Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1585  1586  1587  ..  2869  2870  2871  2872  2873  2874
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°66165063
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 14:25:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et tu peux foutre autre chose que windows sur un PC  [:dovakor]
J'ai un PC de 12 ans, je ne l'utilise plus que pour rédiger des lettres et faire des tableaux, les trucs ludiques je les fais sur mon smartphone plus rapide et silencieux lui :lol:
Non, franchement Microsoft n'a rien à se reprocher sur ce coup là.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-06-2022 à 14:33:12
mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 14:25:37  profilanswer
 

n°66165117
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 14:30:15  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Et tu peux foutre autre chose sue windows sur un PC  [:dovakor]  
J'ai un PC de 12 ans, je ne l'utilise plus que pour rédiger des lettres et faire des tableaux, les trucs ludiques je les fais sur mon smartphone plus rapide et silencieux lui :lol:


Moi j'ai un PC acheté d'occasion il y a 6 ans. Il date de 2012 apparemment.
Je m'en sers tout le temps mais j'ai ajouté de la RAM, j'ai mis un SSD et je ne l'utilise jamais sur batterie (j'en ai eu 2 et ça ne tient pas du tout).

n°66165211
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 14:39:50  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Moi j'ai un PC acheté d'occasion il y a 6 ans. Il date de 2012 apparemment.
Je m'en sers tout le temps mais j'ai ajouté de la RAM, j'ai mis un SSD et je ne l'utilise jamais sur batterie (j'en ai eu 2 et ça ne tient pas du tout).


Ça va, on sent la maîtrise :D
J'ai été obligé de mettre un SSD aussi, Windows 10 avec un HDD est devenu inutilisable, ça par contre c'est chiant.

n°66165281
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-06-2022 à 14:47:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Des PCs sur lesquels il est impossible d'installer Windows 11 et donc qui pousse une partie des consommateurs à changer de matériel alors qu'ils ont une ordinateur récent et en état de marche.
 
Oui, tu peux toujours installer Linux dessus (ce que j'ai d'ailleurs évidemment fait), mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
 
En ce moment, mon ordi personnel est sous Fedora et mon ordinateur professionnel est un MBP 14". Le mac, je n'ai malheureusement pas le choix à cause de la présence des simulators iOS dessus, ainsi que pour toute mon équipe de dev... Et je le regrette. :(


Mais pourquoi tu veux installer Windows 11 ? Windows 10 sera mis à jour jusqu'en octobre 2025, qui a besoin aujourd'hui d'avoir absolument Windows 11 ?

n°66165292
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-06-2022 à 14:49:26  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Ça va, on sent la maîtrise :D
J'ai été obligé de mettre un SSD aussi, Windows 10 avec un HDD est devenu inutilisable, ça par contre c'est chiant.


L'ordinateur de ma mère date de 2013 et n'a pas de SSD, j'ai pu installer dessus Windows 10 l'année dernière sans souci.

n°66165322
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 14:53:12  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ça va, on sent la maîtrise :D
J'ai été obligé de mettre un SSD aussi, Windows 10 avec un HDD est devenu inutilisable, ça par contre c'est chiant.


Bah ya des tutos pour un peu tout sur le net :D
https://www.youtube.com/watch?v=CpK [...] annel=COM6
Une trappe avec 1 à 3 vis, c'est à la portée de pas mal de monde quand même.
 
Mais, j'ai aussi des collègues qui me demandent souvent des trucs alors qu'elles trouveraient la réponse toute seule en regardant une vidéo de 5 min sur le site internet qu'elles utilisent.
Moi, j'aime pas trop demander de l'aide  :whistle: , donc j'essaie de faire toute seule.  
Pour les PC (ou autre), quand je suis bloquée, je demande à mon mec et il m'explique (ou il fait en fonction de la difficulté, genre si c'est du code).

n°66165327
lapin
Posté le 19-06-2022 à 14:54:12  profilanswer
 

on peut acheter des clé USB TPM 2.0, par contre c'est cher pour ce que c'est.

n°66165345
ddlabrague​tte
Posté le 19-06-2022 à 14:57:10  profilanswer
 

A moins d'opter pour un SSD d'entrée de gamme avec des puces de merde, les ssd en MLC/TLC 3d ont une durée de vie bien plus grande qu'un disque mécanique
 
Le confort d'utilisation apporté permet également de redonner un second souffle à une machine vieillissante et donc de rallonger sa durée de vie  
 
 
Bref. Le SSD, c'est écolo  [:michel_cymerde:7]


Message édité par ddlabraguette le 19-06-2022 à 15:04:56
n°66165416
Aqua-Niki
Posté le 19-06-2022 à 15:09:03  profilanswer
 

lapin a écrit :

on peut acheter des clé USB TPM 2.0, par contre c'est cher pour ce que c'est.


Inutile, la liste des CPU est tellement restrictive que si ton CPU est compatible W11, alors tu peux activer TPM 2.0 dans le BIOS de ta CM.

n°66165622
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 15:45:21  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


L'ordinateur de ma mère date de 2013 et n'a pas de SSD, j'ai pu installer dessus Windows 10 l'année dernière sans souci.


Le problème n'est pas l'installation, mais l'usage. C'est devenu trop lent.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 15:45:21  profilanswer
 

n°66165635
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 15:47:21  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Bah ya des tutos pour un peu tout sur le net :D
https://www.youtube.com/watch?v=CpK [...] annel=COM6
Une trappe avec 1 à 3 vis, c'est à la portée de pas mal de monde quand même.
 
Mais, j'ai aussi des collègues qui me demandent souvent des trucs alors qu'elles trouveraient la réponse toute seule en regardant une vidéo de 5 min sur le site internet qu'elles utilisent.
Moi, j'aime pas trop demander de l'aide  :whistle: , donc j'essaie de faire toute seule.  
Pour les PC (ou autre), quand je suis bloquée, je demande à mon mec et il m'explique (ou il fait en fonction de la difficulté, genre si c'est du code).


Non mais t'as trouvé les composants qui ralentissent un PC c'est bien, le reste c'est du bricolage oui.

n°66165655
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 15:50:49  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Inutile, la liste des CPU est tellement restrictive que si ton CPU est compatible W11, alors tu peux activer TPM 2.0 dans le BIOS de ta CM.


Après la question c'est pourquoi vouloir changer d'OS sur un PC acheté avec W8 ou W10 ? Et surtout pourquoi vouloir acheter W11 pour un vieux PC pas compatible ?  [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-06-2022 à 15:52:39
n°66165710
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 16:01:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Cette abnégation  [:mac_lane:2]  
 
Courage ! Et merci !  [:rainbow_dash:2]


 
Post très utile  [:implosion du tibia]

n°66165725
weed
Posté le 19-06-2022 à 16:05:28  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

Mon micro-ondes, il doit avoir 35 ans easy.
Récupéré de mes parents qui l'avaient acheté quand j'étais tout gosse.
Il fonctionne toujours, à part la minuterie.
J'pense que c'est aisément réparable si on est bricoleur et qu'on sait quel condo changer ou que sais-je, mais j'suis point bricoleur pour un sou. :o


De ce que j'ai entendu, les micro-ondes perdent leurs imperméabilités des ondes avec le temps. Donc pas très top
 

Skopos a écrit :


Non le gouvernement a bien saisi toute l'enjeu du réchauffement climatique et traitera ce problème avec le plus grand sérieux dont il sait faire preuve. Les seuils seront donc ainsi revus à la hausse afin que le pays connaissent moins d'épisode caniculaires   [:mec rond:4]


La politique de l'enfant unique comme en Chine  :o ? et limiter l'immigration. On diminue ainsi les acteurs qui créé de la pollution.  
Malheureusement le gouvernement a saisi tout l'enjeu mais ne peut rien faire parce que on l'accuserait de manque d'éthique ..  
 

Tuxerman12 a écrit :


Après la question c'est pourquoi vouloir changer d'OS sur un PC acheté avec W8 ou W10 ? Et surtout pourquoi vouloir acheter W11 pour un vieux PC pas compatible ?  [:churros norris]  


En effet je ne comprends pas le souhait de vouloir absolument la dernière version de Windows. Windows 10 peut suffire à quasiment tous les usages, voir un Ubuntu peut suffire pour des usages basiques.  
Sans rentrer dans le débat, le grand public se fait des films à tort    
- Linux est un OS peu utilisé = donc OS pourri
- je vais être perdu, je veux utiliser le même logiciel que le voisin  
et j'en passe ...

n°66165728
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 16:06:10  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Non mais t'as trouvé les composants qui ralentissent un PC c'est bien, le reste c'est du bricolage oui.


J'ai accès à google, ouais. Comme presque tout le monde (surtout ceux qui ont des pc :o).

n°66165729
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 16:06:42  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Calvados : des vents violents font un mort et plusieurs blessés à Villers-sur-mer
 
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 7553OM.php
 
 
ça me rappelle les propos de Janco, que l'on entrait dans l'inconnu  [:dileste3:9]  
 
Mais Même phénomène dans le sud-Finistère (en moins pire) : des températures qui dégringolent d'une bonne dizaine de degrés en qques heures et des rafales.


bizarrement, ça me fait ni chaud ni froid
les 3/4 des gens qu'on voit sur les vidéos doivent être des parisiens venus passer le we avec leur suv à mazout.
[:eneytihi:6]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66165743
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2022 à 16:08:44  profilanswer
 

weed a écrit :


De ce que j'ai entendu, les micro-ondes perdent leurs imperméabilités des ondes avec le temps. Donc pas très top
 


Oh tu sais, j'ai mes 3 vaccins, j'suis plus à ça près. :o


---------------
Grammar nazi
n°66165744
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-06-2022 à 16:08:47  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


c'est utopique, ou bien il faudrait passer comme je l'ai dit quelques pages avant par une psychothérapie collective pour se détacher du "j'achète donc je suis"


D'où l'utilité d'une campagne de propagande d'annonces gouvernementale pour éduquer ses concitoyens. A la manière de manger 5 fruits et légumes et des gestes barrières anti-virus.

romanesco a écrit :

Même au niveau de l'Etat, rien n'est possible.
Personne ne peut baisser les armes, que ce soit dans les rapports de force ou la compétition économique.
 Il faudrait que TOUS les pays se mettent d'accord pour se calmer en même temps, et que tout le monde tienne parole, et sinon quoi ?
 


Et sinon on y passe tous. Ca me parait déjà pas mal comme menace.

Tuxerman12 a écrit :

Windows 10 est toujours maintenu, t'as pas besoin de Windows 11 sur une vieille machine.
Si tu veux taper sur quelqu'un c'est plutôt du côté des OS smartphone qu'il y a un problème avec leur abandon des màj 2 ans après la vente et les batteries impossibles à remplacer soi-même.


+1 L'obsoléscence programmée dont je peux le plus témoigner personnellement est bien celle qui est induite par une mise à jour logicielle forcée qui va commencer par faire perdre en performance les plus vieux matériels en ajoutant des fonctions et effets peu utiles, et finir par les rendre incompatibles à la dite MAJ et donc aux applis qui la demanderont.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°66165756
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 16:10:23  profilanswer
 

mlon a écrit :


Oui un ballon thermodynamique, ça s'installe en appart...

 

Et par ailleurs, en appart ya moyen d'avoir un truc groupé  [:idee]


Même si tu réponds à côté, je suppose que tu as compris que les solutions que tu proposes pour gagner 3 grammes d'uranium par an ne sont pas les bonnes, en tout cas ne sont pas adaptées aux méchants énergivores qui n'ont pas 1000 M2 en province pour installer les ventilos du compresseur de la PAC de centre commercial   [:churros norris]
On en avait un sur le topic, il avait aussi toute la quincaillerie : voiture électrique, panneaux solaires, etc, et il en était plus que fier.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-06-2022 à 16:11:58
n°66165758
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 16:10:59  profilanswer
 

the mandalorian a écrit :


 
Donc on continue le business as usual et on crame tout?  
C'est bon on peut fermé le topic, y ZÉRO solution qu'il dit :o .


c'est exactement ce qu'on fait.
c'est quand même pas ma faute ?
 
moi je serais pour clouer au sol tous les avions, les détruire et détruire les usines.
 
déjà, ça serait bien.
 
tout l'monde est d'accord ? ok, on l'fait
 
ah.....j'en vois 2 ou 3 au fond qui sont pas d'accord
 
donc on continue, business as usual et on crame tout
 
#onestfoutusoui


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66165770
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 16:13:10  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 Un échange passionnant qui démontre qu'en prenant du recul et en s'appuyant sur l'histoire, la fameuse "transition", ne se produira très probablement jamais, et il démontre que des évolutions technologiques bien moindres que celles qu'il nous faudrait on pris énormément de temps, et il s'agissait d'évolutions pas de transition, aucune transition n'a jamais eu lieu pour l'énergie.
 
 
 CRISE CLIMATIQUE ET ÉNERGÉTIQUE : REGARDER LA VÉRITÉ EN FACE - Jean-Baptiste Fressoz
 
Jean-Baptiste FRESSOZ est historien des sciences, des techniques et de l'environnement, ainsi que chercheur au CNRS. Il s'intéresse particulièrement à la question de la transition énergétique, qui selon lui est largement mystifiée, et empêche de comprendre le bourbier dans lequel nous sommes plongés avec la crise environnementale.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=mMQwdUxF_bQ
 
A la fin 2 chiffres qui l'ont marqué récemment, au sujet de la Chine, ça jette un froid.
 
 
 Le nombre de chaines sur les sujets environnementaux qui apparaissent, et leurs audiences croissantes, ou bien ça vient de mon youtube et l'algo qui fausse ma perception ^_^
 Reveil tardif, qui il me semble ne concerne que les citoyens lambda, les décideurs sont pour la plupart toujours dans leur bulle.  
 Vraisemblablement aucune entente mondiale ne pourra jamais se produire, comme il le dit, passer au délà des rapports de force entre états semble insurmontable.
 
 


1h30 de video, j'ai un peu de temps devant moi, je vais voir si je tiens jusqu'au bout  :jap:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66165794
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 16:16:47  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Non, on est complètement cons.


 [:fredmoul:1]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66165810
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 16:18:52  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


J'ai accès à google, ouais. Comme presque tout le monde (surtout ceux qui ont des pc :o).


Ah cool, tu peux faire informaticienne alors si tu connais Google :)
Par contre on n'a pas 6 mois de vacances nous :/

n°66165865
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 16:29:50  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Des PC sur lesquels on ne peut pas changer d'OS ?


beh c'est le cas du mien  [:spamafote]  
https://i.imgur.com/CSbJ3wg.png
 
qui fonctionne parfait'ment.
 
pas la nécessité de passer sous w11, et de toutes façons, je peux pas


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66165866
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-06-2022 à 16:29:58  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Le problème n'est pas l'installation, mais l'usage. C'est devenu trop lent.


Bah quand tu te contentes de faire un peu de bureautique et d'aller sur internet, ça va.

n°66165880
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-06-2022 à 16:32:43  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

beh c'est le cas du mien  [:spamafote]  
https://i.imgur.com/CSbJ3wg.png
 
qui fonctionne parfait'ment.
 
pas la nécessité de passer sous w11, et de toutes façons, je peux pas


Pareil sur le mien qui date d'octobre 2016, mais simplement parce qu'il n'est pas assez puissant.

n°66165919
filiptif
Posté le 19-06-2022 à 16:39:03  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

Le Monde: Guerre en Ukraine en direct : pour compenser la perte de gaz russe, l'Allemagne va utiliser davantage ses centrales à charbon.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
Sachant que la Russie sera un des grands gagnants du RCA...
 [:simchevelu:5]


 
 
Pas une surprise.
 
Dans 50 ans, par manque de pétrole et de gaz, on cramera bien plus de charbon qu'aujourd'hui.
 
Perso j'en ai plus rien à foutre du réchauffement climatique.
Les pays pauvres ne peuvent pas ralentir la consommation d'énergies fossiles, sinon c'est le retour des grandes famines.
Les pays riches ne veulent pas perdre leur niveau de vie.
 
Profitons. Il n'y a que ça à faire.
 

n°66165926
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 16:40:16  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ah cool, tu peux faire informaticienne alors si tu connais Google :)
Par contre on n'a pas 6 mois de vacances nous :/


voilà, c'est ce que j'ai dit :o
 
C'est con pour les vacances :( en plus on va bientôt avoir 4 mois là \o/
On recrute si tu veux ;)

PinkFloyd31 a écrit :


beh c'est le cas du mien  [:spamafote]  
https://i.imgur.com/CSbJ3wg.png
 
qui fonctionne parfait'ment.
 
pas la nécessité de passer sous w11, et de toutes façons, je peux pas


Ça dit que tu peux pas installer linux là ? Désolée, je suis pas informaticienne :/

n°66165929
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 16:41:06  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Bah quand tu te contentes de faire un peu de bureautique et d'aller sur internet, ça va.


On peut aller loin comme ça, chacun avec sa vérité.
Mon PC était un outil pro à la base, vendu avec Windows 8 et un HDD. Suite à une mise à jour système il est devenu super lent au démarrage, dans les 20 minutes avant de me rendre la main, ce n'est pas normal d'en arriver là après une maj éditeur, du coup il s'est mangé un SSD à 50 balles [:spamafote]

n°66165940
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 16:42:29  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


D'où l'utilité d'une campagne de propagande d'annonces gouvernementale pour éduquer ses concitoyens. A la manière de manger 5 fruits et légumes et des gestes barrières anti-virus.


 
campagne propagande qui ne peut fonctionner que si les gens vivent H24 des cataclysmes climatique dans leur chair.
hors, soit ça touche l'autre bout du monde (dont tout l'monde se fout faut être honnête), soit ça te touche pendant 4 jours, puis ça disparait.
 
la peur, le stress h24 7j/7 des conséquences du changement climatique n'est donc pas présente chez les gens (le fait qu'il y ait encore des climatosceptiques le prouvent).
 
la Normandie qui se prend une rafale de vent soudaine et qui tue 1 personne ?
 
mais tout l'monde s'en fout en fait.
 
ça n'a pas empêché Mr Dupond de prendre son vol Paris-San Francisco le lendemain, parce que TAVU, c'est cool d'aller aux states pour voir le golden bridge.
 


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66165955
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-06-2022 à 16:45:26  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

On peut aller loin comme ça, chacun avec sa vérité.
Mon PC était un outil pro à la base, vendu avec Windows 8 et un HDD. Suite à une mise à jour système il est devenu super lent au démarrage, dans les 20 minutes avant de me rendre la main, ce n'est pas normal d'en arriver là après une maj éditeur, du coup il s'est mangé un SSD à 50 balles [:spamafote]


Bizarre qu'il soit devenu si lent à la suite d'une mise à jour. L'ordinateur de ma mère était aussi sous Windows 8, et le passage à Windows 10 n'a pas entraîné de ralentissement.

n°66165960
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 16:46:10  profilanswer
 


_Lahoma_ a écrit :


Ça dit que tu peux pas installer linux là ? Désolée, je suis pas informaticienne :/


non, ça dit juste que tu peux pas installer w11
ce dont parlait hermès au départ donc  [:spamafote]  
obsolescence programmable
Mme michu 60 ans est habitué à windows (comme Floyd 48 ans)
Floyd pourra tenter le jour venu de mettre linux
Mme michu, non. elle ira chez son installeur informatique qui lui vendra un pc tout neuf (  :o )


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66165964
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 16:46:56  profilanswer
 

Mais non, la propagande ça marche, sur une partie de la population en tout cas, sinon certains boulets en politique ne feraient pas les scores qu'ils font.
Il faudra agrémenter d'autres mesures, qui iront bien au delà de la saignée quotidienne des classes moyennes ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-06-2022 à 16:51:41
n°66165983
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 16:51:19  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Bizarre qu'il soit devenu si lent à la suite d'une mise à jour. L'ordinateur de ma mère était aussi sous Windows 8, et le passage à Windows 10 n'a pas entraîné de ralentissement.


J'ai beaucoup de documents. Et cet abruti de PC a tendance à vouloir tout scanner pour indexer et chercher des virus. Bref, j'avais le choix entre bidouiller le système pour gagner quelques minutes ou lui foutre un SSD et le redynamiser d'un facteur 100. Pas pour rien que tous les PCs ont des SSD maintenant.

n°66166028
ddlabrague​tte
Posté le 19-06-2022 à 16:59:29  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Pareil sur le mien qui date d'octobre 2016, mais simplement parce qu'il n'est pas assez puissant.


 [:delarue5]

n°66166047
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 17:01:48  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


 
non, ça dit juste que tu peux pas installer w11
ce dont parlait hermès au départ donc  [:spamafote]  
obsolescence programmable
Mme michu 60 ans est habitué à windows (comme Floyd 48 ans)
Floyd pourra tenter le jour venu de mettre linux
Mme michu, non. elle ira chez son installeur informatique qui lui vendra un pc tout neuf (  :o )


Ouais, donc il faut « juste » se barrer de windows, comme je disais.
Mme Michu pourra profiter de sa retraite pour s'informer :o

n°66166068
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 17:05:15  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Mais non, la propagande ça marche, sur une partie de la population en tout cas, sinon certains boulets en politique ne feraient pas les scores qu'ils font.
Il faudra agrémenter d'autres mesures, qui iront bien au delà de la saignée quotidienne des classes moyennes ...


non, ça ne marche pas.
je le vois dans mon boulot.
quand le gouvernement demande aux vieux de rester chez eux en période de canicule, ça les empêche pas de réserver des transports pour qu'on les amène au club de bridge.
pourquoi ?
parcequ'ils savent qu'on répondra positivement à leur demande.
si le service existe, la demande reste.
il ne suffit pas de demander aux gens de ne pas utiliser un service pour qu'ils ne l'utilisent pas.
la psychologie ne fonctionne pas comme ça


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66166099
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 17:09:28  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ouais, donc il faut « juste » se barrer de windows, comme je disais.
Mme Michu pourra profiter de sa retraite pour s'informer :o


tout l'monde ne peut pas se barrer de windows, c'est ça le problème.
l’obsolescence programmable d'hermès existe donc bien, et ça n'est pas normal dans un monde où il faudrait prioriser la sobriété consumériste.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66166162
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 17:17:25  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


tout l'monde ne peut pas se barrer de windows, c'est ça le problème.
l’obsolescence programmable d'hermès existe donc bien, et ça n'est pas normal dans un monde où il faudrait prioriser la sobriété consumériste.


Tout à fait. J'ai des milliers de machines sous linux au taf, mon PC est sous Windows :lol:
L'obsolescence n'est pas que programmée, à un moment donné ça fait du bien de changer de matériel. Les besoins augmentent, moins qu'il y a quelques années mais ils augmentent quand même régulièrement.


Message édité par Tuxerman12 le 19-06-2022 à 17:20:50
n°66166178
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 17:22:57  profilanswer
 

si mon pc fonctionne encore 30 ans, ça me dérange pas de le garder.
sauf que je pourrais pas même si j'en ai envie


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66166265
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-06-2022 à 17:36:56  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


campagne propagande qui ne peut fonctionner que si les gens vivent H24 des cataclysmes climatique dans leur chair.
hors, soit ça touche l'autre bout du monde (dont tout l'monde se fout faut être honnête), soit ça te touche pendant 4 jours, puis ça disparait.
 
la peur, le stress h24 7j/7 des conséquences du changement climatique n'est donc pas présente chez les gens (le fait qu'il y ait encore des climatosceptiques le prouvent).
 
la Normandie qui se prend une rafale de vent soudaine et qui tue 1 personne ?
 
mais tout l'monde s'en fout en fait.
 
ça n'a pas empêché Mr Dupond de prendre son vol Paris-San Francisco le lendemain, parce que TAVU, c'est cool d'aller aux states pour voir le golden bridge.
 


Il y a bien des campagnes régulières qui montrent des p'tits africains à moitié morts de faim pour demander d'envoyer des sous. De la même manière il suffirait de montrer les conséquences mondiales qu'occasionnent nos mauvaises habitudes de vies.

PinkFloyd31 a écrit :


non, ça ne marche pas.
je le vois dans mon boulot.
quand le gouvernement demande aux vieux de rester chez eux en période de canicule, ça les empêche pas de réserver des transports pour qu'on les amène au club de bridge.
pourquoi ?
parcequ'ils savent qu'on répondra positivement à leur demande.
si le service existe, la demande reste.
il ne suffit pas de demander aux gens de ne pas utiliser un service pour qu'ils ne l'utilisent pas.
la psychologie ne fonctionne pas comme ça


Il s'agit d'implanter une idée dans le subconscient [:mr mala:1] et de la laisser lentement germer et produire ses effets. Ca peut prendre du temps, oui, et il y en aura des plus réffractaires que d'autres.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1585  1586  1587  ..  2869  2870  2871  2872  2873  2874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR