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À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
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3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
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7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
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Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°70706124
jln2
Posté le 29-05-2024 à 10:32:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :


La Mégane électrique ? 4m20 de long d'après Google, c'est à peine 10cm de plus qu'une Clio, ça passe partout où Hidalgo n'est pas encore intervenue. :o


 
Quand j'en vois une, j'ai l'impression de voir un camion :o
Par rapport aux anciennes Megane.

mood
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Posté le 29-05-2024 à 10:32:52  profilanswer
 

n°70706128
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-05-2024 à 10:33:53  profilanswer
 

1 - le suv marqueur social pour se différencier de la plèbe
2 - ceux qui le peuvent parce que la lambo c'est trop cher en achète 1
3 - tout l'monde a son suv
4 - retour à l'étape 1
5 - faut faire plus gros


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70706183
Tuxerman12
Posté le 29-05-2024 à 10:44:42  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Quand j'en vois une, j'ai l'impression de voir un camion :o
Par rapport aux anciennes Megane.


Elle est bien dodue oui, c'est un mini Scenic en fait, plus une Mégane. Mais ça ne court pas les rues, j'ai du en voir 2 ou 3 depuis que c'est sorti, la motorisation électrique ne prend pas sur ce modèle de véhicule, au même prix les clients vont chez Tesla.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-05-2024 à 10:47:20
n°70706186
jln2
Posté le 29-05-2024 à 10:45:13  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Elle est bien dodue oui, c'est un mini Scenic en fait, plus une Mégane.


 
Une Velsatis 2.0 :o

n°70706196
jln2
Posté le 29-05-2024 à 10:46:24  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

1 - le suv marqueur social pour se différencier de la plèbe
2 - ceux qui le peuvent parce que la lambo c'est trop cher en achète 1
3 - tout l'monde a son suv
4 - retour à l'étape 1
5 - faut faire plus gros


 
6 - ne plus avoir le choix en concession
 
Exemple: Ford ne fait plus de Fiesta et arrête la Focus.
Au profit du Puma et du Edge.

n°70706209
Skopos
Posté le 29-05-2024 à 10:47:26  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

1 - le suv marqueur social pour se différencier de la plèbe
2 - ceux qui le peuvent parce que la lambo c'est trop cher en achète 1
3 - tout l'monde a son suv
4 - retour à l'étape 1
5 - faut faire plus gros


C'est complètement con en effet :/

n°70706248
rakame
Posté le 29-05-2024 à 10:51:59  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Toi qui crache sur les bagnoles à longueur de topic, tu dois te sentir sale :lol:, perso avec une conviction comme celle dont tu fais preuve ici, j'aurais refusé tout engin de débauche à 4 roues ! :lol:

 

Bah c'est tout le problème de la culpabilisation des comportements.

 

Perso, j'ai dépassé tout ça depuis longtemps. J'ai besoin exceptionnellement d'une caisse pour cause de déménagement,  ben j'en loue une. La ou j'emenage, j'en aurais pas besoin.

 

J'aurais préféré un break à l'ancienne perso. En version un peu plus ecolo que mon ex 405 à mazout  quand meme :D

n°70706258
sligor
Posté le 29-05-2024 à 10:53:13  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

1 - le suv marqueur social pour se différencier de la plèbe
2 - ceux qui le peuvent parce que la lambo c'est trop cher en achète 1
3 - tout l'monde a son suv
4 - retour à l'étape 1
5 - faut faire plus gros


https://www.youtube.com/watch?v=CPka7Sc08sU
 
étonnant comme la 2cv parait grosse comparée aux autres voitures, et pourtant une deudeuche c'est minuscule.


---------------
qwerty-fr
n°70706458
macgawel
Posté le 29-05-2024 à 11:15:10  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

On a déjà pondu des milliers de pages sur le topic vélo en ville à ce sujet, on va pas se retaper cette marotte ici ?
 
Ah ok, donc le pote doit avoir une mazoutière pour la prêter à monsieur, je vois. A vrai dire tu fais ce que tu veux, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir ;)
Pour moi un véhicule c'est 5 places et assez haut pour passer les dos d'ânes sans y laisser le carter moteur, oh un petit SUV, c'est pas mal dites donc, ça coche toutes les cases !  ;)  
Tiens je dois changer mon siège de bureau là, c'est 20 balles de livraison, du coup je vais y aller gentiment en voiture mettre le carton dans le coffre et rentrer le monter, ça me reviendra bien moins cher !

C'est sûr que si tu ne comptes pas le coût d'une voiture, la voiture coûte moins cher  [:logicsystem360:5]  
 
Une voiture, c'est minimum 60 cents le kilomètre en 2019 (source)
Aller chercher ton siège de bureau te coûte quasiment le même prix que le faire livrer (sans compter le temps perdu). Et encore, la plupart des sites font la livraison gratuite.
 [:doppelgangbanger:2]  
 
Et surtout, Un SUV c'est loin d'être le plus adapté si tu as besoin de sortir ton armoire normande tous les weekends.
Une Logan MCV (de préférence la première génération) ou un Kangoo, c'est moins cher, moins lourd, et plus adapté...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70706478
macgawel
Posté le 29-05-2024 à 11:16:32  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Toi qui crache sur les bagnoles à longueur de topic, tu dois te sentir sale  :lol:, perso avec une conviction comme celle dont tu fais preuve ici, j'aurais refusé tout engin de débauche à 4 roues ! :lol:


 [:macgawel]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
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Posté le 29-05-2024 à 11:16:32  profilanswer
 

n°70706494
Skopos
Posté le 29-05-2024 à 11:18:03  profilanswer
 


bien placé  :D

n°70706634
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-05-2024 à 11:33:07  profilanswer
 

macgawel a écrit :

C'est sûr que si tu ne comptes pas le coût d'une voiture, la voiture coûte moins cher  [:logicsystem360:5]  
 
Une voiture, c'est minimum 60 cents le kilomètre en 2019 (source)


 
Soyons sérieux la source de l'association de lobbying de l’automobile  :D  
 
L'age moyen du parc automobile français c'est 12 ans alors considérer l'amortissement d'un achat neuf sur 4 ans (même avec reprise) comme représentatif du cout d'usage minimum [:tenaka]

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 29-05-2024 à 11:34:10
n°70706826
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-05-2024 à 11:51:00  profilanswer
 

d'ailleurs question au passage puisque ca parle automobile

 

le leasing, aberration écologique ou pas ? (abberation économique ca oui ok ça l'est)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 29-05-2024 à 11:51:54

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70706833
jln2
Posté le 29-05-2024 à 11:51:51  profilanswer
 

sligor a écrit :


https://www.youtube.com/watch?v=CPka7Sc08sU
 
étonnant comme la 2cv parait grosse comparée aux autres voitures, et pourtant une deudeuche c'est minuscule.


 
On pourrait faire la même vidéo dans Paris aujourd'hui avec les vélos et les trottinettes  :lol:  
(par rapport au bordel ambiant)

n°70706861
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 29-05-2024 à 11:55:00  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
6 - ne plus avoir le choix en concession
 
Exemple: Ford ne fait plus de Fiesta et arrête la Focus.
Au profit du Puma et du Edge.


 
Faut aller chez Toyota, y'a une gamme immense et au moins 3 modèles de véhicule compact. La Aygo, Yaris et la Corolla. Moteur à chaîne comme ça pas de merde de changement de courroie à prix fou.
Mettre du consommable là où il ne devrait pas y en avoir...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70706873
jln2
Posté le 29-05-2024 à 11:56:20  profilanswer
 

boober a écrit :

d'ailleurs question au passage puisque ca parle automobile

 

le leasing, aberration écologique ou pas ? (abberation économique ca oui ok ça l'est)

 

Le soucis, c'est la voiture jetable qui se cache souvent derrière le leasing (voiture dimensionnée pour 1 voir 2 leasing de suite).
Exemple toute la prod PSA en 1.2 puretech ou 1.5l HDi.
Impossible que ça dure 25-30 ans et 4-500 000km et + comme ceux que produisait le même groupe jusqu'à la fin des années 2000.
La fiabilité catastrophique du moteur ainsi que les pièces détachées soit très cher ou en rupture parfois même avant 10 ans ...


Message édité par jln2 le 29-05-2024 à 11:57:51
n°70706884
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-05-2024 à 11:57:30  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

On pourrait faire la même vidéo dans Paris aujourd'hui avec les vélos et les trottinettes  :lol:
(par rapport au bordel ambiant)

 


pour moi sorti des 2 roues (propulsé ou non - hors scooteux et moards) faut legiferer sur les obligations de code et de sécurité en mettant des obligations, contraintes, et sanctions

 

sortie de ça dans les aglo seul les vehicules a air comprimé devraient etre autorisé (hors desserte d'approvisionnement des magasins)

 

https://www.demainlaville.com/le-ve [...] t-du-jour/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 29-05-2024 à 11:58:03

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70706911
macgawel
Posté le 29-05-2024 à 12:00:32  profilanswer
 

apidya a écrit :

Soyons sérieux la source de l'association de lobbying de l’automobile  :D

Ben justement, on ne peut pas les accuser d'être anti-voiture, et donc de gonfler le coût  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70706925
sligor
Posté le 29-05-2024 à 12:02:53  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
On pourrait faire la même vidéo dans Paris aujourd'hui avec les vélos et les trottinettes  :lol:  
(par rapport au bordel ambiant)


c'était pas le sujet
 
c'était pas mieux avant ou maintenant, juste une constatation de l'augmentation énorme de la taille de bagnoles.
 
surtout à partir de 2000/2010 en fait, même début 90 le parc était principalement des petites voitures

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 29-05-2024 à 12:10:34

---------------
qwerty-fr
n°70706981
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-05-2024 à 12:09:43  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Ben justement, on ne peut pas les accuser d'être anti-voiture, et donc de gonfler le coût  [:cosmoschtroumpf]

 

Bah justement le but c'est de se plaindre et de mettre la pression sur le gouvernement: regardez on est à bout, les taxes c'est trop cher [:chris282:1]

 

Et je le répète amortir une voiture neuve sur 4ans quand l'age moyen du parc est de 12 c'est bof  :o


Message édité par apidya le 29-05-2024 à 12:10:34
n°70707075
jln2
Posté le 29-05-2024 à 12:22:22  profilanswer
 

sligor a écrit :

 


surtout à partir de 2000/2010 en fait, même début 90 le parc était principalement des petites voitures

 

Et la mortalité routière bien plus énorme à cette époque.
La diminution de la mortalité est aussi lié à l'alourdissement des voitures.
Une 205 ou une AX, c'est petit et léger et des cercueils sur roues...
La 207 est une enclume, mais tu sors en meilleur état et vivant surtout a choc équivalemment / 205.

Message cité 5 fois
Message édité par jln2 le 29-05-2024 à 12:23:24
n°70707106
sligor
Posté le 29-05-2024 à 12:27:13  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Et la mortalité routière bien plus énorme à cette époque.
La diminution de la mortalité est aussi lié à l'alourdissement des voitures.
Une 205 ou une AX, c'est petit et léger et des cercueils sur roues...


mais est-ce que c'est une grosse partie de la réduction ?
 
parce qu'il y a eu aussi:
- forte réduction de la vitesse
- port de la ceinture
- forte réduction de l'alcoolisme au volant
- infrastructure bien meilleures (RIP les platanes en bordure de nationale )
- air bag et abs
- meilleur conception pour les accidents (une partie augment effectivement le poids et la taille, mais une partie c'est juste une meilleure conception à poids/taille égale)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 29-05-2024 à 12:29:26

---------------
qwerty-fr
n°70707109
Kayou
Posté le 29-05-2024 à 12:27:40  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Et la mortalité routière bien plus énorme à cette époque.
La diminution de la mortalité est aussi lié à l'alourdissement des voitures.
Une 205 ou une AX, c'est petit et léger et des cercueils sur roues...
La 207 est une enclume, mais tu sors en meilleur état et vivant surtout a choc équivalemment / 205.


L'augmentation massive des radars aussi, ça a pas mal du jouer.

n°70707147
hyenal1
Posté le 29-05-2024 à 12:33:16  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Le smiley c'est moi qui l'accole à l'AFIS. Mon avis perso [:cosmoschtroumpf]  
 
J'ai lu attentivement l'article, et j'ai cité les passages où ils parlent de pertes par évaporation et de pertes nettes.
Je recite :

Citation :

Pour ce qui est de la perte quantitative, des opposants parlent d’une évaporation de 20 à 60 % de l’eau stockée, chiffres évoqués dans les médias par l’hydrobiologiste Christian Amblard [8]. Il s’agit d’un chiffre très largement fantaisiste, comme on le verra plus loin.

Citation :

L’évaporation, qui est compensée par les précipitations tombant directement dans le bassin, s’avère beaucoup plus faible que les estimations des opposants : on estime une perte comprise entre 3 et 4 % du total d’eau stockée [6], bien loin des 20 à 60 % évoqués par Ch. Amblard (voir encadré « Évaporation : la bataille des chiffres »).


Des opposants parlent de 20 à 60% d'évaporation. C'est "fantaisiste".
L'auteur parle d'une perte de 3 à 4% en incluant les précipitations (mais en le glissant entre deux virgules), et utilise ce chiffre pour expliquer que l'évaporation est "beaucoup plus faible".
 
Ce n'est pas moi qui compare deux chiffres sans rapport, c'est l'auteur qui prend les données qui l'arrangent pour justifier son propos. Si tu trouves que ça ridiculise l'article on est d'accord  :o


 
Non mais tu noies le poisson. La discussion ne porte pas sur la part des pertes liées à l'évaporation. Est-ce que l'évaporation représente plutôt x ou y % c'est pas ça l'argument, je pense que tu peux me suivre là dessus. Le fond de l'argument des opposants c'est quoi ? C'est de dire que les méga bassines c'est trop nul, parce que l'eau s'évapore et du coup on en perd plein, donc ça sert à rien. L'argument des opposants :
 

Citation :

L'eau récoltée dans les réservoirs, dès lors qu'elle se retrouve en surface, elle stagne et elle s'évapore. "On estime la perte quantitative entre 20% et 60%", précise le scientifique.


https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 67483.html
 
L'article décortique cet argument. La confusion entre l'évaporation, les pertes nettes, la part des pertes qui provient de l'évaporation, la part des pertes en volume total, cette confusion elle vient pas de l'article, elle vient, volontairement ou non, de l'argumentaire des opposants. L'article apporte de la clarté justement.
 
La bassine, laissée au repos, est soumise mécaniquement à des flux entrants et des flux sortants (évaporations, ruissellements, précipitations, ...). Si on fait le bilan de tout ce qui sort, parmi tout ce qui sort, l'évaporation représente 20 à 60%. Ca ne nous dit pas si tout ce qui sort représente un microlitre ou un million de mètres cubes. Maintenant si on fait le bilan des flux entrants et des flux sortants, on obtient les pertes nettes. Ce qui est important ici, c'est de savoir combien les pertes nettes représentent. Est-ce que la bassine va perdre une part substantielle de son eau au cours du temps, ou est-ce qu'elle va en perdre seulement une petite partie ? L'argumentaire des opposants laisse entendre que ce chiffre là, c'est le 20 à 60%. Ce qui est faux, comme on l'a vu. L'article montre que les bassines perdent 3 à 4% de leur volume d'eau stocké.
 
Je sais pas si c'est clair dans ton esprit cette fois, mais l'argument des 20 à 60% de pertes est effectivement très très trompeur si on en croit les sources citées dans l'article.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70707205
hyenal1
Posté le 29-05-2024 à 12:42:59  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Et la mortalité routière bien plus énorme à cette époque.
La diminution de la mortalité est aussi lié à l'alourdissement des voitures.
Une 205 ou une AX, c'est petit et léger et des cercueils sur roues...
La 207 est une enclume, mais tu sors en meilleur état et vivant surtout a choc équivalemment / 205.


 
Tu es sûr de ça ?   [:blinkgt]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70707217
rakame
Posté le 29-05-2024 à 12:44:31  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Et la mortalité routière bien plus énorme à cette époque.
La diminution de la mortalité est aussi lié à l'alourdissement des voitures.
Une 205 ou une AX, c'est petit et léger et des cercueils sur roues...
La 207 est une enclume, mais tu sors en meilleur état et vivant surtout a choc équivalemment / 205.

 

Sur la crise d'obésité des bagnoles vu par un expert du domaine :
https://youtu.be/G_udsurUfyc

 

C'est un cercle vicieux qui pousse les constructeurs à faire des voitures toujours plus grosses.

n°70707488
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-05-2024 à 13:28:33  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Tu es sûr de ça ?   [:blinkgt]


 
 
je pense que ça depend de la vitesse et du degré d'alcoolémie :o


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70707939
jln2
Posté le 29-05-2024 à 14:23:40  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Tu es sûr de ça ?   [:blinkgt]


 
J'ai mis "est aussi"
Ça n'est pas la seule bien sûr

n°70708108
hyenal1
Posté le 29-05-2024 à 14:45:55  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
J'ai mis "est aussi"
Ça n'est pas la seule bien sûr


 
Non j'ai bien compris que tu disais pas que c'était la seule cause. Mais même que ça ait contribué je me demande. Le fait que les petites voitures seraient moins sûres que les grosses, je demandais si tu étais sûr de ça.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70708153
jln2
Posté le 29-05-2024 à 14:53:42  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Non j'ai bien compris que tu disais pas que c'était la seule cause. Mais même que ça ait contribué je me demande. Le fait que les petites voitures seraient moins sûres que les grosses, je demandais si tu étais sûr de ça.


 
J'ai dit que les (petites) voitures d'il y a 30-40 ans (205/AX) étaient moins sûr que les (petites) voitures récentes (207).
Tu peux aussi faire ce comparatif entre une 505 et une 508 aussi  
Ou un Espace 1 et un Espace 5 format SUV.
 
J'ai pas dis que les petites voitures étaient moins sûre, a génération/segment équivalent(e)s

n°70708158
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-05-2024 à 14:54:04  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
6 - ne plus avoir le choix en concession
 
Exemple: Ford ne fait plus de Fiesta et arrête la Focus.
Au profit du Puma et du Edge.


 
et comment Josiane fait pour se différencier de Bernard du coup ?
nan, ça marche pas.
faut toujours plus gros que son voisin, sinon, c'est pas marrant


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70708183
hyenal1
Posté le 29-05-2024 à 14:58:30  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
J'ai dit que les (petites) voitures d'il y a 30-40 ans (205/AX) étaient moins sûr que les (petites) voitures récentes (207).
Tu peux aussi faire ce comparatif entre une 505 et une 508 aussi  
Ou un Espace 1 et un Espace 5 format SUV.
 
J'ai pas dis que les petites voitures étaient moins sûre, a génération/segment équivalent(e)s


 
Ok en tout cas je crois pas que l'alourdissement des voitures améliore la sécurité.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70708187
jln2
Posté le 29-05-2024 à 14:59:05  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


 
et comment Josiane fait pour se différencier de Bernard du coup ?
nan, ça marche pas.
faut toujours plus gros que son voisin, sinon, c'est pas marrant


 
J'ai un voisin qui s'est pris un X3 30d récent, le truc bourré d'équipement totalement useless (hormis pour la sécurité genre capteur avant).
Ca m'a fait plus de la peine qu'envie perso.
Je sais pas, je suis à la retraite avec du pognon, j'achète pas ce genre de panzer sans âme avec un L6 mazout castré par la dépollution et le poids de l'engin.
Idem, un autre en Tesla neuve.. j'arrive pas a comprendre l’engouement pour ces machins.

n°70708190
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-05-2024 à 14:59:43  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
6 - ne plus avoir le choix en concession
 
Exemple: Ford ne fait plus de Fiesta et arrête la Focus.
Au profit du Puma et du Edge.


 
dommage, ce sont de bonnes caisses. J'ai une focus break et pour rien au monde je ne passerai sur un SUV.

n°70708194
jln2
Posté le 29-05-2024 à 15:00:51  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

 

Ok en tout cas je crois pas que l'alourdissement des voitures améliore la sécurité.

 

Si tu es dans la voiture lourde, tu gagnes face a une moins lourde :o .
Maintenant, même avec une citadine récente face à une voiture à pile de 2T, tu perds.

 

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 29-05-2024 à 15:01:08
n°70708201
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-05-2024 à 15:01:27  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

 

Ok en tout cas je crois pas que l'alourdissement des voitures améliore la sécurité.


plus c'est lourd, plus l'EC est importante, donc je pense comme toi. [:o_doc]

jln2 a écrit :



Si tu es dans la voiture lourde, tu gagnes face a une moins lourde
:o .
Maintenant, même avec une citadine récente face à une voiture à pile de 2T, tu perds.

 



d'où l’intérêt d'avoir une bagnole plus lourde que son voisin  :o
voisin qui, voyant ça, prendra encore plus lourd


Message édité par PinkFloyd31 le 29-05-2024 à 15:03:48

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70708230
sligor
Posté le 29-05-2024 à 15:06:58  profilanswer
 

Tout le monde en char leclerc dans 50 ans
 
 [:maman_de_galles:6]


---------------
qwerty-fr
n°70708245
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-05-2024 à 15:08:48  profilanswer
 

dans 50 ans, voire avant, ça sera plutôt dans une boite en sapin.
mais les pompes funèbres rouleront peut-être en char leclerc  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70708259
hyenal1
Posté le 29-05-2024 à 15:10:46  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Si tu es dans la voiture lourde, tu gagnes face a une moins lourde :o .
Maintenant, même avec une citadine récente face à une voiture à pile de 2T, tu perds.
 


 
Non mais l'équation je suis plus en sécurité dans un "tank" (tank dans le sens un grosse voiture lourde quoi :o) que dans une voiture légère, je suis pas du tout sûr qu'elle soit gagnante. La solidité de la voiture n'est pas forcément un avantage, car une voiture moins costaud a des zones déformables du coup c'est la carrosserie qui encaisse le choc et pas la gueule de l'automobiliste. Là où une voiture solide comme un roc va résister au choc mais derrière c'est le sapiens à l'intérieur du véhicule qui encaisse toute la cinétique du choc.
 
Après dans une collision entre une voiture lourde et une voiture légère, je veux bien croire que c'est la légère perd. Ce qui revient à dire que la voiture plus lourde est plus dangereuse, pas qu'elle est plus sécure  :D


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70708795
Tuxerman12
Posté le 29-05-2024 à 16:09:16  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Bah c'est tout le problème de la culpabilisation des comportements.  
 
Perso, j'ai dépassé tout ça depuis longtemps. J'ai besoin exceptionnellement d'une caisse pour cause de déménagement,  ben j'en loue une. La ou j'emenage, j'en aurais pas besoin.  
 
J'aurais préféré un break à l'ancienne perso. En version un peu plus ecolo que mon ex 405 à mazout  quand meme :D  


Pour un déménagement il faut une camionnette pas une Jeep Compass sièges cuir et sono Bose.

n°70709008
hfr of the​ dead
Posté le 29-05-2024 à 16:35:18  profilanswer
 

boober a écrit :

d'ailleurs question au passage puisque ca parle automobile
 
le leasing, aberration écologique ou pas ? (abberation économique ca oui ok ça l'est)


 
il faudrait plutot une prime à la longévité, et favoriser la légereté et l'autonomie avec des moteurs consommant peu.
et bien entendu des véhicules hyper réparables avec le moins d'électronique possible.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
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Posté le   profilanswer
 

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