Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57379255
broddok27
Posté le 23-08-2019 à 10:17:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

J'ose espérer que la grande majorité des Brésiliens préoccupés par ces vastes incendies incontrôlables savent bien que ce n'est qu'une hypothèse stupide, il n'y a pas qu'un seul départ de feu, la déforestation a créé de plus en plus de lieux "défriché" et vulnérables, mais il y a même eu des départs de feu dans des coins inaccessibles mais exposés à la sécheresse et à la grande chaleur qui durent depuis plusieurs semaines, ça ressemble un peu aux incendies monstres en Sibérie. Mais au Brésil c'est parti pour être encore plus désastreux ce qui fera de l'année 2019, une année qui marque la fin de tous les espoirs de rendre le futur encore vivable pour la prochaine génération, et avec l'augmentation constante de la population mondiale, je me demande si ça vaut encore la peine d'essayer de trouver des moyens de contrer la pollution à l'échelle planétaire.
 
Il n'est désormais possible (amha) que d'essayer de ralentir la pollution au niveau local, les grandes métropoles, et de protéger les cours d'eau encore potable. Là c'est possible, mais à l'échelle de la Terre je crois que c'est vraiment foutu. [:lehman brothers]


 
D'aprés le Wapo, les conditions de sécheresses ne sont pas exceptionnelles cette année au Brésil. Le facteur aggravant surtout d'origine humaine. La période Août-Octobre correspond au moment oú des fermiers profitent de la sécheresse. Ils ont même décrété entre eux une "journée du feu" début Août.  
 
La foret amazonienne a accumulé l'équivalent de 10 ans d'émission co2 d'activité humaine. Le relâchement carbone de ce puit va rendre impossible une limitation à moins de 2° du réchauffement. Avant même de parler de baisse de population, stopper les incendies crées par l'homme sont deja une façon efficace de limiter le réchauffement. Mais un populiste de droite ultralibéral a été élu, et au lieu de ça, la déforestation est aggravé. De 2002 à 2014, le taux de déforestation a été considérablement diminué. Le problème est avant tout politique, donc de la responsabilité des hommes.


Message édité par broddok27 le 23-08-2019 à 10:18:34
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 10:17:16  profilanswer
 

n°57380144
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-08-2019 à 11:19:34  profilanswer
 

markesz a écrit :

J'ose espérer que la grande majorité des Brésiliens préoccupés par ces vastes incendies incontrôlables


La majorité des brésiliens sont surtout préoccupés s'ils vont bouffer demain alors le CO2 et l'effet de serre...

n°57380995
Multiassum​e
Posté le 23-08-2019 à 12:29:52  profilanswer
 

Un excellent documentaire sur la chaîne histoire tellement d'actualité, intitulé " quand Regean et Thatcher ont sauvé la terre".
A l'époque c'était les CFC qui menaçaient la couche d'ozone et comme maintenant il y avait des lobbys et des populistes qui étaient dans le déni. On accusait les scientifiques comme maintenant de faire peur de faire de l'exagération alors que leurs travaux ont pu prouver qu'ils avaient parfaitement raisons et que c'était même pire.
Regean et Thatcher n'étaient pas plus ecolos que Trump ou bolsonaro ils étaient aussi ultra libéraux mais contrairement à ces populistes, Reagan et Thatcher étaient pragmatiques et conscients des risques : en clair ils avaient un cerveau pour avoir pris l'initiative de stopper la production des CFC et d'avoir convaincu le monde d'en faire de même.

Message cité 3 fois
Message édité par Multiassume le 23-08-2019 à 12:32:55
n°57381090
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 12:43:02  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57381132
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 12:47:23  profilanswer
 

Pour je ne sais plus qui qui chouignait qu'il voulait écouter des vraies scientifiques femelles vraies plutôt que des produits-marketing suédoises, c'est l'occasion de poser vos couilles sur le table ! il reste des places :
 
https://evento.renater.fr/survey/co [...] l-qo4fqn62
 
Il y aura, entre autres femelles-pas-marketing-pas-suédoises (mais qui diront peu ou prou la même chose que Greta T.) : Amaëlle Landais, Juliette Mignot, Valérie Masson-Delmotte, et Jean Jouzel

n°57381146
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 12:48:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57381505
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-08-2019 à 13:32:33  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

Pour je ne sais plus qui qui chouignait qu'il voulait écouter des vraies scientifiques femelles vraies plutôt que des produits-marketing suédoises, c'est l'occasion de poser vos couilles sur le table ! il reste des places :
 
https://evento.renater.fr/survey/co [...] l-qo4fqn62
 
Il y aura, entre autres femelles-pas-marketing-pas-suédoises (mais qui diront peu ou prou la même chose que Greta T.) : Amaëlle Landais, Juliette Mignot, Valérie Masson-Delmotte, et Jean Jouzel


Jean Jouzel s'est fait opérer ?


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°57381520
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-08-2019 à 13:33:56  profilanswer
 

Multiassume a écrit :

Un excellent documentaire sur la chaîne histoire tellement d'actualité, intitulé " quand Regean et Thatcher ont sauvé la terre".
A l'époque c'était les CFC qui menaçaient la couche d'ozone et comme maintenant il y avait des lobbys et des populistes qui étaient dans le déni. On accusait les scientifiques comme maintenant de faire peur de faire de l'exagération alors que leurs travaux ont pu prouver qu'ils avaient parfaitement raisons et que c'était même pire.
Regean et Thatcher n'étaient pas plus ecolos que Trump ou bolsonaro ils étaient aussi ultra libéraux mais contrairement à ces populistes, Reagan et Thatcher étaient pragmatiques et conscients des risques : en clair ils avaient un cerveau pour avoir pris l'initiative de stopper la production des CFC et d'avoir convaincu le monde d'en faire de même.


Oui tout à fait.

 

Mais il y a une autre différence de taille : remplacer les CFC par d'autres gaz n'ont demandé qu'un effort de quelques gros industriels et n'ont pas demandé de changer notre petit confort habituel à titre individuel. Et le coût supplémentaire était minime à l'échelle du consommateur.

 

Pour la réduction des émissions de CO2, ça demande un changement de paradigme au niveau de la société (si on veut diviser par 3 les émissions actuelles) et l'acceptation d'une réduction de notre confort individuel et ça, peu de personnes le veulent. D'où le succès des populistes au pouvoir.


Message édité par smaragdus le 23-08-2019 à 14:49:59
n°57381806
broddok27
Posté le 23-08-2019 à 14:04:11  profilanswer
 

Multiassume a écrit :

Un excellent documentaire sur la chaîne histoire tellement d'actualité, intitulé " quand Regean et Thatcher ont sauvé la terre".
A l'époque c'était les CFC qui menaçaient la couche d'ozone et comme maintenant il y avait des lobbys et des populistes qui étaient dans le déni. On accusait les scientifiques comme maintenant de faire peur de faire de l'exagération alors que leurs travaux ont pu prouver qu'ils avaient parfaitement raisons et que c'était même pire.
Regean et Thatcher n'étaient pas plus ecolos que Trump ou bolsonaro ils étaient aussi ultra libéraux mais contrairement à ces populistes, Reagan et Thatcher étaient pragmatiques et conscients des risques : en clair ils avaient un cerveau pour avoir pris l'initiative de stopper la production des CFC et d'avoir convaincu le monde d'en faire de même.


Si c'est le mm docu que j'ai vu, je ss pas tout à fait d'accord. De ce que je me souviens, Reagan avait un ranch et était un peu plus sensible à la pollution que ses conseillers. Thatcher avait une formation de chimiste, alors elle a un baggage technique pour saisir le risque.
 
C'est autre chose que Trump qui, sur le même sujet des CFC, racontait que c'était pas possible que ça fuite de ses hotels et que c'est insignifiant c'est que des spray à cheveux.  
Ben c'est ce genre d'ignare fier de l'être qui est au pouvoir maintenant.  
 
Les républicains ont pas tjrs été à détruire la planète. Les CFC, l'EPA et la protection des espèces, ce sont eux.

n°57382286
DivadG
Posté le 23-08-2019 à 14:34:55  profilanswer
 


V. Masson Delmotte c'est la scientifique du GIEC qui est intervenue à l'Assemblée nationale, et qui a été snobé par tous ces députés qui refusaient de venir voir la miss Thunbergh... expliquant qu'ils voulaient plutôt voir une "vraie experte du climat" à la place d'une ado.
L'hypocrisie à son meilleur quoi [:lafroussedanstonfrog:3]


Message édité par DivadG le 23-08-2019 à 14:35:48
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 14:34:55  profilanswer
 

n°57382437
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 14:46:01  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Jean Jouzel s'est fait opérer ?


Oui, mais pas de là où il fallait [:levitation-du-marron:4]
 
(y en a qui suivent, ça fait plaisir :D)


Message édité par bestiauvelu le 23-08-2019 à 14:46:23
n°57383245
jpm1
cochon sauvage
Posté le 23-08-2019 à 15:51:49  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Si c'est le mm docu que j'ai vu, je ss pas tout à fait d'accord. De ce que je me souviens, Reagan avait un ranch et était un peu plus sensible à la pollution que ses conseillers. Thatcher avait une formation de chimiste, alors elle a un baggage technique pour saisir le risque.
 
C'est autre chose que Trump qui, sur le même sujet des CFC, racontait que c'était pas possible que ça fuite de ses hotels et que c'est insignifiant c'est que des spray à cheveux.  
Ben c'est ce genre d'ignare fier de l'être qui est au pouvoir maintenant.  
 
Les républicains ont pas tjrs été à détruire la planète. Les CFC, l'EPA et la protection des espèces, ce sont eux.


 
ouais mais c'était une époque sans crise économique. les gens votaient pas populiste à l'époque. la crise économique, et les frustrations qu'elle engendre notamment (et c'est triste de le dire) chez les couches les moins diplômées, fait ouvrir toutes les portes, y compris les plus improbables/douteuses. on assiste quand même à un vague d'extrême droite, que personnellement je n'ai jamais vu. pour revenir à une telle vague de populisme, il faut remonter aux années 30.
l'image véhiculée par les médias de Bolsonaro, a agit comme un chèque en blanc dans l'esprit des paysans pauvres (ou pas). ils se sont dit allons-y approprions-nous les terres. c'est l'occasion en or. c'est comme ça que je vois le truc. Bolso a certes peut-être fait des déclarations incendiaires, mais une fois au pouvoir très peu ont été appliquées, et il a mis de l'eau dans son vin. notamment avec les gays, et sur la laïcité.
on sait que les comportements de gueulards de l'extrême droite sont très néfastes. ça commence avec un petit feu, pour se chauffer soi-même, et les siens, et ça finit avec la maison qui brule. mais est-ce que les médias ont pas non plus trop diabolisé Bolso. je n'ai pas la réponse à cette question, car je ne parle pas Portugais. mais je pense que la morale de tout ça, c'est attention aux déclarations chocs (souvent véhiculées par l'extrême droite). ça commence avec une petite braise, et ça finit avec une catastrophe

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 23-08-2019 à 15:53:04

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57383945
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 23-08-2019 à 17:03:48  profilanswer
 

La France se retire du traité du mercosur.
Comme d'habitude, Emmanuel Macron veut se faire passer pour le contraire de ce qu'il est et il rejette la faute sur les autres.
Quand on est soi-même un menteur pathologique, on évite d'accuser les autres de mentir.

n°57384018
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 23-08-2019 à 17:11:32  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


 
les gens votaient pas populiste à l'époque. la crise économique, et les frustrations qu'elle engendre notamment (et c'est triste de le dire) chez les couches les moins diplômées, fait ouvrir toutes les portes, y compris les plus improbables/douteuses. on assiste quand même à un vague d'extrême droite, que personnellement je n'ai jamais vu. pour revenir à une telle vague de populisme, il faut remonter aux années 30.


Populisme : Faire croire qu'on parle au peuple alors qu'on parle pour soi. C'est mentir au peuple.  
Emmanuel Macron est populiste.
Concernant la montée de l'extrême droite, c'est la politique comme celle d'Emmanuel Macron qui en est responsable. Surtout quand on fait en sorte que Marine lp soit au second tour pour qu'Emmanuel Macron soit élu président ou quand on ne veut laisser le choix qu'entre lrem et le rn aux élections européennes.
Faut-il rappeler que les capitalistes avaient fait alliance avec les nazis ?

n°57384538
teepodavig​non
Posté le 23-08-2019 à 18:29:04  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

La France se retire du traité du mercosur.


Les libéraux en PLS https://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/c7ccea5f23b45c884215bc350ffcc52a.smiley.png?foo=1564746772425

n°57384854
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 23-08-2019 à 19:26:17  profilanswer
 

Se retire pour l'instant.

n°57385571
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-08-2019 à 21:43:03  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

.
Faut-il rappeler que les capitalistes avaient fait alliance avec les nazis ?


 
Ah bon, Staline était capitaliste ? :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57386154
teepodavig​non
Posté le 23-08-2019 à 22:56:35  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Ah bon, Staline était capitaliste ? :O


ce n'était pas le vrai communiste donc c'était le capitalisme.


Message édité par teepodavignon le 23-08-2019 à 22:56:43
n°57386172
jpm1
cochon sauvage
Posté le 23-08-2019 à 22:59:16  profilanswer
 

Staline avait pas le choix. son armée était pas de taille à rivaliser avec la wehrmacht
 
sinon bonne analyse de Greenpeace. Je pense aussi que l'avenir passe par des produits plus fiables. il faut sortir de ces délires télés 8k, et toutes ces c.. -_-
 
https://www.elle.fr/Mode/Les-news-m [...] nt-3802432
 
edit: à ceux qui critiquent Macron. il monte au front quand même. sur France24 on voit son tweet, c'est pas du flan. moi ça me plait en tout cas. y'a pas plus précieux que l'Amazonie pour l'espèce humaine. cette forêt devrait être déclarée terre sainte, intouchable. moi voir ça, ça m’écœure. je sais pas les nouvelles générations comment elles réagissent, mais moi j'étais gamin dans les années 80, quand les mouvements de protection pour cette forêt ont commencé à émerger. et voir cette forêt en flamme, ça m'émeut, clairement. c'est même plus de la rage à ce stade. Bolso devrait envoyer l'armée fissa stopper ce bazar. il serait vu comme le pape. tout le monde l'encenserait
 
https://www.france24.com/en/2019082 [...] rest-fires

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 23-08-2019 à 23:11:55

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57386362
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 23:33:34  answer
 

Il l'envisage (envoyer l'armée).

n°57386394
jpm1
cochon sauvage
Posté le 23-08-2019 à 23:42:37  profilanswer
 

il vient de reconnaître à demi-mot que les fermiers sont probablement à l'origine du bins. d'après Greenpeace les mecs déjà 'en zone grise' auraient été tout simplement gonflés par ses propos de développement économique, et voudraient.. 'bien faire, et être bien vu de leur président'
 
sinon d'après BoredPanda, le Brésil serait à l'origine de l'autorisation de 300 nouveaux pesticides depuis janvier. résultat 500 millions d'abeilles mortes
 
https://www.boredpanda.com/500-mill [...] BoLdhNiFSs
 
et d'après Reuters ça crame bien en Bolivie aussi :/
 
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN1VC1AT
 


Message édité par jpm1 le 23-08-2019 à 23:45:37

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57386428
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-08-2019 à 23:53:16  profilanswer
 

Trump pourrait envoyer les canadaires de Notre-Dame  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57386441
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 23:59:10  answer
 

C’est gentil mais la foret amazonienne c'est pas la foret d’à coté de sa ville avec des petits oiseaux qui chantent..
 
Les explorateurs des premières reconnaissance et les légionnaires, qui connaissent, eux, très bien cette foret tropicale, la décrivent comme un "enfer vert". C'est le royaume des parasites et vermines en tout genre. Et c'est pas une plaisanterie quand les locaux disent qu’une personne ne peut survivre plus de quelques jours, seul, en forêt.
 
Ca me rappelle un épisode de South Park, au début ils s’inquiètent de la disparition progressive de la forêt, ils décident d'y aller pour témoigner et à la fin à force d'avoir subit les pires parasites, insectes,  et animaux dangereux, serpent, araignées etc. Cartman détruit tout avec un bulldozer.

n°57386453
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2019 à 00:01:12  answer
 

Sinon les forêts tropicales ne capturent plus le CO2 c'est un mythe..

 
Citation :


Un satellite vient de détruire un mythe. Celui du « poumon vert tropical ». Ces immenses forêts dont les feuilles, par la capture du CO2 atmosphérique et photosynthèse, escamotent une part de ce gaz à effet de serre. Celui que nous injectons massivement – désormais à plus de 33 milliards de tonnes par an – dans l’atmosphère et constitue la cause principale du changement climatique en cours. D’après ses observations, sur la période 2010 à 2017, les écosystèmes tropicaux, entre déforestation d’un côté, et sécheresses de l’autre, ont perdu leur rôle de puits de carbone. A la fin de la période, ils sont neutres pour le cycle du carbone planétaire. Et demain sources de carbone, accélérant le changement climatique ? C’est la question posée par une étude internationale récemment parue (1).

 

https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] us-le-co2/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2019 à 00:05:09
n°57386601
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2019 à 01:05:17  answer
 

Pourquoi alors faut-il sauver cette forêt si elle n'excentre plus son rôle de "poumon de la planète" ? Pire elle libère maintenant 2 fois plus de C02 qu'elle en absorbe accélérant dramatiquement le réchauffement climatique.

 

Autre fait, l'espérance de vie des groupes indigènes de l’Amazonie est d'une quarantaine d'années et encore l'espérance de vie en bonne santé ça doit être autour de 20 ans. Les Français du Moyen age devaient faire même mieux.. Si encore leur mode de vie était un exemple en terme de santé et d’hygiène de vie, on pourrait trouver cette démarche écolo intéressante.

 

Non vraiment, il y a pas grand chose à sauver à part ceux qui veulent sauver les moustiques porteurs de paludisme et autres joyeusetés parasitaires..

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2019 à 01:10:43
n°57386609
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 24-08-2019 à 01:08:52  profilanswer
 


 
N'importe quoi.
Des millions d'indiens y vivent en parfaite harmonie depuis des milliers d'années et ils sont plus civilisés que nous.
 


---------------
mes_feeds
n°57386614
teepodavig​non
Posté le 24-08-2019 à 01:10:28  profilanswer
 

Tu veux la laisser se détruire parce qu'elle émet du CO2 ? Mais ça émettrait encore plus de CO2...
 
Quant aux habitants, c'est une affaire de droits humain le RC n'a rien à voir.

n°57386617
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 24-08-2019 à 01:12:08  profilanswer
 


 
La plupart des médicaments sont issus des plantes tropicales et il y a une biodiversité 15 fois plus grande que dans les forêts européennes.  
 


---------------
mes_feeds
n°57386656
Cosmolem
Posté le 24-08-2019 à 01:35:34  profilanswer
 


 
https://www.techniques-ingenieur.fr [...] one-69019/
 
 
Là où les forêts tropicales sont préservées, elles continuent à jouer leur rôle de puits de carbone. C’est notamment le cas des forêts au centre des bassins d’Amazonie et du Congo.
« Cette étude ne permet pas d’estimer le changement des stocks de carbone dans le sol ou dans la biomasse racinaire durant cette période, et constitue donc un bilan partiel du carbone«
 
 
Résumé : Déforester, c'est mal.  [:orly2]


Message édité par Cosmolem le 24-08-2019 à 01:46:15
n°57387058
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2019 à 09:20:04  answer
 


Mike Horn l'a fait.

 

Donc c'est pas grave si ce réservoir de biodiversité brûle [:padmasana:4]

n°57387064
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-08-2019 à 09:20:59  profilanswer
 

On a eu du climatosceptiques et du climatocépagrave à foison sur ce topic, mais je ne pensais pas possible de voir pour de vrai un pro-deforestation. Ma foi en l'humanité viens de perdre encore quelques points ce matin.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°57387068
Bébé Yoda
Posté le 24-08-2019 à 09:21:56  profilanswer
 

Le niveau des trolls...

n°57387081
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-08-2019 à 09:26:03  profilanswer
 


 
T'as raison, brûlons ça et remplaçons par du soja à la pétrochimie et des vaches qui pètent, ça va bien arranger nos affaires   :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57387154
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2019 à 09:48:55  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
N'importe quoi.
Des millions d'indiens y vivent en parfaite harmonie depuis des milliers d'années et ils sont plus civilisés que nous.
 


 
Ils sont pas "plus" civilisés que nous. Ils sont civilisés "différemment". Certaines de leurs coutumes vont directement à l'encontre des droits de l'homme de même que la plupart des sociétés "extra-européennes". Il faut arrêter de voir les choses de manière aussi naive.  
 
PAR CONTRE, il est évident que faire disparaître des sociétés humaines est terrible et que s'agissant des aborigènes de la forêt amazonienne (aborigène, ce n'est pas un terme réservé à l'Australie, je précise avant qu'on me tombe dessus avant d'ouvrir un dico), ils vivent 1000 fois plus en harmonie avec la nature que nous et ont une empreinte carbone négligeable par rapport à la nôtre. C'est cette vie en accord avec la nature qui fait que leur espérance de vie est dérisoire par rapport à la nôtre. Vivre en harmonie avec la nature signifie mourir bcp plus jeune et souvent dans de grandes souffrances.


---------------
Expert en expertises
n°57387160
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 24-08-2019 à 09:51:49  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Staline avait pas le choix. son armée était pas de taille à rivaliser avec la wehrmacht
 
sinon bonne analyse de Greenpeace. Je pense aussi que l'avenir passe par des produits plus fiables. il faut sortir de ces délires télés 8k, et toutes ces c.. -_-
 
https://www.elle.fr/Mode/Les-news-m [...] nt-3802432
 
edit: à ceux qui critiquent Macron. il monte au front quand même. sur France24 on voit son tweet, c'est pas du flan. moi ça me plait en tout cas. y'a pas plus précieux que l'Amazonie pour l'espèce humaine. cette forêt devrait être déclarée terre sainte, intouchable. moi voir ça, ça m’écœure. je sais pas les nouvelles générations comment elles réagissent, mais moi j'étais gamin dans les années 80, quand les mouvements de protection pour cette forêt ont commencé à émerger. et voir cette forêt en flamme, ça m'émeut, clairement. c'est même plus de la rage à ce stade. Bolso devrait envoyer l'armée fissa stopper ce bazar. il serait vu comme le pape. tout le monde l'encenserait
 
https://www.france24.com/en/2019082 [...] rest-fires


et la croissance monsieur jpm1?  [:cacatomique:10]

n°57387167
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2019 à 09:54:28  profilanswer
 


 
C'est ça le problème de la presse de nos jours. Ils font des titres putaclic dans tous les sens, y compris la presse dite sérieuse, et les gens ne lisent que les titres.
La forêt amazonienne n'est plus LE poumon de la planète parce que sa taille est devenue insuffisante pour cela. Cela ne signifie absolument pas que de couper ce qui reste ne sera pas encore pire. Le poumon de la planète, c'est la totalité des forêts et du plancton sur la terre. Les gros poumons verts de la planètes vont de plus en plus se situer au nord et de moins en moins au sud à cause de la corruption endémique qui règne dans les pays comme le Brésil.
 

Citation :

Autre fait, l'espérance de vie des groupes indigènes de l’Amazonie est d'une quarantaine d'années et encore l'espérance de vie en bonne santé ça doit être autour de 20 ans. Les Français du Moyen age devaient faire même mieux.. Si encore leur mode de vie était un exemple en terme de santé et d’hygiène de vie, on pourrait trouver cette démarche écolo intéressante.


 
Leur mode de vie est un exemple en terme d'empreinte écologique. Ils acceptent de mourir assez rapidement et il n'y a jamais de surpopulation. L'une des causes de la surpopulation sur terre, c'est justement les incroyables progrès de la médecine qui ont fini par toucher le monde entier.
 

Citation :

Non vraiment, il y a pas grand chose à sauver à part ceux qui veulent sauver les moustiques porteurs de paludisme et autres joyeusetés parasitaires..


Ah oui quand même...  [:de bloodhound gang]  


---------------
Expert en expertises
n°57387218
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-08-2019 à 10:06:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

L'une des causes de la surpopulation sur terre, c'est justement les incroyables progrès de la médecine qui ont fini par toucher le monde entier.


On est encore loin d'être en surpopulation. Le principal problème pour l'instant est la surconsommation.
J'ai lu qu'il y aura une stabilisation du nombre d'habitants. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que ce sera possible dans un bon environnement ?

n°57387223
orbis
Posté le 24-08-2019 à 10:09:35  profilanswer
 


ah OK
 le niveau de bétise est au top avec ce post :sweat:  
 
je crois que c'est plié pour la limitation du réchauffement climatique , non seulement on a des mauvais dirigeants sur la planète mais en plus on a des habitants de la planète terre qui sont irresponsables  
 
et il ne sont pas qu'un peu , ou bien ils s'en fichent ou bien ils nient ou continuent à laisser faire comme tbox.
 
On se prépare un futur sans issue , l'humanité va droit dans le mur.


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°57387224
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-08-2019 à 10:09:35  profilanswer
 

Ce que je trouve de plus triste dans ces histoires de déforestation, c'est que ça va dans le circuit de production de barbaque et produits animaux pour satisfaire la consommation compulsive des pégu des pays développés et en développement. Si encore ça allait aux populations qui manquent réellement de protéines...   [:haussmann:3]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57387237
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2019 à 10:14:03  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


On est encore loin d'être en surpopulation. Le principal problème pour l'instant est la surconsommation.
J'ai lu qu'il y aura une stabilisation du nombre d'habitants. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que ce sera possible dans un bon environnement ?


 
Si tu enfermes une colonie de n'importe quoi (bactéries, insectes) dans un endroit donné avec une quantité limitée de ressource, tu auras un croissance suivie d'une stabilisation et si les ressources s'épuisent et ne sont pas renouvelées, une diminution.
Donc à terme, oui, il y aura au minimum une stabilisation... Après, comment les "stabilisés" vivront et leur qualité de vie, ça c'est une autre histoire...


Message édité par Hermes le Messager le 24-08-2019 à 10:48:25

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR