| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-07-2026 à 20:48:28 ![]() ![]() |
rakame | J'ai vraiment du mal avec le fait de faire des blagues avec ça. Bref. https://forest-fire.emergency.coper [...] nt&fdcDate La on voit que la ville d'ille-sur-tet est vraiment menacée. Il y a des pompier qui vont risquer leur vie pour sauver la ville. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Du coup la clim qui permet de survivre aux forte chaleurs elle tiens dans ce cas là ? Faudra ptet un bon filtre à particules fines en plus, on sé jamé Et encore une fois je pense qu'on en parlera quand Paris, Lyon, Bordeaux ou Marseille seront en feu (pour Marseille c'était tendu l'année dernière). Les médias étant à Paris, ils s'en foutent c'est loin, donc au pire ça sera le classique couverture des évènements, interview d'un riverain qui a "tout perdu", du chef des pompiers qui explique qu'ils "maitrisent la situation" et le premier ministre qui déclare qu'il va "débloquer des fonds d'urgence pour couvrir les dégats". Par contre pas de polémique pour comment les budgets des pompiers vont exploser ces prochaines années, de débat sur comment on va tenir l'agriculture si ça crame une année sur trois, de comment on va continuer à assurer des départements entiers, de comment on anticipe et planifie des économies dans ces cas extrêmes. On y est pas encore, il faut que des grandes villent soient touchés ou qu'on commence à avoir des milliers de morts au compteur, alors que TOUT est déjà dans la documentation scientifique. Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 05-07-2026 à 21:04:13 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
edit : et merci pour le lien, cui-là je l'avais pas Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 05-07-2026 à 21:13:54 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Les 3 chaines d'info en continue couvrent à peine le truc. On constate juste, "c'est normal c'est l'été y'a des trucs qui crament". Ah si quand même, ça risque d'affecter le Tour de France, voilà c'est tout. Vous pouvez dormir tranquile Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 05-07-2026 à 21:08:35 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
nb : on va pouvoir retransmettre le tour de france coupé par de la pub pour des suvs de 3T, qatar airways et booking Message édité par PinkFloyd31 le 05-07-2026 à 21:12:49 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
rakame |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 05-07-2026 à 21:23:00 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
mlon la frite c'est la fete |
Par ailleurs, souvent les agris s’en foutent de péter ilots et panneaux... --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 05-07-2026 à 21:25:44 ![]() ![]() |
rakame |
En amont il y a une importante retenue d'eau et il a pas mal plu cet hivers. Le sol et la végétation sont secs, mais les réserves d'eau ca va. (Il y a eu beaucoup de neige dans les Pyrénées cet hiver). |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
rakame |
Et d'ailleurs ca aussi on peut l'avoir. https://www.vigicrues.gouv.fr/stati [...] Y044501001 |
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 05-07-2026 à 21:50:47 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
rakame |
Regarde a gauche, il y a une retenue d'eau. Le lac de vinça 43m. Ca va. Les canadair doivent ecoper la bas je pense. https://www.vigicrues.gouv.fr/stati [...] Y045641201 https://youtu.be/x8fxEx1NyAo?is=_ndqO1wryKL5VNik Message édité par rakame le 05-07-2026 à 21:52:03 |
Message édité par PinkFloyd31 le 05-07-2026 à 21:55:07 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
wurst |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | J'attends la création du Ministère du Futur, soon --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
xilebo noone |
|
y'a que les irresponsables qui sont serein en pensant que ça tape toujours sur le voisin Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 05-07-2026 à 22:32:18 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
wurst |
|
cakay |
|
Tuxerman12 |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
rakame |
A propos d'odeur on commence a sentir le feu là où je suis. (Argeles sur mer). Bon y a de la marge avant que ca arrive chez moi encore. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
wurst |
|
vous avez pas d'autres arguments pourris que la clim ? Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 05-07-2026 à 23:05:16 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
wurst |
|
pik3 |
Ca montre qu'il préfère son confort --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
tu nous fais du tux à rester coincé dans le passé et croire que le passé est immuable et que le futur sera sur la même ligne. tu t'trompes la clim, c'était du confort avant (d'ailleurs pour ça qu'il n'y en a quasiment nul part en France). Message cité 3 fois Message édité par PinkFloyd31 le 05-07-2026 à 23:13:34 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 05-07-2026 à 23:19:41 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur