| |||||
| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
|---|---|
teepodavignon | Reprise du message précédent :
--------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 20-05-2026 à 12:29:52 ![]() ![]() |
super_gribouille_v1 |
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Perso filtre a eau + machine a soda, et basta. |
grotius |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 20-05-2026 à 17:00:20 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Tuxerman12 |
Message édité par PinkFloyd31 le 20-05-2026 à 17:12:54 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message édité par Maouuu le 20-05-2026 à 17:13:52 |
Publicité | Posté le 20-05-2026 à 17:13:28 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
|
hmm Message édité par PinkFloyd31 le 20-05-2026 à 17:40:32 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
xilebo noone |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | j'ai du breizh cola en bouteille plastique à la maison
Message édité par PinkFloyd31 le 21-05-2026 à 00:02:31 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | https://www.reuters.com/world/middl [...] 026-05-20/
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hoax. this is fine. suffit de mettre plein d'engrais biosourcés technologiquement crées par pyrolyse amibienne. ras. Message édité par PinkFloyd31 le 21-05-2026 à 00:39:35 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
SebPeps | Yaka déplacé la production de riz au Bhoutan etpis voilà facile --------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | fait chaud au bhoutan ?
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
xilebo noone |
|
xilebo noone |
|
Tuxerman12 | Il faut des graines la 1ère fois puis on récupère des graines de la 1ère récolte pour la suivante, il me semble. Et on livre la bouffe en vélos, camions, trains, bateaux, avions, téléporteurs, ... aux pays qui en consomment mais ne peuvent ou ne veulent pas en produire, il y a déjà des milliards d'humains nourris via de la bouffe importée, même nos voisins du nord de l'Europe. L'exemple récent c'est le blé ukrainien destiné à l'Afrique qui constituait un enjeu géopolitique en 2022. L'occupation des sols ( bonjour Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 21-05-2026 à 07:16:34 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Tuxerman12 |
On est d'accord, c'était une idée de merde. Au début on vit quelques grands moments quand le bouchon tourne ou se referme et s'oppose ainsi au bon écoulement du liquide qui finit sur la table ou sur les vêtements, après on comprend le risque et on laisse toujours un doigt sur le bouchon. Quand on donne à boire à un enfant en bas âge il se retrouve avec le bouchon planté dans le nez ou dans un œil, c'est génial on s'éclate ! J'essaie de toujours couper ou arracher le famoso lien du bouchon avant de donner à boire à un enfant, on n'est pas des bêtes ! Pour refermer la bouteille, 1 coup sur 2 les pas de vis ne sont pas dans l'axe, on s'amuse encore, le top ! Si une bouteille est destinée à être réutilisée, je coupe le cordon dès la 1ère ouverture, pour que la visserie ne s'use pas trop vite. Message édité par Tuxerman12 le 21-05-2026 à 07:35:42 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Jay Kay |
Verre (je dis pas que c'est dispo actuellement, juste que c'est pas bien compliqué à l'imaginer).
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-05-2026 à 08:24:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
xilebo noone |
|
xilebo noone |
|
grotius |
|
Tuxerman12 |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Bon déjà on devrait arrêter cette histoire d'eau minérale en bouteille. On est en France bordel, à Grenoble on a de l'eau des Alpes direct au robinet (elle est même pas filtrée), pourquoi on a de la Volvic, de l'Evian ou autre dans les supermarchés ? On extrait du pétrole en Arabie Saoudite pour le transformet en bouteille dans le Massif Central et y mettre de l'eau d'une source, pour ensuite transporter ces bouteilles de 1L (en cramant du pétrole en plus) jusqu'à un autre massif pour que les gens boivent une eau légèrement différente que celle qu'ils ont naturellement au robinet, et à Evian-les-bains on fait la même chose mais dans l'autre sens. Excusez moi, mais c'est complètement con. Donc moi Président demain, l'eau minérale sera uniquement en bouteilles en verre consignées avec une taxe (oui une TAXE) sur l'eau minérale, taxe qui ira financer les grands plan à faire pour avoir accès à une eau potable et non polluée dans tout le pays. Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 21-05-2026 à 09:19:10 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tuxerman12 |
J'ai connu les bouteilles de pinard consignées quand j'étais gamin, j'allais échanger les vides par des pleines avec mon grand-père, il faut une certaine logistique pour le client, pour le commerçant, et pour tous les autres intervenants en background : ça double le transport et l'espace de stockage, entre autres inconvénients, pas étonnant que la recherche d'efficience nous ait fait abandonner ce système Il y en a qui croient vraiment à leurs solutions parfaites sur des sujets qu'ils ne connaissent même pas ? Message édité par Tuxerman12 le 21-05-2026 à 09:27:29 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Et pendant ce temps la quasi totalité des bouteilles de bierre en Allemagne et aux Pays-Bas sont consignées, ramenées à la brasserie pour être lavée et remis en circulation. Attention les gens, de la haute technologie difficile à appréhender pour les français:
On doit pas vivre sur une même planête. À la sortie des salles de ciné aux Pays-Bas y'a des caisses en plastique pour remettre ta bouteille vide, le turfu.
Va encore nous falloir 15 ans de recherche fondamentale en France pour capter que le camion qui vient livrer les bière le lundi matin repart à vide et peut reprendre les caisses de bières vide. Quand il s'agit de nous pondre des plans de l'espace sur comment fermer le cycle des combustibles nucléaire en France avec des surgénérateurs et tout le bordel, y'a 10 pages d'argumentaire et de discussion. Par contre quand il s'agit de mettre en place un truc qui marche parfaitement depuis des dizaines d'années dans 10 pays européens, la consigne des contenants en verre et en plastique, d'un coup ça devient impossible à faire en France "parceque sé tro compliké, sa marchera pa". Message édité par edhelas le 21-05-2026 à 09:37:30 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Smelly Jelly Drive | Ça ne marcherait pas en France parce qu'ici on s'en fout complètement. On est un des pays d'Europe qui recycle le moins. Message cité 1 fois Message édité par Smelly Jelly le 21-05-2026 à 09:52:54 |
Jay Kay |
Jay Kay |
Argument de merde, déso pas déso. Avec les bonnes directives, ça fonctionne sans soucis. J'ose le mot. 1€ de consigne par bouteille. Les allemands y arrivent pour quelques centimes, ils sont pas plus con que nous. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-05-2026 à 10:13:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 21-05-2026 à 10:18:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les jeunes, les vieux, qui a raison ? | Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison! |
| [LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ? | [Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ? |
| Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ? | (egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ? |
| [SABOTS] Taupique de la Raison Pure | deux film de coluche le meem soir ? une raison ? |
| [ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ? | [Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ? |
| Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique | |