Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2828  2829  2830  ..  2938  2939  2940  2941  2942  2943
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°70692335
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-05-2024 à 12:21:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tiandji a écrit :

 

Son champ de maïs plutôt, le blé n'ayant pas besoin d'arrosage, lequel maïs servira à nourrir des animaux et essentiellement des bovins.

 


Le blé sert aussi à nourrir les animaux (surtout quand il n'est pas de bonne qualité suite à de mauvaises conditions météo ou quand le prix est trop bas)

 
Citation :

Le maïs à lui seul en représente plus du tiers, et 61 % de la production mondiale de maïs sert à nourrir les animaux. Pour nombre de céréales (orge, avoine, et l'ensemble « autres céréales), la part utilisée en alimentation animale est d'environ 70 %, contre seulement 19 % pour le blé et 5 % pour le riz.


https://solagro.org/medias/publicat [...] olagro.pdf


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 12:21:23  profilanswer
 

n°70692340
xilebo
noone
Posté le 27-05-2024 à 12:21:53  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


La production d'énergie qui a causé le moins de victimes de l'histoire de l'humanité [:cordelius:9]  
Je préfère vivre à côté d'une centrale nucléaire que d'un site SEVESO ©


 
Je préfère habiter à côté de rien du tout tant qu'à faire :o

n°70692408
kleinekrok​odil
Posté le 27-05-2024 à 12:31:20  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
T'es sûr ? :o
 

Citation :

Le blé a besoin en moyenne d’environ 350 à 600 mm d’eau pour atteindre sa maturité physiologique et son rendement potentiel.
 
Dans les régions où les précipitations ne sont pas suffisantes, il est recommandé d’arroser 4 à 6 fois pendant la période de culture, surtout pour les variétés de blé d’hiver à haut rendement. Ces arrosages visent à couvrir les besoins des plantes pendant les phases critiques de leur croissance : initiation des racines adventives, tallage, montaison, floraison, développements laiteux et pâteux (4). Pour les sols secs dépendant de l’irrigation, on peut arroser tous les 12-18 jours jusqu’au stade pâteux mou (3).


 
https://wikifarmer.com/fr/besoins-e [...] rrigation/
 
Et au passage, si on n'arrose pas le blé, c'est parce que ça risque de faire coucher les épis.
 

Citation :

Attention : en cas d’arrosage par asperseurs, ces derniers doivent être ajustés pour éviter la verse des plantes.


 
Donc le blé, ça ne se voit pas qu'il est arrosé quand on passe devant en voiture ou en train.
 
Et en été il n'y a pas vraiment de blé... Y'a surtout du maïs ou du rien du tout, mais le rien du tout ne produit rien, ne rapporte rien et n'est pas top pour la.biodiversité . Et si on ne produit rien l'été il faudrai compenser par produire plus les autres saisons non?


On arrose pas blé car, sauf cas extrême dans nos régions, il n'en a pas besoin. Lorsqu'il a besoin d'eau, il pleut suffisamment (hiver/printemps). Les premières chaleurs/sécheresses du début de l'été impactent très peu le blé, car à ce moment là il est en train de murir/sécher.


---------------
Source: Google
n°70692477
tiandji
Posté le 27-05-2024 à 12:41:45  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


On arrose pas blé car, sauf cas extrême dans nos régions, il n'en a pas besoin. Lorsqu'il a besoin d'eau, il pleut suffisamment (hiver/printemps). Les premières chaleurs/sécheresses du début de l'été impactent très peu le blé, car à ce moment là il est en train de murir/sécher.


 
    Tout à fait, les rares arrosages que j'ai pu voir sur du blé sont en cas de sècheresse pour le faire naitre, donc un volume d'eau dérisoire au regard des volumes nécessaires au maïs en plein été, et pour répondre à rdlmphotos, bien entendu que le blé peut servir aussi à l'alimentation animale, mais les proportions ne sont pas les mêmes.

n°70693107
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-05-2024 à 14:08:51  profilanswer
 

tiandji a écrit :

 

Tout à fait, les rares arrosages que j'ai pu voir sur du blé sont en cas de sècheresse pour le faire naitre, donc un volume d'eau dérisoire au regard des volumes nécessaires au maïs en plein été, et pour répondre à rdlmphotos, bien entendu que le blé peut servir aussi à l'alimentation animale, mais les proportions ne sont pas les mêmes.

 

Justement, les arrosages du blé on ne les voit pas de la route... Mais c'est très loin d'être anecdotique.

 

Les proportions changeront le jour où on arrête le maïs :o

 

https://www.statistiques.developpem [...] 10-et-2020

Citation :

ce sont les cultures de maïs qui mobilisent le plus de surfaces irriguées (38 %) devant le blé (12 %) et les légumes frais, fraises et melons (9 %).

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 27-05-2024 à 14:09:08

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70694594
Tuxerman12
Posté le 27-05-2024 à 16:54:39  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

Je préfère habiter à côté de rien du tout tant qu'à faire :o


Toutes les usines qui tournent sont utiles, elles produisent des consommables. Et vu qu'elles ne sont pas autonomes, il faut bien les planter proches de zones habitées où sont logés les employés et tout l'écosystème social qui en découle.
C'est un peu trop facile de s'auto-convaincre que tout notre monde moderne a été produit par des pets de licornes.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-05-2024 à 16:58:21
n°70694721
Tuxerman12
Posté le 27-05-2024 à 17:05:40  profilanswer
 

Jancovici en live au Sénat, sur l'électricité : https://www.youtube.com/live/U6NNZq [...] V8wZ4ZmcuK

n°70694747
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-05-2024 à 17:09:42  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Jancovici en live au Sénat, sur l'électricité : https://www.youtube.com/live/U6NNZq [...] V8wZ4ZmcuK


 
 :jap:


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70694865
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 17:23:16  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Les terres émergées, c'est 148 000 000 km2...
Le pourrissement des nappes phréatiques m'inquiète bien plus que les éventuelles zone d'exclusion nuke.


 
 
une contamination massive en surface affectera les sous sols (et l'eau)


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70694924
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 17:28:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Parce que toute les centrales nucléaires vont défaillir ?

 


ça depend de nos capacités a les maintenir  dans un etat sain (en esperant que des changement civilisationnel, intemperie etc ... viennent pas foutre la merde entre temps)

 

https://fr.statista.com/infographie [...] -par-pays/

 

bon bonne nouvelle en France plutot que 60 ans de durée de vie d'une centrale, on a prolongé a 80.


Message édité par boober le 27-05-2024 à 17:29:55

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 17:28:50  profilanswer
 

n°70694934
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-05-2024 à 17:30:42  profilanswer
 

boober a écrit :

 


une contamination massive en surface affectera les sous sols (et l'eau)


Vue la conception de nos centrales sur presque rien de périmètre.

 

Yaka voir fuku dont l'évacuation a fait plus de morts que la fusion de 2 coeurs.

 

En revanche ce n'était pas simple de prendre la décision sur le moment et mon post n'est pas une critique de celle ci.

 

Par ailleurs si on avait pas organisé l'évacuation on ne sait pas combien de morts dues aux externalités on aurait eu.


---------------
^_^
n°70695563
xilebo
noone
Posté le 27-05-2024 à 18:48:18  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Toutes les usines qui tournent sont utiles, elles produisent des consommables. Et vu qu'elles ne sont pas autonomes, il faut bien les planter proches de zones habitées où sont logés les employés et tout l'écosystème social qui en découle.
C'est un peu trop facile de s'auto-convaincre que tout notre monde moderne a été produit par des pets de licornes.


Et ? Je vois pas le rapport.

n°70695591
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-05-2024 à 18:51:01  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Et ? Je vois pas le rapport.


 
Surtout que les usines, ben elles sont surtout en Asie et dans les pays de l'est.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70695605
Tuxerman12
Posté le 27-05-2024 à 18:52:49  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Surtout que les usines, ben elles sont surtout en Asie et dans les pays de l'est.


Toi t'as même pas eu le courage de remonter 3 posts pour voir de quoi ça parle.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-05-2024 à 18:53:05
n°70695677
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-05-2024 à 18:59:56  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Toi t'as même pas eu le courage de remonter 3 posts pour voir de quoi ça parle.


 
Ben, ça parlait de centrale électrique, pas d'usines.  
 
Donc aucun rapport comme l'a dit Xibelo.  
 
On rajoute que ton couplet sur les usines est obsolète depuis la mondialisation.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70695957
Tuxerman12
Posté le 27-05-2024 à 19:36:10  profilanswer
 

T'as raté le mot SEVESO je crois, Google est ton amis.
Et t'es sûr qu'il n'y a plus d'usines en France ? Là aussi Google peut t'aider à enrichir tes savoirs.
Bon chance.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-05-2024 à 19:37:34
n°70695963
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-05-2024 à 19:37:04  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

T'as raté le mot SEVESO je crois, Google est ton amis pour le reste. Bon chance.


 
 [:nexus-5:7]
 
Alors, où ais-je dit qu'il n'y avait plus d'usine en France?  [:somberlain111]  
 
Nul part. Toujours ce petit problème de lecture.  [:mrtritium:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 27-05-2024 à 19:45:45

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70696365
cocacolali​ght
Posté le 27-05-2024 à 20:37:20  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

 

[:nexus-5:7]

 

Alors, où ais-je dit qu'il n'y avait plus d'usine en France? [:somberlain111]

 

Nul part. Toujours ce petit problème de lecture. [:mrtritium:2]

  

Il faut dire que d'autres ont de petits problèmes d'écriture... [:c_planet:1]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°70696384
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-05-2024 à 20:39:39  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
 
Il faut dire que d'autres ont de petits problèmes d'écriture... [:c_planet:1]


 
Oui, je suis à iéch là dessus.  :sweat:


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70696389
Tuxerman12
Posté le 27-05-2024 à 20:40:29  profilanswer
 

La correction automatique light n'arrive pas à gérer ces fautes encore ? [:clooney8]
Faudrait booster l'IA  [:dovakor]

n°70696403
cocacolali​ght
Posté le 27-05-2024 à 20:42:02  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

La correction automatique light n'arrive pas à gérer ces fautes encore ? [:clooney8]
Faudrait booster l'IA [:dovakor]

 


Le jour où l'IA nous empêchera d'écrire des conneries, certains topics vont rudement ralentir


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°70696412
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-05-2024 à 20:44:09  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

La correction automatique light n'arrive pas à gérer ces fautes encore ? [:clooney8]
Faudrait booster l'IA  [:dovakor]

 

Je suis expert en fautes d'ortho. L'IA ne peut rien! :o


Message édité par Jacquot martin le 27-05-2024 à 20:44:27

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70696476
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2024 à 20:52:52  profilanswer
 

boober a écrit :

une contamination massive en surface affectera les sous sols (et l'eau)

Autant que le tritium de Fukushima affecte le Pacifique ?
Deal ! [:billy-bob jambonbeur]
(Pour l'instant, ce sont les mines qui font des ravages.)
(Et Nestlé aussi...)

 
xilebo a écrit :

Et ? Je vois pas le rapport.

Si tu ceux habiter à côté de rien, la contrepartie est de ne disposer de rien.
(Même pour une peau de bête, il faut vivre non loin des bêtes :o)

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 27-05-2024 à 20:54:53

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70696541
macgawel
Posté le 27-05-2024 à 21:01:58  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Excuse moi mais je ne vois rien dans l'article qui justifie d'y accoler ce smiley clown. Le chiffre de 20 à 60% n'est pas sourcé par les opposants, tout simplement. Ensuite pour ridiculiser l'article tu compares 2 chiffres différents : les pertes par évaporation et les pertes nettes. La distinction entre les deux est très bien explicitée dans l'article, tu devrais le lire plus attentivement et essayer de le comprendre avant de sortir les smileys clown  :o


Le smiley c'est moi qui l'accole à l'AFIS. Mon avis perso [:cosmoschtroumpf]  
 
J'ai lu attentivement l'article, et j'ai cité les passages où ils parlent de pertes par évaporation et de pertes nettes.
Je recite :

Citation :

Pour ce qui est de la perte quantitative, des opposants parlent d’une évaporation de 20 à 60 % de l’eau stockée, chiffres évoqués dans les médias par l’hydrobiologiste Christian Amblard [8]. Il s’agit d’un chiffre très largement fantaisiste, comme on le verra plus loin.

Citation :

L’évaporation, qui est compensée par les précipitations tombant directement dans le bassin, s’avère beaucoup plus faible que les estimations des opposants : on estime une perte comprise entre 3 et 4 % du total d’eau stockée [6], bien loin des 20 à 60 % évoqués par Ch. Amblard (voir encadré « Évaporation : la bataille des chiffres »).


Des opposants parlent de 20 à 60% d'évaporation. C'est "fantaisiste".
L'auteur parle d'une perte de 3 à 4% en incluant les précipitations (mais en le glissant entre deux virgules), et utilise ce chiffre pour expliquer que l'évaporation est "beaucoup plus faible".
 
Ce n'est pas moi qui compare deux chiffres sans rapport, c'est l'auteur qui prend les données qui l'arrangent pour justifier son propos. Si tu trouves que ça ridiculise l'article on est d'accord  :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70696929
xilebo
noone
Posté le 27-05-2024 à 21:41:23  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Si tu ceux habiter à côté de rien, la contrepartie est de ne disposer de rien.
(Même pour une peau de bête, il faut vivre non loin des bêtes :o)


A côté de rien est en opposition à à côté d'une centrale nucléaire ou d'une usine Seveso. Si j'ai le choix, aucun des deux, sinon je prends la centrale nucléaire évidemment ( et je prends aussi la centrale nucléaire plutôt que les éoliennes ou n'importe quelle centrale fossile, mais je prends plutôt les panneaux solaires, ou encore le barrage mais seulement si je suis du bon côté )

 

Édit : j'ai été malin, j'habite dans un PNR, je suis relativement tranquille de ce côté là :o

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 27-05-2024 à 21:42:59
n°70696982
ingorang
Posté le 27-05-2024 à 21:46:07  profilanswer
 

étant contrôleur aérien je vous partage pour vous montrer l'inutilité d’arrêter de prendre  l'avion pour soi-disant tenter de sauver la planète
et oui des centaines de jet privé volent tous les jours au dessus de votre tête des avions énormes pour transporter des chevaux de course .
 
c'est juste que les préparations avant le mariage ..
 
je vous rassure le trafic augmente énormément on est déjà au dessus de 2019 , ah les fameux : " promis on arrête de prendre l'avion .. lol !! "
.  
https://i.postimg.cc/hPRfC16g/ok.png

Message cité 2 fois
Message édité par ingorang le 27-05-2024 à 21:48:21

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°70697099
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-05-2024 à 21:55:17  profilanswer
 

ingorang a écrit :

étant contrôleur aérien je vous partage pour vous montrer l'inutilité d’arrêter de prendre  l'avion pour soi-disant tenter de sauver la planète
et oui des centaines de jet privé volent tous les jours au dessus de votre tête des avions énormes pour transporter des chevaux de course .
 
c'est juste que les préparations avant le mariage ..
 


 
Ils font n'importe quoi, c'est pas une raison pour faire les même conneries. C'est pas un argument.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70697113
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2024 à 21:57:22  profilanswer
 
n°70697147
ingorang
Posté le 27-05-2024 à 22:00:21  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Ils font n'importe quoi, c'est pas une raison pour faire les même conneries. C'est pas un argument.


 
dans ce cas-là , il y a plein de gens qui font n'importe quoi alors car le trafic aérien monte et va continuer à monter ...
 
https://i.postimg.cc/y8ck91KV/ok.png

Message cité 3 fois
Message édité par ingorang le 27-05-2024 à 22:02:57

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°70697174
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-05-2024 à 22:03:14  profilanswer
 

ingorang a écrit :


 
dans ce cas-là , il y a plein de gens qui font n'importe quoi alors car le trafic aérien monte et va continuer à monter ...


 
Ha mais oui, alors que c'est factuellement ce qu'il ne faut pas faire.  [:ge haussmann]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70697192
teepodavig​non
Posté le 27-05-2024 à 22:04:50  profilanswer
 

ingorang a écrit :

 

dans ce cas-là , il y a plein de gens qui font n'importe quoi alors car le trafic aérien monte et va continuer à monter ...

 

https://i.postimg.cc/y8ck91KV/ok.png


il nous faut un poutine français  [:8086rulez] :o


Message édité par teepodavignon le 27-05-2024 à 22:05:02

---------------
Laurent est mon fils.
n°70697238
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-05-2024 à 22:07:43  profilanswer
 

ingorang a écrit :


 
dans ce cas-là , il y a plein de gens qui font n'importe quoi alors car le trafic aérien monte et va continuer à monter ...
 
https://i.postimg.cc/y8ck91KV/ok.png


tu découvre que les gens veulent pas changer (sauf quand on leur pose la question et qu'ils répondent à un sondage) ?
 


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70697257
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-05-2024 à 22:09:32  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


tu découvre que les gens veulent pas changer (sauf quand on leur pose la question et qu'ils répondent à un sondage) ?

 


 

Oui c'est terrible. Même mes connaissances, dont je sais qu'elles ont conscience du problème, ne résistent pas aux vacances d'une semaine dans les contrés lointaines...

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 27-05-2024 à 22:09:46

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70697295
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-05-2024 à 22:12:43  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Oui c'est terrible. Même mes connaissances, dont je sais qu'elles ont conscience du problème, ne résistent pas aux vacances d'une semaine dans les contrés lointaines...


beh ma femme va partir à Londres en décembre pour visiter un truc harry potter avec une copine à elle (alors qu'elles l'ont déjà fait).
ma femme, c'est mon curseur pour voir si la société évolue ou pas dans le bon sens  :D


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70697299
xilebo
noone
Posté le 27-05-2024 à 22:13:03  profilanswer
 

ingorang a écrit :

étant contrôleur aérien je vous partage pour vous montrer l'inutilité d’arrêter de prendre l'avion pour soi-disant tenter de sauver la planète
et oui des centaines de jet privé volent tous les jours au dessus de votre tête des avions énormes pour transporter des chevaux de course .

 

c'est juste que les préparations avant le mariage ..

 

je vous rassure le trafic augmente énormément on est déjà au dessus de 2019 , ah les fameux : " promis on arrête de prendre l'avion .. lol !! "
.
https://i.postimg.cc/hPRfC16g/ok.png


Étant donné que chacun sait ici que l'aérien c'est 2% des GES, ça veut donc dire qu'on agit sur 2% max des émissions.

 

Donc côté inutilité, ça va, on est au courant.

 

C'est surtout pour le côté symbolique.

 

Et oui, a court terme, la production d'avion va augmenter, Airbus et Boeing vont faire x2 à x4 sur toutes les gammes d'avions ( bien placé pour le savoir travaillant pour un équipementier Aero ).

n°70697335
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-05-2024 à 22:16:20  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


beh ma femme va partir à Londres en décembre pour visiter un truc harry potter avec une copine à elle (alors qu'elles l'ont déjà fait).
 


 
 [:clooney9]  
 
Pour du Harry Potter en plus!  [:clooney16]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70697345
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-05-2024 à 22:17:31  profilanswer
 

[:michel_cymerde:7]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70697397
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-05-2024 à 22:24:51  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Étant donné que chacun sait ici que l'aérien c'est 2% des GES, ça veut donc dire qu'on agit sur 2% max des émissions.
 
Donc côté inutilité, ça va, on est au courant.  
 
C'est surtout pour le côté symbolique.  
 
Et oui, a court terme, la production d'avion va augmenter, Airbus et Boeing vont faire x2 à x4 sur toutes les gammes d'avions ( bien placé pour le savoir travaillant pour un équipementier Aero ).


faut pas compter que le bilan de l'aviation amha.
faut compter celui des infrastructures nécessaires à la réception des touristes aussi.
enfin, je crois...  [:spamafote]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70697482
Tuxerman12
Posté le 27-05-2024 à 22:33:45  profilanswer
 

xilebo a écrit :


A côté de rien est en opposition à à côté d'une centrale nucléaire ou d'une usine Seveso. Si j'ai le choix, aucun des deux, sinon je prends la centrale nucléaire évidemment ( et je prends aussi la centrale nucléaire plutôt que les éoliennes ou n'importe quelle centrale fossile, mais je prends plutôt les panneaux solaires, ou encore le barrage mais seulement si je suis du bon côté )

 

Édit : j'ai été malin, j'habite dans un PNR, je suis relativement tranquille de ce côté là :o


Les individualités on ne s'en soucie pas, en fait, pour rester poli, le topic n'est pas centré sur ta vie de télétravailleur ou whatelse tertiaire dans un bassin tertiaire.
Typiquement il existe des endroits où des usines SEVESO sont implantées car elles servent à quelque chose dans l'économie du pays, des employés logent à côté et il y a tout un écosystème autour, des écoles, des magasins, des agences immobilières, des dentistes, etc ... et lorsqu'un incident se produit t'as toujours des illuminés scandalisés que l'usine est à moins de 1000 kms de la 1ère habitation alors qu'ils baignent dans l'écosystème généré par ce site industriel.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-05-2024 à 22:36:13
n°70697519
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-05-2024 à 22:37:21  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Les individualités on ne s'en soucie pas, en fait, pour rester poli, le topic n'est pas centré sur ta vie de télétravailleur ou whatelse tertiaire dans un bassin tertiaire.


 
Toujours dans le respect bien sûr. :o


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70697543
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-05-2024 à 22:39:08  profilanswer
 

AZF était loin avant.
c'est la ville qui s'est rapproché
bon, maintenant, elle est plus là.

 
Jacquot martin a écrit :

 

Toujours dans le respect bien sûr. :o


[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 27-05-2024 à 22:39:55

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2828  2829  2830  ..  2938  2939  2940  2941  2942  2943

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR