Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4349 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2405  2406  2407  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°68982027
dje33
Posté le 11-08-2023 à 10:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

bellemousse a écrit :

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] 20routier.

C est vrai que c est con comme idée. Ne changeons rien

C'est a dire que tu te heurte a la réalité.

Si demain tu interdit la vente de véhicules thermique d'occasion et neuf, on fait comment ? C'est une bonne idée. Mais en pratique comment font les gens qui ont besoin d'une voiture ?

C'est comme les villes qui ont des politiques de ramassage des déchets avec restrictions. C'est pas la restriction qui fait que l'ont produit moins de déchets.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 10:21:03  profilanswer

n°68982048
dje33
Posté le 11-08-2023 à 10:22:37  profilanswer

cakay a écrit :

oui c'est comme le plomb, continuons à nous empoisonner en attendant de trouver une solution :o

Pour le plomb la solution était un peu plus simple.
Les sociétés occidentales sont basés sur la voiture personnelle. C'est le deuxième poste de dépense après le logement. Tu ne peux pas révolutionner le système d'un coup de baguette magique ou dire "il suffit de prendre un vélo"

n°68982126
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-08-2023 à 10:28:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Si demain tu interdit la vente de véhicules thermique d'occasion et neuf, on fait comment ? C'est une bonne idée. Mais en pratique comment font les gens qui ont besoin d'une voiture ?

C'est comme les villes qui ont des politiques de ramassage des déchets avec restrictions. C'est pas la restriction qui fait que l'ont produit moins de déchets.

[:pierroclastic:5]  

Y a quand même moyen de bien réduire.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68982173
dje33
Posté le 11-08-2023 à 10:32:35  profilanswer

donut78 a écrit :

[:pierroclastic:5]

Y a quand même moyen de bien réduire.

Ma commune ramasse les bacs jaune tout les 15 jours. Cela n'a pas eu d'impact sur l'emballage des produits qu'on trouve en super marché.

n°68982190
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 11-08-2023 à 10:34:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Entre 67 et 80 milliards d euros en dépense de santé.
Soit les politiques transfèrent cette dépense en aide pour l achat de véhicules bas carbone soit ....

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°68982202
rakame
Posté le 11-08-2023 à 10:35:11  profilanswer

bellemousse a écrit :

Nos politiques ( nationales et internationales)se moquent totalement de la planète. Que ce soit pour l industrie, l agriculture, la santé etc etc
Pourquoi autorisé t on la revente en occasion des voitures à énergie fossile au lieu de les envoyer à la casse ?
Par exemple.  
:/

Ha ben c'est tout un sujet. Bon, la première raison c'est que ça rapporte du pognon.  

https://www.weforum.org/agenda/2023 [...] avos-2023/

C'est la base. Beaucoup de pays sont demandeur d'import des bagnoles qui ne sont plus aux normes chez nous et ils n'ont pas les moyen d'en fabriquer/acheter des neuves. J'ai bossé indirectement dans ce business, comme transporteur sur des bateaux, métier à haut risque (les voitures usagées, c'est le truc plus craignos à transporter. Imagine un tas de vielles bagnoles, avec de l'essence dedans, entassées dans un navire.

Par exemple, c'est le business de Grimaldi lines, dont le Costa D'Avorio a brulé a Newark, tuant deux pompier.

https://apnews.com/article/newark-c [...] 5ae8932b99

Le mien, il a brulé a Hambourg :

https://lemarin.ouest-france.fr/art [...] bourg.html

https://lemarin.ouest-france.fr/art [...] -bord.html

Je ne bossais plus dessus. Heureusement d'ailleurs, vu que c'est le taf des jeunes officier de gérer/préparer la sécu incendie, j'en aurais chié un peu je pense. Limite quand tu a bossé là-dessus, tu en est presque à te demander si transporter des moutons ce ne serait pas mieux. Bon, puis un jour tu fais escale à coté d'un bétailler, et ensuite, tu préfère encore transporter des produit radioactifs et des bagnoles usagées que ces putains de kébabs sur pattes. Je préfère encore l'odeur de fuel.

C'est évidement pas une bonne chose de laisser ces bagnoles en service pour le climat, mais elle répondent à une demande. On ne peut pas demander aux autres de faire ce que l'on semble incapable de faire chez nous. (se passer de bagnoles fossiles) pour les mêmes raisons (les bagnoles neuves et propre ça coute cher et donc, les gens qui n'ont pas les moyens, on ne peut pas leur dire : pas de bras, pas de chocolats, démerde-toi. Et du coup, il peuvent aussi servir de caution morale à ceux qui aurait le moyen de s'en passer, mais qui ont juste pas envie. Mais c'est limite un autre sujet).

L'ONU a un programme sur la question.  

https://www.unep.org/fr/resources/r [...] les-report

Le fait que l'ONU ait un programme sur la question signifie que c'est un problème. Pas qu'on ait la solution (encore moins que l'ONU ait la solution, si tant est que l'ONU puisse avoir des solutions). (Note qu'on a pas de solution sur le problème de l'absence de solution venant de l'ONU, et que du coup, on ne peut pas compter sur l'ONU pour trouver une solution, c'est un problème).

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 11-08-2023 à 10:38:29
n°68982213
hfr of the​ dead
Posté le 11-08-2023 à 10:36:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah pourquoi ils devraient partir en vacance ?? S'ils peuvent pas montrer leurs photos sur facebook / instagram ou autre ??   [:dovakor_:3]

bon il est ou ce fil là ???  [:pazymaar2:3]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68982305
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 10:43:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Ma commune ramasse les bacs jaune tout les 15 jours. Cela n'a pas eu d'impact sur l'emballage des produits qu'on trouve en super marché.

15 jours ça laisse un peu de marge.
Même si dans notre cas, on a demandé à avoir un bac plus grand (on est 5).
Alors que le bac "classique", lui on pourrait passer tous les 2 semaines, on produit peu de déchets. Le compost permet de mettre la plupart des déchets.

n°68982316
dje33
Posté le 11-08-2023 à 10:45:51  profilanswer

Kayou a écrit :

15 jours ça laisse un peu de marge.
Même si dans notre cas, on a demandé à avoir un bac plus grand (on est 5).
Alors que le bac "classique", lui on pourrait passer tous les 2 semaines, on produit peu de déchets. Le compost permet de mettre la plupart des déchets.

C'est une fausse bonne idée. Selon la composition de la famille ce n'est pas adapté.

Cela n'oblige pas les industriels a vendre des produits avec moins d'emballage.

Parfois il y a des contraintes qui font qu'il est préférable d'avoir un emballage pour la conservation des produits.

n°68982365
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 10:51:22  profilanswer

Moi ils passent trop souvent pour tout :D
C'est 2 fois par semaine pour la poubelle classique et une fois pour le recyclage.

1 fois tous les 15 jours suffirait pour le recyclage et 1 fois par mois pour l'autre poubelle, mais il faudrait bien viser pour certains :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 11-08-2023 à 10:51:41
mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 10:51:22  profilanswer

n°68982532
dje33
Posté le 11-08-2023 à 11:10:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est 2 fois par semaine pour la poubelle classique et une fois pour le recyclage.

1 fois tous les 15 jours suffirait pour le recyclage et 1 fois par mois pour l'autre poubelle, mais il faudrait bien viser pour certains :o

Il suffit d'avoir un enfant en bas âge, d'avoir des problèmes de santé qui font que tu génère beaucoup de déchets pour que cela ne fonctionne pas...

n°68982621
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 11:19:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Il suffit d'avoir un enfant en bas âge, d'avoir des problèmes de santé qui font que tu génère beaucoup de déchets pour que cela ne fonctionne pas...

Ya sûrement des gens qui sont en mode 0 déchet avec des enfants en bas âge pourtant.
Pour les problèmes de santé, ça reste une exception.  
Et une fois tous les 15 jours, ça devrait suffire quand même. Surtout maintenant que quasiment tout est recyclable.

n°68982737
AzR3L
Posté le 11-08-2023 à 11:32:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C’est ton lieu d’habitation, le recyclage diffère d’une commune à l’autre, dans un département voisin au mien, le recyclage n’était pas aussi poussé que là ou nous sommes actuellement.  

Pour revenir au sujet, par chez nous c’est 1 fois par semaine.

Gratuit pour le recyclage et 12 levée par an pour la classique ( après on te taxe si tu veux plus )

Nous, on fait une levée tout les Trimestres pour la classique.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 11-08-2023 à 11:33:17
n°68982757
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 11:34:44  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est ton lieu d’habitation, le recyclage diffère d’une commune à l’autre, dans le département voisin, le recyclage n’était pas aussi poussé que là ou nous sommes actuellement.

Pour revenir au sujet, par chez nous c’est 1 fois par semaine.

Gratuit pour le recyclage et 12 levée par an pour la classique ( après on te taxe si tu veux plus )

Nous, on fait une levée tout les Trimestres pour la classique.

Ça a surtout changé en janvier dans mon coin. Avant, on ne pouvait pas recycler autant que maintenant. D'ailleurs, je ne suis pas persuadée qu'ils recyclent tout, mais bon…

n°68982784
AzR3L
Posté le 11-08-2023 à 11:38:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça a surtout changé en janvier dans mon coin. Avant, on ne pouvait pas recycler autant que maintenant. D'ailleurs, je ne suis pas persuadée qu'ils recyclent tout, mais bon…

Je ne pense pas non plus :D

Un exemple d’une pote qui à vécu pendant 1 an près de périgueux, Aucun recyclage, et les habitants n’enveulent pas :D

Alors le composteur obligatoire en 2024, cela va être folklo :D

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 11-08-2023 à 11:38:19
n°68982912
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-08-2023 à 11:51:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu votes avec ton argent, si tu continues d'acheter de produits suremballés, les industrielles continueront de suremballer les produits.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68983165
Tuxerman12
Posté le 11-08-2023 à 12:26:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu votes avec ton argent, si tu continues d'acheter de produits suremballés, les industrielles continueront de suremballer les produits.

En même temps, je ne suis pas fan de la tranche de jambon qui traine au fond du caddie de courses :D

n°68983172
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-08-2023 à 12:27:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En même temps, je ne suis pas fan de la tranche de jambon qui traine au fond du caddie de courses :D

Chez le boucher, c'est dans du papier. C'est déjà beauuuucoup mieux que du plastique.

---------------
n°68983181
dje33
Posté le 11-08-2023 à 12:28:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Chez le boucher, c'est dans du papier. C'est déjà beauuuucoup mieux que du plastique.

Mais c'est plus cher et tu la conserve moins longtemps.

n°68983185
Tuxerman12
Posté le 11-08-2023 à 12:29:54  profilanswer

bellemousse a écrit :

Entre 67 et 80 milliards d euros en dépense de santé.  
Soit les politiques transfèrent cette dépense en aide pour l achat de véhicules bas carbone soit ....

On fait rien pour le chauffage sans fap ? Ici, et ailleurs, le problème c'est ça, faut arrêter de diaboliser les voitures tout le temps.

n°68983218
Tuxerman12
Posté le 11-08-2023 à 12:36:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu le dis.
J'ai pas de boucher ici, et quand je vais faire les courses j'aime bien que mes produits soient emballés hermétiquement et se gardent quelques jours. Oui je sais je suis un gros sagouin, faut faire un procès à ma mère et aux 8 milliards d'autres comme moi [:spiderban]

n°68983243
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 12:41:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je ne pense pas non plus :D

Un exemple d’une pote qui à vécu pendant 1 an près de périgueux, Aucun recyclage, et les habitants n’enveulent pas :D

Alors le composteur obligatoire en 2024, cela va être folklo :D

Ya de quoi recycler vers chez eux ?

Si oui, faut les taxer.

n°68983278
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-08-2023 à 12:47:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais c'est plus cher et tu la conserve moins longtemps.

Ah bien sûr. Moins polluer a un coût. Rien n'est magique en ce bas monde  [:travis_bickle]

---------------
n°68983424
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-08-2023 à 13:13:52  profilanswer

edhelas a écrit :

En même temps elles sont hors de prix leurs galettes  [:michel_cymerde:7]

Pour le coup ça les vaut, l'illusion avec le boeuf dans un burger est excellente.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68983466
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 11-08-2023 à 13:21:40  profilanswer

rakame a écrit :

Ha ben c'est tout un sujet. Bon, la première raison c'est que ça rapporte du pognon.

https://www.weforum.org/agenda/2023 [...] avos-2023/

C'est la base. Beaucoup de pays sont demandeur d'import des bagnoles qui ne sont plus aux normes chez nous et ils n'ont pas les moyen d'en fabriquer/acheter des neuves. J'ai bossé indirectement dans ce business, comme transporteur sur des bateaux, métier à haut risque (les voitures usagées, c'est le truc plus craignos à transporter. Imagine un tas de vielles bagnoles, avec de l'essence dedans, entassées dans un navire.

Par exemple, c'est le business de Grimaldi lines, dont le Costa D'Avorio a brulé a Newark, tuant deux pompier.

https://apnews.com/article/newark-c [...] 5ae8932b99

Le mien, il a brulé a Hambourg :

https://lemarin.ouest-france.fr/art [...] bourg.html

https://lemarin.ouest-france.fr/art [...] -bord.html

Je ne bossais plus dessus. Heureusement d'ailleurs, vu que c'est le taf des jeunes officier de gérer/préparer la sécu incendie, j'en aurais chié un peu je pense. Limite quand tu a bossé là-dessus, tu en est presque à te demander si transporter des moutons ce ne serait pas mieux. Bon, puis un jour tu fais escale à coté d'un bétailler, et ensuite, tu préfère encore transporter des produit radioactifs et des bagnoles usagées que ces putains de kébabs sur pattes. Je préfère encore l'odeur de fuel.

C'est évidement pas une bonne chose de laisser ces bagnoles en service pour le climat, mais elle répondent à une demande. On ne peut pas demander aux autres de faire ce que l'on semble incapable de faire chez nous. (se passer de bagnoles fossiles) pour les mêmes raisons (les bagnoles neuves et propre ça coute cher et donc, les gens qui n'ont pas les moyens, on ne peut pas leur dire : pas de bras, pas de chocolats, démerde-toi. Et du coup, il peuvent aussi servir de caution morale à ceux qui aurait le moyen de s'en passer, mais qui ont juste pas envie. Mais c'est limite un autre sujet).

L'ONU a un programme sur la question.

https://www.unep.org/fr/resources/r [...] les-report

Le fait que l'ONU ait un programme sur la question signifie que c'est un problème. Pas qu'on ait la solution (encore moins que l'ONU ait la solution, si tant est que l'ONU puisse avoir des solutions). (Note qu'on a pas de solution sur le problème de l'absence de solution venant de l'ONU, et que du coup, on ne peut pas compter sur l'ONU pour trouver une solution, c'est un problème).

Ouais, enfin transporter des voitures thermiques d'occas ou des neuves électriques, je ne suis pas sûr que les dernières ont moins de chance que les premières de cramer ! Et question incendie, on est sur un autre level !

https://www.20minutes.fr/planete/en [...] dre-navire

Message cité 1 fois
Message édité par inspecteur rizzo le 11-08-2023 à 13:22:45
n°68983519
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2023 à 13:31:21  profilanswer

bellemousse a écrit :

La question n est pas quelle planète va t on laisser à la génération future mais quelle génération va t on laisser à la planète ?

Il y a toujours eu ~20% de débiles  dans chaque génération...
 [:lamouche]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68983603
dje33
Posté le 11-08-2023 à 13:45:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah bien sûr. Moins polluer a un coût. Rien n'est magique en ce bas monde  [:travis_bickle]

les gens ont déjà du mal a s'acheter a manger de la bouffe indus. Alors tout le monde qui va chez le boucher. :D

n°68983614
SebPeps
Posté le 11-08-2023 à 13:48:03  profilanswer

360no2 a écrit :

certes
je dirais qu'il y a eu quand même un virage au début des années 2000 qui fait que ton % s'est manifestement inversé
tu vis dans un endroit de + de 50000 habitants ?

n°68983623
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-08-2023 à 13:49:20  profilanswer

dje33 a écrit :

les gens ont déjà du mal a s'acheter a manger de la bouffe indus. Alors tout le monde qui va chez le boucher. :D

Tu manges une ou deux fois de la viande du boucher par semaine et le reste tu te débrouilles avec légumes/féculents/oeufs...

C'est rien de bien compliqué.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68983721
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-08-2023 à 14:02:29  profilanswer

Citation :

Dizaine de navires bloqués sur le Rhin par des militants du climat
Le trafic fluvial sur le Rhin est bloqué «jusqu’à nouvel ordre» à Bâle vendredi en milieu de matinée, en raison d’une action menée par des militants pour le climat.

Publié11 août 2023, 08:32

https://www.lematin.ch/story/des-ac [...] 9523737441

Merci de nous faire préfèrer le transport routier au transport fluvial ! :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68983744
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2023 à 14:05:00  profilanswer

360no2 a écrit :

20% ?  [:delarue5]  

Heu, c'est plutôt 80% hein.  [:delarue2]

---------------
Expert en expertises
n°68983748
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-08-2023 à 14:05:52  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Le trafic fluvial sur le Rhin est bloqué «jusqu’à nouvel ordre» à Bâle vendredi en milieu de matinée, en raison d’une action menée par des militants pour le climat.  

de rien [:apsit:5]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°68983753
pik3
Posté le 11-08-2023 à 14:06:32  profilanswer

Il faut vite mettre fin à la démocratie alors.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68983760
grotius
Posté le 11-08-2023 à 14:07:28  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Le trafic fluvial n’est pas la panacée, il est tres polluant en raison de l absence de normes antipollution pour les moteurs de bateau.

Du coup on va avoir une cérémonie des JO qui battra tous les records de pollution pour un événement inaugural.

n°68983766
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2023 à 14:08:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Bah ça produit des trucs bien les démocraties en terme de RC ?  [:enyg] Tu as l'impression que la majorité des gens veulent prendre des mesures nécessaires en France ? C'est ça dire changer leur mode de vie ? Quand je disais 80%, c'est en général. Dans ce cas particulier, c'est plutôt genre 98%.  [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°68983773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2023 à 14:09:28  profilanswer

Bah oui... Dans les 80% de débiles, tu as aussi les pseudo défenseur du climat visiblement... :/

---------------
Expert en expertises
n°68983781
hfr of the​ dead
Posté le 11-08-2023 à 14:10:28  profilanswer

bah oui dans une classe par ex, c'est souvent une minorité de débiles qui font ch... les autres.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68983832
SebPeps
Posté le 11-08-2023 à 14:15:52  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

ils font un concours avec les instapouiqueuses pour savoir qui sera le plus mongol ?

n°68983845
SebPeps
Posté le 11-08-2023 à 14:17:01  profilanswer

pik3 a écrit :

bouge pas, ça vient
l'eau dans la casserole est pas encore assez chaude
mais ça vient

n°68983853
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2023 à 14:18:20  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

bah oui dans une classe par ex, c'est souvent une minorité de débiles qui font ch... les autres.

Bah pour le RC, c'est plutôt une minorité de débiles qui harcèlent les premiers de la classe et le reste de la classe qui mange du popcorn avec le sourire.  [:elcantara]

Message édité par Hermes le Messager le 11-08-2023 à 14:18:46

---------------
Expert en expertises
n°68983866
Tuxerman12
Posté le 11-08-2023 à 14:19:31  profilanswer

Fig. 42 : La Misanthropie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2405  2406  2407  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)