Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1584  1585  1586  ..  2854  2855  2856  2857  2858  2859
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°66163112
the mandal​orian
This is the way
Posté le 19-06-2022 à 07:01:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :


en fait, je crois que tu ne comprends pas qu'on vit dans un monde individualiste et que ta proposition de choix collectif peut pas fonctionner :D
ça fait un peu [:zaldarf:1]

 

Donc on continue le business as usual et on crame tout?
C'est bon on peut fermé le topic, y ZÉRO solution qu'il dit :o .

mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 07:01:11  profilanswer
 

n°66163134
pik3
Posté le 19-06-2022 à 07:14:54  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Comment tu fais pour "supprimer" une technologie concrètement ?
Car on vit dans un monde ou les pays et entreprises se font conccurence


En l'interdisant.  
La seule façon de faire ça au niveau mondial c'est une dictature.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66163137
romanesco
Posté le 19-06-2022 à 07:17:59  profilanswer
 

Même au niveau de l'Etat, rien n'est possible.
Personne ne peut baisser les armes, que ce soit dans les rapports de force ou la compétition économique.
 Il faudrait que TOUS les pays se mettent d'accord pour se calmer en même temps, et que tout le monde tienne parole, et sinon quoi ?
 Je pense vraiment que se restreindre pour des pseudo raisons ecologiques c'est juste pour soi-même et sa conscience qu'on le fait.
 
 Tous les chiffres, toutes les courbes vont dans le mauvais sens, et tout celà de plus en plus vite.
Chaque semaine on apprend des trucs de plus en plus révoltant, là les gisement de méthane qui crachent des quantités astronomique non stop dans la nature, ou encore des Maasaï qui se font expulser d'un territoire de 1500km² pour en faire une reserve de chasse touristique. En 2022 on en est encore là o/
 Ce genre de news ça tombe non stop, un vrai régal u_u  
 
 https://lactualite.com/actualites/u [...] -russie-2/
 
 https://fr.africanews.com/2022/06/1 [...] gorongoro/
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par romanesco le 19-06-2022 à 07:20:08
n°66163147
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-06-2022 à 07:25:37  profilanswer
 

Déprimant.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66163150
romanesco
Posté le 19-06-2022 à 07:29:37  profilanswer
 


 c'est bien pour ça que les gens font l'autruche, trop dure cette réalité.

n°66163164
360no2
I am a free man!
Posté le 19-06-2022 à 07:43:12  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Vous voulez vraiment cloquer des pompes à chaleur à tous les périurbains et campagnards alors qu'on n'arrête pas de hurler que faire 100kms/jour pour aller visser son cul sous la clim de la cogip n'est plus un modèle tenable ?

N'hésite pas à nous partager ta solution pour les périurbains ?
L'encasernement (forcé ?) en dortoirs collectifs sur le lieu travail ?
 [:littlebill]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66163167
360no2
I am a free man!
Posté le 19-06-2022 à 07:46:57  profilanswer
 

romanesco a écrit :


Un échange passionnant qui démontre qu'en prenant du recul et en s'appuyant sur l'histoire, la fameuse "transition", ne se produira très probablement jamais, et il démontre que des évolutions technologiques bien moindres que celles qu'il nous faudrait on pris énormément de temps, et il s'agissait d'évolutions pas de transition, aucune transition n'a jamais eu lieu pour l'énergie.

 


CRISE CLIMATIQUE ET ÉNERGÉTIQUE : REGARDER LA VÉRITÉ EN FACE - Jean-Baptiste Fressoz

 

Jean-Baptiste FRESSOZ est historien des sciences, des techniques et de l'environnement, ainsi que chercheur au CNRS. Il s'intéresse particulièrement à la question de la transition énergétique, qui selon lui est largement mystifiée, et empêche de comprendre le bourbier dans lequel nous sommes plongés avec la crise environnementale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=mMQwdUxF_bQ

 

A la fin 2 chiffres qui l'ont marqué récemment, au sujet de la Chine, ça jette un froid.

