

n°57368586
Bébé Yoda
Posté le 22-08-2019 à 07:42:24  profilanswer
 

Toute cette énergie à chercher des solutions complexes et coûteuses alors qu'au fond on a juste un problème de surpopulation...
Je reste persuadé que le vieillissement de la population serait plus simple et moins coûteux à gérer mais bon, continuons la fuite en avant

n°57368793
broddok27
Posté le 22-08-2019 à 08:39:00  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Toute cette énergie à chercher des solutions complexes et coûteuses alors qu'au fond on a juste un problème de surpopulation...
Je reste persuadé que le vieillissement de la population serait plus simple et moins coûteux à gérer mais bon, continuons la fuite en avant


 
Arrêter de cramer des forêts pour du boeuf et de l'huile de palme, çà me paraît pas ultra-compliqué non plus. Cà le devient seulement parce que des mecs corrompus et déconnecté des réalités se font élire.
Le problème est pas technique.

n°57368841
Bébé Yoda
Posté le 22-08-2019 à 08:48:22  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Arrêter de cramer des forêts pour du boeuf et de l'huile de palme, çà me paraît pas ultra-compliqué non plus. Cà le devient seulement parce que des mecs corrompus et déconnecté des réalités se font élire.
Le problème est pas technique.

 

C'est pas le seul problème les forêts et le bœuf.

n°57369038
broddok27
Posté le 22-08-2019 à 09:18:59  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
C'est pas le seul problème les forêts et le bœuf.


 
L'Amazonie étant un puit de CO2 (même si il est actuellement émetteur net de CO2), un remplacement de celle-ci par une surface qui n'en sera plus aura un impact global sur le réchauffement climatique.
Cà pourrait bien être une des sources principales de CO2 causé par l'homme si sa destruction venait à être totale.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 22-08-2019 à 09:19:47
n°57369229
kleinekrok​odil
Posté le 22-08-2019 à 09:44:00  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Poids moyen carburant pour l'aérien: 22,5% des dépenses opérationnelles (pour Air France 4,96 Md € en 2018).
https://www.zonebourse.com/actualit [...] -27350483/
https://www.liberation.fr/futurs/20 [...] klm_816368
https://www.airfranceklm.com/sites/ [...] n_vdef.pdf
 
Poids moyen carburant pour la SNCF (tous carburants confondus, 80% élec et 20% hydrocarbures pour le roulant): ~15% des dépenses opérationnelles. (~1,3 Md € en 2017).
https://www.lemondedelenergie.com/l [...] 019/06/09/
 
Et la non taxation du kéro en France, pour 0,3 Md €/an de non perception, est sans rapport avec l'écart de facture énergétique largement au profit de l'exploitation du ferré.
 
 
BIS BIS BIS BIS repetita, le talon d'achille du ferroviaire c'est les coût de construction ET d'entretien de ses infras, lesquels ne peuvent pas se marginaliser avec la distance parcourue puisque ces infras sont la condition première du système modal ferroviaire, pas du tout la facture énergétique.
Par contre la facture énergétique se pose spécifiquement pour les TGV, justement, puisque leur masse est bien plus importante que les rames "ordinaires" et que la consommation énergétique augmente au carré de la vitesse (un TGV consomme de 3 à 4 fois plus d'énergie qu'un Intercité...).


C'est contradictoire ce que tu dit.
La concurrence avec l'avion ne concerne que les lignes à grande vitesse, qui consomment donc beaucoup d’énergie.
 
D’où sort ce chiffre de 300 millions de non perception de taxe sur le kérosène? S'il était taxé au niveau européen à 50 % (ce qui est moins que le Diesel en France), ça rapporterait bien plus.

n°57369256
data_mk
Posté le 22-08-2019 à 09:46:28  profilanswer
 


Au XXI siècle

 


Je me rend au bureau avec ticket électrique pour valider ,
puis je prend un vélo électrique tout en fumant ma cigarette électrique.
Je paye avec de la monnaie électrique.
Je déclare mes impôts électrique.
J'ai un bo compteur électrique pour facturer ma consommation
Puis le soir venu activités sexuelles électriques.
Etc...

 

Ha zut le climat change  :??:  pourquoi  :??:
Le déplacement d’électrons n'induit t'il pas un dégagement de chaleur  :??:  

 

:whistle:

 

A vous la suite pour le transfert d'activité non consomatrice en consomatrice ... :)

Message cité 2 fois
Message édité par data_mk le 22-08-2019 à 10:06:06
n°57369999
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-08-2019 à 10:39:27  profilanswer
 

data_mk a écrit :


Au XXI siècle
 
 
Je me rend au bureau avec ticket électrique pour valider ,  
puis je prend un vélo électrique tout en fumant ma cigarette électrique.
Je paye avec de la monnaie électrique.
Je déclare mes impôts électrique.
J'ai un bo compteur électrique pour facturer ma consommation
Puis le soir venu activités sexuelles électriques.
Etc...
 
Ha zut le climat change  :??:  pourquoi  :??:
Le déplacement d’électrons n'induit t'il pas un dégagement de chaleur  :??:    
 
 :whistle:  
 
A vous la suite pour le transfert d'activité non consomatrice en consomatrice ... :)


https://www.youtube.com/watch?v=l8pdSClyRds

n°57370014
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-08-2019 à 10:40:30  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


C'est contradictoire ce que tu dit.
La concurrence avec l'avion ne concerne que les lignes à grande vitesse, qui consomment donc beaucoup d’énergie.
 
D’où sort ce chiffre de 300 millions de non perception de taxe sur le kérosène? S'il était taxé au niveau européen à 50 % (ce qui est moins que le Diesel en France), ça rapporterait bien plus.


 
Ahem, le poids nettement plus lourd du carburant dans l'exploitation concerne TOUTES les rotations aériennes indépendamment de leur distance et vitesses, pour une fraction du ferré seulement.  
 
Google est ton ami ?
0,3 Md € de TVA non perçue sur nos vols intérieurs (LA concurrence avec notre réseau ferré)
3,0 Md € au total si y sont ajoutés tous les vols internationaux (très peu ou pas en concurrence avec notre réseau ferré, justement).


---------------
War -
n°57370518
Bébé Yoda
Posté le 22-08-2019 à 11:15:01  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
L'Amazonie étant un puit de CO2 (même si il est actuellement émetteur net de CO2), un remplacement de celle-ci par une surface qui n'en sera plus aura un impact global sur le réchauffement climatique.
Cà pourrait bien être une des sources principales de CO2 causé par l'homme si sa destruction venait à être totale.


 
 
Oui mais le climat se détraque depuis bien plus longtemps que ça...  
Et avec une population < 2 milliards ça serait bien moins impactant. Ils n'auraient d'ailleurs peut etre même pas besoin de déforester

n°57371177
jpm1
cochon sauvage
Posté le 22-08-2019 à 12:05:24  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Oui, pour 50 km, pas à très grande vitesse, et en transport de masse... et le tarif moyen est très au-dessus de 40€, le coût aussi !
 
Tu ne vois aucune contradiction entre *faire des économies d'énergie* et *transporter des poids morts de plus d'une tonne pour chaque paire de voyageurs à très grande vitesse* ?Tu as une idée de la perte de capacité que ça causerait dans les trains ? (on fait quoi pour ceux qui n'ont plus de place ? des autocars ?  :o )


 
un TGV passagers Paris-Marseille met 4h. tu vas pas me dire que l'ingénierie ferroviaire Française peut pas nous pondre un TGV voiture à 5 ou 6h.
des poids morts, mais décarbonnés  [:moundir] .
ça fait 3x fois qu'on dit qu'on peut mettre les trains à la queue le le
 
 
sinon l'idée de laisser vieillir les populations n'est pas bête. sauf que un vieux en 2019, c'est pas un vieux en 1900. le vieux aujourd'hui on le truffe de médocs pour le faire tenir. et ça c'est pas gratuit. c'est les nourrissons qui payent, et même le spermatozoïde de son petit frère à venir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 22-08-2019 à 12:08:01

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57371261
Mineur68
Posté le 22-08-2019 à 12:11:35  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


ça fait 3x fois qu'on dit qu'on peut mettre les trains à la queue le le


Et ça fait vingt ans qu'ils ne t'ont pas attendu pour le faire.

n°57371455
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-08-2019 à 12:31:57  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Et ça fait vingt ans qu'ils ne t'ont pas attendu pour le faire.


 
Notre sujet c'est la très longue distance.
La haute fréquence de rotation dans le ferré passager ne concerne que des distances courtes et moyennes, et ce n'est pas près de changer.


---------------
War -
n°57371654
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-08-2019 à 12:58:11  profilanswer
 

data_mk a écrit :


Au XXI siècle
 
 
Je me rend au bureau avec ticket électrique pour valider ,  
puis je prend un vélo électrique tout en fumant ma cigarette électrique.
Je paye avec de la monnaie électrique.
Je déclare mes impôts électrique.
J'ai un bo compteur électrique pour facturer ma consommation
Puis le soir venu activités sexuelles électriques.
Etc...
 
Ha zut le climat change  :??:  pourquoi  :??:
Le déplacement d’électrons n'induit t'il pas un dégagement de chaleur  :??:    
 
 :whistle:  
 
A vous la suite pour le transfert d'activité non consomatrice en consomatrice ... :)


 
C'est pas la chaleur produite qui entraîne le réchauffement climatique, c'est l'excès de gaz à effet de serre.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57371740
broddok27
Posté le 22-08-2019 à 13:10:03  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
 
Oui mais le climat se détraque depuis bien plus longtemps que ça...  
Et avec une population < 2 milliards ça serait bien moins impactant. Ils n'auraient d'ailleurs peut etre même pas besoin de déforester


 
En attendant, passer de 7 milliards à 2 milliards, même avec une pandémie on y arrivera pas ; la perte de population européenne lié à la peste a été compensée en 50 ans.
https://en.wikipedia.org/wiki/Medieval_demography
La seule solution est un contrôle de la population sur le long terme. Un évènement violent comme une guerre ou une épidémie est rapidement recouvert.
A côté de çà, il reste 8 ans pour éviter un réchauffement irréversible à échelle humaine. Cà ne viendra pas par un changement de population, mais par un changement de la production d'énergie et le maintien et le développement à grande échelle de puits carbone.

n°57371783
jpm1
cochon sauvage
Posté le 22-08-2019 à 13:14:33  profilanswer
 

des avions pour la Guadeloupe, ou Los angeles t'en as pas non plus toutes les heures. on parle de quoi 200, 400 passagers jour, à tout casser en pleine saison. donc tu mets 2, ou 3 trains, et c'est bon


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57371936
Bébé Yoda
Posté le 22-08-2019 à 13:31:22  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
En attendant, passer de 7 milliards à 2 milliards, même avec une pandémie on y arrivera pas ; la perte de population européenne lié à la peste a été compensée en 50 ans.
https://en.wikipedia.org/wiki/Medieval_demography
La seule solution est un contrôle de la population sur le long terme. Un évènement violent comme une guerre ou une épidémie est rapidement recouvert.
A côté de çà, il reste 8 ans pour éviter un réchauffement irréversible à échelle humaine. Cà ne viendra pas par un changement de population, mais par un changement de la production d'énergie et le maintien et le développement à grande échelle de puits carbone.


 
 
Oui, là tu as raison.Je parlais de ça en me disant que c'est quelque chose qu'on aurait dû faire il y a plus de 40 ans (comme beaucoup d'autres choses en fait)

n°57372002
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-08-2019 à 13:37:05  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

des avions pour la Guadeloupe, ou Los angeles t'en as pas non plus toutes les heures. on parle de quoi 200, 400 passagers jour, à tout casser en pleine saison. donc tu mets 2, ou 3 trains, et c'est bon


 
T'es mignon toi.
Maintenant tu vas découvrir que la haute fréquence n'est pas même nécessaire dans l'aérien long et très long courrier sur chaque destination... faute de demande de transport la justifiant. [:fougnasse_siderale]  
 
Cela dit, puisque t'es toujours aussi perché sur le factuel:
- Guadeloupe, c'est plus de 2M passagers par an à elle seule depuis 2017, transit compris, ce qui ne fait pas exactement moins de 400 passagers moyen par jour depuis la métropole
- Los Angeles par contre, ce n'est que ~0,28 M visiteurs français par an.
Mais c'est très éclairant que tu tentes maintenant d'atomiser le propos destination par destination alors que la discussion portait sur les structures modales, et que tu y multipliais les poncifs.


---------------
War -
n°57373477
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-08-2019 à 15:24:30  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
- Los Angeles par contre, ce n'est que ~0,28 M visiteurs français par an.
.


 
Et au moins autant de ricains !  
Donc plus de 1000 passagers par jour


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57373540
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-08-2019 à 15:28:39  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Et au moins autant de ricains !  
Donc plus de 1000 passagers par jour


 
 [:truite58:1]


---------------
War -
n°57376377
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 22-08-2019 à 20:33:31  profilanswer
 

mon ami Bolso qui fout le feu à la foret amazonienne  [:presidentdonald:5]  

n°57376457
dopador
Posté le 22-08-2019 à 20:43:03  profilanswer
 

Mais arrêtez avec cette blague...

n°57376658
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-08-2019 à 21:10:21  profilanswer
 

Par contre il dit que c'est les ONG dont il a coupé les budgets qui allument les feux, et lui font porter le chapeau   [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57376756
t_faz
Posté le 22-08-2019 à 21:22:34  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Par contre il dit que c'est les ONG dont il a coupé les budgets qui allument les feux, et lui font porter le chapeau   [:poutrella]


Le pire dans cette histoire c'est je pense que y'a une bonne partie des gens au bresil qui y croient  :pfff:


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57376998
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 22-08-2019 à 21:51:53  profilanswer
 

ça va tellement ruisseler de pognon  [:emeric zemmour:4]  
https://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/buildsv6/images/largeoriginal/9/4/1/94150adb75_50154013_sao-paulo-conjbalvin.jpg

n°57377060
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-08-2019 à 22:00:08  profilanswer
 

Oh le joli clair de Lune :o

 

En bonus : allumer les lumières en pleine journée = encore plus d'effets de serre en plus du CO2 des incendies  [:cerveau delight]


Message édité par smaragdus le 22-08-2019 à 22:00:49
n°57377382
jpm1
cochon sauvage
Posté le 22-08-2019 à 22:38:09  profilanswer
 

ben ils profitent du flou pour se lâcher. il doit avoir une loi foireuse là-bas aussi. genre si tu squattes pendant 5 ans, on peut plus te virer. ensuite les gouvernements s'enchainent, et le m.. tellement compliqué qu'on attribue un titre de propriété. pis ensuite on revend à un gros agriculteur, et on se fait les couilles en or. le temps qu'une asso arrive avec toute cette boue, le délai est passé. Halleluja frères, l'heure du nouvel el dorado est là. mais ils ont raison toutes ces espèces bariolés de la jungle, qu'est-ce qu'on en a a br... on a qu'une vie. brulons, brulons  [:pedro l'enfant tapir]
pis la forêt amazonienne n'est plus un puit à carbone, tout le monde le sait. c'est un frein à la croissance. crâmons, crâmons


Message édité par jpm1 le 22-08-2019 à 22:56:40

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57377775
white jag
Posté le 22-08-2019 à 23:54:08  profilanswer
 

C'est pas bolso qui a mis le feu c'est gaia qui tente d'enfumer ses ennemis.  
Samedi on verra une Arme avec un gilet jaune à l'assaut de Rio de Janero, j'espère que leur canon a matéria est prêt.

n°57378637
markesz
Destination danger
Posté le 23-08-2019 à 09:19:40  profilanswer
 

J'ose espérer que la grande majorité des Brésiliens préoccupés par ces vastes incendies incontrôlables savent bien que ce n'est qu'une hypothèse stupide, il n'y a pas qu'un seul départ de feu, la déforestation a créé de plus en plus de lieux "défriché" et vulnérables, mais il y a même eu des départs de feu dans des coins inaccessibles mais exposés à la sécheresse et à la grande chaleur qui durent depuis plusieurs semaines, ça ressemble un peu aux incendies monstres en Sibérie. Mais au Brésil c'est parti pour être encore plus désastreux ce qui fera de l'année 2019, une année qui marque la fin de tous les espoirs de rendre le futur encore vivable pour la prochaine génération, et avec l'augmentation constante de la population mondiale, je me demande si ça vaut encore la peine d'essayer de trouver des moyens de contrer la pollution à l'échelle planétaire.

 

Il n'est désormais possible (amha) que d'essayer de ralentir la pollution au niveau local, les grandes métropoles, et de protéger les cours d'eau encore potable. Là c'est possible, mais à l'échelle de la Terre je crois que c'est vraiment foutu. [:lehman brothers]

Message cité 3 fois
Message édité par markesz le 23-08-2019 à 09:20:37

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°57378692
xilebo
noone
Posté le 23-08-2019 à 09:26:49  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
J'ose espérer que la grande majorité des Brésiliens préoccupés par ces vastes incendies incontrôlables savent bien que ce n'est qu'une hypothèse stupide, il n'y a pas qu'un seul départ de feu, en plus des lieux déjà "défriché" il y a eu des départs de feu dans des coins inaccessibles mais exposés à la sécheresse et à la grande chaleur qui durent depuis plusieurs semaines, ça ressemble un peu aux incendies monstres en Sibérie. Mais au Brésil c'est parti pour être encore plus désastreux ce qui fera de l'année 2019, une année qui marque la fin de tous les espoirs de rendre le futur encore vivable pour la prochaine génération, et avec l'augmentation constante de la population mondiale, je me demande si ça vaut encore la peine d'essayer de trouver des moyens de contrer la pollution à l'échelle planétaire.
 
Il n'est désormais possible (amha) que d'essayer de ralentir la pollution au niveau local, les grandes métropoles, et de protéger les cours d'eau encore potable. Là c'est possible, mais à l'échelle de la Terre je crois que c'est vraiment foutu. [:lehman brothers]  


 
 
Peut être est-ce l'événement déclencheur que certains attendaient, comme Pablo Servigne , bien qu'on pensait plus à une crise financière.

n°57378780
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 23-08-2019 à 09:36:24  profilanswer
 

markesz a écrit :

J'ose espérer que la grande majorité des Brésiliens préoccupés par ces vastes incendies incontrôlables savent bien que ce n'est qu'une hypothèse stupide, il n'y a pas qu'un seul départ de feu, la déforestation a créé de plus en plus de lieux "défriché" et vulnérables, mais il y a même eu des départs de feu dans des coins inaccessibles mais exposés à la sécheresse et à la grande chaleur qui durent depuis plusieurs semaines, ça ressemble un peu aux incendies monstres en Sibérie. Mais au Brésil c'est parti pour être encore plus désastreux ce qui fera de l'année 2019, une année qui marque la fin de tous les espoirs de rendre le futur encore vivable pour la prochaine génération, et avec l'augmentation constante de la population mondiale, je me demande si ça vaut encore la peine d'essayer de trouver des moyens de contrer la pollution à l'échelle planétaire.
 
Il n'est désormais possible (amha) que d'essayer de ralentir la pollution au niveau local, les grandes métropoles, et de protéger les cours d'eau encore potable. Là c'est possible, mais à l'échelle de la Terre je crois que c'est vraiment foutu. [:lehman brothers]


Allume un cierge pour Sainte Greta

n°57379255
broddok27
Posté le 23-08-2019 à 10:17:16  profilanswer
 

markesz a écrit :

J'ose espérer que la grande majorité des Brésiliens préoccupés par ces vastes incendies incontrôlables savent bien que ce n'est qu'une hypothèse stupide, il n'y a pas qu'un seul départ de feu, la déforestation a créé de plus en plus de lieux "défriché" et vulnérables, mais il y a même eu des départs de feu dans des coins inaccessibles mais exposés à la sécheresse et à la grande chaleur qui durent depuis plusieurs semaines, ça ressemble un peu aux incendies monstres en Sibérie. Mais au Brésil c'est parti pour être encore plus désastreux ce qui fera de l'année 2019, une année qui marque la fin de tous les espoirs de rendre le futur encore vivable pour la prochaine génération, et avec l'augmentation constante de la population mondiale, je me demande si ça vaut encore la peine d'essayer de trouver des moyens de contrer la pollution à l'échelle planétaire.
 
Il n'est désormais possible (amha) que d'essayer de ralentir la pollution au niveau local, les grandes métropoles, et de protéger les cours d'eau encore potable. Là c'est possible, mais à l'échelle de la Terre je crois que c'est vraiment foutu. [:lehman brothers]


 
D'aprés le Wapo, les conditions de sécheresses ne sont pas exceptionnelles cette année au Brésil. Le facteur aggravant surtout d'origine humaine. La période Août-Octobre correspond au moment oú des fermiers profitent de la sécheresse. Ils ont même décrété entre eux une "journée du feu" début Août.  
 
La foret amazonienne a accumulé l'équivalent de 10 ans d'émission co2 d'activité humaine. Le relâchement carbone de ce puit va rendre impossible une limitation à moins de 2° du réchauffement. Avant même de parler de baisse de population, stopper les incendies crées par l'homme sont deja une façon efficace de limiter le réchauffement. Mais un populiste de droite ultralibéral a été élu, et au lieu de ça, la déforestation est aggravé. De 2002 à 2014, le taux de déforestation a été considérablement diminué. Le problème est avant tout politique, donc de la responsabilité des hommes.


Message édité par broddok27 le 23-08-2019 à 10:18:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  2804  2805  2806  2807  2808  2809

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR