| |||||
| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
|---|---|
blazkowicz | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-09-2014 à 02:05:38 ![]() ![]() |
Aragorn Le Rouge | Hum de ce que je comprends, quand il y a RC de façon générale/naturelle, c'est accompagné d'une augmentation de gaz à effet de serre.
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
williamsss |
--------------- Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/ |
aroll | Bonsoir.
Pour toi sans doute, mais c'est très loin d'être le cas de tout le monde.
Je n'en suis pas si sûr.....
Pour les solutions, c'est autre chose. Il y a certainement matière à d'intéressantes discussions, mais le préalable, c'est déjà la reconnaissance du RCA lui même.
C'est hélas vrai, mais parfois inévitable tant le nombre d'erreurs ou de mensonges est grand dans certains posts.
Non, c'est plutôt la seule réponse efficace à la technique conspirationniste du «je te noies sous mes affirmations (mensongères et/ou fausses) pour t'inciter à en laisser passer quelques unes». N'as tu jamais remarqué cette stratégie constante justement chez les climato-sceptiques (et autres conspis d'ailleurs) qui consiste à aligner des dizaines de prétendues «vérités qui dérangent le GIEC» dans lesquelles on trouve de tout y compris des absurdités intersidérales voir des contradictions? Ne pas y répondre est considéré par beaucoup comme un indice de validité de l'affirmation non démentie.
Tu ne pourras jamais empêcher, même après avoir très intelligemment montré la réalité du RCA, qu'une simple petite affirmation gratuite, un petit mensonge sur un point isolé fasse douter le pékin moyen de toute ta démo. C'est l'ignorance et l'incompétence scientifique même des gens qui est la meilleure arme des conspis, ils utilises des arguments faux mais simples à comprendre qui seront toujours préférés.
Oui, mais ça suit imédiatement la phrase où tu dis:
Donc j'en déduis tout naturellement lorsque tu poursuis en disant:
que pour toi la cause principale des glaciations et inter-glaciations c'est TOUT Milankovitch, donc AUSSI les variations saisonnières d'insolation associées au cycle de précession, ce que je conteste et donc demande des sources.
Si, parce que il ne peut y avoir réchauffement que si tu bénéficies soit d'un meilleur apport de chaleur, soit d'une meilleur «conservation» de la chaleur, et on s'est rendu compte que le réchauffement du 20ième siècle était indépendant du niveau d'apport d'énergie, ne reste donc que la «conservation» et plus précisément ici, l'effet de serre comme je l'ai montré dans un message précédent. Et à partir de ce constat, peu importe qu'il y ait eu un certain réchauffement avant, ce n'est pas parce qu'il y a coïncidence entre les deux qu'il y a nécessairement unicité de cause. Sans le RCA, rien ne permet d'écarter l'hypothèse que le 20ième siècle aurait été une période de nouveau refroidissement, ce qui d'ailleurs a été cru par certains je crois et est en tous cas «prophétisé» par nombre de climatosceptiques pour ce siècle ci (en fait ça devait commencer en 2006 et on attend toujours.)
Mais tu n'as donc pas lu mes précédents messages? Bien sûr que si que l'on regarde (ou a regardé) les autres facteurs, mais justement, on s'est aperçu qu'ils n'avaient pas changé eux, que veux tu de plus. Ce n'est pas parce que tu prouves que tel réchauffement de tel période préhistorique était du, par exemple, à un rapprochement Terre-Soleil, qu'il faut aujourd'hui imposer cette cause alors même que toutes les mesures les plus fines montrent qu'il n'y actuellement aucun phénomène de ce type. Je t'ai dit que l'on a vérifié TOUTES les autres causes possibles, TOUTES, donc s'il ne reste que le CO2, ben c'est que c'est lui...
Parce que la ou les cause(s) du réchauffement précédents étaient différentes. À part ça reporte toi à ma réponse précédente, elle perle du même sujet.
Non, avec le CO2, c'est une question d'élimination, on a été OBLIGÉ d'éliminer les autres causes devant l'évidence des mesures qui montraient que ces autres causes n'intervenaient pas CETTE FOIS CI
Et alors? La NASA dit qu'une augmentation de température S'ACCOMPAGNE d'une augmentation de CO2, ce que par ailleurs je t'ai dit aussi, mais avec en plus une explication de l'origine et toi tu en déduis que le CO2 est donc toujours et exclusivement postérieur au réchauffement!!! Tu le fais exprès où tu es réellement comme ça?
Je répète, parce que c'est souvent nécessaire pour certains: s'il est possible de montrer qu'il y a bien pose des températures de L'ATMOSPHÈRE, il est encore trop tôt pour dire qu'il y a pause DU RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE (en particulier les océans), et il y a même bien des indices (dont j'ai parlé) pour affirmer le contraire, donc il y a plutôt changement de phase dans le réchauffement plutôt qu'arrêt.
Non, il ne se passe pas tout l'inverse au pôle sud....
Tu continues à ne pas comprendre.... Si le CO2 n'y est pour rien et que par ailleurs on a vérifié que TOUS LES AUTRES FORÇAGES POSSIBLES n'ont pas changé depuis des décennies (donc tout est égal à ce qu'il se passait il y 50 ans), voir même ont DIMINUÉ (eh oui le soleil est faible depuis plus de dix ans, maintenant), qu'est ce qui justifie ce maintien des températures élevées, on devrait plutôt assister à une diminution (ce qui est d'ailleurs annoncé régulièrement par tes copains). Et de plus, la comparaison avec l'escalier est totalement à côté de la plaque, un étage se maintien grâce aux murs porteurs, mais qu'est-ce qui maintien une température? Donc si tu chauffes ta maison jusqu'à 25°, une fois cette température atteinte, elle se maintient presque tout seule chez toi, il te suffit de chauffer comme quand il faisait 15° et ça suffit? Tu dois faire de belles économies dans ton univers....
Ce n'est pas moi qui le dit, mais ENTRE AUTRES, les responsables de la dernière mission belge en antarctique, alors est-ce le fait d'une forte «concentration» des bases sur certains zones du pourtour presque exclusivement, ou d'autres choses encore, mais le manque d'informations là bas semble affirmé par presque tout le monde.
Il existe aussi d'autres causes de réchauffement, mais toutes ces autres causes sont aujourd'hui inactive selon toutes les mesures donc il y a eu plein de réchauffement différents avec des causes différentes dans toute l'histoire de la Terre et celui ci pour lequel la cause anthropique est de très loin la plus probable. En d'autres termes, sans l'activité humaine il y aurait eu plein de réchauffement, dont un depuis 300 ans jusque quelque part vers la fin du 19ième / début du 20ième, et aujourd'hui on serait peut être même dans une phase de refroidissement.
Parce que tu es très prompt à dire que les causes d'un réchauffement c'est plus compliqué que rien que le CO2, mais visiblement tu deviens très simpliste lorsqu'il faut parler de la façon dont un réchauffement effectif va se dérouler concrètement. Pour toi ça doit se traduire par un réchauffement atmosphérique continu et strictement fidèle à l'évolution de sa cause «épicétou». Ben désolé ce n'est pas si simple.
ben je viens de montrer que c'était faux, tes trois preuves n'en sont pas, seulement la conséquence d'une simplification excessive.
Ben alors cite moi donc les causes de la partie naturelle de ce réchauffement, sachant que toutes les mesures ont montré une stagnation, depuis aussi loin que l'on mesure, de tout ce que tu as cité jusqu'ici (orbite, inclinaison, etc...), et même une diminution de l'activité solaire.
|
williamsss | Bonsoir Aroll,
Message cité 1 fois Message édité par williamsss le 23-09-2014 à 21:50:29 --------------- Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/ |
Calcoran Lurker professionnel :). | Trouvé sur le topic gif:
Message édité par Calcoran le 23-09-2014 à 21:44:28 |
donut78 Stop eating donuts |
|
donut78 Stop eating donuts |
|
Publicité | Posté le 24-09-2014 à 11:44:09 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
|
aroll | Bonjour.
Je vais essayer de me concentrer sur le plus essentiel, et être bref quand c'est possible.
Sauf que la chaleur n'est que STOCKÉE dans les océans, elle n'y est pas détruite, éliminée supprimée, donc elle sera tôt ou tard restituée, et viendra alors s'ajouter au réchauffement. Bref le réchauffement océanique est très loin d'être un système compensatoire.
Faux.
Sauf que je t'ai dit que cette stabilisation NE POUVAIT pas être considérée comme une pause ou un arrêt du réchauffement donc un argument anti RCA, parce qu'il apparaît qu'il s'agit plutôt d'un transfert temporaire dans les océans, entre autres (cfr: Les liens juste avant)..
Déjà répondu: transfert océanique (entre autres).
Déjà répondu: Réchauffement précédent forcément pour d'autre causes puisque pour celui ci il est DÉMONTRÉ que:
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
donut78 Stop eating donuts |
|
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 24-09-2014 à 15:57:35 |
donut78 Stop eating donuts |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
donut78 Stop eating donuts |
|
aroll |
|
teepodavignon | En meme temps on est pas au jt de tf1, on a le droit d'expliciter sa pensée. --------------- Laurent est mon fils. |
donut78 Stop eating donuts |
|
williamsss |
Message cité 1 fois Message édité par williamsss le 24-09-2014 à 20:34:20 --------------- Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/ |
zakatana Crève Babylone | Une vidéo bien faite et surtout documentée (je n'ai pas encore lu toutes les références; pas souvent accès à internet ces dernières semaines) qui tourne pas mal sur la plupart des sites de vulgarisation scientifique (je parle de sites sérieux). C'est amusant parceque beaucoup des arguments fallacieux de Williams sur ces dernières pages sont abordés. http://www.sciencealert.com.au/fea [...] 26219.html Aroll, j'ai lu tes (très longs) messages et même si je salue tes connaissances et surtout ta patience (je n'ai ni l'un ni l'autre), je crains que tu ne sois hélas en train de perdre ton temps. Il faut 10 secondes à Williams pour écrire une grosse connerie qu'il te faudra 10 minutes a démonter; c'est sans fin. Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 25-09-2014 à 04:26:50 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
williamsss |
Message cité 2 fois Message édité par williamsss le 25-09-2014 à 10:15:05 --------------- Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/ |
aroll | Bonjour.
Oui, elle réchauffera la surface ET L'ATMOSPHÈRE à une époque où le réchauffement nous aura fait gagner encore un peu plus de température et elle ajoutera alors sa participation si bien que la hausse des température de l'époque effacera totalement les effets du petit répit actuel, et les conspis du climato-scepticisme devront inventer de nouvelle conneries pour tenter de justifier celles qu'ils disent aujourd'hui. C'est si compliqué de comprendre que les oscillations océaniques peuvent amortir un réchauffement passager suivi d'un refroidissement tout aussi passager (un lissage quoi), mais n'a pas du tout le même effet sur fond de réchauffement global continu?
Pu.... mais c'est un festival de n'importe quoi tout ça. Je te dis que la pose des températures atmosphériques depuis 15 ans est en partie due à un transfert de chaleur vers les profondeurs, tu contestes, JE TE PROUVE QUE TU AS TORT (lien vers futura sciences entre autre), et pour t'en sortir tu me montres un lien qui dit simplement que les MESURES de températures océaniques les plus nombreuses sont prises en surface, ce qui ne contredit EN RIEN ce que je t'ai DÉMONTRÉ, mais tu l'écris quand même. Parfois, j'ai l'impression que tu ne comprends même pas ce que tu écris toi même.
Ben là non plus tu ne comprends pas (volontairement?) deux mots à ce que l'on dit. Tu me parles d'un réchauffement commencé il y a 300 ans, je te MONTRE (et dans plusieurs messages) que le réchauffement actuel est de nature différente*, ce qui PROUVE qu'il faut absolument SÉPARER la période avant le 20ième siècle du 20ième siècle lui même. C'est évident, indiscutable (sauf à être borné), MÊME SI LES DEUX PÉRIODES SE SUCCÈDENT.
Ça y est cette fois, c'est capté?
Bon, c'est pas comme si je ne t'avais pas déjà expliqué tout cela avec les phases de «stockage» de chaleur en mer (entre autres). Tu m'as parlé des oscillations, donc tu dois savoir à peu près de quoi on parle........ Non? Et de toute façon puisque c'est un sujet que tu es supposé aimer donc suivre, tu dois savoir qu'il n'a jamais été question qu'un réchauffement, SURTOUT DE CE TYPE, puisse suivre parfaitement ET LINÉAIREMENT L'ÉVOLUTION DU FORÇAGE QUI LE GÉNÈRE. Non?
Oui, Williams devrait la visionner, ça lui ferait du bien.....
C'est probablement ça parce que j'ai remarqué que COMME TOUS LES CONSPIS, il ne dit pas simplement des conneries, il répète les mêmes (après modification cosmétique) d'un message à l'autre, comme si on n'en avait jamais parlé.
Un peu partout....
Non, en fait c'est bien toi qui a tort, mais ton problème est que tu ne comprends pas suffisamment ce qu'on te dit, ainsi dans le dernier cas exemplaire, je te prouve que la chaleur est stockée en profondeur depuis plus de 10 ans (au moins), et toi tu me répond que les mesures de températures les plus nombreuses se font en surface, bref n'importe quoi.
|
aroll |
Non, on ne te dira pas ça, on te dira simplement que tu peux laisser tomber ton Milanvitch DANS LE CADRE DE CE RÉCHAUFFEMENT CI, parce que toutes les mesures montrent que rien de ce qu'il a "théorisé" ne correspond à ce qu'il se passe cette fois ci.
|
williamsss |
Message cité 1 fois Message édité par williamsss le 25-09-2014 à 14:35:45 --------------- Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/ |
aroll |
Si tu dis la même chose que moi, cesse d'affirmer que le réchauffement actuel est très majoritairement naturel, parce qu'il est prouvé que c'est faux.
Non, au contraire cette insistance est nécessaire, la preuve, tu n'as toujours pas capté que ce stockage temporaire réfutait ta théorie de pause globale, condition sine qua non de remise en doute du RCA.
Ah bon, mais comment as tu pu faire pour croire RÉELLEMENT que je ne parlais pas des grandes profondeurs? Où vois tu donc dans mon message que je parle de la surface? C'est fou ça comme raisonnement, je te dis que s'il y a bien une pose dans l'évolution des températures de l'atmosphère, il n'en est pas de même pour la planète dans son ensemble, en particulier au niveau des océans, alors MONTRE MOI DONC CE QUI T'AUTORISE À DIRE QUE JE ME LIMITE À LA SURFACE. Tout, absolument tout dans mes messages sur ce point ne laisse aucun doute sur le fait que je parle de l'océan profond, et cela depuis déjà un certain temps.
Non, tu n'as pas répondu ça pour être sûr que l'on se comprenne bien, tu l'as dis parce que tu as cru tenir là un argument pour contredire mon raisonnement, en fait tu as même pensé, comme l'affirment bon nombre de conspis du climat, que l'océan profond ne se réchauffait pas, et maintenant tu tentes un pitoyable rattrapage aux branches.
Pauvre chou qu'on fait rien qu'à vouloir embrouiller........... Dis tu as fini ta parano oui.... Tu te retrouves à court d'argument et c'est tout ce que tu trouves pour t'en tirer?
Tu as mal dormi ou abusé de «substances»?
Non, justement le site futura science, et tout le monde ici pourra le vérifier et ainsi s'apercevoir de ta manipulation dit explicitement que ce réchauffement profond réfute l'idée d'une pause réelle dans le réchauffement, pause que tu voudrais considérer comme preuve que le réchauffement est indépendant du taux CO2. Cet article montre simplement que la Terre continue de se réchauffer à cause du CO2, mais qu'en ne regardant que l'atmosphère et la surface des océans, on rate la raison de cette APPARENTE (oui seulement APPARENTE) pause.
Ben si tu ne veux pas impliquer Milankovitch, j'attends toujours que tu me donnes ce qui pour toi explique le réchauffement actuel, hors CO2 bien sûr puisque tout ton discours n'a d'autre but que d'en nier l'essentiel de la portée.
C'est ça tchao....
|
williamsss | Je ne vais pas continuer cette discussion vu que vous dites toujours des choses d'une façon à faire croire que je dis telle chose alors que c'est faux ou bien de vous tournez en rond.
Message cité 1 fois Message édité par williamsss le 25-09-2014 à 18:35:13 --------------- Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/ |
aroll |
Cette histoire est une obsession, chez toi..........
Non, mais tu affirmes que le réchauffement GLOGAL est en pause ce que Futura-science réfute et que toi tu omet de préciser ici, et tu affirmes aussi que le CO2 ne joue pas le rôle principal, et je te redemande donc de me dire quelle autre cause, selon toi est principale dans cette affaire.
Donc là encore Futura-Sciences réfute totalement ta position sur la pause des températures (pour eux pas d'arrêt du RCA, et pas de remise en cause du rôle PRIMORDIAL du CO2, pour toi oui), alors je te demandes de préciser: que veux tu faire croire, ou que CROIS TU POUVOIR faire croire en rappelant ce lien, et comment expliques tu le réchauffement si l'effet du CO2 est marginal...... Je crois même t'avoir déjà posé la question, non?
|
Aragorn Le Rouge | Williams parle de pause, une pause ce n'est pas un arrêt non ? Sa pause c'est le ralentissement décrit par futura science, vous jouez sur les mots là juste pour l'emmerder... Vous dites les même choses avec des sources différentes et des tournes de phrases différentes... Message cité 2 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 25-09-2014 à 19:16:43 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
donut78 Stop eating donuts | C'est pas comme si je l'avais pas dit que ça serait stérile comme discussion |
williamsss |
--------------- Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/ |
aroll | Bonjour.
Non, nous ne disons pas du tout la même chose, lui prend prétexte de cette "pause", ou supposée pose, pour affirmer que le rôle du CO2, donc de l'homme, est marginal. |
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
aroll |
Si si, on le comprend, et on te le dit, surtout lorsque tu deviens simpliste en ne parlant que du réchauffement atmosphérique et de surface, mais puisque tu as si bien compris que le CO2 ne fait pas tout, on attend avec une impatience grandissante, comment tu expliques le réchauffement actuel hors effet de serre, alors que le soleil est en berne, et les autres forçages sans changement.
|
aroll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