 


Le nombre de chaines sur les sujets environnementaux qui apparaissent, et leurs audiences croissantes, ou bien ça vient de mon youtube et l'algo qui fausse ma perception ^_^
Reveil tardif, qui il me semble ne concerne que les citoyens lambda, les décideurs sont pour la plupart toujours dans leur bulle.
Vraisemblablement aucune entente mondiale ne pourra jamais se produire, comme il le dit, passer au délà des rapports de force entre états semble insurmontable.

Ça ressemble à du [:cordelius:9] et ça vient du monde académique...
Certains vont y perdre leur principal (unique ?) argument contre les thèses de Jean-Marc !
[:nakata2:6]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 19-06-2022 à 07:51:38

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66163174
360no2
I am a free man!
Posté le 19-06-2022 à 07:51:05  profilanswer
 

romanesco a écrit :

Même au niveau de l'Etat, rien n'est possible.
Personne ne peut baisser les armes, que ce soit dans les rapports de force ou la compétition économique.
Il faudrait que TOUS les pays se mettent d'accord pour se calmer en même temps, et que tout le monde tienne parole, et sinon quoi ?

Les cop ne marchent pas : c'est un simple constat :jap:
Ça n'empêche pas, cela dit, de chercher la résilience maximale face à la catastrophe annoncée à l'échelle nationale.
Et il y a de quoi faire en termes de chantiers ! : énergie, agriculture, mobilité, montée des eaux,...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66163282
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-06-2022 à 08:30:27  profilanswer
 

Il caille ce matin ! [:amandine75011]

 

https://i.imgur.com/7D2kvqm.png

 

-10°C en 2h cette nuit.
-10°C par rapport à hier à la même heure...

 


Record à la station météo Paris-Saint-Germain-des-Prés (6eme arrondissement) hier :

 

https://i.imgur.com/p7Z2yB6.png

 

Une 15aine de cellule orageuse en cours : https://www.blitzortung.org/fr/live_dynamic_maps3.php

 

Tout va bien :o


Message édité par Black_Panther le 19-06-2022 à 08:35:18

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°66163297
360no2
I am a free man!
Posté le 19-06-2022 à 08:34:57  profilanswer
 

Dans l'absolu osef de cet épisode météo spécifique et ses caractéristiques heure par heure.
:o
Ce qui pose problème c'est plutôt que de telles vagues de chaleur, d'ici 2050, doivent passer d'une probabilité d'occurrence de 1/10 à... 1/2 !
[:toede]
(Et encore... : dans un scénario à +2°... [:tinostar])


Message édité par 360no2 le 19-06-2022 à 08:36:06

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 08:34:57  profilanswer
 

n°66163302
pik3
Posté le 19-06-2022 à 08:36:40  profilanswer
 

La norme sera la canicule. [:ploumm:6]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66163309
Jay Kay
Posté le 19-06-2022 à 08:38:03  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je suis la seule à avoir lu « Utiliser les technologies de 2022 et vivre avec le niveau de consommation ne serait-ce que de 1900 réglerait pas mal de problème. »

 

En gros, pas de problème d'eau courante et d'électricité dans son idée. Juste une limitation de la consommation globale (y compris de l'élec et de l'eau peut-être, mais avec un accès tout de même…).

 

[:hpfan]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66163313
Jay Kay
Posté le 19-06-2022 à 08:41:04  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

 


Putain, le dialogue de sourds :o

 

Cette abnégation  [:mac_lane:2]

 

Courage ! Et merci !  [:rainbow_dash:2]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66163318
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-06-2022 à 08:42:18  profilanswer
 

pik3 a écrit :

La norme sera la canicule. [:ploumm:6]


Non le gouvernement a bien saisi toute l'enjeu du réchauffement climatique et traitera ce problème avec le plus grand sérieux dont il sait faire preuve. Les seuils seront donc ainsi revus à la hausse afin que le pays connaissent moins d'épisode caniculaires   [:mec rond:4]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°66163324
Jay Kay
Posté le 19-06-2022 à 08:44:05  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


c'est utopique, ou bien il faudrait passer comme je l'ai dit quelques pages avant par une psychothérapie collective pour se détacher du "j'achète donc je suis"

 

C'est tout l'enjeu oui.

 

Arrêter de fonder notre société sur la société de consommation.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66163339
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-06-2022 à 08:50:23  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

c'est possible de pas s'acheter tous les 6 mois un nouvel phoneTAVU ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas s'acheter tous les 2 mois des nouvelles pompesTAVU malgré que t'en aie dejà 23 paires chez toi ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas s'acheter tous les mois des nouvelles fringuesTAVU ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas prendre de bain de 250l chaque putain de jour après un journée super harassante le cul assis pendant 10h sans bouger parce que TAVU c'est obligatoire, ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas prendre des photos de ses pieds tous les 3 mois dans un pays qu'on visitera vraiment jamais parce que TAVU ma vie est trop super cool, ou c'est pas possible ?
etc/etc
 
c'est possible d'être responsable et raisonnable = agir en adulte, ou c'est pas possible ?
 
si on est pas capable de se comporter en adulte, au final je m'en fait pas trop, le grand régulateur va s'en charger à notre place


Non, on est complètement cons.

n°66163346
pik3
Posté le 19-06-2022 à 08:52:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

C'est tout l'enjeu oui.

 

Arrêter de fonder notre société sur la société de consommation.

 

Le principal poste de rc en France c'est la bagnole.
On la supprime et tout se passera bien. :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66163347
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-06-2022 à 08:52:20  profilanswer
 

the mandalorian a écrit :

Les gens peuvent comprendre et apprendre (cf convention citoyenne pour le  climat)


Non.

n°66163351
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2022 à 08:54:33  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

 

bien sur qu'on va consommer + en eau/elec vu que le réseau est installé et vu qu'on est x4 par rapport à 1900
mais c'est pas ce dit le monsieur/dame

 

c'est possible de pas s'acheter tous les 6 mois un nouvel phoneTAVU ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas s'acheter tous les 2 mois des nouvelles pompesTAVU malgré que t'en aie dejà 23 paires chez toi ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas s'acheter tous les mois des nouvelles fringuesTAVU ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas prendre de bain de 250l chaque putain de jour après un journée super harassante le cul assis pendant 10h sans bouger parce que TAVU c'est obligatoire, ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas prendre des photos de ses pieds tous les 3 mois dans un pays qu'on visitera vraiment jamais parce que TAVU ma vie est trop super cool, ou c'est pas possible ?
etc/etc

 

c'est possible d'être responsable et raisonnable = agir en adulte, ou c'est pas possible ?

 

si on est pas capable de se comporter en adulte, au final je m'en fait pas trop, le grand régulateur va s'en charger à notre place


Ce que tu décris c'est une consommation responsable. Pas un retour au niveau de vie 1900.

 

Je suis d'accord avec toi sur la consommation responsable.

n°66163360
Jay Kay
Posté le 19-06-2022 à 08:57:29  profilanswer
 

pik3 a écrit :


En l'interdisant.
La seule façon de faire ça au niveau mondial c'est une dictature.


Impossible de réglementer la conception des objets dans être dans une dictature ?

 

Tests de longévité, garantie légale 5x plus longue, reparabilité obligatoire (législation sur la dispo des pièces et les méthodes d'assemblage), freins a l'usage du plastique là où une alternative existe, crédit carbone concernant les moyens de transport, etc...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66163414
Fnord
Posté le 19-06-2022 à 09:13:29  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ça ressemble à du [:cordelius:9] et ça vient du monde académique...
Certains vont y perdre leur principal (unique ?) argument contre les thèses de Jean-Marc !
[:nakata2:6]


 
Olivier Berruyer en interviewer.  [:clooney41]  
 
Les choix de vocabulaires :  
On parle d'ingénieurs, on parle scientifiques qui étudient le climat. De climatologues.
Par contre dès qu'il s'agit du nucléaire, on parle de "savants atomistes".
Avec à peu près zéro arguments sur le nucléaire hormis "ça résoudra pas tout le problème". Ce que à peu près personne ne dit.
 
Bref, j'ai arrêté au bout de 10 minutes.  [:blastm:4]

n°66163432
pik3
Posté le 19-06-2022 à 09:20:24  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Impossible de réglementer la conception des objets dans être dans une dictature ?

 

Tests de longévité, garantie légale 5x plus longue, reparabilité obligatoire (législation sur la dispo des pièces et les méthodes d'assemblage), freins a l'usage du plastique là où une alternative existe, crédit carbone concernant les moyens de transport, etc...


Tu peux réglementer la Chine ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66163437
pik3
Posté le 19-06-2022 à 09:21:36  profilanswer
 

Fnord a écrit :

 

Olivier Berruyer en interviewer. [:clooney41]

 

Les choix de vocabulaires :
On parle d'ingénieurs, on parle scientifiques qui étudient le climat. De climatologues.
Par contre dès qu'il s'agit du nucléaire, on parle de "savants atomistes".
Avec à peu près zéro arguments sur le nucléaire hormis "ça résoudra pas tout le problème". Ce que à peu près personne ne dit.

 

Bref, j'ai arrêté au bout de 10 minutes. [:blastm:4]


Non mais berruyer il a complètement vrillé depuis pas mal d'années.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66163521
v87
Posté le 19-06-2022 à 09:47:32  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


les pays et les entreprises choisissent collectivement de se saborder en détruisant leur propres usines  :o  
si tu décide que plus personne ne doit prendre l'avion, tu détruit tous les avions et toutes les usines qui en fabriquent.
s'il reste une seule usine de production, alors une autre repoussera, puis, une autre, puis une autre car les gens s'apercevront que les avions existent encore et seront en demande.
 
mais comme ça n'arrivera jamais : #onestfoutus  :o


C'est le luddisme, avec peine de mort pour ses adeptes....
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Luddisme

n°66163538
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 09:53:08  profilanswer
 


C'est ce que je fais.

Spoiler :

en attendant :o


Jay Kay a écrit :


 
Cette abnégation  [:mac_lane:2]  
 
Courage ! Et merci !  [:rainbow_dash:2]


J'ai l'habitude :o

dje33 a écrit :


Ce que tu décris c'est une consommation responsable. Pas un retour au niveau de vie 1900.
 
Je suis d'accord avec toi sur la consommation responsable.


AVEC LA TECHNOLOGIE D'AUJOURD'HUI  [:haha crie]  

pik3 a écrit :


Tu peux réglementer la Chine ?


S'ils y trouvent leur compte, ils vont se réglementer tout seuls et ça va pas tergiverser pendant 2 plombes :D

n°66163567
patx3
Posté le 19-06-2022 à 10:03:30  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Le principal poste de rc en France c'est la bagnole.
On la supprime et tout se passera bien. :O


 
:heink:
 
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°66163672
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-06-2022 à 10:29:24  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

Mon micro-ondes, il doit avoir 35 ans easy.
Récupéré de mes parents qui l'avaient acheté quand j'étais tout gosse.
Il fonctionne toujours, à part la minuterie.
J'pense que c'est aisément réparable si on est bricoleur et qu'on sait quel condo changer ou que sais-je, mais j'suis point bricoleur pour un sou. :o


Y'a un topic pour réparer son électroménager


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66163695
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-06-2022 à 10:34:24  profilanswer
 

v87 a écrit :


C'est le luddisme, avec peine de mort pour ses adeptes....
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Luddisme


Les bac pro n'aiment pas ça !


---------------
^_^
n°66163890
cocacolali​ght
Posté le 19-06-2022 à 11:09:51  profilanswer
 

Le Monde: Guerre en Ukraine en direct : pour compenser la perte de gaz russe, l'Allemagne va utiliser davantage ses centrales à charbon.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 

Sachant que la Russie sera un des grands gagnants du RCA...
 [:simchevelu:5]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°66164120
bourneagai​nshell
Posté le 19-06-2022 à 11:58:37  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 c'est bien pour ça que les gens font l'autruche, trop dure cette réalité.


Tu veux qu’on fasse quoi en France ? On a pas le pouvoir d’intervenir sur la politique de pays indépendants.
 
A la limite des organisations supraetatiques comme l’UE ou l’onu…

n°66164233
CreppEstir​o
Posté le 19-06-2022 à 12:26:53  profilanswer
 

L'obsolescence programmée lorsqu'elle est avérée c'est vraiment le truc gonflant contre lequel une legislation pourrait faire à minima faire qqchose.
Le volume d'heure qu'on peut passer à essayer de determiner si un produit classique n'a pas succombé à la strategie du discount<->volume.
Pas mal serait pret a acheter un produit nettement plus cher (en % de mois de salaire) si l'ecosysteme qui va avec (reparateur mainteneur) etait la.  
on peut garder le truc 20 ans avec une ou 2 reparations durant le parcours.
 
 
Exemple les thinkpad qui s'il restent plus robuste que la moyenne ont succombé aux dernieres modes "Regarde comme il est fin , 2 mm plus fin que la generation d'avant"
 
 
Meme si dans le fonds je suis plutot d'avis qu'on est foutu car le probleme etant global la mise en place d'une coordination globale pour non pas le resoudre mais l'amoindrir est peu probable.
 
Il y a un  domaine ou la regression techno peut faire peur : la medecine !
Que tout le monde puisse acheter des composants issus de technos modernes comme des bonbons non, le fabricant de materiels chir/optiques oui.
 
il faudrait sanctuariser certains secteurs.
L'essence  bien taxé quand c'est injustifié / pas pour l'ambulance qui te ramene quand tu as demarré un AIT/Infarctus ...

Message cité 1 fois
Message édité par CreppEstiro le 19-06-2022 à 12:37:02
n°66164887
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-06-2022 à 14:06:30  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Calvados : des vents violents font un mort et plusieurs blessés à Villers-sur-mer
 
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 7553OM.php
 
 
ça me rappelle les propos de Janco, que l'on entrait dans l'inconnu  [:dileste3:9]  
 
Mais Même phénomène dans le sud-Finistère (en moins pire) : des températures qui dégringolent d'une bonne dizaine de degrés en qques heures et des rafales.


 
 [:dileste3:8]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66164938
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-06-2022 à 14:12:07  profilanswer
 

CreppEstiro a écrit :

L'obsolescence programmée lorsqu'elle est avérée c'est vraiment le truc gonflant contre lequel une legislation pourrait faire à minima faire qqchose.


 
Il y a encore pire : l'obsolescence programmable... Comme Windows 11 qui laisse sur le carreau des ordinateurs de moins de 5 ans dans certains pays (les nôtres évidemment, pays occidentaux) seulement, alors que dans certains pays, ces restrictions n'existent pas. Le tout, pour forcer les gens à racheter un nouvel ordinateur auquel sera bien évidemment attaché une nouvelle licence Windows 11.  [:enyg]  
On est là dans une obsolescence déclenchée, totalement artificielle et software (avec la seule excuse de la sécurité via un chip, mais aisément contournable).
 
Et personne ne dit rien.  [:enyg]

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-06-2022 à 14:13:08

---------------
Expert en expertises
n°66164968
Aqua-Niki
Posté le 19-06-2022 à 14:14:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Il y a encore pire : l'obsolescence programmable... Comme Windows 11 qui laisse sur le carreau des ordinateurs de moins de 5 ans dans certains pays (les nôtres évidemment, pays occidentaux) seulement, alors que dans certains pays, ces restrictions n'existent pas. Le tout, pour forcer les gens à racheter un nouvel ordinateur auquel sera bien évidemment attaché une nouvelle licence Windows 11.  [:enyg]
On est là dans une obsolescence déclenchée, totalement artificielle et software (avec la seule excuse de la sécurité via un chip, mais aisément contournable).

 

Et personne ne dit rien.  [:enyg]


Il n'y a aucune excuse. Certains CPU plus anciens peuvent activer TPM 2.0 via la CM (notamment chez Intel, je ne sais plus pour Ryzen), la liste des CPU supportés ne correspond pas aux CPU compatibles avec cette sécurité.


Message édité par Aqua-Niki le 19-06-2022 à 14:15:13
n°66164975
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 14:16:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il y a encore pire : l'obsolescence programmable... Comme Windows 11 qui laisse sur le carreau des ordinateurs de moins de 5 ans dans certains pays (les nôtres évidemment, pays occidentaux) seulement, alors que dans certains pays, ces restrictions n'existent pas. Le tout, pour forcer les gens à racheter un nouvel ordinateur auquel sera bien évidemment attaché une nouvelle licence Windows 11.  [:enyg]  
On est là dans une obsolescence déclenchée, totalement artificielle et software (avec la seule excuse de la sécurité via un chip, mais aisément contournable).
 
Et personne ne dit rien.  [:enyg]


Des PC sur lesquels on ne peut pas changer d'OS ?

n°66164995
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 14:18:44  profilanswer
 

Windows 10 est toujours maintenu, t'as pas besoin de Windows 11 sur une vieille machine.
Si tu veux taper sur quelqu'un c'est plutôt du côté des OS smartphone qu'il y a un problème avec leur abandon des màj 2 ans après la vente et les batteries impossibles à remplacer soi-même.

n°66165006
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2022 à 14:19:38  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Windows 10 est toujours maintenu, t'as pas besoin de Windows 11 sur une vieille machine.
Si tu veux taper sur quelqu'un c'est plutôt du côté des OS smartphone qu'il y a un problème avec leur abandon des màj 2 ans après la vente et les batteries impossibles à remplacer soi-même.


C'est un tout. :/


---------------
N'écrivez plus en Marcel Pitou : pas de T à la 1ere ou 2eme personne, pas de S à la 3eme !
n°66165016
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-06-2022 à 14:20:29  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Des PC sur lesquels on ne peut pas changer d'OS ?


 
Des PCs sur lesquels il est impossible d'installer Windows 11 et donc qui pousse une partie des consommateurs à changer de matériel alors qu'ils ont une ordinateur récent et en état de marche.
 
Oui, tu peux toujours installer Linux dessus (ce que j'ai d'ailleurs évidemment fait), mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
 
En ce moment, mon ordi personnel est sous Fedora et mon ordinateur professionnel est un MBP 14". Le mac, je n'ai malheureusement pas le choix à cause de la présence des simulators iOS dessus, ainsi que pour toute mon équipe de dev... Et je le regrette. :(

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-06-2022 à 14:21:09

---------------
Expert en expertises
n°66165036
360no2
I am a free man!
Posté le 19-06-2022 à 14:22:22  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

Le Monde: Guerre en Ukraine en direct : pour compenser la perte de gaz russe, l'Allemagne va utiliser davantage ses centrales à charbon.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 

Sachant que la Russie sera un des grands gagnants du RCA...
[:simchevelu:5]

Je croyais qu'ils avaient des ventilateurs ? [:vancrayenest]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66165042
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 14:23:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Des PCs sur lesquels il est impossible d'installer Windows 11 et donc qui pousse une partie des consommateurs à changer de matériel alors qu'ils ont une ordinateur récent et en état de marche.
 
Oui, tu peux toujours installer Linux dessus (ce que j'ai d'ailleurs évidemment fait), mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
 
En ce moment, mon ordi personnel est sous Fedora et mon ordinateur professionnel est un MBP 14". Le mac, je n'ai malheureusement pas le choix à cause de la présence des simulators iOS dessus, ainsi que pour toute mon équipe de dev... Et je le regrette. :(


Bah faut interdire windows :o
 
Sinon, je veux bien récupérer ces ordis pour mon école :D
 
Et je pense que c'est à la portée de pas mal de monde. Les gens ne veulent pas changer, c'est tout… Comme ceux qui font 500 m en caisse !

n°66165063
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 14:25:37  profilanswer
 

Et tu peux foutre autre chose que windows sur un PC  [:dovakor]
J'ai un PC de 12 ans, je ne l'utilise plus que pour rédiger des lettres et faire des tableaux, les trucs ludiques je les fais sur mon smartphone plus rapide et silencieux lui :lol:
Non, franchement Microsoft n'a rien à se reprocher sur ce coup là.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-06-2022 à 14:33:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1584  1585  1586  ..  2854  2855  2856  2857  2858  2859

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR