| |||||
| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
|---|---|
tuxerman12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-07-2025 à 20:13:48 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | 90% des feux de forêt recensés sont d'origine humaine.
--------------- Eponyme |
tuxerman12 |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Bah franchement c'est pas déconnant en fait. Dans des zones hyper arides et un peu éloignées, de laisser circuler des véhicules ou promeneurs qui peuvent être à l'origine ou victimes des feux pouvant s'y manifester me semble par déconnant. Donc bloquer ça préventivement c'est éviter des emmerdes, surtout pour les secours. On interdit bien des zones et route en montagne à cause des éboulements, coulées de boue ou innondation, je vois pas pourquoi on pourrait pas barrer quelques départementales ou routes locales, voir nationales pour ça. Et pour Jean-Casse-Couille qui y va, si il lui arrive une merde, bah c'est tant pis pour lui et pas d'assurance pour le couvrir. No redface. Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 10-07-2025 à 20:23:26 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
tuxerman12 |
|
tuxerman12 |
|
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le 10-07-2025 à 20:36:55 ![]() ![]() |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
Perfector Memento mori | Vous débarquez les non sudistes : ça fait bien longtemps que les massifs forestiers sont interdits en cas de gros risque incendie --------------- Randos |
Skopos |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message édité par PinkFloyd31 le 10-07-2025 à 22:32:47 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Kayou |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Rhooo mais qu'est ce que c'est lourd comme faux débat 40% de rendement en moins = comment on nourrit les gens ? Bah déjà on fait pousser des trucs qui sont plus efficace à bouffer, du marréchage, de la lentille, de la légumineuse déjà. 40% d'efficacité en plus, si c'est pour faire du maïs pour nourrir du steak ou de la betterave sucrière à exporter vla la gueule de l'agriculture vivrière. Bordel le rendement c'est qu'un des nombreux, nombreux, NOMBREUX, points d'une politique agricole. Maintenant tu es gentil tu vas me sortir le consensus scientifique qui explique qu'on peut mettre au second plan TOUS les points listés ci dessus pour prioriser le rendement ? Parceque sur des très nombreuses cultures, bah l'agroécologie, et sa sous partie le Bio (qui oui n'est pas nickel pour tout) est mieux pour la quasi totalité des points au dessus. Et là encore je fais des énormes généralités tellement ton cadrage est moisit. Y'a plein plein de trucs à raconter là dessus. Avec 50 ans de R&D focus sur de l'agriculture intensive au phytos on a laissé de coté plein de domaines de recherche. Et on se rend compte qu'on fait des énormes progrès (en particulier en réduction des consos en eau, en subtitus d'intrans...) en agroécologie parfoit avec des rendements qui tendent ceux du bon vieux "traditionnel". Et avec les énormes impacts à venir du réchauffement climatique et de l'effondrement de la biodiversité va ptet falloir comprendre que faire pousser des salade dans un sol qui n'a plus rien de vivant et qui perd plusieurs centimètres par an à force d'être compacté et rincé c'est ptet plus trop la meilleure solution. Mais bon les pontes de la FNSEA (surtout au niveau national, en départemental ils sont déjà plus sympas) et leurs potes ont encore de beaux jours devant eux, y'a qu'à voir ce qui est passé avec la lois Duplomb Message édité par edhelas le 11-07-2025 à 01:15:23 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lokilefourbe | Comme d'habitude moi je produis des chiffres, des faits réels des mesures.. toi du bla bla Message édité par lokilefourbe le 11-07-2025 à 00:38:42 --------------- |
Donc voilà sur le tableau, toi tu vois le carré rouge, par contre tu ne vois pas TOUS les carrés vert. Si je fais le parallèle avec le nucléaire c'est un peu comme les antinucléaires qui disent "OUI MAIS C4EST RADIOACTIF" alors qu'à coté les bénéfices sont monstrueux sur de nombreux nombreux points. Allez pour la partie carbone, une ptite étude: https://www.biolineaires.com/limpac [...] le-climat/
Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 11-07-2025 à 00:53:57 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lokilefourbe |
--------------- |
Bob j'arrête là avec toi, franchement tu ne donnes même pas envie de débattre tant tu es simplement hargneux et méchant. Pour ceux qui le souhaitent je laisse l'excellent rapport de la Cours des Comptes de 2022 sur le soutient à l'agriculture Bio: https://www.ccomptes.fr/fr/publicat [...] biologique Allez quelques extraits:
Je vous invite vivement à le survoler, voir le lire Ça évitera les généralités ou idées reçus comme "le rendement est roi, ceux qui disent le contraire sont des cons" -- lokilefourbe Sur ce bonne nuit Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 11-07-2025 à 00:48:53 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lokilefourbe |
--------------- |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Mec, pourquoi tu es aussi agressif avec les gens ici ? Si tu veux allez te défouler je préfère que tu ailles faire du lancer de hâche ou courrir un peu. On est pas là pour te servir de punching ball. Je te donne ma position sur le bio en essayant de t'expliquer que ce n'est pas si binaire et tu continue à m'agresser par écrit. Je n'arriverais pas à te convaincre car tu n'écoutes même pas ce qu'on a à te dire ici. J'ai déjà assez de personnes agressives à gérer dans ma vie, je viens ici pour échanger de façon un minimum construite ou juste rigoler de certaines choses. J'espère tout de même que les autres lecteurs ici ont appris quelques choses. Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 11-07-2025 à 01:13:02 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises |
lokilefourbe |
--------------- |
bestiauvelu Modérateur | Bonne ambiance ici je vois, quand ça parle de nourrir les cochons avec du maïs bio |
PinkFloyd31 Jancoviciste | c'est quand même plus sympa quand j'apporte les mauvaises nouvelles --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
aroll |
gabug |
Message cité 2 fois Message édité par gabug le 11-07-2025 à 09:47:50 |
Perfector Memento mori |
Oui, avec toi on s'habitue, ça va avec le café du matin en quelque sorte Mais beaucoup sont effectivement très tendus ici, attention à pas trop relâcher de CO2 Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 11-07-2025 à 09:57:23 --------------- Randos |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 11-07-2025 à 10:54:53 |
Hansaplast Hello. |
|
bestiauvelu Modérateur |
|
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises |
Perfector Memento mori | Hier j'ai vu quelqu'un qui fait des commandes de 15 fringues sur Shein et en renvoie la moitié à chaque fois Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 11-07-2025 à 11:20:12 --------------- Randos |
3€ minimum par colis, 10€ hors Europe, et hop d'un coup Temu et Shein qui sont beaucoup moins rentable. Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 11-07-2025 à 12:19:57 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les jeunes, les vieux, qui a raison ? | Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison! |
| [LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ? | [Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ? |
| Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ? | (egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ? |
| [SABOTS] Taupique de la Raison Pure | deux film de coluche le meem soir ? une raison ? |
| [ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ? | [Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ? |
| Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique | |