Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2829  2830  2831  ..  2938  2939  2940  2941  2942  2943
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°70697543
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-05-2024 à 22:39:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
AZF était loin avant.
c'est la ville qui s'est rapproché
bon, maintenant, elle est plus là.

 
Jacquot martin a écrit :

 

Toujours dans le respect bien sûr. :o


[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 27-05-2024 à 22:39:55

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 22:39:08  profilanswer
 

n°70698210
Tuxerman12
Posté le 28-05-2024 à 00:08:07  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

AZF était loin avant.
c'est la ville qui s'est rapproché
bon, maintenant, elle est plus là.

 


 


AZF oui, et l'incendie de produits chimiques en Normandie (Lubrisol), je me souviens de citadins pas contents du tout que l'usine ne soit pas sur la Lune.


Message édité par Tuxerman12 le 28-05-2024 à 00:10:02
n°70698222
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2024 à 00:10:06  profilanswer
 

c'est quand ça pète qu'on se souvient que ça peut être dangereux d'habiter à coté
 
 [:michel_cymerde:7]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70698227
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-05-2024 à 00:11:21  profilanswer
 

'Tain, les abrutis Z...


---------------
Giant -
n°70698232
Tuxerman12
Posté le 28-05-2024 à 00:12:04  profilanswer
 

Ouep, Beyrouth ils ont fait fort aussi  [:implosion du tibia]  

n°70698237
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2024 à 00:13:56  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Ouep, Beyrouth ils ont fait fort aussi  [:implosion du tibia]  


Ils ont une longue tradition de démolir tout ce qui fait plus de 20m de haut aussi là-bas.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°70698250
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2024 à 00:15:58  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

'Tain, les abrutis Z...


tu parle du topic européenne ?  [:rofl]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70698253
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-05-2024 à 00:16:38  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


tu parle du topic européenne ?  [:rofl]


 
 [:henri gaud l'eau:5]


---------------
Giant -
n°70698263
ddlabrague​tte
Posté le 28-05-2024 à 00:18:53  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

'Tain, les abrutis Z...


Un peu de respect pour le Z  [:blaseee:5]  
 
C'est le plus pro nuke de tous  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 28-05-2024 à 00:19:29
n°70698270
Tuxerman12
Posté le 28-05-2024 à 00:21:32  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Ils ont une longue tradition de démolir tout ce qui fait plus de 20m de haut aussi là-bas.


Pas faux  :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 00:21:32  profilanswer
 

n°70698271
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2024 à 00:21:39  profilanswer
 

 

bordel....
sont pas prêt à accepter la réalité. cet aveuglement est incroyable. je sais pas comment ils font pour pas comprendre que c'est vrai.
tout ça parce que dans leur jardin il pleut (à cause du RC aussi, mais ça ils l'ont pas compris), et que quand ils ont trop chaud, ils se ruent dans des lieux climatisés.

 

ils sont juste prêt à ce que je disais hier : mettre des miradors avec des mitrailleuses gérées par IA pour flinguer tout ce qui arrive.

 

[:michel_cymerde:7]

 

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-05-2024 à 00:22:00

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70698275
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-05-2024 à 00:22:35  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Un peu de respect pour le Z  [:blaseee:5]  
 
C'est le plus pro nuke de tous  :D


 
Blablater sur le nuke civil sans plan d'action, en particulier pour régler le problème industriel de fond qu'on connait encore avec la filière EPR, n'est pas être "le plus pro nuke de tous".
Ca n'est que du marketing politique creux. Au mieux.


---------------
Giant -
n°70698289
ddlabrague​tte
Posté le 28-05-2024 à 00:29:08  profilanswer
 

Avant d'être catalogué, je précise que j'ai pas voté pour lui  
Mais lors des présidentielles de 2022 il avait un programme plus concret et plus ambitieux que celui de Macron sur ce sujet  
 
Ceci étant, en effet c'est pas avec des annonces qu'on va corriger les carences accumulées depuis le début des années 2010 et le délaissement de la filière :jap:  
Mais ça vaut aussi pour Manu :/  
 

n°70698290
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-05-2024 à 00:29:32  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


 
bordel....
sont pas prêt à accepter la réalité. cet aveuglement est incroyable. je sais pas comment ils font pour pas comprendre que c'est vrai.
tout ça parce que dans leur jardin il pleut (à cause du RC aussi, mais ça ils l'ont pas compris), et que quand ils ont trop chaud, ils se ruent dans des lieux climatisés.
 
ils sont juste prêt à ce que je disais hier : mettre des miradors avec des mitrailleuses gérées par IA pour flinguer tout ce qui arrive.
 
 [:michel_cymerde:7]  
 


 
C'est très simple pourtant: l'idéologie au-dessus de toute autre considération, le caractère éminemment xénophobe ici facilitant d'autant la capacité de négation de tout ce qui peut affaiblir leurs croyances.
nb, c'est bien entendu également valable pour d'autres idéologies sur d'autres sujets.


---------------
Giant -
n°70698305
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2024 à 00:33:34  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

C'est très simple pourtant: l'idéologie au-dessus de toute autre considération, le caractère éminemment xénophobe ici facilitant d'autant la capacité de négation de tout ce qui peut affaiblir leurs croyances.
nb, c'est bien entendu également valable pour d'autres idéologies sur d'autres sujets.


nan mais d'accord, mais j'arrive pas à comprendre comment on peut oublier qu'on est des êtres humains en fait et considérer qu'un fait scientifique est faux parce qu'on est devenu des barbares :D
ça me dépasse

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-05-2024 à 00:35:34

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70698337
ddlabrague​tte
Posté le 28-05-2024 à 00:45:39  profilanswer
 

Vous exagérez  
Le nationalisme n'est pas forcément synonyme de xénophobie. Enfin pas toujours  
De plus, que l'on soit d'accord ou pas avec cet aspect, ça n'empêche pas d'être un minimum objectif quand au reste du programme  
Et c'est valable dans l'autre sens  
Je ne suis pas spécialement partisan du turbo progressisme prôné par les partis de gauche et du centre mais ça ne m'empêche pas de regarder de prêt ce qu'ils proposent sur d'autres sujet. Dont l'écologie fait partie  
 
Il n'existe d'ailleurs aucun Parti en France qui correspond vraiment à ma vision. Donc automatiquement, je peux être amené à être d'accord avec n'importe quel parti sur un sujet et totalement en désaccord sur un autre  
Le fait est que concernent le sujet de ce topic, les partis qui se prétendent écolo, à savoir LFI EELV, ce sont eux qui sont le plus à coté de la plaque  
Et paradoxalement, les partis de droite sont les moins pires  

n°70698352
ddlabrague​tte
Posté le 28-05-2024 à 00:52:03  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


nan mais d'accord, mais j'arrive pas à comprendre comment on peut oublier qu'on est des êtres humains en fait et considérer qu'un fait scientifique est faux parce qu'on est devenu des barbares :D  
ça me dépasse


Tous simplement parce que tu ne réalises peut être pas les enjeux du cataclysme que tu annonces à tout bout de champ  
Ou alors que le cas de conscience qui ça te pose t'empêche de voir une réalité bien plus sombre  
Il arrivera un moment ou ces migrations climatiques seront également un enjeu de survie pour nous. Si parmi ceux qui t'ont pris en dérision, certains sont climatosceptiques, d'autres sont juste déjà conscients de cette problématique là ou toi tu t'obstines à le nier  
 
Tu peux penser que c'est inhumain mais c'est très humain au contraire :/

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 28-05-2024 à 00:59:16
n°70698374
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2024 à 01:04:49  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Tous simplement parce que tu ne réalises peut être pas les enjeux du cataclysme que tu annonces à tout bout de champ  
Ou alors que le cas de conscience qui ça te pose t'empêche de voir une réalité bien plus sombre  
Il arrivera un moment ou ces migrations climatiques seront également un enjeu de survie pour nous. Et il est pas impossible qu'ils en soient déjà conscients là ou toi tu t'obstines à le nier  
 
Tu peux penser que c'est inhumain mais c'est très humain au contraire :/


je nie quoi ? j'ai pas compris.
 
je ne vois rien d'humain à buter son prochain pour garder son espace vital.
 
tout ce que ça va faire, c'est faire ressortir notre barbarie après des milliers d'années d'évolution.
 
c'est nul. je suis contre.  [:spamafote]  
 
et je réalise parfait'ment vers où on va, c'est bien ça le problème.
on va choisir la facilité et la descente aux enfers au lieu de profiter de ce moment pour s'entraider.
 
si ton humanité c'est prendre un mec qui appelle à l'aide et lui mettre une balle ou le renvoyer chez lui, endroit qu'il a quitté de force car il y mourrait, alors cette humanité, je te la laisse. c'est pas la mienne.
 

ddlabraguette a écrit :


Le fait est que concernent le sujet de ce topic, les partis qui se prétendent écolo, à savoir LFI EELV, ce sont eux qui sont le plus à coté de la plaque  
Et paradoxalement, les partis de droite sont les moins pires  


non.
les pires, c'est la droite. la croissance illimitée dans un monde fini, ça n'existe pas.
quand à LFI et EELV, l'un prônant le 100% renouvelable, et l'autre le renouvelable avec du charbon, ils sont à coté de la plaque oui.
là, tu as raison.
mais personne ici ne considère LFI ou EELV comme pouvant agir contre le RC en fait.
 
il n'y a aucun parti qui a vraiment pris la mesure du danger. ce sont tous des irresponsables.
 
janco président. barrau premier ministre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-05-2024 à 01:43:50

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70698441
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2024 à 02:02:44  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Mimine | E-commerce https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3f4.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f5-1f1f8.png [:yoann riou:9] (@Mimine__95) :

Pourquoi Kuala Lumpur fait-elle partie des top 3 meilleures villes pour les entrepreneurs ?
 
C'est le prochain Dubaï !
 
[THREAD https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f9f5.png]  
 


 
c'est pas faux  :o  
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Mimine | E-commerce https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3f4.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f5-1f1f8.png [:yoann riou:9] (@Mimine__95) :

12- Le temps  
 
Vivre à Kuala Lumpur pourrait être une superbe expérience, que vous soyez seul ou en famille. Le climat y est chaud et agréable toute l'année. La ville offre une cohabitation harmonieuse, car sa population est diversifiée et n'est pas uniquement musulmane.


 
oui, viendez au nouveau dubaï  :lol:  
 
cette hors-solisation de compet  [:rofl]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70698443
ddlabrague​tte
Posté le 28-05-2024 à 02:03:59  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


non.
les pires, c'est la droite. la croissance illimitée dans un monde fini, ça n'existe pas.
quand à LFI et EELV, l'un prônant le 100% renouvelable, et l'autre le renouvelable avec du charbon, ils sont à coté de la plaque oui.
là, tu as raison.
mais personne ici ne considère LFI ou EELV comme pouvant agir contre le RC en fait.
 
il n'y a aucun parti qui a vraiment pris la mesure du danger. ce sont tous des irresponsables.
 
janco président. barrau premier ministre  :o


 
Pas Barrau  
 
Ce mec préconise le chaos comme solution  
 
J'aime bien Janco dans le sens ou il analyse et vulgarise bien la situation. Mais il se garde bien de suggérer des solutions car il est conscient qu'aucune n'est possible sans actions globale ( c'est à dire mondiale )  
Du plus il n'exclue pas que le science puise nous permettre de trouver une échappatoire  
 
Barrau, sa seule vision c'est le collapse total ( qui est peut être inévitable, mais delà à choisir volontairement cette voie. faut pas déconner :o )


Message édité par ddlabraguette le 28-05-2024 à 02:05:41
n°70698448
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2024 à 02:16:20  profilanswer
 

la décroissance.
et janco pour le retenir, ça ira très bien.
mieux vaut un collapse maitrisé qu'un collapse non maitrisé qui se terminera en chaos là oui, pour le coup.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70698449
Tuxerman12
Posté le 28-05-2024 à 02:17:56  profilanswer
 


 

PinkFloyd31 a écrit :


 
c'est pas faux  :o  
 
[:teepodavignon:8]


 

PinkFloyd31 a écrit :


 
oui, viendez au nouveau dubaï  :lol:  
 
cette hors-solisation de compet  [:rofl]


Niveau impôts ça donne quoi ? :??: C'est pour un ami youtubeur :lol:

n°70698453
Tuxerman12
Posté le 28-05-2024 à 02:27:21  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

la décroissance.
et janco pour le retenir, ça ira très bien.
mieux vaut un collapse maitrisé qu'un collapse non maitrisé qui se terminera en chaos là oui, pour le coup.


Même une décroissance de niveau covid aurait des conséquences auxquelles tous ceux qui salivent devant leur PEA tous les matins ne sont pas prêts  :lol:
On a pris combien de dette pour éviter le collapse économique en 2020 ? Combien d'entreprises font faillite maintenant que les vannes de pognon sont fermées ? Et en ce moment nos dirigeants n'essaieraient pas d'inciter à la croissance pour payer les dettes par hasard ?
Macron vise le plein emploi, je ne l'ai pas encore entendu dire "reste assis dans la véranda, on t'amène la clim, le mojito et un virement de ton revenu universel" à ma connaissance.


Message édité par Tuxerman12 le 28-05-2024 à 07:10:49
n°70698457
Arkin
Posté le 28-05-2024 à 02:32:59  profilanswer
 

 
PinkFloyd31 a écrit :

 

c'est pas faux  :o

 

[:teepodavignon:8]

 
PinkFloyd31 a écrit :

 

oui, viendez au nouveau dubaï  :lol:

 

cette hors-solisation de compet  [:rofl]

 


plus chaud et plus d'eau que Pointe-à-Pitre

 

[:newbie_master:3]


Message édité par Arkin le 28-05-2024 à 17:02:24

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70698537
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-05-2024 à 06:58:41  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


je nie quoi ? j'ai pas compris.

 

je ne vois rien d'humain à buter son prochain pour garder son espace vital.

 

tout ce que ça va faire, c'est faire ressortir notre barbarie après des milliers d'années d'évolution.

 

c'est nul. je suis contre. [:spamafote]

 

et je réalise parfait'ment vers où on va, c'est bien ça le problème.
on va choisir la facilité et la descente aux enfers au lieu de profiter de ce moment pour s'entraider.

 

si ton humanité c'est prendre un mec qui appelle à l'aide et lui mettre une balle ou le renvoyer chez lui, endroit qu'il a quitté de force car il y mourrait, alors cette humanité, je te la laisse. c'est pas la mienne.

 


 

Lorsque toi tu seras déjà à l'extrême limite, on verra si tu partages encore en accentuant encore ta propre souffrance, ou si tu laisseras faire .

 

Brotip c'est déjà le cas aujourd'hui (en bien moins pire) , et il ne me semble pas que tu vives en ascète .

 

Attention hein j'ai pas dit que je faisais mieux.


---------------
^_^
n°70698549
Tuxerman12
Posté le 28-05-2024 à 07:05:08  profilanswer
 

Pink c'est le 1er à se réjouir des tueries et catastrophes qui passent sur twitter, et il ne balade les handicapés que pour le pognon et la sécurité sociale, niveau humanisme on a déjà vu mieux [:clooney24]

n°70698761
tiandji
Posté le 28-05-2024 à 08:27:32  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Justement, les arrosages du blé on ne les voit pas de la route... Mais c'est très loin d'être anecdotique.
 
Les proportions changeront le jour où on arrête le maïs :o
 
https://www.statistiques.developpem [...] 10-et-2020

Citation :

ce sont les cultures de maïs qui mobilisent le plus de surfaces irriguées (38 %) devant le blé (12 %) et les légumes frais, fraises et melons (9 %).



   J'ai vu ces chiffres mais je doute fort du 12% pour le blé, le blé étant une culture d'hiver il n'y a pas de raison de l'irriguer, je suis dans une région agricole réputée pour sa sècheresse, bien que depuis 2023 on serait en droit de douter, ceci dit mis à part les rares cas d'arrosage pour faire lever je n'ai jamais vu de cultures de blé arrosée et je serais surpris que dans les régions réputées plus humides que la mienne cela soit nécessaire.

n°70698781
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-05-2024 à 08:31:38  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Pink c'est le 1er à se réjouir des tueries et catastrophes qui passent sur twitter, et il ne balade les handicapés que pour le pognon et la sécurité sociale, niveau humanisme on a déjà vu mieux [:clooney24]


Je pense que tu n'as saisi le côté désabusé de sa démarche...


---------------
^_^
n°70698796
Tuxerman12
Posté le 28-05-2024 à 08:34:15  profilanswer
 

J'ai saisi qu'il n'a pas de démarche ;), mais ça me fait ma soirée entre 2 vidéos youtube :lol:

 

Le relai d'un twitter sur un incendie dans une maternité indienne et son commentaire sordide à ce sujet, si j'étais un peu plus sobre j'aurais bien alerté au gros troll qui tache ce jour là.


Message édité par Tuxerman12 le 28-05-2024 à 10:07:55
n°70699213
_jay_jay_
Posté le 28-05-2024 à 09:57:30  profilanswer
 


 

PinkFloyd31 a écrit :


 
c'est pas faux  :o  
 
[:teepodavignon:8]


 

PinkFloyd31 a écrit :


 
oui, viendez au nouveau dubaï  :lol:  
 
cette hors-solisation de compet  [:rofl]


Kuala Lumpur, c'est pas plutôt cette ville qui se sous-solise à grande vitesse ? :o
 
Edit: Ah non, je confond avec Jakarta.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 28-05-2024 à 10:00:17
n°70699704
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-05-2024 à 11:06:12  profilanswer
 

Baisse des émissions de CO2 en Chine : un pic atteint en 2023 ?
https://www.connaissancedesenergies [...] 023-240528

Citation :

- 3% en mars 2024 par rapport à l'an dernier
 
La baisse enregistrée en mars découle d'une augmentation des capacités en énergies renouvelables, qui ont couvert la quasi-totalité de la croissance de la demande d'électricité sur cette période, et aussi d'un effondrement de la construction.


 

Spoiler :

Les objectifs gouvernementaux en matière de croissance économique suggèrent également que Pékin pourrait encore connaître une augmentation des émissions, selon l'étude.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70699739
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-05-2024 à 11:13:33  profilanswer
 

Citation :

ce sont les cultures de maïs qui mobilisent le plus de surfaces irriguées (38 %) devant le blé (12 %) et les légumes frais, fraises et melons (9 %).


 

tiandji a écrit :


J'ai vu ces chiffres mais je doute fort du 12% pour le blé, le blé étant une culture d'hiver il n'y a pas de raison de l'irriguer, je suis dans une région agricole réputée pour sa sècheresse, bien que depuis 2023 on serait en droit de douter, ceci dit mis à part les rares cas d'arrosage pour faire lever je n'ai jamais vu de cultures de blé arrosée et je serais surpris que dans les régions réputées plus humides que la mienne cela soit nécessaire.


 
rdlmphotos a toujours un biais fort dès qu'on parle du maïs...  :whistle:  le 12% est le bon chiffre sauf qu'il ne dis rien et est trompeur  :o  
 
On parle de surface irriguées dès qu'elle a été arrosé une fois dans l'année, d'autant plus que le blé est heureusement bien plus cultivé que le maïs (3x plus de surfaces cultivées) et accessoirement les besoin du blé en eau se font quand il y en a encore de la flotte.
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
Après les retenues d'eau, le maïs ça reste un symptôme d'une société qui ne veut pas renoncer au moindre millième de croissance, en soit ça n'a pas grande importance dans la lutte contre le RC.

n°70699840
cocacolali​ght
Posté le 28-05-2024 à 11:29:23  profilanswer
 

https://x.com/apollo_bill/status/17 [...] 94435?s=19

 

Je ne sais pas si c'est vrai mais ça en jette [:cerveau o]

 
Citation :


the ocean absorbing 380 zettajoules of heat since 1971 is approx equal to the energy released from the Chicxulub impact, 66 million years ago, that brought on the Cretaceous–Paleogene extinction event (420 zettajoules)

Message cité 2 fois
Message édité par cocacolalight le 28-05-2024 à 11:30:04

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°70699863
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-05-2024 à 11:31:57  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Baisse des émissions de CO2 en Chine : un pic atteint en 2023 ?
https://www.connaissancedesenergies [...] 023-240528

Citation :

- 3% en mars 2024 par rapport à l'an dernier
 
La baisse enregistrée en mars découle d'une augmentation des capacités en énergies renouvelables, qui ont couvert la quasi-totalité de la croissance de la demande d'électricité sur cette période, et aussi d'un effondrement de la construction.


 

Spoiler :

Les objectifs gouvernementaux en matière de croissance économique suggèrent également que Pékin pourrait encore connaître une augmentation des émissions, selon l'étude.



 
L'AFP n'a pas repris l'autre explication présente dans le rapport :

Citation :

The turnaround happened in March, when CO2 emissions fell by 3%, due to a 1% fall in coal use, flat oil demand and a 22% drop in cement production. The reduction in CO2 emissions came despite a 14% rise in gas consumption, as the fuel is a minor part of China’s mix.
[...]
Wind and solar met 90% of China electricity demand growth in march 2024


 
Autrement dit c'est la baisse de la demande en ciment (à cause de la crise immo) qui explique la baisse. La croissance des renouvelables ne compense même pas la hausse de la demande, ça me rappelle un truc  [:dileste3:8]  
 
https://www.carbonbrief.org/analysi [...] d-in-2023/

n°70699883
cocacolali​ght
Posté le 28-05-2024 à 11:34:34  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Le smiley c'est moi qui l'accole à l'AFIS. Mon avis perso [:cosmoschtroumpf]

 

J'ai lu attentivement l'article, et j'ai cité les passages où ils parlent de pertes par évaporation et de pertes nettes.
Je recite :

Citation :

Pour ce qui est de la perte quantitative, des opposants parlent d’une évaporation de 20 à 60 % de l’eau stockée, chiffres évoqués dans les médias par l’hydrobiologiste Christian Amblard [8]. Il s’agit d’un chiffre très largement fantaisiste, comme on le verra plus loin.

Citation :

L’évaporation, qui est compensée par les précipitations tombant directement dans le bassin, s’avère beaucoup plus faible que les estimations des opposants : on estime une perte comprise entre 3 et 4 % du total d’eau stockée [6], bien loin des 20 à 60 % évoqués par Ch. Amblard (voir encadré « Évaporation : la bataille des chiffres »).


Des opposants parlent de 20 à 60% d'évaporation. C'est "fantaisiste".
L'auteur parle d'une perte de 3 à 4% en incluant les précipitations (mais en le glissant entre deux virgules), et utilise ce chiffre pour expliquer que l'évaporation est "beaucoup plus faible".

 

Ce n'est pas moi qui compare deux chiffres sans rapport, c'est l'auteur qui prend les données qui l'arrangent pour justifier son propos. Si tu trouves que ça ridiculise l'article on est d'accord :o

 


Légalement ça me paraît assez différent quand même : l'eau qui tombe chez toi t'appartient alors que l'eau du sous-sol ne t'appartient pas (pas en France en tout cas, je crois que ça dépend des pays).

 

Donc même si, sur le plan de la physique, le résultat est le même, c'est juridiquement différent de prélever l'eau de pluie que de la laisser s'infiltrer puis de la pomper.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°70700177
teepodavig​non
Posté le 28-05-2024 à 12:19:13  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

https://x.com/apollo_bill/status/17 [...] 94435?s=19
 
Je ne sais pas si c'est vrai mais ça en jette [:cerveau o]
 

Citation :


the ocean absorbing 380 zettajoules of heat since 1971 is approx equal to the energy released from the Chicxulub impact, 66 million years ago, that brought on the Cretaceous–Paleogene extinction event (420 zettajoules)



C'est un peu comme si on calculé l’énergie absorbée via l'alimentation par une être humain et qu'on comparait avec l'effet de cette même énergie relâché d'un coup sur ce même corps :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°70700305
cocacolali​ght
Posté le 28-05-2024 à 12:45:26  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


C'est un peu comme si on calculé l’énergie absorbée via l'alimentation par une être humain et qu'on comparait avec l'effet de cette même énergie relâché d'un coup sur ce même corps :o

 

Selon mes calculs, 3 kebabs par semaine pendant 10 ans contiennent assez d'énergie  pour  faire passer 20 tonnes d'eau de 37 °C jusqu'à ébullition. [:cerveau dr]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°70700384
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-05-2024 à 13:01:49  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Autant que le tritium de Fukushima affecte le Pacifique ?
Deal ! [:billy-bob jambonbeur]  
(Pour l'instant, ce sont les mines qui font des ravages.)
(Et Nestlé aussi...)
 


 
Pardon, je n' ai pas compris ton post (pour de vrai)
Si tu peux clarifier, merci


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70701502
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2024 à 15:48:37  profilanswer
 

mlon a écrit :


Je pense que tu n'as saisi le côté désabusé de sa démarche...


merci


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70701523
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2024 à 15:51:34  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Kuala Lumpur, c'est pas plutôt cette ville qui se sous-solise à grande vitesse ? :o
 
Edit: Ah non, je confond avec Jakarta.


non, c'est surtout que toute l'asie va devenir inhabitable à moins de mettre la clim sur les trottoirs, seul point de comparaison avec dubaï, mais tu l'avais compris.  :D


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
n°70701554
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-05-2024 à 15:56:41  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

https://x.com/apollo_bill/status/17 [...] 94435?s=19
 
Je ne sais pas si c'est vrai mais ça en jette [:cerveau o]
 

Citation :


the ocean absorbing 380 zettajoules of heat since 1971 is approx equal to the energy released from the Chicxulub impact, 66 million years ago, that brought on the Cretaceous–Paleogene extinction event (420 zettajoules)



c'est un peu le même principe que ça
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Prof. Eliot Jacobson (@EliotJacobson) :

In case you were wondering, this graphic gives the net excess Earth Energy Imbalance expressed in the equivalent of Hiroshima bomb heating, since the year 2001.
 
We're currently at 5.1 billion Hiroshimas of heating since February, 2001.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GOlzgT6awAAYjDJ.jpg


 
mais j'ai pas vérifié les calculs non plus. le mec est un ancien prof de math, je présume qu'il sait faire des calculs compliqués  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2829  2830  2831  ..  2938  2939  2940  2941  2942  2943

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR